Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2474 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28837  28838  28839  ..  30286  30287  30288  30289  30290  30291
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72125342
Braindead
Posté le 28-12-2024 à 12:58:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quand même un truc de gens qui vivent en appart non ? Avoir deux maisons ça me paraît un peu too much.
 Ou alors à l'étranger, là OK.

Message cité 2 fois
Message édité par Braindead le 28-12-2024 à 13:00:28

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 28-12-2024 à 12:58:56  profilanswer

n°72125392
rupteursor​tiedepeage
Posté le 28-12-2024 à 13:16:37  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Oui voilà, autant maximiser le confort de l'appartement parisien, ce qui représente déjà pas loin du max d'une capacité d'endettement.

Et à la limite, acheter une RS plus tard dans un endroit dépaysant où je pourrais passer cinq mois par an une fois les enfants autonomes (Provence, Corse, Grèce).

Mais pour moi le point c’est que c’est plus rentable de mettre l’argent de la RS dans de l’immo locatif et avec l’immo locatif, tu peux partir en vacances de façon plus confortable que dans ta RS, plus variée (tu n’es pas marié à un endroit) il te restera sans doute du cash en rab

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°72125395
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 28-12-2024 à 13:17:06  profilanswer

Braindead a écrit :

C'est quand même un truc de gens qui vivent en appart non ? Avoir deux maisons ça me paraît un peu too much.

Oui bien sûr, je ne me vois pas vivre ailleurs qu'à Paris pour le moment. Cependant, j'ai besoin de voir de la verdure au moins un week-end par mois (surtout avec un enfant).

n°72125435
Braindead
Posté le 28-12-2024 à 13:29:51  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Mais pour moi le point c’est que c’est plus rentable de mettre l’argent de la RS dans de l’immo locatif et avec l’immo locatif, tu peux partir en vacances de façon plus confortable que dans ta RS, plus variée (tu n’es pas marié à un endroit) il te restera sans doute du cash en rab

Oui, j'ai la même réflexion : la RS viendrait plutôt en 3eme position après la RP et le locatif, sauf à être déjà riche  :jap:

Dirty sanchez a écrit :

Oui bien sûr, je ne me vois pas vivre ailleurs qu'à Paris pour le moment. Cependant, j'ai besoin de voir de la verdure au moins un week-end par mois (surtout avec un enfant).

Oui parce que c'est tout de même de l'entretien une maison, et j'imagine plus encore si elle demeure un peu dans son jus la plupart du temps et qu'on ne détecte pas immédiatement les choses à reprendre  :jap:

---------------
n°72125456
hadado
Posté le 28-12-2024 à 13:38:01  profilanswer

Braindead a écrit :

Ba je vis la majorité du temps en Bretagne mais avoir un oied a terre à Paris où j'ai des amis, de la famille et où je peux me réfugier quand il fait trop moche en Bretagne c'est pas mal.

n°72125461
hadado
Posté le 28-12-2024 à 13:39:24  profilanswer

Braindead a écrit :

Oui parce que c'est tout de même de l'entretien une maison, et j'imagine plus encore si elle demeure un peu dans son jus la plupart du temps et qu'on ne détecte pas immédiatement les choses à reprendre  :jap:

C'est pour ça que je pense qu'il ne faut pas être ric rac financièrement. La RS/Rp doit être confortable et bien tenu avec possibilité de délégué ménage et co. Si c'est pas possible autant louer oui. Avoir plusieurs logements c'est un truc de riche rien de nouveau :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 28-12-2024 à 13:39:55
n°72125551
Braindead
Posté le 28-12-2024 à 14:07:27  profilanswer

hadado a écrit :

Ba je vis la majorité du temps en Bretagne mais avoir un oied a terre à Paris où j'ai des amis, de la famille et où je peux me réfugier quand il fait trop moche en Bretagne c'est pas mal.

Oui toi c'est plutôt l'inverse, la majorité du temps e' maison et un appart en pied à terre.

hadado a écrit :

C'est pour ça que je pense qu'il ne faut pas être ric rac financièrement. La RS/Rp doit être confortable et bien tenu avec possibilité de délégué ménage et co. Si c'est pas possible autant louer oui. Avoir plusieurs logements c'est un truc de riche rien de nouveau :o

Ma réflexion c'est plutôt, sans être ric rac, en étant capable de financer un second bien, la plupart des gens ne vont ils pas opter pour un locatif ? Pouvoir financer un troisième bien c'est déjà beaucoup plus rare. Ou alors des gens qui louent la RP et achètent un seul bien, la RS.

---------------
n°72125696
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-12-2024 à 14:52:24  profilanswer

manufactory a écrit :

Tu prends les choses à l’envers.  

L’immense majorité des gens qui crachent dessus n’ont pas envie d’y mettre les pieds.  
Les curieux qui sont allés y faire un tour ont pu être séduit.

Et ceux qui y vivent vont rationaliser.
Après pour un musulman c’est une perspective différente, par exemple.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72125737
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-12-2024 à 15:02:35  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Je me demande si la fenêtre n'est pas un peu courte quand on a des enfants, si je prends mon cas entre 12 et 30 ans ça m'aurait fait chier d'aller dans la RS de mes parents le week-end. Maintenant, je vois beaucoup plus l'intérêt (ils n'ont jamais franchi le cap de la maison dans le Finistère et préfèrent louer à la semaine).

Je partage le goût pour cette partie de la Normandie, la Bourgogne (vers Avallon) est aussi une option (beaucoup moins chère). Ou alors la Provence, avec un vrai dépaysement par rapport à Paris.

Même avec des enfants plus jeunes.

Quand ils ont leurs amis, leurs activités (sports avec les compétitions, cours de musique ou autres), une fois au collège/lycée les DS/brevets/bacs blancs du samedi matin, les fêtes, les anniversaires à Paris, et les parents de même (amis, activités, sorties, logistique domestique, de plus en plus de rdv médicaux pour certains, cuisine pour ceux pour qui c’est un plaisir) la RS semble devenir plutôt un lieu de vacances ou un lieu pour réunir la famille que réellement une annexe de la RP qui serait fréquentée souvent.

Ok y a réfléchi en se disant que si acheter dans notre coin nous paraissait hors de portée on se rabattrait sur une RS. La position la plus raisonnable serait de re localiser la belle-mère dans un coin sympa qui deviendrait de facto notre RS.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72125748
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-12-2024 à 15:05:38  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Hôtel à Fontainebleau ou Rambouillet ça fait le taf non ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-12-2024 à 15:05:38  profilanswer

n°72126167
FRACTAL
Posté le 28-12-2024 à 17:25:12  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Je me demande si la fenêtre n'est pas un peu courte quand on a des enfants, si je prends mon cas entre 12 et 30 ans ça m'aurait fait chier d'aller dans la RS de mes parents le week-end. Maintenant, je vois beaucoup plus l'intérêt (ils n'ont jamais franchi le cap de la maison dans le Finistère et préfèrent louer à la semaine). .

Perso , 13 ans c'était traîner avec les potes locaux dehors (vélo entre autres) et école de voile
16 ans et après , planche a voile tout seul quais tous les jours
18-20 squatt avec les potes en fonction des dispo (et inversement profiter de la RP quand les parents sont pas là)

Mes soeurs qui étaient moins sur les sports nautiques j'ai l'impression que ça les faisait un peu plus chier en effet, par contre elles y viennent bien plus que moi avec tous leurs enfants en ce moment. (Notamment une de mes soeurs, de fait , c'est devenu sa RS :d )

n°72126230
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-12-2024 à 17:39:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Hôtel pour 45 minutes de route   :lol:

n°72126272
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 28-12-2024 à 17:50:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour un week-end, je vais souvent dans le Vexin (chez mes beaux-parents), dans le Perche, dans le Pays d'Auge ou en Bourgogne.  

Si tu comptes 1K par week-end (hors beaux-parents) en étant très large, ça fait un budget train/location voiture/Airbnb/resto d'environ 8-10K/an. C'est évident qu'avec un budget comme ça tu n'as rien en RS. D'ailleurs, je loue parfois une grosse baraque avec des potes dans le Vexin. Le proprio (parisien) disait que le coût d'entretien est de 10k par an (notamment pour le jardinier, petits travaux, ménages) et qu'au final il n'y va même pas une fois par mois.

n°72126355
FRACTAL
Posté le 28-12-2024 à 18:15:08  profilanswer

hyca a écrit :

Hôtel pour 45 minutes de route :lol:

Je suis tombé sur 2/3 pub pour des domaines hoteliers , orientés kid friendly , a environ 45min-1h (flemme de chercher :d)

D'ailleurs chez certaines familles du 7eme que je connais, la première RS, c'est a 1h de paris dans le 78 :d

Dirty Sanchez : en matière de TH, TF , entretien , taxes ordures , eau, élec je dois être dans les moins de 3500€/an je dirais, mais c'est une petite maison et je fais les petits travaux moi même.
Crédit 500/mois , clairement c'est compensé par les week end a la con que je réservais  pour moins de 500€ resto compris à 1/2h de paris , avec chambre dispo a 17h et faut la rendre à 10h le dimanche.  

(j'ai pas de jardinier et j'ai viré la femme de ménage qui a inondé ma maison un jour)

Message cité 2 fois
Message édité par FRACTAL le 28-12-2024 à 18:19:44
n°72126374
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-12-2024 à 18:21:24  profilanswer

hyca a écrit :

Oui enfin j'ai déjà fait un hôtel à Paris aussi. C'est histoire de changer d'ambiance.

n°72126453
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 28-12-2024 à 18:39:28  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Je suis tombé sur 2/3 pub pour des domaines hoteliers , orientés kid friendly , a environ 45min-1h (flemme de chercher :d)

D'ailleurs chez certaines familles du 7eme que je connais, la première RS, c'est a 1h de paris dans le 78 :d  

On avait ça dans l’Oise quand j’étais gamine, enfin mes grands-parents, on en a énormément profité : tous mes week-ends d’enfance là-bas.  
Plus une bonne partie des vacances, ça c’était parce que ma mère était mère au foyer.  
À l’adolescence evidemment ca me plaisait moins (quoiqu’on j’y ramenais ma meilleure amie et que ça donnait des joyeuses réunions avec mes cousins).
J’y ai fait une énorme fête pour mes 21 ans, juste avant qu’elle ne soit vendue.
Et j’en rêve, littéralement, encore de temps en temps [:sisicaivrai] .

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72126486
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 28-12-2024 à 18:48:55  profilanswer

Colonelle a écrit :

On avait ça dans l’Oise quand j’étais gamine, enfin mes grands-parents, on en a énormément profité : tous mes week-ends d’enfance là-bas.  
Plus une bonne partie des vacances, ça c’était parce que ma mère était mère au foyer.  
À l’adolescence evidemment ca me plaisait moins (quoiqu’on j’y ramenais ma meilleure amie et que ça donnait des joyeuses réunions avec mes cousins).
J’y ai fait une énorme fête pour mes 21 ans, juste avant qu’elle ne soit vendue.
Et j’en rêve, littéralement, encore de temps en temps [:sisicaivrai] .

Énormément de belles bâtisses en meulière dans le 78 sont des RS de parisiens construites dans les années 20-30.

n°72126656
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-12-2024 à 19:27:28  profilanswer

hyca a écrit :

Le critère était de la verdure, en substitution d’une RS. Si tu as de meilleures idées n’hésite pas à partager !

---------------
n°72126669
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-12-2024 à 19:29:31  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Pour un week-end, je vais souvent dans le Vexin (chez mes beaux-parents), dans le Perche, dans le Pays d'Auge ou en Bourgogne.  

Si tu comptes 1K par week-end (hors beaux-parents) en étant très large, ça fait un budget train/location voiture/Airbnb/resto d'environ 8-10K/an. C'est évident qu'avec un budget comme ça tu n'as rien en RS. D'ailleurs, je loue parfois une grosse baraque avec des potes dans le Vexin. Le proprio (parisien) disait que le coût d'entretien est de 10k par an (notamment pour le jardinier, petits travaux, ménages) et qu'au final il n'y va même pas une fois par mois.

Ça ne me surprend pas. Il faut soit un endroit exceptionnel/suffisamment dépaysant, et/ou des activités denses et des amis localement.

---------------
n°72126748
asmomo
Posté le 28-12-2024 à 19:52:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Alors je n’y suis jamais allé, mais c’est la dernière destination à la mode chez mes alter ego Suisse chez mon employeur.

Au delà du fait que c’est très propre / neuf (comme Luxembourg), ils me vantent surtout de leurs séjours les gigantesques mall où on trouve des grands huits.

Assez marrant, comme si le summum du loisir en 2024 c’était un espèce de Quatre Temps sous stéroïde…

J'aime pas le shopping donc pour moi c'est juste un aspect repoussoir de plus.

C'est plutôt les gens de pays en voie de développement qui aiment ce genre de choses normalement (ce qui se comprend), je suis allé plusieurs fois à Casablanca pour le boulot, un coup on m'emmène voir le souk du vieux centre ville, normal, un autre tout fier on me fait visiter le nouveau centre commercial géant plein de marques françaises, un genre de Vélizy 2 quoi, super :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72126806
pistache52
Posté le 28-12-2024 à 20:11:58  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Dirty Sanchez : en matière de TH, TF , entretien , taxes ordures , eau, élec je dois être dans les moins de 3500€/an je dirais, mais c'est une petite maison et je fais les petits travaux moi même.  
Crédit 500/mois , clairement c'est compensé par les week end a la con que je réservais  pour moins de 500€ resto compris à 1/2h de paris , avec chambre dispo a 17h et faut la rendre à 10h le dimanche.  

(j'ai pas de jardinier et j'ai viré la femme de ménage qui a inondé ma maison un jour)

J’en connais qui sont à moins de 30 mn de la porte de Saint-Cloud :D  

Dans le genre domaines hôteliers, tu as aussi les golf country-club avec maison des enfants inclus, cela peut limite servir de maison secondaire pour certains. Mais bon faut devenir membre pour en profiter pleinement.
Par exemple Le Prieure dans le Vexin
https://golfduprieure.com/

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 28-12-2024 à 20:14:19
n°72126905
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 28-12-2024 à 20:43:40  profilanswer

pistache52 a écrit :

J’en connais qui sont à moins de 30 mn de la porte de Saint-Cloud :D  

Dans le genre domaines hôteliers, tu as aussi les golf country-club avec maison des enfants inclus, cela peut limite servir de maison secondaire pour certains. Mais bon faut devenir membre pour en profiter pleinement.
Par exemple Le Prieure dans le Vexin
https://golfduprieure.com/

Intéressant, une idée du coût à l'année ?

n°72126930
foudres
Posté le 28-12-2024 à 20:51:33  profilanswer

Une résidence secondaire sera rarement rentable financiérement vs hotel/location mais c'est pas le même produit.

La résidence secondaire te permet d'avoir plusieur chez toi, c'est un confort et ressenti trés différent. Du coup c'est pas vraiment en compétition l'un avec l'autre.

n°72126935
pistache52
Posté le 28-12-2024 à 20:52:44  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Intéressant, une idée du coût à l'année ?

J’ai trouvé un article avec des infos précises datant de 2024.

Citation :

Le décor est planté. Le Golf du Prieuré est un lieu chargé d’histoire et de tradition. Devenir membre de ce club privé a cependant un coût qui peut en refroidir certains. Le prix de l’adhésion à l’année s’élève à environ 4 500 €.

Il faut ajouter un droit d’entrée s’élevant à 3 000 € (5 000 € pour un couple) dont le paiement peut s’échelonner sur trois ans. Enfin, au moment de rejoindre le club, chaque membre achète une action à 1 000 € qu’il revend au même prix lorsqu’il quitte l’association.

https://actu.fr/ile-de-france/saill [...] 6434.html#

n°72126941
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-12-2024 à 20:53:33  profilanswer

Ce serait pas en voie de raréfaction les RS ?

Ça devient chaud de pouvoir s'en offrir une hors carrière exceptionnelle.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72126990
asmomo
Posté le 28-12-2024 à 21:05:55  profilanswer

L'immo locatif c'est encore un autre délire (et une autre charge mentale).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72126991
standalone
Posté le 28-12-2024 à 21:06:20  profilanswer

Ca dépend dans quelle partie de la population.

La fiscalité ne l'encourage plus vraiment, l'age d'or des RS c'était pour les boomers.

n°72127018
foudres
Posté le 28-12-2024 à 21:11:11  profilanswer

A mon sens beaucoup de gens vont avoir une RS quand ils héritent. Soit ils gardent carément la maison des parents comme RS, soient ils vendent, savent pas trop faire du pognon, et vont acheter une RS. Autre grosse utilisation que je vois c'est rembourser la résidence principale avec.

Mais pour beaucoup de gens l'alternative de se constituer un capital en bourse ne les enchante pas et même quelqu'un comme btb peut se sentir mal à claquer une grosse somme genre 300K en livraisons Amazon/Alibaba.

C'est clairement pas le seul cas, mais ça me semble relativement courant pour les famille ou y'a effectivement des héritages conséquent.

A noter aussi qu'une RS n'a pas la contrainte de devoir étre proche du boulot et qu'il y quand même plein d'endroit sympa ou habiter pas si cher si on supprime cette contrainte.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 28-12-2024 à 21:13:10
n°72127021
babaz2
Posté le 28-12-2024 à 21:11:33  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ce serait pas en voie de raréfaction les RS ?

Ça devient chaud de pouvoir s'en offrir une hors carrière exceptionnelle.

Le travail paie moins que par le passé, mais les donations/heritages paient mieux  :O Ca doit s équilibrer dans l ensemble

n°72127025
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 28-12-2024 à 21:12:08  profilanswer

pistache52 a écrit :

J’ai trouvé un article avec des infos précises datant de 2024.

Citation :

Le décor est planté. Le Golf du Prieuré est un lieu chargé d’histoire et de tradition. Devenir membre de ce club privé a cependant un coût qui peut en refroidir certains. Le prix de l’adhésion à l’année s’élève à environ 4 500 €.

Il faut ajouter un droit d’entrée s’élevant à 3 000 € (5 000 € pour un couple) dont le paiement peut s’échelonner sur trois ans. Enfin, au moment de rejoindre le club, chaque membre achète une action à 1 000 € qu’il revend au même prix lorsqu’il quitte l’association.

https://actu.fr/ile-de-france/saill [...] 6434.html#

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un hôtel.

n°72127045
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-12-2024 à 21:15:22  profilanswer

babaz2 a écrit :

Le travail paie moins que par le passé, mais les donations/heritages paient mieux :O Ca doit s équilibrer dans l ensemble

L'héritage arrive un peu tard et est souvent divisé...

---------------
n°72127083
standalone
Posté le 28-12-2024 à 21:20:34  profilanswer

foudres a écrit :

A noter aussi qu'une RS n'a pas la contrainte de devoir étre proche du boulot et qu'il y quand même plein d'endroit sympa ou habiter pas si cher si on supprime cette contrainte.

Si c'est à plus de 2h30 de route tu n'y va quasiment pas en weekend.

Chou Andy a écrit :

L'héritage arrive un peu tard et est souvent divisé...

chez les gueux oui  [:julm3] , les bien nés font des donations.

Pas mal ici ont déjà mentionné avoir reçu de leurs famille, on est quelque un qui attendront d'avoir 70 ans pour toucher les miettes si il en reste  [:madametaxa:8]

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 28-12-2024 à 21:23:08
n°72127087
babaz2
Posté le 28-12-2024 à 21:21:28  profilanswer

La transmission patrimoniale démarre bien avant le décès dans beaucoup de familles aisées. Les donations/héritages ont toujours été partagés, ce qui n empêche pas que leur valeur dans le patrimoine est beaucoup plus importante aujourd'hui qu il y a quelques décennies

n°72127120
pistache52
Posté le 28-12-2024 à 21:25:47  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un hôtel.

Y en a pas.  :D  
Tu peux tenter d’autres structures comme le Vaudreuil ou Le Golf Parc Hersant, mais on n’est plus dans l’esprit country club.
https://www.golfduvaudreuil.com/
https://legolfparc.com/

n°72127146
foudres
Posté le 28-12-2024 à 21:28:47  profilanswer

On hérite apparament en moyenne autour de 50 ans

A mon sens c'est tout à fait un age ou les gens peuvent avoir envie de profiter d'une RS.

Je parle de toute façon pas du Français moyen qui va hériter peut étre 30k€ de ses parents, mais des 5-10% des heritages plus élevés.

n°72127235
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-12-2024 à 21:42:40  profilanswer

foudres a écrit :

On hérite apparament en moyenne autour de 50 ans

A mon sens c'est tout à fait un age ou les gens peuvent avoir envie de profiter d'une RS.

Je parle de toute façon pas du Français moyen qui va hériter peut étre 30k€ de ses parents, mais des 5-10% des heritages plus élevés.

Les 5-10% des héritages les plus élevés ont lieu autour de 50 ans ? [:transparency]

Mais quoi qu'il en soit j'ai l'impression que l'accès à la RS diminue drastiquement depuis les années 90. Ça ne doit pas être très difficile à vérifier, il suffit de trouver le nombre d'achats de RS et l'âge moyen des acquéreurs.

---------------
n°72127236
foudres
Posté le 28-12-2024 à 21:42:44  profilanswer

standalone a écrit :

Si c'est à plus de 2h30 de route tu n'y va quasiment pas en weekend.

Du coup ça fait genre un cercle de 300km autour de là ou tu habites. Ca laisse pas mal de choix.

Et avec le monde moderne les gens ont du TT ou bossent parfois à 80%. Ta aussi des métiers ou la charge est concentrée sur 3-4 jours (comme infirmiére). les weekends ne sont plus restraint à 2 jours par semaine. et rien n'empéche d'ailleur de prendre ses vacances 1-2 jours réguliérement plutôt que de longues vacances 1-2X par an. J'ai connu plusieurs personnes qui faisaient ça.

Toutefois si je prend l'exemple de mon pére, y'a 5 heure de route entre la RP et les 2 RS. Quand mon pére bossait ça restraignait l'usage à 7-8 semaine par an, pendant les vacances scolaires en gros et restreint aux congés dispos. Maintenant que mon pére est à la retraite, je dirai que mon pére passe 6-7 mois dans sa résidence principale  3-4 mois dans les résidences secondaires et 3-6 semaines à faire un voyage plus fatiguant (par exemple à visiter les parcs nationnaux US ou faire un voyage en Chine).

Il va probablement diminuer les voyages lointains car il veillit, malheureusement.

n°72127247
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-12-2024 à 21:44:33  profilanswer

foudres a écrit :

Et avec le monde moderne les gens ont du TT ou bossent parfois à 80%. Ta aussi des métiers ou la charge est concentrée sur 3-4 jours (comme infirmiére). les weekends ne sont plus restraint à 2 jours par semaine. et rien n'empéche d'ailleur de prendre ses vacances 1-2 jours réguliérement plutôt que de longues vacances 1-2X par an. J'ai connu plusieurs personnes qui faisaient ça.

Les enfants, quand même...
Ce qui concerne la majeure partie des gens, en tout cas la majeure partie des propriétaires de RS.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 28-12-2024 à 21:44:58

---------------
n°72127279
foudres
Posté le 28-12-2024 à 21:48:33  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Les 5-10% des héritages les plus élevés ont lieu autour de 50 ans ? [:transparency]

Mais quoi qu'il en soit j'ai l'impression que l'accès à la RS diminue drastiquement depuis les années 90. Ça ne doit pas être très difficile à vérifier, il suffit de trouver le nombre d'achats de RS et l'âge moyen des acquéreurs.

Perso si je voulais une RS, un truc pas trop cher, je pourrai l'acheter demain sans que ça me géne et sans parler d'héritage.  

Le bien moyen vaut 260K€, c'est pas non plus si cher que ça et pas forcément besoin d'un maison de 300m2 comme résidence secondaire. De ce que je vois ta même des gens qui vont acheter un mobil home pour 50K€. Perso ça me tenterai pas, mais c'est juste pour montrer que c'est pas si cher ou impenssable.

n°72127316
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-12-2024 à 21:54:46  profilanswer

Je pensais plutôt à la France, j'avoue que j'ai pas la moindre idée à l'étranger.

---------------
n°72127320
foudres
Posté le 28-12-2024 à 21:55:21  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Les enfants, quand même...
Ce qui concerne la majeure partie des gens, en tout cas la majeure partie des propriétaires de RS.

Les 2/3 des gens possédant une RS ont plus de 60 ans et seulement 5% des acheteurs de RS ont moins de 35 ans. L'age moyen d'achat est de 45 ans... Du coup, même si ta des enfants ils sont souvent parti ou sont ados et vont partir rapidement.

Ca te fait pas le même effet d'acheter à 45 ans un RS sachant que tes enfants sont déjà ados et qu'il seront au pire partis dans 5 ans ou pourront de toute façon rester quelques jours seuls sans toi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28837  28838  28839  ..  30286  30287  30288  30289  30290  30291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)