Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5856 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28638  28639  28640  ..  31229  31230  31231  31232  31233  31234
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71906096
pilef
Posté le 18-11-2024 à 11:56:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Bof, on dirait un boomer qui croit (et affirme) qu'il va rester jeune jusqu'à 90 ans

Les vrai avancées se font principalement entre 30 et 40, ensuite, tu vis sur l'inertie, qui peut parfois être très forte.  

Evidemment pour tout ce qui se résume a un carnet d'adresse, c'est différent.

Bon, comme je disais aussi, on n'est pas égaux devant la lucidité :o

On n'est peut être pas tous égaux devant la lucidité, mais je ne vois pas pourquoi on devrait être tous égaux dans la perte de capacité cognitive que tu constates.

Je dis ça sans aucune volonté de t'offenser, mais je ne vois pas comment on pourrait considérer que la consommation importante de psychotropes n'a aucun impact sur cette perte. (Onina une étude à nous partager sur le sujet ? :o)

En tout cas, cette perte je ne la constate pas et je suis plus efficace maintenant qu'il y a 16 ans quand j'avais 40 ans, grâce à l'expérience accumulée.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2024 à 11:56:02  profilanswer

n°71906112
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-11-2024 à 11:57:45  profilanswer

hyca a écrit :

Je suis pas contre et je vais pas aller militer pour l'arrêt des greffes.
Et si vous avez envie de donner grand bien vous fasse.
Mais j'ai eu cette position auparavant, et malheureusement le fait d'être dans le médical/biologie je me suis posé un peu plus sérieusement la question et ma réponse était non.
Sans vouloir offenser quiconque je pense que ça ne va pas dans le sens de la sélection naturelle qui me semble le "but" de la vie au sens biologique du terme. Vous êtes pas obligés de souscrire à cette vision des choses qui est tout à fait personnelle, mais c'est la mienne pour le moment.

du coup j'espère que tu te fais pas soigner quand t'as un problème de santé :o
parce que bon ça va pas dans le sens de la sélection naturelle :o :o

(exemple extrême, mais franchement le raisonnement est du même niveau...)

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 18-11-2024 à 11:58:55
n°71906115
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-11-2024 à 11:58:11  profilanswer

Nan mais là diminution du nombre de neurones c'est largement documenté, ça commence à 22 ans d'ailleurs.  

Idem avec la perte de la plasticité cérébrale.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71906123
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 18-11-2024 à 11:59:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais là diminution du nombre de neurones c'est largement documenté, ça commence à 22 ans d'ailleurs.  

Idem avec la perte de la plasticité cérébrale.

Yes d'où la nécessité de cristalliser un maximum de connaissances avant que la chute ne s'accélère.  

Le pic est à 6ans il me semble, ca laisse le temps de bouquiner :o

n°71906128
oh_damned
Posté le 18-11-2024 à 12:00:04  profilanswer

hyca a écrit :

Je suis pas contre et je vais pas aller militer pour l'arrêt des greffes.  
Et si vous avez envie de donner grand bien vous fasse.
Mais j'ai eu cette position auparavant, et malheureusement le fait d'être dans le médical/biologie je me suis posé un peu plus sérieusement la question et ma réponse était non.
Sans vouloir offenser quiconque je pense que ça ne va pas dans le sens de la sélection naturelle qui me semble le "but" de la vie au sens biologique du terme. Vous êtes pas obligés de souscrire à cette vision des choses qui est tout à fait personnelle, mais c'est la mienne pour le moment.

Pourquoi mettre le seuil aux greffes ?

Typiquement pourquoi utiliser des médicaments ? Pourquoi utiliser les techniques chirurgicales ? Pourquoi même utiliser du para-médical (kiné ou autre), puisqu'on pourrait laisser faire la sélection naturelle, t'avais qu'a pas te blesser enculé !

Message édité par oh_damned le 18-11-2024 à 12:00:32

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71906130
Blaq
Posté le 18-11-2024 à 12:00:25  profilanswer

oh_damned a écrit :

La dernière fois que j'y suis allé j'avais eu droit à l'entrée gratuite dans le parc animalier (Parc du Thot) qui est de l'autre côté du village, je ne sais pas si ils font toujours.

Lascaux la qualité de la visite c'est très dépendante du guide quand même, il y en a qui récitent comme des gogols, il y a des passionnés qui te font vraiment vivre le truc.

Totalement. Pour Lascaux II, on avait eu un passionné, c'était vraiment génial. Lascaux IV le guide était aussi pas mal même si ça fait plus clinique et commercial.

n°71906140
Blaq
Posté le 18-11-2024 à 12:01:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

wtf comment on peut être contre le fait de donner des organes une fois MORT.

Convictions religieuses ou philosophiques.

n°71906142
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-11-2024 à 12:01:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

du coup j'espère que tu fais pas soigner quand t'as un problème de santé :o
parce que bon ça va pas dans le sens de la sélection naturelle :o :o

(exemple extrême, mais franchement le raisonnement est du même niveau...)

Il y a je pense une différence entre des choses curatives ou non, des choses communes ou non, des choses graves ou non, et des choses qui impliquent d'autres organsimes ou non. Mais je demande à personne de partager ma pensée, je salue juste le fait qu'on ne soit pas encore obligés d'y souscrire totalement et j'agis en fonction.
En gros je ne départis pas trop entre ma vie pro et ma vie perso.
Quand j'ai exercé en CHV où ils sont friands de transfusions (produites au Portugal dans des conditions que je ne suis pas certaine d'avoir envie de connaître), ça m'a vraiment gêné. Et les propriétaires qui signent 6 fois de suite pour des transfusions (oui oui) sur un animal cancéreux qui vit depuis 1 mois en hospitalisation sans se poser la moindre question...
Alors que j'ai déjà transfusé des animaux dans mon exercice très local mais des animaux dont la guérison était certaine, et où la transfusion était absolument nécessaire (genre 10% d'hématocrite ça devient contraire à la vie, alors que en CHV à 20% ils étaient déjà en panique, pour une norme a 35%). Et ça, ça m'est arrivé 3 fois en 8 ans, et non 3 fois par semaine.
Mais en l'occurrence, là on ne choisit pas, c'est all in ou rien.
Donc dommage pour le grand accidenté de la route ou l'insuffisant rénal terminal suite à une E. Coli pas gentille. Mais ils sont la large minorité.

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 18-11-2024 à 12:07:11
n°71906152
Maiar
Posté le 18-11-2024 à 12:03:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je suis pour le don d'organe et j'ai accepté que les organes de ma mère soient donnés (je savais qu'elle était pour) mais je peux comprendre que tout le monde n'est pas OK avec ça. Mon mec ne l'est pas, par exemple.
Et il a tout à fait le droit, à mes yeux.

---------------
There was a fish in the percolator
n°71906158
Blaq
Posté le 18-11-2024 à 12:04:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah ouais, je me trouvais connard envers l'humain, mais là :D

C'est pas parce que tu donnes que tu ne restes pas un connard hein

mood
Publicité
Posté le 18-11-2024 à 12:04:03  profilanswer

n°71906163
gimly the ​knight
Posté le 18-11-2024 à 12:05:02  profilanswer

Darya a écrit :

Il me semble que si on est mariés (pour notre part sans contrat) il n'y a pas besoin de testament, vous confirmez ?

J'ai lu récemment que ça suffisait pas et j'ai le doute maintenant

Si t’es ok pour te t’es gosses héritent de 50% de l’usufruit au décès du premier, y’a rien à faire, sinon y’a à faire.

n°71906166
Maiar
Posté le 18-11-2024 à 12:05:30  profilanswer

Blaq a écrit :

C'est pas parce que tu donnes que tu ne restes pas un connard hein

Surtout que la probabilité de donner n'est pas hyper élevée. Il faut mourir dans des circonstances qui le permettent.

---------------
n°71906170
Blaq
Posté le 18-11-2024 à 12:06:38  profilanswer

Maiar a écrit :

Surtout que la probabilité de donner n'est pas hyper élevée. Il faut mourir dans des circonstances qui le permettent.

Oui et ne pas avoir des organes trop pourris :o

n°71906181
gimly the ​knight
Posté le 18-11-2024 à 12:08:18  profilanswer

pilef a écrit :

En tout cas, cette perte je ne la constate pas et je suis plus efficace maintenant qu'il y a 16 ans quand j'avais 40 ans, grâce à l'expérience accumulée.

J’ai pas dit que j’étais moins efficace non plus.  
Et pour le fond, theomede t’a répondu.

n°71906186
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-11-2024 à 12:08:50  profilanswer

Maiar a écrit :

Y'a ça aussi, les histoires d'horreur de gens "pressés" à donner tant que c'est bon :o Peut être pas trop en France, m'enfin au moins la question ne se pose pas.

n°71906187
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-11-2024 à 12:09:13  profilanswer

hyca a écrit :

Il y a je pense une différence entre des choses curatives ou non, des choses communes ou non, des choses graves ou non, et des choses qui impliquent d'autres organsimes ou non. Mais je demande à personne de partager ma pensée, je salue juste le fait qu'on ne soit pas encore obligés d'y souscrire totalement et j'agis en fonction.
En gros je ne départis pas trop entre ma vie pro et ma vie perso.
Quand j'ai exercé en CHV où ils sont friands de transfusions (produites au Portugal dans des conditions que je ne suis pas certaine d'avoir envie de connaître), ça m'a vraiment gêné. Et les propriétaires qui signent 6 fois de suite pour des transfusions (oui oui) sur un animal cancéreux qui vit depuis 1 mois en hospitalisation sans se poser la moindre question...
Alors que j'ai déjà transfusé des animaux dans mon exercice très local mais des animaux dont la guérison était certaine, et où la transfusion était absolument nécessaire (genre 10% d'hématocrite ça devient contraire à la vie, alors que en CHV à 20% ils étaient déjà en panique, pour une norme a 35%). Et ça, ça m'est arrivé 3 fois en 8 ans, et non 3 fois par semaine.

ah non mais que le choix soit encore libre c'est très bien

je trouve juste la justification grotesque et vraiment peu cohérente :D
en gros la sélection naturelle pour les autres parce que bon hein, mais pour soit-même ça dépend en fait...  :pt1cable:  

et justifier ça (entre autres) par de l'acharnement thérapeutique sur les animaux dans ton monde pro (ça n'est pas forcément généralisé d'ailleurs heureusement), ça me parait pas avoir grand chose à voir avec le don d'organes chez les humains

n°71906191
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-11-2024 à 12:10:07  profilanswer

Maiar a écrit :

Je suis pour le don d'organe et j'ai accepté que les organes de ma mère soient donnés (je savais qu'elle était pour) mais je peux comprendre que tout le monde n'est pas OK avec ça. Mon mec ne l'est pas, par exemple.  
Et il a tout à fait le droit, à mes yeux.

bien sûr qu'il en a le droit et que ça peut être tout à fait respectable, faut voir les raisons dirons nous parce que bon la sélection naturelle, comment dire :o

n°71906203
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-11-2024 à 12:11:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il suffit d’être de droite  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71906205
Maiar
Posté le 18-11-2024 à 12:11:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bien sûr qu'il en a le droit et que ça peut être tout à fait respectable, faut voir les raisons dirons nous parce que bon la sélection naturelle, comment dire :o

Je ne vais pas expliquer les raisons de mon mec, ça ne concerne que lui mais rien à voir avec une quelconque sélection naturelle.
C'est une expression que j'ai très peu entendu de sa bouche, d'ailleurs  [:panzani gino]

Message cité 2 fois
Message édité par Maiar le 18-11-2024 à 12:13:35

---------------
n°71906217
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-11-2024 à 12:13:55  profilanswer

Maiar a écrit :

Je ne vais pas expliquer les raisons de mon mec, ça ne concerne que lui mais rien à voir avec une quelconque sélection naturelle.  
C'est une expression que j'ai très peu entendu de sa bouche, d'ailleurs.

oui je me doute je faisais référence à hyca en l'occurrence :jap:

jamais entendu cette justification chez quelqu'un qui refuse le don d'organes

n°71906237
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2024 à 12:17:01  profilanswer

Maiar a écrit :

C'est une expression que j'ai très peu entendu de sa bouche, d'ailleurs  [:panzani gino]  

Croyance religieuse ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71906241
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-11-2024 à 12:17:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui je me doute je faisais référence à hyca en l'occurrence :jap:

jamais entendu cette justification chez quelqu'un qui refuse le don d'organes

J'avoue que c'est original :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71906254
Colonelle
Saucisselike
Posté le 18-11-2024 à 12:19:33  profilanswer

Silk56 a écrit :

Un peu glauque mais je pense beaucoup à la mort ces temps ci.
Avez vous rédigé votre testament, directives en cas de coma prolongé?
Vous apprenez que votre vie s'achève semaine prochaine, quel serait votre plus grand regret ?  
Est il convenable de se poser ces questions à 40piges?
Merci topic.

J'ai un fichier accessible à mon mari avec :  
- mes directives (don d'organe, cérémonie...)
- le listing de mes différents comptes bancaires.

Si je meurs la semaine prochaine, mon plus grand regret serait de n'avoir pas vécu plus longtemps pour voir grandir / vieillir ceux que j'aime.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71906270
asmomo
Posté le 18-11-2024 à 12:22:39  profilanswer

homereb a écrit :

Vous voulez rigoler ?

.
.
.

Total et bénéfice, je suis en train de claquer des millieurs d'euros en fringues pour rattraper le coup. C'est pas convenable.  

Mais la a review où on me dit "t'es fringué comme un sac", c'est une première :o

Désolé pour toi :d

Je suppose que t'as les moyens. Perso si on me demande de mettre un costume même basique va falloir m'augmenter en même temps. Et le machin autour du cou je pense que je pose ma démission :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71906278
cronos
Posté le 18-11-2024 à 12:23:44  profilanswer

homereb a écrit :

Vous voulez rigoler ?

Je suis directeur de la filiale française d'un groupe européen.  

Je fais un point avec mon CEO. Il me dit très serieusement : "j'ai un truc à te dire, ça me pose problème".  

Moi je suis en panique, je me dis merde, notre marge opérationnelle l'emmerde finalement alors qu'il me disait avant que c'était normal comme on était en mode start up en France (on est à 70% en France alors que la moyenne du business c'est plutôt 85/90%).

Et là il me sort : "Avant en France, on était Appearance over Substance, ton prédécesseur était tout le temps en costume sur mesure, depuis ton arrivée, on est Substance over Appearance, t'es super bon mais t'es 80% du temps en jean basket, ça a deteint sur tes équipes, c'est plus possible" :o  

Alors je suis jamais comme ça en RDV avec des clients mais par contre avec des partenaires, RAF, c'est nous qui tenons les cordons de la bourse. Il a fait un RDV comme ça avec moi où j'étais casual et les mecs en trois pièces et manifestement il s'en est pas remis.  

Total et bénéfice, je suis en train de claquer des millieurs d'euros en fringues pour rattraper le coup. C'est pas convenable.  

Mais la a review où on me dit "t'es fringué comme un sac", c'est une première :o

Gros red flag, fuis.
Ou a minima demande des frais de rep si c'est si important pour eux.

Message cité 2 fois
Message édité par cronos le 18-11-2024 à 12:28:05

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°71906280
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-11-2024 à 12:23:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et justifier ça (entre autres) par de l'acharnement thérapeutique sur les animaux dans ton monde pro (ça n'est pas forcément généralisé d'ailleurs heureusement), ça me parait pas avoir grand chose à voir avec le don d'organes chez les humains

Ben quand tu vois les utilisations principales des dons, c'est pas vraiment sauver des vies non, c'est en prolonger plutôt thats my point (mais c'est une opinion, néanmoins la mienne est un peu plus éclairée au sens où le domaine je le connais, je ne dis pas que c'est une vérité pour autant mais ça a influé forcément).

Message cité 2 fois
Message édité par hyca le 18-11-2024 à 12:24:59
n°71906283
asmomo
Posté le 18-11-2024 à 12:24:09  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est pénible un coffre à la banque. Outre le coût,  il faut avoir un compte dans une BED et en plus il y a très peu de disponibilités.

Ouais sinon les trucs genre plaque en titane enterrée au pied d'un arbre dans le jardin.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71906288
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 18-11-2024 à 12:25:05  profilanswer

Il faut que je m’occupe de cette foutue pochette fatidique (qui sera rouge bien entendue) car financièrement c’est moi qui gère et mon épouse s’en fout même qd je lui raconte les trucs à savoir  :mouais:

n°71906300
Blaq
Posté le 18-11-2024 à 12:27:37  profilanswer

cronos a écrit :

Gros red flag, fuis.

J'avoue. Change de boîte immédiatement. Ça leur fera la bite.

n°71906305
asmomo
Posté le 18-11-2024 à 12:29:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il suffit d’être de droite  :o

Tu es pour les vendre ?

---------------
n°71906313
oh_damned
Posté le 18-11-2024 à 12:30:40  profilanswer

homereb a écrit :

je suis en train de claquer des millieurs d'euros en fringues pour rattraper le coup. C'est pas convenable.  

Ce qui n'est pas convenable c'est que tu t'exécutes comme une bonne gagneuse que le mac a réprimandé sur ses tenues. :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71906315
axklaus
Posté le 18-11-2024 à 12:31:00  profilanswer

doudou5 a écrit :

Il faut que je m’occupe de cette foutue pochette fatidique (qui sera rouge bien entendue) car financièrement c’est moi qui gère et mon épouse s’en fout même qd je lui raconte les trucs à savoir  :mouais:

Avec un petit mot pour dire qu'elle peut considérer être mariée en communauté universelle et peut disposer de tout comme elle le souhaite  :D

n°71906317
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 18-11-2024 à 12:31:07  profilanswer

Blaq a écrit :

J'avoue. Change de boîte immédiatement. Ça leur fera la bite.

Ça doit être sympa ces entretiens de recrutement 90% apparence over substance. Faut pas se demander comment le management est si mauvais dans tant de boîtes.

n°71906321
r06
Posté le 18-11-2024 à 12:32:10  profilanswer

hyca a écrit :

Ben quand tu vois les utilisations principales des dons, c'est pas vraiment sauver des vies non, c'est en prolonger plutôt thats my point (mais c'est une opinion, néanmoins la mienne est un peu plus éclairée au sens où le domaine je le connais, je ne dis pas que c'est une vérité pour autant mais ça a influé forcément).

Comment ça tu connais le domaine? T'as de sources sur l'utilisation des dons?

n°71906334
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 18-11-2024 à 12:35:20  profilanswer

axklaus a écrit :

Avec un petit mot pour dire qu'elle peut considérer être mariée en communauté universelle et peut disposer de tout comme elle le souhaite  :D

Voilà sauf qu’elle est foutue d’oublier une av à gauche, une assurance décès à droite…et bref de bien enrichir les assureurs

n°71906343
LooKooM
Posté le 18-11-2024 à 12:37:06  profilanswer

Mr Fox a écrit :

:D  :D  :D  
J'espère que tu n'es pas sérieux là ? si tu inclus les temps de transport, peux tu me dire tes horaires ?

dante2002 a écrit :

Ici, 5h pour moi, 6 pour ma femme, 6h30 pour mes grands, 7h10 pour la petite

6h de sommeil pour toi, à long terme, ça fait très mal. Au lit à 22h changerait pas mal de choses.

Silk56 a écrit :

Un peu glauque mais je pense beaucoup à la mort ces temps ci.
Avez vous rédigé votre testament, directives en cas de coma prolongé?
Vous apprenez que votre vie s'achève semaine prochaine, quel serait votre plus grand regret ?  
Est il convenable de se poser ces questions à 40piges?
Merci topic.

Plutôt normal d'y penser, surtout avec des enfants.
Oui il faut boucler ce genre de sujet.

gregouf a écrit :

C'était un homme  :o  
D'ailleurs j'ai trouvé un rad vraiment excellent dans le 14eme, La Petite Soeur. Ça vaut la transhumance. Bouffe super bonne et originale, vins nature très bons, quelques belles bières à la pression. Un barman iconoclaste très cool avec une super culture musicale, tout marchait à merveille. Ça vaut le déplacement

Place Audiard oui, j'y étais il y a quelques semaines avec un ami, très bon endroit :jap:

Mr Fox a écrit :

Euh 9h/19h, allez 9h30/19 c'est quand même courant pour le cadre sup Parisien et en général, on ne gagne pas 200k/an malheureusement.
Avec une pression normal et 1h+ de pause dej, ça reste correct je trouve. En rythme de croisière je fais 9h30-18h30 et quand ça chauffe 9h30-19h30

Je ne dis pas que ce n'est pas courant à Paris : je ne connais endroit en Europe/US où les cadres bossent autant qu'en France. Mais non je regrette 10h d'amplitude de boulot hors transport c'est long à 40 ans.
A 30 ans c'est tolérable pour se construire une carrière, même en poussant à 11h d'amplitude potentiellement. Mais trouver cela "correct" non c'est une forme d'habitude mais ce n'est plus convenable passé un certain âge je pense.

homereb a écrit :

Vous voulez rigoler ?

Je suis directeur de la filiale française d'un groupe européen.  

Je fais un point avec mon CEO. Il me dit très serieusement : "j'ai un truc à te dire, ça me pose problème".  

Moi je suis en panique, je me dis merde, notre marge opérationnelle l'emmerde finalement alors qu'il me disait avant que c'était normal comme on était en mode start up en France (on est à 70% en France alors que la moyenne du business c'est plutôt 85/90%).

Et là il me sort : "Avant en France, on était Appearance over Substance, ton prédécesseur était tout le temps en costume sur mesure, depuis ton arrivée, on est Substance over Appearance, t'es super bon mais t'es 80% du temps en jean basket, ça a deteint sur tes équipes, c'est plus possible" :o  

Alors je suis jamais comme ça en RDV avec des clients mais par contre avec des partenaires, RAF, c'est nous qui tenons les cordons de la bourse. Il a fait un RDV comme ça avec moi où j'étais casual et les mecs en trois pièces et manifestement il s'en est pas remis.  

Tous ceux qui te disent "démissionnent" sur ça sont aussi toxiques que ceux qui hurlent au divorce au moindre truc de travers sur d'autres topics.
Clairement les fonctions finance/legal ont toujours une image de sérieux qui passe par l'habillement dans le monde entier.  

Tu peux aller jusqu'à être casual avec un chino et une veste de costume sans cravate, mais tu ne peux objectivement pas être en polo ou en pull sans veste de costume dans cette fonction. Et ça inclut de se raser plusieurs par semaine, pas juste de "mettre au propre" le dimanche et laisser la pilosité reprendre ses droits dès le mercredi.
Pas besoin de cranter jusqu'au trois pièces non plus selon moi mais quand même, avoir 5-6 costumes corrects ne me semble pas incroyable quand on est à ton niveau de responsabilité/rem.  

n°71906346
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2024 à 12:37:51  answer

cronos a écrit :

Gros red flag, fuis.
Ou a minima demande des frais de rep si c'est si important pour eux.

[:devoircivique:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2024 à 12:38:15
n°71906352
Lagoon57
Posté le 18-11-2024 à 12:38:48  profilanswer

Homereb déjà en burnout qui apprend en plus qu'il va devoir s'habiller en pingouin :o

n°71906368
gimly the ​knight
Posté le 18-11-2024 à 12:42:45  profilanswer

asmomo a écrit :

Ouais sinon les trucs genre plaque en titane enterrée au pied d'un arbre dans le jardin.

Bah ou un vrai coffre tout bêtement, mais faut avoir de la valeur à y mettre parce que c’est pas donné.

n°71906378
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-11-2024 à 12:44:06  profilanswer

r06 a écrit :

Comment ça tu connais le domaine? T'as de sources sur l'utilisation des dons?

Je veux dire je connais le domaine médical, je sais ce que les maladies signifient etc.
Quant aux rapports, c'est public. Rapports d'hémovigilance de l'ANSM, rapports de l'HAS...
Et les questions statistiques aussi tout simplement. Bien plus d'insuffisants rénaux suite à des diabètes (maladie en progression constante) mal équilibrés (du fait du patient ou de l'évolution sa maladie, mais le premier cas me semble au doigt mouillé plus courant :o) que des gens qui ont fait une insuffisance rénale terminale accidentelle suite à une infection ou un toxique.

Message édité par hyca le 18-11-2024 à 12:44:59
n°71906388
Filob
Posté le 18-11-2024 à 12:46:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Si en effet tu achètes des conneries en plus de chaque activité, tu grèves le budget. Mais de nombreuses activités sont gratuites, promenade, tour de vélo, sports,... Et il y a beaucoup d'activités culturels gratuites ou peu chères pour les familles. J'ai emmené des enfants voir Clara Ysé, deux adultes et trois enfants, j'ai payé ça 80€. Et c'était superbe, en live, c'est époustouflant!

Je ne sais plus si c'est pareil en France mais ici le filon c'est les bibliothèques.  

Elles sont 100% gratuites, et ont le bon goût d'organiser des expos gratuites et des activités pour enfants gratuites et de qualité. Dimanche ma fille a fait des origamis avec une animatrice, la semaine prochaine c'est "réactions chimiques". Vraiment top :jap:  

Ça attire des gens qui iraient peut être pas autrement j'imagine, en + certaines bibliothèque sont dans le même local que des piscines (gratuites) ou des salles de sports municipales, bref OK prenez mes impôts :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28638  28639  28640  ..  31229  31230  31231  31232  31233  31234

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)