Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3431 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28857  28858  28859  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72150962
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2025 à 14:16:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Pleins de cadres urbains ont des bagnoles et ils les prennent neuves en leasing comme Dante.  

Je la trouve plutôt bien faite cette pub. Elle joue sur la corde de la personne qui se pense unique, plus malin que les autres, qui se pense au dessus du lot soit une part énorme des Y :o

Le narcissisme est plutôt la caractéristique des boomers, non ? Ok, de leurs enfants aussi. Mais on y peut rien si vous les X êtes globalement des nonames.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 03-01-2025 à 14:16:30  profilanswer

n°72150963
Brazeinste​in
Posté le 03-01-2025 à 14:16:48  profilanswer

hadado a écrit :

Les mecs trigger par les éoliennes c'est vraiment la définition du "first world problem"

Installer des éoliennes c'est vraiment la définition du "first world problem".

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72150964
gimly the ​knight
Posté le 03-01-2025 à 14:16:51  profilanswer

Colonelle a écrit :

Moi je le reconnais. Aussi bien sur l’idée d’acheter (création du besoin) que sur le fait de cibler une marque ou un produit en particulier.
Après c’est clairement quelque chose dont je ne suis pas fière.

Ah mais j’ai aucun mal à le reconnaître non plus sur certains types d’achat, et j’ajoute que l’influencage et placements produit des réseau ou de YT, et même la prescription via les forum me semble maintenant encore plus générateur de choix et d’acte d’achat que les pubs, en tout cas pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 03-01-2025 à 14:17:21
n°72150973
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2025 à 14:18:00  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ou bien peut etre simplement par un pubard qui est arrivé coké jusqu'aux oreilles en disant "tkt frero c'est ca le banger pour la 208".

Voilà, ça ça fait rêver.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72150989
patx3
Posté le 03-01-2025 à 14:20:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Les pubs pour bagnole, je suis ECLATAX à chaque fois que j'en vois une.

Les images de grands paysages sauvages, d'aventure, pour vendre un putain de SUV à Laurent et Isabelle, qui veulent prendre les ralentisseurs à 50 et rouler sur les cyclistes sans érafler le bas de caisse  [:pascom:9]  [:pascom:9]  

Tout un monde  [:pascom:9]  [:pascom:9]

Cette aigritude, on dirait bbtw... :o

n°72150991
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-01-2025 à 14:20:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà, ça ça fait rêver.

Ca se passe de moins en moins comme ça...  

Et pour quelqu'un qui s'est lancé dans la pub grâce à 99fr, j'ai bien vite déchanté lorsque, lors de ma première visite d'agence, j'ai juste vu des vieux flamands pieds nus m'expliquer qu'ils avaient trouvé la prochaine baseline de la pub tic tac après un bain relaxant aux huiles de monoi....

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72150995
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2025 à 14:20:58  profilanswer

martin2troie a écrit :

Très compliqué avant le numérique. Parce qu'en général les marques sortent un spot TV (exemple de la peugeot 208 ci-haut)
la vérif se fait plutot en amont, avec des groupes focus. Ou bien peut etre simplement par un pubard qui est arrivé coké jusqu'aux oreilles en disant "tkt frero c'est ca le banger pour la 208".

Sur l'online c'est très simple, quand je prépare mes campagnes je crée x versions de la meme pub en changeant un élément à chaque fois (texte, couleur du bouton, photo,...) . et comme ces pubs sont globalement vues par les meme types de clients (et en grand nombre), tu peux voir des variations sur les clics, les mises en panier, les achats, ...  

sur la seconde campagne, tu affines et ainsi de suite.  

Exemple tout con. Sur la première pub montrée à un prospect un bouton "Découvrir" fonctionne mieux qu'un bouton "Acheter" mais à partir de la troisième occurence, c'est "acheter" qui fonctionne mieux.  

J'ai pas besoin de tester ça à chaque fois, désormais toutes mes campagnes commencent par "découvrir" et tout le retargeting affiche un bouton "acheter" et je teste autre chose jusqu'à ce que ce ne soit plus que du fine tuning. Si j'ai un drop sur une campagne j'analyse et je repars d'une base moins "experimentale" et je reteste etc.  

Ca marche aussi sur les segments de prospects, les types de produits présentés, ...

Ok, mais comment ça valide ta segmentation de la population, ça ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72150996
Brazeinste​in
Posté le 03-01-2025 à 14:21:00  profilanswer

hadado a écrit :

Genre sérieux ça vous pensez que ça parle aux boomer?

https://youtu.be/5mjtvbURVvI?feature=shared

A qui ça parle cette merde qui pourrait être cible d'un achat de 208 neuve?

Elle est pas mal cette pub, elle fait moderne tout en montrant une voiture à l'allure assez classique, j'aime bien.

---------------
n°72151007
patx3
Posté le 03-01-2025 à 14:22:46  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est inutilement moche pour un truc qui pollue plus, et produit beaucoup moins qu'une centrale nuke.

En même temps, Etretat, c'est juste une falaise qui s'écroule au fur et à mesure, la beauté du truc, on cherche encore... :o

n°72151009
Flaie
Posté le 03-01-2025 à 14:22:54  profilanswer

hadado a écrit :

Genre sérieux ça vous pensez que ça parle aux boomer?

https://youtu.be/5mjtvbURVvI?feature=shared

A qui ça parle cette merde qui pourrait être cible d'un achat de 208 neuve?

Moi c'est ce genre de pub qui me donne des frissons:  

https://youtube.com/watch?v=mmzn77xOCe0

mood
Publicité
Posté le 03-01-2025 à 14:22:54  profilanswer

n°72151024
gimly the ​knight
Posté le 03-01-2025 à 14:25:35  profilanswer

patx3 a écrit :

En même temps, Etretat, c'est juste une falaise qui s'écroule au fur et à mesure, la beauté du truc, on cherche encore... :o

La photo a sans doute été mal cadrée parce qu’effectivement, moi non plus j’ai pas vu un paysage magnifique, juste la mer avec une plage moche et un gros cailloux dans un angle :/

n°72151029
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 03-01-2025 à 14:26:00  profilanswer

Ah mais j’ai aucun mal à le reconnaître non plus sur certains types d’achat, et j’ajoute que l’influencage et placements produit des réseau ou de YT, et même la prescription via les forum me semble maintenant encore plus générateur de choix et d’acte d’achat que les pubs, en tout cas pour moi.

:jap: Même ressenti.
J'ai toutefois l'impression que la pub reste importante quand on parle vraiment de produits de luxe (comme les montres évoquées il y a quelques pages). Pas les pubs TV, mais les affichages immenses plutôt, et le sponsoring de personnalités.  

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72151033
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-01-2025 à 14:26:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ok, mais comment ça valide ta segmentation de la population, ça ?

Non mais je vais pas sortir des exemples pour tout à chaque, je penserai que t'aurais compris.  
C'est globalement du die and retry mais avec l'xp et les datas déjà récoltées tu peux affiner.  

Si ça valides pas je perds de l'argent et je me fait virer.  

Exemple que j'ai sous les yeux, le panier moyen augmente avec l'âge jusqu'à un certain âge avant de drop lentement ensuite. Donc prochaine campagne je réduits ma cible pour les produits plus chers. Est-ce que les produits chers marcheraient encore mieux sur les hommes de 90ans ? peut être mais j'ai 0 indice de ça donc ça ne vaut pas la peine d'y investir de l'argent.  

Donc oui, au tout début du lancement d'un produit c'est à moitié bullshit si t'as jamais rien vendu de ta vie mais les learnings sont rapides.

Message cité 1 fois
Message édité par martin2troie le 03-01-2025 à 14:26:45

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72151038
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2025 à 14:26:40  profilanswer

patx3 a écrit :

Ah toi aussi tu t'imagines aventurier quand t'attends sur le periph dans ton SUV ?

martin2troie a écrit :

Ca se passe de moins en moins comme ça...  

Et pour quelqu'un qui s'est lancé dans la pub grâce à 99fr, j'ai bien vite déchanté lorsque, lors de ma première visite d'agence, j'ai juste vu des vieux flamands pieds nus m'expliquer qu'ils avaient trouvé la prochaine baseline de la pub tic tac après un bain relaxant aux huiles de monoi....

P'tain c'est nul.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72151045
Miles_Teg9​1
Posté le 03-01-2025 à 14:28:26  profilanswer

hadado a écrit :

Ba les travaux tu prend un archi mais le bâtiment c'est quand même le monde de l'incompétence donc je vois pas comment tu peux ne pas t'en occuper et vérifier. Notre archi à l'air top mais ca va pas m'empêcher de passer tous les jours sur le chantier.

+1

la confiance n'exclut pas le contrôle.

Après c'est sur que c'est la paix de l'esprit de ne rien suivre et se faire avoir sans s'en rendre compte. Mieux vaut ne pas s'y connaitre pour ne pas comprendre et ne pas stresser.  :o

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°72151074
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2025 à 14:33:00  profilanswer

Colonelle a écrit :

:jap: Même ressenti.
J'ai toutefois l'impression que la pub reste importante quand on parle vraiment de produits de luxe (comme les montres évoquées il y a quelques pages). Pas les pubs TV, mais les affichages immenses plutôt, et le sponsoring de personnalités.  

On peut envisager que plus un produit relève de la consommation ostentatoire plus le subjectif l'emporte sur l'objectif, oui. Et que c'est dans ce genre de cas que la pub joue le plus ?

---------------
n°72151116
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2025 à 14:39:04  profilanswer

martin2troie a écrit :

Non mais je vais pas sortir des exemples pour tout à chaque, je penserai que t'aurais compris.  
C'est globalement du die and retry mais avec l'xp et les datas déjà récoltées tu peux affiner.  

Si ça valides pas je perds de l'argent et je me fait virer.

Exemple que j'ai sous les yeux, le panier moyen augmente avec l'âge jusqu'à un certain âge avant de drop lentement ensuite. Donc prochaine campagne je réduits ma cible pour les produits plus chers. Est-ce que les produits chers marcheraient encore mieux sur les hommes de 90ans ? peut être mais j'ai 0 indice de ça donc ça ne vaut pas la peine d'y investir de l'argent.  

Donc oui, au tout début du lancement d'un produit c'est à moitié bullshit si t'as jamais rien vendu de ta vie mais les learnings sont rapides.

Ok c'est de la sélection naturelle. Les mauvais pubards font pas vendre et crèvent seuls subsistent ceux qui font des trucs qui marche. Mais ça ça n'implique pas du tout que les bons pubards comprennent ce qu'ils font. :o

---------------
n°72151124
axklaus
Posté le 03-01-2025 à 14:40:24  profilanswer

Dans un pays de vieux c'est normal que tu en voies partout

n°72151132
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 03-01-2025 à 14:41:33  profilanswer

hadado a écrit :

Les mecs trigger par les éoliennes c'est vraiment la définition du "first world problem"

Tu fais bien de la voile, entre les éoliennes?

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°72151145
babaz2
Posté le 03-01-2025 à 14:44:38  profilanswer

hadado a écrit :

Oui " on peut pas vraiment savoir" , sauf en leurs demandant quoi. Et puis du coup on peut pas vraiment savoir mais je t'assure que c'est pas pour révéler leurs potentiel dans un décors futuriste ou sauvage. C'est pour aller chercher les petits enfants à la gare. La comparaison précédente avec les parfums est stupide pour un suv Peugeot. Un suv Peugeot c'est un objet avant tout utilitaire

Même eux ne savent pas puisque c est pour une bonne part inconscient  [:drwatson]

Pourquoi Peugeot et pas dacia si c est avant tout utilitaire ? Sans doute en bonne partie parce que l image de marque de Peugeot est plus valorisante pour eux que celle de Dacia

n°72151162
oh_damned
Posté le 03-01-2025 à 14:48:36  profilanswer

C'est touchant cette idée que le marketing ne marche pas et que les décisions d'achat peuvent être des décisions purement rationnelles.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72151176
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-01-2025 à 14:53:32  profilanswer

Je comprends pas le concept d'épargne et de mise en patrimoine.  

C'est quoi la différence entre les deux ? Capitalisation immo, rendement du patrimoine constitué ?

Et sur le fond ben ouais, 90.000 € ca ne permet pas des folies, c'est très décevant quand on y arrive et qu'on s'en rends comptes, je sais :(

korrigan73 a écrit :

en super net, si quand même

Non, précisément parce que même les loisirs de bidochon ont explosé de prix en 4-5 ans.

N importe quel séjour en famille de 3-4j c’est 2000 balles , alors qu’en 2019 pour 2000 balles tu partais 2 ou 3 semaines

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72151183
boisse
Well...fuck
Posté le 03-01-2025 à 14:54:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, précisément parce que même les loisirs de bidochon ont explosé de prix en 4-5 ans.

N importe quel séjour en famille de 3-4j c’est 2000 balles , alors qu’en 2019 pour 2000 balles tu partais 2 ou 3 semaines

et en 2000 pour 150 francs :o

n°72151187
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2025 à 14:55:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est touchant cette idée que le marketing ne marche pas et que les décisions d'achat peuvent être des décisions purement rationnelles.

Et si y a bien une chose qui prouve que ça marche c'est l'existence des religions et des croyants, ouais. Même quand le produit c'est que-dalle les gens veulent acheter. :/ Désir mimétique quand tu nous tiens. :(

---------------
n°72151233
onina
Posté le 03-01-2025 à 15:05:23  profilanswer

martin2troie a écrit :

Très compliqué avant le numérique. Parce qu'en général les marques sortent un spot TV (exemple de la peugeot 208 ci-haut)
la vérif se fait plutot en amont, avec des groupes focus. Ou bien peut etre simplement par un pubard qui est arrivé coké jusqu'aux oreilles en disant "tkt frero c'est ca le banger pour la 208".

Sur l'online c'est très simple, quand je prépare mes campagnes je crée x versions de la meme pub en changeant un élément à chaque fois (texte, couleur du bouton, photo,...) . et comme ces pubs sont globalement vues par les meme types de clients (et en grand nombre), tu peux voir des variations sur les clics, les mises en panier, les achats, ...

sur la seconde campagne, tu affines et ainsi de suite.

Exemple tout con. Sur la première pub montrée à un prospect un bouton "Découvrir" fonctionne mieux qu'un bouton "Acheter" mais à partir de la troisième occurence, c'est "acheter" qui fonctionne mieux.

J'ai pas besoin de tester ça à chaque fois, désormais toutes mes campagnes commencent par "découvrir" et tout le retargeting affiche un bouton "acheter" et je teste autre chose jusqu'à ce que ce ne soit plus que du fine tuning. Si j'ai un drop sur une campagne j'analyse et je repars d'une base moins "experimentale" et je reteste etc.

Ca marche aussi sur les segments de prospects, les types de produits présentés, ...

Autant sur le online je vois très bien comment on vérifie l'efficacité, et je suis à peu près certaine qu'effectivement, si tu fous au consommateur un moyen d'acheter directement sous le nez, ça augmente le nombre de ventes, autant sur les pubs tv, il me semble que ça fait juste partie de la construction de la renommée. On a tous des pubs dont on se souvient, qui font que quand on va parler d'une bagnole, on va parler d'une Renault ou d'une Peugeot spontanément. Ou les pubs Intermarché des dernières années, qui sont des petites histoires qui restent en tête. Ou des slogans (Carglass répare, carglass remplace => quand ton parebrise est cassé ben t'y penses, et si t'es pas toi c'est ton conjoint/voisin/collègue).

Or les pubs voiture des dernières années sont absolument affligeantes, non marquantes, et se ressemblent toutes. Vu le budget qui y est investi, ça interroge.

The NBoc a écrit :

On peut envisager que plus un produit relève de la consommation ostentatoire plus le subjectif l'emporte sur l'objectif, oui. Et que c'est dans ce genre de cas que la pub joue le plus ?

La pub aide (un peu) à la renommée mais pour du vrai luxe, il faut d'autres techniques. Notamment le placement tarifaire, c'est un élément hyper important du marketing luxe.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 03-01-2025 à 15:05:44
n°72151274
r06
Posté le 03-01-2025 à 15:11:11  profilanswer

hadado a écrit :

Oui " on peut pas vraiment savoir" , sauf en leurs demandant quoi. Et puis du coup on peut pas vraiment savoir mais je t'assure que c'est pas pour révéler leurs potentiel dans un décors futuriste ou sauvage. C'est pour aller chercher les petits enfants à la gare. La comparaison précédente avec les parfums est stupide pour un suv Peugeot. Un suv Peugeot c'est un objet avant tout utilitaire

Bah en fait non, Peugeot a eu pas mal de succès sur les 2008 et 3008 parce que les gens les trouvaient beaux, valorisant socialement.
S'ils avaient voulu de l'utilitaire ils auraient acheté des dacia jogger.

n°72151284
r06
Posté le 03-01-2025 à 15:12:53  profilanswer

hadado a écrit :

Ça c'est un truc important sur lesquels devraient plus insister les constructeurs fr. Honnêtement personne achète Peugeot ou Renault pour "le plaisir de l'évasion" ou " le frisson" du 1.2 puretech :o

Je t'invite à te renseigner Renault par exemple communique énormément sur le côté made in France des alpines et des électriques qui sont construite dans le nord.
Après bon les nouveaux riches préfèrent des allemandes...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 03-01-2025 à 15:18:29
n°72151285
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2025 à 15:13:07  profilanswer

onina a écrit :

La pub aide (un peu) à la renommée mais pour du vrai luxe, il faut d'autres techniques. Notamment le placement tarifaire, c'est un élément hyper important du marketing luxe.

Ça m’évoque un truc, je m’étais dit y a qqs années en voyant la pub Rolex de Roland Garros avec des slogans dignes d'un séminaire en développement personnel qu'une merde pareille ne pouvait toucher que les nouveaux riches qui pensent comme des pauvres. https://www.youtube.com/watch?v=O7ZMBIi80Ug

Message édité par The NBoc le 03-01-2025 à 15:13:49

---------------
n°72151302
onina
Posté le 03-01-2025 à 15:15:37  profilanswer

r06 a écrit :

Je t'invite à te renseigner Renault par exemple communique énormément sur le côté made in France des alpines et des électriques qui sont construite dans le nord.
Après bon les nouveaux roches préfèrent des allemandes...:o

Mon père a toujours acheté français, il achetait Renault, puis est passé à Peugeot quand Renault s'est retiré de la F1 il y a 15 ans. Et là il s'est félicité d'être sur Peugeot avec Renault qui arrête les moteurs F1 à Viry-Châtillon.
Comme quoi y'a le marketing involontaire aussi :o

n°72151325
r06
Posté le 03-01-2025 à 15:17:50  profilanswer

onina a écrit :

Autant sur le online je vois très bien comment on vérifie l'efficacité, et je suis à peu près certaine qu'effectivement, si tu fous au consommateur un moyen d'acheter directement sous le nez, ça augmente le nombre de ventes, autant sur les pubs tv, il me semble que ça fait juste partie de la construction de la renommée. On a tous des pubs dont on se souvient, qui font que quand on va parler d'une bagnole, on va parler d'une Renault ou d'une Peugeot spontanément. Ou les pubs Intermarché des dernières années, qui sont des petites histoires qui restent en tête. Ou des slogans (Carglass répare, carglass remplace => quand ton parebrise est cassé ben t'y penses, et si t'es pas toi c'est ton conjoint/voisin/collègue).

Or les pubs voiture des dernières années sont absolument affligeantes, non marquantes, et se ressemblent toutes. Vu le budget qui y est investi, ça interroge.

Je vais plaider pour ma paroisse mais j'ai beaucoup aimé ces 2 la:

https://youtu.be/Ils68VBPJYY?si=DsH_NOK57KHAk82-

https://youtu.be/UNhpUHZ0l6o?si=lbrK6YHd2RPpdpUp

n°72151364
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2025 à 15:24:28  profilanswer

r06 a écrit :

Le thème retour en enfance ou dans le passe semble très a la mode dans l'automobile, ouais.

---------------
n°72151382
onina
Posté le 03-01-2025 à 15:27:21  profilanswer

r06 a écrit :

La seule dont je me souvienne ces dernières années c'est celle-là : https://www.youtube.com/watch?v=XVqd9TQhLhY.
Notamment parce que la musique est la musique des pubs Renault de ma jeunesse.
Le reste dans mon esprit est un gloubiboulga avec des pubs qui se ressemblent toutes.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 03-01-2025 à 16:07:31
n°72151413
SekYo
Posté le 03-01-2025 à 15:30:54  profilanswer

hadado a écrit :

Sinon nouvelle ans, bonnes résolutions, il y a des assoces convenable à qui vous donnez? Je cherchais truc biodiversité, mer, j'ai prévu de filler à la LPO et Bloom .

Tu fais de la voile non ? La SNSM !

hadado a écrit :

Les gens que je connais qui achète du neuf aucun n'est sensible aux messages marketing

Je comprend pas comment tu peux avoir ce point de vue: tu fais une étude de marche complète et détaille sur chaque produit neuf que tu achètes ? En dehors des gros achats et/ou des achats loisirs/passions, je suppose que non, du coup tu te fais forcement influencer par quelque chose parce que t'as pas le temps d'aller lire les 50 papiers disponible sur Google Scholar qui ont ete étudier les différences d’efficacité des différentes lessives :o Et si c'est pas toi directement, c'est les gens a qui tu as demande leur avis etc...

n°72151466
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2025 à 15:38:45  profilanswer

onina a écrit :

La seule dont je me souvienne ces dernières années c'est celle-là : https://www.youtube.com/watch?v=XVqd9TQhLhY.
Notamment parce que la musique est la musique des pubs Renault de ma jeunesse.  
Le reste dans mon esprit est un goubliboulga avec des pubs qui se ressemblent toutes.

La pub de la bagnole que je conduits c'est un mix de beauferie masculiniste et d'anti-marketing. :/ https://www.youtube.com/watch?v=Ona2tIpxLB4

---------------
n°72151517
patx3
Posté le 03-01-2025 à 15:49:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

La pub de la bagnole que je conduits c'est un mix de beauferie masculiniste et d'anti-marketing. :/ https://www.youtube.com/watch?v=Ona2tIpxLB4

Les gens rêvent de son V8 tout en achetant le diesel fumant, même à l'arrêt... :o

n°72151700
pistache52
Posté le 03-01-2025 à 16:23:28  profilanswer

Je comprends pas le concept d'épargne et de mise en patrimoine.  

C'est quoi la différence entre les deux ? Capitalisation immo, rendement du patrimoine constitué ?

Et sur le fond ben ouais, 90.000 € ca ne permet pas des folies, c'est très décevant quand on y arrive et qu'on s'en rends comptes, je sais :(

M’Enfin…. 90k - 18k = 72k SUPER NET !!
Je ne veux pas faire mon rat, mais seulement 4K d’épargne, y a juste un problème de consommation ou de charges fixes ailleurs trop importantes  :D  
(18k en patrimoine, j’imagine que ce sont leurs remboursements pour leur RP)

n°72151728
Blaq
Posté le 03-01-2025 à 16:27:39  profilanswer

patx3 a écrit :

En même temps le suv c'est vraiment la pire invention de l'humanité.

Au feu  [:aufeu]

n°72151812
Brazeinste​in
Posté le 03-01-2025 à 16:41:45  profilanswer

Comme je ne regarde jamais la télé, je découvre les pubs avec vos posts, et je les trouve pas mal. Elles véhiculent une image de marque, elles transmettent un message ou une "sensation" auxquels la marque veut être associée. Le but n'est pas uniquement de déclencher la vente sur un coup de tête pour le modèle présenté, mais plutôt d'installer ou maintenir la marque à l'heure où nous sommes submergés de messages et publicités.

Pour mon boulot je bosse parfois avec le marketing pour des campagnes sur LinkedIn, des salons ou des webinaires. On vend des produits industriels pour des professionnels. Et comme Martin l'a décrit, le marketing se base sur son expérience et les retours de chaque campagne. Typiquement le nombre de vues / likes / repartages d'un post, le nombre de personnes ayant participé à un webinaire, le nombre de personnes s'étant arrêtées au stand, le nombre de recherches d'un produit ayant fait l'objet d'une campagne spécifique, etc... J'imagine que les marques qui font des pubs à la télé mesurent aussi ça. Combien de clics supplémentaires sur leur site suite au lancement de la pub, combien de recherches supplémentaires pour le modèle présenté ou simplement pour la marque, combien de vues sur Youtube, de likes, combien de demandes d'infos en concession. Y a plein d'indicateurs.

D'ailleurs un autre truc intéressant c'est que même si ma boîte n'est "qu'un" industriel qui vend des produits techniques (pas vraiment de notion de vendre du rêve), à destination de professionnels mais aussi pour une branche à destination de particuliers via des revendeurs, et bien elle a décidé de se lancer dans la pub pour le grand public afin de rendre la marque plus visible. Plusieurs personnes ont été recrutées spécialement pour ça ces derniers mois. Car le constat est que même pour vendre des moteurs de climatiseurs ou des filtres anti-calcaires par exemple, il vaut mieux être connu un minimum. Car les professionnels et leurs donneurs d'ordre font aussi partie du grand public et ne sont pas forcément très faciles à atteindre simplement via des canaux professionnels.

Sans compter que ça peut aider pour le recrutement, pour les relations publiques avec les autorités, etc...

Message édité par Brazeinstein le 03-01-2025 à 17:02:53

---------------
n°72152034
gimly the ​knight
Posté le 03-01-2025 à 17:22:11  profilanswer

onina a écrit :

Mon père a toujours acheté français, il achetait Renault, puis est passé à Peugeot quand Renault s'est retiré de la F1 il y a 15 ans. Et là il s'est félicité d'être sur Peugeot avec Renault qui arrête les moteurs F1 à Viry-Châtillon.
Comme quoi y'a le marketing involontaire aussi :o

Ben la F1 (Et globalement tous les sports mécaniques où les marquent officient)c’est purement marketing, non ?

n°72152058
sadlig
Posté le 03-01-2025 à 17:25:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu peux sourcer ?  

Parce que je ne vois pas où tu as rêvé qu'en 2019 tu partais 2-3 semaines à 4 pour 2.000 €.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°72152059
oh_damned
Posté le 03-01-2025 à 17:25:48  profilanswer

Ben la F1 (Et globalement tous les sports mécaniques où les marquent officient)c’est purement marketing, non ?

Bah c'est de la brand awareness oui.

Message édité par oh_damned le 03-01-2025 à 17:26:21

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28857  28858  28859  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)