Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2162 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29020  29021  29022  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72320032
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-02-2025 à 13:23:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shriv a écrit :

C'est touchant la naïveté chez les jeunes  :O

il arrive a 35 ans bientot, plus si jeune lui et son entourage, quand même :o

mood
Publicité
Posté le 01-02-2025 à 13:23:53  profilanswer

n°72320038
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-02-2025 à 13:25:06  profilanswer

Shriv a écrit :

Je t'ai posé une question sur l'approche statistique où tu exprimais que c'était le cas de la majorité de tes amis. Je sais que le phénomène est répandu mais plus de 50% me surprenait. Ta réponse montre que ce n'est pas aussi clair que cela. Mais je ne nie pas du tout que le phemonene est répandu.  
Et oui je ne viens pas d'un milieu de bourgeoisie de province.

Non, tu as commencé par dire que j'étais naïf. Ça n'a rien à voir.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72320039
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-02-2025 à 13:25:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

il arrive a 35 ans bientot, plus si jeune lui et son entourage, quand même :o

Dans 2 ans calme toi

---------------
n°72320056
LooKooM
Posté le 01-02-2025 à 13:27:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Je connais mes potes hein, la majorité aura soit pas d'enfant, soit probablement pas d'enfant.

Bulle sociale bien triste, non ?  

Ton idéal c'est que tous tes amis et toi mêmes restiez sans enfant ad vitam?

n°72320062
hadado
Posté le 01-02-2025 à 13:28:54  profilanswer

I care a écrit :

Je comprends parfaitement, c'est assez fou de voir à quel point certains arrivent à changer très radicalement, dans des temps très courts.
J'ai eu une expérience similaire avec mon ex, sur les changements radicaux de choix de vie : envie absolue de quitter Paris, envie d'enfants et d'autres. Virage intégral à 180 sur la plupart des sujets. C'est ce qui a abouti à notre rupture.
Mais étant très stable dans mes choix, je suis toujours étonné de ce bouleversement.

C'est souvent quand les choix n'en sont pas et sont en fait résultats de pression sociale ou familiale.

n°72320072
I care
Homme volant
Posté le 01-02-2025 à 13:29:46  profilanswer

Shriv a écrit :

j'ai evolué ou peux évoluer dans des milieux sociaux qui te seront à jamais inconnus.  

Je trouve toujours ce genre de phrase très marrante sur un forum :D

Slyde a écrit :

Pour des gens du "social", entre toi et la psychologue du topic, vous semblez tout de même assez naïfs sur les comportements humains [:4lkaline:2]

Surtout que c'est somme toute classique, on en a tous dans l'entourage je pense.

C'est bien la première fois que l'on me pense naïf sur l'individu, c'est plutôt rafraîchissant :D
Mais je ne fais que rapporter ici un exemple perso, forcément un peu édulcoré.

---------------
I don't care.
n°72320076
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-02-2025 à 13:30:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bulle sociale bien triste, non ?  

Ton idéal c'est que tous tes amis et toi mêmes restiez sans enfant ad vitam?

Bah ouai. Après je serai heureux pour eux s'ils décident d'en faire hein.

Mais à choisir je préfèrerais pas :o

---------------
n°72320077
btbw03
Posté le 01-02-2025 à 13:30:19  profilanswer

ah oui le retournement de l'ex à etoile, quand même !

il devait être en mal être depuis un moment pour aller aussi vite et devait espérer qu'elle changerait :/ et bing, pétage de cable à un moment

Message édité par btbw03 le 01-02-2025 à 13:30:34
n°72320087
I care
Homme volant
Posté le 01-02-2025 à 13:32:00  profilanswer

hadado a écrit :

C'est souvent quand les choix n'en sont pas et sont en fait résultats de pression sociale ou familiale.

Exactement, et du coup de ne pas avoir réussi à définir auparavant ce que l'on souhaites réellement pour soi, une sorte de méconnaissance personnelle.
C'est fascinant ces mécaniques.

---------------
I don't care.
n°72320097
LooKooM
Posté le 01-02-2025 à 13:33:41  profilanswer

hadado a écrit :

Oui enfin le désir d'enfant soudain chez les femmes en milieu de trentaine c'est quand même un grand classique, même hors pression sociale. C'est quasi chimique chez certaines qui éprouvent une joie inexplicable en voyant des bébés quasiment du jour au lendemain. Chez certains hommes j'ai vu des évolutions ultra rapides aussi à ce sujet autour de moi plus tard vers 38-40 ans.

C'est la raisons d'une énorme partie des 'changements radicaux', tout le reste change en fonction de cet objectif subitement prioritaire, primaire.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2025 à 13:33:41  profilanswer

n°72320103
standalone
Posté le 01-02-2025 à 13:34:23  profilanswer

Slyde a écrit :

Partouzes libertines à la fistinière ? Je m'avancerais pas trop dans le cas de Théo :o

Les partouzes c'est axklaus, faut suivre le topic :o

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°72320115
Shriv
Posté le 01-02-2025 à 13:37:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Non, tu as commencé par dire que j'étais naïf. Ça n'a rien à voir.

C'est vrai désolé pour cela . Je te voyais moins susceptible cependant  :O

I care a écrit :

Je trouve toujours ce genre de phrase très marrante sur un forum :D

Il me paraissait important de ne pas laisser d'ambiguïté sur le sujet. Et c'est de bonne guerre sur ce topic  :O

n°72320116
Brazeinste​in
Posté le 01-02-2025 à 13:37:44  profilanswer

manufactory a écrit :

Ce qui est plus surprenant, c’est d’être fondamentalement contre et d’avoir un enfant un an plus tard.

Mais bon, tu ne sais jamais ce qui se passe dans la tête des gens. Peut-être que c’était un accident, une condition sine qua non de la relation. Peut-être aussi qu’il n’arrivait pas à imaginer un changement aussi important avec Étoile et que ça lui semblait plus possible avec quelqu’un d’autre, va savoir pourquoi.

De manière plus générale, ce n’est pas la seule à dire ne pas comprendre les choix d’un(e) ex après une rupture. J’ai 3-4 exemples très surprenant autour de moi, ça doit être très déstabilisant de se dire que tu peux passer 10-15-20 ans avec quelqu’un et que tu as finalement l’impression de ne pas vraiment le (re)connaître.

onina a écrit :

Suis pas persuadée que les gens changent tant que ça (les aspirations peuvent évoluer, mais changer à 180° j'y crois moyen), par contre je pense qu'on peut mettre sous le tapis certaines de nos envies qui ne sont pas impératives pendant un moment, d'autant plus si l'autre a des envies opposées. Et au bout de x années, on a l'impression qu'il y a eu un changement drastique et soudain alors que ça a toujours été là et c'est plutôt la vie menée qui s'est éloignée des aspirations initiales.
Ceux qui sont stables dans leurs choix (j'en suis) sont ceux dont les choix prennent le dessus sur ceux des autres en couple en fait :D

Voilà, totalement en phase avec Onina. Un changement radical du jour au lendemain ça n'existe presque pas. Ce qui existe beaucoup en revanche ce sont des envies refoulées, mises sous le tapis, "on fait avec", on doute, on se convainc que l'autre va changer, ou on se convainc qu'on va s'y faire, jusqu'au jour où c'est une évidence et il faut que ça sorte. Il suffit que l'autre soit un peu passif, un peu moins affirmé dans le couple, ce qui est le cas chez beaucoup d'hommes d'ailleurs. Ils attendent que le projet familial soit impulsé par la femme. Mais l'inverse est également vrai. Si ça ne vient pas, ils peuvent le regretter un peu, à bas bruit, sans rien dire. Ces envies refont surface de temps en temps, mais bon an mal an on continue car il y a l'amour, l'attachement, le confort de la routine et le confort tout court. Et des réussites professionnelles, des pertes de proches ou autres événements ou même des voyages qui font que le temps passe et que l'attention est détournée pendant un certain temps à chaque fois. Jusqu'au jour où ils se sentent au pied du mur et alors le changement paraît violent. Mais l'envie était là depuis longtemps, elle avait juste été tue, étouffée.

C'est valable pour le désir d'enfant comme pour d'autres trucs assez structurant comme le déménagement, rentrer dans son pays d'origine, etc... Et ça touche les deux sexes. Comme tu le dis manufactory c'est relativement fréquent en réalité, on a tous des exemples autour de nous.

Mais bien sûr psychologiquement c'est plus rassurant de se dire que l'autre a changé du tout au tout en un claquement de doigt.

Message édité par Brazeinstein le 01-02-2025 à 13:40:45

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72320120
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-02-2025 à 13:38:19  profilanswer

Shriv a écrit :

C'est vrai désolé pour cela . Je te voyais moins susceptible cependant  :O  

Je suis pas susceptible j'ai 2h à tuer avant mon train :o

---------------
n°72320123
LooKooM
Posté le 01-02-2025 à 13:39:24  profilanswer

I care a écrit :

Exactement, et du coup de ne pas avoir réussi à définir auparavant ce que l'on souhaites réellement pour soi, une sorte de méconnaissance personnelle.
C'est fascinant ces mécaniques.

Oui enfin le couple de citadins un peu rebelles, faim de liberté et de voyages, unis dans cette passion dévorante pour la dopamine sociale...

...dont généralement la femme se reveille d'un coup à 33-35 ans avec pour envie violente d'avoir des enfants rapidement, d'acheter un nid, si possible dans un coin calme, propre, orienté santé, de reconfigurer son temps de travail pour faire au mieux, se rapprocher de sa mère etc...

...c'est vraiment très classique. Il y a évidemment les couples où ces envies sont enfouies quelques années, ou tout est encapsulé  jusqu'à l'explosion ensuite. Parfois l'autre tombe alors de l'arbre tout surpris.

n°72320131
standalone
Posté le 01-02-2025 à 13:41:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah ouai. Après je serai heureux pour eux s'ils décident d'en faire hein.

Mais à choisir je préfèrerais pas :o

Vous êtes conscient dans votre cercle d'amis que sans descendance généralisée dans une société votre fin de vie va être attroce tout de même ?

Compter sur les autres à des limites.

---------------
n°72320133
I care
Homme volant
Posté le 01-02-2025 à 13:41:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin le couple de citadins un peu rebelles, faim de liberté et de voyages, unis dans cette passion dévorante pour la dopamine sociale...

...dont généralement la femme se reveille d'un coup à 33-35 ans avec pour envie violente d'avoir des enfants rapidement, d'acheter un nid, si possible dans un coin calme, propre, orienté santé, de reconfigurer son temps de travail pour faire au mieux, se rapprocher de sa mère etc...

...c'est vraiment très classique. Il y a évidemment les couples où ces envies sont enfouies quelques années, ou tout est encapsulé jusqu'à l'explosion ensuite. Parfois l'autre tombe alors de l'arbre tout surpris.

C'est con que tu me cites vu que l'exemple dont je parle est exactement l'inverse :D

---------------
I don't care.
n°72320152
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-02-2025 à 13:44:17  profilanswer

standalone a écrit :

Vous êtes conscient dans votre cercle d'amis que sans descendance généralisée dans une société votre fin de vie va être attroce tout de même ?

C'est pas un problème ça, on aura pas de soucis pour compenser la baisse des naissances avec de l'immigration.

---------------
n°72320154
babaz2
Posté le 01-02-2025 à 13:44:34  profilanswer

standalone a écrit :

Les enfants comme plan de retraite. Belle vision de la parentalité

n°72320158
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-02-2025 à 13:45:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

...c'est vraiment très classique. Il y a évidemment les couples où ces envies sont enfouies quelques années, ou tout est encapsulé  jusqu'à l'explosion ensuite. Parfois l'autre tombe alors de l'arbre tout surpris.

If i speak, i'm in big trouble. Big trouble. I dont want to be in big troubles.

---------------
n°72320163
onina
Posté le 01-02-2025 à 13:47:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

...c'est vraiment très classique. Il y a évidemment les couples où ces envies sont enfouies quelques années, ou tout est encapsulé jusqu'à l'explosion ensuite. Parfois l'autre tombe alors de l'arbre tout surpris.

J'ai eu quelques copines qui autour de 35 ans ont quitté leur mec qui ne voulait pas d'enfant alors qu'elles, oui (et typiquement profil citadin, moderne, éduqué, etc.). Des années plus tard, parmi elles y'en a une seule qui a un gamin, pour les autres l'envie est passée (elles sont toutes en couple depuis un moment), et finalement leur envie d'enfant à l'époque était surtout une manière d'objectiver que leur vie avec leur ex ne leur convenait plus. Bref, c'est pas si binaire.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 01-02-2025 à 13:47:56
n°72320191
standalone
Posté le 01-02-2025 à 13:53:33  profilanswer

babaz2 a écrit :

Les enfants comme plan de retraite. Belle vision de la parentalité

Pas comme plan de retraite, faut savoir lire.
La parentalité comme plan de société.
Croire qu'une société peut perdurer sans enfants est illusoire.

---------------
n°72320198
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-02-2025 à 13:54:15  profilanswer

standalone a écrit :

Comme je l'ai dit, y'a l'immigration pour ça. Aucun soucis.

---------------
n°72320210
babaz2
Posté le 01-02-2025 à 13:57:36  profilanswer

standalone a écrit :

Faut savoir s exprimer plutôt  :O
Ton message parle de 'fin de vie atroce'

n°72320212
standalone
Posté le 01-02-2025 à 13:58:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Comme je l'ai dit, y'a l'immigration pour ça. Aucun soucis.

[:gromarik:1]  

Pourquoi venir dans un pays de croulants pour s'occuper deux?

---------------
n°72320216
standalone
Posté le 01-02-2025 à 13:58:25  profilanswer

babaz2 a écrit :

Faut savoir s exprimer plutôt  :O  
Ton message parle de 'fin de vie atroce'

La fin de vie ce n'est pas que la retraite.
Si ils n'y a plus de soignants ça peut arriver bien avant que tu arrives à date de la retraite qui aura été repoussé à ta mort de toute façon. :D

Message édité par standalone le 01-02-2025 à 13:59:54

---------------
n°72320221
babaz2
Posté le 01-02-2025 à 13:58:55  profilanswer

standalone a écrit :

C est déjà ce qu ils font

n°72320224
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-02-2025 à 13:59:54  profilanswer

standalone a écrit :

Parce qu'on reste un pays plus riche que la très grosse majorité de la planète.

Je doute qu'on manque de candidats dans les prochaines décennies

---------------
n°72320228
multimmy
Pédée
Posté le 01-02-2025 à 14:00:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72320262
btbw03
Posté le 01-02-2025 à 14:07:39  profilanswer

standalone a écrit :

Parce que tu crois que t échapperas à l Ehpad car t as des gosses ?

Oh sweet summer child ( :o :o :o )

T as bcp plus de chance de finir comme bcp avec 2/3 visites annuelles

n°72320268
manufactor​y
Posté le 01-02-2025 à 14:09:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72320281
standalone
Posté le 01-02-2025 à 14:11:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Parce que tu crois que t échapperas à l Ehpad car t as des gosses ?

Oh sweet summer child ( :o :o :o )

T as bcp plus de chance de finir comme bcp avec 2/3 visites annuelles

On sera content d'avoir un EHPAD si on n'a plus de travailleurs motivés pour être payés une misère à torcher des vieux.

---------------
n°72320299
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-02-2025 à 14:16:48  profilanswer

Merde on aura pas l'occasion de crever à petit feu pendant 5 ans dans un mouroir ?

---------------
n°72320314
btbw03
Posté le 01-02-2025 à 14:19:42  profilanswer

standalone a écrit :

On sera content d'avoir un EHPAD si on n'a plus de travailleurs motivés pour être payés une misère à torcher des vieux.

Si on avait pas des sociétés délétères pour l humain ce genre de taff seraient mieux payé …

n°72320348
Shriv
Posté le 01-02-2025 à 14:27:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis pas susceptible j'ai 2h à tuer avant mon train :o

Tu vois tu aurais 4 enfants tu n'aurais pas de temps à tuer  :O

n°72320349
Brazeinste​in
Posté le 01-02-2025 à 14:27:53  profilanswer

manufactory a écrit :

On peut aussi imaginer que les gens sont influencés par la personne avec qui ils sont en couple et que ce n’est pas fondamentalement une mauvaise chose.  

La vie que j’ai aujourd’hui n’a rien à voir avec ce que j’imaginais il y a 20 ans et j’ai bien conscience que mon conjoint m’a probablement influencé sur certains trucs. Honnêtement, j’aurai été en couple avec quelqu’un d’autre, je ne suis pas sûre que j’aurai évolué de la même manière. Je pense que j’ai un tempérament assez souple donc j’aurai pu m’épanouir dans pleins de milieux différents, avec des relations différentes.  
C’est comme cette histoire d’enfant; j’en ai eu envie mon conjoint actuel, dans notre relation actuelle avec notre manière de voir la vie. Avec quelqu’un d’autre, ça aurait pu être radicalement différent et je ne suis pas sûre que je l’aurai mal vécu.  

Donc si tu as une rupture et que tu changes d’environnement voir de conjoint(e), j’imagine sans peine que tu puisses changer fortement sans question de choix refoulés.  

Avec du temps, je suis d'accord avec toi. Mais sur 1-2 ans max, à moins d'un évènement (très) fort j'ai du mal à l'envisager. Et même les évènements forts, à mon sens, sont plutôt des révélateurs ou des déclencheurs de choses qui pouvaient rôder auparavant.

Et puis tu parles de changer après une rupture, la question était plutôt le changement qui mène à la rupture.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72320357
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-02-2025 à 14:30:34  profilanswer

Shriv a écrit :

Tu vois tu aurais 4 enfants tu n'aurais pas de temps à tuer  :O

Ouai mais j'aurais pas passé une semaine à skier et faire la fête :o

---------------
n°72320363
Shriv
Posté le 01-02-2025 à 14:31:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai mais j'aurais pas passé une semaine à skier et faire la fête :o

Le point est pour toi. Le ski hors vacances scolaires est une bénédiction. Quelle station ?

n°72320368
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-02-2025 à 14:32:04  profilanswer

Shriv a écrit :

Le point est pour toi. Le ski hors vacances scolaires est une bénédiction. Quelle station ?

Valtho  [:somberlain24:1]

---------------
n°72320383
Shriv
Posté le 01-02-2025 à 14:33:59  profilanswer

Très qualitatif. Il est encore temps de louper ton train et de prolonger d'une semaine.

n°72320399
pistache52
Posté le 01-02-2025 à 14:36:39  profilanswer

Theomede a écrit :

If i speak, i'm in big trouble. Big trouble. I dont want to be in big troubles.

T’inquiète. Tout se passera bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29020  29021  29022  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)