Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2119 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28537  28538  28539  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71755372
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-10-2024 à 22:22:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 23-10-2024 à 22:22:30  profilanswer

n°71755406
Filob
Posté le 23-10-2024 à 22:27:26  profilanswer

multimmy a écrit :

A vrai dire c'est un peu flou. On s'interroge. Je sens chez mon mec une envie de bouger.
On a fait quelques recherches, si on bougeait dans la "cambrousse" qu'on convoite, on pourrait avoir une super maison (pas forcément le critère qui me parle de base, mais quand tu réfléchis au fait que tu pourrais avoir un potager de 100m2 et un atelier,ben...). Mais bon la vie culturelle en prend un coup.

:jap:  

Vie culturelle et sociale et autonomie des enfants qui grandissent c'est les critères qui me faisaient bloquer pour un move en cambrousse clairement.  
J'aurais peut être pas été si malheureuse au final mais je suis contente d'avoir trouvé chaussure à mon pied en ville, le meilleur des mondes (mais je ne veux pas de potager de 100 m2 ni de trop gros jardin a entretenir de toute façon).

Au pire faut tester, mettre votre appart en location et louer une maison avant d'acheter, mais vlà le bordel (puis y'a généralement pas grand chose a louer en cambrousse)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71755507
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-10-2024 à 22:37:41  profilanswer

r06 a écrit :

On est sur un modèle similaire sauf qu'on fait 2 jours le matin et 2 jours le soir (après garderie) chacun, ma femme gère le mercredi vu qu'elle est toujours au 4/5eme.
Le We je suis souvent pas la quelques heures pour aller faire du surf ou naviguer mais de plus en plus je les amène avec moi donc ça compte probablement comme du temps ensemble.

Bon après maintenant ils grandissent, le grand y va et rentre tout seul depuis cette année et les horaires sont aléatoires donc il est plus à la maison qu'avant.

Le notre est un peu plus petit! D'ici un an ou deux il viendra en vélo avec nous quand on courra :D

Ton grand est déjà au collège ? (je ne vois ici aucun enfant de primaire aller à l'école tout seul, même au CM2)

Filob a écrit :

Mais sinon j'accompagne mon fils tous les matins, et vais le chercher 4 soirs sur 5 à 17h (sinon c'est ma compagne), où est ma médaille?

La seule fois ou on l'a chopé à 15:30 on s'est fait engueulées parcequ'on est venue trop tot et qu'il n'a pas pu jouer   :sol:

Pareil, à 16h30 il fait la tronche; 17h30 c'est très bien !

multimmy a écrit :

Bon sinon. Grosse maison en bousie ou appart en grande métropole ?

Petite maison en métropole ? :D

Appart si pas le choix :o

Filob a écrit :

Grosse maison en grande métropole évidemment  :sol: :o

Sinon en vrai ben ça dépend de ton style de vie et de comment tu vois les choses pour ta gamine quand elle va grandir aussi.
Après grosse maison pour 3, peut etre pas un critère si marquant.

J'aimerai bien une 'petite' maison, dans le quartier un peu plus bas près de la ville mais :

• Il faut que j'augmente mon pouvoir d'achat immo de 200k :/
  • J'entendrais moins les oiseaux le matin, ce qui est quand même le kiffe ici

Donc c'est peut être pas plus mal qu'il me manque 200k !

---------------
More GG, more skill
n°71755592
Darya
E * L
Posté le 23-10-2024 à 22:47:55  profilanswer

multimmy a écrit :

Ahihihihi.  

Bon sinon. Grosse maison en bousie ou appart en grande métropole ?  

Je réfléchis.

C'est très personnel comme choix
On a fait grande maison en "bousie", ça nous a beaucoup pesé, c'était pas pour nous de devoir prendre la voiture pour tout y compris du pain. On n'allait même plus profiter des atouts de la ville (qui pourtant n'était pas loin) tellement ça nous a éteints.

On a rebougé pour appart en ville, avec jardin. C'était top mais au final manque de place (on double la taille de notre famille faut dire :o ce qui n'était pas gagné, quand on est partis de la maison on venait de perdre notre 1er fils qu'on avait mis des années à avoir).

Du coup on rebouge :o grande maison à 5 mn à pied du centre ville, j'espère que cette fois ça va le faire sinon je ne sais plus quoi tenter  [:grande greluche:3]  

---------------
I've got my mind set on you
n°71755601
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-10-2024 à 22:48:34  profilanswer

Sinon un peu d'update boulot ici !

J'ai postulé pour un job au codir de ma DSI :sol:  

Gros dossier à préparer (vision toussa), pitch d'1h avec DSI/DRH...  

Donc j'avoue beaucoup de taffe ses dernières semaines, je m'étais préparé de ouf pour le pitch qui s'est très bien passé!

Bon j'ai pas été pris  [:oth:3]  

Je savais avant de postuler que le poste était déjà préempté, et j'étais clairement trop junior pour le job, mais ça a été l'occasion de faire passer des messages, des idées (dont certaines vont être reprises), donc belle visibilité, c'est toujours ça de gagné pour les prochaines augments et bonus  [:atom1ck]  

En plus mon n+1 a postulé également mais n'a pas été pris non plus, il va certainement se casser comme ça je pourrais prendre sa place  :whistle:  

Bref c'était une belle expérience, je suis content d'avoir tenté le coup!

Un peu avant ça, j'ai été intégré dans un programme 'Talents' (avec 11 autres élus) qui a démarré la semaine dernière.  

Je vais avoir droit à un mentor membre du codir, et un coaching pendant 6 mois... y en a qui ont eu droit à des trucs du genre ? C'est vraiment utile ?  

---------------
More GG, more skill
n°71755729
Filob
Posté le 23-10-2024 à 23:01:46  profilanswer

Darya a écrit :

C'est très personnel comme choix
On a fait grande maison en "bousie", ça nous a beaucoup pesé, c'était pas pour nous de devoir prendre la voiture pour tout y compris du pain. On n'allait même plus profiter des atouts de la ville (qui pourtant n'était pas loin) tellement ça nous a éteints.

On a rebougé pour appart en ville, avec jardin. C'était top mais au final manque de place (on double la taille de notre famille faut dire :o ce qui n'était pas gagné, quand on est partis de la maison on venait de perdre notre 1er fils qu'on avait mis des années à avoir).

Du coup on rebouge :o grande maison à 5 mn à pied du centre ville, j'espère que cette fois ça va le faire sinon je ne sais plus quoi tenter  [:grande greluche:3]  

Je sais pas ce que t'appelles 5 minutes a pieds du centre ville versus ton appart actuel, mais nous on a reculé de 10 minutes à pieds du "coin qui bouge" de notre quartier, passant d'appart a maison et c'est transparent dans le sens ou on a pas la flemme et ça nous éteins pas, après les enfants sont grands et marchent bien

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71755798
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-10-2024 à 23:10:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

La vie centrée full enfant, la parentalité 2024 :D

[:poutrella]  [:poutrella]  [:poutrella]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71755805
Macnigore
Posté le 23-10-2024 à 23:11:22  profilanswer

EvilTyler a écrit :

et j'étais clairement trop junior pour le job,

Gné? T'as pas 40+ ?

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 23-10-2024 à 23:11:51
n°71755850
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-10-2024 à 23:19:12  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Donc j'avoue beaucoup de taffe ses dernières semaines, je m'étais préparé de ouf pour le pitch qui s'est très bien passé!

Je savais avant de postuler que le poste était déjà préempté, et j'étais clairement trop junior pour le job, mais ça a été l'occasion de faire passer des messages, des idées (dont certaines vont être reprises), donc belle visibilité, c'est toujours ça de gagné pour les prochaines augments et bonus  [:atom1ck]  

En plus mon n+1 a postulé également mais n'a pas été pris non plus, il va certainement se casser comme ça je pourrais prendre sa place  :whistle:  

Un peu avant ça, j'ai été intégré dans un programme 'Talents' (avec 11 autres élus) qui a démarré la semaine dernière.  

Je vais avoir droit à un mentor membre du codir, et un coaching pendant 6 mois... y en a qui ont eu droit à des trucs du genre ? C'est vraiment utile ?

Ça se fait dans ma boîte (et je suis passé à côté cette année :( ).

Globalement c’est un espèce de path pour te mettre sur la voie d’une promotion, avec un côté auto réalisateur « on le promeut parce qu’il était dans le programme talent dans lequel on la mit parce qu’on voulait le promouvoir »

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71755859
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-10-2024 à 23:20:27  profilanswer

Macnigore a écrit :

Gné? T'as pas 40+ ?  

Tu as le même biais que lookoom avec des fonctions en « finance » dans lequel les gros postes sont accessibles plus jeune .

En IT un membre du codir de la DSI ca a 50 ans

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 23-10-2024 à 23:20:27  profilanswer

n°71755864
onina
Posté le 23-10-2024 à 23:21:01  profilanswer

multimmy a écrit :

A vrai dire c'est un peu flou. On s'interroge. Je sens chez mon mec une envie de bouger.
On a fait quelques recherches, si on bougeait dans la "cambrousse" qu'on convoite, on pourrait avoir une super maison (pas forcément le critère qui me parle de base, mais quand tu réfléchis au fait que tu pourrais avoir un potager de 100m2 et un atelier,ben...). Mais bon la vie culturelle en prend un coup.

Quand ta fille sera ado, tu seras contente d'être en ville pour ne pas passer ta vie à la véhiculer :D

n°71755915
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-10-2024 à 23:32:30  profilanswer

Macnigore a écrit :

Gné? T'as pas 40+ ?

42, j'étais le plus jeune postulant.

Et en terme de rôle, je ne gère "que' ~80 personnes et 12M de cash... là le rôle c'est quasi 10 fois mon périmètre.

dante2002 a écrit :

Tu as le même biais que lookoom avec des fonctions en « finance » dans lequel les gros postes sont accessibles plus jeune .

Indeed, la plus jeune, avec qui j'ai pas mal parlé vendredi, est une X-Télécom qui doit avoir 49 ans (elle a rejoint le codir l'an dernier)

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 23-10-2024 à 23:34:20

---------------
More GG, more skill
n°71755940
r06
Posté le 23-10-2024 à 23:42:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Cette phrase est d’un snobisme incroyable :D

Non mais clairement c'est tellement lookomien que ça en est ridicule... :D

n°71755942
r06
Posté le 23-10-2024 à 23:43:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Même dans ma campagne reculée avec une assez forte proportion de mère au foyer il doit y avoir 50% de nounou devant la maternelle, et encore bien 35% devant l école primaire

Mais chez toi c'est parce qu'il y a pas de garderie, non ?
Chez moi c'est archi minoritaire.

n°71755955
r06
Posté le 23-10-2024 à 23:49:12  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Le notre est un peu plus petit! D'ici un an ou deux il viendra en vélo avec nous quand on courra :D

Ton grand est déjà au collège ? (je ne vois ici aucun enfant de primaire aller à l'école tout seul, même au CM2)

Oui il a sauté le cm1 du coup il est en 6eme cette année.
Dans notre primaire il y a pas mal d'enfants qui viennent et rentrent seuls mais bon on a des jobs flexibles donc on a pas vraiment besoin de faire ça.
Par conte au collège c'est plus compliqué déjà il veut pas la honte de ses parents qui l'amènent à la grille, ensuite les horaires sont assez aléatoires (début des cours 8h ou 9h fin entre 13h et 17h30) du coup il y va seul bon c'est à 4min à pied de chez nous et on le voit sur 80% du chemin.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 24-10-2024 à 09:45:44
n°71755994
Braindead
Posté le 24-10-2024 à 00:02:46  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bon j'ai pas été pris [:oth:3]

Je savais avant de postuler que le poste était déjà préempté, et j'étais clairement trop junior pour le job, mais ça a été l'occasion de faire passer des messages, des idées (dont certaines vont être reprises), donc belle visibilité, c'est toujours ça de gagné pour les prochaines augments et bonus [:atom1ck]

En plus mon n+1 a postulé également mais n'a pas été pris non plus, il va certainement se casser comme ça je pourrais prendre sa place :whistle:

Bien ouej :sol:

Après c'est tellement loin du fonctionnement d'une PME que j'en reste ébaubi  :D
Nous on est 70, je suis au codir avec une équipe de 5 personnes, mes interlocuteurs sont la PDG et le DGD, on s'alpague en sortant des WC  :D

Bravo à toi en tous cas, ça te servira très probablement  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 24-10-2024 à 00:07:57

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°71756008
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-10-2024 à 00:08:33  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Well done  [:lookoom:5]  

Oui c'est utile, prend le au sérieux :jap:

n°71756108
Macnigore
Posté le 24-10-2024 à 01:12:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

EvilTyler a écrit :

42, j'étais le plus jeune postulant.

Et en terme de rôle, je ne gère "que' ~80 personnes et 12M de cash... là le rôle c'est quasi 10 fois mon périmètre.

Indeed, la plus jeune, avec qui j'ai pas mal parlé vendredi, est une X-Télécom qui doit avoir 49 ans (elle a rejoint le codir l'an dernier)

0 troll dans ma remarque mais je pense qu'on atteint un pic dans le mix expérience/intellect autour de la 40aine (un peu avant ou un peu après) et qu'après c'est le grande déclin plus ou moins rapide selon les natures et la volonté déployée à se maintenir. Je n'ai pas d'études scientifiques pour défendre ce point de vue c'est plus un constat général auprès de mes proches et dans le boulot.

Passé 50 ans, la plupart des gens sont 1/ dans la répétition de schémas qui ont fonctionné 2/ trop autoritaires 3/ réfractaires à la nouveauté. Ces défauts peuvent être compensés par une bonne expérience, sous réserve d'être dans une industrie/domaine pas trop bouleversé par le changement sur les derniers cycles.

Des codir bourrés de 50+ pour moi c'est pas un super signe en termes de gestion de talents puisque c'est le sujet.

Non pas qu'il faut nécessairement des codirs remplis de """jeunes"""", mais faire sentir à quelqu'un de 42 ans qu'il est "trop junior" et sous-entendre qu'il doit patienter alors qu'il est probablement à son pic c'est dur je trouve.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 24-10-2024 à 01:18:22
n°71756426
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-10-2024 à 08:28:19  profilanswer

C'est peut-être parce que c'est difficile de sortir quelqu'un du CODIR ? (C'est une supposition, je connais mal ce milieu)

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71756533
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-10-2024 à 08:51:22  profilanswer

Macnigore a écrit :

0 troll dans ma remarque mais je pense qu'on atteint un pic dans le mix expérience/intellect autour de la 40aine (un peu avant ou un peu après) et qu'après c'est le grande déclin plus ou moins rapide selon les natures et la volonté déployée à se maintenir. Je n'ai pas d'études scientifiques pour défendre ce point de vue c'est plus un constat général auprès de mes proches et dans le boulot.

Passé 50 ans, la plupart des gens sont 1/ dans la répétition de schémas qui ont fonctionné 2/ trop autoritaires 3/ réfractaires à la nouveauté. Ces défauts peuvent être compensés par une bonne expérience, sous réserve d'être dans une industrie/domaine pas trop bouleversé par le changement sur les derniers cycles.

Des codir bourrés de 50+ pour moi c'est pas un super signe en termes de gestion de talents puisque c'est le sujet.

Non pas qu'il faut nécessairement des codirs remplis de """jeunes"""", mais faire sentir à quelqu'un de 42 ans qu'il est "trop junior" et sous-entendre qu'il doit patienter alors qu'il est probablement à son pic c'est dur je trouve.

Chou Andy a écrit :

C'est peut-être parce que c'est difficile de sortir quelqu'un du CODIR ? (C'est une supposition, je connais mal ce milieu)

J’ai forcément un avis biaisé, mais je pense que le recul nécessaire pour ces fonctions de top management est plus « long » à obtenir en IT (ou tout évolue tout le temps et où tu es sur LE secteur qui tire l économie et la productivité depuis 40 ans ) qu’en finance (ou, comme le dis lookoom, tu es globalement agent immo de luxe avec des compétences relationnelles et commerciales qui ont peu évolués depuis des dizaines d années ).

---------------
n°71756550
r06
Posté le 24-10-2024 à 08:54:44  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Déjà on appelle quoi codir? C'est l'endroit ou il y a les directeurs? J'ai l'impression que suivant les boites, les domaines et les structures ça regroupe des réalités très différentes.

Chez moi les directeurs ont pour les plus jeunes autours de 40 ans, après les plus jeunes sont sur des fonctions assez particulière (type RH) et donc sur des échelles hiérarchiques très différentes.
En gros les directeurs "coeurs d'activités" ont entre 300 et 800 personnes sous eux (probablement le double en comptant la sous traitance qu'ils payent) alors que par exemple la directrice RH doit avoir 10 personnes max.

Ensuite sur le renouvellemnt chez moi lors de la dernière réorg, ils en ont viré ou placardisé (en attendant qu'ils partent d'eux même), 5 soit pas loin de la moitié.
De ma perspective le codir c'est justement un endroit ou tu es sur un siège éjectable et ou ça renouvelle assez vite. Mais à nouveau je pense que c'est pas du tout pareil suivant les organisations.

n°71756565
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-10-2024 à 08:57:07  profilanswer

Macnigore a écrit :

Dans les très grands groupes, il faut des appuis politiques polymorphes, complexes et il est rare de parvenir à avoir l'autorité naturelle nécessaire pour ces responsabilités avant la fin de 40aine typiquement. Hors fonctions considérées comme satellites typiquement IR/Marketing/HR dans des groupes où le Marketing n'est pas clef.

n°71756570
r06
Posté le 24-10-2024 à 08:58:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’ai forcément un avis biaisé, mais je pense que le recul nécessaire pour ces fonctions de top management est plus « long » à obtenir en IT (ou tout évolue tout le temps et où tu es sur LE secteur qui tire l économie et la productivité depuis 40 ans ) qu’en finance (ou, comme le dis lookoom, tu es globalement agent immo de luxe avec des compétences relationnelles et commerciales qui ont peu évolués depuis des dizaines d années ).

Pas sur du tout, Mac fait quand même un job très technique quand il est arrivé dans son premier job il etait probablement n-2 d'un mec dans le codir, des gens qui font sont job il y en a peut être 10 dans toute la boite.
Un jeune ingé qui rentre dans la même boite dans l'it ou la r&d il va être N-22 d'un directeur, donc plein d'échelons a monter, l'éventail de métiers couverts va être aussi bien plus vaste, du coup sauf carrière météoritique ce qui arrive, ça prend plus de temps et 40 ans est en effet pas forcément très vieux.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 24-10-2024 à 09:02:31
n°71756722
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-10-2024 à 09:36:17  profilanswer

r06 a écrit :

Oui il a sauté le cm1 du coup il est en 6eme cette année.
Dans notre primaire il y a pas mal d'enfants qui viennent et rentrent seuls mais bon on a des jobs flexibles donc on a pas vraiment besoin de faire ça.
Par conte au collège c'est plus compliqué déjà il veut pas la honte de ses parents qui l'amène à la grille, ensuite les horaires sont assez aléatoires (début des cours 8h ou 9h fin entre 13h et 17h30) du coup il y va seul bon c'est à 4min à pied de chez nous et on le voit sur 80% du chemin.

Déjà en 6ème :(

Braindead a écrit :

Bien ouej :sol:

Après c'est tellement loin du fonctionnement d'une PME que j'en reste ébaubi  :D
Nous on est 70, je suis au codir avec une équipe de 5 personnes, mes interlocuteurs sont la PDG et le DGD, on s'alpague en sortant des WC  :D

Bravo à toi en tous cas, ça te servira très probablement  :bounce:

:jap:

On est 250k dans ma boite, >90k dans ma branche, ça fait du monde  :pt1cable:

Macnigore a écrit :

On a des contraintes particulières au vu de la taille et des activités des ma boite.

Le moindre projet IT est quasi top monde dans son domaine (plus grand flotte mobile, plus grand flotte de véhicule électriques, dans mon domaine je suis top 10 des projets MS, suivi par des N-1 de Satia...).

Par ailleurs y a des impacts politiques dont je suis encore loin (liés à nos missions de service public et de négociation des compensations avec l'état).

Mais je te rejoins quand même sur plusieurs points :

• si j'ai postulé c'est d'abord parce j'estime que le codir est nul, trop vieux, et a une vision passéiste que j'essaye de chambouler... j'espère que je ne serai pas pareil à 50 ans  :sweat:
  • la gestion des talents m'a surpris : sur les 12 sélectionnés, je pense qu'il n'y en avait qu'une plus jeune que moi... c'est bizarre de mettre 'talent' des gens de plus de 50 ans  :pt1cable:

Par contre là où je ne suis pas d'accord c'est qu'à 42 ans, je me sens encore très loin de mon pic :o

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 24-10-2024 à 09:36:58

---------------
More GG, more skill
n°71756794
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-10-2024 à 09:49:27  profilanswer

On te sent en tout cas revigoré par cette petite escarmouche, c'est top :jap:

n°71756795
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-10-2024 à 09:49:29  profilanswer

c est toujours bien ce genre d'expérience :D  

mais siéger au codir qu'est ce que ça change, un pouvoir de décision plus "grand" dans la boite, au coeur de la strat etc etc ?

n°71756814
r06
Posté le 24-10-2024 à 09:51:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais siéger au codir qu'est ce que ça change, un pouvoir de décision plus "grand" dans la boite, au coeur de la strat etc etc ?

Je prétends pas être un spécialiste mais je dirais pas grand chose à part que tu peux frimer dans les dîners et qu'à l'échelle de ta boite t'es pas loin du sommet de la chaine alimentaire.  :D

Après clairement ça doit recouper des réalités différentes dans une boite de 70 personnes que dans une boite de 200k...:o

Message édité par r06 le 24-10-2024 à 09:56:57
n°71756815
homereb
Posté le 24-10-2024 à 09:51:50  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est très bien d'être identifié comme un potentiel futur. Dans mon ancienne très grosse COGIP, le seul soucis c'est qu'il faut se lier au "bon" coach. Une fois que tu seras coaché par cette personne, tu seras vu en interne comme faisant parti de son équipe, au moins de ses soutiens "politiques".  

In fine, ton destin sera lié au sien donc si le coach évolue, gagne du pouvoir, tu suivras. Si c'est l'inverse, bah tu l'auras probablement dans l'os.  

n°71756873
gimly the ​knight
Posté le 24-10-2024 à 10:02:38  profilanswer

Tiens, j'ai entendu aujourd'hui que le status particulier des frontaliers coutait 800 Millions € par an à l'UNEDIC.  

Merci Dante pour tes non cotisation, le systéme social Francais te remercie :/

n°71756891
r06
Posté le 24-10-2024 à 10:05:50  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tiens, j'ai entendu aujourd'hui que le status particulier des frontaliers coutait 800 Millions € par an à l'UNEDIC.  

Merci Dante pour tes non cotisation, le systéme social Francais te remercie :/

https://france3-regions.francetvinf [...] 43074.html

Un article pour discuter sur des bonnes bases...

n°71756957
Macnigore
Posté le 24-10-2024 à 10:16:06  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Dans mon expérience au contraire, c'est passage au statut cadre dirigeant.  

Virable ad nutum, rien de plus simple.

dante2002 a écrit :

J'ai toujours un doute après 10+ années à me demander si tu es sérieux ou si tu troll avec ce genre de propos.

J'espère que tu trolles.

LooKooM a écrit :

Dans les très grands groupes, il faut des appuis politiques polymorphes, complexes et il est rare de parvenir à avoir l'autorité naturelle nécessaire pour ces responsabilités avant la fin de 40aine typiquement. Hors fonctions considérées comme satellites typiquement IR/Marketing/HR dans des groupes où le Marketing n'est pas clef.

Oui je sais. Néanmoins même dans les très grands groupes ou j'ai bossé 10+ années les "jeunes" du board/codir y entraient en début de quarantaine. Y compris sur des divisions "core".

r06 a écrit :

Pas sur du tout, Mac fait quand même un job très technique quand il est arrivé dans son premier job il etait probablement n-2 d'un mec dans le codir, des gens qui font sont job il y en a peut être 10 dans toute la boite.
Un jeune ingé qui rentre dans la même boite dans l'it ou la r&d il va être N-22 d'un directeur, donc plein d'échelons a monter, l'éventail de métiers couverts va être aussi bien plus vaste, du coup sauf carrière météoritique ce qui arrive, ça prend plus de temps et 40 ans est en effet pas forcément très vieux.

C'est juste, même si pas mon expérience.

Dans mes fonctions on n'est jamais au board des boites. Plutot au codir finance.  

Et c'est quelque chose que je déplore, l'accès aux fonctions de "head of" y compris dans mon secteur se fait bien tard et les carrières sont lentes. Chose contre laquelle je me bats depuis toujours.

EvilTyler a écrit :

Par contre là où je ne suis pas d'accord c'est qu'à 42 ans, je me sens encore très loin de mon pic :o

Message intéressant, thanks;

Par contre j'ai une mauvaise nouvelle pour toi concernant la partie quotée :o

n°71756990
gimly the ​knight
Posté le 24-10-2024 à 10:22:30  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je serine mon gosse avec ça en lui expliquant que les carrières se jouent entre 30 et 40ans et que c'est plus le moment de s'occuper de ça pour lui que de jouer à Wow.  

Pour une fois je crois qu'il m'a entendu, il semble qu'il va changer de taf bientôt :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 24-10-2024 à 10:22:43
n°71756998
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-10-2024 à 10:24:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pour moi l'objectif c'est clairement de pouvoir influer sur la stratégie de l'entité.

Le pouvoir je m'en cogne un peu. La direction depuis 4 ans est pour moi mauvaise, et je n'aime pas subir... donc pour changer les choses y a pas trop d'autres solutions que de grimper les étages !

---------------
More GG, more skill
n°71757066
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-10-2024 à 10:33:05  profilanswer

Macnigore a écrit :

Il n'a pas tort, le pic étant à 27 ans, il n'en a jamais été aussi loin [:ocolor]

---------------
n°71757073
btbw03
Posté le 24-10-2024 à 10:34:03  profilanswer

c'est stratosphérique pour moi de vouloir s'embêter avec ce genre de question quand c'est pas ta boite ou la boite de la famille, mais si tu t'y retrouves, au top pour toi si ce programme talent abouti ensuite.

n°71757089
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-10-2024 à 10:36:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est stratosphérique pour moi de vouloir s'embêter avec ce genre de question quand c'est pas ta boite ou la boite de la famille, mais si tu t'y retrouves, au top pour toi si ce programme talent abouti ensuite.

Pour le coup c'est pas mon délire mais je comprends complètement que ça puisse être stimulant de faire de la stratégie. Il y a un côté "jeu" à grande échelle, et tes décisions ont un fort impact mais pas sur ta vie perso (ou à la marge), tu as le droit à l'erreur. Au "pire" on te demande d'aller trouver du boulot ailleurs.

---------------
n°71757116
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-10-2024 à 10:42:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah j'aime les gens avec qui je bosse, et je n'aime pas qu'ils subissent des décisions débiles :)

Quand je vois le niveau de démotivation voir de désespoir dans certaines équipes... j'ai envie de faire quelque chose  [:mr marron derriere]  

Ce qui m'intéresse ce n'est vraiment pas la stratégie de la boite, mais vraiment les impacts de la transformation interne.

Mais que ça te passe au dessus de la tête ne me surprend pas du tout  :jap:

---------------
More GG, more skill
n°71757121
gimly the ​knight
Posté le 24-10-2024 à 10:43:08  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Pour le coup c'est pas mon délire mais je comprends complètement que ça puisse être stimulant de faire de la stratégie. Il y a un côté "jeu" à grande échelle, et tes décisions ont un fort impact mais pas sur ta vie perso (ou à la marge), tu as le droit à l'erreur. Au "pire" on te demande d'aller trouver du boulot ailleurs.

Oui, enfin, sauf si tes stratégies sont évaluées à l'épreuve du réel ensuite...

Sauf bien sur à se détacher complètement de la réalisation opérationnelle, il y en a qui y arrivent, c'est le principe même des consultants d'ailleurs :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 24-10-2024 à 10:43:34
n°71757388
homereb
Posté le 24-10-2024 à 11:25:10  profilanswer

https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 56838.html

J'en peux plus de ce pays sans déconner. Ils font vraiment tout pour qu'on se casse. Je verse 1000 balles par moi et ils vont me les fiscaliser alors que la mère bénéficie de la demi part et gagne autant que moi.

Et puis ils vont me faire payer des impôts sur ma voiture de fonction éléctrique qu'ils nous ont obligé à prendre plutôt qu'une thermique.

Ils me rendent fou alors que je paye déjà 50k€ d'IR par an.

Message cité 6 fois
Message édité par homereb le 24-10-2024 à 11:26:44
n°71757401
multikill
Posté le 24-10-2024 à 11:26:36  profilanswer

Lol, arrête de chialer, respecte toi un peu.

n°71757438
btbw03
Posté le 24-10-2024 à 11:31:10  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Quand je vois le niveau de démotivation voir de désespoir dans certaines équipes... j'ai envie de faire quelque chose  [:mr marron derriere]  

https://media3.giphy.com/media/bHSkKRvkRvy5chUBBp/giphy.gif?cid=28f76e61i9ml2lyb14ifrvdzptge6u7l4sm3cx3ax4b09jcm&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28537  28538  28539  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)