Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28889  28890  28891  ..  30273  30274  30275  30276  30277  30278
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72179340
gimly the ​knight
Posté le 08-01-2025 à 15:07:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

On va jamais en sortir, les peuples deviennent debile à elir n importe quoi :/

Ca c'est vrai. Quand on voir le NFP à 30%, c'est quand même très inquiétant :/

mood
Publicité
Posté le 08-01-2025 à 15:07:52  profilanswer

n°72179349
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-01-2025 à 15:09:23  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je n'utilise pas facebook, mais si effectivement ca avait été noyauté par un courant politique qui décidait et modérait en fonction de ce qu'ils estiment bien ou mal, c'est très bien que ca saute.  

Wikipedia est en modification libre, et ca ne se transforme pas en plateforme de propagande réactionnaire, si ?

Je vois pas trop l'analogie entre les deux. D'un cote une encyclopédie collaborative et modérée par des très nombreux benevoles, de l'autre une société privée qui fait son argent par la publicité et le volume de conneries postées...  [:blinkgt]  [:docteur g:5]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72179350
gimly the ​knight
Posté le 08-01-2025 à 15:09:32  profilanswer

hadado a écrit :

Wikipedia est la nouvelle cible de l'ED , Musk en tête. C'est censé être "woke". Arrêtons ce delire les Musk/Trump et co ne sont pas pour la liberté d'expression. Essayes de critiquer Musk sur twitter tu vas voir....

Ca l'est peut être, je sais pas  [:cosmoschtroumpf]

n°72179360
oh_damned
Posté le 08-01-2025 à 15:10:32  profilanswer

Je n'utilise pas facebook, mais si effectivement ca avait été noyauté par un courant politique qui décidait et modérait en fonction de ce qu'ils estiment bien ou mal, c'est très bien que ca saute.  

Wikipedia est en modification libre, et ca ne se transforme pas en plateforme de propagande réactionnaire, si ?

Non, wikipedia c'est une plateforme de propagande gauchiasse :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72179364
gimly the ​knight
Posté le 08-01-2025 à 15:10:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Je vois pas trop l'analogie entre les deux. D'un cote une encyclopédie collaborative et modérée par des très nombreux benevoles, de l'autre une société privée qui fait son argent par la publicité et le volume de conneries postées...  [:blinkgt]  [:docteur g:5]  

Non mais si j'ai bien compris (enfin, ce que j'ai entendu à la radio), le concept pour la suite chez Facebook c'est une armée de modérateurs bénévoles en mode collaboratif. Comme wikipedia finalement.

n°72179378
gimly the ​knight
Posté le 08-01-2025 à 15:12:37  profilanswer

oh_damned a écrit :

Non, wikipedia c'est une plateforme de propagande gauchiasse :D

Comment ca peut l'être puisque n'importe qui peut modifier ?

Après oui, il y a des agences payées par des intérêts particuliers pour orienter wiki sur des sujets particuliers, mais c'est tout.

n°72179380
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2025 à 15:12:40  answer

Ya cette enquête qui a été faite récemment

https://www.lepoint.fr/societe/wiki [...] 881_23.php

peut-être hadado en a-t-il fait une autre ?

n°72179382
hadado
Posté le 08-01-2025 à 15:12:46  profilanswer

C'est pas rempli de mensonges et de fake news donc c'est probablement woke en effet.

n°72179389
oh_damned
Posté le 08-01-2025 à 15:13:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

On va jamais en sortir, les peuples deviennent debile à elir n importe quoi :/

Les peuples ne deviennent pas débiles, ils sont débiles par nature.
L'humain n'est en moyenne guère plus intelligent qu'un singe.

Si tu veux une démocratie représentative, alors il faut en assumer les conséquences (des singes au pouvoir et pas spécialement les meilleurs singes, surtout des singes + avides de pouvoir que les autres).

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 08-01-2025 à 15:14:05

---------------
n°72179396
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-01-2025 à 15:15:08  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si tu veux une démocratie représentative, alors il faut en assumer les conséquences (des singes au pouvoir et pas spécialement les meilleurs singes, surtout des singes + avides de pouvoir que les autres).

je vois pas en quoi les US sont une démocratie représentative, ils en sont encore plus loin que nous

mood
Publicité
Posté le 08-01-2025 à 15:15:08  profilanswer

n°72179397
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-01-2025 à 15:15:09  profilanswer

Non mais si j'ai bien compris (enfin, ce que j'ai entendu à la radio), le concept pour la suite chez Facebook c'est une armée de modérateurs bénévoles en mode collaboratif. Comme wikipedia finalement.

Les flux n'ont rien a voir. Il y avait un doc sur les "moderateurs" Facebook dans les pays pauvres d'Asie du Sud-Est qui se prenaient de pleine face l'horreur humaines et devaient trier. Je suis pas sur qu'une moderation "benevole" de tous les tares, complotistes, influenceurs et autres permettent de faire progresser l'humanite.

Le doc s'appelait The Cleaners: https://www.imdb.com/title/tt7689936/

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72179411
hadado
Posté le 08-01-2025 à 15:17:22  profilanswer

Marrant comme cette enquête est "pauvre" :lol:
L'exemple du gliphosate ou l'article fr ne fait que relayer l'avis des scientifiques en France.... Sachant que quand tu vas voir l'article c'est extrêmement bien décrit et contrairement à ce que dis le point, ça met en évidence que les avis sont divergent.

Citation :

Le glyphosate est classé depuis le 20 mars 2015 comme « probablement cancérogène » par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC)9,10,11, agence de l'OMS qui précise que ce classement est une évaluation du niveau de preuves du danger engendré par l'exposition aux produits à base de glyphosate ; l'estimation du risque pour une population exposée au glyphosate n'est pas de son ressort.

En mai 2016, le panel permanent d'experts commun entre l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et de l'Organisation mondiale de la santé (OMS/WHO) a estimé qu'il est improbable que le glyphosate soit cancérigène par voie alimentaire12. Des appréciations similaires ont été rendues par l'Autorité européenne de sécurité des aliments (AESA/EFSA), précisant l'absence de risque de génotoxicité, ainsi que par les différentes agences nationales récemment chargées d'évaluer le risque sanitaire du glyphosate par voie alimentaire ou dans le cadre d'une exposition professionnelle13,14.

Bref le point qui ment quoi.... après c'est pas étonnant la presse française est devenu un torchon pour une très grande partie. Le point c'est du niveau d'un tabloïd maintenant

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 08-01-2025 à 15:21:35
n°72179450
oh_damned
Posté le 08-01-2025 à 15:23:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je vois pas en quoi les US sont une démocratie représentative, ils en sont encore plus loin que nous

Les sénateurs sont élus au suffrage universel direct, que ce soit la chambre haute (équivalent de notre sénat) ou la chambre des représentant (l'équivalent de notre assemblée nationale)?

Les gouverneurs sont élus au suffrage universel direct.

La plupart des procureurs généraux sont élus au suffrage universel direct.

Certaines catégories de juges sont élus au suffrage universel direct.

Etc, etc...

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 08-01-2025 à 15:24:58

---------------
n°72179472
gloinfred
Posté le 08-01-2025 à 15:26:14  profilanswer

Ca c'est vrai. Quand on voir le NFP à 30%, c'est quand même très inquiétant :/

Le fait d'avoir LFI qui fait 20% et le Rn qui fait plus de 30% laisse deviner qu'il y a une majorité de débiles en France...

n°72179476
gloinfred
Posté le 08-01-2025 à 15:26:59  profilanswer

oh_damned a écrit :

+1

n°72179482
gimly the ​knight
Posté le 08-01-2025 à 15:27:52  profilanswer

hadado a écrit :

C'est pas rempli de mensonges et de fake news donc c'est probablement woke en effet.

C'est curieux, le lien juste au dessus dis le contraire :o

n°72179485
hadado
Posté le 08-01-2025 à 15:28:30  profilanswer

C'est curieux, le lien juste au dessus dis le contraire :o

Le lien ment. Regarde l'article en question sur wiki sur le glyphosate. C'est juste le point qui rage parce qu'il n'aime pas son traitement par wiki.

Message édité par hadado le 08-01-2025 à 15:29:42
n°72179494
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-01-2025 à 15:29:29  profilanswer

Bah l article a peut être été rectifiée  après grâce à ça

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 08-01-2025 à 15:29:45

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72179507
gimly the ​knight
Posté le 08-01-2025 à 15:30:54  profilanswer

hadado a écrit :

Marrant comme cette enquête est "pauvre" :lol:
L'exemple du gliphosate ou l'article fr ne fait que relayer l'avis des scientifiques en France.... Sachant que quand tu vas voir l'article c'est extrêmement bien décrit et contrairement à ce que dis le point, ça met en évidence que les avis sont divergent.

Citation :

Le glyphosate est classé depuis le 20 mars 2015 comme « probablement cancérogène » par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC)9,10,11, agence de l'OMS qui précise que ce classement est une évaluation du niveau de preuves du danger engendré par l'exposition aux produits à base de glyphosate ; l'estimation du risque pour une population exposée au glyphosate n'est pas de son ressort.

En mai 2016, le panel permanent d'experts commun entre l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et de l'Organisation mondiale de la santé (OMS/WHO) a estimé qu'il est improbable que le glyphosate soit cancérigène par voie alimentaire12. Des appréciations similaires ont été rendues par l'Autorité européenne de sécurité des aliments (AESA/EFSA), précisant l'absence de risque de génotoxicité, ainsi que par les différentes agences nationales récemment chargées d'évaluer le risque sanitaire du glyphosate par voie alimentaire ou dans le cadre d'une exposition professionnelle13,14.

Bref le point qui ment quoi.... après c'est pas étonnant la presse française est devenu un torchon pour une très grande partie. Le point c'est du niveau d'un tabloïd maintenant

Il ne te viens pas à l'esprit que la page wiki ait pu être recadrée entre le jour de l'article du point et aujourd'hui :??:

Je crois aussi que sur les sujets très polémiques, au bout d'un moment, wiki fige la page et que les modifs doivent ensuite être validées par un consensus de modérateurs.

Message édité par gimly the knight le 08-01-2025 à 15:33:41
n°72179523
gimly the ​knight
Posté le 08-01-2025 à 15:32:34  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le fait d'avoir LFI qui fait 20% et le Rn qui fait plus de 30% laisse deviner qu'il y a une majorité de débiles en France...

Ben oui, les gens sont cons en moyenne. C'est bien pour ca que la pure démocratie à moins d'être appliqué à une toute petite cohorte comme du temps d'Athène, ca ne peut pas fonctionner correctement  [:spamafote]

n°72179525
hadado
Posté le 08-01-2025 à 15:32:50  profilanswer

philibear a écrit :

Bah l article a peut être été rectifiée  après grâce à ça

Du coup tu veux dire que le système de wikipedia fait que quand un article est très orienté il est rectifié par la communauté ? Je croyais qie c'était woke?

n°72179546
__nicolas_​_
Posté le 08-01-2025 à 15:35:31  profilanswer

hadado a écrit :

Du coup tu veux dire que le système de wikipedia fait que quand un article est très orienté il est rectifié par la communauté ? Je croyais qie c'était woke?

Bah y'a eu quand même beaucoup de guerre sur Wikipédia par rapport à ça.
Tu prends les trans par exemple : certains étaient pour ne plus mentionner du tout l'ancien nom dans les articles, etc.
Je ne me rappelle plus qui a gagné mais c'est clair que les woke avaient investi massivement l'espace et tentent un bon lobbying sur Wikipédia.

n°72179559
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-01-2025 à 15:36:58  profilanswer

hadado a écrit :

T'as du mal avec les multiples hypothèses possibles en général ?
Par exemple, tant que ce n'est pas poussé sous la lumière, on fait ce qu'on veut..

Message édité par philibear le 08-01-2025 à 15:37:36

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72179573
hadado
Posté le 08-01-2025 à 15:39:20  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Tu prends les trans par exemple : certains étaient pour ne plus mentionner du tout l'ancien nom dans les articles, etc.
Je ne me rappelle plus qui a gagné mais c'est clair que les woke avaient investi massivement l'espace et tentent un bon lobbying sur Wikipédia.

Quand il y a débat sur wikipédia c'est indiqué justement.

Sur les trans j'ai plutôt l'impression que la focalisation vient justement d'une minorité d'ED qui n'accepte pas que la transexualité/transidentité existe et que c'est un peu plus compliqué que "il y a que deux genre et puis c'est tout".

De ma fenêtre en Europe occidentale c'est globalement accepté par tous sauf une minorité bruyante tradi. De la tienne c'est un sujet woke poussé par des extrémiste à cheveux bleus. Comme quoi chacun sa vision déformé.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 08-01-2025 à 15:41:03
n°72179634
gimly the ​knight
Posté le 08-01-2025 à 15:48:59  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Oui, mais à un moment, si les réacs ne sont pas capable de s'organiser pour contrecarrer ce genre de truc, ben ils méritent de perdre la guerre de la désinformation  [:cosmoschtroumpf]

n°72179635
__nicolas_​_
Posté le 08-01-2025 à 15:49:05  profilanswer

hadado a écrit :

Sur les trans j'ai plutôt l'impression que la focalisation vient justement d'une minorité d'ED qui n'accepte pas que la transexualité existe et que c'est un peu plus compliqué que "il y a que deux genre et puis c'est tout".  

De ma fenêtre en Europe occidentale c'est globalement accepté par tous sauf une minorité bruyante tradi. De la tienne c'est un sujet woke poussé par des extrémiste à cheveux bleus. Comme quoi chacun sa vision déformé.

En ayant suivi un peu les débat sur Wikipédia à l'époque, j'ai pas cette impression du tout.

J'avais l'impression (ça reste une impression, je ne détiens pas la vérité) qu'il y avait une frange extrême woke qui prônait : on ne mentionne plus le deadname nul part et on mentionne just les nouveaux pronoms/genre et rien d'autre. Si vous êtes pas d'accord, vous êtes transphobes.
Et le reste qui acceptait tout à fait le fait de mentionner les nouveaux prénoms/pronoms/genre tout en souhaitant garder (plus ou moins selon certains) un historique plus réaliste de la fiche. Certains en utilisant les anciens pronoms/prénoms pour le passé (perso je suis de cet avis, je trouve assez ridicule d'utiliser les nouveaux prénoms/pronoms pour réécrire le passé), d'autres en mentionnant au début de l'article l'ancien prénom/genre et en utilisant les nouveaux prénoms/pronoms pour le reste de l'article.
J'ai pas trop vu (ou bien ils ont du se faire bannir vite :D) de personnes qui prônaient : "On ne parle pas du TOUT du nouveau prénom/pronom. Cette personne est un homme (ou une femme). Ce qu'il pense de lui même on s'en tape. On ne peut pas changer de sexe/genre."

n°72179641
gimly the ​knight
Posté le 08-01-2025 à 15:50:39  profilanswer

hadado a écrit :

Sur les trans j'ai plutôt l'impression que la focalisation vient justement d'une minorité d'ED qui n'accepte pas que la transexualité/transidentité existe et que c'est un peu plus compliqué que "il y a que deux genre et puis c'est tout".  

Il dit que ca se battait juste sur le terme "Trans".  

Moi aussi j'en ai vraiment marre de la novlangue, et ce, indépendamment du sujet.

Message édité par gimly the knight le 08-01-2025 à 15:51:07
n°72179672
hadado
Posté le 08-01-2025 à 15:55:26  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

En ayant suivi un peu les débat sur Wikipédia à l'époque, j'ai pas cette impression du tout.

J'avais l'impression (ça reste une impression, je ne détiens pas la vérité) qu'il y avait une frange extrême woke qui prônait : on ne mentionne plus le deadname nul part et on mentionne just les nouveaux pronoms/genre et rien d'autre. Si vous êtes pas d'accord, vous êtes transphobes.
Et le reste qui acceptait tout à fait le fait de mentionner les nouveaux prénoms/pronoms/genre tout en souhaitant garder (plus ou moins selon certains) un historique plus réaliste de la fiche. Certains en utilisant les anciens pronoms/prénoms pour le passé (perso je suis de cet avis, je trouve assez ridicule d'utiliser les nouveaux prénoms/pronoms pour réécrire le passé), d'autres en mentionnant au début de l'article l'ancien prénom/genre et en utilisant les nouveaux prénoms/pronoms pour le reste de l'article.
J'ai pas trop vu (ou bien ils ont du se faire bannir vite :D) de personnes qui prônaient : "On ne parle pas du TOUT du nouveau prénom/pronom. Cette personne est un homme (ou une femme). Ce qu'il pense de lui même on s'en tape. On ne peut pas changer de sexe/genre."

Je viens d'aller voir l'article qui me semble mesuré donc ils ont probablement pas gagné  

n°72179727
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-01-2025 à 16:02:41  profilanswer

En termes de modération équilibrée, HFR est clairement en avance sur son temps :o

n°72179781
kaboom85
Posté le 08-01-2025 à 16:11:00  profilanswer

tu as des groupes militants qui s'organisent pour rédiger des pages sur par exemple des femmes injustement (selon eux) méconnues  
après il y a des règles assez claires normalement sur qui a le droit d'avoir sa fiche wiki, j'imagine que ces groupes respectent les règles.

j'imagine que si un groupe de militants neo nazis faisait le meme genre de chose, ça gueulerait plus à ma gauche et un peu moins à ma droite :o

après de toute façon wiki reste pas dingue sur ce qui est "sensible" alors que c'est un vrai trésor sur cinema/sport/science

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°72179800
kaboom85
Posté le 08-01-2025 à 16:13:52  profilanswer

Comment ca peut l'être puisque n'importe qui peut modifier ?

Après oui, il y a des agences payées par des intérêts particuliers pour orienter wiki sur des sujets particuliers, mais c'est tout.

n'importe qui peut modifier mais n'importe qui est très vite modérer par un robot ou par les bénévoles, n'importe qui doit respecter les règles de wiki, et n'importe qui est ensuite dirigée vers une page de discussion ou il sera décidé que son avis est plus ou moins pertinent.
suivant le noyautage de l'administraton du truc par n'importe quelle "cause", ça peut devenir en quelques années gauchiasse ou droitardé

---------------
n°72179841
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-01-2025 à 16:20:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72179901
ikanmir
Posté le 08-01-2025 à 16:29:30  profilanswer

multimmy a écrit :

Euh tape "musk con" dans la barre de recherche de X et t'as même des "Musk est un con" qui ressortent en noms de comptes quoi.

C'est parce qu'il ne comprend pas le français  :o

Par contre la propagande pro musk marche bien dans la presse fr : https://www.lefigaro.fr/vox/monde/a [...] t-20250108

Message cité 1 fois
Message édité par ikanmir le 08-01-2025 à 16:30:15
n°72179927
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-01-2025 à 16:33:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72179973
hadado
Posté le 08-01-2025 à 16:39:00  profilanswer

kaboom85 a écrit :

tu as des groupes militants qui s'organisent pour rédiger des pages sur par exemple des femmes injustement (selon eux) méconnues  
après il y a des règles assez claires normalement sur qui a le droit d'avoir sa fiche wiki, j'imagine que ces groupes respectent les règles.

j'imagine que si un groupe de militants neo nazis faisait le meme genre de chose, ça gueulerait plus à ma gauche et un peu moins à ma droite :o

après de toute façon wiki reste pas dingue sur ce qui est "sensible" alors que c'est un vrai trésor sur cinema/sport/science

Oui mais comme un groupe Neonazi c'est pas tout à fait pareil qu'un groupe féministe c'est parfaitement normal.

n°72179979
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-01-2025 à 16:39:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les sénateurs sont élus au suffrage universel direct, que ce soit la chambre haute (équivalent de notre sénat) ou la chambre des représentant (l'équivalent de notre assemblée nationale)?

Les gouverneurs sont élus au suffrage universel direct.

La plupart des procureurs généraux sont élus au suffrage universel direct.

Certaines catégories de juges sont élus au suffrage universel direct.

Etc, etc...

Et les juges et procureurs élus, c'est une bonne chose ?

---------------
et voilà
n°72180234
kaboom85
Posté le 08-01-2025 à 17:09:33  profilanswer

hadado a écrit :

Oui mais comme un groupe Neonazi c'est pas tout à fait pareil qu'un groupe féministe c'est parfaitement normal.

bah disons que si ton groupe neo nazis veut "juste" ecrire des pages dans wiki sur leurs idoles, si le contenu est exact historiquement, le tout en respectant les regles de wiki, ça ne me pose a priori pas plus de problème que des nanas qui créé une page sur une nana soi-disant personnage historique mais dont tout le monde se branle. Pour moi plus y a de trucs (vrais j'entends) dedans mieux c'est. Mais deja ça c'est meme pas la politique de wiki.  

le truc a été/est/sera rempli par des militants de pleins de causes, certaines qui me gonflent, certaines dont je n'ai rien à cirer, certaines que je soutiens, certaines que j'abhorre. Mais de toute façon c'est pas si important puisque c'est sur des pages où wikipedia n'est pas vraiment une super source d'informations.

---------------
n°72180245
asmomo
Posté le 08-01-2025 à 17:12:25  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Même si t'es pas woke ça reste un sujet compliqué. Enfin ne pas mentionner l'ancien nom clairement non ce serait vraiment de la désinformation, mais quelle forme utiliser au long de l'article, quel que soit le choix fait tu as un pb.

Par exemple je regardais l'article sur Ellen/Elliott Page, après avoir remarqué que imdb.com utilise le nouveau nom partout.

Donc moi, en 2007 je suis allé voir un film sur une ado qui tombe enceinte, ado jouée par une jeune femme du nom de Ellen Page.

Mais en fait non j'ai mal vu c'était un mec appelé Elliott Page d'après imdb.

Et sur wikipedia l'article en anglais précise son dead name dès le début, puis tout l'article est sur le mec Elliott Page. Sur l'article en français le premier chapitre utilise "Page" partout pour éviter d'avoir à préciser le sexe/genre. T'as aussi une photo de lui/elle en tant que femme sous-titrée "E. Page".

Les vraies batailles se font sur les articles qui définissent/décrivent ce qu'est une personne trans etc., là c'est chaud c'est sûr, j'aime bien lire les pages de discussion c'est très instructif.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72180246
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 08-01-2025 à 17:12:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

Meta ça vaut juste 1 500 milliards.

C'est notamment la + grosse plate-forme de publicité au monde derrière Google.
Leur chiffre d'affaire vient principalement de là d'ailleurs, + de 100 milliards par an.

Et il y en a encore pour croire que le marketing ça ne sert à rien / ça n'a pas d'effet  :D

ça fait littéralement tourner l'économie baby !

Et ils peuvent savoir qui est en contact avec qui et qui communique avec qui. Ce qui a une valeur inestimable.

---------------
Flickr
n°72180272
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 08-01-2025 à 17:16:45  profilanswer

asmomo a écrit :

Même si t'es pas woke ça reste un sujet compliqué. Enfin ne pas mentionner l'ancien nom clairement non ce serait vraiment de la désinformation, mais quelle forme utiliser au long de l'article, quel que soit le choix fait tu as un pb.

Par exemple je regardais l'article sur Ellen/Elliott Page, après avoir remarqué que imdb.com utilise le nouveau nom partout.

Donc moi, en 2007 je suis allé voir un film sur une ado qui tombe enceinte, ado jouée par une jeune femme du nom de Ellen Page.

Mais en fait non j'ai mal vu c'était un mec appelé Elliott Page d'après imdb.

Et sur wikipedia l'article en anglais précise son dead name dès le début, puis tout l'article est sur le mec Elliott Page. Sur l'article en français le premier chapitre utilise "Page" partout pour éviter d'avoir à préciser le sexe/genre. T'as aussi une photo de lui/elle en tant que femme sous-titrée "E. Page".

Les vraies batailles se font sur les articles qui définissent/décrivent ce qu'est une personne trans etc., là c'est chaud c'est sûr, j'aime bien lire les pages de discussion c'est très instructif.

Elliot Page est une personnalité canadienne célèbre pour ses interprétations à la télévision et au cinéma, née le 21 février 1987 à Halifax, en Nouvelle-Écosse, et d'abord connue sous le nom d'Ellen Page avant son coming out trans et non binaire en 2020.

Premiere ligne, c'est pas suffisant ?  [:transparency]

Pareil pour les Wachowski, je ne vois pas d'ambiguité

Message cité 2 fois
Message édité par haralph le 08-01-2025 à 17:17:46

---------------
Flickr
n°72180295
__nicolas_​_
Posté le 08-01-2025 à 17:20:32  profilanswer

haralph a écrit :

Elliot Page est une personnalité canadienne célèbre pour ses interprétations à la télévision et au cinéma, née le 21 février 1987 à Halifax, en Nouvelle-Écosse, et d'abord connue sous le nom d'Ellen Page avant son coming out trans et non binaire en 2020.

Premiere ligne, c'est pas suffisant ?  [:transparency]

Je viens d'aller voir l'article Wikipédia Français et je trouve ça assez risible :  

Citation :

Il aime jouer au football avec les équipes de garçons ainsi qu'au hockey de rue. Il se coupe les cheveux très courts, et demande les jouets pour garçons lorsqu'il mange un Happy Meal. Il se rend compte durant son adolescence qu'il est attiré par les filles plus que par les garçons. Au lycée, il écrit un long article sur l'absurdité d'un système de genre binaire

Ce passage avec que des "il", c'est assez magique :D

Message cité 1 fois
Message édité par __nicolas__ le 08-01-2025 à 17:20:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28889  28890  28891  ..  30273  30274  30275  30276  30277  30278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)