| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-02-2025 à 13:23:53 ![]() ![]() |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
LooKooM |
|
hadado |
|
I care Homme volant |
--------------- I don't care. |
I care Homme volant |
LooKooM |
|
Publicité | Posté le 01-02-2025 à 13:33:41 ![]() ![]() |
standalone |
--------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
Shriv |
Il me paraissait important de ne pas laisser d'ambiguïté sur le sujet. Et c'est de bonne guerre sur ce topic |
Brazeinstein |
Voilà, totalement en phase avec Onina. Un changement radical du jour au lendemain ça n'existe presque pas. Ce qui existe beaucoup en revanche ce sont des envies refoulées, mises sous le tapis, "on fait avec", on doute, on se convainc que l'autre va changer, ou on se convainc qu'on va s'y faire, jusqu'au jour où c'est une évidence et il faut que ça sorte. Il suffit que l'autre soit un peu passif, un peu moins affirmé dans le couple, ce qui est le cas chez beaucoup d'hommes d'ailleurs. Ils attendent que le projet familial soit impulsé par la femme. Mais l'inverse est également vrai. Si ça ne vient pas, ils peuvent le regretter un peu, à bas bruit, sans rien dire. Ces envies refont surface de temps en temps, mais bon an mal an on continue car il y a l'amour, l'attachement, le confort de la routine et le confort tout court. Et des réussites professionnelles, des pertes de proches ou autres événements ou même des voyages qui font que le temps passe et que l'attention est détournée pendant un certain temps à chaque fois. Jusqu'au jour où ils se sentent au pied du mur et alors le changement paraît violent. Mais l'envie était là depuis longtemps, elle avait juste été tue, étouffée. C'est valable pour le désir d'enfant comme pour d'autres trucs assez structurant comme le déménagement, rentrer dans son pays d'origine, etc... Et ça touche les deux sexes. Comme tu le dis manufactory c'est relativement fréquent en réalité, on a tous des exemples autour de nous. Mais bien sûr psychologiquement c'est plus rassurant de se dire que l'autre a changé du tout au tout en un claquement de doigt. Message édité par Brazeinstein le 01-02-2025 à 13:40:45 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
LooKooM |
|
standalone |
I care Homme volant |
babaz2 |
Les enfants comme plan de retraite. Belle vision de la parentalité |
onina |
J'ai eu quelques copines qui autour de 35 ans ont quitté leur mec qui ne voulait pas d'enfant alors qu'elles, oui (et typiquement profil citadin, moderne, éduqué, etc.). Des années plus tard, parmi elles y'en a une seule qui a un gamin, pour les autres l'envie est passée (elles sont toutes en couple depuis un moment), et finalement leur envie d'enfant à l'époque était surtout une manière d'objectiver que leur vie avec leur ex ne leur convenait plus. Bref, c'est pas si binaire. Message cité 1 fois Message édité par onina le 01-02-2025 à 13:47:56 |
standalone |
babaz2 |
Faut savoir s exprimer plutôt |
standalone |
standalone |
Message édité par standalone le 01-02-2025 à 13:59:54 --------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
babaz2 |
C est déjà ce qu ils font |
multimmy Pédée | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
manufactory |
standalone |
Theomede De gauche radicale | Merde on aura pas l'occasion de crever à petit feu pendant 5 ans dans un mouroir ? --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Shriv |
Tu vois tu aurais 4 enfants tu n'aurais pas de temps à tuer |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Shriv |
Le point est pour toi. Le ski hors vacances scolaires est une bénédiction. Quelle station ? |
Shriv |
Très qualitatif. Il est encore temps de louper ton train et de prolonger d'une semaine. |
pistache52 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |