Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3110 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28838  28839  28840  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72127320
foudres
Posté le 28-12-2024 à 21:55:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chou Andy a écrit :

Les enfants, quand même...
Ce qui concerne la majeure partie des gens, en tout cas la majeure partie des propriétaires de RS.

Les 2/3 des gens possédant une RS ont plus de 60 ans et seulement 5% des acheteurs de RS ont moins de 35 ans. L'age moyen d'achat est de 45 ans... Du coup, même si ta des enfants ils sont souvent parti ou sont ados et vont partir rapidement.

Ca te fait pas le même effet d'acheter à 45 ans un RS sachant que tes enfants sont déjà ados et qu'il seront au pire partis dans 5 ans ou pourront de toute façon rester quelques jours seuls sans toi.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2024 à 21:55:21  profilanswer

n°72127351
danny boy
Posté le 28-12-2024 à 22:04:35  profilanswer

Financièrement, comme cela a été dit, une RS c'est toujours un gouffre.
[:ane-trav:10]

Rien que cettte année, on en aura eu pour près de 20k de travaux imprévus. Bon ben voilà, ça arrive, mais faut pouvoir les sortir sans trop couiner et assurer le reste aussi. Parce que les travaux imprévus peuvent arriver dans la RP aussi d'ailleurs  :o  
Bref multiplier le nombre de logis par deux, c'est aussi multiplier le nombre d'emmerdes par le même facteur.

Déjà dit aussi, mais ça n'a rien à voir avec l'hôtel ou la location meublée. Quand on va dans sa RS, on va chez soi. Avec tout le confort et la flexibilité que ça implique. Il n'y a a qu'à enfiler ses chaussons et, hop ! on est en vacances.
[:angellus2:3]

C'est un mode de vie différent et ça ne plaît pas à tout le monde. Je pense que ça implique quand même une forme d'insatisfaction par rapport au lieu où est situé la RP. C'est une façon de compenser ou en tout cas d'adoucir une résidence subie dans un endroit qui ne plaît pas. De ce point de vue, ça peut être une bonne idée quand, comme c'est mon cas, on n'aime pas la ville mais qu'on y habite quand même pour telle ou telle raison, souvent le travail. Ou qu'on est mordu de mer ou de montagne ou que sais-je.

Si c'était à refaire, je ferais sans doute un peu différemment, par exemple mieux dimensionner la RP, ou en tout cas opter pour quelque chose de plus facile à entretenir qu'une vieille maison de ville.

Mais je rêve encore de châteaux, c'est littéralement jamais assez grand. La prochaine, c'est sûr, c'est un château  :o  

n°72127378
Laska-
Posté le 28-12-2024 à 22:09:49  profilanswer

Flexibilité, mais au même endroit. T'as intérêt à sacrément l'aimer.
Combien de nuits d'hotel de luxe tu peux payer rien qu'avec les FDN de l'achat ?

Mon père avait calculé, vu la quantité de temps qu'il aurait passé à utiliser la maison de feu notre grand mère comme RS, ça lui serait revenu 180€ la nuit, hors immobilisation du capital.
Il l'a vite vendue après avoir fait ce calcul :o

n°72127408
danny boy
Posté le 28-12-2024 à 22:16:02  profilanswer

Laska- a écrit :

Combien de nuits d'hotel de luxe tu peux payer rien qu'avec les FDN de l'achat ?

Mon père avait calculé, vu la quantité de temps qu'il aurait passé à utiliser la maison de feu notre grand mère comme RS, ça lui serait revenu 180€ la nuit, hors immobilisation du capital.

Mais j'aime pas aller à l'hôtel  :non:  
J'aime bien être peinard chez moi ! Oui, c'est pas du tout rentable, je l'ai dit.  

n°72127432
asmomo
Posté le 28-12-2024 à 22:19:35  profilanswer

Sinon il y a des moyens de rejoindre plus rapidement sa RS lointaine :

[:f22raptor]  

Ou même le train s'il y a le TGV.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72127443
Darya
E * L
Posté le 28-12-2024 à 22:20:59  profilanswer

J'aimerais bien une RS en bord de mer, près d'une belle plage je sais pas où dans le Var par exemple. Pour y aller les we avec les gamins sans se trimballer les bouées et tout ça. Mais c'est sûr que financièrement ça n'aurait aucun sens

---------------
I've got my mind set on you
n°72127541
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-12-2024 à 22:40:49  profilanswer

standalone a écrit :

Ca dépend dans quelle partie de la population.

La fiscalité ne l'encourage plus vraiment, l'age d'or des RS c'était pour les boomers.

This

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72127679
hadado
Posté le 28-12-2024 à 23:10:14  profilanswer

Laska- a écrit :

Le truc c'est que tu fais pas à l'hôtel ce que tu fais en RS. Perso ma RS qui est devenue ma RP est venue autour de ma passion des sports nautiques. Tu stock pas ton matos de voile dans un hôtel  

Je parlais d'une RS d'un pote il y a quelques page, 650m2 2hec vers chantilly, ça permet d'acheter un cheval a sa gamine et d'inviter des fournée de pote pour bbq et vacances ce qu'il adore. Le cheval et les potes c'est plus dur en hôtel...

Bref ça n'a vraiment rien a voir. J'adore les beaux hôtels mais la RS c'est un autre confort

n°72127727
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 28-12-2024 à 23:19:26  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu dis ça par conviction écolo ? Car sur ce topic c'est pas trop le concept :whistle:

Pour l'instant on peut toujours skier, et pour les stations hautes ce sera toujours le cas dans plusieurs décennies. Peut-être réservé à une élite du coup, mais bon. C'est bien pour ça qu'il faut tout de suite acheter un chalet bien haut, si on peut.

Un peu conviction personnelle, surtout ça part à la dérive à devoir dépenser toujours plus en argent et en énergie/émissions CO2eq pour un truc qui fera 'ancien monde' et truc de mec qui ne sait pas tourner la page.

Ça pourra être un truc d'afficionados / privilégié mais ne sera pas vu comme convenable dans 30 ans, tout comme aller au Japon ou d'autres pays manger de la baleine est possible mais n'est pas vu comme convenable. Ou être particulier possesseur de fauve (c'est cher, y a 30 ans ça faisait peut être jalouser maintenant je ne sais pas si la plupart des gens parlent plutôt "d'élite" ou "beaufferie" à leur propos ).

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°72127757
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 28-12-2024 à 23:27:45  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ce serait pas en voie de raréfaction les RS ?

Ça devient chaud de pouvoir s'en offrir une hors carrière exceptionnelle.

Oui et non.

Les boomers clamsant, ça va libérer des biens à la pelle soit pour les héritiers directement soit en revente.

Mais les bâtiments ont vieillis et les gens n'apprécient pas forcément d'acheter une vieille maison d'une autre famille sans faire des travaux, ce qui est cher.

Ça fait des marchés et des dynamiques de lieux de villégiature à plusieurs vitesses il faut faire attention en achetant.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le 28-12-2024 à 23:27:45  profilanswer

n°72127948
rupteursor​tiedepeage
Posté le 29-12-2024 à 00:31:32  profilanswer

asmomo a écrit :

L'immo locatif c'est encore un autre délire (et une autre charge mentale).

C’était une vue de l’esprit pour dire faire travailler le fric immobilisé dans la RS mais sans changer de classe d’actif comparé à ladite RS.

Honnêtement le locatif, j’en fait à mon humble échelle, un petit appart en centre ville dynamique, franchement c’est très facile depuis 1.5 an que je le fais.

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°72127957
rupteursor​tiedepeage
Posté le 29-12-2024 à 00:38:16  profilanswer

Oh non les opportunités sont très nombreuses, regarde sur ce topic le nombre de personne de ta génération qui vivent bien LARGE !

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°72128007
asmomo
Posté le 29-12-2024 à 01:14:24  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Oui et non.  

Les boomers clamsant, ça va libérer des biens à la pelle soit pour les héritiers directement soit en revente.  

Mais les bâtiments ont vieillis et les gens n'apprécient pas forcément d'acheter une vieille maison d'une autre famille sans faire des travaux, ce qui est cher.

Ça fait des marchés et des dynamiques de lieux de villégiature à plusieurs vitesses il faut faire attention en achetant.

Exemple de RS bradée par des vieux : https://www.canyimmobilier.com/deta [...] -7717.html

En fait j'en sais rien mais c'est pas cher vu la bâtisse.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72128032
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-12-2024 à 01:44:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Le critère était de la verdure, en substitution d’une RS. Si tu as de meilleures idées n’hésite pas à partager !

Ben moi j’y vais tous les week-ends au vert en habitant à paris justement. Le fait d’y dormir est assez secondaire je pense

n°72128068
foudres
Posté le 29-12-2024 à 02:41:11  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Un peu conviction personnelle, surtout ça part à la dérive à devoir dépenser toujours plus en argent et en énergie/émissions CO2eq pour un truc qui fera 'ancien monde' et truc de mec qui ne sait pas tourner la page.  

Ça pourra être un truc d'afficionados / privilégié mais ne sera pas vu comme convenable dans 30 ans, tout comme aller au Japon ou d'autres pays manger de la baleine est possible mais n'est pas vu comme convenable. Ou être particulier possesseur de fauve (c'est cher, y a 30 ans ça faisait peut être jalouser maintenant je ne sais pas si la plupart des gens parlent plutôt "d'élite" ou "beaufferie" à leur propos ).  

On est toujours le beauf de quelqu'un et si je m'en fou en fait de ce qu'il arrivera du ski dans les alpes (c'est pas vraiment ce qui importe le plus comme impact du réchauffement climatique) à mon sens les gens font ce qui veulent.  

Typiquement pendant le covid certaines personnes disaient que les gens avaient compris et ne reprendraient plus l'avion comme avant...

Malgrés toute la propagante, le pessimisme de mise, le fait qu'on en entende parler partout. bah le traffic est plus élevé maintenant qu'en 2019. Les gens profitent et vivent leur vie malgrés les pessimistes, les donneurs de leçon et les pisse froid.

Donc dans 30 ans si y'a encore la neige et qu'un écolo mal luné dictateur ne la pas fait interdire, bah les gens skieront encore... Et si c'est interdit en France, les gens skieront ailleur.

Bien sur ils seront mal vu par quelques esprits chagrins, les même qui ralent que les enfants font trop de bruit en jouant dans la piscine et qu'on devrait avoir honte d'oser exister. Mais bon qui s'en soucie vraiment ?

n°72128111
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-12-2024 à 06:43:59  profilanswer

Laska- a écrit :

Même schéma du côté de ma femme, mais l’utilisation est plus dense (occupée 2 deux à trois mois en été, un peu pendant les vacances, et projet de retraite bi-localisée).
Pour l’instant on en profite pas mal, mais c’est suffisamment loin pour que le week-end n’ait aucun sens, il faut au minimum 4 jours (5h de trajet en train ou voiture).

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72128210
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-12-2024 à 09:01:09  profilanswer

hyca a écrit :

Ben moi j’y vais tous les week-ends au vert en habitant à paris justement. Le fait d’y dormir est assez secondaire je pense

Je pense que ça dépend des gens, et qu’une RS pour ne pas y dormir est un bien mauvais investissement. D’où l’hypothèse de la nuit sur place, d’autant plus avec des enfants, qui prennent du temps et qui se couchent généralement tôt !

Enfin Fontainebleau du centre de Paris c’est une heure un dimanche matin sans personne. Un vendredi soir c’est bien plus, et assez infernal. Quelque part il vaut mieux y dormir pour avoir sa dose de verdure (surtout le matin entre motivés, pour éviter la horde de glandus vespéraux), pareil pour tout ce qui est loin même si relativement accessible (Chantilly, Provins, Rambouillet…).

Je repose mon cas.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72128264
standalone
Posté le 29-12-2024 à 09:27:44  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Oh non les opportunités sont très nombreuses, regarde sur ce topic le nombre de personne de ta génération qui vivent bien LARGE !

Le plan neige, la construction a gogo en bord de mer, c'était sous les boomer, maintenant c'est bien plus rare et donc cher qu'à leur époque les rs.

Sauf si tu parles d'une ruine dans la Creuse.

Pour le ski, l'explosion des forfaits aux usa fait très mal, j'espère que ça ne viendra pas en France.

300e la journée c'est abusé

Message cité 2 fois
Message édité par standalone le 29-12-2024 à 09:29:29
n°72128290
boisse
Well...fuck
Posté le 29-12-2024 à 09:41:12  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ce serait pas en voie de raréfaction les RS ?

Ça devient chaud de pouvoir s'en offrir une hors carrière exceptionnelle.

ce sont souvent des biens familiaux.
mes amis qui vont en RS la tienne de leur parents voire n'en sont pas encore proprios.

j'ai meme vu des chateaux en RS. ca reste des gouffre mais vu que l'achat est fait depuis des generations la decision de garder tiens pmus de l'affectif que du financier.

les boomers eux achetaient des rs, apparts au ski ou maison en campagne ou bord de mer. mais je pense que cette pratique a quasiment disparu avec l"envolee de l'immo.

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 29-12-2024 à 09:42:31
n°72128365
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-12-2024 à 10:06:04  profilanswer

boisse a écrit :

ce sont souvent des biens familiaux.  
mes amis qui vont en RS la tienne de leur parents voire n'en sont pas encore proprios.

j'ai meme vu des chateaux en RS. ca reste des gouffre mais vu que l'achat est fait depuis des generations la decision de garder tiens pmus de l'affectif que du financier.  

les boomers eux achetaient des rs, apparts au ski ou maison en campagne ou bord de mer. mais je pense que cette pratique a quasiment disparu avec l"envolee de l'immo.

Vous dites tous la même chose : c'est toujours pratiqué mais avant accessible au top 25% des revenus et maintenant top5% pour caricaturer.

n°72128372
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-12-2024 à 10:07:57  profilanswer

standalone a écrit :

Le plan neige, la construction a gogo en bord de mer, c'était sous les boomer, maintenant c'est bien plus rare et donc cher qu'à leur époque les rs.

Sauf si tu parles d'une ruine dans la Creuse.

Pour le ski, l'explosion des forfaits aux usa fait très mal, j'espère que ça ne viendra pas en France.

300e la journée c'est abusé

Oui le ski est ultra élitiste aux US. Enfin objectivement partout dans le monde, c'est la France qui est une exception totale à ce sujet.

Je ne connais aucun autre endroit qui a des colonies de neige, des camps ucpa et une offre hôtelière 2/3* à la montagne.

n°72128438
boisse
Well...fuck
Posté le 29-12-2024 à 10:26:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vous dites tous la même chose : c'est toujours pratiqué mais avant accessible au top 25% des revenus et maintenant top5% pour caricaturer.

l'usage existe toujours oui. le fait d'acheter sa RS, je pense que la pratique a été divisée par 100 au moins sur ce siecle.

je ne connais qu'une seule personne non retraitée qui a acheté une RS,  elle a 60 ans , et a fait une crise post covid qu'elle ne va probablement pas vouloir assumer longtemps :o

Message cité 4 fois
Message édité par boisse le 29-12-2024 à 10:28:42
n°72128454
FRACTAL
Posté le 29-12-2024 à 10:34:48  profilanswer

boisse a écrit :

.

Tiens tu m'as fait regarder les "Time share" du coup :d
(Pratique qui me semble quasi disparue'?)

https://www.timesharingstyle.com/fr [...] pes-france

n°72128471
patx3
Posté le 29-12-2024 à 10:38:00  profilanswer

boisse a écrit :

l'usage existe toujours oui. le fait d'acheter sa RS, je pense que la pratique a été divisée par 100 au moins sur ce siecle.

je ne connais qu'une seule personne non retraitée qui a acheté une RS,  elle a 60 ans , et a fait une crise post covid qu'elle ne va probablement pas vouloir assumer longtemps :o

De plus en plus de résidences secondaires en France.

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] en%202023.

Les acheteurs :  

Citation :

Les acheteurs de résidence secondaire sont en grande majorité des cadres (44%), âgés de 37 à 50 ans (44%), et disposant de revenus élevés.

Ces tendances se sont accentuées en 2020-2021. Pour 44% des opérations de résidence secondaire, les revenus des emprunteurs sont supérieurs à 105 k€. Le revenu moyen est de 134 k€, et a davantage progressé en 5 ans (+15%) que celui de la population des acquisitions de résidence principale (70 k€, +12% en 5 ans).

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 29-12-2024 à 10:41:36
n°72128472
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2024 à 10:38:32  answer

FRACTAL a écrit :

Tiens tu m'as fait regarder les "Time share" du coup :d
(Pratique qui me semble quasi disparue'?)  

https://www.timesharingstyle.com/fr [...] pes-france

Je ne pense pas que ça soit "quasi disparu"
dans le HDG, par exemple, il y a ce très gros projet au Japon.

https://notahotel.com/en

C'est très intéressant.

n°72128476
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2024 à 10:39:47  answer

boisse a écrit :

Pareil que patxi
divisé par 100 me semble hautement fantaisiste
tous les amis que jai qui ont deja une RP et n'ont pas la chance d'avoir des parents blindés pour pouvoir s'incruster dans leur RS regardent pour en acheter une.

Mais oui comme l'a dit lookoom, une RS à la montagne ou à la mer c'est plus élitiste qu'avant.
Une RS à la campagne sans rien autour ou en ville, bof, c'est comme avant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2024 à 10:40:44
n°72128490
boisse
Well...fuck
Posté le 29-12-2024 à 10:43:45  profilanswer

patx3 a écrit :

De plus en plus de résidences secondaires en France.

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] en%202023.

Les acheteurs :  

Citation :

Les acheteurs de résidence secondaire sont en grande majorité des cadres (44%), âgés de 37 à 50 ans (44%), et disposant de revenus élevés.

Ces tendances se sont accentuées en 2020-2021. Pour 44% des opérations de résidence secondaire, les revenus des emprunteurs sont supérieurs à 105 k€. Le revenu moyen est de 134 k€, et a davantage progressé en 5 ans (+15%) que celui de la population des acquisitions de résidence principale (70 k€, +12% en 5 ans).

etonnant, j'aurais jamais cru, je ne dois connaitre que des personnes sensees et raisonnables :o

Message édité par boisse le 29-12-2024 à 10:43:58
n°72128503
Brazeinste​in
Posté le 29-12-2024 à 10:47:51  profilanswer

Ou pauvres.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72128528
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-12-2024 à 10:56:21  profilanswer

Au bémol près qu’avant tu avais fini de payer ta RP à 40 ans, ce qui laissait la marge pour acheter une RS , pour le prix d’une voiture neuve, en 5-6 ans

Message cité 3 fois
Message édité par dante2002 le 29-12-2024 à 10:56:38

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72128540
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-12-2024 à 11:00:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Je pense que ça dépend des gens, et qu’une RS pour ne pas y dormir est un bien mauvais investissement. D’où l’hypothèse de la nuit sur place, d’autant plus avec des enfants, qui prennent du temps et qui se couchent généralement tôt !

Enfin Fontainebleau du centre de Paris c’est une heure un dimanche matin sans personne. Un vendredi soir c’est bien plus, et assez infernal. Quelque part il vaut mieux y dormir pour avoir sa dose de verdure (surtout le matin entre motivés, pour éviter la horde de glandus vespéraux), pareil pour tout ce qui est loin même si relativement accessible (Chantilly, Provins, Rambouillet…).

Je repose mon cas.

Non mais si t’as besoin de verdure pas besoin d’y dormir pour autant
De toute façon la verdure pour les gosses tu y passes pas la journée ils sont fatigués
Je vois pas ce que ça change de faire 45 min de bagnole profiter de l’activité et rentrer dans le confort de chez soi plutôt que se farcir un hôtel. À défaut d’avoir une RS. Surtout que Rambouillet le soir c’est triste et hôtel ça veut dire restaurant machin . Relou.

Ensuite il faut juste partir après 21h le vendredi et c’est bon
D’ailleurs une copine avec rs en Normandie fait comme ça les enfants dorment sur la route

Message cité 3 fois
Message édité par hyca le 29-12-2024 à 11:00:52
n°72128553
patx3
Posté le 29-12-2024 à 11:03:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Au bémol près qu’avant tu avais fini de payer ta RP à 40 ans, ce qui laissait la marge pour acheter une RS , pour le prix d’une voiture neuve, en 5-6 ans

Sources ?

n°72128562
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-12-2024 à 11:06:51  profilanswer

patx3 a écrit :

Sources ?

Sérieux t es ridicule.

Je ne vais te sourcer non plus que l’eau ça mouille

---------------
n°72128565
Shriv
Posté le 29-12-2024 à 11:07:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pourquoi avant ?  :O
Hors Paris c'est encore jouable pour des cadres et professions libérales qui sont là cible des RS.

n°72128566
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-12-2024 à 11:07:52  profilanswer

Shriv a écrit :

Pourquoi avant ?  :O
Hors Paris c'est encore jouable pour des cadres et professions libérales qui sont là cible des RS.

D’avoir fini de payer sa RP à 40 ans ?

---------------
n°72128571
Shriv
Posté le 29-12-2024 à 11:09:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

D’avoir fini de payer sa RP à 40 ans ?

Oui.  C'est ton cas par exemple pour citer une source infaillible  :O

n°72128573
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-12-2024 à 11:09:46  profilanswer

boisse a écrit :

Vraiment pas, tu es dans une bulle de lose je pense.

A la génération de mes parents ils n'avaient pas de RS et pas beaucoup autour d'eux (profs), à ma génération mes amis de promo d'école d'ingénieur bases vers Toulouse et bordeaux ont soi de grandes maisons et pas de RS ou un appartement en résidence lambda et une RS dans les Pyrénées où en bord de mer méditerranée. Ceux avec RS sur la côte Basque l'ont hérité.

En sortant d'études en 2006/2007, on a bénéficié de conditions d'achat exceptionnelles avec prix contenus et taux ultra bas. Difficile de se plaindre je trouve.

Et je ne parle pas de mon réseau pro d'aujourd'hui, je suis le seul migrant social donc littéralement tout le monde a RS + RS des parents etc...

dante2002 a écrit :

Oui enfin une RS à 120-150k, le prix d'une voiture neuve familiale, c'est toujours possible à la campagne.

n°72128578
onina
Posté le 29-12-2024 à 11:11:03  profilanswer

hyca a écrit :

De toute façon la verdure pour les gosses tu y passes pas la journée ils sont fatigués
Je vois pas ce que ça change de faire 45 min de bagnole profiter de l’activité et rentrer dans le confort de chez soi plutôt que se farcir un hôtel. À défaut d’avoir une RS. Surtout que Rambouillet le soir c’est triste et hôtel ça veut dire restaurant machin . Relou.

D’ailleurs une copine avec rs en Normandie fait comme ça les enfants dorment sur la route

On va à Fontainebleau pour grimper nous (enfin pas beaucoup cette année étant donné la météo :o). De temps en temps on prend un gite pour une ou deux nuits pour y passer le week-end, ça permet d'être tout seuls dans la forêt tôt le matin sans se lever à l'aube.

Message édité par onina le 29-12-2024 à 11:11:51
n°72128580
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-12-2024 à 11:11:28  profilanswer

Shriv a écrit :

Oui.  C'est ton cas par exemple pour citer une source infaillible  :O

Je n’ai pas fini de payer ma RP  [:piranhas1]

---------------
n°72128585
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-12-2024 à 11:12:38  profilanswer

hyca a écrit :

Perso, le côté « je dois partir le vendredi soir, arriver un peu tard, remettre en ordre une maison qui n’a pas été habitée, refaire ça le dimanche soir », ça m’épuiserait je crois.  
Outre le fait de rater toute vie sociale dans le coin de la RP, de ne jamais être posé tranquille chez soi + je déteste les maisons/pièces qui ne sont pas « habitées », ça dégage une mauvaise énergie :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72128586
patx3
Posté le 29-12-2024 à 11:13:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sérieux t es ridicule.

Je ne vais te sourcer non plus que l’eau ça mouille

Mes parents ont acheté une voiture pour 50 kfrs et un studio en bord de mer pour 450 kfrs vers 1980.

D’où ma demande de sources de tes propos.  

Sérieux, tu es ridicule avec tes affirmations jamais sourcées tirées de ton idéologie malsaine. :/

Aujourd’hui, une familiale va couter 50 ke et cet appartement vaut environ 150ke.  

On est passé d’un rapport de 9 à un rapport de 3.

Message édité par patx3 le 29-12-2024 à 11:15:31
n°72128589
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-12-2024 à 11:13:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vraiment pas, tu es dans une bulle de lose je pense.

A la génération de mes parents ils n'avaient pas de RS et pas beaucoup autour d'eux (profs), à ma génération mes amis de promo d'école d'ingénieur bases vers Toulouse et bordeaux ont soi de grandes maisons et pas de RS ou un appartement en résidence lambda et une RS dans les Pyrénées où en bord de mer méditerranée. Ceux avec RS sur la côte Basque l'ont hérité.

En sortant d'études en 2006/2007, on a bénéficié de conditions d'achat exceptionnelles avec prix contenus et taux ultra bas. Difficile de se plaindre je trouve.

Et je ne parle pas de mon réseau pro d'aujourd'hui, je suis le seul migrant social donc littéralement tout le monde a RS + RS des parents etc...

LooKooM a écrit :

Oui enfin une RS à 120-150k, le prix d'une voiture neuve familiale, c'est toujours possible à la campagne.

Plus déconnecté tu peux ?

Une voiture neuve familiale (une 5008) c’est 50k, et c’est déjà vachement trop cher pour ce que c’est ( ça devrait coûter 35k comme en 2019)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28838  28839  28840  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)