Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3349 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28880  28881  28882  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72171106
oh_damned
Posté le 07-01-2025 à 12:26:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Il approche des 30 ans non?  
Il fait un peu autre chose quand même ? (Fetes/potes?)
Je crois que ça me ferait un peu cher en tant que parent, et pourtant j’ai vraiment pas de problème avec les JV

T'as même des gens relativement vieux qui sont très impliqués dans les MMORPG.
Et WoW c'est très joué par des adultes.
C'est fini l'époque où les JV c'était un truc essentiellement de pré-ados / ados.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 07-01-2025 à 12:26:09  profilanswer

n°72171108
onina
Posté le 07-01-2025 à 12:26:50  profilanswer

Maiar a écrit :

Là, ça dépend de son classement :jap:
(je n'en dis pas trop de manière volontaire, mon mec n'aime pas trop que je parle de son taf :D )

:jap:  
Si c'est à l'échelle nationale, y'a des chances que ça ne soit ni dans le sud est, ni dans le sud-ouest, ce sont généralement les régions les plus demandées par les titulaires.  
En dehors de ça, ça peut être ouvert, et ça dépendra de son classement, mais bon j'imagine qu'il y aura beaucoup de postes en RP.

n°72171113
Maiar
Posté le 07-01-2025 à 12:27:26  profilanswer

Filob a écrit :

Ça serait quoi vos premiers choix du coup?
Tu vas devoir quitter ton job pour le suivre ou tu pourras être en full remote?

Je croise les doigts pour vous!

Merci !
Dans notre région (et encore, pas toute notre région) ou une grande ville car on est plutôt citadin.
Je suis en full remote. Par confort mais aussi pour le suivre quand il le faut. C'est un souci en moins :jap:

J'aimerai acheter aussi un jour :o
J'ai un apport conséquent à force :o

n°72171119
Maiar
Posté le 07-01-2025 à 12:28:22  profilanswer

Darya a écrit :

Y a moyen que vous vous retrouviez vers chez nous ? [:darya:2]

Si seulement  [:cerveau sisicaivrai]

n°72171122
Maiar
Posté le 07-01-2025 à 12:28:50  profilanswer

Blaq a écrit :

C'était ironique bien sûr ma petite maiar [:cerveau wink]

My bad.

n°72171135
Filob
Posté le 07-01-2025 à 12:31:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

T'as même des gens relativement vieux qui sont très impliqués dans les MMORPG.
Et WoW c'est très joué par des adultes.
C'est fini l'époque où les JV c'était un truc essentiellement de pré-ados / ados.

Merci je suis bien placée pour être au courant :D  

C'est le 80% / enfermé devant un écran qui me ferait chier en tant que parent, sinon c'est moi qui pousse  mes gamins à jouer aux JV chez moi :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72171136
Filob
Posté le 07-01-2025 à 12:32:04  profilanswer

Maiar a écrit :

Merci !
Dans notre région (et encore, pas toute notre région) ou une grande ville car on est plutôt citadin.
Je suis en full remote. Par confort mais aussi pour le suivre quand il le faut. C'est un souci en moins :jap:  

J'aimerai acheter aussi un jour :o  
J'ai un apport conséquent à force :o

Ya un moment où il pourra avoir un poste fixe et arrêter de bouger?

---------------
n°72171146
jamere20
Posté le 07-01-2025 à 12:34:57  profilanswer

Filob a écrit :

C'est le 80% / enfermé devant un écran qui me ferait chier en tant que parent, sinon c'est moi qui pousse  mes gamins à jouer aux JV chez moi :o

Tu leur as montré Sonic ? Ou Marble Madness ?

n°72171149
Maiar
Posté le 07-01-2025 à 12:35:24  profilanswer

Filob a écrit :

Ya un moment où il pourra avoir un poste fixe et arrêter de bouger?

Oui, sur le plan géographique, si le premier poste nous convient, on pourra envisager de se stabiliser  :bounce:

n°72171152
oh_damned
Posté le 07-01-2025 à 12:36:03  profilanswer

Filob a écrit :

Tu bosses dans le milieu, non ?

Et WoW c'est particulier, pour performer faut y consacrer des 10aines d'heures chaque semaine, je vois pas comment on peut avoir un lifestyle équilibré avec ce genre de passion.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-01-2025 à 12:36:03  profilanswer

n°72171157
multikill
Posté le 07-01-2025 à 12:37:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu bosses dans le milieu, non ?

Et WoW c'est particulier, pour performer faut y consacrer des 10aines d'heures chaque semaine, je vois pas comment on peut avoir un lifestyle équilibré avec ce genre de passion.

Avant le covid tu as raison, maintenant avec le télétravail on joue en journée.

n°72171160
Darya
E * L
Posté le 07-01-2025 à 12:37:42  profilanswer

Maiar a écrit :

Si seulement  [:cerveau sisicaivrai]

[:zigg]  [:zigg] alors !

---------------
I've got my mind set on you
n°72171164
oh_damned
Posté le 07-01-2025 à 12:38:32  profilanswer

multikill a écrit :

Avant le covid tu as raison, maintenant avec le télétravail on joue en journée.

ça implique d'avoir une vie pro peu exigeante

---------------
n°72171173
jamere20
Posté le 07-01-2025 à 12:39:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

iel est modo sur HFR

n°72171180
gimly the ​knight
Posté le 07-01-2025 à 12:40:34  profilanswer

Filob a écrit :

Il approche des 30 ans non?  
Il fait un peu autre chose quand même ? (Fetes/potes?)
Je crois que ça me ferait un peu cher en tant que parent, et pourtant j’ai vraiment pas de problème avec les JV

Non mais il a même pas 26 ans, c’est comme le niveau d’études ça, ça doit être équivalent à 14 ans en 1970 :o

n°72171185
oh_damned
Posté le 07-01-2025 à 12:41:17  profilanswer

26 ans, c'est encore un pré-ado :o

---------------
n°72171199
as253
Loucheur averti
Posté le 07-01-2025 à 12:42:59  profilanswer

Blaq a écrit :

Châteauroux  [:musacorp:4]

Je trouve pas que ce soit le pire. Perso j'ai fait 6 mois de stage a Saint Dizier et je veux jamais y retourner.

n°72171209
Filob
Posté le 07-01-2025 à 12:44:22  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais il a même pas 26 ans, c’est comme le niveau d’études ça, ça doit être équivalent à 14 ans en 1970 :o

Quand même  perso j'ai lâché les MMO vers 21 ans, plus le temps et je suis passée à autre chose.

D'ailleurs j'ai été con de pas essayer de vendre mon compte, tailleur niveau 100 sur summens avec 1 grande maison et plusieurs enclos de dragodindes, ça devait valloir un  peu :o

---------------
n°72171216
Brazeinste​in
Posté le 07-01-2025 à 12:46:09  profilanswer

Filob a écrit :

Quand même  perso j'ai lâché les MMO vers 21 ans, plus le temps et je suis passée à autre chose.

D'ailleurs j'ai été con de pas essayer de vendre mon compte, tailleur niveau 100 sur summens avec 1 grande maison et plusieurs enclos de dragodindes, ça devait valloir un  peu :o

C'était Dofus ? C'est le seul jeu auquel j'ai joué. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72171217
gimly the ​knight
Posté le 07-01-2025 à 12:46:15  profilanswer

Filob a écrit :

J’ai beaucoup joué à wow à sa sortie, je pense que j’avais beaucoup plus que 26 ans  :o

n°72171218
onina
Posté le 07-01-2025 à 12:47:01  profilanswer

Filob a écrit :

Il irait faire des trails tous les week-ends avec entrainement les soirs et rien d'autre, tu trouverais ça inquiétant aussi ? :o

Dans tous les cas, le jour où il en aura marre il fera autre chose, mais en attendant ben c'est son choix, et ça ne lui cause pas de tort.

Filob a écrit :

Perso c'est plutôt les MMO qui m'ont lâchée, y'a plus grand chose à se mettre sous la dent depuis un bon moment :(

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 07-01-2025 à 12:47:48
n°72171226
pistache52
Posté le 07-01-2025 à 12:48:29  profilanswer

Maiar a écrit :

Franchement, s'il a Poitiers, ça nous irait :D  
J'ai peur de me retrouver à Chaumont.

Une préfecture très dynamique avec son donjon carré, son église Saint-Jean baptiste et son célèbre viaduc !    
La ville a juste du perdre 10 000 ha en 40 ans.

Ton mec aime la pêche ?   :o

n°72171241
Filob
Posté le 07-01-2025 à 12:50:39  profilanswer

onina a écrit :

Il irait faire des trails tous les week-ends avec entrainement les soirs et rien d'autre, tu trouverais ça inquiétant aussi ? :o

Dans tous les cas, le jour où il en aura marre il fera autre chose, mais en attendant ben c'est son choix, et ça ne lui cause pas de tort.

Oui, même si au moins il serait dehors et ferait du sport :o

Pas de tort, c'est toi qui le dit, côté sédentarité et isolement c'est quand même pas ouf. Et j'ai quelques exemplaires dans mon entourage pro de ce que ça donne quand ça bouge pas, c'est pas filou (mais on est d'accord que c'est une conséquence et non une cause)

---------------
n°72171254
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 07-01-2025 à 12:52:33  profilanswer

standalone a écrit :

C'est clair, elle pourrait faire son boulot de dev en province, et se payer un ranch avec plus de temps pour en profiter.

J'ai un conjoint qui n'a pas de carrière possible hors de Paris malheureusement.
Après là on va être quasi en province :o à 500m près :o

J’ai beaucoup joué à wow à sa sortie, je pense que j’avais beaucoup plus que 26 ans  :o

t'avais pas des enfants ?

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 07-01-2025 à 12:52:58
n°72171257
Filob
Posté le 07-01-2025 à 12:53:07  profilanswer

onina a écrit :

Perso c'est plutôt les MMO qui m'ont lâchée, y'a plus grand chose à se mettre sous la dent depuis un bon moment :(

Des potes on tenté de me remettre sur Dofus avec le remake qui vient de sortir, j'ai dit que je verrais et puis non, c'est vraiment trop chronopahge :D

---------------
n°72171267
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 07-01-2025 à 12:54:35  profilanswer

Pas spécialement.
Appliquer une méthode égalitariste et non équitable pour minimiser l'épargne potentielle de son épouse et au final se gargariser d'avoir pu mettre beaucoup d'argent de coté pour ses gosses, c'est assez patriarcal, ouais.

Parce que sur le fond c'est ça le truc. Appliquer du 50/50 quand il y a différence de revenus, c'est égalitaire mais ca n'est pas équitable [:heow]

Il s'ajuste au niveau de vie de sa compagne il a dit, qui est convenable il a dit,  et je pense que leurs choix de couple sont construits en commun accord. Madame n'est a priori pas une débile opprimée qui aurait besoin de toi pour être son tuteur ou procureur si la répartition des charges du couple lui paraissait devoir être rediscutée.  

Dans une colloc avec un gars et une fille qui paient 50-50 le loyer même si la fille touche un salaire 10% inférieur au gars, le gars est aussi LE mec dans le monde qu'il faut pointer du doigt comme un patriarche selon toi ? :o

Heureusement que ce genre de situation n'arrive jamais dans les couples homo non plus en tout cas, c'est juste une histoire de couple hétéro et de patriarcat :o

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°72171270
gimly the ​knight
Posté le 07-01-2025 à 12:55:26  profilanswer

hyca a écrit :

t'avais pas des enfants ?

Si mais élevés correctement donc couchés le soir.

n°72171279
gimly the ​knight
Posté le 07-01-2025 à 12:56:39  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Dans une colloc avec un gars et une fille qui paient 50-50 le loyer même si la fille touche un salaire 10% inférieur au gars, le gars est aussi LE mec dans le monde qu'il faut pointer du doigt comme un patriarche selon toi ? :o

Voilà  [:yiipaa:4]

n°72171293
Raiisin
Posté le 07-01-2025 à 13:00:30  profilanswer

Filob a écrit :

Des potes on tenté de me remettre sur Dofus avec le remake qui vient de sortir, j'ai dit que je verrais et puis non, c'est vraiment trop chronopahge :D

Je suis retombé dedans 1 mois que je joue non stop j'en peux plus je suis déjà accro. Le seul avantage que j'y vois c'est que je dépense pas un copec depuis 1 mois du coup ça fait des économies ces trucs. Et que d'habitude en période d'hiver je me fais chier rien à faire bah pas là le temps passe vite.

Message cité 1 fois
Message édité par Raiisin le 07-01-2025 à 13:01:14
n°72171319
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-01-2025 à 13:04:13  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Il s'ajuste au niveau de vie de sa compagne il a dit, qui est convenable il a dit,  et je pense que leurs choix de couple sont construits en commun accord. Madame n'est a priori pas une débile opprimée qui aurait besoin de toi pour être son tuteur ou procureur si la répartition des charges du couple lui paraissait devoir être rediscutée.  

Heureusement que ce genre de situation n'arrive jamais dans les couples homo non plus en tout cas, c'est juste une histoire de couple hétéro et de patriarcat :o

Alors je vais être old-school à la Dante2002 pour le coup. Mais si tu te marie classiquement, donc en communauté des biens. Tous ces petits ajustements ne restent qu'une vue de l'esprit. Et franchement - perso - autant je peux ~ admettre le contrat de mariage dans des cas précis type entreprenariat. Autant se marier avec séparation des biens, je ne comprends pas trop le projet. Autant resté pacsé ~. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°72171320
onina
Posté le 07-01-2025 à 13:04:16  profilanswer

Filob a écrit :

Ça a toujours été nul Dofus :(
A défaut, j'attends la nouvelle saison de Diablo.

n°72171322
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 07-01-2025 à 13:04:35  profilanswer

La participation au prorata en plus d'être parfaitement équitable, fonctionne dans toutes les situations. Enfin, dans la mesure ou l'on se place dans une logique de foyer. Si on se place dans une logique de collocation + sexe gratuit, effectivement, le 50/50 est plus adapté :o

On arrive à ton axiome : comment tu justifies de dédaigner comme tu parais le faire par ton redface une organisation financière du couple en mode colloc + affinités ?

C'est un mode de couple complètement respectable, tant qu'il n'y a pas des sacrifices non réciproques ignorés (par exemple si Mme a sacrifié la carrière conventionnelle pour s'occuper des gamins , on peut modéliser le sacrifice par un manque de rémunération explicite du travail domestique qu'il ne faut pas complètement ignorer).

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°72171328
multikill
Posté le 07-01-2025 à 13:06:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

Oui voilà, comme un membre de hfr quoi, et on est nombreux, assez pour faire des raids.

n°72171337
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 07-01-2025 à 13:06:56  profilanswer

Et donc comme tu justifies un dédain par rapport à cela ? Autre que par une posture dogmatique / un axiome sans argument ?

Fous donc la paix aux femmes des autres, tant qu'il n'y a pas d'oppression ou emprise manifeste.

---------------
n°72171353
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-01-2025 à 13:08:26  profilanswer

onina a écrit :

Jamais compris non plus.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72171360
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-01-2025 à 13:09:07  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

On arrive à ton axiome : comment tu justifies de dédaigner comme tu parais le faire par ton redface une organisation financière du couple en mode colloc + affinités ?  

C'est un mode de couple complètement respectable, tant qu'il n'y a pas des sacrifices non réciproques ignorés (par exemple si Mme a sacrifié la carrière conventionnelle pour s'occuper des gamins , on peut modéliser le sacrifice par un manque de rémunération explicite du travail domestique qu'il ne faut pas complètement ignorer).

Non mais par définition si tu as des enfants en commun, et que tu vie ensemble, t'es pas en mode colloc + affinités hein... :spamafote: L(e/a) (p/m)ère de tes enfants ce n'est pas un PQR... :o

A un moment donné, il faut quand même être réaliste, une fois que tu as un enfant avec quelqu'un, ce dernier fais partie de ta vie jusqu'à la fin, tu es là vraiment engagé. Alors ça n'a plus de sens de pas jouer le couple vraiment comme une "communauté".

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°72171390
Filob
Posté le 07-01-2025 à 13:13:15  profilanswer

Raiisin a écrit :

Je suis retombé dedans 1 mois que je joue non stop j'en peux plus je suis déjà accro. Le seul avantage que j'y vois c'est que je dépense pas un copec depuis 1 mois du coup ça fait des économies ces trucs. Et que d'habitude en période d'hiver je me fais chier rien à faire bah pas là le temps passe vite.

Moi je ne fais pas chier et j'ai bien trop de trucs différents à faire été comme hiver, je vais pas prendre le risque de tester je pense :o  

J'ai décidé de rattraper mon manque de culture en classiques de la littérature, j'ai rien lu à part ceux obligatoires au Lycée en gros, ça a jamais été ma came,  ça va encore me prendre du temps, j'ai une partie de rimworld en cours, des sorties et des invitations qui nous bookent tous le mois de janvier les fins de semaines a date et dautres en cours de planification, un lego a terminer, une remise en forme à relancer parce que le régime cerveza/tacos/pas de cardio juste de la marche c'est pas ouf,  
Bref pas le temps de m'ennuyer mais j'aimerais bien, ça voudrait dire que j'ai beaucoup plus de temps libre :D

---------------
n°72171394
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 07-01-2025 à 13:14:01  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais par définition si tu as des enfants en commun, et que tu vie ensemble, t'es pas en mode colloc + affinités hein... :spamafote: L(e/a) (p/m)ère de tes enfants ce n'est pas un PQR... :o

A un moment donné, il faut quand même être réaliste, une fois que tu as un enfant avec quelqu'un, ce dernier fais partie de ta vie jusqu'à la fin, tu es là vraiment engagé. Alors ça n'a plus de sens de pas jouer le couple vraiment comme une "communauté".

Says who ?

Chacun sa vision, c'est pour ça qu'il y a plusieurs forme de contractualisation de l'union. Le mode d'organisation financière est relativement indépendant de l'amour, du sexe, et de l'éducation d'un enfant en commun.

---------------
n°72171418
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-01-2025 à 13:16:25  profilanswer

Darya a écrit :

Y a moyen que vous vous retrouviez vers chez nous ? [:darya:2]

Ouais elle doit vachement angoisser de devoir bouger à Aix [:ocolor]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72171421
Filob
Posté le 07-01-2025 à 13:16:56  profilanswer

onina a écrit :

On dit pas c'est nul on dit j'aime pas  :jap:  

Depuis le temps que ça existe et vu qu'ils se donnent la peine de le refaire, j'imagine que ça fonctionne toujours bien et donc que ce n'est pas nul, sinon yaurait personne dessus.

Diablo j'ai pas accroché perso.

Mais j'ai toujours pas fini mon run de BG3, je me lasse assez vite maintenant, j'ai lâché après 50h mais je n'exclut pas de reprendre, il est vraiment super bon par contre.

---------------
n°72171440
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-01-2025 à 13:19:26  profilanswer

Filob a écrit :

On dit pas c'est nul on dit j'aime pas  :jap:

On peut dire les deux.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28880  28881  28882  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)