Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2411 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28856  28857  28858  ..  31267  31268  31269  31270  31271  31272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72150743
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2025 à 13:46:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

hadado a écrit :

Non mais tu peux analyser le pourquoi.

Surtout pas.

On est dans la science, c'est a dire dans l’empirisme, pas dans le cartésianisme "analytique" de marabouts. Analyser la psychologie des acteurs est la dernière chose a faire si on veut aborder ce genre de questions sérieusement.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 03-01-2025 à 13:46:57  profilanswer

n°72150748
hadado
Posté le 03-01-2025 à 13:47:33  profilanswer

Filob a écrit :

Assoces de soutien alimentaire et dun foyer de jour pour les jeunes du quartier en difficulté le plus proche de chez moi. J'ai aussi donné en one shot à la collecte de Noël du centre communautaire de mon quartier ou on fait nos activités et qui gère des repas "pas cher" pour les plus pauvres.

J'ai encore plusieurs asso en vue dans le soutien alimentaire/jeunesse dans mon quartier. Ha on donne aussi via notre coopérative agricole pour des paniers de légumes à prix derisoirs.

Bref axé soutien local, alimentaire et pour les jeunes ici.

:jap:

n°72150755
hadado
Posté le 03-01-2025 à 13:48:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Surtout pas.

On est dans la science, c'est a dire dans l’empirisme, pas dans le cartésianisme "analytique" de marabouts. Analyser la psychologie des acteurs est la dernière chose a faire si on veut aborder ce genre de questions sérieusement.

Beau vendredi :o

n°72150758
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2025 à 13:49:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Surtout pas.

Fait moi des bébés.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72150763
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-01-2025 à 13:49:53  profilanswer

Vous êtes oufs.  

Je réponds après ma pause clope

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72150764
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-01-2025 à 13:49:55  profilanswer

because the night a écrit :

Ben quoi?
Quand tu fais de la voile près des côtes, tu profites des paysages et tu bénis la loi littoral :D je pense que tu n'aimes pas trop voir pousser des [:toad666] d'éoliennes très moches en mer ou sur les côtes

Soit mais on les fout où nos centrales électriques ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72150768
hadado
Posté le 03-01-2025 à 13:50:27  profilanswer

Les mecs trigger par les éoliennes c'est vraiment la définition du "first world problem"

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 03-01-2025 à 13:50:58
n°72150772
gimly the ​knight
Posté le 03-01-2025 à 13:50:52  profilanswer

hadado a écrit :

Non mais tu peux analyser le pourquoi.

Mais parents achètent neuf Peugeot Citroën car...ils ont toujours acheté Peugeot Citroën. Aucune raison particulière. Dedans il prenne le modèle 7 place le moins cher pour les enfants et l'entrée de gamme le plus petit pour la ville, motorisation au milieu et voilà. Ils ont toujours fait comme ça depuis 1980.  

Un autre il a achète mercos parce qu'il y a bossé et que comparé a Porsche il y avait moins de malus eco.

Échantillon vs statistiques je sais, mais je me demande qui achète un 3008 pour révéler son potentiel et devenir sois même....

Bah c’est pas comme ça que ça marche surtout.  

Pour reprendre tes exemples, tu ne peux pas déterminer pourquoi tes parents achètent toujours PSA, il n’y a pas aucune raison, juste tu ne la connais pas. Et dans ces raisons, tu ne peux pas savoir quelle est la part de marketing ou de communication.  

En plus y’a une inertie énorme. Aussi bien tes parents achètent Citroën suite à un message commercial/publicitaire  qu’ils ont reçu y’a 25 ans (genre confort en l’occurrence par exemple)

n°72150775
standalone
Posté le 03-01-2025 à 13:51:44  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Soit mais on les fout où nos centrales électriques ?

on a déjà plein de centrales nuke, il suffit de les agrandir/rénover, pas besoin de nouveaux sites ;)

l'éolien a un ratio merdique.

Message cité 2 fois
Message édité par standalone le 03-01-2025 à 13:52:41
n°72150777
gimly the ​knight
Posté le 03-01-2025 à 13:52:15  profilanswer

hadado a écrit :

Premier cas: parceque à l'époque c'était réputé fiable et tenir la route mais ce qui était vrai. C'est la différence entre le marketing bs et le marketing de qualité.

Deuxième cas c'est simplement le cahier des charges de la sportive et les essais. Il a testé aston, jag, porsche etc... Il a préféré porsche et merco.

Les essais, dès qu’il y a du texte en plus des données techniques, c’est juste une autre forme de marketing.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2025 à 13:52:15  profilanswer

n°72150782
hadado
Posté le 03-01-2025 à 13:53:02  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah c’est pas comme ça que ça marche surtout.  

Pour reprendre tes exemples, tu ne peux pas déterminer pourquoi tes parents achètent toujours PSA, il n’y a pas aucune raison, juste tu ne la connais pas. Et dans ces raisons, tu ne peux pas savoir quelle est la part de marketing ou de communication.  

En plus y’a une inertie énorme. Aussi bien tes parents achètent Citroën suite à un message commercial/publicitaire  qu’ils ont reçu y’a 25 ans (genre confort en l’occurrence par exemple)

Oui " on peut pas vraiment savoir" , sauf en leurs demandant quoi. Et puis du coup on peut pas vraiment savoir mais je t'assure que c'est pas pour révéler leurs potentiel dans un décors futuriste ou sauvage. C'est pour aller chercher les petits enfants à la gare. La comparaison précédente avec les parfums est stupide pour un suv Peugeot. Un suv Peugeot c'est un objet avant tout utilitaire  

n°72150786
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-01-2025 à 13:53:22  profilanswer

standalone a écrit :

on a déjà plein de centrales nuke, il suffit de les agrandir/rénover, pas besoin de nouveaux sites ;)

Pourquoi pas mais ça aussi il y a des btn-like qui s'y opposent.

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 03-01-2025 à 13:53:47

---------------
n°72150790
gars_lent
Pas rapide
Posté le 03-01-2025 à 13:54:01  profilanswer

Perso j’achète Peugeot parce que c’est français et que j’ai jamais été embêté par leur diesel.
Il y a la dimension achat national qui a son importance même si Stellantis est devenu une multinationale

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72150797
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-01-2025 à 13:54:37  profilanswer

hadado a écrit :

Oui " on peut pas vraiment savoir" , sauf en leurs demandant quoi. Et puis du coup on peut pas vraiment savoir mais je t'assure que c'est pas pour révéler leurs potentiel dans un décors futuriste ou sauvage. C'est pour aller chercher les petits enfants à la gare. La comparaison précédente avec les parfums est stupide pour un suv Peugeot. Un suv Peugeot c'est un objet avant tout utilitaire  

les paysages futuristes ne marchent peut etre pas sur tes parents mais ils marchent sur un autre segment d'acheteurs.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72150799
gimly the ​knight
Posté le 03-01-2025 à 13:54:49  profilanswer

hadado a écrit :

Non mais personne n’achète une bagnole pour ça. Le mécanisme mental est bien plus complexe.

n°72150801
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2025 à 13:54:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Fait moi des bébés.

Ils sont tous tellement, tellement franchouillards (même le belge) qu'ils ne se rendent pas compte qu’être analytique plutôt qu'empirique sur ce genre de questions parfaitement irréductibles c'est être 100% anti-science.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72150807
hadado
Posté le 03-01-2025 à 13:55:38  profilanswer

gars_lent a écrit :

Perso j’achète Peugeot parce que c’est français et que j’ai jamais été embêté par leur diesel.
Il y a la dimension achat national qui a son importance même si Stellantis est devenu une multinationale

Ça c'est un truc important sur lesquels devraient plus insister les constructeurs fr. Honnêtement personne achète Peugeot ou Renault pour "le plaisir de l'évasion" ou " le frisson" du 1.2 puretech :o

n°72150808
hadado
Posté le 03-01-2025 à 13:55:51  profilanswer

Martin2troie a écrit :

les paysages futuristes ne marchent peut etre pas sur tes parents mais ils marchent sur un autre segment d'acheteurs.  

Qui? Sérieusement qui? Surtout pour un truc utilitaire. Je veux bien quand on parle de véhicules plaisir mais la majorité des gens n'ont pas les moyens

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 03-01-2025 à 13:59:10
n°72150809
standalone
Posté le 03-01-2025 à 13:55:57  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ils auront le choix de ne plus acheter d'électricité pour être raccord avec leurs convictions  

n°72150813
meuniere
Posté le 03-01-2025 à 13:56:42  profilanswer

En même temps, personne ne te dira jamais qu’il a acheté un truc à cause du marketing  [:cosmoschtroumpf]

J'ai acheté neuf avant 40 ans et c'est très rationnel :
J'ai pris le modèle du marché le moins cher de l'époque, et éligible à la prime conversion.
C'est tout, aucun autre critère.

Pour un vélo, je pense que je serai bien plus sensible au marketing  :pt1cable:

n°72150832
gars_lent
Pas rapide
Posté le 03-01-2025 à 13:58:58  profilanswer

hadado a écrit :

Ça c'est un truc important sur lesquels devraient plus insister les constructeurs fr. Honnêtement personne achète Peugeot ou Renault pour "le plaisir de l'évasion" ou " le frisson" du 1.2 puretech :o

En un sens le puretech provoque quelques frissons… d’angoisse certes :o
Mais de nos jours Renault ou Peugeot c’est équivalent à une VW, aucun intérêt d’acheter plus cher sauf pour l’image.
Je ne parle pas du segment supérieur des BM, Mercedes et autres Telsa. J’ai jamais compris l’intérêt de mettre autant d’argent dans un bien qui décote aussi vite.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72150833
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-01-2025 à 13:59:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Comment tu valides tes modèles ? Tu fais des anovas, ce genre de trucs ? C'est pas super coûteux a faire ce genre de trucs sur des sujets pareils a cause de la collecte d'infos ? (question non rhétorique)

tu les valides sur les ventes générées et sur la satisfaction client.  
Est-ce que mon produit marche bien sur les femmes de 30 à 45 ans avec un revenu moyen x : oui.  
Est-ce qu'il marcherait encore mieux sur des hommes de 50 ans qui ont pour intérêt les voitures de sport : je ne pense pas.  

Est-ce que le produit marcherait sur cette cible si on y mettait x K€ en marketing, peut etre mais comme y a aucun éléments qui permet de le savoir à l'heure actuelle, on le fait pas.  

Tu fonctionnes par point d'intérêt envers ta marque et les datas collectées (panel de x personnes a cliqué sur telle ad plutot qu'une autre et ce panel a des intérêts x ou y par exemple)

---------------
n°72150837
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-01-2025 à 13:59:28  profilanswer

standalone a écrit :

Ils auront le choix de ne plus acheter d'électricité pour être raccord avec leurs convictions

Tu sais bien que ce n'est pas comme ça que ça marche.

---------------
n°72150840
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-01-2025 à 13:59:48  profilanswer

hadado a écrit :

Qui? Sérieusement qui? Surtout pour un truc utilitaire. Je veux bien quand on parle de véhicules plaisir mais la majorité des gens n'ont pas les moyens

j'en sais rien mais j'espere que peugeot pré-teste ses campagnes.

---------------
n°72150848
standalone
Posté le 03-01-2025 à 14:00:57  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tu sais bien que ce n'est pas comme ça que ça marche.

Il y a des fournisseurs d'électricité verte, nuke, biomethane etc. Tu peux choisir un peu.

n°72150852
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 03-01-2025 à 14:01:14  profilanswer

standalone a écrit :

:jap:  

Chou Andy a écrit :

[:p'tit soleil:4]  
Tu serais aimable de ne pas m'assimiler à ces catastrophiques connards d'EELV, hein  :fou:

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°72150853
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-01-2025 à 14:01:33  profilanswer

Après oui, pour reprendre l'exemple des lessives, ce sont les meme codes marketing depuis 50 ans. coluche se moquait deja des lessives qui lavent plus blanc que blanc.  
Donc de ce cas précis c'est la répétition du message qui prime plutot que le message lui meme.  

Est-ce que les marques ont un intérêt à bousculer les codes d'une pub de lessive ? j'en sais rien.

---------------
n°72150858
hadado
Posté le 03-01-2025 à 14:02:16  profilanswer

Genre sérieux ça vous pensez que ça parle aux boomer?

https://youtu.be/5mjtvbURVvI?feature=shared

A qui ça parle cette merde qui pourrait être cible d'un achat de 208 neuve?

n°72150866
gars_lent
Pas rapide
Posté le 03-01-2025 à 14:03:35  profilanswer

hadado a écrit :

Le cadre urbain?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72150868
hadado
Posté le 03-01-2025 à 14:04:05  profilanswer

gars_lent a écrit :

Le cadre urbain?

Le cadre urbain n'a pas de caisse. Sauf quand il a des gamins, il achète alors une familiale. Il achète rarement neuf

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 03-01-2025 à 14:04:38
n°72150885
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 03-01-2025 à 14:06:39  profilanswer

hadado a écrit :

Mais tu crois que les "boomer" ont envie de se voir comme boomer?  
Et pas se projeter dans une image de  jeunesse et de modernité?  [:transparency]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°72150893
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2025 à 14:07:27  profilanswer

Martin2troie a écrit :

tu les valides sur les ventes générées et sur la satisfaction client.  
Est-ce que mon produit marche bien sur les femmes de 30 à 45 ans avec un revenu moyen x : oui.  
Est-ce qu'il marcherait encore mieux sur des hommes de 50 ans qui ont pour intérêt les voitures de sport : je ne pense pas.  

Est-ce que le produit marcherait sur cette cible si on y mettait x K€ en marketing, peut etre mais comme y a aucun éléments qui permet de le savoir à l'heure actuelle, on le fait pas.  

Tu fonctionnes par point d'intérêt envers ta marque et les datas collectées (panel de x personnes a cliqué sur telle ad plutot qu'une autre et ce panel a des intérêts x ou y par exemple)

Simple exemple : comment ce que tu m'expliques ici te permet de savoir si tel argument de telle campagne publicitaire est ce qui explique que tel groupe de population a plus acheté tel produit ?  
Naïvement j'aurais pense que sans groupe contrôle vérifiant que toutes choses égales par ailleurs sans cet argument publicitaire y aurait pas eu cette augmentation, c'est vraiment pas facile de trier le bon grain de l'ivraie ? :o

---------------
n°72150899
hadado
Posté le 03-01-2025 à 14:07:52  profilanswer

because the night a écrit :

Mais tu crois que les "boomer" ont envie de se voir comme boomer?  
Et pas se projeter dans une image de  jeunesse et de modernité?  [:transparency]

Avec des black efféminé et des meuf aux cheveux blanc? Honnêtement la pub 205 GTI avec des c130 t f18 passerait mieux :o

n°72150913
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 03-01-2025 à 14:09:55  profilanswer

hadado a écrit :

y a une musique de jeune d'il y a 20 dans le spot donc oui  [:aulas]

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°72150916
gars_lent
Pas rapide
Posté le 03-01-2025 à 14:10:18  profilanswer

hadado a écrit :

Le cadre urbain n'a pas de caisse. Sauf quand il a des gamins, il achète alors une familiale. Il achète rarement neuf

Bah le péri urbain alors?
Perso je suis dans la cible, pour 90% de mes besoins j’ai besoin d’une voiture pour faire mes 50km journalier en déposant mes 2 enfants.  
Pour le reste je pourrai envisager une loc (départ en vacances, chercher un meuble etc.)

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72150930
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2025 à 14:12:42  profilanswer

hadado a écrit :

La chanson de cette pub a un quart de siècle.

Je pense tout a fait que c'est comme ça que les moins jeunes auront l'impression de faire jeune. L'utilisation du mot tendance laisse vraiment penser que... :D

Ce serait marrant que les pubeux qui ont pondu ce truc nous expliquent qui ils ont souhaite viser. Peut-être plus X ou Y que boomer, c'est possible, mais pas les -30. :D

---------------
n°72150937
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-01-2025 à 14:13:25  profilanswer

En même temps, personne ne te dira jamais qu’il a acheté un truc à cause du marketing  [:cosmoschtroumpf]

Moi je le reconnais. Aussi bien sur l’idée d’acheter (création du besoin) que sur le fait de cibler une marque ou un produit en particulier.
Après c’est clairement quelque chose dont je ne suis pas fière.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72150941
gimly the ​knight
Posté le 03-01-2025 à 14:13:59  profilanswer

hadado a écrit :

Pleins de cadres urbains ont des bagnoles et ils les prennent neuves en leasing comme Dante.  

Je la trouve plutôt bien faite cette pub. Elle joue sur la corde de la personne qui se pense unique, plus malin que les autres, qui se pense au dessus du lot soit une part énorme des Y :o

n°72150948
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2025 à 14:14:39  profilanswer

gars_lent a écrit :

Bah le péri urbain alors?

Personne ne veut avoir des péri-urbains comme clients. Ils sont tous morts à l'intérieur.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72150950
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-01-2025 à 14:14:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Simple exemple : comment ce que tu m'expliques ici te permet de savoir si tel argument de telle campagne publicitaire est ce qui explique que tel groupe de population a plus acheté tel produit ?  
Naïvement j'aurais pense que sans groupe contrôle vérifiant que toutes choses égales par ailleurs sans cet argument publicitaire y aurait pas eu cette augmentation, c'est vraiment pas facile de trier le bon grain de l'ivraie ? :o

Très compliqué avant le numérique. Parce qu'en général les marques sortent un spot TV (exemple de la peugeot 208 ci-haut)
la vérif se fait plutot en amont, avec des groupes focus. Ou bien peut etre simplement par un pubard qui est arrivé coké jusqu'aux oreilles en disant "tkt frero c'est ca le banger pour la 208".

Sur l'online c'est très simple, quand je prépare mes campagnes je crée x versions de la meme pub en changeant un élément à chaque fois (texte, couleur du bouton, photo,...) . et comme ces pubs sont globalement vues par les meme types de clients (et en grand nombre), tu peux voir des variations sur les clics, les mises en panier, les achats, ...  

sur la seconde campagne, tu affines et ainsi de suite.  

Exemple tout con. Sur la première pub montrée à un prospect un bouton "Découvrir" fonctionne mieux qu'un bouton "Acheter" mais à partir de la troisième occurence, c'est "acheter" qui fonctionne mieux.  

J'ai pas besoin de tester ça à chaque fois, désormais toutes mes campagnes commencent par "découvrir" et tout le retargeting affiche un bouton "acheter" et je teste autre chose jusqu'à ce que ce ne soit plus que du fine tuning. Si j'ai un drop sur une campagne j'analyse et je repars d'une base moins "experimentale" et je reteste etc.  

Ca marche aussi sur les segments de prospects, les types de produits présentés, ...

Message cité 3 fois
Message édité par Martin2troie le 03-01-2025 à 14:15:59

---------------
n°72150962
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2025 à 14:16:30  profilanswer

Pleins de cadres urbains ont des bagnoles et ils les prennent neuves en leasing comme Dante.  

Je la trouve plutôt bien faite cette pub. Elle joue sur la corde de la personne qui se pense unique, plus malin que les autres, qui se pense au dessus du lot soit une part énorme des Y :o

Le narcissisme est plutôt la caractéristique des boomers, non ? Ok, de leurs enfants aussi. Mais on y peut rien si vous les X êtes globalement des nonames.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28856  28857  28858  ..  31267  31268  31269  31270  31271  31272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)