Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1184 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28931  28932  28933  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72230253
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-01-2025 à 03:08:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Parce que c'est pas plus sympa en réalité, juste + cher?

C’est pas forcément tout noir ou tout blanc.

Dans certains coins sympas (potentiellement là où il est allé), il n’y a rien de mieux / possible.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 17-01-2025 à 03:08:06  profilanswer

n°72230276
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-01-2025 à 04:43:08  profilanswer

Filob a écrit :

Oui mais la question c'est est ce que ça a un réel intérêt hédonique perçu, ou est ce que les gens le font juste parce que ça va avec leur statut financier alors qu'au fond ça ne leur apporte rien de plus.

Quand même. Rien que la vue dingue ou la piscine/jacuzzi sur la terrasse c’est quand même cool.  

XaTriX a écrit :

Ah mais cool pour vous hein :o Par contre moi ça me fait genre 2 ans à barouder quoi :D
Mais si j'avais la thune je prendrais des suites dans les trains longues distances et ça coûte aussi un rein (genre >5k$pp), chacun son trip donc :o

Par contre j'ai pas capté la destination

Tu peux faire les 2. J’ai fait des vacances à 20k€ cet été et là je pars avec l’UCPA, faut savoir varier :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72230280
Filob
Posté le 17-01-2025 à 05:34:38  profilanswer

etoile64 a écrit :

Quand même. Rien que la vue dingue ou la piscine/jacuzzi sur la terrasse c’est quand même cool.  

OK, mais ça c'est pas forcément ce qui justifie/ce que tu paies quand tu paies 2K la nuit dans un hôtel.

J'ai déjà eu une vue de ouf dans un chalet en montagne à 90€ la nuit, un jaccuzzi c'est la base dans les chalets à 150€ la nuit ici, j'en ai déjà eu un dans un logement pas si cher autour de Lyon, bref je suis pas convaincue de la plus value du séjour de 2 semaines à 30k€ versus le même a 15K€ mettons dans le cas de hadada, je comprends le mécanisme de tester / s’habituer à un certain standing, mais ça reste différent de l'existence d'une plus value avérée.

Construction sociale versus réalité, j'ai de l'argent donc je paie cher, et je paie cher donc forcément c'est bien (pas toujours, ya des exceptions, mais sur du mainstream j'ai des doutes :o)

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 17-01-2025 à 05:41:21

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72230295
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-01-2025 à 06:06:00  profilanswer

C’est là où nous ne sommes pas d’accord.  

Bien sûr tu peux toujours trouver un hôtel de luxe qui ne remplit pas son standing, mais en moyenne les localisations / vues / services seront bien au dessus.  

Et si tu es capable de dénicher l’hôtel moyen de gamme avec la super vue, tu seras bien capable de dénicher l’hôtel de luxe de fou et pas celui avec le plus mauvais rapport qualité prix.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72230297
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-01-2025 à 06:11:53  profilanswer

Et bon, y a jacuzzi et jacuzzi aussi.  

Il me semble que tu avais déjà dit ne pas être très sensible à l’esthétique, mais y a quand même de vraies differences.  

Et je ne te rejoins pas du tout sur le « c’est cher donc c’est bien » : je pense au contraire qu’à ce tarif, tu en attends justement beaucoup et qu’il y a beaucoup plus de risques d’être déçus. C’est plutôt ce que j’observe autour de moi et qui me fait limiter aussi ce genre de standing (à un niveau bien moindre que celui d’hadada évidemment).

---------------
n°72230308
gimly the ​knight
Posté le 17-01-2025 à 06:40:25  profilanswer

Filob a écrit :

Oui mais la question c'est est ce que ça a un réel intérêt hédonique perçu, ou est ce que les gens le font juste parce que ça va avec leur statut financier alors qu'au fond ça ne leur apporte rien de plus.

Il n’y a pas que ce que ça apporte, il y a aussi ce que ça enlève. Ça m’étonnerait que tu sois contraint de côtoyer des gueux, ou encore d’attendre dans un hôtel à 18k la semaine.

Enfin, j’imagine, j’ai jamais dépassé 5k la semaine all inclusive à deux  [:galom]

Message édité par gimly the knight le 17-01-2025 à 06:53:50
n°72230314
r06
Posté le 17-01-2025 à 06:45:29  profilanswer

Comme foudres je dois dire que je comprends pas trop filob, ça fait 6 mois que tu passes ton temps à nous dire que tu exploses tes budgets vacances, que t'es pas raisonnables et la tu nous fais du à quoi ça sert de dépenser plus ? On dirait juste que t'as pas assez d'argent pour payer le surplus (il y a pas de honte je l'ai pas non plus :D) et que t'essaies de te convaincre que ça sert à rien.
Le gain est sûrement marginal par rapport à 2 fois moins cher (qui reste cher) mais si t'as les moyens ma foi pourquoi pas.

Pour hadado les vagues c'est quand même l'intérêt principal de la wing... :o

n°72230347
hadado
Posté le 17-01-2025 à 07:09:32  profilanswer

Filob a écrit :

OK, mais ça c'est pas forcément ce qui justifie/ce que tu paies quand tu paies 2K la nuit dans un hôtel.

J'ai déjà eu une vue de ouf dans un chalet en montagne à 90€ la nuit, un jaccuzzi c'est la base dans les chalets à 150€ la nuit ici, j'en ai déjà eu un dans un logement pas si cher autour de Lyon, bref je suis pas convaincue de la plus value du séjour de 2 semaines à 30k€ versus le même a 15K€ mettons dans le cas de hadada, je comprends le mécanisme de tester / s’habituer à un certain standing, mais ça reste différent de l'existence d'une plus value avérée.

Construction sociale versus réalité, j'ai de l'argent donc je paie cher, et je paie cher donc forcément c'est bien (pas toujours, ya des exceptions, mais sur du mainstream j'ai des doutes :o)

Honnêtement l'endroit est vraiment incroyable mais genre tout la vue le service, l'esthétique général, l'agencement etc.... (A part la bouffe qui est juste ok).
Comme je disais au dessus c'est en effet cher par rapport au 4* qui était aussi magnifique mais par contre c'est vraiment vraiment dément comme endroit. Tu trouveras pas un endroit comme ça ici pour moins cher.
On peut vivre sans? Évidemment. On peut passer d'excellentes vacances en payant bien moins cher? Évidemment aussi. Est ce que ça vaut le prix par rapport a oa gamme juste en dessous?comme d'habitude dans le luxe c'est une question de ressenti, je ne trouve pas obligatoirement mais j'ai les moyens donc osef :o

Message édité par hadado le 17-01-2025 à 07:12:09
n°72230433
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-01-2025 à 07:56:57  profilanswer

Filob a écrit :

Enfin comparer la vue en montagne dans un pays avec une densité ridicule et la vue sur une côte prisée, ça n’a pas grand chose à voir.

Rien que ton voyage au Mexique a été plus cher que ce que tu ne pensais. Le froid au milieu de nul part coûte énormément moins cher qu’une vue dans un climat chaud, en général.

Et dans certains endroits « un peu sauvage », c’est tellement rare qu’il y a un gros premium.

Tu as quand même une faible capacité à imaginer des choses jusqu’à ce que tu l’expérimentes toi même  :D

Message édité par Youmoussa le 17-01-2025 à 08:00:57

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72230475
pistache52
Posté le 17-01-2025 à 08:18:25  profilanswer

hadado a écrit :

On a prit ce qui semble être dans les deux plus beaux hôtels de l'îles côté Fr (on a pas regardé côté hollandais qui semblait plus fête) je préfère pas mettre les nom mais c'est pas hyper dur a trouver.

Je connais assez bien l’île, je dirais donc La Samanna et l’autre un lodge en hauteur à l’Anse Marcel. :o

mood
Publicité
Posté le 17-01-2025 à 08:18:25  profilanswer

n°72230509
sadlig
Posté le 17-01-2025 à 08:27:55  profilanswer

hadado a écrit :

Le but c'était de faire deux semaines relax avec possibilité de faire de la wing, profiter du soleil, bien manger et profiter de coins wahaou...pour marquer la transition de nos deux vie (ma conjointe change aussi pas mal de choses en ce moment). C'est pas in voyage culturel :o On était là pour chiller  

On a prit ce qui semble être dans les deux plus beaux hôtels de l'îles côté Fr (on a pas regardé côté hollandais qui semblait plus fête) je préfère pas mettre les nom mais c'est pas hyper dur a trouver.
Vol en business
Loc de caisse/wing et bouffe.
J'avais budgété 50k en gros.

Le budget est pour deux

Hotel 1: Est de l'iles, 4* avec vue magnifique, piscine privé sur la terrasse, très intimiste, 6 chambre par contre peu de service à part petit dej et ménage, pas de resto le soir, midi possible sur une iles a 3min de bateau magnifique.
Ressemble plus à un lodge qu'un vrai hotel du coup . C'était cependant exceptionnel surtout avec la vue et la possibilité d'avoir des canoë a dispo pour se balader dans la baie, la chambre était magnifique. Tarif 3800€ la semaine ( j'avais mis 1k€/j mais c'est en fait bien moins)

Hotel 2: le seul 5* de l'iles côté Fr, côté ouest donc couché de soleil, jaccuzi sur le toit de la chambre de 75m2 avec sdb en marbre...un truc démentiel, une des plus belles vue qu'il m'est amené d'avoir eu. Plage quasi privé complètement magnifique avec peu de fréquentation, service de 5* (j'avais jamais fais mais c'est un autre monde,  exemple: ils ont vue que ma copine avait les lèvres sèches au check in et ils déposé du beaume à levre dans la chambre le soir.. c'est que ça).  

Seule ombre au tableau c'est une chaîne US et pour moi la bouffe est pas au niveau. C'est correct mais pas ouf et évidemment très cher (genre petit dej a 50€ :o ) et tu bouffe mieux pour 1/3 du prix a 10min de caisse ca fait chier pour un français :o
Tarif 18000€ la semaine.

Est ce que va vaut la différence avec l'autre ? Honnêtement non. C'est très très beau, le service est dément mais c'est plus une gimick qu'autre chose...tu payes très très cher l'extra par rapport au 4*. Super content de l'avoir fait et de l'endroit qui est incroyable, mais je sais pas si je referais.

Les vol business c'était 9500€, pour le coup ça c'est cher mais ca vaut le coup quand tu peux. Tu transforme un moment normalement pourri (l'avion c'est quand même très merdique) en un truc agréable et apaisant. Franchement c'est la deuxième fois de ma vie que je prends la business et c'est cool :o

Caisse 1100, wing 1220 la loc plus 130€ de cours que ma copine à pris.

La bouffe est dur à évaluer car des fois on va bouffer une fois dans la journée un poisson grillé sur la plage pour 30€ chacun et ça nous suffit avec le petit dej et des fois on fait tout à l'hôtel 5* avec 3 repas et cocktail à 25€ sur la plage l'aprem..
Mais on peut dire ,250€/j donc 14j=>3500€

Globalement très content, endroit magnifique on bouffe bien, on a pus un peu naviguer et c'est pas blindé du tout  

Total autour de 37k€ pour 14j sur place.

Très sympa ça donne bien envie.

Juste ... Quelle destination ? Tu ne l'as pas précisé

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°72230514
pistache52
Posté le 17-01-2025 à 08:29:00  profilanswer

Une île hollandaise et française, il n’y en a pas 50 000 dans le monde.

n°72230522
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-01-2025 à 08:30:32  profilanswer

La baisse de niveau en lecture à la retraite :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72230555
sadlig
Posté le 17-01-2025 à 08:43:02  profilanswer

pistache52 a écrit :

Une île hollandaise et française, il n’y en a pas 50 000 dans le monde.

Ah oui, en plus il en avait parlé dans des messages précédents.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°72230629
FRACTAL
Posté le 17-01-2025 à 09:01:56  profilanswer

Ça confirme que si tu viens pour le soleil et la plage, le service hôtelier est secondaire. (J'ai été surpris de la quasi absence d'offre hôtelière en Martinique perso)

Et que tu viens pas pour manger bien également sur les îles. (La logistique doit limiter les choses toute façon)

A la limite en mode super riche, vaut ptete mieux envisager la location d'un bateau de luxe avec tout le staff dédié , mais j'ai aucune idée du prix :d

Hadado : t'es passé par une agence pour tout ça ?

n°72230671
onina
Posté le 17-01-2025 à 09:12:42  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Ça confirme que si tu viens pour le soleil et la plage, le service hôtelier est secondaire. (J'ai été surpris de la quasi absence d'offre hôtelière en Martinique perso)

Et que tu viens pas pour manger bien également sur les îles. (La logistique doit limiter les choses toute façon)

A la limite en mode super riche, vaut ptete mieux envisager la location d'un bateau de luxe avec tout le staff dédié , mais j'ai aucune idée du prix :d  

J'avoue que pour un budget de 50k, j'aurais pris un bateau aussi, ça me vend plus du rêve :D
Mais c'est peut-être moins compatible avec le wing (j'y connais rien :o) ou les activités d'Hadado.

n°72230687
pistache52
Posté le 17-01-2025 à 09:17:07  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Martinique ET Guadeloupe, l’offre hôtelière est assez misérable.
Mais c’est plutôt normal vu que la clientèle est quasi que française avec un pouvoir d’achat à l’avenant.

La Samanna était réputée pour sa bouffe à l’époque où les Balkany avaient leur petite résidence secondaire à Terres Basses.
Je me demande même si leur restaurant n’avait pas 1 étoile ou 2 au Michelin.
Et il y a (avait) quelques restos gastronomiques sur l’Ile avant Irma il me semble.
Je n’y ai pas remis les pieds depuis la catastrophe du cyclone.
J’espère que l’île s’en est remise.
Vu le CR d’Hadado, cela semble être le cas.

Édit, le restaurant l’Oursin est toujours un 2* Michelin  :o

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 17-01-2025 à 09:27:05
n°72230831
LooKooM
Posté le 17-01-2025 à 09:42:01  profilanswer

sadlig a écrit :

Très sympa ça donne bien envie.

Juste ... Quelle destination ? Tu ne l'as pas précisé

St Martin.

Ile objectivement magnifique. J'ai eu une experience de grande qualité au Christopher à St Barth recemment que je ne peux que recommander également pour passer un moment hors du temps.

n°72230870
r06
Posté le 17-01-2025 à 09:49:09  profilanswer

onina a écrit :

J'avoue que pour un budget de 50k, j'aurais pris un bateau aussi, ça me vend plus du rêve :D
Mais c'est peut-être moins compatible avec le wing (j'y connais rien :o) ou les activités d'Hadado.

Pour la wing aucun soucis il y a des croisières organisées dans les caraibes ou tu te deplaces de spot en spot.
Après sur un bateau même un gros cata bien luxueux t'as quand même beaucoup moins de services.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 17-01-2025 à 09:49:44
n°72230882
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-01-2025 à 09:50:41  profilanswer

Et puis surtout y a des vagues  :cry:

---------------
n°72230920
onina
Posté le 17-01-2025 à 09:56:54  profilanswer

r06 a écrit :

Pour la wing aucun soucis il y a des croisières organisées dans les caraibes ou tu te deplaces de spot en spot.
Après sur un bateau même un gros cata bien luxueux t'as quand même beaucoup moins de services.

Bah quand même, t'as un chef à bord, un concierge, etc. et tu peux accoster de temps en temps.
J'avais des amis qui avaient fêté leur 10 ans avec un voyage en voilier de luxe privatisé, ça vendait carrément du rêve (bon c'était il y a longtemps, ils sont séparés depuis un moment maintenant, comme quoi ça fait rêver mais ça ne fait pas tout :o).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 17-01-2025 à 09:57:24
n°72231048
r06
Posté le 17-01-2025 à 10:16:06  profilanswer

onina a écrit :

Bah quand même, t'as un chef à bord, un concierge, etc. et tu peux accoster de temps en temps.
J'avais des amis qui avaient fêté leur 10 ans avec un voyage en voilier de luxe privatisé, ça vendait carrément du rêve (bon c'était il y a longtemps, ils sont séparés depuis un moment maintenant, comme quoi ça fait rêver mais ça ne fait pas tout :o).

Ca reste quand même du camping de luxe :D  
Je dis pas du tout que c'est pas bien mais qu'à moins d'aller vraiment dans les trucs super luxueux le confort reste un peu plus limité que dans un 5 étoiles.

En commencant à aller vers le relativement luxueux t'as des trucs comme ça:
https://princesscharteryachts.com/f [...] ter-cannes
Mais tu restes limité en services
Sinon faut aller vers ça
https://princesscharteryachts.com/f [...] ch-riviera
Mais du coup on est encore à un autre niveau en terme de budget.

n°72231059
Flaie
Posté le 17-01-2025 à 10:17:27  profilanswer

r06 a écrit :

Je dis pas du tout que c'est pas bien mais qu'à moins d'aller vraiment dans les trucs super luxueux le confort reste un peu plus limité que dans un 5 étoiles.

Sinon faut aller vers ça

Ah ouais 245k la semaine  [:adnauseam:4]

n°72231099
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2025 à 10:21:58  answer

Flaie a écrit :

Ah ouais 245k la semaine  [:adnauseam:4]

https://princesscharteryachts.com/f [...] 2044623141
1.2M€ la semaine pour celui là pour le même nombre de chambres (7)

n°72231103
onina
Posté le 17-01-2025 à 10:22:57  profilanswer

r06 a écrit :

Sinon faut aller vers ça

C'était vraiment un voilier luxueux (et pas un truc comme tes liens, ils sont moches :o), y'avait des aquariums dedans, un jacuzzi (mais pas de piscine), des trucs en bois précieux, de la bouffe gastro, etc. C'était un bateau qui était loué à des très riches à l'époque, ils avaient eu cette opportunité parce qu'un membre de leur famille était bien placé dans la boite qui s'occupait de ce genre de locations (ils avaient payé un truc genre 8-10k€ pour la semaine, ce qui était ridicule par rapport au prix normal, et c'était il y a près de 15 ans).  La cabine dans laquelle ils dormaient était immense, et ressemblait clairement à une chambre.
Donc pour 50k à mon avis tu peux te mettre vraiment bien sur un bateau !

Message édité par onina le 17-01-2025 à 10:23:54
n°72231222
LooKooM
Posté le 17-01-2025 à 10:36:19  profilanswer

J'ai fait 5 nuits la dessus : https://www.syribelle.com/

Belle experience mais ne m'a pas donné envie d'en faire davantage.

n°72231240
onina
Posté le 17-01-2025 à 10:38:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca m'a l'air plus sympa que ce que r06 linkait  :jap:  
Le site m'a permis de découvrir qu'il y avait des regates de "super yacht" :o

n°72231296
gimly the ​knight
Posté le 17-01-2025 à 10:46:05  profilanswer

pistache52 a écrit :

Martinique ET Guadeloupe, l’offre hôtelière est assez misérable.
Mais c’est plutôt normal vu que la clientèle est quasi que française avec un pouvoir d’achat à l’avenant.

La Samanna était réputée pour sa bouffe à l’époque où les Balkany avaient leur petite résidence secondaire à Terres Basses.
Je me demande même si leur restaurant n’avait pas 1 étoile ou 2 au Michelin.
Et il y a (avait) quelques restos gastronomiques sur l’Ile avant Irma il me semble.
Je n’y ai pas remis les pieds depuis la catastrophe du cyclone.
J’espère que l’île s’en est remise.
Vu le CR d’Hadado, cela semble être le cas.

Édit, le restaurant l’Oursin est toujours un 2* Michelin  :o

Martinique et Guadeloupe, c'est quand même bas de gamme tout court en fait, pas que l'offre hôtelière. Pour moi c'est destiné aux classes moyennes moyennes à travers des tour opérateur low cost, un peu comme la Tunisie. Dans ces conditions là ca doit être pas mal.  

Personnellement, j'ai trouvé ca naze, le seul truc bien que j'ai trouvé c'était pas de masque obligatoire dans les faits en plein pic de covid :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 17-01-2025 à 10:47:55
n°72231422
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 17-01-2025 à 11:01:08  profilanswer

r06 a écrit :

Sinon faut aller vers ça

Bateaux à moteur [:moonzoid:5] pouah
ça ressemble à un fer à repasser, ça fait du  bruit, ça sent les gaz d'échappement, c'est pas pour rien qu'on les appelle des promène-couillons

LooKooM a écrit :

A voiles, c'est mieux, mais celui-là est moche aussi [:moonzoid:5]

Message cité 1 fois
Message édité par because the night le 17-01-2025 à 11:07:02

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°72231466
r06
Posté le 17-01-2025 à 11:07:52  profilanswer

onina a écrit :

Ca m'a l'air plus sympa que ce que r06 linkait  :jap:  
Le site m'a permis de découvrir qu'il y avait des regates de "super yacht" :o

J'ai visé des trucs très nouveaux riches avec gros service.
Après il y a un marché sur les yacht à voile mais à nouveau en terme de service à bord ça reste assez éloigné de l'expérience d'un hotel 5 étoiles.

n°72231485
r06
Posté le 17-01-2025 à 11:10:01  profilanswer

because the night a écrit :

Bateaux à moteur [:moonzoid:5] pouah
ça ressemble à un fer à repasser, ça fait du  bruit, ça sent les gaz d'échappement, c'est pas pour rien qu'on les appelle des promène-couillons

En general les promène-couillons c'est plus pour les bateaux qui font des liaisons/promenades pour la plèbe
https://oceane.breizhgo.bzh/line/de [...] e-lorient/

Après perso je préfère les bateaux à voile mais bon j'essaie de participer dans le cadre de la discussion...:o

Message édité par r06 le 17-01-2025 à 11:22:19
n°72231496
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-01-2025 à 11:12:20  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Martinique et Guadeloupe, c'est quand même bas de gamme tout court en fait, pas que l'offre hôtelière. Pour moi c'est destiné aux classes moyennes moyennes à travers des tour opérateur low cost, un peu comme la Tunisie. Dans ces conditions là ca doit être pas mal.

Personnellement, j'ai trouvé ca naze, le seul truc bien que j'ai trouvé c'était pas de masque obligatoire dans les faits en plein pic de covid :o

C'est comme la Réunion, destination de pouilleux et d'altermondialistes, n'y allez pas  [:belzedar:3]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72231502
__nicolas_​_
Posté le 17-01-2025 à 11:13:04  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est comme la Réunion, destination de pouilleux et d'altermondialistes, n'y allez pas  [:belzedar:3]

Trop tard les billets sont réservés pour fin août.

n°72231517
oh_damned
Posté le 17-01-2025 à 11:14:46  profilanswer

+ Sérieusement :

Qu'est-ce qui est convenable pour un voyage en famille dans les territoires d'outre-mer ?

Je suis un puceau de ce genre de voyage, jamais fait.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 17-01-2025 à 11:15:00

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72231536
autocall
Wallah
Posté le 17-01-2025 à 11:17:36  profilanswer

Pas attiré par les voyages dans les colonies perso, y a un côté gênant je trouve.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72231547
gimly the ​knight
Posté le 17-01-2025 à 11:19:31  profilanswer

oh_damned a écrit :

+ Sérieusement :

Qu'est-ce qui est convenable pour un voyage en famille dans les territoires d'outre-mer ?

Y'a un truc ennuyeux dans les DOM TOM, c'est que comme c'est Français, t'as les même 4 x 3 au bord des routes qu'en France. C'est un détail évidemment, mais je trouve que ca nuit pas mal au dépaysement quand même.  

Je les aient évidemment pas tous fait, mais j'imagine que c'est partout pareil.

n°72231569
LooKooM
Posté le 17-01-2025 à 11:21:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

+ Sérieusement :

Martinique/Guadeloupe il y a de belles auberges, il faut creuser. Il y a 10 ans j'étais allé chez Tendacayou en Guadeloupe c'était vraiment très chouette.  

Maurice/Réunion c'est pareil, très beaux coins à explorer.

Tahiti aussi.

Bref, il y a trois niveaux de prix, mais objectivement les caraibes se défendent très bien, je ne comprends pas cette forme de snobisme des français envers leurs propres iles.

n°72231576
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-01-2025 à 11:22:00  profilanswer

autocall a écrit :

Pas attiré par les voyages dans les colonies perso, y a un côté gênant je trouve.

Il n'y a plus de colonies aujourd'hui :D

Tu parles des DOM-TOM ? Des anciennes colonies françaises ? De celles des autres pays aussi ? Qu'est-ce qui te gêne ?

---------------
n°72231581
cisko
Posté le 17-01-2025 à 11:22:40  profilanswer

hadado a écrit :

wing 1220

qu'est ce que c'est que ce truc à 1k2€  :??:  [:petrus dei]

je dois être trop pauvre pour connaître

ok wingfoil :o
mais bon à 1200€ la location, autant l'acheter et la mettre en soute ...

Message édité par cisko le 17-01-2025 à 11:24:27
n°72231587
oh_damned
Posté le 17-01-2025 à 11:23:16  profilanswer

autocall a écrit :

Sous prétexte que ce sont d'anciennes colonies il faudrait les sanctuariser jusqu'à la fin des temps ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72231602
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-01-2025 à 11:25:13  profilanswer

Je suis pas un grand voyageur mais jusqu'ici mon meilleur voyage et de loin c'était le Laos :love:

Et la Réunion en 2ème (un peu au même moment d'ailleurs)

Message cité 4 fois
Message édité par Chou Andy le 17-01-2025 à 11:25:26

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28931  28932  28933  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)