Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28890  28891  28892  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72180295
__nicolas_​_
Posté le 08-01-2025 à 17:20:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

haralph a écrit :

Elliot Page est une personnalité canadienne célèbre pour ses interprétations à la télévision et au cinéma, née le 21 février 1987 à Halifax, en Nouvelle-Écosse, et d'abord connue sous le nom d'Ellen Page avant son coming out trans et non binaire en 2020.

Premiere ligne, c'est pas suffisant ?  [:transparency]

Je viens d'aller voir l'article Wikipédia Français et je trouve ça assez risible :  

Citation :

Il aime jouer au football avec les équipes de garçons ainsi qu'au hockey de rue. Il se coupe les cheveux très courts, et demande les jouets pour garçons lorsqu'il mange un Happy Meal. Il se rend compte durant son adolescence qu'il est attiré par les filles plus que par les garçons. Au lycée, il écrit un long article sur l'absurdité d'un système de genre binaire

Ce passage avec que des "il", c'est assez magique :D

Message cité 1 fois
Message édité par __nicolas__ le 08-01-2025 à 17:20:56
mood
Publicité
Posté le 08-01-2025 à 17:20:32  profilanswer

n°72180302
asmomo
Posté le 08-01-2025 à 17:21:32  profilanswer

haralph a écrit :

Elliot Page est une personnalité canadienne célèbre pour ses interprétations à la télévision et au cinéma, née le 21 février 1987 à Halifax, en Nouvelle-Écosse, et d'abord connue sous le nom d'Ellen Page avant son coming out trans et non binaire en 2020.

Premiere ligne, c'est pas suffisant ?  [:transparency]  

Pareil pour les Wachowski, je ne vois pas d'ambiguité

Pour l'information comme je l'ai dit elle y est (ce qui est le principal). Mais parler de toute sa vie vécue en tant que fille/femme avec des "Elliot", des "il" etc. ça fait toujours bizarre.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72180303
hadado
Posté le 08-01-2025 à 17:21:37  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bah disons que si ton groupe neo nazis veut "juste" ecrire des pages dans wiki sur leurs idoles, si le contenu est exact historiquement, le tout en respectant les regles de wiki, ça ne me pose a priori pas plus de problème que des nanas qui créé une page sur une nana soi-disant personnage historique mais dont tout le monde se branle. Pour moi plus y a de trucs (vrais j'entends) dedans mieux c'est. Mais deja ça c'est meme pas la politique de wiki.

le truc a été/est/sera rempli par des militants de pleins de causes, certaines qui me gonflent, certaines dont je n'ai rien à cirer, certaines que je soutiens, certaines que j'abhorre. Mais de toute façon c'est pas si important puisque c'est sur des pages où wikipedia n'est pas vraiment une super source d'informations.

Écoute je vais encore jouer la carte histoire perso, mais quand ton grand père t'expliquais qu'il a vu ces nazi rigoler en lançant des bébés (vivant évidemment) dans des brasier de corps à ciel ouvert (parceque les four étaient plein) , un de ces bébés étant un grand oncle à moi, je t'avoue que la carte "liberté d'expression pour les nazi" je suis assez peu sensible.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 08-01-2025 à 17:22:06
n°72180338
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-01-2025 à 17:27:02  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour l'information comme je l'ai dit elle y est (ce qui est le principal). Mais parler de toute sa vie vécue en tant que fille/femme avec des "Elliot", des "il" etc. ça fait toujours bizarre.

En quoi? Au final en quoi le changement de genre d'une personne t'affecte ou te regarde? On te demande pas d'officier du bistouri, de faire de l'encadrement médical ou de décider du bien fondé des motivations des personnes qui suivent ce processus. Donc j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi on voit arriver des gens pour se plaindre de choix d'illustre inconnus et vomir des termes comme "woke", "on a plus le droit de rien dire"... Si c'etait ton fils/fille/frère/soeur qui prenait cette voie, tu t'offusquerais également, tu trouverais ca "bizarre"  :??:  :??:

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 08-01-2025 à 17:30:11

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72180343
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-01-2025 à 17:27:54  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Je viens d'aller voir l'article Wikipédia Français et je trouve ça assez risible :  

Citation :

Il aime jouer au football avec les équipes de garçons ainsi qu'au hockey de rue. Il se coupe les cheveux très courts, et demande les jouets pour garçons lorsqu'il mange un Happy Meal. Il se rend compte durant son adolescence qu'il est attiré par les filles plus que par les garçons. Au lycée, il écrit un long article sur l'absurdité d'un système de genre binaire

Ce passage avec que des "il", c'est assez magique :D

En quoi c'est non binaire? :pt1cable:

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72180396
Brazeinste​in
Posté le 08-01-2025 à 17:37:28  profilanswer

gregouf a écrit :

En quoi? Au final en quoi le changement de genre d'une personne t'affecte ou te regarde? On te demande pas d'officier du bistouri, de faire de l'encadrement médical ou de décider du bien fondé des motivations des personnes qui suivent ce processus. Donc j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi on voit arriver des gens pour se plaindre de choix d'illustre inconnus et vomir des termes comme "woke", "on a plus le droit de rien dire"... Si c'etait ton fils/fille/frère/soeur qui prenait cette voie, tu t'offusquerais également, tu trouverais ca "bizarre"  :??:  :??:

Que deux frères et soeurs se marient et aient des enfants ensemble ça n'affecte personne non plus et pourtant c'est pas pour ça que c'est accepté par la société.  

C'est totalement débile de penser qu'on ne devrait pas se soucier de quelque chose qui ne nous affecte ou ne nous regarde pas directement.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72180408
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-01-2025 à 17:39:35  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Que deux frères et soeurs se marient et aient des enfants ensemble ça n'affecte personne non plus et pourtant c'est pas pour ça que c'est accepté par la société.

C'est totalement débile de penser qu'on ne devrait pas se soucier de quelque chose qui ne nous affecte ou ne nous regarde pas directement.

L'un est parfaitement dans le cadre de la loi, l'autre non, donc une analogie totalement foireuse.
Et la generalisation tout aussi debile...

Tu nous habituais a peu, 2025 part sur les memes bases.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-01-2025 à 17:40:20

---------------
n°72180416
kaboom85
Posté le 08-01-2025 à 17:40:34  profilanswer

hadado a écrit :

Écoute je vais encore jouer la carte histoire perso, mais quand ton grand père t'expliquais qu'il a vu ces nazi rigoler en lançant des bébés (vivant évidemment) dans des brasier de corps à ciel ouvert (parceque les four étaient plein) , un de ces bébés étant un grand oncle à moi, je t'avoue que la carte "liberté d'expression pour les nazi" je suis assez peu sensible.

gnagnagna la carte du pathos

c'est pas "liberté d'expression pour les nazis" le sujet, c'est "liberté de dire quoi".  
je suis pas en train de dire qu'ils doivent avoir le droit de dire des dingueries dans les articles qu'ils rédigeraient. Mais s'ils voulaient ajouter des faits historiques documentés, bah pour moi c'est OK oui  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°72180422
asmomo
Posté le 08-01-2025 à 17:41:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Je l'ai un peu décrit avant, cette personne (publique) et moi partageons une histoire commune, je ne la connais pas personnellement bien sûr mais nos vies sont concomitantes et il s'avère que je la connaissais en tant que femme, là j'ai l'impression que c'est effacé, qu'on réécrit l'histoire. Si un jour il/elle change d'avis et redevient une femme, on rechange tout à nouveau ?

Accessoirement je suis un modeste éditeur wikipedia, je me contente d'être un grammar nazi en général, et parfois de voter sur ce genre de controverses.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72180436
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-01-2025 à 17:43:02  profilanswer

asmomo a écrit :

Je l'ai un peu décrit avant, cette personne (publique) et moi partageons une histoire commune, je ne la connais pas personnellement bien sûr mais nos vies sont concomitantes et il s'avère que je la connaissais en tant que femme, là j'ai l'impression que c'est effacé, qu'on réécrit l'histoire. Si un jour il/elle change d'avis et redevient une femme, on rechange tout à nouveau ?

Accessoirement je suis un modeste éditeur wikipedia, je me contente d'être un grammar nazi en général, et parfois de voter sur ce genre de controverses.

T'as vu Juno! Moi aussi, et je me contrefous de son changement... Qu'en deduire  [:le hasard:3]  
Tu réponds pas à la dernière question, qui justement devrait sans doute aider à la réflexion.

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-01-2025 à 17:43:02  profilanswer

n°72180437
hadado
Posté le 08-01-2025 à 17:43:10  profilanswer

kaboom85 a écrit :

gnagnagna la carte du pathos

c'est pas "liberté d'expression pour les nazis" le sujet, c'est "liberté de dire quoi".  
je suis pas en train de dire qu'ils doivent avoir le droit de dire des dingueries dans les articles qu'ils rédigeraient. Mais s'ils voulaient ajouter des faits historiques documentés, bah pour moi c'est OK oui  [:spamafote]

Tu as l'impression que c'est pas le cas? Il y a une page wiki sur les proud boys par exemple....

n°72180457
onina
Posté le 08-01-2025 à 17:46:52  profilanswer

gregouf a écrit :

L'un est parfaitement dans le cadre de la loi, l'autre non, donc une analogie totalement foireuse.  

Note que si se marier entre frère et sœur (ou père/fille) est interdit, tu as tout à fait le droit d'avoir une vie de couple et des enfants entre frères et soeurs (ou père/fille) à partir du moment où c'est consentant et que tout le monde est majeur (ce qui n'arrive évidemment pas souvent).  

n°72180458
asmomo
Posté le 08-01-2025 à 17:46:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Donc j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi on voit arriver des gens pour se plaindre de choix d'illustre inconnus et vomir des termes comme "woke", "on a plus le droit de rien dire"... Si c'etait ton fils/fille/frère/soeur qui prenait cette voie, tu t'offusquerais également, tu trouverais ca "bizarre"  :??:  :??:

Je ne me plains pas spécialement, j'ai un avis sur la question. Oui clairement le changement de sexe d'un proche me poserait problème, ce qui ne veut pas dire que je rejetterais la personne. D'ailleurs c'est probablement en train d'arriver, avec un petit cousin que je ne vois pas souvent donc je ne joue aucun rôle dans l'histoire (ni n'essaie d'en jouer un), je vois plutôt ça comme un "slow moving crash". Petit cousin qui depuis ses 3 ans s'habille en fille et là à 6 ans a transformé son prénom...

ça m'inquèterait moins si on pouvait réellement changer de sexe càd changer de corps pour un avec les bons organes et chromosomes mais ce n'est pas encore le cas.

---------------
n°72180477
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-01-2025 à 17:50:30  profilanswer

asmomo a écrit :

Je ne me plains pas spécialement, j'ai un avis sur la question. Oui clairement le changement de sexe d'un proche me poserait problème, ce qui ne veut pas dire que je rejetterais la personne. D'ailleurs c'est probablement en train d'arriver, avec un petit cousin que je ne vois pas souvent donc je ne joue aucun rôle dans l'histoire (ni n'essaie d'en jouer un), je vois plutôt ça comme un "slow moving crash". Petit cousin qui depuis ses 3 ans s'habille en fille et là à 6 ans a transformé son prénom...

ça m'inquèterait moins si on pouvait réellement changer de sexe càd changer de corps pour un avec les bons organes et chromosomes mais ce n'est pas encore le cas.

Donc tu préfères qu'il vive une vie de souffrance plutôt que de lui permettre de suivre un parcours de soin qui lui permettrait à terme de potentiellement aller mieux?

Regarder le docu Petite Fille de Lifshitz, bonne boussole pour savoir si vous avez un coeur.

---------------
n°72180487
oh_damned
Posté le 08-01-2025 à 17:52:01  profilanswer

asmomo a écrit :

Changer de corps comme dans la série Altered Carbon !

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72180505
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-01-2025 à 17:54:57  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les sénateurs sont élus au suffrage universel direct, que ce soit la chambre haute (équivalent de notre sénat) ou la chambre des représentant (l'équivalent de notre assemblée nationale)?

Les gouverneurs sont élus au suffrage universel direct.

La plupart des procureurs généraux sont élus au suffrage universel direct.

Certaines catégories de juges sont élus au suffrage universel direct.

Etc, etc...

[:rofl]

je vais même pas répondre tellement la mauvaise foi est confondante :o

n°72180545
oh_damned
Posté le 08-01-2025 à 18:00:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:rofl]

je vais même pas répondre tellement la mauvaise foi est confondante :o

T'as lu dans le Monde Diplomatique il y a 10 ans que le démocratie US était pas vraiment représentative, t'as été convaincu et tu n'en démords pas depuis ?

---------------
n°72180547
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-01-2025 à 18:01:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

T'as lu dans le Monde Diplomatique il y a 10 ans que le démocratie US était pas vraiment représentative, t'as été convaincu et tu n'en démords pas depuis ?

retente vendredi, c'est trop mou là  [:hephaestos]

n°72180581
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-01-2025 à 18:08:05  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Mais c est quoi le putain de fucking rapport :lol:

C est autorisé par la lois, tu as strictement rien a dire sur le choix d’une personne qui change de sexe, du pronom qu’elle veut utiliser ou quoi que ce soit …

n°72180604
asmomo
Posté le 08-01-2025 à 18:11:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Donc tu préfères qu'il vive une vie de souffrance plutôt que de lui permettre de suivre un parcours de soin qui lui permettrait à terme de potentiellement aller mieux?

Regarder le docu Petite Fille de Lifshitz, bonne boussole pour savoir si vous avez un coeur.

Ou alors ce parcours est justement se créer une vie de souffrance. à 3 ans on est très malléable je ne suis pas convaincu qu'il n'aurait pas été possible de lui faire comprendre que c'est un garçon. En l'occurrence sa raison d'exister était d'être une fille (ses parents avaient 2 garçons, sa mère est dans la mode et rêvait d'avoir une fille, elle a eu des jumeaux garçons...).

oh_damned a écrit :

Changer de corps comme dans la série Altered Carbon !

Tout à fait. à volonté donc en étant dans les 0,0001% de préférence. La petite fille assassinée qui se retrouve dans le corps d'un vieux mec c'est un peu too much :d

Message édité par asmomo le 08-01-2025 à 18:11:25

---------------
n°72180624
gimly the ​knight
Posté le 08-01-2025 à 18:13:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est autorisé par la lois, tu as strictement rien a dire sur le choix d’une personne qui change de sexe, du pronom qu’elle veut utiliser ou quoi que ce soit …

[:chatoo:7]  

Tu peux tout à fait décréter que tu es une licorne ou une poignée de porte, cela m'est totalement indifférent. En revanche, tu n'as strictement aucune légitimité à exiger de moi que je le crois et que je me comporte comme si c'était le cas.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 08-01-2025 à 18:15:15
n°72180646
asmomo
Posté le 08-01-2025 à 18:17:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Moi c'est votre argument sur la loi que je ne comprends pas, vu que justement tous ces concepts sont des évolutions sociétales qui ont entrainé, après moult lobbyisme, des changements de lois. Changements qui pourraient être remis en cause.

D'ailleurs comme déjà dit qu'un frère et une sœur (adultes) couchent ensemble ce n'est pas interdit. C'est juste l'institution du mariage qui ne leur est pas ouverte. Tout comme elle ne l'était pas il y a quelques années pour les couples de même sexe, et puis un jour on a changé cette loi.

Dans le cas des frères et sœurs la raison découle de la biologie, on ne veut pas encourager les gens à pratiquer ce genre de relations, vu que les enfants qui en découlent ont des chances d'avoir des problèmes.

---------------
n°72180670
oh_damned
Posté le 08-01-2025 à 18:21:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dès que quelque chose est autorisé par la loi on ne doit strictement rien dire ?

---------------
n°72180675
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 08-01-2025 à 18:22:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Il y a le cas dans ma belle famille, j’étends la génération d’au dessus se plaindre du changement de sexe d’un coquin de mon mari.  
« - qu’est ce que tu veux que je fasse avec elle ?
- Parler de lui au masculin pour commencer ça serait bien »  
Dommage que l’IRL manque de smiley pour exprimer le fond de ma pensée à ce moment-là :o

Autrement je me sens très solidaire du mouvement woke, qui n’est autre qu’éprouver de l’empathie envers des personnes souffrant de toutes sortes de discrimination.
En revanche je suis plus mitigée envers la cancel culture. Autant je trouve problématique de soutenir, mettons, un artiste impliqué dans des histoires d’agression sexuelle (a fortiori si sa position en tant qu’artiste lui permet de potentiellement recommencer), autant je suis totalement opposée au fait de réécrire l’histoire. Il me semble important en revanche de recontextualiser des faits, des opinions plutôt que de faire comme s’ils n’avaient jamais existé.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72180682
gimly the ​knight
Posté le 08-01-2025 à 18:24:51  profilanswer

Colonelle a écrit :

Il y a le cas dans ma belle famille, j’étends la génération d’au dessus se plaindre du changement de sexe d’un coquin de mon mari.  
Dommage que l’IRL manque de smiley pour exprimer le fond de ma pensée à ce moment-là :o

Autrement je me sens très solidaire du mouvement woke, qui n’est autre qu’éprouver de l’empathie envers des personnes souffrant de toutes sortes de discrimination.
En revanche je suis plus mitigée envers la cancel culture. Autant je trouve problématique de soutenir, mettons, un artiste impliqué dans des histoires d’agression sexuelle (a fortiori si sa position en tant qu’artiste lui permet de potentiellement recommencer), autant je suis totalement opposée au fait de réécrire l’histoire. Il me semble important en revanche de recontextualiser des faits, des opinions plutôt que de faire comme s’ils n’avaient jamais existé.

L'idée est belle, il n'y a aucun doute, et elle peut difficilement être contestée. C'est sur la définition de la partie en gras qu'il peut y avoir problème en fait.

n°72180690
oh_damned
Posté le 08-01-2025 à 18:26:46  profilanswer

Discriminations pour la plupart imaginaires.

---------------
n°72180705
btbw03
Posté le 08-01-2025 à 18:28:23  profilanswer

oh_damned a écrit :

Dès que quelque chose est autorisé par la loi on ne doit strictement rien dire ?

Quand c est la defisc à la limite du vol par les ultra riches, vous dites rien :D

n°72180719
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 08-01-2025 à 18:30:33  profilanswer

oh_damned a écrit :

C’est sûr que quand on n’en souffre pas c’est facile de dire que ça n’existe pas  [:millsap]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72180726
btbw03
Posté le 08-01-2025 à 18:32:03  profilanswer

oh_damned a écrit :

ah oui quand même :/

n°72180740
oh_damned
Posté le 08-01-2025 à 18:34:03  profilanswer

Colonelle a écrit :

C’est sûr que quand on n’en souffre pas c’est facile de dire que ça n’existe pas  [:millsap]

Je suis petit, très poilu et j'ai 50 de QI. Tu crois que je ne sais pas ce que c'est d'être discriminé ?
Regarde un peu ma photo là :  [:incodreamer:1]

---------------
n°72180850
patx3
Posté le 08-01-2025 à 18:56:44  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ce lapsus... :o

n°72180866
Braindead
Posté le 08-01-2025 à 19:00:58  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je suis petit, très poilu et j'ai 50 de QI. Tu crois que je ne sais pas ce que c'est d'être discriminé ?
Regarde un peu ma photo là : [:incodreamer:1]

:lol:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72180872
hadado
Posté le 08-01-2025 à 19:01:50  profilanswer

Tout ces gens non trans qui ont un avis sur ce que les trans doivent faire.... c'est fascinant.. Laissez les gens décidé ce qui est bon pour eux....

n°72180886
Filob
Posté le 08-01-2025 à 19:05:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai posé des jours, j'aime pas m'arrêter, je l'ai jamais fais depuis 18 ans, car trés trés peu malade, mais là je pense que je vais compléter avec un arrêt, c'et bon j'ai assez cotisé :o

Vraiment ne négliges pas de te faire aider vu ce que tu envois commen message, ya pas de honte et ne pas le faire semble coûteux vu 2 exemples récents autour de moi :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72180887
Brazeinste​in
Posté le 08-01-2025 à 19:05:17  profilanswer

L'avantage est que ces délires idéologiques, comme l'écologie intégriste, sont portés par des gens qui font peu d'enfants, donc pas sûr que ça leur survive. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72180914
Braindead
Posté le 08-01-2025 à 19:09:24  profilanswer

hadado a écrit :

Tout ces gens non trans qui ont un avis sur ce que les trans doivent faire.... c'est fascinant.. Laissez les gens décidé ce qui est bon pour eux....

On a dit que ça ne se dit plus comme ça !

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72180922
patx3
Posté le 08-01-2025 à 19:11:02  profilanswer

hadado a écrit :

Apprendre la grammaire au lieu d'aller à St Martin par ex ? :o

n°72180959
gimly the ​knight
Posté le 08-01-2025 à 19:19:01  profilanswer

patx3 a écrit :

Ce lapsus... :o

Ah.

J’ai cru que c’était vraiment le coquin de son mari moi. Il faut un peu d’ouverture d’esprit quand même.

n°72181002
poutrella
Contributeur net
Posté le 08-01-2025 à 19:28:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

La nature a horreur du vide, il faut s'inventer des problèmes pour les petits bourgeois  

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°72181013
standalone
Posté le 08-01-2025 à 19:30:24  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ah.

J’ai cru que c’était vraiment le coquin de son mari moi. Il faut un peu d’ouverture d’esprit quand même.

Pas sûr que colo apprécie que son mari ai des coquins  [:jfka]

n°72181062
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-01-2025 à 19:40:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28890  28891  28892  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)