Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4007 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28639  28640  28641  ..  31253  31254  31255  31256  31257  31258
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71906388
Filob
Posté le 18-11-2024 à 12:46:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Si en effet tu achètes des conneries en plus de chaque activité, tu grèves le budget. Mais de nombreuses activités sont gratuites, promenade, tour de vélo, sports,... Et il y a beaucoup d'activités culturels gratuites ou peu chères pour les familles. J'ai emmené des enfants voir Clara Ysé, deux adultes et trois enfants, j'ai payé ça 80€. Et c'était superbe, en live, c'est époustouflant!

Je ne sais plus si c'est pareil en France mais ici le filon c'est les bibliothèques.  

Elles sont 100% gratuites, et ont le bon goût d'organiser des expos gratuites et des activités pour enfants gratuites et de qualité. Dimanche ma fille a fait des origamis avec une animatrice, la semaine prochaine c'est "réactions chimiques". Vraiment top :jap:  

Ça attire des gens qui iraient peut être pas autrement j'imagine, en + certaines bibliothèque sont dans le même local que des piscines (gratuites) ou des salles de sports municipales, bref OK prenez mes impôts :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 18-11-2024 à 12:46:35  profilanswer

n°71906391
gimly the ​knight
Posté le 18-11-2024 à 12:47:21  profilanswer

doudou5 a écrit :

Voilà sauf qu’elle est foutue d’oublier une av à gauche, une assurance décès à droite…et bref de bien enrichir les assureurs

Normalement le notaire établi une liste exhaustive via une demande qu’il diligente

n°71906395
cronos
Posté le 18-11-2024 à 12:48:44  profilanswer

Au delà de l'habillement c'est le mentalité "ici c'est Appearance over Substance", environnement toxique pas du tout convenable.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°71906396
Maiar
Posté le 18-11-2024 à 12:48:56  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne sais plus si c'est pareil en France mais ici le filon c'est les bibliothèques.

Elles sont 100% gratuites, et ont le bon goût d'organiser des expos gratuites et des activités pour enfants gratuites et de qualité. Dimanche ma fille a fait des origamis avec une animatrice, la semaine prochaine c'est "réactions chimiques". Vraiment top :jap:

Ça attire des gens qui iraient peut être pas autrement j'imagine, en + certaines bibliothèque sont dans le même local que des piscines (gratuites) ou des salles de sports municipales, bref OK prenez mes impôts :o

Tu crois qu'il a une bibliothèque à Flétrange ?

Message cité 2 fois
Message édité par Maiar le 18-11-2024 à 12:49:10

---------------
There was a fish in the percolator
n°71906399
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2024 à 12:50:00  profilanswer

cronos a écrit :

Au delà de l'habillement c'est le mentalité "ici c'est Appearance over Substance", environnement toxique pas du tout convenable.

Si ça peut permettre de partir a la retraite au bout d'un an pourquoi pas. Mais sinon oui c'est une grande faute de goût.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71906401
Maiar
Posté le 18-11-2024 à 12:50:16  profilanswer

Maiar a écrit :

Je me quote, il y en a pas si loin de Flétrange, c'est déjà ça :D

Message édité par Maiar le 18-11-2024 à 12:50:29

---------------
There was a fish in the percolator
n°71906403
__nicolas_​_
Posté le 18-11-2024 à 12:51:39  profilanswer

Darya a écrit :

Il me semble que si on est mariés (pour notre part sans contrat) il n'y a pas besoin de testament, vous confirmez ?

J'ai lu récemment que ça suffisait pas et j'ai le doute maintenant

gimly the knight a écrit :

Si t’es ok pour te t’es gosses héritent de 50% de l’usufruit au décès du premier, y’a rien à faire, sinon y’a à faire.

Bah les choix sans testament pour un conjoint marié (si tous les descendants sont des enfants communs) c'est :  

• la totalité en usufruit
  • 1/4 en pleine propriété

n°71906409
LooKooM
Posté le 18-11-2024 à 12:52:38  profilanswer

Normalement le notaire établi une liste exhaustive via une demande qu’il diligente

Oui et en pratique c'est très très mal fait et tout est loupé.

Sauf si tu as un notaire super star qui accepte de prendre 6 mois de sa vie pour faire faire un inventaire complet, plus souvent c'est une demande standard en ligne, quelques réponses en quelques semaines, au bout de 3 mois c'est fermé. Les assurances deces elles ne sont pas connues/interrogées dans 99% des cas. L'assurance liée à un emprunt immo oui en revanche.
Les comptes titres sont oubliés à 90% du temps.

n°71906410
oh_damned
Posté le 18-11-2024 à 12:52:44  profilanswer

doudou5 a écrit :

Voilà sauf qu’elle est foutue d’oublier une av à gauche, une assurance décès à droite…et bref de bien enrichir les assureurs

En France La succession va être gérée par un notaire, la probabilité d'oubli est faible, sauf à avoir des investissements exotiques dans des pays douteux.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71906413
LooKooM
Posté le 18-11-2024 à 12:53:22  profilanswer

cronos a écrit :

C'est pourtant la base en métiers financiers/legaux, je sais que ça peut choquer les gens en Tech et les ingénieurs ici mais c'est ainsi.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2024 à 12:53:22  profilanswer

n°71906424
pilef
Posté le 18-11-2024 à 12:55:21  profilanswer

J’ai pas dit que j’étais moins efficace non plus.  
Et pour le fond, theomede t’a répondu.

Tu as écrit que c’était la même réalité pour tous et je ne suis pas d’accord.

Entre quelqu’un qui enchaîne les beuveries et/ou la consommation de psychotropes et quelqu’un qui pratique (par son travail ou par ses loisirs) une stimulation régulière de ses capacités intellectuelles, le résultat ne sera pas le même, que se soit à 50 ans ou plus tard.

A 56 ans, le déclin que tu évoques je ne le constate pas et à aucun moment je me suis retrouvé en position de me dire « ce problème est complexe, je n’arrive plus à le résoudre car qu’avant je le faisais facilement ».

n°71906425
homereb
Posté le 18-11-2024 à 12:55:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tous ceux qui te disent "démissionnent" sur ça sont aussi toxiques que ceux qui hurlent au divorce au moindre truc de travers sur d'autres topics.
Clairement les fonctions finance/legal ont toujours une image de sérieux qui passe par l'habillement dans le monde entier.  

Tu peux aller jusqu'à être casual avec un chino et une veste de costume sans cravate, mais tu ne peux objectivement pas être en polo ou en pull sans veste de costume dans cette fonction. Et ça inclut de se raser plusieurs par semaine, pas juste de "mettre au propre" le dimanche et laisser la pilosité reprendre ses droits dès le mercredi.
Pas besoin de cranter jusqu'au trois pièces non plus selon moi mais quand même, avoir 5-6 costumes corrects ne me semble pas incroyable quand on est à ton niveau de responsabilité/rem.  

Je mettais tout de même une chemise sous mon pull :o

Ceci dit, c'est vrai, je me remets en questions. Pendant le COVID, j'étais dans un fond de pension US et la boite avait decidé de faire sauter tout dress code world wide. Au bureau français, on avait poussé le truc peut être un peu loin et je suis resté dans cet état d'esprit. Surtout que j'ai une morphologie qui me permet de m'habiller pas cher.  

Je persiste à penser que c'est de la connerie, ca reste une convention sociale qui génère de l'inconfort. Personnellement je suis en scooter la grande majorité de la semaine, et en costume, c'est vraiment chiant. Je te parle de la façon dont tu ravages tes pompes et potentiellement ton pantalon même en étant bien équipé. Sans parler des chemises que tu te retrouves à amener au pressing.  

C'est pas un grand prix à payer, je pense. J'ai commencé ma carrière par 10 ans en costume.  

n°71906438
homereb
Posté le 18-11-2024 à 12:59:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Homereb déjà en burnout qui apprend en plus qu'il va devoir s'habiller en pingouin :o

Ca va mieux :

- le coach est assez efficace pour m'aider à gérer mon stress ;
- j'ai fait valider un changement de bureaux pour le Q1 => ils seront plus proches de chez moi et plus sexy ;
- mon CEO me dit que je dois faire du sport, je lui ai fait payer la costisation pour moi et ma famille dans un club de sport très select (12k€ l'année pour 3 tout de même) ;
- j'ai passé l'audit avec flying colors ;
- j'ai fait un invest qui a fait grossir la boite en France de presque 100% ;
- on a tenu la soirée annuelle il y a quelques semaines, un truc stressant pour moi car j'ai peur que personne ne se pointe, et ça a été un beau succès que ce soit dans le fond ou dans le nombre de personnes qui sont venues.

n°71906446
asmomo
Posté le 18-11-2024 à 13:00:19  profilanswer

Bah ou un vrai coffre tout bêtement, mais faut avoir de la valeur à y mettre parce que c’est pas donné.

Le pb c'est plutôt l'home intruder qui te torture pour que tu ouvres le coffre je trouve.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71906456
pilef
Posté le 18-11-2024 à 13:01:39  profilanswer

Maiar a écrit :

Je suis pour le don d'organe et j'ai accepté que les organes de ma mère soient donnés (je savais qu'elle était pour) mais je peux comprendre que tout le monde n'est pas OK avec ça. Mon mec ne l'est pas, par exemple.  
Et il a tout à fait le droit, à mes yeux.

Je suis entièrement d’accord avec toi, mais je trouve l’argument donné par Hyca complètement lunaire, sachant qu’elle exerce une profession médicale.

Je la vois mal dire à un client « si je n’interviens pas votre animal va mourrir et donc mon intervention ira contre le principe de sélection naturelle et je m’y refuse, merci, au revoir » :o

Accessoirement, la greffe d’organes permet de sauver des victimes d’accidents, je ne vois pas trop le principe de sélection naturelle derrière un accident.

n°71906470
LooKooM
Posté le 18-11-2024 à 13:04:22  profilanswer

homereb a écrit :

Je mettais tout de même une chemise sous mon pull :o

Ceci dit, c'est vrai, je me remets en questions. Pendant le COVID, j'étais dans un fond de pension US et la boite avait decidé de faire sauter tout dress code world wide. Au bureau français, on avait poussé le truc peut être un peu loin et je suis resté dans cet état d'esprit. Surtout que j'ai une morphologie qui me permet de m'habiller pas cher.  

Je persiste à penser que c'est de la connerie, ca reste une convention sociale qui génère de l'inconfort. Personnellement je suis en scooter la grande majorité de la semaine, et en costume, c'est vraiment chiant. Je te parle de la façon dont tu ravages tes pompes et potentiellement ton pantalon même en étant bien équipé. Sans parler des chemises que tu te retrouves à amener au pressing.  

C'est pas un grand prix à payer, je pense. J'ai commencé ma carrière par 10 ans en costume.  

Mais évidemment que je parlais pull...avec chemise dessous. Mais ça fait "sale", pas propre.  

Le problème est souvent ces déplacements en scooter, je l'avais déja évoqué et ça devrait dégager de ta vie : avec le stress c'est un risque permanent, tu arrives stresser, ça met trois plombes pour s'équiper et tu l'as bien cerné : c'est vraiment difficile d'arriver présentable au bureau, tu arrives humides avec la chemise déja froissée avant même d'avoir commencé ta journée. Et se changer à l'arrivée au bureau ne marche pas, la vie sociale de bureau ne le permet pas vraiment.

Bref si tu changes de bureau, vas y à pied ou velo grand maximum. Voire taxi, ça se fait au quotidien sur petites distances.  

Faire payer 12k de sport par son boulot, je suis à la fois impressionné et à la fois je me dis que tu dois passer pour une diva ET que tu es encore sous payé.  

Et sinon tous les "achievements" de ton coach sont liés à des achievements pros, soit tu trolles soit tu n'as pas bien compris l'objectif de rétablissement d'une qualité de vie par le coaching.

Bref je suis prêt à parier un bon montant que tu iras moins de 20x au sport dans l'année.

n°71906490
pilef
Posté le 18-11-2024 à 13:07:28  profilanswer

Si t’es ok pour te t’es gosses héritent de 50% de l’usufruit au décès du premier, y’a rien à faire, sinon y’a à faire.

+1, en présence d’enfants, il vaut mieux faire une donation croisée entre époux, pour limiter le risque de situation scabreuse en cas de décès du conjoint.

n°71906499
boisse
Well...fuck
Posté le 18-11-2024 à 13:08:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est pourtant la base en métiers financiers/legaux, je sais que ça peut choquer les gens en Tech et les ingénieurs ici mais c'est ainsi.

ca n'en reste pas moins completement naze et archaïque

quand une habitude/convention sociale est inapropriée ou inutile il convient de lutter contre :o

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 18-11-2024 à 13:09:45
n°71906500
oh_damned
Posté le 18-11-2024 à 13:08:48  profilanswer

Si le coach est payé par la boîte, pas étonnant que ça soit aligné avec les intérêt de l'entreprise et pas ceux de Homereb.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71906510
LooKooM
Posté le 18-11-2024 à 13:11:07  profilanswer

boisse a écrit :

quand une habitude/convention sociale est inapropriée ou inutile il convient de lutter contre :o

Je n'ai pas cette opinion, je pense que cette convention est appropriée, utile et donc à maintenir.

n°71906514
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-11-2024 à 13:11:39  profilanswer

Maiar a écrit :

Une bibliothèque accessible à pied de chez moi, dans le village d’à côté  :jap:  

https://creanto-lamediatheque.c3rb.org/

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71906516
homereb
Posté le 18-11-2024 à 13:11:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais évidemment que je parlais pull...avec chemise dessous. Mais ça fait "sale", pas propre.  

Le problème est souvent ces déplacements en scooter, je l'avais déja évoqué et ça devrait dégager de ta vie : avec le stress c'est un risque permanent, tu arrives stresser, ça met trois plombes pour s'équiper et tu l'as bien cerné : c'est vraiment difficile d'arriver présentable au bureau, tu arrives humides avec la chemise déja froissée avant même d'avoir commencé ta journée. Et se changer à l'arrivée au bureau ne marche pas, la vie sociale de bureau ne le permet pas vraiment.

Bref si tu changes de bureau, vas y à pied ou velo grand maximum. Voire taxi, ça se fait au quotidien sur petites distances.  

Faire payer 12k de sport par son boulot, je suis à la fois impressionné et à la fois je me dis que tu dois passer pour une diva ET que tu es encore sous payé.  

Et sinon tous les "achievements" de ton coach sont liés à des achievements pros, soit tu trolles soit tu n'as pas bien compris l'objectif de rétablissement d'une qualité de vie par le coaching.

Bref je suis prêt à parier un bon montant que tu iras moins de 20x au sport dans l'année.

Y a le bois de boulogne entre chez moi et les futurs bureaux, donc à pied c'est pas possible. Le vélo, j'y pense, mais je ne suis pas sûr que ce soit beaucoup mieux que le scoot in fine.  

Je suis sans doute sous payé, je ne crois pas. Le club de sport c'est à la fois pour la qualité de vie mais pour les connections que tu peux te faire dans un club tel que celui ci. D'ailleurs, j'y suis déjà aller plus de 20 fois depuis qu'on a commencé :o

Pour le coach, j'ai bien différencié. Ca marche car il m'aide à relativiser.  

n°71906521
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2024 à 13:12:28  profilanswer

Pour quelle raison ton boss veut que tu fasses du sport ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71906534
homereb
Posté le 18-11-2024 à 13:14:38  profilanswer

Gérer le stress

n°71906539
cronos
Posté le 18-11-2024 à 13:15:14  profilanswer

boisse a écrit :

Ca fait sale qu'il dit.
Genre tous les comex de la SV c'est un rendez vous de hippie aux cheveux sales.  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°71906541
boisse
Well...fuck
Posté le 18-11-2024 à 13:15:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je n'ai pas cette opinion, je pense que cette convention est appropriée, utile et donc à maintenir.

quel est ton argumentation en ce sens?
personnellement le fait qu'on juge les gens pour autre chose que ce qu'ils ont entre les oreille me gene particulierement.
et ca me gene d'autant plus que ce genre de pratiques discriminatoires soient entrenue par la hierarchie. je suis partisan du chacun fait ce qu'il veut. Ca ne m'empeche pas d'ailleurs de trouver parfois certains collegues tres classes dans leur belle sapes ( ce qui est rare, les sapeurs sachant rarement se saper  :o)

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 18-11-2024 à 13:17:04
n°71906555
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-11-2024 à 13:18:11  profilanswer

hyca a écrit :

Là aussi on a pas tous la même définition de ne pas boire :D

hyca a écrit :

Pour la même raison que je donne pas mon sang. J'en ai déjà parlé y'a un moment.
L'utilisation faite que je n'ai pas envie d'encourager (majoritairement reins pour les diabétiques et hypertension, foies pour les cirrhosés, comme le sang va aux 2/3 à des plus de 65 ans).
Et puis ça reste ma dernière propriété, pas forcément envie que ça devienne un dû à la société non plus.

J'espère que t'es d'accord de jamais recevoir une greffe ou du sang le jour où tu en auras besoin.

---------------
et voilà
n°71906559
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2024 à 13:18:51  profilanswer

boisse a écrit :

personnellement le fait qu'on juge les gens pour autre chose que ce qu'ils ont entre les oreille me gene particulierement.
et ca me gene d'autant plus que ce genre de pratiques discriminatoires soient entrenue par la hierarchie. je suis partisan du chacun fait ce qu'il veut. Ca ne m'empeche pas d'ailleurs de trouver parfois certains collegues tres classes dans leur belle sapes ( ce qui est rare, les sapeurs sachant rarement se saper  :o)

Lookoom a un boulot de représentation. Il ne s'habille pas normalement de la meme maniere que le personnel hotelier ne s'habille pas normalement.

---------------
n°71906571
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-11-2024 à 13:21:34  profilanswer

pilef a écrit :

Accessoirement, la greffe d’organes permet de sauver des victimes d’accidents, je ne vois pas trop le principe de sélection naturelle derrière un accident.

Pour le coup c’est rare qu’un accident entraîne une défaillance viscérale isolée. Ce sont effectivement plutôt des maladies chroniques à un stade terminal.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71906578
pilef
Posté le 18-11-2024 à 13:22:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Alors qu’en vélo, pas du tout :lol:

n°71906585
kaboom85
Posté le 18-11-2024 à 13:24:03  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Homereb déjà en burnout qui apprend en plus qu'il va devoir s'habiller en pingouin :o

terrible oui  :jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°71906598
LooKooM
Posté le 18-11-2024 à 13:26:25  profilanswer

cronos a écrit :

Ca fait sale qu'il dit.
Genre tous les comex de la SV c'est un rendez vous de hippie aux cheveux sales.  :o

C'est de la Tech. Pour rappel j'ai bossé des années en SV, ai été à de multiples boards etc... j'ai su m'adapter ne t'inquiete pas.
Simplement dans SON domaine, que ce soit à NY Londres ou Paris c'est costume c'est tout. Si tu innoves tu perds des points betement, c'est dommage.

boisse a écrit :

Oui je n'ai aucun espoir de te convaincre ou de te faire bouger d'un iota dans tes convictions.

Ce n'est pas qu'entretenu par la hierarchie du tout, j'étais déja avec cette conviction en tant que jeune freluquet. Tu montres une discipline de vie, une tenue de garde robe, l'entretien qu'elle nécessite, le rasage de près, le fait d'aller chez le coiffeur regulierement bref un package qui dénote que tu as ta vie fermement en main.  

Et encore une fois, les métiers en finance et legal sont des métiers de confiance, pas de compétence. Faire confiance à quelqu'un parfois sur des durées de 10-12 ans.  

C'est plus rassurant de donner sa confiance à quelqu'un qui semble être capable de tenir sa vie très correctement à l'instant t, avec une bonne discipline personnelle qu'avec quelqu'un qui à l'air d'être à peine sorti du lit, ne fait aucun effort personnel, est déja au bord du burn out donc lache un peu tout au point de se laisser aller. Evidemment qu'il faut être smart un minimum mais ce n'est qu'une partie de l'équation de confiance : si tu es TROP malin et que tu présentes pas très bien, tu fais roublard, potentiel arnaqueur d'ici 3-4 ans.  

Si tu es TRES smart il faut vraiment pouvoir montrer une apparence et une qualité de vie personnelle (famille, enfants, etc...à au dela de tout soupçon, sinon ça ne colle pas, il faut se décranter intellectuellement face à ta contrepartie. Vers mes 32-33 ans alors que j'avais de grosses responsabilités d'ores et déja, l'absence d'enfants était perçu comme suspect de la part des américains par exemple. A Paris aucun souci bien entendu.

n°71906607
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-11-2024 à 13:28:27  profilanswer

pilef a écrit :

Je suis entièrement d’accord avec toi, mais je trouve l’argument donné par Hyca complètement lunaire, sachant qu’elle exerce une profession médicale.

Je la vois mal dire à un client « si je n’interviens pas votre animal va mourrir et donc mon intervention ira contre le principe de sélection naturelle et je m’y refuse, merci, au revoir » :o

Oui mais là on parle de choses curatives. Opérer un chien qui a bouffé une chaussette, quand il a fini son antibiothérapie tu n'y reviens pas. Le greffé, il va être suivi à vie (même si visiblement c'est moins cher que de la dialyse, surtout pour les jeunes greffés)

Les insuffisants rénaux terminaux en médecine vétérinaire on en a un paquet.  
Bon bah on les greffe/dialyse pas (sauf dans un centre en France mais voilà quoi), on les perfuse, on fait de la gestion alimentaire, de la gestion des comorbidités, et ça dure plus ou moins longtemps. Ça permet à la famille de s'habituer à l'idée. C'est du soin palliatif si tu veux.

n°71906611
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-11-2024 à 13:29:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est de la Tech. Pour rappel j'ai bossé des années en SV, ai été à de multiples boards etc... j'ai su m'adapter ne t'inquiete pas.
Simplement dans SON domaine, que ce soit à NY Londres ou Paris c'est costume c'est tout. Si tu innoves tu perds des points betement, c'est dommage.

LooKooM a écrit :

Oui je n'ai aucun espoir de te convaincre ou de te faire bouger d'un iota dans tes convictions.

Ce n'est pas qu'entretenu par la hierarchie du tout, j'étais déja avec cette conviction en tant que jeune freluquet. Tu montres une discipline de vie, une tenue de garde robe, l'entretien qu'elle nécessite, le rasage de près, le fait d'aller chez le coiffeur regulierement bref un package qui dénote que tu as ta vie fermement en main.  

Et encore une fois, les métiers en finance et legal sont des métiers de confiance, pas de compétence. Faire confiance à quelqu'un parfois sur des durées de 10-12 ans.  

C'est plus rassurant de donner sa confiance à quelqu'un qui semble être capable de tenir sa vie très correctement à l'instant t, avec une bonne discipline personnelle qu'avec quelqu'un qui à l'air d'être à peine sorti du lit, ne fait aucun effort personnel, est déja au bord du burn out donc lache un peu tout au point de se laisser aller. Evidemment qu'il faut être smart un minimum mais ce n'est qu'une partie de l'équation de confiance : si tu es TROP malin et que tu présentes pas très bien, tu fais roublard, potentiel arnaqueur d'ici 3-4 ans.  

Si tu es TRES smart il faut vraiment pouvoir montrer une apparence et une qualité de vie personnelle (famille, enfants, etc...à au dela de tout soupçon, sinon ça ne colle pas, il faut se décranter intellectuellement face à ta contrepartie. Vers mes 32-33 ans alors que j'avais de grosses responsabilités d'ores et déja, l'absence d'enfants était perçu comme suspect de la part des américains par exemple. A Paris aucun souci bien entendu.

En même temps, c’est « naturel ».

Tu as tendance à prêter le sens des responsabilités aux gens qui en ont

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71906616
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-11-2024 à 13:29:37  profilanswer

hyca a écrit :

Ben quand tu vois les utilisations principales des dons, c'est pas vraiment sauver des vies non, c'est en prolonger plutôt thats my point (mais c'est une opinion, néanmoins la mienne est un peu plus éclairée au sens où le domaine je le connais, je ne dis pas que c'est une vérité pour autant mais ça a influé forcément).

C'est quoi la différence entre sauver une vie et prolonger une vie ?

Quand tu sauves une vie tu prolonges hein...

Bonne chance pour trouver des sources qui soutiennent tes arguments sur le fait que les dons vont principalement vers de l'acharnement thérapeutique

Après parler de "but de la vie" pour quelqu'un avec un background scientifique je trouve ça assez rigolo, c'est plutôt un discours "spirituel" qu'on retrouve chez les religieux, la science se questionne plutôt sur "comment" plutôt que "pourquoi"

n°71906617
patx3
Posté le 18-11-2024 à 13:29:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

...

Je ne sais pas comment tu arrives "humide" au boulot en étant en scoot et pas en vélo.

Je suis tout le temps en scoot pour le boulot, souvent en costard, j'ai du être "trempé" trois fois sur 20 ans, la pluie ayant traversé les vêtements de pluie mais jamais "humide" par temps sec. :o
Et par temps chaud, t'es moins "humide" qu'en marchant à pieds ou qu'en prenant un vélo...  

Si tu transpires sur un scoot, y'a comme un problème, c'est le stress à mon avis... :o

n°71906669
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-11-2024 à 13:36:36  profilanswer

hyca a écrit :

Oui mais là on parle de choses curatives. Opérer un chien qui a bouffé une chaussette, quand il a fini son antibiothérapie tu n'y reviens pas. Le greffé, il va être suivi à vie (même si visiblement c'est moins cher que de la dialyse, surtout pour les jeunes greffés)

Les insuffisants rénaux terminaux en médecine vétérinaire on en a un paquet.
Bon bah on les greffe/dialyse pas (sauf dans un centre en France mais voilà quoi), on les perfuse, on fait de la gestion alimentaire, de la gestion des comorbidités, et ça dure plus ou moins longtemps. Ça permet à la famille de s'habituer à l'idée. C'est du soin palliatif si tu veux.

Donc il faut qu'on soigne les insuffisants rénaux comme chez le veteniraire ?  :pt1cable:

n°71906679
LooKooM
Posté le 18-11-2024 à 13:37:49  profilanswer

pilef a écrit :

Alors qu’en vélo, pas du tout :lol:

dante2002 a écrit :

En même temps, c’est « naturel ».

Tu as tendance à prêter le sens des responsabilités aux gens qui en ont

C'est assez primaire mais effectivement, c'est le cas.

patx3 a écrit :

Je ne sais pas comment tu arrives "humide" au boulot en étant en scoot et pas en vélo.

Je suis tout le temps en scoot pour le boulot, souvent en costard, j'ai du être "trempé" trois fois sur 20 ans, la pluie ayant traversé les vêtements de pluie mais jamais "humide" par temps sec. :o
Et par temps chaud, t'es moins "humide" qu'en marchant à pieds ou qu'en prenant un vélo...

Si tu transpires sur un scoot, y'a comme un problème, c'est le stress à mon avis... :o

Pas la même façon de fonctionner du tout en fait.

A velo ça sous entend une petite distance de 10-15 minutes, en scoot cela traduit des distances plus longues.
Les survetements, blousons, casques, en scooter te décoiffent et froissent les étoffes sous jacentes et peuvent faire un peu transpirer oui, car les protections sont lourdes. Casque à velo décoiffe moins mais déja embetant je sais bien.

Et s'il pleut vraiment tu prends un taxi, pas ton vélo, en scoot généralement tu t'imposes de le ramener chez toi, logique differente car le trajet est plus long.

Message édité par LooKooM le 18-11-2024 à 13:38:35
n°71906684
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-11-2024 à 13:38:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

?

Vaut mieux laisser crever les faibles ça améliore le cheptel ?

Ça colle plutôt bien à son personnage et ne me surprend guère.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°71906721
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-11-2024 à 13:42:25  profilanswer

Filob a écrit :

Également, les médiathèques sont très dynamiques. Expo, projection, atelier, club... Accès aux plateformes numériques et tout ça pour quelques euros par an. Vive les impôts !

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°71906753
LooKooM
Posté le 18-11-2024 à 13:45:52  profilanswer

Ravi des bibliothèques parisiennes ici également.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28639  28640  28641  ..  31253  31254  31255  31256  31257  31258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)