| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Braindead | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par Braindead le 28-12-2024 à 13:00:28 --------------- la superstition ça porte malheur. |
Publicité | Posté le 28-12-2024 à 12:58:56 ![]() ![]() |
rupteursortiedepeage |
--------------- Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés |
Dirty sanchez labellisé Max Havelaar |
|
Braindead |
Oui, j'ai la même réflexion : la RS viendrait plutôt en 3eme position après la RP et le locatif, sauf à être déjà riche
Oui parce que c'est tout de même de l'entretien une maison, et j'imagine plus encore si elle demeure un peu dans son jus la plupart du temps et qu'on ne détecte pas immédiatement les choses à reprendre --------------- la superstition ça porte malheur. |
hadado |
|
hadado |
Message cité 1 fois Message édité par hadado le 28-12-2024 à 13:39:55 |
Braindead |
Oui toi c'est plutôt l'inverse, la majorité du temps e' maison et un appart en pied à terre.
Ma réflexion c'est plutôt, sans être ric rac, en étant capable de financer un second bien, la plupart des gens ne vont ils pas opter pour un locatif ? Pouvoir financer un troisième bien c'est déjà beaucoup plus rare. Ou alors des gens qui louent la RP et achètent un seul bien, la RS. --------------- la superstition ça porte malheur. |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 28-12-2024 à 15:05:38 ![]() ![]() |
FRACTAL |
Perso , 13 ans c'était traîner avec les potes locaux dehors (vélo entre autres) et école de voile Mes soeurs qui étaient moins sur les sports nautiques j'ai l'impression que ça les faisait un peu plus chier en effet, par contre elles y viennent bien plus que moi avec tous leurs enfants en ce moment. (Notamment une de mes soeurs, de fait , c'est devenu sa RS |
hyca Vraie personne certifiée |
|
|
FRACTAL |
D'ailleurs chez certaines familles du 7eme que je connais, la première RS, c'est a 1h de paris dans le 78 Dirty Sanchez : en matière de TH, TF , entretien , taxes ordures , eau, élec je dois être dans les moins de 3500€/an je dirais, mais c'est une petite maison et je fais les petits travaux moi même. (j'ai pas de jardinier et j'ai viré la femme de ménage qui a inondé ma maison un jour) Message cité 2 fois Message édité par FRACTAL le 28-12-2024 à 18:19:44 |
LooKooM Modérateur |
|
Colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
pistache52 |
Message cité 1 fois Message édité par pistache52 le 28-12-2024 à 20:14:19 |
|
foudres |
|
pistache52 |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
standalone | Ca dépend dans quelle partie de la population.
|
foudres | A mon sens beaucoup de gens vont avoir une RS quand ils héritent. Soit ils gardent carément la maison des parents comme RS, soient ils vendent, savent pas trop faire du pognon, et vont acheter une RS. Autre grosse utilisation que je vois c'est rembourser la résidence principale avec.
Message cité 1 fois Message édité par foudres le 28-12-2024 à 21:13:10 |
babaz2 |
Le travail paie moins que par le passé, mais les donations/heritages paient mieux |
|
Chou Andy Would you know my nem |
L'héritage arrive un peu tard et est souvent divisé... --------------- J'aurais voulu être un businessman |
standalone |
Message cité 1 fois Message édité par standalone le 28-12-2024 à 21:23:08 |
pistache52 |
|
Les 5-10% des héritages les plus élevés ont lieu autour de 50 ans ? Mais quoi qu'il en soit j'ai l'impression que l'accès à la RS diminue drastiquement depuis les années 90. Ça ne doit pas être très difficile à vérifier, il suffit de trouver le nombre d'achats de RS et l'âge moyen des acquéreurs. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
foudres |
|
Les enfants, quand même... Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 28-12-2024 à 21:44:58 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
foudres |
|
Chou Andy Would you know my nem | Je pensais plutôt à la France, j'avoue que j'ai pas la moindre idée à l'étranger. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
foudres |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |