| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-11-2024 à 18:30:19 ![]() ![]() |
meuniere |
|
Shriv |
Un peu moins de 40.Une arrivée au bureau entre 8h30 et 9h00. Un départ entre18h et 19h00 en moyenne avec une pause très correcte pour déjeuner. Je pilote une activite donc je n'ai plus d'opérationnel quotidien ce qui peut aussi me permettre d'ajuster en cas de besoin. J'ai par ailleurs un travail qui me plaît donc un rythme assez équilibré pour moi. |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
rupteursortiedepeage |
--------------- Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
jonas c'est mon identité | 44 ans, je bosse un peu de temps en temps, quand il faut payer des trucs --------------- et voilà |
onina |
Ben justement, en commençant plus tôt et en finissant plus tôt, je fais beaucoup plus de choses après le boulot. Rentrer à 19h, ça me donne l'impression d'avoir passé l'intégralité de ma journée au boulot, tu bouffes 1h plus tard et après c'est déjà la soirée |
LooKooM |
|
Publicité | Posté le 16-11-2024 à 20:05:47 ![]() ![]() |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
boisse Well...fuck |
Ca m'étonne pas, si je devais évaluer ma perte d'efficacité due a mon age, je pense que ca doit facile tourner autour de 30% Et si je cherche a détailler , je pense qu'il y a 2 facteurs majeurs. La perte de vitalité, et la propension a suranalyser a l'aune de notre experience plutot que de foncer quitte a se planter ( ce qui ne marche pas forcément moins bien). Message cité 2 fois Message édité par boisse le 16-11-2024 à 20:22:41 |
onina |
Je dors entre minuit et 1h du mat aussi. En gros j'ai une 2e journée après celle au travail. |
standalone | Autour de 40, 7h30 16h30 sur site, en télétravail je fais un peu plus, 8h 18h environ.
Message édité par standalone le 16-11-2024 à 22:20:53 --------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Shriv |
Mac, si on part du principe que 30 minutes à dejeuner devant son pc représente du temps de travail, a un rythme de plus de 50h par semaine. C'est assez conséquent. A voir ensuite le temps de trajet de chacun pour calculer l'amplitude horaire hebdomadaire. |
r06 |
Il est pas en déplacement il a juste du s'expatrier pour gagner plus et vu qu'il n'a pas bougé sa famille il commute tel un vulgaire frontalier... |
r06 |
Bah pas vraiment en fait à ces heures j'ai 15 min de trajet. |
LooKooM |
|
r06 |
Non je trouve 9h-18h30 normal. Message cité 4 fois Message édité par r06 le 16-11-2024 à 21:19:22 |
Shriv |
|
r06 |
Bah ça fait 18 mois que ça monte gentiment. |
runge-kutta |
|
LooKooM |
|
r06 | Allez j'ai peut être 30 min de moins par jour (genre début à 8h15 et fin à 18h45, c'est pas évident vu que mes journées sont quand même très variée. Message cité 1 fois Message édité par r06 le 16-11-2024 à 21:54:05 |
manufactory | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
standalone | Ce qui fait chier c'est être en déplacement et pas voir sa famille, tel un divorcé qui a ses enfants 1 weekend sur 2.
|
onina |
Ça dépend vachement du rythme à l'intérieur de la journée aussi. |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Filob |
r06 |
Je télétravaille 2 jours par semaine, ces jours je récupère celui qui est encore au primaire à 18h à l'école, en général on fait pas les devoirs parce que c'est mardi et vendredi, il prend sa douche tout seul pendant que je retravaille un peu (ou pas suivant les jours), je prépare le repas rapidement et on mange. Le grand est en 6eme donc il va tout seul au collège, se lave tout seul fait ses devoirs tout seul Donc de mon point de vue on gère ça sans trop de soucis tout en travaillant relativement tard tous les 2 et sans aide autre que la garderie depuis 4 à 5 ans. Message cité 1 fois Message édité par r06 le 16-11-2024 à 23:58:58 |
r06 |
Non mais à un moment faut pas se noyer dans un verre d'eau non plus... |
Filob |
standalone |
Message cité 1 fois Message édité par standalone le 17-11-2024 à 00:08:47 |
Filob | Entre être chez soi/avoir fini de bosser a 17h et a 19h y'a une sacrée marge --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
r06 |
Après je sais pas je pense être très impliqué mais j'imagine qu'on peut toujours faire plus |
r06 |
Ben y a 2h qui correspondent peut être à mes 2h de surf entre midi et 2 qui sait, il y a peut être une logique... Après je suis 98% du temps chez moi avant 19h. Message cité 1 fois Message édité par r06 le 17-11-2024 à 00:18:49 |
Filob |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |