Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28954  28955  28956  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72255942
r06
Posté le 21-01-2025 à 14:56:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'avantage c'est qu'avec la chute du niveau de vie en Europe on peut espérer que si ça reste vivable en Europe les gens ne viennent quand même pas, du coup pas de problème...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 21-01-2025 à 14:56:58
mood
Publicité
Posté le 21-01-2025 à 14:56:41  profilanswer

n°72255947
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2025 à 14:57:01  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je ne sais pas si on pourra, honnêtement. Sauf à armer des sulfateuses sur des miradors tous les 10 mètres.

Je pense que ca se fera dans le sang et les larmes. Mais je peux me tromper :jap:

C'est bien de ca dont je parle, ouais, il n'y aura pas le choix, si tant est que cette grande migration se matérialise, le pire n'est jamais certain.  

Je sais bien que ca n'est pas un exemple de démocratie, mais c'est ce que font déjà la Hongrie (et peut etre même la Pologne) il me semble.

Bon, l'UE leur met des amendes (qu'ils ne paieront certainement pas), mais j'ai pas l'impression que ca les angoissent tellement ;o

Et le moins que l'on puisse dire c'es que ca fonctionne alors qu'ils n'ont pas tué tant de monde que ca :o

https://gw.infomigrants.net/media/resize/my_image_big/c158139698094980e902198b08b93a6452f6e2be.png
Le nombre de demandes d’asile en Hongrie entre 2012 et 2023 | Graphique : Comité d’Helsinki de Hongrie

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 21-01-2025 à 15:00:48
n°72255955
hadado
Posté le 21-01-2025 à 14:58:12  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est bien de ca dont je parle, ouais, il n'y aura pas le choix, si tant est que cette grande migration se matérialise, le pire n'est jamais certain.  

Je sais bien que ca n'est pas un exemple de démocratie, mais c'est ce que font déjà la Hongrie (et peut etre même la Pologne) il me semble.  

La migration aura lieu déjà principalement dans les pays voisin, c'est toujours le cas, la majorité des syrien ont été en Jordannie par exemple.
Donc Chine, Migration interne en Inde, Ex URSS,  etc...

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 21-01-2025 à 14:58:44
n°72255990
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 21-01-2025 à 15:02:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

J espère vivre assez longtemps pour voir ça :love: :love:

Tu sais que tu feras partie de ceux qui seront pendus ?  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72255991
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2025 à 15:02:16  profilanswer

hadado a écrit :

La migration aura lieu déjà principalement dans les pays voisin, c'est toujours le cas, la majorité des syrien ont été en Jordannie par exemple.

Oui et non.  

C'est un peu vieux, mais il me semble que les gens qu'ont refoulés les Hongrois étaient principalement des Syriens (ca vaudrait le coup de vérifier quand même :o). C'est pas non plus la porte à coté.

En plus, pour fuir un changement climatique, pas sur que se déplacer de 150 Km soit suffisant comme pour fuir une zone de guerre.

Message édité par gimly the knight le 21-01-2025 à 15:03:41
n°72255995
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-01-2025 à 15:02:37  profilanswer

hadado a écrit :

Sauf que c'était pas des migrations climatiques, mais géopolitiques donc l'analogie est un peu à coté. Et comme le dit Gimly, les pays Africains/Orientaux créent des vagues migratoires de plus en plus fortes vers l'Europe et le climat en est un des facteurs.

Message édité par gregouf le 21-01-2025 à 15:03:41

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72256023
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-01-2025 à 15:05:49  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Tu sais que tu feras partie de ceux qui seront pendus ?  

d'ici là je serais parti vivre reclus en campagne du Cantal, ça va.

n°72256041
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 21-01-2025 à 15:08:23  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je ne sais pas si on pourra, honnêtement. Sauf à armer des sulfateuses sur des miradors tous les 10 mètres.

Je pense que ca se fera dans le sang et les larmes. Mais je peux me tromper :jap:

Y a que l'Europe occidentale qui est ouverte aux 4 vents et reçoit à bras ouvert toutes la misère du monde. Dans le reste du monde ça va.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72256093
foudres
Posté le 21-01-2025 à 15:14:29  profilanswer

Flaie a écrit :

Pratiquant et subissant ces méthodes agiles depuis 15 ans, je suis d’accord, c’est surtout devenu une mécanique bien rodée pour maintenir les développeurs en flux tendu. L’agile by the book est un mythe, et la cadence soutenable que l'on recherche n’a souvent de soutenable que le nom. Les équipes sont bien souvent épuisées, constamment poussées à expérimenter sur des tickets sans spec claires, à itérer à toute vitesse, pour ensuite parfois balancer leur travail à la poubelle.

Au bout de 15 ans quand même, les senior devraient avoir l'habitude et pas se creuver pour rien. L'avantage d'agile c'est que tu estime le cout toi même, dit si tu te sens confiant etc. Tu peux donc en soit choisir la durée des taches et donc l'intensité de ton travail librement. Il est assez difficile en info de trop stresser les gens contre leur grés car c'est pas si facile de remplacer les gens et seuls les gens de l'équipe comprennent vraiment ce qu'il font et le coût.

Typiquement, je vois surtout de plus en plus d'over engineering. Et je parle pas de gains en qualité genre plus de tests, plus de redondance en prod ou du multi région actif/actif. Mais plus avant t'avais un service REST qui faisait ça simplement et marchait bien. Maintenant tu fait 5 micro services et si possible tu met 1-2 queue kafka au milieu et fait valider chaque changement de format entre les 5 services par un board.

Contraitement à ce que dit gloinfred, une bonne partie de surcout, c'est les gens qui s'agitent pour pas faire grand chose. A sa défense je pense que ça a toujours existé mais quand un projet est bien géré on évite çá... En théorie oui. Mais c'est clairement pas ce qui se passe sur les nouvelles centrales nukes. Sur ces derniéres, y'a pas de volonté de faire vite et bien donc on fait lentement et mal.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 21-01-2025 à 15:18:38
n°72256130
Gloinfred
Posté le 21-01-2025 à 15:19:49  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 21-01-2025 à 15:19:49  profilanswer

n°72256144
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2025 à 15:22:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu ne peux pas balayer 20 d'xp dans un domaine d'un revers de la main.
Certes les avis d'experts et les études de cas ça n'est pas ce qui est le + solide mais ça donne déjà de bonnes indications sur ce qui marche / ne marche pas, les bonnes pratiques, etc...

Si si je peux, regarde je viens de le faire  :D  

J’ai souvenir de ce qu’il rabâchait quand il était dans sa COGIP de province et comme son discours a changé une fois qu’il a commencé au Lux. Ca doit représenter pas loin de la moitié de son expérience à ne pas être exposé à grand chose AMHA

Personne ne lui a demandé pourquoi 2020 serait une année charnière comme il le dit…

Après je ne veux pas entièrement dénigré son XP. Je vois bien que le taf a changé. Quand on faisait une release par an et qu’on livrait en créant un CD d’install, on passait peut être plus de temps à tester, parce que c’était plus dur/long de corriger le problème.

Vu les SLAs dans certaines boites, je pense que beaucoup de systèmes sont plus fiables, certains bugs non P0 arrivent probablement plus souvent mais sont aussi corrigés plus rapidement. Et la complexité des systèmes est aussi bien supérieure (ne serait-ce parce qu’il y a plus d’utilisateurs et une plus grande fragmentation à certains niveaux).

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72256145
Flaie
Posté le 21-01-2025 à 15:22:12  profilanswer

foudres a écrit :

Au bout de 15 ans quand même, les senior devraient avoir l'habitude et pas se creuver pour rien. L'avantage d'agile c'est que tu estime le cout toi même, dit si tu te sens confiant etc. Tu peux donc en soit choisir la durée des taches et donc l'intensité de ton travail librement. Il est assez difficile en info de trop stresser les gens contre leur grés car c'est pas si facile de remplacer les gens et seuls les gens de l'équipe comprennent vraiment ce qu'il font et le coût.

Typiquement, je vois surtout de plus en plus d'over engineering. Et je parle pas de gains en qualité genre plus de tests, plus de redondance en prod ou du multi région actif/actif. Mais plus avant t'avais un service REST qui faisait ça simplement et marchait bien. Maintenant tu fait 5 micro services et si possible tu met 1-2 queue kafka au milieu et fait valider chaque changement de format entre les 5 services par un board.

C'est souvent le management qui applique sa propre version de l'agilité et s'attends à une certaine vélocité, et à la fin des fins gèrent ce qu'ils considèrent soutenable.

Moi perso ça va, et je suis aligné sur la complexité démente pour des choses la plupart du temps très simples.

n°72256249
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2025 à 15:36:34  profilanswer

onina a écrit :

C'est une étude :D

Du coup j'ai voulu tester moi-même :
- sur une pathologie que les toubibs ont mis 3 ans à identifier et pour lequel j'ai un traitement à long cours, chatgpt a 'prescrit' les bonnes analyses, et avec le résultat des analyses a donné le traitement que je suis.  
- sur ma pilule, pour laquelle j'ai dû moi-même la demander parce que la toubib ne la connaissait pas, il me l'a proposée directement quand je lui ai indiqué ma situation et mes antécédents.

Franchement pas mal.  [:serumm:4]

La question n’est pas de savoir s’il peut parfois trouver quelque chose plus rapidement / efficacement, mais la fréquence à laquelle il se trompe et avec quel impact.

Le médecin sera probablement plus conservateur et a une connaissance/compréhension de ce qui est dangereux, limitant les problèmes directement liés à ses recommandations. ChatGPT va sortir une réponse coûte que coûte sans vérifier certaines contrindications (je pars du principe que ça marche « aussi mal » que dans les 2 domaines que j’utilise au quotidien).

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72256309
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2025 à 15:44:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

désolé pour ton papa, mais ta généralité me semble absolument foireuse (sans parler du fait que le diag avait peut-être une complexité particulière pour X ou Y raisons)

après la médecine c'est pas magique hein, et attendre d'une IA des bons diags tout le temps avec une bonne prise en charge médicale derrière me parait dangereusement utopique

pistache52 a écrit :

Sais tu que certains humains n’ont pas l’appendicite placée à droite ?  
Dans ce cas, la LLM comme l’humain auront quelques difficultés même à évoquer en premier lieu une appendicite.
Et les symptômes sont identiques à une gastro-aiguë.
Imagine que tu sois atteint d’une appendicite, en pleine période d’épidémies de gastro ?  
Quel serait le premier réflexe de l’urgentiste à ton encontre ?
Comment l’IA réduirait ce risque de mauvais diagnostic ?  

Statistique sur le net, les urgences US donnent un taux de 6% à 20% d’appendicites non diagnostiquées chez l’adulte après un passage aux urgences. [:hahanawak]

L’IA va avoir certains biais, mais probablement beaucoup moins qu’un humain.

Un médecin homme avec une patiente, un docteur anti-immigration avec un patient de couleur, le docteur qui vient de faire lâcher par sa femme, qui vient de bosser 12 heures, etc..

Que les hommes blancs ne voient pas le problème puisqu’ils représentent globalement 100% des sujets d’étude lors de la formation n’est pas surprenant  :o

https://france-science.com/la-diver [...] equitable/

Citation :

La diversification socio-démographique des essais cliniques : une non-négligence qui devient impérative dans la fiabilité statistique comme dans l’égalité des chances

La diversification socio-démographique des essais cliniques est un sujet de plus en plus considéré au vu des écueils observés au cours des dernières années. Un exemple à considérer est celui des essais cliniques réalisés pour évaluer des traitements contre la COVID-19 : quand les minorités ethniques (l’origine ethnique étant un facteur répertorié au même titre que l’âge ou le sexe aux États-Unis) se sont montrées trois fois plus susceptibles de contracter une forme grave de l’infection au coronavirus, les essais ont majoritairement été réalisés sur des populations « blanches »

Outre les critères ethniques, peu d’essais ont été réalisés sur des personnes de plus de 60 ans, pourtant plus à risque, ou sur les femmes enceintes, ce qui pose un réel problème dans la confiance accordée par la suite par les patients sur les études menées.

Message édité par Youmoussa le 21-01-2025 à 15:48:41

---------------
n°72256316
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-01-2025 à 15:45:07  profilanswer

Flaie a écrit :

C'est souvent le management qui applique sa propre version de l'agilité et s'attends à une certaine vélocité, et à la fin des fins gèrent ce qu'ils considèrent soutenable.

Moi perso ça va, et je suis aligné sur la complexité démente pour des choses la plupart du temps très simples.

Pour avoir des débats sans fin avec des coachs agiles et scrum master depuis près de 15 ans...

La méthodo on s'en tape un peu, l'important ce sont les gens qui font.

Quelque soit le framework utilisé, si tes devs sont des chèvres et que t'as pas un vrai product management, les projets se plantent.

Si le management "s'attend à une certaine vélocité", les projets se plantent aussi :o

---------------
More GG, more skill
n°72256358
Filob
Posté le 21-01-2025 à 15:50:39  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Encore une fois ce n'est pas une question idéologique en ce qui me concerne. Factuellement le réchauffement va avoir des conséquences très lourdes, pour tout le monde.

Oui, et du coup tu proposes quoi comme solution?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72256382
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2025 à 15:53:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Rien à voir avec ce qui est discuté aujourd'hui mais suis désabusé d'avoir hurlé dans le desert que l'écologie à l'européenne était auto-destructrice pour nos économies, prosperité et puissance...  

...et constater de façon manifeste que ni US ni Chine ne feront effectivement aucun effort particulier.  

Quand arriverons nous à une posture pragmatique à ce sujet en Europe, favorisant la prosperité comme objectif principal ?

Les US ne font pas d’efforts particuliers mais produisent moins de gaz à effet de serre qu’en 1990

https://img3.super-h.fr/images/2025/01/21/snapshot_28247524990c08fa8cde85d8a.jpg

De quoi parles-tu du coup  :??:

---------------
n°72256386
Filob
Posté le 21-01-2025 à 15:54:18  profilanswer

r06 a écrit :

L'avantage c'est qu'avec la chute du niveau de vie en Europe on peut espérer que si ça reste vivable en Europe les gens ne viennent quand même pas, du coup pas de problème...:o

Beau scénario qui fait pouic, les dirigeants décident sciemment d'appauvrir l'Europe pour éviter de devenir un lieu d’intérêt pour les migrant climatiques, ya tellement un livre de SF à écrire là :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72256412
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2025 à 15:57:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Lookoom a par le passé expliqué que la disparition des pauvres et des gens vivants dans des pays un peu plus lointain n'était pas un problème. Et comme en plus ils sont de couleurs, ca fait plaisir à son microcosme (dont il ne rejoint peut-être pas toutes les idées).

Suffit d’être patient, dans 10 ans il sera probablement officiellement en phase avec eux.

Rien de tel que de vieillir pour virer à droite.

---------------
n°72256454
foudres
Posté le 21-01-2025 à 16:01:26  profilanswer

Flaie a écrit :

Ah oui mais là c'est facile, tout le monde est toujours en retard de toute façon avec ce genre de gus. Tu fais tes heures, tu bosse professionnellement et tu va pas t'empécher de dormir car le projet numero 53 que tu gére est en retard comme les 52 précédant car ton management fait n'importe quoi à sous sizer et donner des dates intennables.

n°72256467
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2025 à 16:03:15  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pour avoir des débats sans fin avec des coachs agiles et scrum master depuis près de 15 ans...

Quelque soit le framework utilisé, si tes devs sont des chèvres et que t'as pas un vrai product management, les projets se plantent.

Si le management "s'attend à une certaine vélocité", les projets se plantent aussi :o

:jap:  

Bon j’ai vu plus de problèmes en gestion waterfall avec deadlines et scope  imposés par le haut qu’en faisant de l’agile avec mes équipes  :o

---------------
n°72256520
oh_damned
Posté le 21-01-2025 à 16:08:46  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Les mecs certifiés sont les pires, à ne jurer que par le framework sur lequel ils sont certifiés.
Après un certain nombre d'années ils ont en général un discours + mesuré.
Un peu le même phénomène que les gens qui viennent de se convertir à une religion et qui sont à fond, puis qui se calment avec les années :D

Les vieux briscards finissent toujours par revenir à la base : les gens.

Le meilleur framework du monde ne peut compenser l'incompétence, la bêtise, le manque de rigueur ou la désorganisation.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72256758
Shriv
Posté le 21-01-2025 à 16:44:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

Exemple perso.  

Bah comment tu veux gérer ça? Tu gères les complications…

Je ne sais pas d'où ma question  :D   Si votre collègue est reconnu par tes pairs et toi comme  notoirement sous performant j'imaginais que vous pourriez avoir une démarche de négocier une sortie de vos activités. Vous avez déjà évoqué le sujet de ses erreurs avec lui? Cela peut aussi nuire dans une certaine mesure à la réputation de vos activités.  Autant en COGIP je ne suis pas très choqué de conserver des gens sous performants dans le cadre du rôle social de l'entreprise, autant laisser un chirurgien exercer m'interpelle un peu plus avec l'impact que cela peut avoir sur la santé des patients.  

n°72256813
onina
Posté le 21-01-2025 à 16:53:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bon j’ai vu plus de problèmes en gestion waterfall avec deadlines et scope imposés par le haut qu’en faisant de l’agile avec mes équipes :o

Par ici je conjugue pilotage par les délais et agilité, c'est que du bonheur [:ddr555]

oh_damned a écrit :

Les mecs certifiés sont les pires, à ne jurer que par le framework sur lequel ils sont certifiés.
Un peu le même phénomène que les gens qui viennent de se convertir à une religion et qui sont à fond, puis qui se calment avec les années :D

Le meilleur framework du monde ne peut compenser l'incompétence, la bêtise, le manque de rigueur ou la désorganisation.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 21-01-2025 à 16:54:45
n°72256817
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 21-01-2025 à 16:54:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah comment tu veux gérer ça? Tu gères les complications…

Ta question montre a quel point la medecine et les professions liberales sont deconnectees de mode de fonctionnement des COGIP. Dans une COGIP liberale, un sous performer se fait pousser par la porte. Ca peut se faire avec des mauvaises evaluations, une retenue sur bonus, une absence de promotion ou a la mise en place d'un plan de redressement qui sera souvent un preambule a licenciement.

Ton chir continue a toucher une remuneration complete malgre du mauvais boulot. Quels sont les mecanismes en place dans ta clinique pour inciter le personnel medical a bien bosser ?

n°72256850
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2025 à 16:58:24  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ta question montre a quel point la medecine et les professions liberales sont deconnectees de mode de fonctionnement des COGIP. Dans une COGIP liberale, un sous performer se fait pousser par la porte. Ca peut se faire avec des mauvaises evaluations, une retenue sur bonus, une absence de promotion ou a la mise en place d'un plan de redressement qui sera souvent un preambule a licenciement.

Ton chir continue a toucher une remuneration complete malgre du mauvais boulot. Quels sont les mecanismes en place dans ta clinique pour inciter le personnel medical a bien bosser ?

Je ne sais pas comment fonctionne la clinique, mais j’avais cru comprendre que c’était plus comparable à un cabinet d’avocats avec une certaine égalité entre les partenaires qu’une COGIP avec une personne tout en haut qui peut virer n’importe qui.

Je ne doute pas qu’il doit y avoir moyen de se séparer d’un partenaire si c’est ce genre d’organisation, mais ce n’est peut être pas aussi simple que tu ne l’envisages.

Et pour avoir essayé plus d’une fois, même en « COGIP », ce n’est pas si simple pour pousser quelqu’un dehors.

Message édité par Youmoussa le 21-01-2025 à 16:59:25

---------------
n°72256886
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-01-2025 à 17:02:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bon j’ai vu plus de problèmes en gestion waterfall avec deadlines et scope  imposés par le haut qu’en faisant de l’agile avec mes équipes  :o

Alors j'avoue ne pas avoir vu de projet en waterfall depuis ~2008 (enfin officiellement en waterfall, parce que SAFe...)

oh_damned a écrit :

D'ailleurs, ce genre de stratégie est en général poussée par ceux qui ne s'intéressent pas aux gens.

onina a écrit :

Par ici je conjugue pilotage par les délais et agilité, c'est que du bonheur [:ddr555]

C'est pas du tout incompatible si tu as de la liberté sur le périmètre !

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 21-01-2025 à 17:03:48

---------------
More GG, more skill
n°72256896
onina
Posté le 21-01-2025 à 17:04:39  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est pas du tout incompatible si tu as de la liberté sur le périmètre !

Évidemment que non :o
(bon en pratique, y'a pas le choix ceci dit !)

n°72256909
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-01-2025 à 17:07:26  profilanswer

onina a écrit :

Évidemment que non :o

Je m'en doutais un peu :)

C'est bien le seul moment où le management devrait servir à quelque chose.

Message édité par EvilTyler le 21-01-2025 à 17:08:41

---------------
More GG, more skill
n°72256914
foudres
Posté le 21-01-2025 à 17:08:46  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Mais ça existe ça hormis dans tes réves, surtout en France ? Tel que je le comprend en pratique, plus t'es gros comme boite, plus licencier les mauvais est compliqué et ça ne se fait pas tant que ça.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 21-01-2025 à 17:09:55
n°72256921
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2025 à 17:10:05  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Alors j'avoue ne pas avoir vu de projet en waterfall depuis ~2008 (enfin officiellement en waterfall, parce que SAFe...)

Suffit de débarquer dans une boite qui galère à sortir un produit depuis plus de 2 ans en faisant de « l’agile » et le CEO décide de mettre une date de sortie pour forcer tout le monde à se sortir les doigts.

Ca faisait 1 mois que j’avais commencé mon contrat, je me demandais si je ne devais pas me barrer immédiatement  :lol:

---------------
n°72256934
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2025 à 17:11:25  profilanswer

foudres a écrit :

Mais ça existe ça hors dans tes réves, surtout en France ? Tel que je le comprend en pratique, plus t'es gros comme boite, plus licencier les mauvais est compliqué et ça ne se fait pas tant que ça.

En france ca n'existe pas vraiment, ou en tout cas, ca ne peut pas vraiment être fait légalement.  

En revanche, Meta vient d'annoncer qu'il allait désormais virer les 10% les moins performants au lieu des 5% précédemment. Et on ne parle pas de mauvais, mais les moins performants, même s'ils sont bons.  

c'est pas très humaniste comme méthode, mais en revanche, aucune raison que ca ne soit pas efficace.  

Après, je sais pas si Meta est une grosse boite pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 21-01-2025 à 17:12:17
n°72256939
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 21-01-2025 à 17:12:07  profilanswer

foudres a écrit :

Mais ça existe ça hormis dans tes réves, surtout en France ? Tel que je le comprend en pratique, plus t'es gros comme boite, plus licencier les mauvais est compliqué et ça ne se fait pas tant que ça.

Ca se fait tres bien dans toutes les cogip ou je suis passe. J'ai precise COGIP liberale, chez Orange ou la SNCF ca va etre complique.

On degraisse chaque annee chez nous, meme dans les bonnes annees. Je trouve ca plutot sain pour rappeler a tout le monde qu'on n'est pas dans le milieu associatif. Et autant les jeunes sont assez proteges, autant quand tu es haut tu es sur un siege ejectable permanent a cause de ton salaire.

edit: ca se compte en centaines de milliers les collaborateurs chez moi.

Message édité par Quenteagle le 21-01-2025 à 17:13:46
n°72256942
r06
Posté le 21-01-2025 à 17:12:24  profilanswer

Ou de faire des vrais produits...:o
Au final ça doit quand même être la majorité des gens qui font de "l'agile" qui ont une date de sortie à respecter je pense...:o

n°72256945
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-01-2025 à 17:12:48  profilanswer

onina a écrit :

Nan mais voilà ça devient débile. Ça coûterait moins cher à la société d'autoriser 4/5 jours par an d'arrêts maladie sans justificatif que d'avoir des gens qui vont aux urgences pour ça.

Alors j'ai bossé pas mal avec Maurice, où ils ont des de mémoire une bonne dizaine de jours de maladie par an. Bon bah clairement, en fin d'année y'avais beaucoup de congé maladie... Il ne faudrait pas "gâcher"... :o

La seule différence c'est que c'est le privé qui paie. Mais en pratique c'est déjà un peu le cas vu que les court arrêt son couvert par le maintiens de salaire de la boite en pratique. :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°72256954
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-01-2025 à 17:14:21  profilanswer

gimly the knight a écrit :

En france ca n'existe pas vraiment, ou en tout cas, ca ne peut pas vraiment être fait légalement.  

En revanche, Meta vient d'annoncer qu'il allait désormais virer les 10% les moins performants au lieu des 5% précédemment. Et on ne parle pas de mauvais, mais les moins performants, même s'ils sont bons.  

c'est pas très humaniste comme méthode, mais en revanche, aucune raison que ca ne soit pas efficace.  

Après, je sais pas si Meta est une grosse boite pour toi.

Dans les faits, ce n’est pas que les « moins bons » qui partent.

L’ex boite de ma nana a fait ça, ils se sont aussi frottes au droit français et ont du virer plus dans d’autres pays parce que les français étaient plus protégés et invirables…

---------------
n°72256967
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-01-2025 à 17:16:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Etrange de lire ca alors que justement les evolutions d'archis Soft et les modes de redondances HW permettent d'avoir des dispos à 6-9 plutot "simplement". Les outages sont bien plus faibles qu'avant.

Dans ma boite en hostant ~ à la bite et au couteau sur AWS, sans redondance particulière. On avait ~99,99% d'uptime en 5 ans en fait... :spamafote:
~ meilleur que l'hébergeur pro avec 2 sites tiers de redondances. Bon le pb c'est qu'un jour une config réseau lié à la redondance à foirée et on avait plus accès aux VM. :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°72256970
LooKooM
Posté le 21-01-2025 à 17:16:46  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Le problème c'est qu'on sera bien content avec tout notre POGNON quand l'air sera irrespirable, ou certaines régions du monde inhabitables.  

Mais effectivement, tu ne verras probablement pas ca de ton vivant, donc quelque part je comprends que tu n'y voies aucun problème.

Ben oui on sera content d'être riches quand l'air sera irrespirable. On pourra acheter de quoi respirer.

La stratégie de l'Europe c'est dire aux autres que l'air va être irrespirable TOUT en les regardant s'enrichir pour qu'ils puissent, eux, acheter de quoi survivre.

Encore une fois je suis en phase sur le fait que les conditions vont être immondes. Pas le sujet, le sujet c'est comment s'adapter.

gregouf a écrit :

Lookoom a par le passé expliqué que la disparition des pauvres et des gens vivants dans des pays un peu plus lointain n'était pas un problème. Et comme en plus ils sont de couleurs, ca fait plaisir à son microcosme (dont il ne rejoint peut-être pas toutes les idées).

Franchement ces insinuations de racismes sont assez moches, ça n'a JAMAIS été ni ma pensée, ni ma motivation etc...

J'ai juste écrit que pour affronter une nature plus dure il faut mieux pouvoir acheter des clim que non :/

r06 a écrit :

Je crois que tout le monde est d'accord la dessus.
Et Lookoom te dit pour affronter ces conséquences il vaudra mieux être riche (et en bonne santé :o ) et si possible collectivement riches.

Oui.

Youmoussa a écrit :

Les US ne font pas d’efforts particuliers mais produisent moins de gaz à effet de serre qu’en 1990

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] e85d8a.jpg

De quoi parles-tu du coup  :??:

Oui, grâce à l'évolution tech 'naturelle'. Sans se forcer de façon contrainte. Sans 'effort' tels qu'ils sont demandés aux européens.

n°72256973
foudres
Posté le 21-01-2025 à 17:17:06  profilanswer

Tu trouve du waterfall dans tous les projets critiques genre aviation/spacial même s'ils font parfois semblant de faire de l'agile.

De toute façon, au minimum ta 100% de couverture de code et chaque ligne doit étre justifiée par un exigence et ta un process de certification strict qui se fait à la fin. Tu peux pas ajouter ou supprimer des fonctionnalités comme ça.

Tu peux pas vraiment négocier et la plupart des standards du reste de l'industrie ne sont pas utilisables. La ou bosse ma soeur tu peux pas utiliser des protocoles comme TCP/IP ou utiliser des languages objets.

n°72256978
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2025 à 17:17:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dans les faits, ce n’est pas que les « moins bons » qui partent.

L’ex boite de ma nana a fait ça, ils se sont aussi frottes au droit français et ont du virer plus dans d’autres pays parce que les français étaient plus protégés et invirables…

Les Français ne sont pas invirables, juste ca coute un peu cher, mais tu  peux tout a fait virer une personne sans raison réelle et sérieuse si tu payes tout ce que tu lui dois.  

Mais ensuite, il y a des subtilités.  

Par exemple, si t'en vire plus de 9 dans un délai court et qu'un deux va se plaindre à l'inspection du travail que la boite mène des plan sociaux déguisés, ca cogne. Pour peu que le gars introduise une ptite notion de harcèlement :  [:michel_palourdiot:3]

n°72256985
__nicolas_​_
Posté le 21-01-2025 à 17:18:34  profilanswer

foudres a écrit :

Tu trouve du waterfall dans tous les projets critiques genre aviation/spacial même s'ils font parfois semblant de faire de l'agile.

De toute façon, au minimum ta 100% de couverture de code et chaque ligne doit étre justifiée par un exigence et ta un process de certification strict qui se fait à la fin. Tu peux pas ajouter ou supprimer des fonctionnalités comme ça.

Tu peux pas vraiment négocier et la plupart des standards du reste de l'industrie ne sont pas utilisables. La ou bosse ma soeur tu peux pas utiliser des protocoles comme TCP/IP ou utiliser des languages objets.

Et à coté de ça, on balance des engins agricoles de plusieurs tonnes sur la route sans trop de normes et programmés à l'arrache :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28954  28955  28956  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)