Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28877  28878  28879  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72170381
gimly the ​knight
Posté le 07-01-2025 à 10:55:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaboom85 a écrit :

pas mal, je dois en etre à 25/30 par mois en etant seul pour le pain et "quelques" patisseries/viennoiseries :D

sinon pas mal la livraison, ceux qui critiquent doivent oublier que tu vis au milieu de nulle part :D

En vrai, acheter son pain au camion qui passe, ca peut s'apparenter à une oeuvre sociale.  

C'est extrêmement peu rentable de livrer le pain comme ca mais d'un autre coté, ca permet de servir des vieux sans moyens de locomotion dans des endroits improbables. Sauf qu'a mon avis les vieux ne suffisent pas à arriver au volume critique donc si des actifs n'achètent pas aussi leur pain au camion, rapidement, il n'existe plus.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2025 à 10:55:45  profilanswer

n°72170382
axklaus
Posté le 07-01-2025 à 10:55:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je comprends pas comment font les gens.

The NBoc a écrit :

Les gens sont fragiles.

Les gens sont fragiles mais pas autant que toi  :o

C'est vrai que l'immobilier en région parisienne c'est toujours aussi fun, mais comme le dit Gimly c'est leur choix

Message édité par axklaus le 07-01-2025 à 10:58:21
n°72170400
Blaq
Posté le 07-01-2025 à 10:57:48  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

La petite a 20 mois, on est tous les 3 dans la chambre/qui était aussi mon bureau quand j'étais en TT, mais j'ai arrêté de m'en servir. Je trouvais ça assez chiant de me lever pour la sieste de la petite et d'y repartir quand elle se réveillait. Y a peut-être un peu de projection, mais le message était pas top.

Salon/Salle à manger/Atelier/salle de jeux. Y a mon épouse qui fabrique et vend ses biscuits décorés de la maison. Et salle de jeux pour la petite, je me sens un peu envahi chez moi. Mais bon, on fait comme on peut. La petite a 20 mois et est gardée par sa mère depuis la naissance.

Je dis pas qu'on fait les meilleurs choix. Loin de là. Mais on a pas les moyens pour aller dans plus grand, et pas envie de perdre encore plus en qualité de vie en s'éloignant. On avait pensé un moment partir loin d'ici mais avec le business naissant de ma femme, c'est pas évident. On fera sûrement le bilan en fin d'année.

La dureté d'habiter Paris [:les ripoublicains:1]

n°72170409
gimly the ​knight
Posté le 07-01-2025 à 10:58:49  profilanswer

pilef a écrit :

Studio de 20m² ou studette de 15m²  [:cosmoschtroumpf]  

Voire une chambre en colloc :D

Ou alors il commence son parcours résidentiel en achetant un studio en Zone 258 :o

Pauvre gosse qui va passer de 80m² à 15, avec sans doute l'obligation de passer toute sa période d'essai dans des airbnb hors de prix parce personne ne lui louera en période d'essai  [:mangaflip]  

Il a bien cranté le salaire, mais n'a pas regardé plus loin. Pas sur que ca soit le moove du siècle son histoire, il va lui falloir plusieurs années pour amortir les coûts de transfert. Bon, heureusement, il a de l'argent, il ne viendra pas m'en demander  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 07-01-2025 à 11:01:36
n°72170419
oh_damned
Posté le 07-01-2025 à 10:59:55  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Mon gosse cherche un appart dans le 77, les annonces typiques c'est 45m2, idéal jeune couple avec enfant (lol), 900-1000€/mois :o

On est en train de revenir à des standards de surface des années 70.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72170423
r06
Posté le 07-01-2025 à 11:00:43  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

La petite a 20 mois, on est tous les 3 dans la chambre/qui était aussi mon bureau quand j'étais en TT, mais j'ai arrêté de m'en servir. Je trouvais ça assez chiant de me lever pour la sieste de la petite et d'y repartir quand elle se réveillait. Y a peut-être un peu de projection, mais le message était pas top.

Salon/Salle à manger/Atelier/salle de jeux. Y a mon épouse qui fabrique et vend ses biscuits décorés de la maison. Et salle de jeux pour la petite, je me sens un peu envahi chez moi. Mais bon, on fait comme on peut. La petite a 20 mois et est gardée par sa mère depuis la naissance.  

Je dis pas qu'on fait les meilleurs choix. Loin de là. Mais on a pas les moyens pour aller dans plus grand, et pas envie de perdre encore plus en qualité de vie en s'éloignant. On avait pensé un moment partir loin d'ici mais avec le business naissant de ma femme, c'est pas évident. On fera sûrement le bilan en fin d'année.

Dur... :(  
Je l'ai déjà raconté plusieurs fois, mais quand je bossais en Région Parisienne, le midi mes collègues parlaient de leurs problèmes à 4 dans des 2 pièces avec pleins de chats, de leurs demandes de 1% logement, le choc quand je suis retourné sur la côte d'azur ou mes collègues parlaient surtout de leurs problèmes de piscines.... :lol:  :o

n°72170432
Lagoon57
Posté le 07-01-2025 à 11:01:35  profilanswer

r06 a écrit :

Dur... :(  
Je l'ai déjà raconté plusieurs fois, mais quand je bossais en Région Parisienne, le midi mes collègues parlaient de leurs problèmes à 4 dans des 2 pièces avec pleins de chats, de leurs demandes de 1% logement, le choc quand je suis retourné sur la côte d'azur ou mes collègues parlaient surtout de leurs problèmes de piscines.... :lol:  :o

C'était si mal payé que ça à Paris ton job ? :o

n°72170482
Brazeinste​in
Posté le 07-01-2025 à 11:08:23  profilanswer

kaboom85 a écrit :

pas mal, je dois en etre à 25/30 par mois en etant seul pour le pain et "quelques" patisseries/viennoiseries :D

sinon pas mal la livraison, ceux qui critiquent doivent oublier que tu vis au milieu de nulle part :D

Habiter à la campagne et ne même pas être proche d'une boulangerie, c'est bien triste.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72170492
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-01-2025 à 11:09:12  profilanswer

Pauvre gosse qui va passer de 80m² à 15, avec sans doute l'obligation de passer toute sa période d'essai dans des airbnb hors de prix parce personne ne lui louera en période d'essai  [:mangaflip]  

Il a bien cranté le salaire, mais n'a pas regardé plus loin. Pas sur que ca soit le moove du siècle son histoire, il va lui falloir plusieurs années pour amortir les coûts de transfert. Bon, heureusement, il a de l'argent, il ne viendra pas m'en demander  :o

s'il trouve un partenaire de vie ou une colloc, il pourra largement et rapidement optimiser tout ça :D

n°72170494
gloinfred
Posté le 07-01-2025 à 11:09:42  profilanswer

Pas spécialement.  
Appliquer une méthode égalitariste et non équitable pour minimiser l'épargne potentielle de son épouse et au final se gargariser d'avoir pu mettre beaucoup d'argent de coté pour ses gosses, c'est assez patriarcal, ouais.  

Parce que sur le fond c'est ça le truc. Appliquer du 50/50 quand il y a différence de revenus, c'est égalitaire mais ca n'est pas équitable  [:heow]  

Pour le Larousse, patriarcal c'est une « forme d'organisation sociale dans laquelle l'homme exerce le pouvoir dans le domaine politique, économique, religieux, ou détient le rôle dominant au sein de la famille, par rapport à la femme ».

Dans une situation 50/50, je n'ai aucun pouvoir sur elle et je ne suis pas dominant vu qu'elle n'a rien à perdre ou à gagner à me quitter.
Dans une situation 75/25 (chiffre au pif), celui qui apporte 75 a de fait un pouvoir sur celui qui apporte 25. => ca c'est typiquement la situation patriarcale de 1960.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 07-01-2025 à 11:12:00
mood
Publicité
Posté le 07-01-2025 à 11:09:42  profilanswer

n°72170500
Brazeinste​in
Posté le 07-01-2025 à 11:10:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

s'il trouve un partenaire de vie ou une colloc, il pourra largement et rapidement optimiser tout ça :D

Ils pourront vivre à 2 dans 35 m2 comme ça oui. :o

---------------
n°72170505
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-01-2025 à 11:11:00  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ils pourront vivre à 2 dans 35 m2 comme ça oui. :o

bof
puis protip une colloc ça peut se faire à plus que 2 :D

n°72170511
gimly the ​knight
Posté le 07-01-2025 à 11:11:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Non mais sur le fond, le crantage de salaire est une très bonne chose pour le futur je pense, mais le connaissant, ca m'étonnerait qu'il ait anticipé tout ce bordel.  

Bon, il est encore à l'age ou on apprend, c'est pas forcément anormal  :o

n°72170513
oh_damned
Posté le 07-01-2025 à 11:11:16  profilanswer

Comme si c'était anormal pour un jeune de vivre dans un studio...

---------------
n°72170514
r06
Posté le 07-01-2025 à 11:11:23  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'était si mal payé que ça à Paris ton job ? :o

Bah moi j'étais pas mal en couple avec une autre ingé.
La c'était des mecs assez jeunes (moins de 30 ans qui avaient eu leurs gamins tout de suite en sortie d'étude) et qui étaient en couple avec des femmes qui soit ne bossaient pas soit avaient des jobs payés au smic.
Eux il devaient faire dans les 45/50k (il y a 10/12 ans donc pré inflation des salaires)...:o

n°72170521
gimly the ​knight
Posté le 07-01-2025 à 11:11:58  profilanswer

gloinfred a écrit :

Pour le Larousse, patriarcal c'est une « forme d'organisation sociale dans laquelle l'homme exerce le pouvoir dans le domaine politique, économique, religieux, ou détient le rôle dominant au sein de la famille, par rapport à la femme ».

Dans une situation 50/50, je n'ai aucun pouvoir sur elle et je ne suis pas dominant, vu qu'elle n'a rien à perdre à me quitter.
Dans une situation 75/25 (chiffre au pif), celui qui apporte 75 a de fait un pouvoir sur celui qui apporte 25.

Bon ben maintenant, simule ton organisation avec une conjointe qui gagne 3 fois moins que toi, ca se passe comment ?

n°72170522
Blaq
Posté le 07-01-2025 à 11:11:59  profilanswer

oh_damned a écrit :

Euh.. ça n'est pas du tout convenable hein...

n°72170534
Brazeinste​in
Posté le 07-01-2025 à 11:13:17  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bof
puis protip une colloc ça peut se faire à plus que 2 :D

Vivre en coloc quand t'es plus étudiant, l'enfer quoi. Je parlais d'une vie en couple, une vie d'adulte quoi.

---------------
n°72170535
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-01-2025 à 11:13:21  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

La petite a 20 mois, on est tous les 3 dans la chambre/qui ….

Et y en ici qui vont encore défendre ça, dire que c est normal …. Courage à vous, pas facile ce genre de config dans les sociétés délétères dans lesquelles on vit.

n°72170538
gimly the ​knight
Posté le 07-01-2025 à 11:13:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

Non, c'est pas de ça dont je parle, c'est de se faire capter quasi 100% du gap de salaire par des charges supplémentaires avec en plus une dégradation des conditions de vie.  

n°72170539
kaboom85
Posté le 07-01-2025 à 11:13:39  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Habiter à la campagne et ne même pas être proche d'une boulangerie, c'est bien triste.

bah c'est au contraire logique. SI tu veux etre proche d'une boulangerie, va a paris, perso j'en ai 5 à moins de 300 m de chez moi

Habiter à la campagne c'est etre loin des choses  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°72170545
gimly the ​knight
Posté le 07-01-2025 à 11:14:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et y en ici qui vont encore défendre ça, dire que c est normal …. Courage à vous, pas facile ce genre de config dans les sociétés délétères dans lesquelles on vit.

Ben oui c'est normal, on a même inventé un nom pour ca, le cododo :o

n°72170546
btbw03
Posté le 07-01-2025 à 11:14:41  profilanswer

Bon ben maintenant, simule ton organisation avec une conjointe qui gagne 3 fois moins que toi, ca se passe comment ?

Ça ce fini En séparation :o

n°72170561
gloinfred
Posté le 07-01-2025 à 11:15:35  profilanswer

Il est bien évident que NOTRE organisation est applicable à NOTRE situation.
Je n'ai pas dit qu'elle était adaptée à tous : je l'ai juste présentée et c'est toi qui est venue la remettre en cause. :pt1cable:  

Après, sur le principe, je suis issue d'une famille avec le père qui travaille et la mère qui gère la maison. Du coup, j'ai une assez bonne vision de ce qui peut être fait pour avoir un couple qui dure dans cette situation (presque 50 ans de mariage  :love: ). :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 07-01-2025 à 11:24:47
n°72170564
Brazeinste​in
Posté le 07-01-2025 à 11:15:45  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bah c'est au contraire logique. SI tu veux etre proche d'une boulangerie, va a paris, perso j'en ai 5 à moins de 300 m de chez moi

Habiter à la campagne c'est etre loin des choses  [:spamafote]

Bah dans ma campagne chaque village a une boulangerie. Et à moins d'habiter dans des lotissements à l'écart, ce qui n'est pas convenable, c'est généralement accessible en quelques minutes à pied.

---------------
n°72170568
btbw03
Posté le 07-01-2025 à 11:16:16  profilanswer

gloinfred a écrit :

. Du coup, j'ai une assez bonne vision de ce qui peut être fait pour avoir un couple qui dure dans cette situation (presque 50 ans de mariage). :jap:

Oh un dante / lookoom de plus :D

n°72170572
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 07-01-2025 à 11:16:47  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Je dis pas qu'on fait les meilleurs choix.  

r06 a écrit :

mes collègues parlaient de leurs problèmes à 4 dans des 2 pièces avec pleins de chats, de leurs demandes de 1% logement

r06 a écrit :

La c'était des mecs assez jeunes (moins de 30 ans qui avaient eu leurs gamins tout de suite en sortie d'étude) et qui étaient en couple avec des femmes qui soit ne bossaient pas soit avaient des jobs payés au smic.

C'est quand même chaud de choisir des vies de merde comme ça. J'ose espérer que c'est inconscient...

n°72170585
oh_damned
Posté le 07-01-2025 à 11:19:18  profilanswer

Non, c'est pas de ça dont je parle, c'est de se faire capter quasi 100% du gap de salaire par des charges supplémentaires avec en plus une dégradation des conditions de vie.  

Il est sorti des terres barbares pour venir en terres civilisées, il y a un prix à payer.

---------------
n°72170587
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-01-2025 à 11:19:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

c'est clair :D

n°72170592
gimly the ​knight
Posté le 07-01-2025 à 11:20:21  profilanswer

gloinfred a écrit :

Il est bien évident que NOTRE organisation est applicable à NOTRE situation.
Je n'ai pas dit qu'elle était adaptée à tous : je l'ai juste présentée et c'est toi qui est venue la remettre en cause. :pt1cable:  

Après, sur le principe, je suis issue d'une famille avec le père qui travaille et la mère qui gère la maison. Du coup, j'ai une assez bonne vision de ce qui peut être fait pour avoir un couple qui dure dans cette situation (presque 50 ans de mariage). :jap:

Je ne remet pas en cause ton système, tu fais bien ce que tu veux, je signale juste qu'il se fait au dépens de ton conjoint.  

Si ton système ne fonctionne que dans une limite de situation, c'est qu'il est loin d'être parfait.  

La participation au prorata en plus d'être parfaitement équitable, fonctionne dans toutes les situations. Enfin, dans la mesure ou l'on se place dans une logique de foyer. Si on se place dans une logique de collocation + sexe gratuit, effectivement, le 50/50 est plus adapté :o

n°72170595
Brazeinste​in
Posté le 07-01-2025 à 11:20:30  profilanswer

hyca a écrit :

C'est quand même chaud de choisir des vies de merde comme ça. J'ose espérer que c'est inconscient...

S'ils sont jeunes (moins de 30 ans) et qu'ils serrent les dents avec un horizon raisonnable pour vraiment améliorer leur situation, ça peut s'entendre. Le pire dans ce genre de situation c'est s'il n'y a aucun objectif à court ou court/moyen-terme.

---------------
n°72170597
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-01-2025 à 11:20:34  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Vivre en coloc quand t'es plus étudiant, l'enfer quoi. Je parlais d'une vie en couple, une vie d'adulte quoi.

c'est un point de vue

ça peut être très sympa la coloc pour un jeune adulte

et même juste à 2 (en couple) tu peux optimiser un peu et viser un peu plus grand puisque tes autres dépenses vont diminuer un peu

n°72170600
r06
Posté le 07-01-2025 à 11:20:52  profilanswer

hyca a écrit :

Pour eux j'imagine que passer sa vie à bosser 2 jobs et tout claquer dans des chevaux c'est une vie de merde aussi...  :D  
Après globalement les gens et on le voit sur ce topic aussi ne sont pas bons à comprendre les rapports de causalité entre leur choix et leur situation.

n°72170601
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-01-2025 à 11:21:17  profilanswer

c'est pas une comparaison honnête  
les conditions de vie c'est pas que le logement et faut pas comparer le logement familial de papa/maman avec une loc, ça n'a pas grand sens amha

n°72170603
r06
Posté le 07-01-2025 à 11:21:27  profilanswer

Tu aurais pu le prévenir parce que bon c'est du connu sur Paris...:o

n°72170604
gimly the ​knight
Posté le 07-01-2025 à 11:21:33  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il est sorti des terres barbares pour venir en terres civilisées, il y a un prix à payer.

Oui, voilà. Et puis bon, franchement, avoir Jean Francois Copé comme maire, ca n'a pas de prix  [:copethebest:1]

n°72170615
gimly the ​knight
Posté le 07-01-2025 à 11:22:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est pas une comparaison honnête  
les conditions de vie c'est pas que le logement et faut pas comparer le logement familial de papa/maman avec une loc, ça n'a pas grand sens amha

C'est son appart actuel 80m², pas ma baraque. Reste courtois quand même :/

Et je fais un comparatif honnête. Perdre en m² et se rajouter du transport, c'est une perte de qualité de vie, surtout si en plus c'est pour aller en RP.  

Bon évidemment y'a l'autre face de la pièce comme toujours. Gap salarial (même si à t0 il n'y a pas de gain de revenu net) prise d'expérience, et surtout intérêt du job.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 07-01-2025 à 11:24:30
n°72170621
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-01-2025 à 11:23:23  profilanswer

C'est son appart actuel 80m², pas ma baraque. Reste courtois quand même :/

ouais mais même, 80m² en bousie ça reste de la bousie

à nouveau la qualité de vie ne s'arrête pas au logement :D

n°72170639
gimly the ​knight
Posté le 07-01-2025 à 11:25:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais mais même, 80m² en bousie ça reste de la bousie

à nouveau la qualité de vie ne s'arrête pas au logement :D

Si l'hypercentre d'une ville de 100.000 habitant c'est la bousie, on passe de sacrés paliers d'un coup là dis donc :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 07-01-2025 à 11:27:25
n°72170652
Brazeinste​in
Posté le 07-01-2025 à 11:27:34  profilanswer

Oui, voilà. Et puis bon, franchement, avoir Jean Francois Copé comme maire, ca n'a pas de prix  [:copethebest:1]

J'ai passé quelques jours à Meaux l'an dernier pour le boulot, ça ne m'a pas du tout emballé comme ville. Force à lui.

---------------
n°72170653
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-01-2025 à 11:27:36  profilanswer

Si l'hypercentre d'une ville de 100.000 habitant c'est la bousie, on passe de sacrés paliers d'un coup là dis donc :o

cites nous la ville qu'on se marre un peu :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28877  28878  28879  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)