Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2016 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28637  28638  28639  ..  31271  31272  31273  31274  31275  31276
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71905738
ikanmir
Posté le 18-11-2024 à 11:09:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

mais vous êtes autant en déchéance que ça arrivé à vos 40 ans ? :D

bordel qu'est ce que je suis bien ici :D

Mon père fêtera ses 70 ans en 2025 et il est en meilleurs forme physique que moi  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 18-11-2024 à 11:09:22  profilanswer

n°71905749
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-11-2024 à 11:10:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais vous êtes autant en déchéance que ça arrivé à vos 40 ans ? :D

bordel qu'est ce que je suis bien ici :D

C'est important l'auto aveuglément  

The NBoc a écrit :

Ben je peux plus boire autant sans grossir, en tout cas.

J'étions sûr que tu buvais pas. Je sais pas d'où je sors ça par contre.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71905755
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2024 à 11:11:12  profilanswer

Theomede a écrit :

J'étions sûr que tu buvais pas. Je sais pas d'où je sors ça par contre.

Tu me confonds avec l’hygiéniste Gimly ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71905759
Blaq
Posté le 18-11-2024 à 11:11:29  profilanswer

gregouf a écrit :

C'était un homme :o
D'ailleurs j'ai trouvé un rad vraiment excellent dans le 14eme, La Petite Soeur. Ça vaut la transhumance. Bouffe super bonne et originale, vins nature très bons, quelques belles bières à la pression. Un barman iconoclaste très cool avec une super culture musicale, tout marchait à merveille. Ça vaut le déplacement

Ça a l'air bien sympa [:gum]

n°71905761
r06
Posté le 18-11-2024 à 11:11:31  profilanswer

gregouf a écrit :

C'était un homme  :o  
D'ailleurs j'ai trouvé un rad vraiment excellent dans le 14eme, La Petite Soeur. Ça vaut la transhumance. Bouffe super bonne et originale, vins nature très bons, quelques belles bières à la pression. Un barman iconoclaste très cool avec une super culture musicale, tout marchait à merveille. Ça vaut le déplacement

Tu dis ça à cause du nom du resto à côté?  :o

n°71905762
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-11-2024 à 11:11:31  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est important l'auto aveuglément  

du parc de quadra que je côtois un peu partout, ça va largement :o

n°71905775
Lagoon57
Posté le 18-11-2024 à 11:13:12  profilanswer

gregouf a écrit :

C'était un homme  :o  

L'ordonnance à côté, c'est pas mal non plus :jap:

n°71905791
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-11-2024 à 11:15:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'sais pas j'avoue.

---------------
n°71905802
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2024 à 11:16:19  profilanswer

Theomede a écrit :

J'sais pas j'avoue.

J'avais dit y a qqs temps que j'avais arrêté de boire en semaine parce que ça faisait grossir.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71905809
Enguerrand
Certes !
Posté le 18-11-2024 à 11:17:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'avais dit y a qqs temps que j'avais arrêté de boire en semaine parce que ça faisait grossir.

Curieux que cette basse préoccupation matérielo-physique te préoccupe.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
mood
Publicité
Posté le 18-11-2024 à 11:17:36  profilanswer

n°71905818
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-11-2024 à 11:18:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai ptet déduit nawak de ça ouai.

Mais effectivement la réduction du métabolisme avec l'âge est un fléau

---------------
n°71905819
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-11-2024 à 11:19:04  profilanswer

Enguerrand a écrit :

l'hygiénisme fait des ravages, même chez NBoc :o

n°71905827
Mr Fox
Fox engine
Posté le 18-11-2024 à 11:19:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ici, 5h pour moi, 6 pour ma femme, 6h30 pour mes grands, 7h10 pour la petite

T'es quand même un type sacrément courageux et je le pense vraiment

LooKooM a écrit :

R96 qui trouve le ryhmthme 8/19 'normal' ma surpris oui. Ça n'a rien de normal du tout 11h d'amplitude horaire surtout à son âge sincèrement.

Euh 9h/19h, allez 9h30/19 c'est quand même courant pour le cadre sup Parisien et en général, on ne gagne pas 200k/an malheureusement.
Avec une pression normal et 1h+ de pause dej, ça reste correct je trouve. En rythme de croisière je fais 9h30-18h30 et quand ça chauffe 9h30-19h30

Après, il ne faut pas regarder que les horaires, ex en salle de marché les mecs faisaient ces horaires mais avaient une grosse pression d'où une grosse fatigue et une santé qui prenait des coups.
Et il faut aussi parler de l'ambiance de travail, des collègues, de l'intérêt du taf, du chef etc...

Bref, l'équation ne se limite pas à salaire et heures de travail.  

Au passage, il faut bien reconnaitre qu'en général en bancassurance fr, on est quasiment sur un statut de fonctionnaire.  

Quasi personne n'est virée et ça donne une tranquillité d'esprit acceptable. Après les carrières sont moins stratosphérique que dans des boites anglo saxonnes mais on ne peut pas tout avoir.

Bon sinon rien à voir mais pour moi, super interview de Jancovici et Bihouix sur Thinkerview. Ca remet en perspective l'intérêt du travail  

Et donc des gafams.. quand je vois qu'Elfe met qu'il va changer le monde en bossant chez Insta...faire un nouveau filtre de photo ça change le monde...

Enfin comparé à un ingé aéronautique, automobile ou nuke..c'est pas les mêmes chgts. On touche à l'utilité du travail et à la perception du travail aussi mais en épicerie ce sont des concept abstrait :o

Après je peux comprendre que certains bifurquent, ex un pote ingé en méca est parti faire de l'asset mgt en suisse et il a multiplié son salaire par 5..honnétement je pense que j'aurais fait pareil à sa place. Même s'il regrette l'intéret du travail en R&D chez PSA et ses collègues qui avaient un très bon niveau. Il coffre bien pour sa famille comme disent les jeunes

Au dela de ça, discours intéressant sur la low tech et l'énergie. Je sais que certains trouvent Janco trop fataliste mais il ne faut pas ignorer les pbs.

n°71905830
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2024 à 11:20:26  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Qu'est ce qui te fait penser que je suis pas matérialiste ? (qu'est ce qu'est le matérialisme pour toi, j'ai un peu peur ?)

---------------
n°71905836
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2024 à 11:21:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Je dois boire en moyenne, je sais pas, 3L de bière (cheap) qqs verres de vin qqs apéros par semaine ?

---------------
n°71905855
homereb
Posté le 18-11-2024 à 11:24:22  profilanswer

Vous voulez rigoler ?

Je suis directeur de la filiale française d'un groupe européen.  

Je fais un point avec mon CEO. Il me dit très serieusement : "j'ai un truc à te dire, ça me pose problème".  

Moi je suis en panique, je me dis merde, notre marge opérationnelle l'emmerde finalement alors qu'il me disait avant que c'était normal comme on était en mode start up en France (on est à 70% en France alors que la moyenne du business c'est plutôt 85/90%).

Et là il me sort : "Avant en France, on était Appearance over Substance, ton prédécesseur était tout le temps en costume sur mesure, depuis ton arrivée, on est Substance over Appearance, t'es super bon mais t'es 80% du temps en jean basket, ça a deteint sur tes équipes, c'est plus possible" :o  

Alors je suis jamais comme ça en RDV avec des clients mais par contre avec des partenaires, RAF, c'est nous qui tenons les cordons de la bourse. Il a fait un RDV comme ça avec moi où j'étais casual et les mecs en trois pièces et manifestement il s'en est pas remis.  

Total et bénéfice, je suis en train de claquer des millieurs d'euros en fringues pour rattraper le coup. C'est pas convenable.  

Mais la a review où on me dit "t'es fringué comme un sac", c'est une première :o

n°71905856
Enguerrand
Certes !
Posté le 18-11-2024 à 11:24:23  profilanswer

Nous sommes retournés voir notre futur chien avec les enfants ce week end, c'était très agréable de les voir émerveillés.  
Notre précédent chien est arrivé lorsque la plupart étaient très jeunes ou encore à naitre, nous n'avions donc pas eu l'occasion de connaitre ce moment.

Le sentiment qui nous traverse dans ces moments est indescriptible et je pense que les parents du topic pourront confirmer  :jap:  

The NBoc a écrit :

Qu'est ce qui te fait penser que je suis pas matérialiste ? (qu'est ce qu'est le matérialisme pour toi, j'ai un peu peur ?)

C'était une boutade rassures toi ;)

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71905862
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-11-2024 à 11:24:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je dois boire en moyenne, je sais pas, 3L de bière (cheap) qqs verres de vin qqs apéros par semaine ?

Punk is not dead :o

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 18-11-2024 à 11:24:48

---------------
n°71905865
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-11-2024 à 11:24:57  profilanswer

On est pas tous égaux devant la prise de poids.

Les personnes ayant été en surpoids dans l'enfance, vont galérer toute leur vie avec ça.

n°71905869
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2024 à 11:25:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Punk is not dead :o

Beh si pour boire plus il faudrait que je fasse du sport.

---------------
n°71905921
gimly the ​knight
Posté le 18-11-2024 à 11:31:39  profilanswer

asmomo a écrit :

Pas besoin de testament à ce stade (même âge). Il faudrait que je prenne un coffre à la banque pour y mettre des indications, couplées à d'autres dans un testament par exemple pour pouvoir accéder à mes cryptos, mais un peu la flemme, pour l'instant si j'y passe ce sera comme un don à la communauté :d

C'est pénible un coffre à la banque. Outre le coût,  il faut avoir un compte dans une BED et en plus il y a très peu de disponibilités.

n°71905925
oh_damned
Posté le 18-11-2024 à 11:31:59  profilanswer

Blaq a écrit :

Dommage de ne pas avoir pris le billet jumelé Lascaux II et Lascaux IV, c'est génial.

La dernière fois que j'y suis allé j'avais eu droit à l'entrée gratuite dans le parc animalier (Parc du Thot) qui est de l'autre côté du village, je ne sais pas si ils font toujours.

Lascaux la qualité de la visite c'est très dépendante du guide quand même, il y en a qui récitent comme des gogols, il y a des passionnés qui te font vraiment vivre le truc.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71905932
gimly the ​knight
Posté le 18-11-2024 à 11:33:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et bien j'aurais au moins entendu ca une fois dans ma vie. Je peux définitivement mourir tranquille :o

The NBoc a écrit :

Euh non. Je ne bois quasiment pas tout court, et ce depuis au moins 15 ans, mais pas parce que ca fait grossir.  
Plutôt parce que les effets de cette drogue sont des plus merdiques et qu'en plus je n'aime pas spécialement le gout. Sans compter qu'à partir d'un certain grammage, je développe un craving assez puissant et ca fini souvent mal.

Je bois néanmoins en général un whisky de 4cl par semaine le week end pour accompagner mon épouse, et encore, pas tous les week end :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 18-11-2024 à 11:39:07
n°71905933
Lagoon57
Posté le 18-11-2024 à 11:33:22  profilanswer

mirzmirz a écrit :

On est pas tous égaux devant la prise de poids.

Les personnes ayant été en surpoids dans l'enfance, vont galérer toute leur vie avec ça.

Je l'ai été enfant (entre 10 et 18 ans environ) et pas de galère particulière de mon côté pour maintenir un poids de forme sans trop regarder.

Message édité par Lagoon57 le 18-11-2024 à 11:33:41
n°71905962
oh_damned
Posté le 18-11-2024 à 11:38:11  profilanswer

Silk56 a écrit :

Un peu glauque mais je pense beaucoup à la mort ces temps ci.
Avez vous rédigé votre testament, directives en cas de coma prolongé?
Vous apprenez que votre vie s'achève semaine prochaine, quel serait votre plus grand regret ?  
Est il convenable de se poser ces questions à 40piges?
Merci topic.

C'est bien de penser aux survivants, si tu peux préparer la succession à l'avance c'est mieux pour tout le monde.

Mes principaux regrets perso c'est d'avoir été trop lent sur pas mal de décisions structurantes.
Speed always wins.

---------------
n°71905970
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-11-2024 à 11:39:21  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et bien j'aurais au moins entendu ca une fois dans ma vie. Je peux définitivement mourir tranquille :o

C'est une échelle :o

---------------
n°71905980
oh_damned
Posté le 18-11-2024 à 11:41:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Sur le plan physiologique c'est marginal à l'âge adulte jusque assez tard dans la vie (beaucoup + que 40 ans).

Une excuse de merde pour justifier un surpoids alors que hors soucis de santé ça ne peut venir concrètement que d'un lifestyle pas assez actif ou/et d'une alimentation trop abondante.

Message édité par oh_damned le 18-11-2024 à 11:48:20

---------------
n°71905999
btbw03
Posté le 18-11-2024 à 11:43:48  profilanswer

Theomede a écrit :

.

Suffit de continuer à avoir une bonne activité physique

mirzmirz a écrit :

Bof, ca va. Faut juste bien se connaître et pas faire n’imp

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 18-11-2024 à 11:45:44
n°71906006
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-11-2024 à 11:45:06  profilanswer

Je bois néanmoins en général un whisky de 4cl par semaine le week end pour accompagner mon épouse, et encore, pas tous les week end :o

Là aussi on a pas tous la même définition de ne pas boire :D

KaiserCz a écrit :

t'as le droit de pas répondre, c'est indiscret, mais par curiosité, pourquoi ?

Pour la même raison que je donne pas mon sang. J'en ai déjà parlé y'a un moment.
L'utilisation faite que je n'ai pas envie d'encourager (majoritairement reins pour les diabétiques et hypertension, foies pour les cirrhosés, comme le sang va aux 2/3 à des plus de 65 ans).
Et puis ça reste ma dernière propriété, pas forcément envie que ça devienne un dû à la société non plus.

Message cité 3 fois
Message édité par hyca le 18-11-2024 à 11:45:21
n°71906022
oh_damned
Posté le 18-11-2024 à 11:47:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Faut bouffer correctement aussi.
C'est compliqué d'outwork une diète de merde.

---------------
n°71906034
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-11-2024 à 11:49:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bof, ca va. Faut juste bien se connaître et pas faire n’imp

Bah nan, un cas particulier n'est pas la norme

Les gens qui ont été gros petits, ont NETTEMENT plus de chances de l'être à l'âge adulte
C'est la médecine qui le dit, pas btbw03

n°71906035
Darya
E * L
Posté le 18-11-2024 à 11:49:41  profilanswer

Il me semble que si on est mariés (pour notre part sans contrat) il n'y a pas besoin de testament, vous confirmez ?

J'ai lu récemment que ça suffisait pas et j'ai le doute maintenant

---------------
I've got my mind set on you
n°71906036
btbw03
Posté le 18-11-2024 à 11:49:46  profilanswer

wtf comment on peut être contre le fait de donner des organes une fois MORT.

n°71906042
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-11-2024 à 11:50:22  profilanswer

hyca a écrit :

Pour la même raison que je donne pas mon sang. J'en ai déjà parlé y'a un moment.  
L'utilisation faite que je n'ai pas envie d'encourager (majoritairement reins pour les diabétiques et hypertension, foies pour les cirrhosés, comme le sang va aux 2/3 à des plus de 65 ans).
Et puis ça reste ma dernière propriété, pas forcément envie que ça devienne un dû à la société non plus.

hmm ok, étrange je trouve pour un truc qui ne pourra plus te servir et pourrait aider autrui à un coût nul mais bon :D

n°71906044
Lagoon57
Posté le 18-11-2024 à 11:50:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ca joue très peu par rapport à l'alimentation.

n°71906063
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2024 à 11:52:04  profilanswer

hyca a écrit :

Là aussi on a pas tous la même définition de ne pas boire :D

hyca a écrit :

?

Vaut mieux laisser crever les faibles ça améliore le cheptel ?

---------------
n°71906065
btbw03
Posté le 18-11-2024 à 11:52:12  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca joue très peu par rapport à l'alimentation.

ça aide quand même.  

mais oui l'alimentation fait pas mal le job.

n°71906077
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-11-2024 à 11:54:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

wtf comment on peut être contre le fait de donner des organes une fois MORT.

KaiserCz a écrit :

hmm ok, étrange je trouve pour un truc qui ne pourra plus te servir et pourrait aider autrui à un coût nul mais bon :D

Je suis pas contre et je vais pas aller militer pour l'arrêt des greffes.  
Et si vous avez envie de donner grand bien vous fasse.
Mais j'ai eu cette position auparavant, et malheureusement le fait d'être dans le médical/biologie je me suis posé un peu plus sérieusement la question et ma réponse était non.
Sans vouloir offenser quiconque je pense que ça ne va pas dans le sens de la sélection naturelle qui me semble le "but" de la vie au sens biologique du terme. Vous êtes pas obligés de souscrire à cette vision des choses qui est tout à fait personnelle, mais c'est la mienne pour le moment.

n°71906087
btbw03
Posté le 18-11-2024 à 11:55:07  profilanswer

ah ouais, je me trouvais connard envers l'humain, mais là :D

n°71906093
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-11-2024 à 11:55:33  profilanswer

hyca a écrit :

Je suis pas contre et je vais pas aller militer pour l'arrêt des greffes.  
Et si vous avez envie de donner grand bien vous fasse.
Mais j'ai eu cette position auparavant, et malheureusement le fait d'être dans le médical/biologie je me suis posé un peu plus sérieusement la question et ma réponse était non.
Sans vouloir offenser quiconque je pense que ça ne va pas dans le sens de la sélection naturelle qui me semble le "but" de la vie au sens biologique du terme. Vous êtes pas obligés de souscrire à cette vision des choses qui est tout à fait personnelle, mais c'est la mienne pour le moment.

Ah oui tu es ce genre de personnes.

---------------
n°71906096
pilef
Posté le 18-11-2024 à 11:56:02  profilanswer

Bof, on dirait un boomer qui croit (et affirme) qu'il va rester jeune jusqu'à 90 ans

Les vrai avancées se font principalement entre 30 et 40, ensuite, tu vis sur l'inertie, qui peut parfois être très forte.  

Evidemment pour tout ce qui se résume a un carnet d'adresse, c'est différent.

Bon, comme je disais aussi, on n'est pas égaux devant la lucidité :o

On n'est peut être pas tous égaux devant la lucidité, mais je ne vois pas pourquoi on devrait être tous égaux dans la perte de capacité cognitive que tu constates.

Je dis ça sans aucune volonté de t'offenser, mais je ne vois pas comment on pourrait considérer que la consommation importante de psychotropes n'a aucun impact sur cette perte. (Onina une étude à nous partager sur le sujet ? :o)

En tout cas, cette perte je ne la constate pas et je suis plus efficace maintenant qu'il y a 16 ans quand j'avais 40 ans, grâce à l'expérience accumulée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28637  28638  28639  ..  31271  31272  31273  31274  31275  31276

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)