Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5358 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28640  28641  28642  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71906753
LooKooM
Posté le 18-11-2024 à 13:45:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ravi des bibliothèques parisiennes ici également.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2024 à 13:45:52  profilanswer

n°71906759
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2024 à 13:46:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Ça colle plutôt bien à son personnage et ne me surprend guère.

C'est dramatique les déterminismes, son père est allemand.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71906776
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-11-2024 à 13:49:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est dramatique les déterminismes, son père est allemand.

Non mais Hyca, c'est un robot. Quand tu la lis, t'as autant d'enthousiasme dans ses écrits qu'en lisant les ingrédients d'une conserve de soupe à la tomate Campbell's

Message édité par gregouf le 18-11-2024 à 13:50:37

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°71906777
boisse
Well...fuck
Posté le 18-11-2024 à 13:49:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est de la Tech. Pour rappel j'ai bossé des années en SV, ai été à de multiples boards etc... j'ai su m'adapter ne t'inquiete pas.
Simplement dans SON domaine, que ce soit à NY Londres ou Paris c'est costume c'est tout. Si tu innoves tu perds des points betement, c'est dommage.

LooKooM a écrit :

Oui je n'ai aucun espoir de te convaincre ou de te faire bouger d'un iota dans tes convictions.

Ce n'est pas qu'entretenu par la hierarchie du tout, j'étais déja avec cette conviction en tant que jeune freluquet. Tu montres une discipline de vie, une tenue de garde robe, l'entretien qu'elle nécessite, le rasage de près, le fait d'aller chez le coiffeur regulierement bref un package qui dénote que tu as ta vie fermement en main.  

Et encore une fois, les métiers en finance et legal sont des métiers de confiance, pas de compétence. Faire confiance à quelqu'un parfois sur des durées de 10-12 ans.  

C'est plus rassurant de donner sa confiance à quelqu'un qui semble être capable de tenir sa vie très correctement à l'instant t, avec une bonne discipline personnelle qu'avec quelqu'un qui à l'air d'être à peine sorti du lit, ne fait aucun effort personnel, est déja au bord du burn out donc lache un peu tout au point de se laisser aller. Evidemment qu'il faut être smart un minimum mais ce n'est qu'une partie de l'équation de confiance : si tu es TROP malin et que tu présentes pas très bien, tu fais roublard, potentiel arnaqueur d'ici 3-4 ans.  

Si tu es TRES smart il faut vraiment pouvoir montrer une apparence et une qualité de vie personnelle (famille, enfants, etc...à au dela de tout soupçon, sinon ça ne colle pas, il faut se décranter intellectuellement face à ta contrepartie. Vers mes 32-33 ans alors que j'avais de grosses responsabilités d'ores et déja, l'absence d'enfants était perçu comme suspect de la part des américains par exemple. A Paris aucun souci bien entendu.

en fait il y a 2 aspects.

le premier, qui est de te conformer aux exigences de ton milieu pour favoriser ta reussite professionelle. Je comprend tout a fait, j'ai tenté de pratiquer un temps :o

le 2eme me gene plus, c'est le niveau d'endoctrinement qui fait que tu justifie/cautionnes ouvertement cet état de fait,malgré le fait par exemple que tu aies eut a en subir les affres de part ta situation familiale .
Le jour ou tu vois une embauche refusee parceque le  gars est noir ( ou autre, gay,gros ..)et que ca pourrait effrayer la riche clientele suisse, tu cautionnes egalement?
Gros a priori sans hésitation vu que le gars ne controle visiblement  pas fermement sa vie :o

Il va sans dire que ce n'est pas un milieu dans lequel je pourrais evoluer sereinement, j' ai eu 2 pingouins en finance recemment a coté de moi dans un resto parisien, j'avais envie de sortir la boite a baffe ( la version jeune et dents qui rayent le parquet, en 10 minutes je connaissais leur clients, ce sur quoi ils bossaient et toutes leurs histoires...une vraie caricature j'aurais pu vomir :o ( bien sur je ne te mets pas dans ce sac la, je parle du "milieu" )

Message cité 3 fois
Message édité par boisse le 18-11-2024 à 13:52:09
n°71906806
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2024 à 13:53:22  answer

boisse a écrit :

le premier, qui est de te conformer aux exigences de ton milieu pour favoriser ta reussite professionelle. Je comprend tout a fait, j'ai tenté de pratiquer un temps :o

le 2eme me gene plus, c'est le niveau d'endoctrinement qui fait que tu justifie/cautionnes ouvertement cet état de fait,malgré le fait par exemple que tu aies eut a en subir les affres de part ta situation familiale .
Le jour ou tu vois une embauche refusee parceque le  gars est noir ( ou autre, gay,gros ..)et que ca pourrait effrayer la riche clientele suisse, tu cautionnes egalement?
Gros a priori sans hésitation vu que le gars ne controle visiblement  pas fermement sa vie :o

Il va sans dire que ce n'est pas un milieu dans lequel je pourrais evoluer sereinement, j' ai eu 2 pingouins en finance recemment a coté de moi dans un resto parisien, j'avais envie de sortir la boite a baffe ( la version jeune et dents qui rayent le parquet, en 10 minutes je connaissais leur clients, ce sur quoi ils bossaient et toutes leurs histoires...une vraie caricature j'aurais pu vomir :o ( bien sur je ne te mets pas dans ce sac la, je parle du "milieu" )

merde
c etait où ?

n°71906828
asmomo
Posté le 18-11-2024 à 13:57:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je n'ai pas cette opinion, je pense que cette convention est appropriée, utile et donc à maintenir.

Quel est le dress code des femmes ? Si celles-ci sont autorisées à exercer ces métiers d'élite je veux dire  :ange:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71906838
manufactor​y
Posté le 18-11-2024 à 13:58:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71906844
boisse
Well...fuck
Posté le 18-11-2024 à 13:59:35  profilanswer

un resto coreen mi chic a paris un midi quartier des champs de memoire

n°71906847
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-11-2024 à 13:59:56  profilanswer

boisse a écrit :

Et encore, t’as eu la version fils à papa / hfr ou papa a suffisamment de réseau pour que le jeune homme ait effectivement un vrai métier dans la finance.

La moitié des cheptels de ces bac+5 vient bosser au » en BO des banques , à faire littéralement de la saisie en CDD pour 45k€, pour des jobs faits avant par des DUT GEA.

Et ils se prennent tout autant pour des goldenboy

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71906916
pilef
Posté le 18-11-2024 à 14:10:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui je n'ai aucun espoir de te convaincre ou de te faire bouger d'un iota dans tes convictions.

Ce n'est pas qu'entretenu par la hierarchie du tout, j'étais déja avec cette conviction en tant que jeune freluquet. Tu montres une discipline de vie, une tenue de garde robe, l'entretien qu'elle nécessite, le rasage de près, le fait d'aller chez le coiffeur regulierement bref un package qui dénote que tu as ta vie fermement en main.  

Et encore une fois, les métiers en finance et legal sont des métiers de confiance, pas de compétence. Faire confiance à quelqu'un parfois sur des durées de 10-12 ans.  

C'est plus rassurant de donner sa confiance à quelqu'un qui semble être capable de tenir sa vie très correctement à l'instant t, avec une bonne discipline personnelle qu'avec quelqu'un qui à l'air d'être à peine sorti du lit, ne fait aucun effort personnel, est déja au bord du burn out donc lache un peu tout au point de se laisser aller. Evidemment qu'il faut être smart un minimum mais ce n'est qu'une partie de l'équation de confiance : si tu es TROP malin et que tu présentes pas très bien, tu fais roublard, potentiel arnaqueur d'ici 3-4 ans.  

Si tu es TRES smart il faut vraiment pouvoir montrer une apparence et une qualité de vie personnelle (famille, enfants, etc...à au dela de tout soupçon, sinon ça ne colle pas, il faut se décranter intellectuellement face à ta contrepartie. Vers mes 32-33 ans alors que j'avais de grosses responsabilités d'ores et déja, l'absence d'enfants était perçu comme suspect de la part des américains par exemple. A Paris aucun souci bien entendu.

Il va falloir faire évoluer ton référentiel =>

LooKooM a écrit :

Je pense que c'est vrai pour des gens de plus de 40/45 ans.

Pour des gens plus jeunes, il y a une acceptation qu'une barbe de 3 jours 'entretenue' ainsi est un look admis. C'est quand ca commence a pousser de facon desordonnee et sans frontieres que c'est percu comme neglige, sincerement.

LooKooM a écrit :

C'est toujours pareil, dans ton referentiel avoir une barbe de 3 jours est 'mal rase'. Depuis l'evolution des tendances vestimentaires et de la mode ces 10 dernieres annee, c'est percu comme tout a fait correct par une bonne partie de la population.

Bilan si j'ai en face de moi quelqu'un de rase de pres ou avec une barbe de 3 jours, la reponse est que cela n'influence pas du tout la decision de recrutement ou la relation commerciale.
Si la personne a l'air en vrac par ailleurs (barbe de x jours pas entretenue, oeil fatigue, vetements pas propres, chaussures defoncees, etc...), evidemment que rase ou non cela a une influence. Mais la barbe en elle meme non, encore une fois le referentiel a change.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2024 à 14:10:51  profilanswer

n°71906922
Salverius
Posté le 18-11-2024 à 14:11:47  profilanswer

pilef a écrit :

+1, en présence d’enfants, il vaut mieux faire une donation croisée entre époux, pour limiter le risque de situation scabreuse en cas de décès du conjoint.

Pas nécessairement
Si le couple est marié, le conjoint survivant peut demander dans l'année qui suit le decès un droit viager d'habitation à vie dans la résidence usuelle des époux
=> C'est déja très souvent suffisamment protecteur

Salverius

Message cité 2 fois
Message édité par Salverius le 18-11-2024 à 14:14:07
n°71906923
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2024 à 14:12:11  answer

boisse a écrit :

j'espère que c etait pas Soon rue du commandant rivière  :o

n°71906924
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-11-2024 à 14:12:15  profilanswer

pilef a écrit :

Oups

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71906935
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-11-2024 à 14:13:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Homereb déjà en burnout qui apprend en plus qu'il va devoir s'habiller en pingouin :o

J avais cru qu’il avait quitté sa fabrique à AVC

n°71906937
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-11-2024 à 14:13:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ravi des bibliothèques parisiennes ici également.

Oui moi aussi, celle à coté de chez moi est très bien

MAAAAAAIS

ils sont une armée mexicaine la dedans, on pourrait faire lancer des fusées sur la lune avec le personnel.

La même bibliothèque avec 2x moins de personnel on verrait pas la diff.

n°71906951
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2024 à 14:16:02  answer

Lagoon57 a écrit :

Homereb déjà en burnout qui apprend en plus qu'il va devoir s'habiller en pingouin :o

honnêtement je ne comprends pas cette détestation du costume chez les geeks

un bon costume/chemise pour moi c est tout aussi agréable que t shirt et chino
faut repasser la chemise ok ça c est chiant (je le fais pas  :o ) mais à part, ça c'est très flexible et confortable

n°71906960
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-11-2024 à 14:17:16  profilanswer

Tiens d'ailleurs, comment vous gérez le repassage des chemises ?
- Pressing
- Repassage  
- Defroissage  
- J'en sais rien c'est ma meuf qui gère

---------------
n°71906968
__nicolas_​_
Posté le 18-11-2024 à 14:18:21  profilanswer

Theomede a écrit :

- Pressing
- Repassage  
- Defroissage  

Moi je mets des chemises la plupart du temps au boulot parce que j'aime bien (enfin pas l'été hein, là je suis en short + t-shirt).
C'est la femme de ménage qui fait le repassage.

n°71906970
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2024 à 14:18:47  profilanswer

Theomede a écrit :

- Pressing
- Repassage  
- Defroissage  

A ton avis.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71906981
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-11-2024 à 14:20:21  profilanswer

Tu mets des tee-shirts Metallica et Rammstein :o

---------------
n°71906988
Maiar
Posté le 18-11-2024 à 14:21:04  profilanswer

Theomede a écrit :

- Pressing
- Repassage
- Defroissage

Je n'ai jamais géré les chemises de mon mec.   Je n'ai pas que ça à faire.
Il les amène au pressing.

---------------
There was a fish in the percolator
n°71906989
boisse
Well...fuck
Posté le 18-11-2024 à 14:21:10  profilanswer

si :lol: c'etait donc toi ?  :lol:  
ca remonte a un moment et des profils comme ca il y en a quelques uns rassure toi

n°71906990
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2024 à 14:21:25  answer

boisse a écrit :

si :lol: c'etait donc toi ?  :lol:  
ca remonte a un moment et des profils comme ca il y en a quelques uns rassure toi

:lol:

n°71906995
patx3
Posté le 18-11-2024 à 14:21:40  profilanswer

boisse a écrit :

Ouf, j'ai eu peur...

Un midi avec mon associé, on discutait boulot jusqu'à ce qu'on se rende compte que la femme à la table d'à coté nous écoutait. On a alors changé de conversation, et on a parlé cul, maitresses, et des moindres détails de plaisirs charnels prodigués. Elle doit encore garder un souvenir ému de cette conversation... :o :D

n°71906996
pilef
Posté le 18-11-2024 à 14:21:59  profilanswer

hyca a écrit :

Oui mais là on parle de choses curatives. Opérer un chien qui a bouffé une chaussette, quand il a fini son antibiothérapie tu n'y reviens pas. Le greffé, il va être suivi à vie (même si visiblement c'est moins cher que de la dialyse, surtout pour les jeunes greffés)

Les insuffisants rénaux terminaux en médecine vétérinaire on en a un paquet.  
Bon bah on les greffe/dialyse pas (sauf dans un centre en France mais voilà quoi), on les perfuse, on fait de la gestion alimentaire, de la gestion des comorbidités, et ça dure plus ou moins longtemps. Ça permet à la famille de s'habituer à l'idée. C'est du soin palliatif si tu veux.

Non mais le sujet ce n'est pas la greffe vétérinaire, mais ton argument de greffe qui va à l'encontre du principe de sélection naturelle.

Aller à l'encontre de la sélection naturelle c'est ce que fait chaque médecin (ou vétérinaire) chaque fois qu'il soigne/opère une personne (ou un animal) suite à une maladie en lui sauvant la vie.

Que quelqu'un puisse être contre la greffe pour cette raison, je peux le comprendre, mais quand il s'agit d'un membre de la communauté médicale, je trouve l'argument complètement WTF. C'est un peu comme un banquier qui serait contre les prêts d'argent :D

n°71907000
kaboom85
Posté le 18-11-2024 à 14:22:46  profilanswer

Theomede a écrit :

- Pressing
- Repassage  
- Defroissage  

pas de chemise tout simplement

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°71907009
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-11-2024 à 14:23:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Donc il faut qu'on soigne les insuffisants rénaux comme chez le veteniraire ?  :pt1cable:

Il dit qu'on soigne pas ceux pour qui on ne peut plus rien, j'explique simplement que si, mais on fait du soin palliatif.

n°71907016
Blaq
Posté le 18-11-2024 à 14:24:50  profilanswer

Theomede a écrit :

- Pressing
- Repassage
- Defroissage

Des chemises ? Quelle drôle d'idée [:gingerspirit:3]

n°71907019
boisse
Well...fuck
Posté le 18-11-2024 à 14:25:07  profilanswer

fais gaffe en tout cas sur les noms des clients ou de vos LBO en cours :o

On a des trainings pour ca dans ma boite, qui demandent explicitement aux employes de tenir leur langue dans les lieux publics, de cacher son ecran dabs le train ou l'avion, la base en somme :D

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 18-11-2024 à 14:28:30
n°71907037
boisse
Well...fuck
Posté le 18-11-2024 à 14:27:22  profilanswer

patx3 a écrit :

Ouf, j'ai eu peur...

Un midi avec mon associé, on discutait boulot jusqu'à ce qu'on se rende compte que la femme à la table d'à coté nous écoutait. On a alors changé de conversation, et on a parlé cul, maitresses, et des moindres détails de plaisirs charnels prodigués. Elle doit encore garder un souvenir ému de cette conversation... :o :D

et c'est plus sympa que de parler boulot :o

n°71907061
asmomo
Posté le 18-11-2024 à 14:29:47  profilanswer

Salverius a écrit :

Pas nécessairement
Si le couple est marié, le conjoint survivant peut demander dans l'année qui suit le decès un droit viager d'habitation à vie dans la résidence usuelle des époux

Salverius

ça veux dire qu'à 35-40 ans tu ne peux plus bouger, pas très convenable.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71907063
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-11-2024 à 14:30:13  profilanswer

patx3 a écrit :

Ouf, j'ai eu peur...

Rien qu'à imaginer deux boomers parler de cul et de quelle meuf prend dans l'petit, j'ai des frissons de cringe qui me parcourent l'échine

---------------
n°71907068
Mr Fox
Fox engine
Posté le 18-11-2024 à 14:30:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne dis pas que ce n'est pas courant à Paris : je ne connais endroit en Europe/US où les cadres bossent autant qu'en France. Mais non je regrette 10h d'amplitude de boulot hors transport c'est long à 40 ans.
A 30 ans c'est tolérable pour se construire une carrière, même en poussant à 11h d'amplitude potentiellement. Mais trouver cela "correct" non c'est une forme d'habitude mais ce n'est plus convenable passé un certain âge je pense.

Intéressant, je pensais que les Français étaient des feignasses  :o .  
Après ta carrière ne s'arrête pas à 40ans et tu restes jeunes à cet âge (enfin si tu as fait attention à ta santé).  
Tu es certainement déformé par ton prisme. Tu as un rythme et un stress qui font que tu ne pourras peut être pas faire ton taf encore 20ans.
Mais si tu as un métier sympa et agréable, tu peux le faire longtemps et une journée de 10h au taf reste agréable.
Au passage pour moi, une amplitude de 10h, cela ne veut pas dire être hyper concentré pdt 10h ou tout le temps en réunion. Il y a aussi du social et des poses.

Tu sais 50h de travail hebdo, ce n'est que 7h de plus que les professeurs :[url] https://54.snuipp.fr/article/temps- [...] 9-est-trop[/url]

Même si le toopty trouve qu'ils ne travaillent pas.  

Pour les anglo saxons tu as le fameux 9 to 5 mais ils ont bcp moins de vacances que nous et bcp moins de pose dej.

Pour le transport, je me pose question. Ne pas l'inclure dans les horaires de travail se tient jusqu'à un certain point. Qd tu as plusieurs heures par jour ou des déplacements fréquents ça doit être pris en compte du moins dans la pénibilité du travail.

Cette question du temps de travail est intéressante quand même effectivement il y a des avis que je n'aurai pas imaginé. Ne me faites pas passer pour un hardworker au passage car je suis 80% du temps à 45h et pas 50 lol

LooKooM a écrit :

Tous ceux qui te disent "démissionnent" sur ça sont aussi toxiques que ceux qui hurlent au divorce au moindre truc de travers sur d'autres topics.
Clairement les fonctions finance/legal ont toujours une image de sérieux qui passe par l'habillement dans le monde entier.  

Tu peux aller jusqu'à être casual avec un chino et une veste de costume sans cravate, mais tu ne peux objectivement pas être en polo ou en pull sans veste de costume dans cette fonction. Et ça inclut de se raser plusieurs par semaine, pas juste de "mettre au propre" le dimanche et laisser la pilosité reprendre ses droits dès le mercredi.
Pas besoin de cranter jusqu'au trois pièces non plus selon moi mais quand même, avoir 5-6 costumes corrects ne me semble pas incroyable quand on est à ton niveau de responsabilité/rem.  

Je suis d'accord, tu t'adaptes aux conventions. J'ai fait du conseil et j'étais en costume, depuis 7 ans je n'en mets plus mais si demain on me le demande j'en remettrai.

n°71907069
pilef
Posté le 18-11-2024 à 14:31:11  profilanswer

Salverius a écrit :

Pas nécessairement

Salverius

https://www.notaires.fr/fr/donation [...] ier-vivant

Citation :

En présence d'enfants issus du couple, le conjoint survivant peut également choisir entre la totalité des biens du défunt en usufruit ou le quart en pleine propriété.

La donation entre époux lui offre en principe un choix plus important. Il peut ainsi recueillir au décès de son conjoint :
- soit l’usufruit de la totalité des biens ;
- soit un quart en pleine propriété et les trois quarts en usufruit ;
- soit la pleine propriété de la quotité disponible de la succession (à savoir la part qui n’est pas réservée de droit aux enfants et qui dépend de leur nombre).

Lorsque l’un des époux a des enfants issus d'une précédente union, son conjoint ne peut légalement prétendre qu’au quart de sa succession en pleine propriété.

La donation entre époux est alors particulièrement intéressante car elle lui permettra soit de recueillir des droits en propriété plus étendus, soit d'exercer un usufruit sur la totalité de la succession, soit encore de mélanger propriété et usufruit.

D'ailleurs pour les childfree, il y a ce passage intéressant :

Citation :

La donation entre époux présente-t-elle un avantage pour les couples sans enfant ?

Oui, elle conserve son intérêt dans certains cas, notamment en présence de père et mère (sauf droit de retour lié à des donations faites par les parents) : elle permet d’attribuer au conjoint survivant la totalité de la succession.

n°71907080
asmomo
Posté le 18-11-2024 à 14:33:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Tool

https://preview.redd.it/xsepyzfi1c041.jpg?width=1080&crop=smart&auto=webp&s=e9cba3925bb7900f815fdcd6067af804c8e8bdce

https://www.universaltextiles.fr/cdn/shop/files/mega-lutph491-1_650x.jpg?v=1729931396

---------------
n°71907086
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2024 à 14:34:34  answer

Theomede a écrit :

A noter que Rammstein il faut p e éviter maintenant  :o

n°71907102
LooKooM
Posté le 18-11-2024 à 14:36:11  profilanswer

boisse a écrit :

Amener le racisme dès qu'un sujet de societé te heurte, c'est ton grand truc donc pas surpris.

Genève est ultra cosmopolite en finance par rapport à Paris donc ça tombe vraiment à coté ; sur l'axe couleur de peau c'est un non sujet total et objectivement il n'y a bien que les caucasiens qui cherchent à faire tomber la cravate ou le costume : jamais eu LE MOINDRE sujet avec mes collegues d'origine asiatique, africaine, moyen-orientaux, etc...

Sur l'axe genre/sexualité, un peu pareil, jamais eu le MOINDRE sujet avec mes collègues très ouvertement gay mais sincèrement pas simple de savoir ce que font les gens avec leur sexualité, ça ne m'interesse pas beaucoup. Toujours est-il que l'élégance vestimentaire n'est clairement pas un sujet sur cet axe non plus.

Sur l'axe obésité de haut niveau oui c'est plus délicat car il peut y avoir des biais cognitifs d'absence de discipline de vie avec l'obésité, tant bien même elle peut être completement subie et médicale par la personne. Donc sur ce point tu as raison, j'ai probablement déja du favoriser des candidats par rapport à d'autres pour des critères de très gros surpoids. Mais pas d'exemple qui me vient à l'esprit immédiatement, il n'y a juste AUCUN obèse dans mon métier en Europe et faiblement aux US aussi.

asmomo a écrit :

Quel est le dress code des femmes ? Si celles-ci sont autorisées à exercer ces métiers d'élite je veux dire  :ange:

Pas connu de femmes qui ne cerne pas immédiatement le dress code d'une entreprise ; en moyenne beaucoup plus apte à se fondre dans l'esprit d'une entreprise qu'un homme, je généralise évidemment. Est-ce une bonne chose ? Oui, dans la plupart des entreprises.

pilef a écrit :

Oui je me trouve un peu trop tolérant en 2020, je me giflerais bien.

boisse a écrit :

fais gaffe en tout cas sur les noms des clients ou de vos LBO en cours :o

On a des trainings pour ca dans ma boite, qui demandent explicitement aux employes de tenir leur langue dans les lieux publics, de cacher son ecran dabs le train ou l'avion, la base en somme :D

C'est un peu la base de ne pas parler de deals quand tu es dans un petit resto avec les tables à 30cm l'une de l'autre. Certains ne peuvent pas s'en empecher alors on utilise des noms de code mais c'est assez ridicule.

n°71907108
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 18-11-2024 à 14:36:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Si en effet tu achètes des conneries en plus de chaque activité, tu grèves le budget. Mais de nombreuses activités sont gratuites, promenade, tour de vélo, sports,... Et il y a beaucoup d'activités culturels gratuites ou peu chères pour les familles. J'ai emmené des enfants voir Clara Ysé, deux adultes et trois enfants, j'ai payé ça 80€. Et c'était superbe, en live, c'est époustouflant!

Ceci.

Mais pour de nombreuses personnes on dirait que consommer c'est l'activité en elle-même.

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°71907117
LooKooM
Posté le 18-11-2024 à 14:38:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Rien qu'à imaginer deux boomers parler de cul et de quelle meuf prend dans l'petit, j'ai des frissons de cringe qui me parcourent l'échine

Boh tu sais c'est comme l'activité sexuelle débordante en EHPAD : ne pas oublier que les vieux sont des jeunes dans des corps de vieux.
Associer âge et sujets est plutôt un signe de fermeture d'esprit.

Pourquoi ?

n°71907130
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2024 à 14:39:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Quelle horreur

---------------
n°71907134
gimly the ​knight
Posté le 18-11-2024 à 14:40:31  profilanswer

pilef a écrit :

+1, en présence d’enfants, il vaut mieux faire une donation croisée entre époux, pour limiter le risque de situation scabreuse en cas de décès du conjoint.

Il me semble que le plus simple est de passer en communauté universelle pour que le survivant hérite de tout sans frais, mais je ne suis pas spécialiste.  

Et puis ca comporte d'autres risques, notamment celui que le survivant crame tout avec Rodrigo ou Melissa :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28640  28641  28642  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)