| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Youmoussa Ecrou-vis | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 04-02-2024 à 19:52:27 |
Publicité | Posté le 04-02-2024 à 19:41:26 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2024 à 19:51:13 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2024 à 19:55:56 |
Youmoussa Ecrou-vis | De ce que je comprends, les multiples baissent à cause des taux d'intérêts. Et c'est un peu comme l'immobilier, un bien moyen dans un coin pas terrible va baisser plus qu'un bon bien dans un coin attractif. Autrement dit, les startups qui misaient tout sur la croissance en brulant du cash se font défoncer, les boites à la bonne gestion qui sont profitables ou pas loin, bien moins. C'est en partie pour ça que mon ancienne boite n'a pas fait -80% par rapport à la valo de 2021 comme pleins d'autres boites AMHA La boite (côtée) de ma nana, c'est -84% par exemple Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 04-02-2024 à 20:05:10 |
Youmoussa Ecrou-vis | Tu sous estimes l'avidité des investisseurs je pense Ils ont la memoire courte. Les multiples baissent puisque Ma compréhension du bousin Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 04-02-2024 à 20:18:22 |
axklaus | faut quand même réussir a tenir jusqu’au retour des taux bas, c'est pas pour de suite d’après les dires de la fed cette semaine Message édité par axklaus le 04-02-2024 à 20:25:40 |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2024 à 20:26:19 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2024 à 20:26:35 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le 05-02-2024 à 03:35:45 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
|
hyca Vraie personne certifiée |
Ben moi ça serait oui mais je bosserais dans les chevaux ou le ticket d’entrée pour bosser librement (ie pas à la merci dun bailleur, de propriétaires et investisseurs etc) est élevé. Et encore je dis ça mais je pense que c’est trop solitaire comme vie et je garderais probablement une activité vétérinaire à ce stade. Je n’aime pas les vacances je pars 10j par an max. Par chance mon conjoint ne réclame pas de vacances Message cité 1 fois Message édité par hyca le 05-02-2024 à 11:30:20 |
Dirty sanchez labellisé Max Havelaar | Bonjour au topic,
Message cité 3 fois Message édité par Dirty sanchez le 05-02-2024 à 13:10:42 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Dirty sanchez labellisé Max Havelaar |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
standalone |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Comme la longueur du topic devrait te le suggérer, c'est une question sans réponse et non pas une réponse sans question, 42! En gros, tout dépendra de ton style de vie, de tes aspirations consommatrices pour toi et tes proches, de ce que tu prévois pour tes enfants, de tes considérations moyen/long terme. En vivant à Paris, le gros du revenu/patrimoine sera sans doute englouti dans le logement et vu vos salaires respectifs, ça ne semble pas inaccessible de viser le type de bien que tu indiques. Après, il faut voir le reste à vivre et si ça vous permet de poursuivre vos aspirations [coller ici une autre blague d'aspirateur]. Bon chance Message édité par gregouf le 05-02-2024 à 13:44:20 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
n0b0dy |
Message cité 1 fois Message édité par n0b0dy le 05-02-2024 à 13:59:20 --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Floating Spread |
|
r06 |
|
Message cité 1 fois Message édité par Dirty sanchez le 05-02-2024 à 15:18:38 |
Colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
standalone |
Message édité par standalone le 05-02-2024 à 14:44:43 |
belisarios |
|
Message édité par Dirty sanchez le 05-02-2024 à 15:33:16 |
belisarios | Possible alors même si encore une fois j'ai des doutes . Je met moi même 30% de côté mais je fais bcp moins que 10k brut . Ça reste une profession qui demande de la compétence certes mais aussi beaucoup de temps pour le relationnel et c'est ça qui est finalement le plus chronophage une fois que tu as tes modèles et que tu fais tjr la même chose. Et puis ya le vieux débat contentieux qui se paupérise versus conseil machine a cash. On rajoute a cela qu'après la pause du COVID où il y a eu un début de desamour des étudiants pour la profession, on repart de plus belle (2016 élèves -avocats a l'EFB cette année ) accentuant la concurrence dans tous les domaines avec de nouveau les cabinets qui ont de la main d'oeuvre corvéable a broyer. Message cité 1 fois Message édité par belisarios le 05-02-2024 à 15:43:38 |
Message cité 1 fois Message édité par Dirty sanchez le 05-02-2024 à 15:53:03 |
TheCleaner |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 3 fois Message édité par Youmoussa le 05-02-2024 à 16:21:04 |
Colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Mr Fox Fox engine |
Message cité 1 fois Message édité par Mr Fox le 05-02-2024 à 17:46:45 |
KaiserCz bros before hoes |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
axklaus | petite convenabilité du jour, bulletin parfait de notre ainé en cm2, même l'appréciation Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 05-02-2024 à 18:02:03 |
Theomede De gauche radicale | osef de platine --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
axklaus |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |