Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3547 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28831  28832  28833  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72116997
SaucissonM​asque
Posté le 26-12-2024 à 08:57:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Année en demi teinte ici, revue ci-dessous :

Santé : bien que la discipline sportive ait été maintenue, santé moyenne cette année car j'ai trop tiré sur la corde à divers niveaux. Pour la famille, bonne santé, grâce à Dieu.

Pro : Nouveau challenge relevé cette année, mais objectivement c'est trop : je suis CIO d'une structure à Genève avec 16 personnes à gerer, je suis outsourced-CEO d'une structure à LA où j'ai 8 personnes à gerer et j'ai toujours ma structure personnelle avec une poignée de freelance. J'ai des responsabilités commerciales en recrutant de nouveaux capitaux + je suis responsable de la performance de l'ensemble de la gestion pour tous les segments de marché et donc la charge mentale de l'évolution des marchés au quotidien. C'est tout simplement trop. Je ne manque pas de stimulation mais c'est trop. Je sais pourtant deleguer mais clairement je vais devoir mettre des n-1 et des n-2, ça ne fonctionne plus ainsi. La tentation de partir aux US pour un autre projet compétitif, on me propose encore un multiple de remuneration et surtout quelque chose de simple, une équipe un projet un objectif.

Vie perso/famille : trop de boulot avec des journées qui se prolongent régulièrement tard dans la nuit avec les US, pas d'impacts sur les WE mais cela reste vraiment très chargé. Les vacances ne sont jamais deconnectées mais ça a toujours été le cas durant ma carrière. J'ai tenté de réduire les déplacements en fin d'année mais c'est toujours 6 déplacements aux US cette année, autant à Londres et quelques un en Europe en sus des A/R Paris/Genève quasi hebdomadaires. Nous allons nous rencentrer en famille à Genève à partir de février prochain, trouvé une bonne consultante en émigration, elle a à peu près tout coordonné. On part en maison avec terrain, de la place et un mode de vie très différent de Paris, je demeure un peu circonspect, on va voir :ange:
Pas très heureux du départ de France et de Paris, c'est un choix contraint par le pro car j'ai échoué à construire un projet compatible avec l'environnement reglementaire européen. Je me rassure en pensant à davantage de ski et des écoles a priori très satisfaisantes. Cela me rapproche également de ma mère qui vieillit et mon père aimerait pouvoir se rapprocher de nous là bas également, j'envisage d'acquerir un bien vers Annecy pour mes parents.

Bilan et perspectives peu enthousiasmant  :sweat:

Le départ pour Genève (et le job avec) est mal vécu.
Tu demandes même si tu ne vas pas repartir aux US...

Mais en même temps tu vas t'ancrer là-bas au point d'imaginer acheter des logements à tes parents à relative proximité  :whistle:

Prise de recul nécessaire  :jap:

Vu l'importance du boulot dans ton bien-être et ton rôle de provider, léger risque de quelques fracas  :(

Reprend toi  :)

mood
Publicité
Posté le 26-12-2024 à 08:57:29  profilanswer

n°72117059
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-12-2024 à 09:24:50  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Et là ça fait un temps maintenant, tu le vis bien ?

Ça n a durée que un an et demi, aujourd’hui j ai une présence sur site imposé un jour par semaine.

Mais oui j étais à 2h15 porte à porte entre mon beaujolais et la cogip a paris, c est faisable sur une journée :D

Y a bien des fous qui doivent faire ça deux fois par jour en région parisienne :o

n°72117461
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 26-12-2024 à 11:19:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je me rassure en pensant à davantage de ski et des écoles a priori très satisfaisantes.

Et madame LooKooM, elle aime le ski?  [:transparency]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°72117507
as253
Loucheur averti
Posté le 26-12-2024 à 11:30:25  profilanswer

Merci a lookoom pour ces partages  :jap: Je trouve aussi qu'il y a un petit manque d'enthousiasme sur ce move mais les critiques sur son lifestyle sont trop dures, objectivement il mene une meilleure vie que 99% du topic.

Ici 2024 a ete une annee de gros changements.

Contexte:
Retour au pays apres 12 ans a l'etranger dont 10 en Californie et 2 a Londres. J'ai fait une lookoomade (a mon niveau :D ) en passant d'un bel appart dans Londres a une vieille maison avec jardin dans une ville du 78.

Perso:
Relation stable et avec beaucoup d'energie positive avec ma compagne, seul bemol : elle peine a trouver un travail (satisfaisant) dans l'agri/agro qui est sa branche

Pour l'instant tres mitige sur ce retour, un peu a cause du pro (voir ci-dessous), mais surtout parce que rien de ce qu on avait envisage ne s'est vraiment realise:

• Rapprochement familial : on voit quasiment pas nos familles et en vrai on a creuse un vrai decalage culturel et generationnel avec eux, ca a cree quelques malaises
  • Weekends/vacances : on a profite de rien du tout, principalement a cause de la charge pro mais aussi de la meteo. 2 semaines au Canada geniales mais on avait pas besoin de rentrer en France pour vivre ca. Un pauvre weekend en Normandie a moitie sous la pluie, tristesse.
  • Qualite de vite : ok on mange mieux, apres je trouve le climat ambiant hyper tendu et malsain entre RN/LFI, etc. Je trouve les parisiens et a moindre mesure les francais tres agressifs et incivils aussi

Pro:
Tres bonne boite mais taf ininteressant au possible, sans perspectives. Pression inutile et lourdeur administrative. Salaire Ok+.

Bilan :
Hyper mitige. la Californie nous manque, aucun des projets ou des aspirations que nous avions pour notre retour ne se sont vraiment concretises. Objectif 2025 : decrocher du travail (seulement 2 semaines posees en 2024, 10 jours transferes sur l'annee prochaine, le reste est perdu), brainstormer sur le futur professionnel qu'il soit ici ou ailleurs, fiancailles.

Petits plaisirs qui rendent la vie meilleure
Une annee riche en concerts (Smashing Pumpkins x2, Queens of the Stone Age, etc.)
Des sessions sans fin sur Chivalry 2 en ligne avec ma compagne. Beaucoup de fun.
Achat d'un barbecue  :o

(desole pour le clavier qwerty)

Message cité 4 fois
Message édité par as253 le 26-12-2024 à 11:37:56
n°72117553
ikanmir
Posté le 26-12-2024 à 11:41:24  profilanswer

Citation :

Des sessions sans fin sur Chivalry 2 en ligne avec ma compagne. Beaucoup de fun.  

Tu dois faire parti des gens qui me décapitent régulièrement quand j'essaie de toucher quelque chose  :fou:   :o  

Citation :

on voit quasiment pas nos familles et en vrai on a creuse un vrai decalage culturel et generationnel avec eux, ca a cree quelques malaises

C'est quel genre de décalage, Delpech qui chante le Loir et Cher ou t'as découvert d'ou viennent les voix du RN ?

n°72117578
asmomo
Posté le 26-12-2024 à 11:46:53  profilanswer

Vous êtes venus pour revoir la famille, càd les parents ? Auquel cas le décalage générationnel paraît logique. Décalage culturel par rapport à quoi, la politique ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72117592
asmomo
Posté le 26-12-2024 à 11:50:09  profilanswer

Tiens d'ailleurs au repas de Noël on n'a pas trop parlé de politique avec ma famille (étendue) à part au sujet de la construction d'une prison près de là où vit une ex-tante. Truc en route depuis des années, mais certains politiques ont retourné leur veste y compris Pécresse donc tout est bloqué.

Et là j'ai bien aimé les arguments à front renversé, les gens plutôt de droite totalement contre la construction de la prison, alors que dans le même temps ils vont trouver qu'on ne met pas assez les gens en prison. Et la tante de gauche qui elle affirme qu'elle veut bien d'un mirador au bout de son jardin :d

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 26-12-2024 à 11:50:31

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72117596
btbw03
Posté le 26-12-2024 à 11:50:54  profilanswer

as253 a écrit :

, objectivement il mene une meilleure vie que 99% du topic.  

C est hadado ca, pas lookoom.

n°72117622
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-12-2024 à 11:56:05  profilanswer

On a bien compris que l'objectivité de la vie meilleure est une illusion :D

On peut mesurer objectivement certains aspects matériels, mais guère plus. Et rien que ces aspects matériels peuvent participer très diversement à la vie meilleure selon les personnalités et les contextes.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72117636
as253
Loucheur averti
Posté le 26-12-2024 à 11:59:52  profilanswer

ikanmir a écrit :

Citation :

Tu dois faire parti des gens qui me décapitent régulièrement quand j'essaie de toucher quelque chose  :fou:   :o  

Citation :

on voit quasiment pas nos familles et en vrai on a creuse un vrai decalage culturel et generationnel avec eux, ca a cree quelques malaises

C'est quel genre de décalage, Delpech qui chante le Loir et Cher ou t'as découvert d'ou viennent les voix du RN ?

[:calvin1:5] :D

Mes parents et ceux de ma compagne sont passes en mode full boomers au passage de la soixantaine. J'ai aussi ete estomaque par la beauferie et la misogynie ambiante, a travers les blagues ou les comportements, de ma famille et ca me fait mal de l'ecrire. Je n'avais pas du tout ce souvenir d'eux d'avant mon depart. Peut etre que la californie nous a rendus trop wokes :o

btbw03 a écrit :

C est hadado ca, pas lookoom.

Il y a de la place pour les deux dans le 1%  :)

Message cité 2 fois
Message édité par as253 le 26-12-2024 à 12:01:19
mood
Publicité
Posté le 26-12-2024 à 11:59:52  profilanswer

n°72117649
btbw03
Posté le 26-12-2024 à 12:01:52  profilanswer

La vie d un workaholic ne ferra jamais rêver quelqu’un de la vraie vie :D

n°72117654
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-12-2024 à 12:02:05  profilanswer

asmomo a écrit :

Et là j'ai bien aimé les arguments à front renversé, les gens plutôt de droite totalement contre la construction de la prison, alors que dans le même temps ils vont trouver qu'on ne met pas assez les gens en prison. Et la tante de gauche qui elle affirme qu'elle veut bien d'un mirador au bout de son jardin :d

Tu veux dire comme les gens de gauche qui veulent accueillir toute la misère du monde sauf à proximité de leur domicile ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72117663
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 26-12-2024 à 12:03:54  profilanswer

Allez zou bilan 2024 à mon tour

Pro:
Bonne année, je suis reconnu dans mon taff et j’ai eu des bonnes missions sauf la dernière depuis octobre assez moisie (j’ai négocié ma rotation sur Q1 2025).
Je suis à un stade où j’ai atteint un plafond de verre pour les grades mais pour l’instant je ne suis pas frustré et pas sûr de vouloir les emmerdes d’au dessus.
Il faudrait que je fasse un pas de côté mais le confort du consulting interne est remarquable. Je ne pensais pas dire ça un jour n’ayant jamais voulu faire du conseil à la sortie de mes études. Bonus depuis 2023 : le télétravail me permet de faire manger mes enfants le lundi à la maison, moment de la semaine hors du temps, sans doute mon moment préféré  

Perso:
Nickel. Mon épouse commence à sortir la tête de l’eau après sa reconversion en prof. La c’est sa deuxième année et ça se passe bien. Donc elle a plus de temps pour s’occuper des enfants et j’ai pu retourner courir 1x par semaine et refaire un peu de jeu vidéo le soir qd elle couche les enfants.
Les enfants grandissent bien, c’est le bon âge, 7 et 9. Et comme mon épouse est prof et que j’ai les vacances cogip, on a pu commencer les grands voyages (Chine 2 semaines à la Toussaint, tjrs pas écrit le debrief  :o ).
En 2025 hop 4 jours à Londres déjà de prévu en plus du ski en fevrier.

Ligne : le sport et un peu plus de mobilité m’ont fait retrouver ma ligne de la trentaine (j’ai effacé les 6/8 kilos covid)

Bourse: nickel, l’orientation forte etf world/s&p 500/nasdaq a payé  :)

Bilan : tout roule, gare à l’encroutage  :o

Message édité par doudou5 le 26-12-2024 à 12:05:43
n°72117678
asmomo
Posté le 26-12-2024 à 12:07:11  profilanswer

Chou Andy a écrit :

On a bien compris que l'objectivité de la vie meilleure est une illusion :D

On peut mesurer objectivement certains aspects matériels, mais guère plus. Et rien que ces aspects matériels peuvent participer très diversement à la vie meilleure selon les personnalités et les contextes.

C'est la nature humaine de vouloir toujours plus surtout quand on a (ou pense avoir) les cartes en main pour obtenir ce plus.

---------------
n°72117684
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-12-2024 à 12:08:31  profilanswer

Pro + : sujet tres interessant, pas de pression, pas de taches ingrates (ne les faisant pas on m'en donne pas)
Pro - : pas bien paye pour le genre de rôle que j'ai dans le domaine ou je suis

Perso + : repris le contact avec des personnes que j'avais perdu de vue depuis 5 ans et presque 10 ans pour l'autre.
Perso - : mes proches, amis et familles dans la région ont maintenant une vie très différente de la mienne (chargés de famille), ça augmente inévitablement la distance. Mon père déconne un peu a ce rythme dans qqs années je risque de l'avoir au moins en partie a charge... :/ :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72117694
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-12-2024 à 12:10:01  profilanswer

Et l'exploitation agricole ?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72117716
sadlig
Posté le 26-12-2024 à 12:14:21  profilanswer

Bon, puisque c'est de saison, petit bilan 2024 également :  

Pro :  
Rien à dire puisque plus de pro :sol:
Objectivement, je suis partagé :  
c'est éminemment convenable de ne plus avoir la nécessité de se lever pour bosser, de rendre des comptes à un CA, de faire ce qu'on veut de ses journées et de se dire que ce sera ainsi éternellement.
D'un autre côté les relations sociales du boulot me manquent un peu, et surtout l'émulation intellectuelle, le plaisir de voir aboutir des dossiers et de voir pousser les immeubles.  
Je suis régulièrement sollicité pour occuper des fonctions diverses de direction, mais pour le moment je résiste encore.

Perso :  
Tout va bien : super relation avec ma femme, qui est ravie d'avoir arrêté et n'a aucun regret. Mon fils s'épanouit à l'école de commerce, il va partir en stage de gestion de patrimoine et je pense que ça va lui plaire. Il est toujours un peu nonchalant mais il a de bons résultats.
Je fais beaucoup de sport : golf, vélo, natation, ... ça me maintient bien en forme.
On voyage beaucoup, je vais m'atteler à la programmation de 2025 : Islande, Italie, Nouvelle-Zélande j'espère, Pays-bas, ...

Financièrement : tout va bien, le patrimoine augmente régulièrement, et des revenus imprévus font que notre épargne s'est accrue correctement. Je me dis qu'on aurait pu arrêter bien plus tôt en fait.  

Je suis le topic de loin, et j'ai constaté aussi une certaine dégradation de l'ambiance, avec des positions plus radicales qui me questionnent.  
Mais je vois de belles réussites professionnelles et personnelles et cela me fait plaisir.

Joyeux Noël à tous !

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°72117773
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 26-12-2024 à 12:24:28  profilanswer

as253 a écrit :

Mes parents et ceux de ma compagne sont passes en mode full boomers au passage de la soixantaine. J'ai aussi ete estomaque par la beauferie et la misogynie ambiante, a travers les blagues ou les comportements, de ma famille et ca me fait mal de l'ecrire. Je n'avais pas du tout ce souvenir d'eux d'avant mon depart. Peut etre que la californie nous a rendus trop wokes :o

Ben on pourrait te dire avec des exemples :o

Sinon je crois pas que ça soit judicieux de se décourager de rebâtir une relation sur ces arguments assez mineurs au fond. On a qu’une paire de parents et quand ils partent il est trop tard. Les miens récemment d’avoir vidé leur appartement de 30 ans j’ai encore appris des choses, l’affection pour et l’histoire de certains objets etc. Mais ce n’est que mon opinion.

Message édité par hyca le 26-12-2024 à 12:24:54
n°72117784
as253
Loucheur averti
Posté le 26-12-2024 à 12:27:05  profilanswer

philibear a écrit :

Et l'exploitation agricole ?

Oui c'est le seul point qui nous donne de la motivation avec une tentative pour 2025 d'installation a temps plein de madame avec un agrandissement. Contexte un peu penible cette annee avec la famille sans rentrer dans les details, et surtout 2024 a ete une annee execrable en terme de conditions, un tiers de la surface n'a meme pas ete recoltee tant c'etait pourri. Les comptes sont dans le negatif.

n°72118012
patx3
Posté le 26-12-2024 à 13:15:17  profilanswer

as253 a écrit :

[:calvin1:5] :D

La Gauloiserie fait partie de notre ADN, et il faut la maintenir face à une partie de la société qui souhaite le lissage de tout... :o

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gauloiserie

n°72118028
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-12-2024 à 13:22:14  profilanswer

patx3 a écrit :

La Gauloiserie fait partie de notre ADN, et il faut la maintenir face à une partie de la société qui souhaite le lissage de tout... :o

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gauloiserie

Citation :

Elle ferait partie, selon Christine Boutin, de l'identité française et s'opposerait au puritanisme.

Putain de sa mère.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72118032
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-12-2024 à 13:23:40  profilanswer

Puritain de sa mère [:aloy]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72118047
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-12-2024 à 13:26:59  profilanswer

Puritain de sa mégère a la limite.

---------------
n°72118098
pistache52
Posté le 26-12-2024 à 13:40:13  profilanswer

A l’aune d’une belle opportunité, décision d’arrêter de bosser Q1 2025.
Ma femme a déjà quitté la rat race depuis une dizaine d’année pour une activité libérale mi-temps, et se consacre de plus en plus à l’écriture.
Plus qu’un enfant à aider financièrement.
J’ai passé une année professionnelle à organiser ce départ, et à programmer la suite.  
J’ai également repris début Septembre une activité sportive un peu plus intense avec retour à la compétition.

Profiter le plus possible de tout ce temps libre, convenablement et sans contrainte.

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année à tous.

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 26-12-2024 à 13:40:48
n°72118099
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2024 à 13:40:14  answer

Bon sinon par rapport à une discussion récente, je l'ai enfin trouvé mais j'ai dû aller à bangkok pour cela  :sweat:  

https://ibb.co/8XWDXqC

Message édité par Profil supprimé le 26-12-2024 à 13:40:45
n°72118126
LooKooM
Posté le 26-12-2024 à 13:47:01  profilanswer

as253 a écrit :

Merci a lookoom pour ces partages  :jap: Je trouve aussi qu'il y a un petit manque d'enthousiasme sur ce move mais les critiques sur son lifestyle sont trop dures, objectivement il mene une meilleure vie que 99% du topic.  

Ici 2024 a ete une annee de gros changements.

Contexte:  
Retour au pays apres 12 ans a l'etranger dont 10 en Californie et 2 a Londres. J'ai fait une lookoomade (a mon niveau :D ) en passant d'un bel appart dans Londres a une vieille maison avec jardin dans une ville du 78.

Perso:
Relation stable et avec beaucoup d'energie positive avec ma compagne, seul bemol : elle peine a trouver un travail (satisfaisant) dans l'agri/agro qui est sa branche

Pour l'instant tres mitige sur ce retour, un peu a cause du pro (voir ci-dessous), mais surtout parce que rien de ce qu on avait envisage ne s'est vraiment realise:  

• Rapprochement familial : on voit quasiment pas nos familles et en vrai on a creuse un vrai decalage culturel et generationnel avec eux, ca a cree quelques malaises
  • Weekends/vacances : on a profite de rien du tout, principalement a cause de la charge pro mais aussi de la meteo. 2 semaines au Canada geniales mais on avait pas besoin de rentrer en France pour vivre ca. Un pauvre weekend en Normandie a moitie sous la pluie, tristesse.
  • Qualite de vite : ok on mange mieux, apres je trouve le climat ambiant hyper tendu et malsain entre RN/LFI, etc. Je trouve les parisiens et a moindre mesure les francais tres agressifs et incivils aussi

Pro:
Tres bonne boite mais taf ininteressant au possible, sans perspectives. Pression inutile et lourdeur administrative. Salaire Ok+.  

Bilan :
Hyper mitige. la Californie nous manque, aucun des projets ou des aspirations que nous avions pour notre retour ne se sont vraiment concretises. Objectif 2025 : decrocher du travail (seulement 2 semaines posees en 2024, 10 jours transferes sur l'annee prochaine, le reste est perdu), brainstormer sur le futur professionnel qu'il soit ici ou ailleurs, fiancailles.  

Petits plaisirs qui rendent la vie meilleure
Une annee riche en concerts (Smashing Pumpkins x2, Queens of the Stone Age, etc.)
Achat d'un barbecue  :o  

J'ignorais pour l'arrivée en maison, gros changement !

Deux points à travailler je pense :  
(i) Poser beaucoup de vacances, il faut de nombreuses soupapes quand on est dans un boulot de ton style, je pense que tu te mets une pression trop forte malgré les enjeux, posez beaucoup et baladez vous :jap:
(ii) Eviter les réseaux sociaux/journaux/tv françaises : je m'en protege radicalement, pas normal que les gueguerre RN/LFI et la politique française vous monte au cerveau, c'est un non sujet globalement, protegez vous mentalement :jap:

Pas testé Chivalry 2, tu m'as donné envie de tester ça. Pour les parents, pas de conseil particulier si ce n'est qu'il faut organiser des sorties ensemble, idéalement pas aller chez eux pour gouter/déjeuner, c'est insuffisant pour créer des liens selon moi. Les conversations vont tourner en rond et pour provoquer il vont adorer être encore plus gras qu'ils ne le sont vraiment, esperant enfin un peu de rire, de gene ou autre émotion :D Avez vous des projets d'enfants ?

n°72118162
LooKooM
Posté le 26-12-2024 à 13:55:32  profilanswer

sadlig a écrit :

Bon, puisque c'est de saison, petit bilan 2024 également :  

Pro :  
Rien à dire puisque plus de pro :sol:
Objectivement, je suis partagé :  
c'est éminemment convenable de ne plus avoir la nécessité de se lever pour bosser, de rendre des comptes à un CA, de faire ce qu'on veut de ses journées et de se dire que ce sera ainsi éternellement.
D'un autre côté les relations sociales du boulot me manquent un peu, et surtout l'émulation intellectuelle, le plaisir de voir aboutir des dossiers et de voir pousser les immeubles.  
Je suis régulièrement sollicité pour occuper des fonctions diverses de direction, mais pour le moment je résiste encore.

Perso :  
Tout va bien : super relation avec ma femme, qui est ravie d'avoir arrêté et n'a aucun regret. Mon fils s'épanouit à l'école de commerce, il va partir en stage de gestion de patrimoine et je pense que ça va lui plaire. Il est toujours un peu nonchalant mais il a de bons résultats.
Je fais beaucoup de sport : golf, vélo, natation, ... ça me maintient bien en forme.
On voyage beaucoup, je vais m'atteler à la programmation de 2025 : Islande, Italie, Nouvelle-Zélande j'espère, Pays-bas, ...

Financièrement : tout va bien, le patrimoine augmente régulièrement, et des revenus imprévus font que notre épargne s'est accrue correctement. Je me dis qu'on aurait pu arrêter bien plus tôt en fait.  

Je suis le topic de loin, et j'ai constaté aussi une certaine dégradation de l'ambiance, avec des positions plus radicales qui me questionnent.  
Mais je vois de belles réussites professionnelles et personnelles et cela me fait plaisir.

Joyeux Noël à tous !

Félicitations, belle étape de franchie :jap:

Le relatif ennui pro était ce que nous avions anticipé, il va falloir quand même faire quelque chose à ce sujet, tout le reste ronronne :D

n°72118193
gimly the ​knight
Posté le 26-12-2024 à 14:01:58  profilanswer

Les trois grosses à Noël chez moi, bon c’était sympas de leur part de faire l’effort.  

L’enfant 1 qui part bosser dans 3 semaines dans le 77, pas encore commencé à contacter les agences immobilières ou les déménageurs, t’in mais que j’en ai mare en fait d’avoir des gosses   [:pikitfleur:1]

n°72118199
oh_damned
Posté le 26-12-2024 à 14:03:13  profilanswer

pistache52 a écrit :

A l’aune d’une belle opportunité, décision d’arrêter de bosser Q1 2025.
Ma femme a déjà quitté la rat race depuis une dizaine d’année pour une activité libérale mi-temps, et se consacre de plus en plus à l’écriture.
Plus qu’un enfant à aider financièrement.
J’ai passé une année professionnelle à organiser ce départ, et à programmer la suite.  
J’ai également repris début Septembre une activité sportive un peu plus intense avec retour à la compétition.

Profiter le plus possible de tout ce temps libre, convenablement et sans contrainte.

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année à tous.

C’est à dire “une belle opportunité “?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72118210
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-12-2024 à 14:05:07  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Les trois grosses à Noël chez moi, bon c’était sympas de leur part de faire l’effort.

L’enfant 1 qui part bosser dans 3 semaines dans le 77, pas encore commencé à contacter les agences immobilières ou les déménageurs, t’in mais que j’en ai mare en fait d’avoir des gosses [:pikitfleur:1]

Il se débrouille non ?

n°72118212
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-12-2024 à 14:05:12  profilanswer

L’enfant 1 qui part bosser dans 3 semaines dans le 77, pas encore commencé à contacter les agences immobilières ou les déménageurs, t’in mais que j’en ai mare en fait d’avoir des gosses   [:pikitfleur:1]

Très bien. :D

Moi je suis dans la merde parce que nouvel Iban récemment (la con de migration HSBC -> CCF) et j'ai rien fait pour que mes prélèvements migrent avec. Ni pour le virement du salaire, d'ailleurs.

---------------
n°72118216
pistache52
Posté le 26-12-2024 à 14:05:44  profilanswer

oh_damned a écrit :

C’est à dire “une belle opportunité “?

Un plan de départ volontaire TRÈS TRÈS convenable.

Message édité par pistache52 le 26-12-2024 à 14:06:10
n°72118259
btbw03
Posté le 26-12-2024 à 14:15:16  profilanswer

, t’in mais que j’en ai mare en fait d’avoir des gosses   [:pikitfleur:1]

T as un btb en gosse :lol: :lol: :lol:

n°72118441
SekYo
Posté le 26-12-2024 à 14:53:00  profilanswer

as253 a écrit :

J'ai fais plusieurs tentatives avant de passer au clavier qwerty, et ce qui à rendu le passage sympa sans que ça ne devienne un calvaire d'écrire des messages en français c'est le layout qwerty-fr, je recommande fortement: https://qwerty-fr.org/

n°72118699
sadlig
Posté le 26-12-2024 à 15:58:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Félicitations, belle étape de franchie :jap:

Le relatif ennui pro était ce que nous avions anticipé, il va falloir quand même faire quelque chose à ce sujet, tout le reste ronronne :D

J'ai une ou deux idées mais pas pour tout de suite.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°72118954
Colonelle
Saucisselike
Posté le 26-12-2024 à 17:08:22  profilanswer

sadlig a écrit :

On a évoqué les partouzes récemment, oui :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72118960
hadado
Posté le 26-12-2024 à 17:09:40  profilanswer

sadlig a écrit :

Moi j'ai hésité sur un poste de chercheur part time mais j'ai acheté Warhammer Total war 3 donc non :o

n°72119001
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 26-12-2024 à 17:21:21  profilanswer

hadado a écrit :

Moi j'ai hésité sur un poste de chercheur part time mais j'ai acheté Warhammer Total war 3 donc non :o

T'as qu'a faire une thèse sur Warhammer Total War 3 :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72119004
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-12-2024 à 17:21:43  profilanswer

hadado a écrit :

Chercheur en quoi ?

---------------
n°72119005
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 26-12-2024 à 17:22:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Chercheur en quoi ?

En chercheurs qui cherchent pour compléter le roster du CNRS avec ses "28'000 scientifiques"

Et moi et moi.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72119059
sadlig
Posté le 26-12-2024 à 17:35:17  profilanswer

Colonelle a écrit :

On a évoqué les partouzes récemment, oui :o

Ah ? J'ai raté ça !

Cela a été jugé convenable ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28831  28832  28833  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)