Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28801  28802  28803  28804  28805  28806
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72083234
Brazeinste​in
Posté le 18-12-2024 à 16:47:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

autocall a écrit :

Je me décale souvent pour faire de la place aux moards en interfile, sauf aux fils de pute qui mettent les warnings et klaxonnent en continu (généralement des Tmax ou assimilés).

Par contre s'ils ne me remercient pas en tendant la jambe je regrette de les avoir laissés passer perso. Mais je ne peux pas leur rouler dessus pour me venger. :(

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 18-12-2024 à 16:47:14  profilanswer

n°72083265
pipodeluxe
Posté le 18-12-2024 à 16:51:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis pas motard et j'aime bien les tancer gentiment. Mais les automobilistes qui sont contre l’interfile des motos n'ont vraiment rien compris. Ils aident a augmenter la capacité du système...

C'est globalement des tocards qui roulent avec une différence de vitesse absurde avec les automobilistes. Dès qu'ils sont obligés de ralentir ça zig zag entre les voitures pour changer de file. Le pot trafiqué pour "se faire entendre".

n°72083273
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-12-2024 à 16:53:10  profilanswer

Pas trop mon experience mais c'est vrai que je suis pas dans un flux de scoots franciliens, je veux bien croire que ca change la perception.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72083287
Filob
Posté le 18-12-2024 à 16:56:14  profilanswer

Bon, je sais pas si c'est l'age, les postes de + en plus complexes, ou les 2, mais je prends cher sur cette prise de poste  [:tinostar]  

Bon aussi je suis de retour en cogip avec des process bien lourds et whatmille interlocuteurs, ca change de ma boite précédente ou y'avait que 2 RH, Un mec qui centralisait l'IT, et tout était à l'arrache etc :D  

C'était pas si mal de commencer par 1 semaine de taf avant 2 semaines et demi de vacances en fait :o  

En plus hier on est sorti pour notre seance annuelle à Montagne en scène, c'était top  :love:  
Mais couché quasi 1h du mat, ça pique :o

Bref, un argument de + pour rester au chaud le + longtemps possible dans cette boite, on verra ce que ça donne :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72083303
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 18-12-2024 à 17:00:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

Y'a bien des gens qui lâchent 50K€ pour faire 3 ans à Skema !

Tacle gratuit [:tim_coucou:1]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72083311
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 18-12-2024 à 17:01:14  profilanswer

Filob a écrit :

Bon, je sais pas si c'est l'age, les postes de + en plus complexes, ou les 2, mais je prends cher sur cette prise de poste  [:tinostar]  

A un moment il faut bien justifier la paie énorme  [:le colonel moutarde:5]  

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72083321
autocall
Wallah
Posté le 18-12-2024 à 17:04:19  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Par contre s'ils ne me remercient pas en tendant la jambe je regrette de les avoir laissés passer perso. Mais je ne peux pas leur rouler dessus pour me venger. :(

Pareil  :jap:

---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°72083583
pilef
Posté le 18-12-2024 à 18:00:54  profilanswer

martin2troie a écrit :

Je suis passé par le périph il y a quelques semaines, j'ai vu les panneaux 50 mais personne ne respectait donc j'ai fait du 70/80 comme tout le monde.  

C'est normal la limite de vitesse est toujours de 70km/h sur le périph : https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0028436430

https://i.imgur.com/9hi5mHi.png

n°72083622
oh_damned
Posté le 18-12-2024 à 18:07:36  profilanswer

T'as envie de jouer, te prendre une prune et tenter une annulation ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72083709
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-12-2024 à 18:24:00  profilanswer

C'est marrant ça parlait d'Ikigai et je tombe la dessus  

https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] 9q0shzcj1g

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 18-12-2024 à 18:24:00  profilanswer

n°72083721
Filob
Posté le 18-12-2024 à 18:26:04  profilanswer

Slyde a écrit :

A un moment il faut bien justifier la paie énorme  [:le colonel moutarde:5]  

Ça fait 2 jours hein, je pense que ça va faire que s'améliorer et que je serais vraiment trop payée pour ce que je ferais, mais c'est la loi du marché  :whistle:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72083724
pilef
Posté le 18-12-2024 à 18:26:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

T'as envie de jouer, te prendre une prune et tenter une annulation ?

Non je ne joue pas. Je respecte la limitation de vitesse quand je passe devant les radars :o

n°72083740
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-12-2024 à 18:31:35  profilanswer

eviltyler a écrit :

C'est marrant ça parlait d'Ikigai et je tombe la dessus  

https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] 9q0shzcj1g

Mouarf. Okinawa c'est le Marseille japonais, donc. Normal c'est ce qu'il y a de plus au sud.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72083791
patx3
Posté le 18-12-2024 à 18:41:44  profilanswer

homereb a écrit :

Je me prends toujours pour un mec convenable, y compris quand je conduis mon scoot.  

Ce matin, j'ai eu un prout de cerveau, j'ai mal jaugé un espace, et j'ai du me rabattre sur une opel corsa alors que je faisais de l'interfile pour éviter le rétro d'un bus de la RATP. A ma décharge un FDP de livreur avait généré un bouchon des enfers.

Je m'arrête, la nana s'arrete. Elle m'explique qu'elle peut pas faire un constat parceque elle est en retard pour son travail à la crèche [:geert]

A ce moment là, je me retourne et je vois mon scoot se casser la gueule car j'avais mal mis la béquille et ma manette de frein se retrouve toute tordue  [:el silencio:2]  

Je lui donne mon numéro et je lui dis qu'on se mettra d'accord. Tout ça pour reprendre mon scooter pour aller au bureau où je dois .... virer quelqu'un [:delprozac:3]  

Bonne journée.

Tu n'as rien, c'est le principal, dis toi qu'il y a plus grave dans la vie. :jap:

Mais je comprends l'amour propre qui en prends un coup. Ca passe... :o

Les autres ont du te vomir dessus mais je suis en interfile tous les jours, donc je comprends.

n°72083798
patx3
Posté le 18-12-2024 à 18:43:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

L'interfile n'est autorisé que sur les voies où la vitesse est supérieure à 70km/h. Ce n'est donc plus autorisé sur le périph' parisien :o

On va dire ça... :o

n°72083803
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-12-2024 à 18:44:00  profilanswer

martin2troie a écrit :

Je suis passé par le périph il y a quelques semaines, j'ai vu les panneaux 50 mais personne ne respectait donc j'ai fait du 70/80 comme tout le monde.  

De mémoire t'étais de droite et tu ralais sur les délinquants. T'as changé d'avis ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72083807
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-12-2024 à 18:45:24  profilanswer

patx3 a écrit :

On va dire ça... :o

Ah mais c'est généralisé en fait, les droiteux qui chouinent sur les topics politiques sur les jeunes qui respectent pas la loi, pour faire pareil  [:pascom:9]

---------------
n°72083811
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-12-2024 à 18:46:36  profilanswer

Theomede a écrit :

De mémoire t'étais de droite et tu ralais sur les délinquants. T'as changé d'avis ?

Je suis assez d'accord, les excès de vitesse en cela que ça implique un certain dédain de l’autorité c'est foncièrement un truc de gauche. Mais je m'attendais pas a te lire écrire ça.

---------------
n°72083813
patx3
Posté le 18-12-2024 à 18:46:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

on est loin de l'idiophile là quand meme :D  

la diff, avec le matos qu'il faut, s'entend quand même.  

on est pas au niveau du cable électrique a 800e :o  

Sans oublier le sens des câbles :o

n°72083819
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-12-2024 à 18:48:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis assez d'accord, les excès de vitesse en cela que ça implique un certain dédain de l’autorité c'est foncièrement un truc de gauche. Mais je m'attendais pas a te lire écrire ça.

Bah nan c'est juste de la logique. Soit tu te la joues anar, nique la loi et tout.  

Ou alors tu représentes la droite des VALEURS.

Mais là c'est ridicule :o

---------------
n°72083820
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-12-2024 à 18:48:48  profilanswer

Oui les gens de droite sont ridicules.

---------------
n°72083823
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-12-2024 à 18:49:40  profilanswer

Y'en a des biens.

---------------
n°72083837
patx3
Posté le 18-12-2024 à 18:52:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

my2cts : les routes limitées a moins de 70 sont typiquement des routes urbaines et/ou avec beaucoup de changements de voies, rendant l'interfile dangereux. Le cas d'utilisation idéal de l'interfile c'est le gros bouchon sur vraie voie rapide/autoroute.

Pas d'accord :

- L'interfile en ville peut potentiellement augmenter le risque d'accident en 2 roues mais les accidents sont très peu dangereux.
- L'interfile sur voies rapide ne doit pas causer beaucoup d'accidents, mais potentiellement, ils peuvent être plus dangereux.

Il faut distinguer la fréquence de la dangerosité. :o

n°72083854
patx3
Posté le 18-12-2024 à 18:55:31  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

En région parisienne, tu ne peux le faire à tout le monde, donc on remercie ceux qui sont bien décalés.  

Pareil, on ne peut pas foutre des coups de pieds à chaque voiture qui fait de la merde, donc on sélectionne les moins compréhensifs. :o :D

n°72083875
gimly the ​knight
Posté le 18-12-2024 à 18:58:34  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

CA peut paraître curieux pour un néophyte, mais des fois à moto, on a besoin de ses pieds pour autre chose que faire plaisir aux automobilistes :o

n°72083881
patx3
Posté le 18-12-2024 à 19:00:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah mais c'est généralisé en fait, les droiteux qui chouinent sur les topics politiques sur les jeunes qui respectent pas la loi, pour faire pareil  [:pascom:9]

Bah oui, Hidalgo peut mettre des passages piétons sur le périph et des bacs à fleur si ça lui chante, mais aussi bien les motos que les voitures, personne ne respecte une limite arbitraire débile posée par une personne allergique aux déplaçoires à moteurs, sauf quand elle va inspecter à Tahiti une infrastructure de JO... :o

n°72083892
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-12-2024 à 19:02:59  profilanswer

La comparaison est telephonee.

---------------
n°72083916
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-12-2024 à 19:10:19  profilanswer

patx3 a écrit :

Bah oui, Hidalgo peut mettre des passages piétons sur le périph et des bacs à fleur si ça lui chante, mais aussi bien les motos que les voitures, personne ne respecte une limite arbitraire débile posée par une personne allergique aux déplaçoires à moteurs, sauf quand elle va inspecter à Tahiti une infrastructure de JO... :o

Oui, c'est ce que je dis, t'es au même niveau momo qui fait des wheelings en booster avec son pot trafiqué.

---------------
n°72083919
axklaus
Posté le 18-12-2024 à 19:11:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais ces histoires de systemes chers pour entendra la difference de qualite de compression c'est du pipeau

The NBoc a écrit :

même des trucs très moyens atteignent -30dB ou -40dB de taux de distorsion a 1 kHz la ou l'oreille humaine est réellement sensible a ces choses (pour un casque c'est encore au dessus). le taux de distorsion de la compression audio sera toujours très au dessus de ça, a priori.

https://www.tremplin-numerique.org/ [...] re-musique
Si la compression avec perte supprime les données audio redondantes, elle peut également supprimer des détails subtils, tels que la réverbération d'une pièce ou la richesse harmonique des instruments. Il en résulte ce que certains audiophiles pourraient décrire comme un son « plat » ou « sans vie », en particulier à de faibles débits comme 128 kbps.

The NBoc a écrit :

Mais ces histoires de systemes chers pour entendra la difference de qualite de compression c'est du pipeau

il faut un système suffisamment puissant pour constater qu'il manque des détails, sans amplification aucune chance de faire le distinguo.
Après je ne sais pas ce que tu appelles des systèmes chers, quelques centaines d'euros doivent suffire

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 18-12-2024 à 19:14:07
n°72083940
patx3
Posté le 18-12-2024 à 19:16:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, c'est ce que je dis, t'es au même niveau momo qui fait des wheelings en booster avec son pot trafiqué.

Bah tu penses ce que tu veux, personne ne t'écoute, c'est plus écologique une moto qui roule que 10 voitures à l'arrêt. :o

n°72083954
patx3
Posté le 18-12-2024 à 19:19:17  profilanswer

axklaus a écrit :

https://www.tremplin-numerique.org/ [...] re-musique
Si la compression avec perte supprime les données audio redondantes, elle peut également supprimer des détails subtils, tels que la réverbération d'une pièce ou la richesse harmonique des instruments. Il en résulte ce que certains audiophiles pourraient décrire comme un son « plat » ou « sans vie », en particulier à de faibles débits comme 128 kbps.

axklaus a écrit :

il faut un système suffisamment puissant pour constater qu'il manque des détails, sans amplification aucune chance de faire le distinguo.
Après je ne sais pas ce que tu appelles des systèmes chers, quelques centaines d'euros doivent suffire

Qui a une installation suffisamment performante chez lui pour entendre ce genre de nuances ? :o

Dans une voiture, ça ne sert à rien, pour écouter avec des petites enceintes vendues à la chaine, pareil, donc ça ne doit concerner que 0.5% des gens ayant un abonnement à de la musique en ligne. :o

n°72083961
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-12-2024 à 19:21:27  profilanswer

patx3 a écrit :

Bah tu penses ce que tu veux, personne ne t'écoute, c'est plus écologique une moto qui roule que 10 voitures à l'arrêt. :o

Ah mais te vexes pas, j'ai aucun problème avec les petits délinquants.

---------------
n°72083968
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 18-12-2024 à 19:22:57  profilanswer

canseliet a écrit :

moi je dirais pas ça

de mon POV, le meilleur concept est l'Ikigai

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ikigai

Atteindre l'Ikigai est la plus grande réussite pro qu'on puisse avoir je pense.

Utiliser des termes étrangers ça fait toujours plus mystérieux.
Il y a qu'à aller voir la page wikipédia anglais indique que le Ikigai c'est 'a raison d'être' . Donc on a la même en français.

(C'est vrai que le terme Ikigai est assez idiomatique
 , littéralement je dirais c'est ce ''qui donne la valeur au fait de vivre" . Il y a Yari(faire)+gai : yarigai 'ce qui vaut d'être fait / ce qui justifie de faire' , et Iki(vivre)+gai : ' ce qui vaut de vivre / ce qui justifie de vivre'. )

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°72084018
canseliet
Posté le 18-12-2024 à 19:33:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah mais te vexes pas, j'ai aucun problème avec les petits délinquants.

Jai jamais compris pourquoi bcp de gens se trompaient et rajoutaient des "s" à l'impératif des verbes du premier groupe
c'est vraiment pénible parce qu'à force de lire ce genre d'erreur, on s'y habitue et on écrit de moins en moins bien
donc faites (3e groupe -> "s" ) un effort svp

---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°72084089
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 18-12-2024 à 19:44:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Limite de vitesse idéologique posées par des affreux gauchistes.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72084115
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 18-12-2024 à 19:49:17  profilanswer

canseliet a écrit :

Jai jamais compris pourquoi bcp de gens se trompaient et rajoutaient des "s" à l'impératif des verbes du premier groupe
c'est vraiment pénible parce qu'à force de lire ce genre d'erreur, on s'y habitue et on écrit de moins en moins bien

Ta gueules et molettes :o

(Surtout pour ne pas savoir écrire convenablement "Je n'ai jamais compris pourquoi beaucoup se trompent et rajoutent [...]" )

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 18-12-2024 à 19:50:59

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°72084164
canseliet
Posté le 18-12-2024 à 20:00:00  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Ta gueules et molettes :o

(Surtout pour ne pas savoir écrire convenablement "Je n'ai jamais compris pourquoi beaucoup se trompent et rajoutent [...]" )

Tu m'as fait vérifier et je pense que tu as raison même si ça ne me paraît pas évident  :jap:

Après je dis ça aussi pour rendre service, on est jamais trop vieux pour améliorer son orthographe, grammaire et conjugaison.

Message cité 1 fois
Message édité par canseliet le 18-12-2024 à 20:01:17

---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°72084235
philibear
Posté le 18-12-2024 à 20:11:13  profilanswer

canseliet a écrit :

Tu m'as fait vérifier et je pense que tu as raison même si ça ne me paraît pas évident  :jap:

Après je dis ça aussi pour rendre service, on est jamais trop vieux pour améliorer son orthographe, grammaire et conjugaison.

Oui, le bon usage lui donne raison depuis un moment; et F Brunot depuis encore plus: "Le chapitre de la concordance des temps se résume en une ligne : Il n'y en a pas."
eit: c'est à dire que la rigidité du tableau est débile

Message édité par philibear le 18-12-2024 à 20:12:01

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72084376
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-12-2024 à 20:45:00  profilanswer

canseliet a écrit :

Parce que on est pas dans un mail pro, donc balek.

n°72084385
Maiar
Posté le 18-12-2024 à 20:47:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Parce que on est pas dans un mail pro, donc balek.

Cette excuse de gros flemmard.
Je fais parfois des fautes mais j'essaye de faire attention par respect pour les personnes amenées à me lire. C'est le minimum.

n°72084395
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-12-2024 à 20:49:21  profilanswer

C est pas un s en trop ou en moins qui va changer le sens de ce que tu écris.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28801  28802  28803  28804  28805  28806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR