Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3280 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28539  28540  28541  ..  31203  31204  31205  31206  31207  31208
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71758685
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-10-2024 à 14:38:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

parce que c'est libre ce genre de prix ? :D

Le remboursement secu est fixé, le dépassement oui.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 24-10-2024 à 14:38:21  profilanswer

n°71758690
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-10-2024 à 14:40:08  profilanswer

tiens en anesthésie, est ce que c'est assez "normé" ce qu'il faut comme dose produit / mélange ou alors c'est comme les chir. y'a des "cador" dans la discipline ?

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 24-10-2024 à 14:40:27
n°71758722
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-10-2024 à 14:43:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

tiens en anesthésie, est ce que c'est assez "normé" ce qu'il faut comme dose produit / mélange ou alors c'est comme les chir. y'a des "cador" dans la discipline ?

Y a pas mal de produits différents, on fait pas tous la même chose selon le contexte (+ également les possibilités d’anesthésie loco régionale pour gérer la douleur postop).  

Après ce qui est un peu « traitre » en anesthésie c’est que le feed back est compliqué, c’est pas comme un Chir qui va avoir directement ses complications s’il bosse mal. Nous globalement le patient va sortir vivant du bloc, si on s’intéresse pas au postop (et même comme ça ça va être plutôt sur des stats), ça sera dur de voir si on bosse bien ou pas.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71758739
btbw03
Posté le 24-10-2024 à 14:46:35  profilanswer

ah ouais l'anesthésie à une influence sur le post op ? Hfr grande source de savoir :D

n°71758753
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-10-2024 à 14:47:27  profilanswer

Sur la douleurs postop, sur la récupération, sur les complications respiratoires et chirurgicales, etc…

---------------
n°71758796
btbw03
Posté le 24-10-2024 à 14:53:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

Sur la douleurs postop, sur la récupération, sur les complications respiratoires et chirurgicales, etc…

[:clooney44]  

j'étais plus en mode "fait dodo" et voila :o

n°71758860
r06
Posté le 24-10-2024 à 15:02:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

Y a plein de facteurs :
- beaucoup de boulot. Clairement on a du boulot pour 1 à 2 associés supplémentaires, les jeunes on pousse pour recruter quelqu’un mais les vieux font un peu de résistance. Mais ça va venir (et ça mine de rien ça fait un gros revenu supplémentaire)
- on a un centre expert dans 2 pathologies avec des patients qui viennent de la France/ du monde entier
- on a pas mal de chirurgie esthétique, ça c’est très rémunérateur.

Encore une fois y a un gros problème de cotation des actes avec des actes très bien rémunérés et d’autres pas du tout alors que les difficultés / risques anesthésiques ne sont pas les mêmes.
Une anesthésie pour une cataracte qui consiste en 2 gouttes et 1mg de benzodiazepine IV, c’est entre 111 et 134€ payé par la secu pour une chirurgie qui dure 15mn.
Une chirurgie de gamin pour des végétations + amygdale qui dure 1h c’est rémunéré 80-90 balles alors que les gosses c’est hyper casse gueule / risqué à endormir, qu’il faut qu’on soit 2 pour l’induction anesthésique (infirmier anesthésiste + nous), que le postop est à risque, et d’ailleurs la plupart des centres se désengagent de la chirurgie pédiatrique ORL.

Y a vraiment des trucs à remettre à plat complètement, mais personne ne semble avoir envie de s’y atteler.

Et perso j’ai rien défini du tout, j’ai suivi, mais globalement l’idée c’est d’être à 300€/h d’anesthésie brut (donc avant charges, dont les infirmiers anesthésistes qu’on emploie nous directement).

Ok je sais pas trop quoi en penser.
Dans les faits ça te change quoi toi la nomenclature rien, non? Vu que de toute façon vous faites votre prix comme vous voulez?
A part les clients/patients qui ralent un peu parce qu'ils ont un gros reste à charge.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 24-10-2024 à 15:03:08
n°71758873
Filob
Posté le 24-10-2024 à 15:04:10  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je serine mon gosse avec ça en lui expliquant que les carrières se jouent entre 30 et 40ans et que c'est plus le moment de s'occuper de ça pour lui que de jouer à Wow.  

Pour une fois je crois qu'il m'a entendu, il semble qu'il va changer de taf bientôt :o

Il approche déjà de la trentaine?  

Mais oui c'est bien de leur faire rentrer ca dans le crane, par exemple ma fille a compris je pense l'énorme avantage des interets composés et donc d'éprgner très tôt :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71758878
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-10-2024 à 15:05:07  profilanswer

r06 a écrit :

Ok je sais pas trop quoi en penser.
Dans les faits ça te change quoi toi la nomenclature rien? Vu que de toute façon vous faites votre prix comme vous voulez?
A part les clients/patients qui ralent un peu parce qu'ils ont un gros reste à charge.

Ah bah justement ça change tout pour les patients.  
Surtout que les mutuelles remboursent en général en %âge de la base de la SS.  

Donc plus la part secu est faible plus notre dépassement est important et le reste à charge pour les patients augmentent encore plus (plus de dépassement et moins de remboursement).  

Genre le tarif SS est à 150€, on prend 150 de dépassement, une mutuelle qui rembourse sur une base de 100%, y a 0 reste à charge pour le patient.  
Si le tarif secu est à 50, pour le même prix/h de l’anesthésie, le patient en est à 250€ de sa poche avec la même mutuelle.

---------------
n°71758892
Filob
Posté le 24-10-2024 à 15:07:12  profilanswer

Oui, enfin, sauf si tes stratégies sont évaluées à l'épreuve du réel ensuite...

Sauf bien sur à se détacher complètement de la réalisation opérationnelle, il y en a qui y arrivent, c'est le principe même des consultants d'ailleurs :o

Ouais j'allais le dire, c'est pas transparent de prendre des responsabilités, en tout cas perso j'arrive pas à m'en foutre complètement vu que des gens comptent sur moi et me payent grassement pour ça :o

Donc clairement mon implication au travail est supérieure à quand j'étais grouillote en bas de la chaine en mode j'execute des tickets :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-10-2024 à 15:07:12  profilanswer

n°71758905
pilef
Posté le 24-10-2024 à 15:08:54  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’ai eu hier des parents qui ont écrit sur le consentement éclairé à la rubrique « remarque » : « honoraires d’anesthésie difficilement compréhensible » :D

Je me demande vraiment combien les gens estimeraient une juste rémunération pour 1h d’anesthésie d’un enfant (ce qui est carrément plus casse gueule qu’un adulte).

Je n'en reviens pas de la suffisance de ce message.

"Je tiens la vie de leur enfant entre mes mains et ces gueux ne sont même pas reconnaissants" :sweat:

n°71758909
Colonelle
Saucisselike
Posté le 24-10-2024 à 15:09:24  profilanswer

Je serine mon gosse avec ça en lui expliquant que les carrières se jouent entre 30 et 40ans et que c'est plus le moment de s'occuper de ça pour lui que de jouer à Wow.  

Pour une fois je crois qu'il m'a entendu, il semble qu'il va changer de taf bientôt :o

J'ai expliqué à ma fille, qui est assez matérialiste, le principes des études payées, du coup elle veut faire l'X ou Normale Sup. Pas sûre qu'elle ait un jour le niveau mais tant que ça la motive à travailler sérieusement ça me va :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71758920
pilef
Posté le 24-10-2024 à 15:11:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu t estimes discriminé par rapport à une mère divorcée qui gagne autant que toi et qui bénéficie de la demi-part ?

[:aloy]

n°71758923
kaboom85
Posté le 24-10-2024 à 15:11:32  profilanswer

onina a écrit :

Bah tu peux demander la garde.

et refuser la voiture  :jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°71758924
r06
Posté le 24-10-2024 à 15:11:33  profilanswer

etoile64 a écrit :

Donc plus la part secu est faible plus notre dépassement est important et le reste à charge pour les patients augmentent encore plus (plus de dépassement et moins de remboursement).  

Genre le tarif SS est à 150€, on prend 150 de dépassement, une mutuelle qui rembourse sur une base de 100%, y a 0 reste à charge pour le patient.  
Si le tarif secu est à 50, pour le même prix/h de l’anesthésie, le patient en est à 250€ de sa poche avec la même mutuelle.

Ok mais dans le message d'avant tu nous dit qu'au final vous faites pas en fonction de la complexité mais pour avoir une base horaire fixe?
Je dis pas que le salaire n'est pas mérité mais disons que vu les niveaux de revenus (même si les gens ne connaissent pas le détail)  ça me choque pas non plus que les gens tiquent sur les montants.

n°71758926
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-10-2024 à 15:11:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

[:clooney44]  

j'étais plus en mode "fait dodo" et voila :o

lol  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71758936
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-10-2024 à 15:13:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

d'un autre côté il serait normal que les gens paient

n°71758939
LooKooM
Posté le 24-10-2024 à 15:13:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu t estimes discriminé par rapport à une mère divorcée ?

Financièrement cette mesure est vraiment injuste, ce n'est pas une question de discrimination.

Tu transferes ton argent à un tiers pour le bien d'un enfant, pas super logique que ce soit maintenant fiscalisé.
Et le defiscaliser de l'autre coté, tant mieux j'ai envie de dire.  

Mais cela augmente encore le poids financier des pensions alimentaires chez les pourvoyeurs et selon moi risque d'augmenter le taux% d'impayés.

n°71758944
rupteursor​tiedepeage
Posté le 24-10-2024 à 15:13:55  profilanswer

homereb a écrit :

Franchement, je vais surtout discuter avec le siège de gérer la France à partir du Lux ou la Suisse si ça continue. C'est pas possible.  

Je t’invite à le faire, c’est vraiment trop pourri la France, vous vous fête cuire à petit feu sans vous en rendre compte :(

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71758946
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-10-2024 à 15:13:56  profilanswer

pilef a écrit :

"Je tiens la vie de leur enfant entre mes mains et ces gueux ne sont même pas reconnaissants" :sweat:

pcq tu trouves pas que le commentaire des parents est bas de plafond peut être?!

n°71758959
gimly the ​knight
Posté le 24-10-2024 à 15:16:57  profilanswer

Filob a écrit :

Il approche déjà de la trentaine?  

Mais oui c'est bien de leur faire rentrer ca dans le crane, par exemple ma fille a compris je pense l'énorme avantage des interets composés et donc d'éprgner très tôt :o

Non seulement 26 ans je crois. Mais en tout cas oui, apparemment il se barre au bout d'un an et demi dans sa boite actuelle qui est son premier vrai emploi.

n°71758960
LooKooM
Posté le 24-10-2024 à 15:17:02  profilanswer

homereb a écrit :

Franchement, je vais surtout discuter avec le siège de gérer la France à partir du Lux ou la Suisse si ça continue. C'est pas possible.  

En pratique c'est ce que j'ai fait, même si ce n'était pas le plan initial. La fiscalité Lux/Suisse est forte aussi, renseigne toi, mais au moins la stabilité/la direction n'est pas celle de la France vers du pire.

n°71758962
kaboom85
Posté le 24-10-2024 à 15:17:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Financièrement cette mesure est vraiment injuste, ce n'est pas une question de discrimination.

Tu transferes ton argent à un tiers pour le bien d'un enfant, pas super logique que ce soit maintenant fiscalisé.

Mais cela augmente encore le poids financier des pensions alimentaires chez les pourvoyeurs et selon moi risque d'augmenter le taux% d'impayés.

je pense aussi que les pensions ont été calculées sachant qu'elles etaient fiscalisées chez celui qui a la garde.  
après globalement ça fait plus d'argent dans le foyer du gamin, ce qui est le but des pensions alimentaires, ça semble donc pas illogique

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°71758964
pilef
Posté le 24-10-2024 à 15:17:39  profilanswer

homereb a écrit :

C'est un truc que les gauchistes soi-disants plus intelligents n'arrivent pas à intégrer : quand tu es riche ou aisé et que tu estimes que tu payes trop d'impôts, tu as les moyens de mettre en oeuvre des mécanismes pour échapper à l'impôt (mécanismes pas forcément illégaux :o) ce qui peut induire un rendement faible voire négatif de certaines mesures fiscales (surtout si elles ne concernent que les riches - renforçant leur sentiment d'être des vaches à lait).

n°71758968
Filob
Posté le 24-10-2024 à 15:18:05  profilanswer

Non seulement 26 ans je crois. Mais en tout cas oui, apparemment il se barre au bout d'un an et demi dans sa boite actuelle qui est son premier vrai emploi.

Timing parfait, pour une progression Filob c'est tous les 2 ans, il a tout compris, il va se prendre un gap a chaque fois  :sol:

---------------
n°71758969
Maiar
Posté le 24-10-2024 à 15:18:14  profilanswer

pilef a écrit :

Tu as une drôle de grille de lecture, toi.

---------------
There was a fish in the percolator
n°71758971
gimly the ​knight
Posté le 24-10-2024 à 15:18:25  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'ai expliqué à ma fille, qui est assez matérialiste, le principes des études payées, du coup elle veut faire l'X ou Normale Sup. Pas sûre qu'elle ait un jour le niveau mais tant que ça la motive à travailler sérieusement ça me va :o

Y'a le pour le le contre.  

Genre mon gosse qui a emprunté 30K à 0.8% placés ensuite à 3%, ca apprends aussi des choses sur la marche du monde :o

n°71758973
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-10-2024 à 15:18:59  profilanswer

pilef a écrit :

en quoi c'est suffisant ?

les gens ne comprennent pas de quoi ils parlent...

n°71758974
gimly the ​knight
Posté le 24-10-2024 à 15:19:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben c'est peut être juste un moyen déguisé d'augmenter les PE le législateur ayant considéré qu'elles étaient trop faibles.

n°71758984
gimly the ​knight
Posté le 24-10-2024 à 15:21:30  profilanswer

Filob a écrit :

Timing parfait, pour une progression Filob c'est tous les 2 ans, il a tout compris, il va se prendre un gap a chaque fois  :sol:

J'attends de voir en vrai, mais selon ses dires, il prendrait +15K€ pour arriver vers 50K€ de package. C'est pas moche moche.  

Bon, en revanche, il partirait dans l'Oise, ca fait pas super rêver.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 24-10-2024 à 15:22:04
n°71758985
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-10-2024 à 15:21:44  profilanswer

Tu ne cotises pas, c'est de là que vient le trou hein.
S'ajoute a ceci si j'ai bien compris les caprices de tes congénères qui refusent des emplois équivalents mais au tarif Francais.  

La règle devrait être la même pour tout le monde. Pas de cotisation, pas de droits  [:spamafote]

Ha mais moi j’aimerais en cas de chômage être suivi par l adem luxembourgeoise, ou je cotise , mais ils ne veulent pas :(

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71758995
rupteursor​tiedepeage
Posté le 24-10-2024 à 15:23:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Rdv cardio : 121e pour 40min

C est vraiment une usine à cash la médecine, abusé :D

Ça me semble vraiment pas beaucoup

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71759010
pilef
Posté le 24-10-2024 à 15:26:15  profilanswer

hyca a écrit :

pcq tu trouves pas que le commentaire des parents est bas de plafond peut être?!

Ben non pas du tout. Et je me suis même étonné que tu te permettes de qualifier leur commentaire de bas du front.

Je ne connais pas le contexte, mais si ça se trouve se sont des personnes modestes avec une petite mutuelle (voire pas de mutuelle du tout) et ils vont devoir payer les honoraires d'Etoile au détriment de leurs loisirs ou même d'arbitrer sur des besoins primaires.

n°71759016
gimly the ​knight
Posté le 24-10-2024 à 15:27:26  profilanswer

pilef a écrit :

Ben non pas du tout. Et je me suis même étonné que tu te permettes de qualifier leur commentaire de bas du front.

Je ne connais pas le contexte, mais si ça se trouve se sont des personnes modestes avec une petite mutuelle (voire pas de mutuelle du tout) et ils vont devoir payer les honoraires d'Etoile au détriment de leurs loisirs ou même d'arbitrer sur des besoins primaires.

Si c'est le cas, ils auraient pu choisir l'hopital public, non ?

A un moment, ca ne sert plus à rien d'avoir du POGNON si leur pauvres peuvent tout avoir comme toi, je ne te pensais pas communiste à ce point :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 24-10-2024 à 15:28:51
n°71759017
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 24-10-2024 à 15:27:36  profilanswer

pilef a écrit :

Si c'est vraiment le cas ils en parlent à l'anesthésiste au lieu de raler comme si ils etaient sur trip advisor.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71759046
Filob
Posté le 24-10-2024 à 15:33:02  profilanswer

J'attends de voir en vrai, mais selon ses dires, il prendrait +15K€ pour arriver vers 50K€ de package. C'est pas moche moche.  

Bon, en revanche, il partirait dans l'Oise, ca fait pas super rêver.

Clairement propre à 26 ans (je note que tu as osé dire "Non seulement 26 ans je crois", j'adore  :D )

Je ne connais pas l'Oise mais attention a ne pas projeter nos propres attentes et envies sur nos mômes, peut être qu'il y sera très heureux :jap:

---------------
n°71759099
gimly the ​knight
Posté le 24-10-2024 à 15:40:35  profilanswer

Filob a écrit :

Clairement propre à 26 ans (je note que tu as osé dire "Non seulement 26 ans je crois", j'adore  :D )

Je ne connais pas l'Oise mais attention a ne pas projeter nos propres attentes et envies sur nos mômes, peut être qu'il y sera très heureux :jap:

Oh ben de toute façon, que ce soit dans l'Oise ou ailleurs, l'écran de PC restera le même, ca ne devrait effectivement pas trop changer son quotidien :o

Bon, pour l'instant c'est des mots, j'attends quand même d'avoir la promesse d'embauche dans les mains pour savoir vraiment.

n°71759128
oh_damned
Posté le 24-10-2024 à 15:45:03  profilanswer

Découvrez dans quels villes et villages de l'Oise il fait bon vivre en 2024.

https://actu.fr/societe/decouvrez-d [...] 25843.html

Citation :

Beauvais, classée première de l'Oise et des Hauts-de-France, mais aussi Creil et Compiègne, font partie du top 500 des villes où il fait bon vivre en France publié par le JDD.

Beauvais dans le top 500, si c'est pas impressionnant, je sais pas ce que c'est ! :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71759131
rupteursor​tiedepeage
Posté le 24-10-2024 à 15:45:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ha mais moi j’aimerais en cas de chômage être suivi par l adem luxembourgeoise, ou je cotise , mais ils ne veulent pas :(

Il suffit que tu déménage au Lux :spamafote:

---------------
n°71759153
oh_damned
Posté le 24-10-2024 à 15:49:10  profilanswer

Serait temps que le législateur aille au bout de la logique pour les frontaliers et tranche dans un sens ou dans l'autre et ne garde pas des accords bâtards pour les frontaliers.

Actuellement on peut être résident et résident fiscal d'un pays mais salarié d'un autre, payer des charges sociales dans un pays, mais être bénéficiaire des prestations sociales d'un autre... c'est le bordel.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 24-10-2024 à 15:52:55

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71759167
SaucissonM​asque
Posté le 24-10-2024 à 15:51:18  profilanswer

etoile64 a écrit :

Y a pas mal de produits différents, on fait pas tous la même chose selon le contexte (+ également les possibilités d’anesthésie loco régionale pour gérer la douleur postop).

Après ce qui est un peu « traitre » en anesthésie c’est que le feed back est compliqué, c’est pas comme un Chir qui va avoir directement ses complications s’il bosse mal. Nous globalement le patient va sortir vivant du bloc, si on s’intéresse pas au postop (et même comme ça ça va être plutôt sur des stats), ça sera dur de voir si on bosse bien ou pas.

Mon père a fait un choc anaphylactique suite exposition au curare.

Personne ne disait rien si on avait pas insisté lourdement pour savoir s'il y avait eu quelque chose pendant l'intervention.

Il est sorti vivant mais l'anesthésiste ne se sentait pas spécialement concerné. D'ailleurs c'est pas lui qui fait le postop.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28539  28540  28541  ..  31203  31204  31205  31206  31207  31208

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)