Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28881  28882  28883  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72171440
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-01-2025 à 13:19:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

On dit pas c'est nul on dit j'aime pas  :jap:

On peut dire les deux.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 07-01-2025 à 13:19:26  profilanswer

n°72171447
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-01-2025 à 13:20:10  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Says who ?

Chacun sa vision, c'est pour ça qu'il y a plusieurs forme de contractualisation de l'union. Le mode d'organisation financière est relativement indépendant de l'amour, du sexe, et de l'éducation d'un enfant en commun.

Ah mais j'ai connu des couples WTF ou quand Mme achetait des baskets au gamin, elle demandait à M. de lui faire un virement de la moitié, ou encore les couples qui faisait les comptes au resto genre moitié-moité des enfants + leur conso perso...
Bon bah en pratique, c'est casse couille et met quand même BEAUCOUP plus le fric au centre des conflits que si on met le maximum en commun... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°72171512
standalone
Posté le 07-01-2025 à 13:27:35  profilanswer

Filob a écrit :

Ya un moment où il pourra avoir un poste fixe et arrêter de bouger?

J'ai une connaissance juge, il sillonne bien la France. Sa femme a arrêter de bosser, trop contraignant. Y a des métiers c'est vraiment pas cool.

n°72171638
onina
Posté le 07-01-2025 à 13:43:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

On peut dire les deux.

Autant c'est important d'expliquer la différence à un enfant, autant ayant plus de 8 ans, bon, effectivement... :o

n°72171645
Darya
E * L
Posté le 07-01-2025 à 13:43:42  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ouais elle doit vachement angoisser de devoir bouger à Aix [:ocolor]

C'est affreux, il a plu un peu hier  [:darya:2]

---------------
I've got my mind set on you
n°72171672
Filob
Posté le 07-01-2025 à 13:47:00  profilanswer

onina a écrit :

Autant c'est important d'expliquer la différence à un enfant, autant ayant plus de 8 ans, bon, effectivement... :o

Apparemment ta maman ne te l'a pas assez expliqué avant tes 8 ans alors :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72171728
Filob
Posté le 07-01-2025 à 13:52:21  profilanswer

Sinon je pense qu'on a éclaté le budget vacances d’un bon 20% sur ce séjour, aucuns regrets c'était vraiment cool cette bonne pause de 13 jours sur place, et super de partager ça avec les mômes.

On épargnera moins en 2025 et voilà :o

---------------
n°72171750
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-01-2025 à 13:55:10  profilanswer

Filob a écrit :

Apparemment ta maman ne te l'a pas assez expliqué avant tes 8 ans alors :o

Onina a probablement hérité sa negativite de ses parents, hein. Rien de pire que les ravis de la crèche qui ont des chiards, globalement, même si je suis pas certain que ceci fasse consensus ici.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72171781
__nicolas_​_
Posté le 07-01-2025 à 13:59:02  profilanswer

standalone a écrit :

J'ai une connaissance juge, il sillonne bien la France. Sa femme a arrêter de bosser, trop contraignant. Y a des métiers c'est vraiment pas cool.

J'ai un copain qui vient de passer juge (il a genre 50 ans).
Il a eu de la chance, il a trouvé dans la région où il voulait (dans l'Est où sa femme vient d'être muté). Là il fini son stage pour être titulaire je crois.

n°72171792
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-01-2025 à 14:00:03  profilanswer

Maiar a écrit :

Où il y a des tribunaux :o

Montluçon :o

mood
Publicité
Posté le 07-01-2025 à 14:00:03  profilanswer

n°72171813
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-01-2025 à 14:01:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72171884
Filob
Posté le 07-01-2025 à 14:10:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Onina a probablement hérité sa negativite de ses parents, hein. Rien de pire que les ravis de la crèche qui ont des chiards, globalement, même si je suis pas certain que ceci fasse consensus ici.

T'es vraiment autant un disque rayé que btb avec tes discours de dépressif rebel au dernier rang de la classe :D  

Le personnage devient lassant, dommage car y’avait un peu de fraîcheur bienvenue à un moment.

---------------
n°72171911
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-01-2025 à 14:13:24  profilanswer

Filob a écrit :

T'es vraiment autant un disque rayé que btb avec tes discours de dépressif rebel au dernier rang de la classe :D  

Le personnage devient lassant, dommage car y’avait un peu de fraîcheur bienvenue à un moment.

Je ne pense pas être moins repetitif que toi et je pense vraiment qu'on peut autant dire c'est nul que j'aime pas, desole.

---------------
n°72171931
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 07-01-2025 à 14:15:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Montluçon :o

Y a pire.  :o

n°72172099
Blaq
Posté le 07-01-2025 à 14:33:44  profilanswer

as253 a écrit :

Je trouve pas que ce soit le pire. Perso j'ai fait 6 mois de stage a Saint Dizier et je veux jamais y retourner.

Tain le truc qui rime avec lisier déjà [:myamo]
Après il me semble que t'as une ligne direct vers Paris assez rapide non ? Alors que Châteauroux c'est le trou du cul du monde.

n°72172101
gloinfred
Posté le 07-01-2025 à 14:33:51  profilanswer

Bah vu que je ne suis pas marié, tu peux peut être considérer que je suis en copropriété avec une copine (copine avec qui j'ai eu une descendance, avec qui je pars en vacances et dont je vois les parents plus souvent que les miens). :jap:  

Si ça peut t'aider à mieux dormir ça me convient. :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par gloinfred le 07-01-2025 à 14:41:17
n°72172113
Blaq
Posté le 07-01-2025 à 14:35:05  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ouais elle doit vachement angoisser de devoir bouger à Aix [:ocolor]

Perso ça ne m'attire pas du tout [:peur demi-sel]

n°72172125
oh_damned
Posté le 07-01-2025 à 14:36:36  profilanswer

gloinfred a écrit :

Bah vu que je ne suis pas marié, Tu peux peut être considérer que je suis en copropriété avec une copine (copine avec qui j'ai eu une descendance, avec qui je pars en vacances et dont je vois les parents plus souvent que les miens). :jap:  

Si ça peut t'aider à mieux dormir ça me convient. :jap:  

Si on veut être rigoureux, alors il faut parler de concubinage.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72172135
gloinfred
Posté le 07-01-2025 à 14:37:30  profilanswer

MEI a écrit :

Alors je vais être old-school à la Dante2002 pour le coup. Mais si tu te marie classiquement, donc en communauté des biens. Tous ces petits ajustements ne restent qu'une vue de l'esprit. Et franchement - perso - autant je peux ~ admettre le contrat de mariage dans des cas précis type entreprenariat. Autant se marier avec séparation des biens, je ne comprends pas trop le projet. Autant resté pacsé ~. :o

La mariage, c'est:
- une cérémonie durant laquelle les gens se promenèrent sincèrement de rester ensemble, puis dont 50% se séparent
- un contrat tout pourri qui rend intrinsèquement les séparations conflictuelles
- des avantages pour la succession (seul point positif VS un PACS associé à une grande fête)

n°72172149
oh_damned
Posté le 07-01-2025 à 14:39:14  profilanswer

gloinfred a écrit :

La mariage, c'est:
- une cérémonie durant laquelle les gens se promenèrent sincèrement de rester ensemble, puis dont 50% se séparent
- un contrat tout pourri qui rend intrinsèquement les séparations conflictuelles
- des avantages pour la succession (seul point positif VS un PACS associé à une grande fête)

L'esprit derrière le mariage c'est entre autres de s'engager dans un contrat difficile à casser (donc un engagement fort des parties) ET qui protège les survivants en cas de décès.

---------------
n°72172154
gloinfred
Posté le 07-01-2025 à 14:39:41  profilanswer

MEI a écrit :

Ah mais j'ai connu des couples WTF ou quand Mme achetait des baskets au gamin, elle demandait à M. de lui faire un virement de la moitié, ou encore les couples qui faisait les comptes au resto genre moitié-moité des enfants + leur conso perso...
Bon bah en pratique, c'est casse couille et met quand même BEAUCOUP plus le fric au centre des conflits que si on met le maximum en commun... :spamafote:

comptes perso + compte commun et c'est réglé.

n°72172200
gloinfred
Posté le 07-01-2025 à 14:45:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

L'esprit derrière le mariage c'est entre autres de s'engager dans un contrat difficile à casser (donc un engagement fort des parties) ET qui protège les survivants en cas de décès.

C'est typiquement le genre de truc que je trouve complètement contreproductif/foireux.
Pourquoi rendre un couple difficile à casser : pour que des gens qui seraient mieux séparés restent ensemble? Il faudra m'expliquer par quel biais intellectuel on peut trouver ça intelligent.

A mes yeux, un bon couple c'est un couple qui reste ensemble par envie, pas parce que les individus sont bloqués par un contrat idiot ou parce que l'un dépend du pognon de l'autre.

Pour la seconde partie c'est vrai (et je trouve dommage que le pacs ne soit pas aussi protecteur à ce niveau là)

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 07-01-2025 à 14:46:53
n°72172208
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-01-2025 à 14:46:24  profilanswer

gloinfred a écrit :

C'est typiquement le genre de truc que je trouve complètement contreproductif/foireux.
Pourquoi rendre un couple difficile à casser : pour que des gens qui seraient mieux séparés restent ensemble?

A mes yeux, un bon couple c'est un couple qui reste ensemble par envie, pas parce que les individus sont bloqués par un contrat idiot ou parce que l'un dépend du pognon de l'autre.

Totalement, d'où l'inutilité du mariage.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72172242
oh_damned
Posté le 07-01-2025 à 14:50:50  profilanswer

gloinfred a écrit :

Pourquoi rendre un couple difficile à casser : pour que des gens qui seraient mieux séparés restent ensemble?

C'est une vision idyllique.

Un contrat difficile à rompre aide à protéger l'humain de sa part émotionnelle et irrationnelle, pour éviter les décisions prises à la légère, pour éviter de prendre une mauvaise passe pour la fin définitive, etc...

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 07-01-2025 à 14:51:11

---------------
n°72172272
gloinfred
Posté le 07-01-2025 à 14:55:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

Un contrat difficile à rompre aide à protéger l'humain de sa part émotionnelle et irrationnelle, pour éviter les décisions prises à la légère, pour éviter de prendre une mauvaise passe pour la fin définitive, etc...

Si les gens ayant un gamin ont besoin d'un contrat de mariage pour rester en couple, il faut probablement qu'ils revoient leur définition de la parentalité (no joke sur ce coup là)

Pour moi, le mariage c'est un vieux truc tout pourri qui n'existe que parce que c'est culturel. Les gens se marient par tradition pour faire comme dans les histoires qu'ils écoutaient gamins.
Au final, 50% des couples foirent, et pour ces 50% le mariage est une purge.

Message cité 3 fois
Message édité par gloinfred le 07-01-2025 à 14:58:31
n°72172279
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-01-2025 à 14:56:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

Mouaif :D

C'est surtout hyper vaniteux de penser qu'on va forcément rester toute sa vie avec la même personne, et le fait de se séparer est forcément perçu comme un échec cuisant aux yeux de la société.

Le reste n'est que circonvolutions pour éviter de regarder la réalité en face et se rassurer sur le bien fondé d'une décision qui initialement, est justement prise en dépit du bon sens [:spamafote]

Après y'a des cas où ca fonctionne ,et plutôt bien même, je dis pas le contraire :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°72172288
oh_damned
Posté le 07-01-2025 à 14:58:24  profilanswer

gloinfred a écrit :

Si les gens ayant un gamin ont besoin d'un contrat de mariage pour rester en couple, il faut probablement qu'ils revoient leur définition de la parentalité (no joke sur ce coup là)

Pour moi, le mariage c'est un vieux truc tout pourri qui n'existe que parce que c'est culturel. Les gens se marient par tradition pour faire comme dans les histoires qu'ils écoutaient gamins.

Ah donc quand on a des enfants il faut absolument rester en couple, même si la relation est flinguée ?

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 07-01-2025 à 14:59:06

---------------
n°72172299
patx3
Posté le 07-01-2025 à 15:00:24  profilanswer

gloinfred a écrit :

Si les gens ont besoin d'un contrat de mariage pour rester en couple en ayant un gamin, il faut probablement qu'ils revoient leur définition de la parentalité (no joke sur ce coup là)

Ils peuvent opter pour la communauté universelle avec clause d'attribution intégrale au dernier vivant. C'est aussi un contrat. :jap:

Quel est le problème du contrat de mariage avec les gosses ? :heink:

On pourrait par ailleurs dire que ceux qui ne sont pas mariés se foutent de leur conjoint car ils ne permettent pas de pension de réversion. :o

n°72172303
gloinfred
Posté le 07-01-2025 à 15:00:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ah donc quand on a des enfants il faut absolument rester en couple, même si la relation est flinguée ?

non, ça veut juste dire que pour des personnes normales, l'incitation à rester ensemble lié aux gamins et beaucoup plus fort qu'une signature sur un bout de papier.

patx3 a écrit :

Ils peuvent opter pour la communauté universelle avec clause d'attribution intégrale au dernier vivant. C'est aussi un contrat. :jap:

On pourrait par ailleurs dire que ceux qui ne sont pas mariés se foutent de leur conjoint car ils ne permettent pas de pension de réversion. :o

L'argument tenu, c'est que le contrat de mariage est un ciment pour le couple, en rendant la séparation plus compliqué.

L'argument est battu en brèche par le fait que l'incitation à rester ensemble lié aux gamins et beaucoup plus fort qu'une signature sur un bout de papier.

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 07-01-2025 à 15:03:13
n°72172310
standalone
Posté le 07-01-2025 à 15:01:18  profilanswer

gloinfred a écrit :

C'est une purge lorsqu'il y a des gosses sinon c'est aussi simple a briser qu'un pacs.
Et un pacs avec des gosses c'est la merde aussi.
Et on s'étonne de plus faire de gosses, alors qu'ils sont une cause d'emmerdes.

n°72172313
oh_damned
Posté le 07-01-2025 à 15:02:24  profilanswer

Y'a pas grand chose de sain à rester ensemble "pour les gamins" quand les gens ne se supportent plus.  [:spamafote]  

---------------
n°72172315
__nicolas_​_
Posté le 07-01-2025 à 15:02:38  profilanswer

patx3 a écrit :

Les pensions de reversion, c'est pour les pauvres ou les conjoints qui n'ont pas travaillé.
Franchement je ne vais pas faire mes choix de vie en tablant là dessus.

Par contre, je me suis Pacsé pour protéger ma compagne en cas de décès (pas de droits de succession contrairement au concubinage).

n°72172342
r06
Posté le 07-01-2025 à 15:07:02  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Meaux c'est a moins de 30mn de paris en train, mais de toutes façon, ca ne l'intéresse pas la ville, son vrai centre d'intérêt pour l'instant c'est d'être top 10 mondial mage de feu à wow, et de préférence top1, ce qui est effectivement souvent le cas  :o

Je sais bien que vous taquinez, mais des recherches que j'ai pu faire, Meaux c'est très loin d'être dans les pires villes de banlieu  [:t_faz:1]

Je pense que j'arrive tard mais pour moi Meaux c'est même plus de la banlieue parisienne, c'est en région parisienne loin de tout.
Après c'est peut être aussi bien que Mulhouse, j'en sais rien et pour ses activités ça change probablement rien...:o

n°72172376
patx3
Posté le 07-01-2025 à 15:10:13  profilanswer

gloinfred a écrit :

L'argument tenu, c'est que le contrat de mariage est un ciment pour le couple, en rendant la séparation plus compliqué.

L'argument est battu en brèche par le fait que l'incitation à rester ensemble lié aux gamins et beaucoup plus fort qu'une signature sur un bout de papier.

Ca ne me choque pas qu'un mariage soit plus difficile à rompre qu'un pacs, ça reste un engagement sur la vie, avec des incidences nombreuses.

Mais le fait est qu'il y a 7 % environ des gens pacsés qui cassent leur pacs et 0.7 % des gens mariés qui divorcent chaque année, le rapport est donc de 1 à 10...
Or, une rupture de pacs pose autant de problèmes en cas d'enfants que si tu es marié, ça reste un sujet majeur dans les 2 cas.

Je préfère vivre avec un risque de 0.7% qu'avec un risque de 7%. :o

n°72172390
patx3
Posté le 07-01-2025 à 15:12:37  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Les pensions de reversion, c'est pour les pauvres ou les conjoints qui n'ont pas travaillé.
Franchement je ne vais pas faire mes choix de vie en tablant là dessus.

Par contre, je me suis Pacsé pour protéger ma compagne en cas de décès (pas de droits de succession contrairement au concubinage).

Chacun fait ce qu'il veut, mais si je crève, je sais que mon épouse aura droit à une réversion en plus de sa retraite, ce qui l'aidera à supporter le chagrin (ou la joie) de mon décès (en plus de revivre avec Rodrigo). :o

n°72172391
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-01-2025 à 15:12:44  profilanswer

Est-ce un risque ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72172400
patx3
Posté le 07-01-2025 à 15:13:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Est-ce un risque ?

On parle de divorce, ma maitresse parlerait d'opportunité, ma femme parlerait plutôt de risque. :o

n°72172401
__nicolas_​_
Posté le 07-01-2025 à 15:13:57  profilanswer

patx3 a écrit :

Chacun fait ce qu'il veut, mais si je crève, je sais que mon épouse aura droit à une réversion en plus de sa retraite, ce qui l'aidera à supporter le chagrin (ou la joie) de mon décès (en plus de revivre avec Rodrigo). :o

Vous êtes si pauvres que ça ?
Parce que pour avoir droit à la reversion, il faudrait qu'elle ai moins de 24k€ de revenus annuels hein.

n°72172415
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-01-2025 à 15:15:23  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Parce que pour avoir droit à la reversion, il faudrait qu'elle ai moins de 24k€ de revenus annuels hein.

Beaucoup de femmes sans emploi après 50 ans et avec des retraités modestes en effet.

n°72172424
patx3
Posté le 07-01-2025 à 15:16:50  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Il y a des plafonds pour la réversion Agirc/Arrco ? :heink:

https://www.agirc-arrco.fr/particul [...] A9version.

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 07-01-2025 à 15:18:46
n°72172426
__nicolas_​_
Posté le 07-01-2025 à 15:17:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Beaucoup de femmes sans emploi après 50 ans et avec des retraités modestes en effet.

Oui enfin on est sur HFR hein.
J'espère bien que si je suis toujours avec ma compagne à la retraite, elle aura plus que 24k€ de revenus annuels.
Déjà, rien qu'avec les terres agricoles, son appart, sa maison, sa retraite à elle, je pense qu'elle dépassera largement les plafonds.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28881  28882  28883  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)