Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1127 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28576  28577  28578  28579  28580  28581
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71798389
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-10-2024 à 14:33:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mr Fox a écrit :

Cool, on avait fait un tour d'Amérique latine avant la daronade sur 3 mois. Assez sympa mais le retour était étrange et c'est plutôt madame qui drivait :o

Rien à voir mais j'ai pensé à toi pour les moyens mal utilisés par l'état mais pour le sport.
Bon la c'était plutôt une chaine youtube de tennis (Game, Set & Talk : bonne chaine au passage) qui parlait du problème, pour résumer : on a des infras, on a de l'argent, on a des talents mais les résultats sont décevant.

Pour les sports populaires (que je connais) : en tennis aucun gd chelem masculin en 41 ans, en foot aucune coupe d'europe en club en 31 ans, en coupe d'europe (club) de handball 2 victoires en 70 ans. Paradoxalement les sélections s'en sortent pas trop mal cela dit...car les joueurs Français jouent à l'étranger

La France n'est pas vraiment un pays de sport : la culture, l exigence, la rigueur et le dépassement ne sont pas vraiment mis en avant...et pour moi, ça ne concerne pas que le sport...

Après tout le monde n'est pas fait pour être compétitif et supporter une grosse pression mais il y a un état d'esprit à avoir.

L'important au final n'est-il pas que les gens pratiquent et utilisent les infras? Au final, qu'on ait eu un vainqueur en 41 ans qui a fait sa carrière en vendant des slips et de la mauvaise musique, je suis pas sur que ca soit vraiment l'interet principal.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 31-10-2024 à 14:33:06  profilanswer

n°71798474
karaya
Posté le 31-10-2024 à 14:43:24  profilanswer

hadado a écrit :

Yes j'ai bien compris mais je ne suis pas d'accord.  
Justement le désir est pour moi ce qui est motivant de la vie, que ce soit le désir de posséder quelque chose mais aussi le désir de faire, d'accomplir des choses, le désir de construire ou le désir d'une personne etc .... Le jour où je ne désire plus rien la vie sera extrêmement fade....

Si tu aimerais être bon en peinture ", c'est un désir. Et tu vas ensuite faire un chemin pour progresser en peinture, pour atteindre ce désir, et c'est autant le chemin sur l'accomplissement qui est plaisant.

Ouch  [:macbeth:5]

n°71798516
patx3
Posté le 31-10-2024 à 14:48:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour parler d'Épicure en ces termes, je pense que tu n'as absolument aucune idée de ce qu'il a raconté. Tu fais un contresens total :(

On confond aujourd'hui epicurisme et hédonisme, alors que ce sont des concepts pour le moins divergents.

Rien de ce que j'ai dit ne te permet d'écrire ceci, sauf à faire de la sur interprétation tout ça pour avoir mis deux personnages à proximité. :(

n°71798519
gimly the ​knight
Posté le 31-10-2024 à 14:49:07  profilanswer

hadado a écrit :

Je suis tellement pas d'accord avec ça :o
Désir ne veut pas dire possession en plus :o

Ah mais t'as le droit de te sentir au dessus de Schopenhauer, pas de problème  [:t_faz:1]

n°71798525
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 31-10-2024 à 14:49:50  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ah mais t'as le droit de te sentir au dessus de Schopenhauer, pas de problème  [:t_faz:1]

Est-ce que Schopenhauer a cash-out ? Non. Fin du débat :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71798528
hadado
Posté le 31-10-2024 à 14:50:22  profilanswer

Ah mais t'as le droit de te sentir au dessus de Schopenhauer, pas de problème [:t_faz:1]

Je me sens au dessus de personnes mais les philosophes c'est comme les économistes, tu en trouveras toujours un d'accord avec toi et un pas d'accord. C'est pratique d'ailleurs :o

n°71798531
R-jac
Posté le 31-10-2024 à 14:50:31  profilanswer

hyca a écrit :

tu sais combien ça coute une saillie ?
pour un cheval de saut d'obstacle, des paillettes de sperme c'est facile 1000€ HT, les stars 2000-4000€HT, et les stars en fin de stock ça peut se compter en dizaine de millers d'euros...
or avec un éjaculat t'en fais un paquet des paillettes

dans les galopeurs, c'est encore un autre délire, insémination artificielle interdite, donc 100 000€ n'est pas rare pour un bon gagnant, vu qu'il ne peut pas couvrir un nombre quasi infini de juments

mais bon l'idée c'est surtout de se faire plaisir et de rêver un peu en pariant sur l'avenir :p

Comment on peut verifier ca?

n°71798552
gimly the ​knight
Posté le 31-10-2024 à 14:52:44  profilanswer

hadado a écrit :

Tu désires posséder la maison de tes rêves, tu bosses pour, tu te décarcasses, et quand tu attends ce but tu vas être extatique.
..

Ben non justement, c'est ca le truc. Au delà du plaisir éventuellement fugace, tu vas te rendre compte que cette baraque ne change rien dans le fond. Tant que tu sera dans ce schema, tu va retrouver l'ennui que tu vas chercher à combler par un nouveau désir.  

Mais ce qui est bien, c'est que tu es en parfaite position pour t'en rendre compte toi même par l'expérience, on en reparlera dans 5 ans :o

n°71798561
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-10-2024 à 14:53:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Est-ce que Schopenhauer a cash-out ? Non. Fin du débat :o

Il est meme pas dans la Pleiade, alors que Lovecraft oui! Je suis tres information inutile, j'ai decouvert ca recemment...

---------------
n°71798571
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 31-10-2024 à 14:54:32  profilanswer

hadado a écrit :

Si tu aimerais être bon en peinture ", c'est un désir.

Y a un topic unique peinture sur hfr ?  

j'ai cherché un peu dans la cat arts mais pas trouvé :(

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 31-10-2024 à 14:54:32  profilanswer

n°71798575
gimly the ​knight
Posté le 31-10-2024 à 14:55:05  profilanswer

hadado a écrit :

Je me sens au dessus de personnes mais les philosophes c'est comme les économistes, tu en trouveras toujours un d'accord avec toi et un pas d'accord. C'est pratique d'ailleurs :o

C'est une approche très curieuse je trouve.

n°71798576
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-10-2024 à 14:55:06  profilanswer

martin2troie a écrit :

sur fig, oui

Message édité par btbw03 le 31-10-2024 à 14:55:23
n°71798590
Philibear
Posté le 31-10-2024 à 14:56:19  profilanswer

martin2troie a écrit :

j'ai cherché un peu dans la cat arts mais pas trouvé :(

La sous cat de discu?
Dans la vraie cat graphisme il y a une sous cat pour le non numérique, mais ça bouge pas trop Mais dans chacun poste son propre topik dans le général

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 31-10-2024 à 14:57:58

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71798592
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-10-2024 à 14:56:34  profilanswer

Une sorte de recherche de biais de confirmation permanent, ça peut être intéressant sur le long terme  :o

---------------
n°71798594
hadado
Posté le 31-10-2024 à 14:56:38  profilanswer

Ben non justement, c'est ca le truc. Au delà du plaisir éventuellement fugace, tu vas te rendre compte que cette baraque ne change rien dans le fond. Tant que tu sera dans ce schema, tu va retrouver l'ennui que tu vas chercher à combler par un nouveau désir.

Mais ce qui est bien, c'est que tu es en parfaite position pour t'en rendre compte toi même par l'expérience, on en reparlera dans 5 ans :o

Ba moi si désolé :o Perso typiquement ma baraque ça change tout. Mais chacun est différent.

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 31-10-2024 à 14:58:05
n°71798597
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 31-10-2024 à 14:57:00  profilanswer

Philibear a écrit :

La sous cat de discu?
Dans la vraie cat graphisme il y a une sous cat pour le non numérique, mais ça bouge pas trop

Y a une cat graphisme ?  
Je vais aller voir merci

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71798613
Mr Fox
Fox engine
Posté le 31-10-2024 à 14:58:26  profilanswer

gregouf a écrit :

L'important au final n'est-il pas que les gens pratiquent et utilisent les infras? Au final, qu'on ait eu un vainqueur en 41 ans qui a fait sa carrière en vendant des slips et de la mauvaise musique, je suis pas sur que ca soit vraiment l'interet principal.

Oui encore que il y a des disparités, pratiqué le padel au fin fond de la creuse est plus dur que dans une grosse ville.
Mais surtout ça me fait penser au coup de gueules récurrent d'hadada sur l'école et la santé en France. On investi de l'argent mais pas efficacement.

Si on reste sur le tennis, les espagnols et italiens ont de meilleurs résultats que nous avec une fédération de tennis moins doté ...
Etrange non ....

Le problème selon moi ne vient pas du budget mais de l'état d'esprit. On dénigre le sport en France ...et mon coté boomer dit qu'on a perdu le gout de l'effort et la discipline. Je ne parle pas que du sport là

Noah disait en itw que les chanteurs concurrents disaient qu'il était pistonné car il avait gagné roland garros...il leur rétorquait de gagner roland garros alors :o

Avant de vendre des slips et faire de la musique de daronne, c'était un monstre de travail et de discipline YNoah. D'ailleurs sa famille est incroyable, le père était footballer pro qui a joué en sélection, YN a était top 3 mondial au tennis et dernier vainqueur de gd chelem fr et le fils était star en NBA au Bulls et médaille d'argent au championat d'europe.

S'il y avait plus de Noah en France ce ne serait pas plus mal.

n°71798622
hadado
Posté le 31-10-2024 à 14:59:33  profilanswer

Cad? La philosophie je considère ça intéressant comme expérience de pensée. Par contre ça n'a aucune valeur "scientifique" dans le sens où les affirmations seraient vérifiables et démontrées par l'expérience. Ce n'est pas le but d'ailleurs. Mais du coup si je suis probablement bien moins futé que ton philosophe préféré je n'ai par contre aucune raison de vivre ma vie réel selon ses principes. Sauf si tu me sors un étude comparative qui mesure le bonheur en fonction des la philosophie suivie :o

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 31-10-2024 à 15:02:29
n°71798640
gimly the ​knight
Posté le 31-10-2024 à 15:02:36  profilanswer

hadado a écrit :

Ba moi si désolé :o Perso typiquement ma baraque ça change tout. Mais chacun est différent.

En fait non.  
Je pense plutôt que c'est toi qui est exceptionnel.

n°71798641
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 31-10-2024 à 15:02:38  profilanswer

hadado a écrit :

Cad? La philosophie je considère ça intéressant comme expérience de pensée. Par contre ça n'a aucune valeur "scientifique" dans le sens où les affirmations seraient vérifiables et démontrées par l'expérience. Ce n'est pas le but d'ailleurs. Mais du coup si je suis probablement bien moins futé que ton philosophe préféré je n'ai par contre aucune raison de vivre ma vie réel selon ces principes

Et pourtant la plupart des décisions politiques se basent sur certains courants philosophiques/idéologique plutot que sur des vérités scientifiques.  

---------------
n°71798647
hadado
Posté le 31-10-2024 à 15:03:04  profilanswer

martin2troie a écrit :

Et pourtant la plupart des décisions politiques se basent sur certains courants philosophiques/idéologique plutot que sur des vérités scientifiques.

Ce qui est un gros problème, je suis d'accord :jap:

n°71798652
gimly the ​knight
Posté le 31-10-2024 à 15:03:30  profilanswer

hadado a écrit :

Cad? La philosophie je considère ça intéressant comme expérience de pensée. Par contre ça n'a aucune valeur "scientifique" dans le sens où les affirmations seraient vérifiables et démontrées par l'expérience. Ce n'est pas le but d'ailleurs. Mais du coup si je suis probablement bien moins futé que ton philosophe préféré je n'ai par contre aucune raison de vivre ma vie réel selon ses principes. Sauf si tu me sors un étude comparative qui mesure le bonheur en fonction des la philosophie suivie :o

Ben sur ca on est en ligne.  

Mais ca ne t'empêche pas de dire "je ne suis pas d'accord" :o

n°71798656
gimly the ​knight
Posté le 31-10-2024 à 15:04:30  profilanswer

martin2troie a écrit :

La science, c'est super, mais c'est aussi ce qui te fait porter des masques dans la forêt pendant le covid :o

Le fait que la vérités scientifique ne soient toujours qu'intermédiaire ne semble pas acquis.

Message édité par gimly the knight le 31-10-2024 à 15:08:05
n°71798666
onina
Posté le 31-10-2024 à 15:05:42  profilanswer

hadado a écrit :

Yes j'ai bien compris mais je ne suis pas d'accord.  
Justement le désir est pour moi ce qui est motivant de la vie, que ce soit le désir de posséder quelque chose mais aussi le désir de faire, d'accomplir des choses, le désir de construire ou le désir d'une personne etc .... Le jour où je ne désire plus rien la vie sera extrêmement fade....

Je pense que tu confonds "avoir envie de"  et "désir".
Le problème du désir c'est qu'en général quand tu l'as atteins, tu as un grand vide et pas tant de joie que ça, et tu vas chercher un nouveau désir.

Voilà.

n°71798671
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 31-10-2024 à 15:06:03  profilanswer

hadado a écrit :

Ce qui est un gros problème, je suis d'accord :jap:

Ca n'aurait aucun sens de ne gouverner que sur base de vérités scientifique.

Exemple concret: si on ne se base que sur la science, on accepte l'eugénisme qui est rationnellement (et sans aucune empathie) une bonne chose.
Dès que tu mets la morale ou l'éthique en compte, c'est idéologique.

Message cité 2 fois
Message édité par martin2troie le 31-10-2024 à 15:06:27

---------------
n°71798681
boisse
Well...fuck
Posté le 31-10-2024 à 15:07:49  profilanswer

hadado a écrit :

Voila chacun est different, on peut clore le débat :o

Mais tu ne m'enlevera pas de l'esprit que des personnes ayant l'approche de gimly ou la mienne, qui ne correle pas le bonheur a la possession ou au désir de posseder ( au dela d'un seuil de confort que nous avons tous atteind ici) , ont tout de meme beaucoup plus de chance d'être heureux que les gens profils très matérialistes dont la destinée est d'êvoluer dans la frustration permanente :o

n°71798740
Filob
Posté le 31-10-2024 à 15:16:18  profilanswer

hadado a écrit :

Genre tous les matins tu te frottes aux murs en ronronnant?

Je suis également tellement contente d'avoir pu m'offrir cette maison, mais je vois exactement ce que veut dire Gimly. Ca fait 2 ans et demi qu'on l'a achetée, 1 an qu'on y vit, ben c'est devenu "la norme", même si de temps en tant j'en suis encore sur le cul, clairement dans 2/3 ans ce sera un non sujet.

Clairement je différencie bien le plaisir du "bonheur", le plaisir est fort et ne dure pas, le bonheur c'est mon niveau de bien être hors des pics hormonaux liés aux plaisirs en gros.

Mais tant mieux pour toi si tu es différent de la masse et qu'un gadget suffit à t'apporter une forme de plenitude long terme  :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71798754
hadado
Posté le 31-10-2024 à 15:17:40  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ca n'aurait aucun sens de ne gouverner que sur base de vérités scientifique.

Exemple concret: si on ne se base que sur la science, on accepte l'eugénisme qui est rationnellement (et sans aucune empathie) une bonne chose.
Dès que tu mets la morale ou l'éthique en compte, c'est idéologique.

C'est pas ce que je veux dire

Pour moi le n°1 c'est justement la moral , cad mettre un curseur sur le fait de vouloir plutôt de la liberté, de la solidarité, diminuer les inégalités ou augmenter la prospérité etc... En gros c'est quoi l'effet final recherché.

Ensuite à partir de ça c'est là ou on doit avoir une approche " scientifique". Exemple si tu penses que la société profite à une diminution du chômage so be it, mais du coup il y a justement des études qui permettent de voir les impacts de tel ou tel mesure sur le taux de chômage. Aujourd'hui on confond l'objectif et le moyen. Ex sur le chômage on va te faire une mesure pour diminuer les allocations alors que c'est démontré que ça n'impacte pas le taux de chômage. C'est grotesque.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 31-10-2024 à 15:18:28
n°71798760
SekYo
Posté le 31-10-2024 à 15:18:33  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Cool, on avait fait un tour d'Amérique latine avant la daronade sur 3 mois. Assez sympa mais le retour était étrange et c'est plutôt madame qui drivait :o
Rien à voir mais j'ai pensé à toi pour les moyens mal utilisés par l'état mais pour le sport.
Bon la c'était plutôt une chaine youtube de tennis (Game, Set & Talk : bonne chaine au passage) qui parlait du problème, pour résumer : on a des infras, on a de l'argent, on a des talents mais les résultats sont décevant.
Pour les sports populaires (que je connais) : en tennis aucun gd chelem masculin en 41 ans, en foot aucune coupe d'europe en club en 31 ans, en coupe d'europe (club) de handball 2 victoires en 70 ans. Paradoxalement les sélections s'en sortent pas trop mal cela dit...car les joueurs Français jouent à l'étranger

La France n'est pas vraiment un pays de sport : la culture, l exigence, la rigueur et le dépassement ne sont pas vraiment mis en avant...et pour moi, ça ne concerne pas que le sport...
Après tout le monde n'est pas fait pour être compétitif et supporter une grosse pression mais il y a un état d'esprit à avoir.

Autant je suis d'accord sur le constat, autant je trouve que ta conclusion va à l'encontre des prémisses: tu le dis toi même, les sélections nationales performent plutôt bien et on à des très bons joueurs qui jouent majoritairement à l'étranger... Donc pour moi, on trouve bien pleins de joueurs en France qui ont cette culture de " l exigence, la rigueur et le dépassement" pour reprendre tes mots (sinon ils ne pourraient pas atteindre ce très haut niveau).
Du coup pour moi le fait qu'ils jouent à l'étranger, c'est plus une conséquence d'autres trucs (par exemple moins de financement pour les clubs qui ne peuvent pas s'aligner sur les salaires ?)

n°71798766
patx3
Posté le 31-10-2024 à 15:19:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Une sorte de recherche de biais de confirmation permanent, ça peut être intéressant sur le long terme  :o

Encore du Kahneman... :o

n°71798785
gimly the ​knight
Posté le 31-10-2024 à 15:22:00  profilanswer

hadado a écrit :

Pour moi le n°1 c'est justement la moral , cad mettre un curseur sur le fait de vouloir plutôt de la liberté, de la solidarité, diminuer les inégalités ou augmenter la prospérité etc... En gros c'est quoi l'effet final recherché.

Ensuite à partir de ça c'est là ou on doit avoir une approche " scientifique". Exemple si tu penses que la société profite à une diminution du chômage so be it, mais du coup il y a justement des études qui permettent de voir les impacts de tel ou tel mesure sur le taux de chômage. Aujourd'hui on confond l'objectif et le moyen. Ex sur le chômage on va te faire une mesure pour diminuer les allocations alors que c'est démontré que ça n'impacte pas le taux de chômage. C'est grotesque.

En revanche c'est aussi démontré que baisser le smic baisse le taux de chomage, c'est mathématique. T'es OK pour le faire si je comprends bien ?

Je passe sur le fait de mettre LA morale en N°1, j'imagine que ton doigt à glissé et que tu voulais dire MA morale, les touches sont côte à côte, ca expliquerait.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 31-10-2024 à 15:24:25
n°71798797
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 31-10-2024 à 15:23:32  profilanswer

hadado a écrit :

Oui donc une pure approche idéologique et du cherry picking d'etudes pour soutenir ce que tel etat veut faire.

---------------
n°71798805
hadado
Posté le 31-10-2024 à 15:24:17  profilanswer

En revanche c'est aussi démontré que baisser le smic baisse le taux de chomage, c'est mathématique. T'es OK pour le faire ?

C'est pas le sujet de est ce que je suis d'accord ou pas, on s'en fou. Mais si c'est l'objectif qu'on se fixe alors oui ok.

(Perso je ne pense pas que diminuer le chômage au prix d'une augmentation de la pauvreté est une bonne idée mais on s'en fou de ce que je pense)

n°71798981
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-10-2024 à 15:54:19  profilanswer

mirzmirz a écrit :

quand je vois la plupart des momes avec ass mat dans Paris, notamment dans les beaux quartiers ca donne pas envie

amener mon enfant au parc et juste vérifier qu'il se fracasse pas le crâne en tombant je sais le faire... ce que j'attend(ais) c'est un vrai programme de journée, ce qui était réellement le cas à la crèche

On a eu pendant quelques mois une nounou (le temps qu’on ait une place en crèche) et elle était fantastique à ce niveau.
Mais ça nous avait coûté un bras :o

La crèche a généralement un programme sympa avec des activités plutôt cool. Mon deuxième va aller visiter une boulangerie par exemple :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71799008
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-10-2024 à 16:00:05  profilanswer

Filob a écrit :

Genre tous les matins tu te frottes aux murs en ronronnant?

Je suis également tellement contente d'avoir pu m'offrir cette maison, mais je vois exactement ce que veut dire Gimly. Ca fait 2 ans et demi qu'on l'a achetée, 1 an qu'on y vit, ben c'est devenu "la norme", même si de temps en tant j'en suis encore sur le cul, clairement dans 2/3 ans ce sera un non sujet.

Clairement je différencie bien le plaisir du "bonheur", le plaisir est fort et ne dure pas, le bonheur c'est mon niveau de bien être hors des pics hormonaux liés aux plaisirs en gros.

Mais tant mieux pour toi si tu es différent de la masse et qu'un gadget suffit à t'apporter une forme de plenitude long terme  :jap:

Pour le coup, moi qui suis très sensible à mon environnement immédiat et donc en particulier à mon logement, c’est vraiment un bonheur qui dure.  
Je ne ronronne pas, mais je caresse souvent des parties en bois chez moi parce que j’aime le contact, et je me fais la réflexion sur le fait que j’aime mon logement tous les jours.  
Clairement c’est pas un plaisir éphémère.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71799030
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-10-2024 à 16:03:34  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Oui encore que il y a des disparités, pratiqué le padel au fin fond de la creuse est plus dur que dans une grosse ville.
Mais surtout ça me fait penser au coup de gueules récurrent d'hadada sur l'école et la santé en France. On investi de l'argent mais pas efficacement.

Si on reste sur le tennis, les espagnols et italiens ont de meilleurs résultats que nous avec une fédération de tennis moins doté ...
Etrange non ....

Le problème selon moi ne vient pas du budget mais de l'état d'esprit. On dénigre le sport en France ...et mon coté boomer dit qu'on a perdu le gout de l'effort et la discipline. Je ne parle pas que du sport là

Noah disait en itw que les chanteurs concurrents disaient qu'il était pistonné car il avait gagné roland garros...il leur rétorquait de gagner roland garros alors :o

Avant de vendre des slips et faire de la musique de daronne, c'était un monstre de travail et de discipline YNoah. D'ailleurs sa famille est incroyable, le père était footballer pro qui a joué en sélection, YN a était top 3 mondial au tennis et dernier vainqueur de gd chelem fr et le fils était star en NBA au Bulls et médaille d'argent au championat d'europe.

S'il y avait plus de Noah en France ce ne serait pas plus mal.

Non on s'en fout au final. Le but n'est pas d'avoir toutes les infras partout, sachant que notre société poussant à la conso invente des concepts de plus en plus cons pour pouvoir vendre des nouveaux produits à des cadres délétères.

"La nullité de la petite balle jaune ne te va pas, alors nous avons encore plus inique, la petite raquette, sur un petit terrain avec un petit filet, parce que oui Jean-Charles, tu es médiocre, alors on descend toujours plus le niveau pour que tu te sentes bien Jean-Charles! Oui, dans la médiocrité, mais l'important Jean-Charles, c'est que tu achètes cette raquette en carbone et ce tee-shirt en polyester fit qui moulera ton embonpoint et te fera sentir le renard mort au bout de 10 minutes! Achète Jean-Charles, tu seras heureux!  [:king_olivier:4] "

Et pour l'analyse d'une population basee sur les performances en Tennis, je pense qu'on atteint la mediocrite intellectuelle d'un joueur de Paddle  [:luyance1840:8]

HummmmHummmHummmm [:luyance1840:7]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 31-10-2024 à 16:06:03

---------------
n°71799053
Philibear
Posté le 31-10-2024 à 16:07:13  profilanswer

C’est pas Jean Charles, c’est Nath(alie) hein

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 31-10-2024 à 16:08:09

---------------
n°71799062
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 31-10-2024 à 16:08:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Et pour l'analyse d'une population basee sur les performances en Tennis, je pense qu'on atteint la mediocrite intellectuelle d'un joueur de Paddle  [:luyance1840:8]  

On peut jouer au paddle ? C'est pas genre une barque gonflable pour flex sur la plage ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71799071
Philibear
Posté le 31-10-2024 à 16:09:26  profilanswer

Theomede a écrit :

On peut jouer au paddle ? C'est pas genre une barque gonflable pour flex sur la plage ?

Ha ptain oui, en plus

---------------
n°71799073
Blaq
Posté le 31-10-2024 à 16:09:41  profilanswer

Tain ça me rappelle Marc-Antoine et Charles-Antoine de galansire  [:ddr555]

n°71799124
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-10-2024 à 16:15:32  profilanswer

Theomede a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Paddle-tennis
Un autre truc de Jean-Charles perdu, à qui il faut vendre des choses

Edit: Le truc à la mode c'est le Padel en fait https://fr.wikipedia.org/wiki/Padel qui est a peu près la même chose que l'autre mais "réinventé" dans les 70s. Y'a même des pros de médiocrité!  [:luyance1840:8]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 31-10-2024 à 16:31:39

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28576  28577  28578  28579  28580  28581

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR