Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3120 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29023  29024  29025  ..  31340  31341  31342  31343  31344  31345
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72321759
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-02-2025 à 19:56:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

foudres a écrit :

Ta pas toujours eu du mal à changer ?.

faut que j'atteigne un sacré niveau de lassitude pour changer, effectivement :D

mood
Publicité
Posté le 01-02-2025 à 19:56:03  profilanswer

n°72321792
Filob
Posté le 01-02-2025 à 20:07:03  profilanswer

EvilTyler a écrit :

+1
Ma meilleure amie était CF et on ne l'imaginait pas avec un gamin... ça a changé à 43 ans  :D

42 pour le grand frère de madame, la surprise totale

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72321794
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-02-2025 à 20:07:33  profilanswer

foudres a écrit :

Je pense qu'en même qu'il y a du positif à avoir des enfants même si j'en ai pas et n'en aurait probablement jamais.

C'est pas mon trip, mais je pense quand même qu'avoir des enfants dans le cas d'Hadado ou tu n'a pas besoin de bosser et peut déléguer beaucoup de l'intendance du quotidien comme le ménage, la cuisine, les courses tu peux passer pas mal de temps à faire des choses avec tes enfants mais aussi à avoir une vie sociale rend l'XP plus agréable. Ils reste beaucoup de positif et pas mal du négatif est supprimé.

Ah mais clairement, je ne suis pas anti gamin  :jap:  

Je comprends qu’il y a des choses/sensations que je n’aurai probablement jamais avec mon choix.

C’est très fréquent que lorsqu’on rencontre des gens, ils pensent que ma nana et moi avons 10 ans de moins. Ma réponse est toujours de dire « merci, c’est facile on n’a pas d’enfants  :o »

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72321816
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-02-2025 à 20:11:06  profilanswer

onina a écrit :

En l'occurrence elles sont plus heureuses dans leur couple actuel que dans le précédent. C'était mon point.

Ce qui n’a pas forcément grand chose à voir avec le fait de vouloir faire un gamin avec cette personne  :o  

Quand tu as eu suffisamment de relations infructueuses, ce n’est pas rare de se contenter de quelqu’un de moins bien (physique, statut, intelligence, etc…) et de prendre le bon côté de la chose. Surtout qu’en vieillissant, il y a une plus grande crainte de ne pas retrouver quelqu’un (ce qui est moins un problème pour les hommes).

J’ai plus d’un exemple comme ça dans mon entourage et c’est ce qu’il y’a de décrit dans l’article que j’ai partagé.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 01-02-2025 à 20:14:45

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72321857
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-02-2025 à 20:23:20  profilanswer

Filob a écrit :

42 pour le grand frère de madame, la surprise totale

Tombé enceint à 42 ans là surprise oui.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°72321884
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-02-2025 à 20:29:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et je connais plus d'un riche avec du personel de maison, c'est sur que ca aide.

Mais jamais de la vie je n'échange pouvoir être à poil et baiser n'importe où et n'importe quand dans la maison et se restreindre parce que le personnel est là.

Ta femme est gravement atteinte, mais pas suffisamment pour que tu la baises n'importe où dans la maison ?

Édit : tu fais peut être ça avec quelqu'un d'autre, et il vaut mieux rester discret dans ce cas effectivement

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 01-02-2025 à 20:31:50

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°72321917
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-02-2025 à 20:38:04  profilanswer

Slyde a écrit :

Ta femme est gravement atteinte, mais pas suffisamment pour que tu la baises n'importe où dans la maison ?

Édit : tu fais peut être ça avec quelqu'un d'autre, et il vaut mieux rester discret dans ce cas effectivement

1- Ce n’est pas ma femme
2- Elle n’est pas gravement atteinte comme tu sembles l’entendre. Si tu ne la connais pas et la rencontres, tu ne saurais pas forcément qu’il y a quelque chose.

---------------
n°72321923
onina
Posté le 01-02-2025 à 20:38:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce qui n’a pas forcément grand chose à voir avec le fait de vouloir faire un gamin avec cette personne :o

Quand tu as eu suffisamment de relations infructueuses, ce n’est pas rare de se contenter de quelqu’un de moins bien (physique, statut, intelligence, etc…) et de prendre le bon côté de la chose. Surtout qu’en vieillissant, il y a une plus grande crainte de ne pas retrouver quelqu’un (ce qui est moins un problème pour les hommes).

J’ai plus d’un exemple comme ça dans mon entourage et c’est ce qu’il y’a de décrit dans l’article que j’ai partagé.

Mais là c'est pas le sujet, ce sont des nanas  qui ont quitté leur mec qui ne voulait pas faire d'enfant, et ont trouvé un mec mieux avec qui elles n'ont pas envie d'enfant. C'est presque l'inverse de ton article en fait.

Youmoussa a écrit :

Ah mais clairement, je ne suis pas anti gamin :jap:

Je comprends qu’il y a des choses/sensations que je n’aurai probablement jamais avec mon choix.

C’est très fréquent que lorsqu’on rencontre des gens, ils pensent que ma nana et moi avons 10 ans de moins. Ma réponse est toujours de dire « merci, c’est facile on n’a pas d’enfants :o »

J'ai la même réponse quand on me dit que je ne fais pas mon âge : 'Ben oui, pas de gamins'.

n°72321955
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-02-2025 à 20:46:37  profilanswer

onina a écrit :

Mais là c'est pas le sujet, ce sont des nanas  qui ont quitté leur mec qui ne voulait pas faire d'enfant, et ont trouvé un mec mieux avec qui elles n'ont pas envie d'enfant. C'est presque l'inverse de ton article en fait.  

C’est tout à fait possible, je ne vais pas nier ça   :jap:  

Mais entre ce qu’on dit, ce qu’on pense, et ce que notre corps/cerveau nous fait dire/penser consciemment ou pas, il y’a parfois (souvent :o) un écart  :o

Avouer qu’on se contente de « moins bien » n’est pas le truc le plus naturel (cf ma signature)  :o sachant que « moins bien » peut signifier être dans une relation plus saine.

Un mec gentil qui te traite suffisamment bien, c’est parfois une grande victoire  :o

Message édité par Youmoussa le 01-02-2025 à 20:49:14

---------------
n°72321997
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-02-2025 à 20:55:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

1- Ce n’est pas ma femme
2- Elle n’est pas gravement atteinte comme tu sembles l’entendre. Si tu ne la connais pas et la rencontres, tu ne saurais pas forcément qu’il y a quelque chose.

La fiche est à jour, merci de votre participation [:neo101]  

Je note une certaine disparité de discours selon l'approche [:mme michu:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-02-2025 à 20:55:30  profilanswer

n°72322038
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-02-2025 à 21:06:12  profilanswer

C'est possible, mais il y a quand même une (plus grande) probabilité que ca vienne de tes fiches ou perception vis à vis de ce que j'ai écrit :o

---------------
n°72322075
standalone
Posté le 01-02-2025 à 21:13:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est possible, mais il y a quand même une (plus grande) probabilité que ca vienne de tes fiches ou perception vis à vis de ce que j'ai écrit :o

il sous entend peut être femme à contrario d'un homme, et non femme dans le sens épouse?

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°72322241
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-02-2025 à 21:37:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Dire "être papa", ça me donne des frissons de cringe

Perso, c’est le rôle qui me remplit le plus d’une espèce de bonheur et de fierté puissante.

Un peu comme une promotion au boulot, sauf qu au lieu de ressentir cette émotion 3 jours tu la ressent pendant des années .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72322247
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2025 à 21:38:55  answer

dante2002 a écrit :

Perso, c’est le rôle qui me remplit le plus d’une espèce de bonheur et de fierté puissante.

Un peu comme une promotion au boulot, sauf qu au lieu de ressentir cette émotion 3 jours tu la ressent pendant des années .

tu te sentiras comment si tous tes enfants te détestent dans quelques années ?

n°72322269
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-02-2025 à 21:40:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je note que ta femme vient après les gamins et le boulot quand il s’agit de te rendre heureux  :o

---------------
n°72322271
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-02-2025 à 21:41:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En parlant de flexibilité, on a décidé de venir vivre en France au mois de Mars.

Ps infaisable, mais évidemment beaucoup plus simple sans avoir à se poser la question des enfants.

Définitivement ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72322305
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-02-2025 à 21:44:43  profilanswer

Pourquoi devraient ils me détester ?

Youmoussa a écrit :

Je note que ta femme vient après les gamins et le boulot quand il s’agit de te rendre heureux  :o

Merde, en plus je n’ai pas parlé de mes chiens non plus  :o  

---------------
n°72322393
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2025 à 21:54:20  answer

dante2002 a écrit :

Pourquoi devraient ils me détester ?

Je n'ai pas de raison particulière en tête mais ce genre de chose peut IMHO arriver à n'importe quel parent

dante2002 a écrit :

Merde, en plus je n’ai pas parlé de mes chiens non plus  :o  

n°72322406
Shriv
Posté le 01-02-2025 à 21:55:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

je crois que je suis pas pres à une accumulation de changements en aussi peu de temps, taff, lieu de vie, région, je vieillis :o

Tu devrais essayer de voir d'où te vient cette telle réticence à l'effort car une fois dans le Sud tu en profites pour les 40 prochaines années.

n°72322536
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-02-2025 à 22:10:25  profilanswer

Shriv a écrit :

Tu devrais essayer de voir d'où te vient cette telle réticence à l'effort car une fois dans le Sud tu en profites pour les 40 prochaines années.

Ça me donne envie de revoir les Bronzes font du ski

---------------
n°72322569
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-02-2025 à 22:19:03  profilanswer

C’est pas du personnel pour gérer les gosses qu’il me faut, mais pour faire un simple transfert de domaines entre 2 hébergeurs. Plus d’une heure à être comme un con à chatter avec le support  [:kosmos]

---------------
n°72322755
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-02-2025 à 22:45:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’était aussi un de mes critères quand on a acheté

T’as pas le même nombre d’enfants  

btbw03 a écrit :

je demarre la matinée le WE à 11h environ ( j'entends le pdj :D )  

tu commences à 8h30, donc tlm est lavé et habillé, ça veut dire un réveil à 7h

???
Ici c’est 30 min maxi pour être prête  

Youmoussa a écrit :

Mais jamais de la vie je n'échange pouvoir être à poil et baiser n'importe où et n'importe quand dans la maison et se restreindre parce que le personnel est là…

J’ai pas mal vu mes parents à poil jusqu’à l’adolescence  
Quant à causer n’importe où n’importe quand, tu fais ça combien de fois par semaine pour que ca soit si déterminant ..

n°72322792
r06
Posté le 01-02-2025 à 22:55:44  profilanswer

hadado a écrit :

Tu te reposes jamais :heink:? Je suis fatiguée rien qu'à lire ta journée :o

Je dors la nuit.
Après je me repose la semaine pendant mes réunions... :o

Message édité par r06 le 01-02-2025 à 22:59:03
n°72322801
r06
Posté le 01-02-2025 à 22:57:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

je demarre la matinée le WE à 11h environ ( j'entends le pdj :D )

tu commences à 8h30, donc tlm est lavé et habillé, ça veut dire un réveil à 7h

mon dieu .... :D

Perso sauf exception je me réveille avant 7h sans réveil
Pour envoyer le premier au basket à 8h30 je le lève à 8h10.
Le deuxième pour le départ à 9h30 s'est levé à 9h.

n°72323016
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 01-02-2025 à 23:55:14  profilanswer

Il posera sa dem. Ou rupture conventionnelle éventuellement

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°72323386
Lagoon57
Posté le 02-02-2025 à 08:12:52  profilanswer

hadado a écrit :

Tu te reposes jamais :heink:? Je suis fatiguée rien qu'à lire ta journée :o

C'est au boulot le repos quand tu as une famille hein.

---------------

n°72323489
Macnigore
Posté le 02-02-2025 à 09:01:00  profilanswer

Cool, ça t'a plu ?  

On y va pour la première fois dans deux semaines, trop hâte  :bounce:  :bounce:  

r06 a écrit :

Alors si tu veux ma journée complète :D
8h30 j'ai amené le petit au basket et je suis allé faire quelques courses en ville vu qu'on reçoit des gens ce soir, puis j'ai préparé la marinade de la viande.
9h30 je suis parti surfé avec le grand
11h30 on est revenu ma femme avait récupéré le petit et acheté des trucs à manger chez le traiteur pour midi.
12h30 on mange.
13h30 je suis retourné faire de la wing
15h30 retour à la maison douche puis mise de la viande dans le four
16h30 décathlon avec les enfants pour acheter les 3 conneries qui leur manque
17h30 glandage en attendant que les gens arrive et en arrosant la viande
Voilz tu sais tout... :o

Alors, journée d'hier:

9h: réveil
10h: ranger/petit dej/glande
11h: réveil de tout le monde (on était sortis vendredi soir/les enfants se "sont gardés" )
11h-13h: devoirs. essentiellement des maths et de la science avec mon fils ainé
13h: Préparation du dej (restait beaucoup de légumes) +dej
14h-15h30: courses avec mon cadet pendant que ma femme continuait les devoirs avec mon ainé
16h: Sport pour ma femme et moi / enfants sortis avec leurs copains
18h: Prépa du dîner / potes arrivés vers 19h

En ce moment c'est mini 3h de devoir par jour le weekend pour mon ainé (14 ans).

Plus quand il est dans un mauvais mood.

n°72323533
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-02-2025 à 09:14:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est au boulot le repos quand tu as une famille hein.

Tu as eu cette chance là et c’était le standard chez les boomers tous en cogio, mais une des causes de l explosion des burn-out c’est précisément que le boulot ne joue plus ce rôle de soupape / détente / glandage pour la majorité des gens .

---------------
n°72323541
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-02-2025 à 09:16:15  profilanswer

Macnigore a écrit :

Cool, ça t'a plu ?  

On y va pour la première fois dans deux semaines, trop hâte  :bounce:  :bounce:  

Macnigore a écrit :

Alors, journée d'hier:

9h: réveil
10h: ranger/petit dej/glande
11h: réveil de tout le monde (on était sortis vendredi soir/les enfants se "sont gardés" )
11h-13h: devoirs. essentiellement des maths et de la science avec mon fils ainé
13h: Préparation du dej (restait beaucoup de légumes) +dej
14h-15h30: courses avec mon cadet pendant que ma femme continuait les devoirs avec mon ainé
16h: Sport pour ma femme et moi / enfants sortis avec leurs copains
18h: Prépa du dîner / potes arrivés vers 19h

En ce moment c'est mini 3h de devoir par jour le weekend pour mon ainé (14 ans).

C’est un bon point ça : jusqu’à quel âge aidez vous vos enfants à faire leurs devoirs ?

Ici c’est un des points où je trouve que la maturité est moins grande qu’à notre époque, on doit globalement s assoir à côté de nos grands de 11 ans.
Moins pour leur expliquer les concepts que pour nous assurer qu’ils n’oublient pas de faire des devoirs  

---------------
n°72323611
pistache52
Posté le 02-02-2025 à 09:35:40  profilanswer

Macnigore a écrit :

Gné ! 3h par jour à 14 ans ?!!  [:hide]  

n°72323628
pistache52
Posté le 02-02-2025 à 09:40:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est un bon point ça : jusqu’à quel âge aidez vous vos enfants à faire leurs devoirs ?

Ici c’est un des points où je trouve que la maturité est moins grande qu’à notre époque, on doit globalement s assoir à côté de nos grands de 11 ans.
Moins pour leur expliquer les concepts que pour nous assurer qu’ils n’oublient pas de faire des devoirs  

Je n’ai pas souvenir d’avoir du leur expliquer des trucs régulièrement. Par contre je leur collais des trucs en plus à faire en autonomie (exo de math) ou sous ma supervision, comme des dictées. Le bachotage d’exo de math/physique supplémentaire, jusqu’en terminale. :o

Message édité par pistache52 le 02-02-2025 à 09:41:40
n°72323725
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-02-2025 à 10:09:26  profilanswer

3h de devoir omg :D

Mais il est pas genre au collège ? Le collège nécessite 3h de taff maintenant ?

Ça va être quoi au lycée, une demi journée :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 02-02-2025 à 10:10:09
n°72323737
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-02-2025 à 10:12:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Jamais aidé mon aîné, en bon wannabe geek il a été autonome dès le CP (pas de devoirs mais confinement).
Ma cadette nous demande à l’occasion de lui faire réviser des mots à l’oral.  
Je leur demande quasi quotidiennement s’ils ont fait leurs devoirs et s’ils ont des mots à signer.  
Enfin même plus pour mon aîné qui indique religieusement dans pronotes qu’il a fait ses devoirs.
Heureusement, je ne faisais pas les miens dans les 90s, ça m’aurait sévèrement gonflée de devoir m’y mettre pour quelqu’un en prime :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72324103
Gloinfred
Posté le 02-02-2025 à 11:16:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bulle sociale bien triste, non ?  

Ton idéal c'est que tous tes amis et toi mêmes restiez sans enfant ad vitam?

Mes potes childfree ont une vie plus épanouie que l'immense majorité des gens (entre les gays et les childfree par conviction, ça représente une portion non négligeable de mes connaissances).
- beaucoup moins de dépenses (les gamins ça bouffe pas mal de budget) => augmentation du pouvoir d'achat
- pas de volonté de capitaliser pour l'héritage des gamins (donc moins besoin de capitaliser) => augmentation du pouvoir d'achat
- beaucoup plus de liberté
- WE improvisés pour aller voir une expo à l'autre bout du pays ou de l'Europe quand ils le souhaitent
- vacances sans contraintes (parce que les vacances avec des gamins, on peut le tourner comme on veut, ça ne permet pas de glander dans des musées bien longtemps)

Avoir des gamins c'est cool, mais il y a quand on a une certaine envie de liberté ou de vie culturelle, ça représente quand même une contrainte délirante.

Message cité 4 fois
Message édité par Gloinfred le 02-02-2025 à 16:14:04
n°72324135
Gloinfred
Posté le 02-02-2025 à 11:22:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Ptn j'me vois tellement pas passer des vacances avec les enfants de potes, ça doit être l'enfer. Ça piaille, ça fait du bruit, c'est insupportable.

Et c'est un coup à se prendre un regard de travers à chaque fois que ça parle de cul ou que ça fume.

Quand les gamins commencent à beugler, tu vas jouer avec eux et tu les excites encore plus.  :ange:  

Du coup ils se font pourrir par leurs parents et le bruit disparait.  :sol:  
Et en plus tu as une super image de tonton sympa : les enfants t'adorent et les parents ont une bonne image de toi. :sol:  

n°72324204
Kaffeine
Noisette
Posté le 02-02-2025 à 11:33:45  profilanswer

Voyager avec les enfants, ce que je trouve le plus galère est le temps de préparation et de décollage pour la journée, tout prend plus de temps. Après peut être que tous les couples dans mon entourage sont pas efficaces, et que les gosses sont trop petits et il y a une logistique à gérer.

n°72324216
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-02-2025 à 11:37:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

3h de devoir omg :D

Mais il est pas genre au collège ? Le collège nécessite 3h de taff maintenant ?

Ça va être quoi au lycée, une demi journée :D

En fait il y a beaucoup en quantité. Genre le prof de math demande de faire 6-7 exercices, même la prof de dessin demande des trucs à la maison  

Colonelle a écrit :

Jamais aidé mon aîné, en bon wannabe geek il a été autonome dès le CP (pas de devoirs mais confinement).
Ma cadette nous demande à l’occasion de lui faire réviser des mots à l’oral.  
Je leur demande quasi quotidiennement s’ils ont fait leurs devoirs et s’ils ont des mots à signer.  
Enfin même plus pour mon aîné qui indique religieusement dans pronotes qu’il a fait ses devoirs.
Heureusement, je ne faisais pas les miens dans les 90s, ça m’aurait sévèrement gonflée de devoir m’y mettre pour quelqu’un en prime :o

En fait PRONOTE est à la fois un super outil et ajoute une charge mentale de dingue aux parents je trouve

Message édité par dante2002 le 02-02-2025 à 11:38:54

---------------
n°72324263
pistache52
Posté le 02-02-2025 à 11:43:47  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Mes potes childfree ont une vie plus épanouie que l'immense majorité des gens (entre les gays et les childfree par conviction, ça représente une portion non négligeable de mes connaissances).
- beaucoup plus de dépenses (les gamins ça bouffe pas mal de budget) => augmentation du pouvoir d'achat
- pas de volonté de capitaliser pour l'héritage des gamins (donc moins besoin de capitaliser) => augmentation du pouvoir d'achat
- beaucoup plus de liberté
- WE improvisés pour aller voir une expo à l'autre bout du pays ou de l'Europe quand ils le souhaitent
- vacances sans contraintes (parce que les vacances avec des gamins, on peut le tourner comme on veut, ça ne permet pas de glander dans des musées bien longtemps)

Avoir des gamins c'est cool, mais il y a quand on a une certaine envie de liberté ou de vie culturelle, ça représente quand même une contrainte délirante.

Dépend des gamins ET des parents.
Ici, à partir de 8/9 ans, il y avait au moins une semaine de vacances exclusivement culturelles par an.
sinon, tu essaies de nous dire que vivre à plus que deux cela amène des contraintes que tu n’as pas quand tu vis à deux ?

Tips, tu en as encore moins quand tu vis seul.

n°72324293
sire deck
Posté le 02-02-2025 à 11:48:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

En fait PRONOTE est à la fois un super outil et ajoute une charge mentale de dingue aux parents je trouve

En quoi c'est une charge mentale pour  les parents ? Vraie question, pour nous le collège, c'est l'an prochain.

---------------

n°72324305
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-02-2025 à 11:50:52  profilanswer

sire deck a écrit :

En quoi c'est une charge mentale pour  les parents ? Vraie question, pour nous le collège, c'est l'an prochain.

Tu passes ton temps à regarder si il n’y a pas de nouveaux devoirs ajoutés, de modification d emploi du temps, de profs encore absents, etc etc

---------------
n°72324332
sire deck
Posté le 02-02-2025 à 11:56:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu passes ton temps à regarder si il n’y a pas de nouveaux devoirs ajoutés, de modification d emploi du temps, de profs encore absents, etc etc

Il n'y a pas de notification ? Après, ça concerne plus les enfants que les parents tout ça, faut pas les surcouver non plus.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29023  29024  29025  ..  31340  31341  31342  31343  31344  31345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)