| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
foudres | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-11-2024 à 18:41:30 ![]() ![]() |
Brazeinstein |
Moi aussi je suis dans un cas similaire. Un pote qui travaille dans une entreprise concurrente m'a mis en relation avec un gars chez lui qui cherche des gens pour son équipe qui se crée. L'offre n'est pas sortie encore, j'ai eu l'exclusivité. J'ai fait un entretien informel hier avec celui qui serait mon n+1, le boulot correspond bien à mes compétences, le feeling est bien passé. Je lui ai dit que j'étais bien dans ma boîte, ce qui est vrai, donc il sait qu'il n'est pas en position de force. Il m'a laissé quelques semaines pour donner une réponse et un prix, après quoi il lancera un vrai process. Il faut avoir une connaissance transverse d'un secteur technique, connaître les outils digitaux à la mode dans ce secteur, un bon contact commercial, être capable de travailler dans plusieurs langues. Bref il doit y avoir quelques dizaines de personnes dans le monde qui correspondent et seraient opérationnelles tout de suite. Dans ce contexte, je me demande quel salaire je pourrais aller chercher ? Disons que je sais que 100 k€ fixe serait possible, car d'après mon pote il y a des gens presque dans ces eaux-là, combien je peux potentiellement décrocher en plus, sachant que je suis en position de force ? Le reste à côté serait sensiblement équivalent à ce que j'ai déjà : bonus de ~20% (mais déplafonné jusqu'à x3 chez eux), IP ~7-12 k€, voiture, 100% TTV. Il y aurait plus de déplacements que dans mon poste actuel par contre, car là je me déplace une fois tous les 3 mois en gros. Message cité 1 fois Message édité par Brazeinstein le 15-11-2024 à 18:55:37 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
standalone |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Lagoon57 |
--------------- |
foudres |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
patx3 |
|
foudres |
|
Publicité | Posté le 15-11-2024 à 23:23:48 ![]() ![]() |
foudres |
|
doudou5 ACA a vaincu |
|
standalone |
Message cité 1 fois Message édité par standalone le 16-11-2024 à 09:54:23 |
patx3 |
|
doudou5 ACA a vaincu |
|
Macnigore |
|
Macnigore |
|
r06 |
Comment tu définis ces 20%? |
Macnigore |
Tu veux dire supernet vs brut? C'est pas un calcul scientifique hein, c'est juste mon ressenti après de multiples changements de jobs. Pour moi un changement se "paye" psychologiquement, besoin de s'adapter dans un nouvel environnement, refaire son réseau interne, nouvelles procédures, etc. En dessous de 20% d'augment du brut je trouve difficile de faire cet effort, sauf opportunité long terme vraiment différente dans le nouveau job qui justifie l'effort. Mais bon avant le long terme faut encaisser le court terme Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 16-11-2024 à 11:10:55 |
pilef |
Peu importe l'âge si c'est versé sur un compte auquel ils n'ont pas accès (voire pas connaissance). Ce n'est pas de l'argent de poche destiné à être dépensé au quotidien (enfin j'imagine Message édité par pilef le 16-11-2024 à 11:19:04 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | pauvres gosses |
Shriv |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | je bosse déjà plus qu'avant, mais ... c'est encore une fois bcp en dent de scie je trouve |
standalone | C'est normal l'activité en dent de scie, hors gros projets qui occupe pendant 5 ans tu as souvent des trous |
doudou5 ACA a vaincu |
|
boisse Well...fuck |
Message édité par boisse le 16-11-2024 à 11:59:11 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
standalone | Tu peux peut être discuter avec ton management pour essayer de faire rentrer plus de ces dossiers poussé si le bénéfice est plus gros dessus ils seront motivés |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
rupteursortiedepeage |
--------------- Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés |
LooKooM |
|
Colonelle Saucisselike |
Message édité par Colonelle le 16-11-2024 à 14:39:50 --------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
manufactory |
Macnigore |
Colonelle Saucisselike |
Message édité par Colonelle le 16-11-2024 à 14:49:51 --------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
sire deck |
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |