Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3607 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28540  28541  28542  ..  31205  31206  31207  31208  31209  31210
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71759167
SaucissonM​asque
Posté le 24-10-2024 à 15:51:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Y a pas mal de produits différents, on fait pas tous la même chose selon le contexte (+ également les possibilités d’anesthésie loco régionale pour gérer la douleur postop).

Après ce qui est un peu « traitre » en anesthésie c’est que le feed back est compliqué, c’est pas comme un Chir qui va avoir directement ses complications s’il bosse mal. Nous globalement le patient va sortir vivant du bloc, si on s’intéresse pas au postop (et même comme ça ça va être plutôt sur des stats), ça sera dur de voir si on bosse bien ou pas.

Mon père a fait un choc anaphylactique suite exposition au curare.

Personne ne disait rien si on avait pas insisté lourdement pour savoir s'il y avait eu quelque chose pendant l'intervention.

Il est sorti vivant mais l'anesthésiste ne se sentait pas spécialement concerné. D'ailleurs c'est pas lui qui fait le postop.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2024 à 15:51:18  profilanswer

n°71759168
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-10-2024 à 15:51:19  profilanswer

pilef a écrit :

Ben non pas du tout. Et je me suis même étonné que tu te permettes de qualifier leur commentaire de bas du front.

Je ne connais pas le contexte, mais si ça se trouve se sont des personnes modestes avec une petite mutuelle (voire pas de mutuelle du tout) et ils vont devoir payer les honoraires d'Etoile au détriment de leurs loisirs ou même d'arbitrer sur des besoins primaires.

difficilement compréhensible pourquoi un anesthésiste pédiatrique dans un centre privé a un dépassement d'honoraires (très gracieusement aligné avec les prises en charge habituelles des mutuelles) ?

genre c'est pas si compliqué pourtant on se demande pourquoi c'est si cher ? ben oui le métier le plus simple du monde [:tomatookc]  
parce que ça existe ailleurs moins cher ? personne les retient [:tomatookc]
parce qu'ils suspectent qu'ils se goinfrent ? ils auraient tort de se priver pour la qualité de travail et de vie, et d'ailleurs visiblement ils ont quand même du boulot à ne plus savoir quoi en faire [:tomatookc]

n°71759184
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-10-2024 à 15:53:53  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bon, pour l'instant c'est des mots, j'attends quand même d'avoir la promesse d'embauche dans les mains pour savoir vraiment.

il te les montre avant de les signer ?!

n°71759186
gimly the ​knight
Posté le 24-10-2024 à 15:53:55  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Personne ne disait rien si on avait pas insisté lourdement pour savoir s'il y avait eu quelque chose pendant l'intervention.

Il est sorti vivant mais l'anesthésiste ne se sentait pas spécialement concerné. D'ailleurs c'est pas lui qui fait le postop.

Ce qui est quand même cocasse lorsque les opérations se passent mal, c'est que les gens ont tendance à oublier que sans l'opération, le patient n'aurait pas été spécialement bien non plus (en tout cas lorsque c'est des opératons pour des vrai trucs).

n°71759195
gimly the ​knight
Posté le 24-10-2024 à 15:55:02  profilanswer

hyca a écrit :

il te les montre avant de les signer ?!

Il fait bien ce qu'il veut mais ca serait sage de sa part ouais. Je connais quand même un peu plus que lui les turpitudes dont les entreprises savent faire preuve :o

n°71759205
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-10-2024 à 15:57:12  profilanswer

hyca a écrit :

pcq tu trouves pas que le commentaire des parents est bas de plafond peut être?!

C’est surtout que je n’ai pas compris l’intérêt. En cas de difficulté financière on adapte facilement nos honoraires, mais la les parents n’en ont pas parlé à la consultation, ne m’en ont pas parlé quand je suis venue les accueillir, et ils écrivent ça (ce qui est très différent d’un problème de difficultés) dans un endroit pas du tout adapté pour ça.  

pilef a écrit :

Ben non pas du tout. Et je me suis même étonné que tu te permettes de qualifier leur commentaire de bas du front.

Je ne connais pas le contexte, mais si ça se trouve se sont des personnes modestes avec une petite mutuelle (voire pas de mutuelle du tout) et ils vont devoir payer les honoraires d'Etoile au détriment de leurs loisirs ou même d'arbitrer sur des besoins primaires.

C’était pas du tout le profil de gens à faibles revenus, et encore une fois, on adapte facilement si besoin (et pour les gens vraiment en difficulté y a la CMU donc pas de dépassement).  

Je m’interroge juste sur la perception des gens sur les choses. Et il me semble que souvent dans les expériences de « rémunération libre » (ie les gens payent ce qu’ils trouvent juste), c’était souvent plus élevé que les tarifs fixes (y avait eu un truc comme ça sur un resto à Bordeaux qui avait fait l’expérience).  

Sinon un de mes associés s’est quand même engueule avec une patiente avocate qui a râlé sur les dépassements d’honoraires, et quand il lui a dit « mais vous facturez quoi vous? 300€ de l’heure? », elle a répondu « oui mais c’est pas pareil ».  
Ça montre quand même que dans l’imaginaire collectif la santé ne se paye pas.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71759212
pilef
Posté le 24-10-2024 à 15:57:51  profilanswer

Si c'est le cas, ils auraient pu choisir l'hopital public, non ?

A un moment, ca ne sert plus à rien d'avoir du POGNON si leur pauvres peuvent tout avoir comme toi, je ne te pensais pas communiste à ce point :o

Tout de suite les insultes :D

Encore une fois, on ne connaît pas le contexte. C'est peut-être l'hôpital qui les a envoyés à la clinique vu que c'est - je cite Etoile - "un centre expert dans 2 pathologies avec des patients qui viennent de la France/ du monde entier".

J'ai eu un gros problème de santé adolescent et cela avait bien foutu financièrement mes parents dans la merde, donc j'ai du mal avec les médecins à plusieurs centaines de k€ par an qui prennent les gens de haut parce "vous comprenez on a fait des études longues, on le mérite bien".

n°71759217
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-10-2024 à 15:58:59  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Oui donc l’anesthésiste a sauvé ton père en fait?

Sinon ici on gère le postop (mais oui en équipe, on ne peut pas s’organiser pour gérer de À à Z).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71759224
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-10-2024 à 15:59:49  profilanswer

pilef a écrit :

Encore une fois, on ne connaît pas le contexte. C'est peut-être l'hôpital qui les a envoyés à la clinique vu que c'est - je cite Etoile - "un centre expert dans 2 pathologies avec des patients qui viennent de la France/ du monde entier".

J'ai eu un gros problème de santé adolescent et cela avait bien foutu financièrement mes parents dans la merde, donc j'ai du mal avec les médecins à plusieurs centaines de k€ par an qui prennent les gens de haut parce "vous comprenez on a fait des études longues, on le mérite bien".

Mais encore une fois tu extrapoles complètement.

---------------
n°71759227
r06
Posté le 24-10-2024 à 16:00:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

Sinon un de mes associés s’est quand même engueule avec une patiente avocate qui a râlé sur les dépassements d’honoraires, et quand il lui a dit « mais vous facturez quoi vous? 300€ de l’heure? », elle a répondu « oui mais c’est pas pareil ».
Ça montre quand même que dans l’imaginaire collectif la santé ne se paye pas.

Tu penses que l'avocate a des revenus à la fin du mois (à volume horaire équivalent) similaires aux votres?

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 24-10-2024 à 16:01:59
mood
Publicité
Posté le 24-10-2024 à 16:00:31  profilanswer

n°71759248
gimly the ​knight
Posté le 24-10-2024 à 16:03:55  profilanswer

pilef a écrit :

Peut être mais on en reviens à ce que je disais. Il y a les soins standard (l'hopital) et les soins de luxe (les cliniques privées). Déjà il faudrait démontrer qu'on est mieux soigné dans une clinique que dans un CHU, mais même en admettant, si tu es pauvre et que tu choisis les soins de luxe, ben c'est que tu veux vivre au dessus de tes moyens, normal que ca impact négativement tes finances. Si les cliniques deviennent au même prix que l'hopital, elles n'ont plus de raison d'être et au final, c'est les riches qui sont négativement impactés.  

C'est moche hein, j'en disconviens pas, surtout quand on parle d'un gosse, mais la condition humaine c'est ca aussi, même si la société cotonneuse qu'on a créée tend à le faire oublier aux gens.

n°71759252
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-10-2024 à 16:04:42  profilanswer

oh_damned a écrit :

Serait temps que le législateur aille au bout de la logique pour les frontaliers et tranche dans un sens ou dans l'autre et ne garde pas des accords bâtards pour les frontaliers.

Actuellement on peut être résident et résident fiscal d'un pays mais salarié d'un autre, payer des charges sociales dans un pays, mais être bénéficiaire des prestations sociales d'un autre... c'est le bordel.

C’est pas le bordel, c’est l Europe et l amitié entre les peuples.

Les frontaliers sont le ciment de l Europe, et le meilleur bouclier contre la guerre !!!

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71759255
gimly the ​knight
Posté le 24-10-2024 à 16:05:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les frontaliers sont le ciment de l Europe, et le meilleur bouclier contre la guerre !!!

Merci Dante de nous sauver par ton action héroïque quotidienne d'une invasion de la France par la Suisse ou le Luxembourg !

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 24-10-2024 à 16:06:40
n°71759256
Raiisin
Posté le 24-10-2024 à 16:05:31  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Il suffit que tu déménage au Lux :spamafote:

le Lux rembourse les 5-6 premiers mois de chômage à la France déjà, et en vrai le coût à payer est plutôt faible, surtout avec des frontaliers qui au final consomment en France. C'est bien peu comparé au désastre que serait ces territoires sans certains de ses pays frontaliers.  

En bref sur la balance au global je doute que la France soit perdante.

n°71759258
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2024 à 16:05:51  profilanswer

mais la condition humaine c'est ca aussi, même si la société cotonneuse qu'on a créée tend à le faire oublier aux gens.

L'apologie des dur au mal, maintenant. Tu devrais demenager a Chambery tu deviens trop lorrain. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71759261
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-10-2024 à 16:06:24  profilanswer

r06 a écrit :

Tu penses que l'avocate a des revenus à la fin du mois (à volume horaire équivalent) similaires aux votres?

La femme d’un de mes amis est avocate associée, je pense que ça doit être du même ordre oui.

---------------
n°71759278
axklaus
Posté le 24-10-2024 à 16:08:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est bien la peine d'avoir la bombe nucléaire, si c'est pour ne pas savoir se défendre du Luxembourg ou de la Suisse  :pfff:

n°71759282
r06
Posté le 24-10-2024 à 16:09:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

La femme d’un de mes amis est avocate associée, je pense que ça doit être du même ordre oui.

Ok à ma connaissance dans ce genre de job le nombre d'heures facturables est en général assez éloigné du nombre d'heures travaillés.

D'ailleurs la moyenne de revenu des avocats est quand même très loin de tes chiffres:
https://www.capital.fr/votre-carrie [...] 3%A9rales.

Message édité par r06 le 24-10-2024 à 16:14:45
n°71759285
oh_damned
Posté le 24-10-2024 à 16:10:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

S'agirait au contraire de mettre de la cohérence et de la fluidité dans des dispositifs aberrants et compliqués.

Notamment aligner résidence permanente, résidence fiscale, caisses où tu cotises et prestations sociales auxquelles tu as droit.

Tu n'y es pour rien, tu fais avec le système en place.

Message édité par oh_damned le 24-10-2024 à 16:14:12

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71759295
axklaus
Posté le 24-10-2024 à 16:11:12  profilanswer

etoile64 a écrit :

La facturation en B2B ça passe mieux qu'en B2C  :D  

Faudrait pas que les médecins facturent directement leurs clients...

Quand je vois ce que je facture pour un remplacement de batterie, aucun client particulier n'accepterait ça

Message édité par axklaus le 24-10-2024 à 16:12:17
n°71759344
homereb
Posté le 24-10-2024 à 16:17:45  profilanswer

kaboom85 a écrit :

je pense aussi que les pensions ont été calculées sachant qu'elles etaient fiscalisées chez celui qui a la garde.  
après globalement ça fait plus d'argent dans le foyer du gamin, ce qui est le but des pensions alimentaires, ça semble donc pas illogique

La partie qui recoit la pension beneficie déjà de la demi part du gosse, faut pas deconner. C'est juste une façon d'augmenter l'impôt sans assumer.  

n°71759352
oh_damned
Posté le 24-10-2024 à 16:19:01  profilanswer

homereb a écrit :

La partie qui recoit la pension beneficie déjà de la demi part du gosse, faut pas deconner. C'est juste une façon d'augmenter l'impôt sans assumer.  

Le gouvernement ET le législateur actuels semblent au contraire parfaitement assumer qu'ils vont augmenter les recettes de l'état par tous les moyens possibles et imaginables. :D

---------------
n°71759367
homereb
Posté le 24-10-2024 à 16:21:45  profilanswer

pilef a écrit :

C'est un truc que les gauchistes soi-disants plus intelligents n'arrivent pas à intégrer : quand tu es riche ou aisé et que tu estimes que tu payes trop d'impôts, tu as les moyens de mettre en oeuvre des mécanismes pour échapper à l'impôt (mécanismes pas forcément illégaux :o) ce qui peut induire un rendement faible voire négatif de certaines mesures fiscales (surtout si elles ne concernent que les riches - renforçant leur sentiment d'être des vaches à lait).

C'est l'effet laffer.

LooKooM a écrit :

En pratique c'est ce que j'ai fait, même si ce n'était pas le plan initial. La fiscalité Lux/Suisse est forte aussi, renseigne toi, mais au moins la stabilité/la direction n'est pas celle de la France vers du pire.

Moi non plus c'est pas le plan mais franchement ce qui est en train de se passer me rend hysterique. J'ai pas de problèmes à payer plus si (i) on baisse aussi les dépenses massivement et si (ii) c'est assumé. Qu'ils augmentent le taux marginal plutôt que de passer par des justifications foireuses.  

n°71759388
kaboom85
Posté le 24-10-2024 à 16:24:57  profilanswer

homereb a écrit :

C'est plus logique de tout mettre fiscalement d'un seul coté, plutot qu'avoir un avantage pour l'un et le deuxieme pour l'autre.

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°71759426
onina
Posté le 24-10-2024 à 16:32:58  profilanswer

Peut être mais on en reviens à ce que je disais. Il y a les soins standard (l'hopital) et les soins de luxe (les cliniques privées). Déjà il faudrait démontrer qu'on est mieux soigné dans une clinique que dans un CHU, mais même en admettant, si tu es pauvre et que tu choisis les soins de luxe, ben c'est que tu veux vivre au dessus de tes moyens, normal que ca impact négativement tes finances. Si les cliniques deviennent au même prix que l'hopital, elles n'ont plus de raison d'être et au final, c'est les riches qui sont négativement impactés.

C'est moche hein, j'en disconviens pas, surtout quand on parle d'un gosse, mais la condition humaine c'est ca aussi, même si la société cotonneuse qu'on a créée tend à le faire oublier aux gens.

Pour le coup il y a eu des études (plusieurs) ces dernières années montrant qu'il y avait en moyenne plus de mortalité et de conséquences négatives pour la santé dans les établissements privés à but lucratifs vs l'hôpital public :o

Mais ces derniers temps c'est de toute façon un non-choix vu le peu de dispos des hôpitaux.

n°71759447
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-10-2024 à 16:37:20  profilanswer

onina a écrit :

Pour le coup il y a eu des études (plusieurs) ces dernières années montrant qu'il y avait en moyenne plus de mortalité et de conséquences négatives pour la santé dans les établissements privés à but lucratifs vs l'hôpital public :o

Mais ces derniers temps c'est de toute façon un non-choix vu le peu de dispos des hôpitaux.

bah y'a privé et privé.. le privé en mode cabinets de dentisterie qui bossent à la chaine avec des medecins a peine autorisés à exercer en france, oué c'est sûrement pas ouf...

n°71759460
babaz2
Posté le 24-10-2024 à 16:39:02  profilanswer

hyca a écrit :

difficilement compréhensible pourquoi un anesthésiste pédiatrique dans un centre privé a un dépassement d'honoraires (très gracieusement aligné avec les prises en charge habituelles des mutuelles) ?

genre c'est pas si compliqué pourtant on se demande pourquoi c'est si cher ? ben oui le métier le plus simple du monde [:tomatookc]  
parce que ça existe ailleurs moins cher ? personne les retient [:tomatookc]
parce qu'ils suspectent qu'ils se goinfrent ? ils auraient tort de se priver pour la qualité de travail et de vie, et d'ailleurs visiblement ils ont quand même du boulot à ne plus savoir quoi en faire [:tomatookc]

c'est cher surtout parce qu'il y a déséquilibre immense entre offre et demande, certains médecins en profitent pour imposer leurs tarifs  :jap:  
ca n'existe pas moins cher ailleurs parce qu'il n'y a pas assez de concurrence  :jap:  
oui ils se goinfrent  :jap:  
oui ils pourraient se goinfrer encore davantage puisqu'ils ont encore du boulot à ne pas savoir quoi en faire  :jap:

n°71759502
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-10-2024 à 16:45:33  profilanswer

pilef a écrit :

je vois toujours pas en quoi le message d'etoile est suffisant

puis bon les gens sans le sous qui vont en clinique privé, bon...

edit: ah bah visiblement pas le cas a priori :D

Message édité par KaiserCz le 24-10-2024 à 16:48:40
n°71759512
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-10-2024 à 16:47:48  profilanswer

pilef a écrit :

je vois toujours pas où etoile a écrit ça

tu fais un vieux procès d'intention minable

n°71759608
onina
Posté le 24-10-2024 à 16:59:07  profilanswer

hyca a écrit :

bah y'a privé et privé.. le privé en mode cabinets de dentisterie qui bossent à la chaine avec des medecins a peine autorisés à exercer en france, oué c'est sûrement pas ouf...

De mémoire ils distinguaient privé à but lucratif et non-lucratif, l'effet est bien moindre dans ces derniers.

n°71759818
Suzebull
Posté le 24-10-2024 à 17:31:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je vois toujours pas où etoile a écrit ça

tu fais un vieux procès d'intention minable

D'autant que "honoraires difficilement compréhensibles" ne veut pas dire que la patiente les trouve trop élevés, peut être que ce n'est juste pas clair.
Ce qui serait cohérent avec le fait qu'elle ne se soit pas plainte pendant la consult.

Message cité 1 fois
Message édité par Suzebull le 24-10-2024 à 17:31:46
n°71759820
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-10-2024 à 17:32:07  profilanswer

Elle avait envie de se réveiller :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71759827
ikanmir
Posté le 24-10-2024 à 17:33:15  profilanswer

kaboom85 a écrit :

C'est plus logique de tout mettre fiscalement d'un seul coté, plutot qu'avoir un avantage pour l'un et le deuxieme pour l'autre.

J'ai un peu l'impression que les 2 parents déclarent avoir leurs enfants sur leur déclaration d'IR dans le cas des gardes alternées  :o  
Je me demande comment sont faits les contrôles aux impots.

Perso je ne vois pas du tout pourquoi les pensions alimentaires sont défiscalisées d'un côté comme de l'autre. L'argent que je dépense pour mon gosse n'est pas déduit de mon RFR  :sarcastic:  

Je ne pige pas non plus par quelle 'magie' on passe d'un couple avec 2 enfants qui n'a pas droit à l'allocation de rentrée scolaire à 2 parents isolés qui en bénéficient (pour l'un des deux).

n°71759858
pilef
Posté le 24-10-2024 à 17:38:37  profilanswer

Nous sommes donc d'accord :D

On se vante d'avoir le meilleur système de santé au monde, mais en fait on a juste un système complètement pété en déficit de plusieurs dizaines de milliard tous les ans, avec d'un côté des déserts médicaux, des hôpitaux en sous-effectifs et au final des gens en détresse et d'un autre côté des médecins à plusieurs centaines de k€ par an qui se vexent quand on leur fait une remarque sur leurs honoraires.

Comme tu le dis, c'est moche.

Merci Dante de nous sauver par ton action héroïque quotidienne d'une invasion de la France par la Suisse ou le Luxembourg !

http://reho.st/replygif.net/i/1385.gif

n°71759866
gimly the ​knight
Posté le 24-10-2024 à 17:40:07  profilanswer

pilef a écrit :

Nous sommes donc d'accord :D

On se vante d'avoir le meilleur système de santé au monde, mais en fait on a juste un système complètement pété en déficit de plusieurs dizaines de milliard tous les ans, avec d'un côté des déserts médicaux, des hôpitaux en sous-effectifs et au final des gens en détresse et d'un autre côté des médecins à plusieurs centaines de k€ par an qui se vexent quand on leur fait une remarque sur leurs honoraires.

Comme tu le dis, c'est moche.

On se vante aussi d'avoir un super modèle social (que personne ne copie), mais c'est pas vrai hein, pas plus qu'on ait le meilleur systéme de santé au monde  [:t_faz:1]

Fidéle à notre emblème, on chante fort et fièrement les pieds dans un tas de fumier  [:heow]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 24-10-2024 à 17:41:31
n°71759871
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-10-2024 à 17:40:58  profilanswer

Suzebull a écrit :

D'autant que "honoraires difficilement compréhensibles" ne veut pas dire que la patiente les trouve trop élevés, peut être que ce n'est juste pas clair.
Ce qui serait cohérent avec le fait qu'elle ne se soit pas plainte pendant la consult.

Peut être même qu’ils trouvaient ça pas assez cher en fait :o

---------------
n°71759901
oh_damned
Posté le 24-10-2024 à 17:44:02  profilanswer

ikanmir a écrit :

J'ai un peu l'impression que les 2 parents déclarent avoir leurs enfants sur leur déclaration d'IR dans le cas des gardes alternées  :o  

Perso je ne vois pas du tout pourquoi les pensions alimentaires sont défiscalisées d'un côté comme de l'autre. L'argent que je dépense pour mon gosse n'est pas déduit de mon RFR  :sarcastic:  

Je ne pige pas non plus par quelle 'magie' on passe d'un couple avec 2 enfants qui n'a pas droit à l'allocation de rentrée scolaire à 2 parents isolés qui en bénéficient (pour l'un des deux).

Non tu ne peux pas avoir en double le môme.
Soit il est sur l'un, soit il est sur l'autre, soit en cas de garde alternée il est sur les 2 mais l'avantage fiscal est divisé par 2.

Imposer le père sur le pognon de la pension puis imposer la mère sur le pognon de la pension reviendrait à imposer 2 fois.

---------------
n°71759920
pilef
Posté le 24-10-2024 à 17:47:06  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Je ne vois pas où est la logique dans ton raisonnement. En revanche le cas d'Homereb est un cas d'école pour illustrer l'injustice fiscale que cette mesure entraîne : deux parents à iso salaire, l'un bénéficiera de la pension alimentaire "gratuitement" et de la demi-part, l'autre paiera plein pot.

ikanmir a écrit :

Mais aujourd'hui elles ne sont pas défiscalisées des deux côtés.

Hors effet de tranche (et impact de la part complète si famille monoparentale), l'impact sur l'imposition totale est nul. Monsieur déclare son salaire S1 moins la pension P versée à son épouse qui déclare son salaire S2 + la pension P et bénéficie d'une demi-part. Dans les deux cas (avec ou sans pension) le salaire imposé est S1 + S2.

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 24-10-2024 à 17:49:23
n°71759930
hadado
Posté le 24-10-2024 à 17:48:03  profilanswer

pilef a écrit :

Arrêtons cette fable, on est un des pays où il est le moins cher de se soigner. Certes c'est toujours trop, et les mutuelles profitent de la mane mais on a encore un système social très généreux. Le problème pour moi c'est surtout l'avance de frais chez le médecin. Même si tu es remboursé le fait de sortir 80-100-150€ est un bloqueur pour pas mal de gens.

Je comprends pas pourquoi mes médecins s'opposent au tiers payant d'ailleurs.

n°71759943
Raiisin
Posté le 24-10-2024 à 17:49:44  profilanswer

parce que la gratuité amène un flux de patients qui viennent pour pas grand chose.

n°71759948
onina
Posté le 24-10-2024 à 17:50:32  profilanswer

Raiisin a écrit :

parce que la gratuité amène un flux de patients qui viennent pour pas grand chose.

Source ?
(au passage, c'est pas gratuit)

Message cité 5 fois
Message édité par onina le 24-10-2024 à 17:53:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28540  28541  28542  ..  31205  31206  31207  31208  31209  31210

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)