| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Reprise du message précédent :
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Publicité | Posté le 19-01-2025 à 08:44:02 ![]() ![]() |
manufactory |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
pistache52 |
|
manufactory |
pistache52 |
|
kami pouet |
|
Publicité | Posté le 19-01-2025 à 09:29:40 ![]() ![]() |
LooKooM |
Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 19-01-2025 à 10:14:42 |
SaucissonMasque |
Je ne suis pas choqué par un tel véhicule malgré vos revenus. Par contre je le serai si tu me disais que tu irais jusqu'à Angoulême Mais cela alimente le mystère : dans quoi passe tout votre pognon ? Tu dis que vous n'avez pas les moyens pour le club med (et donc je présume hôtel/club CSP+). Vite, les plus gros postes de dépenses
|
hyca Vraie personne certifiée |
|
Shriv |
|
Macnigore |
En gros j'ai changé de job en janvier 24 mais la hausse de revenus n'a pas été immédiate: Le plein effet de ce changement sera vraiment ressenti à partir de cette année en termes de revenus. Sur 2024 on était autour de 170k€ supernet (hors PV sur actions) pour le foyer. Là dessus on a épargné 60k, dépensé 110k. Pas de gros craquages mais plein de dépenses de pur agrément sans chercher particulièrement le meilleur tarif ou les bons plans. Ne pas oublier qu'à 4 avec deux ados, ça va vite: - Vacances autour de 15k€, pas de "grandes" vacances chères en famille mais plutôt une multititude de vacances, plus ou moins couteuses (envoi de mes enfants plusieurs semaines aux US cet été, weekend relais & chateaux avec ma femme, voyage à Rome 5 jours de ma femme avec mon fils, Colos UCPA des enfants assez couteuses). - Autour de 10k€ de vêtements (refresh de ma garde robe pro qui en avait besoin, ma femme avait envie depuis un moment, mon fils ainé a pris 15 cm donc on a du tout lui racheter x2 cette année quasiment....) - L'école a un peu augmenté ses tarifs on est quand même autour de 8k€/an désormais pour les 2 au collège + soutien scolaire assez couteux (3k€) + pes mal d'activités à coté (3-4k€). - Gros budget resto/livraison cette année: Entre 5 et 10k€ je pense: J'aime beaucoup les restos, j'invite souvent des potes ça peut vite faire des tickets. Pas mal d'étoilés avec ma femme, on a aussi invité mon fils cadet à un resto étoilé pour ses 11 ans. Globalement je rentre plus tard/cuisine moins, ça soule ma femme donc on a beaucoup plus commandé. - Electronique: Beaucoup d'achats cette année, 5-7k€ à la louche: 4 iphones (deux neufs: 15 pro + 15, deux d'occase: 12+SE 2020), des airpods, une apple watch, un laptop surface 7 neuf, un macbook air neuf, on avait énormément d'équipement à renouveler. - Chat je dirais 2-3k €: Achat d'un chat de race (siamois), beaucoup de frais de veto+ garde/pension pendant les vacances + achats de conneries (panier, jouets, etc). Voilà je dirais pour ce qui a "dépassé" par rapport à avant. Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 19-01-2025 à 11:10:58 |
Profil supprimé | Posté le 19-01-2025 à 11:11:42 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 19-01-2025 à 11:14:03 |
manufactory | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Shriv |
|
Macnigore |
Dans mon cas cheatcode on les a envoyés chez mon cousin plusieurs semaines. On a juste payé les billets d'avion + un summer camp sur place + l'équivalent de 500$ chacun pour s'acheter des conneries. Mon cousin a insisté pour payer leur nourriture sur place et ne m'a pas demandé de dédommager pour transports etc. sur place. Au final c'était relativement peu cher. Je dirais autour de 6k€. Evidemment difficile à répliquer dans la vraie vie. Malheureusement mon cousin allant vers la 60aine je crois que ça l'a un peu gavé, il me dit qu'il est fatigué qu'il n'a plus l'énergie pour s'occuper d'ados etc. Il n'a pas proposé de renouveler cette année malgré demande de notre côté. C'était déjà hyper sympa de le faire une fois et on est très reconnaissants. On ne va pas forcer si ils ne se sentent pas de le refaire. De leur coté mes fils ont trouvé l'environnement un peu austère (baptistes, pas une vie sociale dingue, ont proposé très peu de choses à voir/faire à mes fils..) et ont eu un peu l'impression de souler leurs hôtes.... Expérience mitigée donc, mais effet incroyable sur leur niveau d'anglais. On va essayer de trouver une autre formule pour cet été. Mon cadet veut partir deux semaines en summer camp au UK on essaye de trouver ça. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 19-01-2025 à 11:47:09 |
Macnigore |
|
Shriv |
|
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
gimly the knight |
Message cité 3 fois Message édité par gimly the knight le 19-01-2025 à 12:29:32 |
SaucissonMasque |
Je comprends mieux avec le budget école + soutien scolaire. D'ailleurs du soutien scolaire en plus de l'école privée ça me paraît tellement abusé. Les gosses ne sont pas autonomes ?! + Électroniques + enfants aux US + budget livraison qui doit être vraiment plus élevé que ce que tu penses. Et vous épargnez pas mal. Par contre t'as clairement le budget pour Club Med 10/15k la semaine. 170k supernet ça doit vous faire 320k+ en brut |
LooKooM |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
LooKooM |
|
Dirty sanchez labellisé Max Havelaar |
Message cité 3 fois Message édité par Dirty sanchez le 19-01-2025 à 13:24:41 |
apfel |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
il faut au minimum un bois d'une essence rare de l'antarctique pour aller avec l'évier en diamant d'une lune de jupiter. Message édité par btbw03 le 19-01-2025 à 13:32:10 |
Dirty sanchez labellisé Max Havelaar |
|
Gloinfred |
|
pistache52 |
Message édité par pistache52 le 19-01-2025 à 13:42:57 |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Lagoon57 |
--------------- |
kami pouet |
|
LooKooM |
|
Brazeinstein |
Bah non mais chez toi tu peux regarder des séries, lire des livres, des forums, des journaux, parler via Skype avec des gens du monde entier. Les possibilités sont infinies et tu peux atteindre un niveau C2 si tu veux. Après l'avantage de l'immersion c'est que t'as pas trop le choix, c'est tout. Mais encore faut-il être seulement avec des natifs et pas avec d'autres Français ou étrangers qui parlent aussi mal que toi et qui ne sont là que parce que les parents les ont forcés. Message cité 1 fois Message édité par Brazeinstein le 19-01-2025 à 13:51:07 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |