Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2334 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29019  29020  29021  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72318495
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 31-01-2025 à 23:40:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

SekYo a écrit :

Va falloir attendre encore un peu, il repousse d'un mois (comme c'est étonnant): https://www.reuters.com/world/trump [...] 025-01-31/
( et probablement que rien ne se passera en vrai )

[:donaldforpresident:6] effectivement.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 31-01-2025 à 23:40:30  profilanswer

n°72318502
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-01-2025 à 23:42:53  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai pas choisi la thug life, c'est la thug life qui m'a choisi

Fais gaffe mec, bientôt tu vas me faire du Booba 3D, un hybride avec Mickey et tu te mettras des oreilles rondes pour recevoir les ondes des satellites Starlink  [:kimonox:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72318783
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-02-2025 à 05:00:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tout le monde a superbement bien rebondi.

Les désirs d'enfant sont soudains puis inévitables autour de moi : dès 33-35 ans ça peut bouillonner 2-3-4 ans puis devenir une évidence inextricable menant à la séparation et à des changements de vie radicaux.

Si tu ne veux pas d'enfant et que l'autre en veut subitement un, qu'il y ait ce genre de revolution copernicienne au bout de quelques années ne me semble pas aberrant. Le point étonnant c'est 0 signe que ça ne lui convenait pas, j'avoue être surpris. Souvent les couples en parle des heures avant que l'un des deux décide de partir.

C’est surtout que c’était lui qui était le plus « virulent » contre les enfants (refus catégorique de passer des vacances avec des amis qui ont des enfants par exemple). Donc forcément ça surprend « un peu ».  [:tinostar] c’est

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72318788
Filob
Posté le 01-02-2025 à 05:08:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est surtout que c’était lui qui était le plus « virulent » contre les enfants (refus catégorique de passer des vacances avec des amis qui ont des enfants par exemple). Donc forcément ça surprend « un peu ».  [:tinostar] c’est

Les CF le remercie pas, c'est a cause de trucs comme ça qu'ils se font dire que c'est parce que ils ont pas encore trouvé la bonne :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72318789
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-02-2025 à 05:11:06  profilanswer

Je te remercie pour le tacle, c’est aimable.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72318796
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-02-2025 à 05:30:36  profilanswer

Si je n’ai pas le droit de boire, je ne vais pas aller au bar avec mes amis  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72318831
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-02-2025 à 07:25:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je te remercie pour le tacle, c’est aimable.

On est tous la bonne de quelqu'un.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72318863
gimly the ​knight
Posté le 01-02-2025 à 07:57:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu veux dire que tu ressens un désir d'enfant/famille?
Faut en effet commencer par le step 1 et trouver une nana  :o

Pas forcément, un mec et une adoption ça fonctionne aussi.

n°72318886
LooKooM
Posté le 01-02-2025 à 08:15:08  profilanswer

Slyde a écrit :

Rien à voir, mais comment vous vivez nationalement au Canada le fait que dans moins de 12h votre économie se fait défoncer de grosso merdo 25% ?  [:presidentdonald:5] ²²²

Edit : faut que j’appelle mes sbires sur whatsapp pour rigoler, tout simplement.

La devise canadienne refléte depuis un moment la faiblesse de leur économie. Ces droits de douane vont etouffer encore un peu plus ou bien faire préférer vendre à l'Europe ou la Chine. Aucunement un impact de 25% évidemment.

etoile64 a écrit :

Oui c'est étonnant, ça me fait penser à ces gens a la sexualite refoulee en couple, ultra virulent aussi et qui craquent tôt ou tard en devenant flamboyant++.

Pas facile à vivre du tout pour l'autre clairement. Tu as fait un beau chemin depuis :jap:

n°72319046
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-02-2025 à 09:15:29  profilanswer

martin2troie a écrit :

donc en tout 30 ans de gauche oui.

Mais à part ça la gauche a tendance à travestir le sens des mots ….

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 01-02-2025 à 09:15:29  profilanswer

n°72319107
Blaq
Posté le 01-02-2025 à 09:33:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est surtout que c’était lui qui était le plus « virulent » contre les enfants (refus catégorique de passer des vacances avec des amis qui ont des enfants par exemple). Donc forcément ça surprend « un peu ». [:tinostar] c’est

Purée

n°72319128
standalone
Posté le 01-02-2025 à 09:40:52  profilanswer

SekYo a écrit :

Va falloir attendre encore un peu, il repousse d'un mois (comme c'est étonnant): https://www.reuters.com/world/trump [...] 025-01-31/
( et probablement que rien ne se passera en vrai )

La maison blanche a bien confirmé hier soir que les taxes allaient entrer en vigueur le 1er février.

Édit, source:

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Message édité par standalone le 01-02-2025 à 10:41:26

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°72319354
Macnigore
Posté le 01-02-2025 à 10:36:43  profilanswer

Bravo multimmy !  :jap:

Toujours très agréable ce sentiment d’avoir réussi un objectif qu’on s’était fixé et pour lequel on a bossé  

C’est top les concours pour ca, très objectivable  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 01-02-2025 à 10:38:17
n°72319449
Shriv
Posté le 01-02-2025 à 11:00:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est surtout que c’était lui qui était le plus « virulent » contre les enfants (refus catégorique de passer des vacances avec des amis qui ont des enfants par exemple). Donc forcément ça surprend « un peu ». [:tinostar] c’est

C'est effectivement surprenant car l'histoire vue de loin laisserait penser qu'il a fait cette concession pour votre couple et qu'il a fini par ne plus pouvoir l'assumer. Avec ce que tu écris cela n'a que peu de sens.

multimmy a écrit :

Bon bah la promotion c'est fait. Pour nous deux.

Gros bouleversement à venir, plus de thunes. C'est cool parce que c'est fait.

Félicitations chouette nouvelle pour commencer l'année ! Vous pouvez être mutés n'importe où ou vous pouvez faire des choix ?

n°72319492
Brazeinste​in
Posté le 01-02-2025 à 11:17:49  profilanswer

Ne pas supporter les enfants des autres, c'est assez courant pour beaucoup de parents. Encore plus courant chez les gens qui n'ont pas (ou pas encore) d'enfants. Je ne vois pas trop ce qu'il y a de surprenant.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72319540
oh_damned
Posté le 01-02-2025 à 11:31:28  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai pas choisi la thug life, c'est la thug life qui m'a choisi

Thug en col blanc
Ça va se finir avec assignation à domicile avec un bracelet électronique

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72319722
manufactor​y
Posté le 01-02-2025 à 12:09:38  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ne pas supporter les enfants des autres, c'est assez courant pour beaucoup de parents. Encore plus courant chez les gens qui n'ont pas (ou pas encore) d'enfants. Je ne vois pas trop ce qu'il y a de surprenant.

Ce qui est plus surprenant, c’est d’être fondamentalement contre et d’avoir un enfant un an plus tard.  

Mais bon, tu ne sais jamais ce qui se passe dans la tête des gens. Peut-être que c’était un accident, une condition sine qua non de la relation. Peut-être aussi qu’il n’arrivait pas à imaginer un changement aussi important avec Étoile et que ça lui semblait plus possible avec quelqu’un d’autre, va savoir pourquoi.  

De manière plus générale, ce n’est pas la seule à dire ne pas comprendre les choix d’un(e) ex après une rupture. J’ai 3-4 exemples très surprenant autour de moi, ça doit être très déstabilisant de se dire que tu peux passer 10-15-20 ans avec quelqu’un et que tu as finalement l’impression de ne pas vraiment le (re)connaître.

n°72319820
Blaq
Posté le 01-02-2025 à 12:32:53  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Clairement. Je ne supporte quasiment aucun enfant à part la mienne. Je trouve la plupart super mal élevée.

n°72319836
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-02-2025 à 12:38:55  profilanswer

Perk d'immunité au bruit des gosses des autres ici, même quand ça chouine non stop.

Les mamans me détestent.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°72319849
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-02-2025 à 12:42:07  profilanswer

Ptn j'me vois tellement pas passer des vacances avec les enfants de potes, ça doit être l'enfer. Ça piaille, ça fait du bruit, c'est insupportable.

Et c'est un coup à se prendre un regard de travers à chaque fois que ça parle de cul ou que ça fume.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72319861
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2025 à 12:44:00  answer

Theomede a écrit :

Ptn j'me vois tellement pas passer des vacances avec les enfants de potes, ça doit être l'enfer. Ça piaille, ça fait du bruit, c'est insupportable.

Et c'est un coup à se prendre un regard de travers à chaque fois que ça parle de cul ou que ça fume.

Fais gaffe cela va arriver TRES RAPIDEMENT pour toi.
Ca sera soit ça soit plus de vacances avec 90% de tes potes.
Good luck.
Et je te confirme que c'est l'ENFER hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2025 à 12:44:54
n°72319866
I care
Homme volant
Posté le 01-02-2025 à 12:44:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je comprends parfaitement, c'est assez fou de voir à quel point certains arrivent à changer très radicalement, dans des temps très courts.
J'ai eu une expérience similaire avec mon ex, sur les changements radicaux de choix de vie : envie absolue de quitter Paris, envie d'enfants et d'autres. Virage intégral à 180 sur la plupart des sujets. C'est ce qui a abouti à notre rupture.
Mais étant très stable dans mes choix, je suis toujours étonné de ce bouleversement.

---------------
I don't care.
n°72319880
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-02-2025 à 12:48:24  profilanswer

Je connais mes potes hein, la majorité aura soit pas d'enfant, soit probablement pas d'enfant.

---------------
n°72319894
Shriv
Posté le 01-02-2025 à 12:53:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Je connais mes potes hein, la majorité aura soit pas d'enfant, soit probablement pas d'enfant.

C'est touchant la naïveté chez les jeunes  :O

n°72319898
onina
Posté le 01-02-2025 à 12:53:59  profilanswer

I care a écrit :

Je comprends parfaitement, c'est assez fou de voir à quel point certains arrivent à changer très radicalement, dans des temps très courts.
J'ai eu une expérience similaire avec mon ex, sur les changements radicaux de choix de vie : envie absolue de quitter Paris, envie d'enfants et d'autres. Virage intégral à 180 sur la plupart des sujets. C'est ce qui a abouti à notre rupture.
Mais étant très stable dans mes choix, je suis toujours étonné de ce bouleversement.

Suis pas persuadée que les gens changent tant que ça (les aspirations peuvent évoluer, mais changer à 180° j'y crois moyen), par contre je pense qu'on peut mettre sous le tapis certaines de nos envies qui ne sont pas impératives pendant un moment, d'autant plus si l'autre a des envies opposées. Et au bout de x années, on a l'impression qu'il y a eu un changement drastique et soudain alors que ça a toujours été là et c'est plutôt la vie menée qui s'est éloignée des aspirations initiales.
Ceux qui sont stables dans leurs choix (j'en suis) sont ceux dont les choix prennent le dessus sur ceux des autres en couple en fait :D

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 01-02-2025 à 12:59:04
n°72319903
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-02-2025 à 12:55:03  profilanswer

Shriv a écrit :

Oué j'vais aller dire de ce pas à mes potes vasectomiés/ligaturées qu'ils vont changer d'avis  [:pascom:9]  [:pascom:9]  [:pascom:9]

---------------
n°72319907
Shriv
Posté le 01-02-2025 à 12:56:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Oué j'vais aller dire de ce pas à mes potes vasectomiés/ligaturées qu'ils vont changer d'avis [:pascom:9] [:pascom:9] [:pascom:9]

La majorité de tes amis est dans ce cas ?

n°72319922
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-02-2025 à 13:00:08  profilanswer

Shriv a écrit :

La majorité de tes amis est dans ce cas ?

J'ai des amis en mi/fin de vingtaine -> eux y'a rien de sûr, mais je suis de toute façon pas hyper convaincu qu'on se verra encore dans 10 ans.

Parmi tous mes amis/potes dans la trentaine, y'en a qu'une quinzaine des gosses, les autres, c'est soit très hypothétique, soit mort pour qu'ils en aient.

Et j'ai quelques amis dans la quarantaine, eux ils ont déjà des gosses, mais ils commencent à être vieux.

De mémoire tu vis en ruralité, tu dois avoir une expérience de vie assez limitée, pour ça que ça te paraît surprenant

---------------
n°72319926
standalone
Posté le 01-02-2025 à 13:01:35  profilanswer

Shriv a écrit :

Il n'est plus trop jeune frère Théo.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°72319930
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-02-2025 à 13:02:05  profilanswer

standalone a écrit :

Il n'est plus trop jeune frère Théo.

Merci de me laisser mes illusions.

---------------
n°72319940
I care
Homme volant
Posté le 01-02-2025 à 13:04:20  profilanswer

onina a écrit :

Suis pas persuadée que les gens changent tant que ça (les aspirations peuvent évoluer, mais changer à 180° j'y crois moyen), par contre je pense qu'on peut mettre sous le tapis certaines de nos envies qui ne sont pas impératives pendant un moment, d'autant plus si l'autre a des envies opposées. Et au bout de x années, on a l'impression qu'il y a eu un changement drastique et soudain alors que ça a toujours été là et c'est plutôt la vie menée qui s'est éloignée des aspirations initiales.

Je parle de virage 180 car c'était réellement le cas, du moins entre les aspirations alors affichées et maintenant. C'est elle qui poussait pour quitter Paris par exemple, alors qu'aujourd'hui (nous gardons de bons contacts) c'est hors de question qu'elle parte.
Mais oui, je suis persuadé qu'il y avait déjà du sous-jacent, et de l'auto aveuglement sur certaines choses, comme l'envie d'enfants.
Simplement que pour l'autre du coup c'est assez surprenant à observer car les revirements paraissent soudains et abrupts.

---------------
I don't care.
n°72319952
Shriv
Posté le 01-02-2025 à 13:07:00  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai des amis en mi/fin de vingtaine -> eux y'a rien de sûr, mais je suis de toute façon pas hyper convaincu qu'on se verra encore dans 10 ans.

Parmi tous mes amis/potes dans la trentaine, y'en a qu'une quinzaine des gosses, les autres, c'est soit très hypothétique, soit mort pour qu'ils en aient.

Et j'ai quelques amis dans la quarantaine, eux ils ont déjà des gosses, mais ils commencent à être vieux.

De mémoire tu vis en ruralité, tu dois avoir une expérience de vie assez limitée, pour ça que ça te paraît surprenant

Merci d'avoir précisé.
Pour ta pique je t'invite à rester prudent. Chacun affiche ce qu'il souhaite ici: j'ai evolué ou peux évoluer dans des milieux sociaux qui te seront à jamais inconnus. Mais je suis d'accord sur le fait que je n'ai pas ton expérience de classe moyenne.

n°72319961
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-02-2025 à 13:08:44  profilanswer

Shriv a écrit :

Merci d'avoir précisé.
Pour ta pique je t'invite à rester prudent. Chacun affiche ce qu'il souhaite ici: j'ai evolué ou peux évoluer dans des milieux sociaux qui te seront à jamais inconnus. Mais je suis d'accord sur le fait que je n'ai pas ton expérience de classe moyenne.

Oui la vieille bourgeoisie provinciale c'est un milieu très, euh, particulier.

---------------
n°72319973
Shriv
Posté le 01-02-2025 à 13:11:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui la vieille bourgeoisie provinciale c'est un milieu très, euh, particulier.

Toujours pas mais rien de grave.

n°72319978
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-02-2025 à 13:12:36  profilanswer

Shriv a écrit :

Toujours pas mais rien de grave.

Oui oui. Tes propos montrent une connaissance très limitée des milieux non traditionnels. Ou alors tu trolles, mais tu pourrais le faire un minimum correctement.

---------------
n°72319989
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-02-2025 à 13:16:00  profilanswer

I care a écrit :

Je parle de virage 180 car c'était réellement le cas, du moins entre les aspirations alors affichées et maintenant. C'est elle qui poussait pour quitter Paris par exemple, alors qu'aujourd'hui (nous gardons de bons contacts) c'est hors de question qu'elle parte.
Mais oui, je suis persuadé qu'il y avait déjà du sous-jacent, et de l'auto aveuglement sur certaines choses, comme l'envie d'enfants.  
Simplement que pour l'autre du coup c'est assez surprenant à observer car les revirements paraissent soudains et abrupts.  

Pour des gens du "social", entre toi et la psychologue du topic, vous semblez tout de même assez naïfs sur les comportements humains  [:4lkaline:2]

Surtout que c'est somme toute classique, on en a tous dans l'entourage je pense.

---------------
n°72319997
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-02-2025 à 13:17:23  profilanswer

Shriv a écrit :

Merci d'avoir précisé.

Partouzes libertines à la fistinière ? Je m'avancerais pas trop dans le cas de Théo :o

---------------
n°72320005
hadado
Posté le 01-02-2025 à 13:18:37  profilanswer

Shriv a écrit :

J'ai une groupe d'amis entre 35 et 40ans et dans un groupe d'une 20aine d'amis, dizaine de couples, il y a 5 enfants de 3 couples. Principalement provinciaux (Toulouse, Nantes).
A paris c'est pire, groupe d'une quinzaine, 1 enfants.

J'ai l'impression qu'hors des millieu un peu tradi les urbain/cadre ne font juste plus de gosse ou bien plus tard. Mais il y a peut être un biais

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 01-02-2025 à 13:19:56
n°72320019
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-02-2025 à 13:21:15  profilanswer

Slyde a écrit :

Pour des gens du "social", entre toi et la psychologue du topic, vous semblez tout de même assez naïfs sur les comportements humains  [:4lkaline:2]

Surtout que c'est somme toute classique, on en a tous dans l'entourage je pense.

T'es naïf aussi, le but de son post est un "moi je"

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72320025
Shriv
Posté le 01-02-2025 à 13:22:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui oui. Tes propos montrent une connaissance très limitée des milieux non traditionnels. Ou alors tu trolles, mais tu pourrais le faire un minimum correctement.

Je t'ai posé une question sur l'approche statistique où tu exprimais que c'était le cas de la majorité de tes amis. Je sais que le phénomène est répandu mais plus de 50% me surprenait. Ta réponse montre que ce n'est pas aussi clair que cela. Mais je ne nie pas du tout que le phemonene est répandu.
Et oui je ne viens pas d'un milieu de bourgeoisie de province.

n°72320032
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-02-2025 à 13:23:53  profilanswer

Shriv a écrit :

il arrive a 35 ans bientot, plus si jeune lui et son entourage, quand même :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29019  29020  29021  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)