Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28726  28727  28728  ..  30233  30234  30235  30236  30237  30238
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71987673
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-12-2024 à 17:52:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

martin2troie a écrit :

Non, c'est la norme.  

Seul 3% des couples ne désirent pas d'enfants.  

source trust me bro  

curieux de voir d'où tu sors ça les chiffres me semblaient bien plus élevés que ça  [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 02-12-2024 à 17:52:30  profilanswer

n°71987674
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-12-2024 à 17:52:43  profilanswer

Suzebull a écrit :

Vu la perf des marchés boursiers et/ou cryptos c'est étonnant

En fait je ne sais même pas ce qu'ont fait mes placements. Mais on parle de genre 50k, je pense pas que ça change grand chose.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71987675
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-12-2024 à 17:52:45  profilanswer

Filob a écrit :

Objectifs 2025:

Pro: m'installer dans mon nouveau poste, m'éclater et faire mon trou dans la boite.
.

On lit pas ça tout les ans :o :o

n°71987678
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 02-12-2024 à 17:53:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai pas eu de pépins. :spamafote:

Je pense que c'est une année record de glande, sinon.

Mais la vie c'est pas que du pognon et des pépins  [:zedlefou:1]

---------------
Flickr
n°71987679
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-12-2024 à 17:53:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai pas eu de pépins. :spamafote:

Je pense que c'est une année record de glande, sinon.

encore plus triste qu'un banquier :sweat:

n°71987682
btbw03
Posté le 02-12-2024 à 17:53:45  profilanswer

haralph a écrit :

Tu sais bien que pour certains ici, si :D

n°71987683
theomede
De gauche radicale
Posté le 02-12-2024 à 17:53:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

curieux de voir d'où tu sors ça les chiffres me semblaient bien plus élevés que ça  [:transparency]

Il a les mêmes sources que lookoom :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71987684
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-12-2024 à 17:54:01  profilanswer

+30 jours de ski en 2024, mais bon je pense que ça vous intéresse.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71987685
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-12-2024 à 17:54:13  profilanswer

theomede a écrit :

Il a les mêmes sources que lookoom :o

vu sa propension à sortir de la fake news, ça ne me surprendrait pas :D

n°71987686
theomede
De gauche radicale
Posté le 02-12-2024 à 17:54:15  profilanswer

haralph a écrit :

Moi je pense que la vie c'est des rencontres  [:pascom:9]

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-12-2024 à 17:54:15  profilanswer

n°71987691
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 02-12-2024 à 17:54:59  profilanswer

martin2troie a écrit :

Couple libre ça n'existe pas.  
Le but d'un couple c'est d'être exclusif sur l'amour porté à l'autre et la sexualité dans le but de procréer et/ou fonder une famille.  

Les couples libres c'est au mieux une déviance consentie dans le couple (au même titre que l'échangisme, le candaulisme ou le libertinage) au pire une pression de l'un des deux pour batifoler avec l'aval de l'autre.  

Aucun problème avec les gens qui ont une sexualité non exclusive et plusieurs partenaires mais se dire en couple en allant baiser à droite à gauche et décorreler à 100% l'amour et le sexe c'est une preuve de plus de la société malade.  

[:cerveau spamafote]

Ca demarre fort pour la semaine. Il risque d'etre difficile de tenir les 4 jours qui arrivent a ce rythme.

Definition du couple selon l'academie francaise :

Citation :

Deux personnes unies par un sentiment commun ou par un intérêt qui les porte à agir de concert

Si le but est la procreation, pas besoin d'etre exclusif et monogame pour y arriver. Beaucoup de societes sont passees par la polygamie pour y arriver. On peut tout a fait decorreler amour et sexualite, je ne vois pas pourquoi ca rend la societe malade. Tu as le droit de ne vouloir coucher qu'avec des personnes que tu aimes. En revanche, c'est plus delicat de juger les autres pratiques.

Tu decris tu toi aussi comme une personne bienveillante ? :o

n°71987695
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-12-2024 à 17:56:03  profilanswer

martin2troie a écrit :

Non, c'est la norme.

Seul 3% des couples ne désirent pas d'enfants.

97% des gens souhaitent avoir un smartphone, est-ce que le but de l'être humain c'est d'avoir un smartphone ?  [:dks]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71987696
haralph
Posté le 02-12-2024 à 17:56:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

source trust me bro  

Je vois plutôt 5% sur des études de 2010. Il ne fait pas de doute que ce chiffre à augmenter depuis.  [:transparency]

---------------
Flickr
n°71987701
feu d'arti​fice
Posté le 02-12-2024 à 17:57:49  profilanswer

philibear a écrit :

Les handicapés physiques ne peuvent pas plaire?
Ton validisme est dégoûtant  [:absolumentpasbultom:4]  

Ha mais t'en connais ou pas
? pas trop saisi lô

Je parle de ceux qui sont célibataires sans possibilité de se masturber physiquement, ça me paraissait logique.

Et oui je connais pleins de mecs célibataires, aucun en misère sexuelle. Ils recherchent tous la future mère de leurs futurs enfants donc ça ils ne trouvent pas. Mais ils ont tous des plans culs en attendant  

martin2troie a écrit :

Couple libre ça n'existe pas.  
Le but d'un couple c'est d'être exclusif sur l'amour porté à l'autre et la sexualité dans le but de procréer et/ou fonder une famille.  

Les couples libres c'est au mieux une déviance consentie dans le couple (au même titre que l'échangisme, le candaulisme ou le libertinage) au pire une pression de l'un des deux pour batifoler avec l'aval de l'autre.  

Aucun problème avec les gens qui ont une sexualité non exclusive et plusieurs partenaires mais se dire en couple en allant baiser à droite à gauche et décorreler à 100% l'amour et le sexe c'est une preuve de plus de la société malade.  

[:cerveau spamafote]

Mentalité un peu talibans sur les bords tout de même non ?

En club libertin j'ai rencontré des couples mariés depuis X années et très amoureux qui prenait ça comme une simple activité de couple entre adultes consentants, mettant à garder les enfants chez les grands parents un samedi soir par mois pour pratiquer leur activité de couple. C'est pareil qu'un couple qui irait faire n'importe quelle autre activité avrc d'autres gens, ni plus ni moins.  

Si tu n'aime pas le sexe c'est un droit y'a plein d'asexuels j'ai aucun soucis avec ça.

Ayant jamais voulue d'enfants je vois effectivement aucun intérêt pour ma part à être en couple dit classique comme tu le décrit.

Mais tu melanges être amoureux, avoir une sexualité, et être en couple, ces 3 choses ne sont pas forcément corrélées entre elles.  

C'est une construction sociale que de dire le contraire. La vraie nature humaine est profondément non monogame à son état naturel.  

n°71987707
autocall
Wallah
Posté le 02-12-2024 à 17:58:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

source trust me bro

curieux de voir d'où tu sors ça les chiffres me semblaient bien plus élevés que ça [:transparency]

C'est des chiffres des années 2000.
Ça a explosé en 20 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par autocall le 02-12-2024 à 17:58:43

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°71987714
Suzebull
Posté le 02-12-2024 à 18:00:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

En fait je ne sais même pas ce qu'ont fait mes placements. Mais on parle de genre 50k, je pense pas que ça change grand chose.

S'ils étaient bien investis, ils auraient doublé ton augmentation de patrimoine.

S'ils sont sur livrets/fonds euros en effet ça change pas grand chose.

n°71987718
autocall
Wallah
Posté le 02-12-2024 à 18:00:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu n'as rien d'autre que les trucs obligatoires d'entreprise de toute façon non ?

---------------
n°71987751
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-12-2024 à 18:08:03  profilanswer

[quotemsg=71987701,1149053,1011568]

Et oui je connais pleins de mecs célibataires, aucun en misère sexuelle. Ils recherchent tous la future mère de leurs futurs enfants donc ça ils ne trouvent pas. Mais ils ont tous des plans culs en attendant  

Donc "non", tu ne connais pas les profils dont tu parles quand même

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71987755
theomede
De gauche radicale
Posté le 02-12-2024 à 18:08:46  profilanswer

philibear a écrit :

Donc "non", tu ne connais pas les profils dont tu parles quand même

Les moches asociaux tu veux dire ?

---------------
n°71987763
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-12-2024 à 18:09:58  profilanswer

autocall a écrit :

Tu n'as rien d'autre que les trucs obligatoires d'entreprise de toute façon non ?

Je dois avoir 50k entre mon compte courant, AV, LA. puis 20K bloque dans des trucs de la boite. Qqc comme ça. En position nette globale je dois être a 250k.

---------------
n°71987766
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-12-2024 à 18:11:32  profilanswer

theomede a écrit :

Les moches asociaux tu veux dire ?

Je lis rarement le fond, j'en sais rien  [:vave1]  
(et jamais le sien)

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71987773
btbw03
Posté le 02-12-2024 à 18:13:12  profilanswer

Je pensais pas trouver quelqu’un de plus années 50 que Dante, et lookoom est apparu, je pensais pas trouvé plus années 50 que ceux la, et Martin est apparu  

Sacré lundi.

n°71987774
gimly the ​knight
Posté le 02-12-2024 à 18:13:25  profilanswer

haralph a écrit :

Ton année 2024 se résume uniquement à +20k de patrimoine ?  :(

Bah en même temps.....

Moi non plus je ne fais pas de bilan avec des objectifs réalisés ou non ou toute autre dead line.  

C'est un truc de gens qui s'ennuient ca, j'en ai déjà assez de le faire dans mon taf sans en plus avoir besoin d'appliquer ce genre de démarche d'amélioration ou de planification à ma vie.

Des objectifs moyen/long terme oui, genre arrêter de bosser sous 3 ans, mais du micro management de ma vie privée, non merci :/

Google photos m'a balancé ce matin un récap 2024 sous forme de petit film. En le voyant, je me suis dit que ma vie était quand même bien sympa. Ca me suffit :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 02-12-2024 à 18:26:19
n°71987783
r06
Posté le 02-12-2024 à 18:15:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

+30 jours de ski en 2024, mais bon je pense que ça vous intéresse.

Ça devrait intéresser gregouf...:o
Après c'est beaucoup c'est cool

n°71987787
autocall
Wallah
Posté le 02-12-2024 à 18:16:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je dois avoir 50k entre mon compte courant, AV, LA. puis 20K bloque dans des trucs de la boite. Qqc comme ça. En position nette globale je dois être a 250k.

:jap:

---------------
n°71987791
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2024 à 18:16:42  answer

btbw03 a écrit :

Je pensais pas trouver quelqu’un de plus années 50 que Dante, et lookoom est apparu, je pensais pas trouvé plus années 50 que ceux la, et Martin est apparu  

Sacré lundi.

Demande à tes voisins ce qu'ils pensent après un verre de rouge, ils sont sûrement encore plus à droite que ça

n°71987805
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-12-2024 à 18:18:06  profilanswer

r06 a écrit :

Ça devrait intéresser gregouf...:o
Après c'est beaucoup c'est cool

Je sais pas pourquoi je me retrouve cité, mais je suis content pour lui, c'est son kiff

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71987813
btbw03
Posté le 02-12-2024 à 18:18:57  profilanswer

Pas à droite, enfin c est plus le sujet de la conception du couple là

J ai un couple de pote, lui est « manager » dans le pénitencier, y a même pas besoin de le faire boire pour que ça vire ED :D

n°71987825
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 02-12-2024 à 18:20:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Je sais pas pourquoi je me retrouve cité, mais je suis content pour lui, c'est son kiff

C'est ceux qui voient que dans alpi et ski le denominateur commun c'est la montagne donc c'est pareil :o

n°71987853
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 02-12-2024 à 18:24:55  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis allé revoir ta photo sur linkedin du coup...:o

Cesse, c'est malaisant.

( :o )

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71987855
oh_damned
Posté le 02-12-2024 à 18:25:19  profilanswer

C'est long 1 an pour avoir des objectifs précis.

Le chaos de la vie vient soit péter le plan avec des tartes que tu prends dans la gueule, soit rendre le plan totalement obsolète en raison de nouvelles opportunités.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71987857
r06
Posté le 02-12-2024 à 18:25:25  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est ceux qui voient que dans alpi et ski le denominateur commun c'est la montagne donc c'est pareil :o

Pas du tout c'est juste qu'il se plaint régulièrement que les gens ne parlent que de finances.

n°71987893
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-12-2024 à 18:31:16  profilanswer

autocall a écrit :

C'est des chiffres des années 2000.
Ça a explosé en 20 ans.

ça me parait évident oui :jap:

n°71987902
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-12-2024 à 18:32:31  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah en même temps.....

Moi non plus je ne fais pas de bilan avec des objectifs réalisés ou non ou toute autre dead line.  

C'est un truc de gens qui s'ennuient ca, j'en ai déjà assez de le faire dans mon taf sans en plus avoir besoin d'appliquer ce genre de démarche d'amélioration ou de planification à ma vie.

Des objectifs moyen/long terme oui, genre arrêter de bosser sous 3 ans, mais du micro management de ma vie privée, non merci :/

Google photos m'a balancé ce matin un récap 2024 sous forme de petit film. En le voyant, je me suis dit que ma vie était quand même bien sympa. Ca me suffit :o

ça peut s'entendre

mais quand tu (tu = Nboc en l'occurence) fais ton bilan qu'avec des éléments pognon alors que tu passes ton temps à moquer ceux qui ne parlent que de ça, c'est assez cocasse :D

n°71987917
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 02-12-2024 à 18:34:43  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

La misère sexuelle au sens stricte ne peut exister que pour des personnes handicapées n'ayant pas la capacité physique de se masturber.

Affective, bah sans le sexe, c'est de la simple affection non sexuelle, cela peut être combler par les proches amis familles parents enfants et animaux de compagnie, donc ça ne tient pas non plus.

Ok mais il va falloir m'expliquer comment un homme seul désirant une descendance doit s'y prendre. Les chances de pouvoir adopter seul pour un homme sont proches de 0.

Et non la descendance n'est pas 100% remplaçable par un animal de compagnie [:ula]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71987944
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 02-12-2024 à 18:39:45  profilanswer

theomede a écrit :

Moi je pense que la vie c'est des rencontres  [:pascom:9]

Tu as oublié le smiley associé : [:darien]

---------------
n°71988046
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-12-2024 à 18:54:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça peut s'entendre

mais quand tu (tu = Nboc en l'occurence) fais ton bilan qu'avec des éléments pognon alors que tu passes ton temps à moquer ceux qui ne parlent que de ça, c'est assez cocasse :D

ne parler que de ça != faire un petit bilan de fin d'année. T'es quand même vraiment un motard.

---------------
n°71988113
foudres
Posté le 02-12-2024 à 19:07:29  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ça améliore quoi ?

Mon idée (qui est celle de helyis que je trouve pertinente), c'est que le physique avantageux est gamechanger en termes de nombre de relations sociales via SDR : ça permet de passer de 1 à 10, au bas mot.

Alors qu'IRL l'impact est négligeable : ce n'est pas le physique qui détermine le nombre de relations sociales au quotidien, mais plutôt le mode de vie (sortir de chez soi, avoir des potes).

Et tout le reste est du second ordre dans l'optique de trouver l'amour.

Des études montrent qu'IRL la beauté est liée au charisme, à la probabilité d'être pris pour une offre d'emploi, que les gens ont tendance à considérer les gens beaux comme plus compétant et à être plus aimable avec eux. Pour certains jobs, acteur, présentateur/présentatrice, top model, hotesse d'acceuil/hotesse de l

Et je pense que ça joue aussi dans les relations amoureuses. C'est beaucoup moins important que sur les sites de rencontres ou ta quasiment que la photo et 3 lignes de texte, certes mais c'est pas négligeable non plus.

n°71988249
asmomo
Posté le 02-12-2024 à 19:30:49  profilanswer

Tiens déjeuner avec une nièce de 19 ans hier à "Boom Boom La Villette" je suis sûr que le topic appréciera :d

Elle est en école d'art, venant de province il y a un petit choc culturel même si ça fait un an : la moitié des élèves sont trans apparemment. Une fille s'est fait retirer les seins. Il y a régulièrement des histoires avec les profs qui se trompent de prénom et de pronom.

Voilà voilà, on est biens.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71988384
Filob
Posté le 02-12-2024 à 19:52:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est marrant que vous tiquiez plus sur la quantité d'alcool que sur le motif de consommation  

consommer pour déstresser, ça pue la mauvaise addiction quand même je trouve, surtout quand tu fais passer ça pour de l'alcool social en te voilant la face

même si les quantitiés restent relativement raisonnables...

+1000 là dessus, a la place de Dante et vu le passif familial je ne prendrais pas ça a la légère...

Devoir se droguer pour supporter sa vie ça craint (et c'est différent de se droguer de temps en temps pour rigoler).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71988519
haralph
Posté le 02-12-2024 à 20:10:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça me parait évident oui :jap:

Si je prends mes cousins paternel (10 personnes de ~28 à 40 ans). On est 4 sur 10 à avoir des enfants.

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28726  28727  28728  ..  30233  30234  30235  30236  30237  30238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)