Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28505  28506  28507  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71707945
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-10-2024 à 19:25:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Blaq a écrit :

Je pense que c'est quelque chose d'irrationnel, tu veux léguer le plus possible et cramer le moins possible, léguer le patrimoine et ne cramer que la retraite voire encore moins.

Je comprends ta gestion rationnelle mais je la vois mal mise en pratique dans la vie réelle, on a toujours peur pour ses enfants (enfin la majorité des parents j'imagine).

Enfin tu as peut-être raison sur le travail au maximum de ses propres capacités pour léguer le maximum.

Ou alors tu leurs apprends que c’est bien aussi de pas avoir de thune et voilà  [:le petit tiburce:5]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 15-10-2024 à 19:25:01  profilanswer

n°71707946
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-10-2024 à 19:25:24  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'appelle ca de la saine gestion personnellement.  
Franchement, avec les revenus qu'on a (classe moyenne haute, c'est pas non plus l'opulence :o), accepter que le stock peut ou doit se réduire sur des charges courantes, ce serait limite criminel :o

[:afrojojo]

n°71707953
Blaq
Posté le 15-10-2024 à 19:26:45  profilanswer

philibear a écrit :

Ou alors tu leurs apprends que c’est bien aussi de pas avoir de thune et voilà [:le petit tiburce:5]

Oui c'est clairement important de leur apprendre que l'argent n'est pas une fin en soi, qu'on peut être heureux sans et qu'il ne faut pas choisir sa formation et son métier uniquement en fonction du salaire sauf à vouloir être malheureux toute sa vie active durant.

n°71707954
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-10-2024 à 19:26:54  profilanswer

Flaie a écrit :

Si tu le ressent comme une injustice c'est normal.
Ou bien la population est pauvre et doit faire d'énormes concessions pour arriver à dégager la somme nécessaire.

mouais, voir le foncier comme une injustice alors que c'est super ancien comme impôt et que dans l'écrasante majorité des cas TH + ancienne TF > TF actuelle bon...

à un moment c'est juste de la phobie administrative

Message édité par KaiserCz le 15-10-2024 à 19:28:00
n°71707955
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-10-2024 à 19:27:07  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça dépend si tu comptes le nombre qu'ils sont dans sa tête, hadada, hahadi, hahado, hadadou, ... ça en fait du monde ...

J’ai ri  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71708014
hadado
Posté le 15-10-2024 à 19:38:19  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je comprends très bien mais il faut doser : tu peux décider de cramer la moitié du capital pour toi et de donner la moitié aux enfants, par exemple.

La gestion rationnelle c'est de chiffrer combien on veut léguer aux héritiers, combien on veut avoir par mois pour vivre, et de faire le calcul pour déterminer le nombre d'années de travail restantes (il y a quelques hypothèses mais peu d'incertitudes dans l'ensemble).

Parce que si la logique c'est de léguer un maximum de capital à ses enfants, il n'y a plus de calcul à faire, la réponse est simple : il faut travailler jusqu'au maximum de ses capacités.

PS : je ne suis pas childfree

Ça dépend comment tu vois ton capital. Je suis childfree je compte pas leguer. Mais je fais attention a pas cramer trop de capital tout de suite pour justement avoir ce capital comme une rente ce qui est souvent plus rentable.
Par exemple je ne rembourse pas mes prêts immo ce qui ne servirait a rien.

Ça me permet justement de pouvoir avoir plus tard des projets ambitieux que j'ai pas encore (maison, bateau...)

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 15-10-2024 à 19:40:47
n°71708036
r06
Posté le 15-10-2024 à 19:42:20  profilanswer

hadado a écrit :

Ça dépend comment tu vois ton capital. Je suis childfree je compte pas leguer. Mais je fais attention a pas cramer trop de capital tout de suite pour justement avoir ce capital comme une rente ce qui est souvent plus rentable.
Par exemple je ne rembourse pas mes prêts immo ce qui ne servirait a rien.

Ça me permet justement de pouvoir avoir plus tard des projets ambitieux que j'ai pas encore (maison, bateau...)

Après à ton niveau de patrimoine est ce qu'ils sont vraiment ambitieux?
Je veux dire tu pourrais probablement vivre avec 10 fois moins de stock, donc potentiellement tu pourrais dépenser 90% de ta fortune avant d'avoir des problèmes (et encore).
J'ai du mal à croire que tes projets ambitieux soient significatifs dans ce référentiel.

EDIT: Je dis pas qu'il faut tout claquer pour autant mais bon il y a aucune raison de se poser trop de questions dans ta situation. Même si vu que t'as déjà attaqué fort avec la voiture tu nous réserves peut être des surprises...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 15-10-2024 à 19:43:18
n°71708048
Blaq
Posté le 15-10-2024 à 19:44:25  profilanswer

r06 a écrit :

Je veux dire tu pourrais probablement vivre avec 10 fois moins de stock, donc potentiellement tu pourrais dépenser 90% de ta fortune avant d'avoir des problèmes (et encore).
J'ai du mal à croire que tes projets ambitieux soient significatifs dans ce référentiel.

On ne peut pas savoir, c'est peut-être le futur Elon Musk avec des projets inimaginables.

n°71708050
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-10-2024 à 19:44:27  profilanswer

Flaie a écrit :

Deux tartines de nutella, t'es parti pour 4h sans relâcher.

Clairement  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71708065
hadado
Posté le 15-10-2024 à 19:47:02  profilanswer

r06 a écrit :

EDIT: Je dis pas qu'il faut tout claquer pour autant mais bon il y a aucune raison de se poser trop de questions dans ta situation. Même si vu que t'as déjà attaqué fort avec la voiture tu nous réserves peut être des surprises...:o

Tout claqué pour faire quoi en plus ?
Par contre si a 60 je veux mettre 10 barre sans une maison en Suisse parceque je deviens un boomer je pourrais toujours.... ;)

mood
Publicité
Posté le 15-10-2024 à 19:47:02  profilanswer

n°71708078
oh_damned
Posté le 15-10-2024 à 19:49:31  profilanswer

Blaq a écrit :

On ne peut pas savoir, c'est peut-être le futur Elon Musk avec des projets inimaginables.

Chaque exit n'est que l'investissement de départ pour un biz + gros

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71708171
Filob
Posté le 15-10-2024 à 20:08:50  profilanswer

Sinon nous on passe à la step 2 de "se maintenir en forme quand on aime pas le sport", on a un coach qui va venir à domicile 1h par semaine pour une séance en couple  :sol:

Message cité 5 fois
Message édité par Filob le 15-10-2024 à 20:11:05

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71708190
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-10-2024 à 20:12:16  profilanswer

:lol: :lol: :lol:

n°71708191
Filob
Posté le 15-10-2024 à 20:12:22  profilanswer

Mon message sur hadado stressé du pognon avec 20M en étant CF qui me laisse pantoise à disparu :o

---------------
n°71708211
Maiar
Posté le 15-10-2024 à 20:15:31  profilanswer

Filob a écrit :

Sinon nous on passe à la step 2 de "se maintenir en forme quand on aime pas le sport", on a un coach qui va venir à domicile 1h par semaine pour une séance en couple :sol:

Alors c'est mieux que rien donc bravo :D
mais 1h ce n'est pas beaucoup. Si on vire l'échauffement, les explications des mouvements à effectuer et les étirements, ça fait 30 min par semaine d'activité physique ?

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 15-10-2024 à 20:15:49
n°71708228
btbw03
Posté le 15-10-2024 à 20:17:59  profilanswer

Filob t as pas moyen d aller au taff en vélo ?

n°71708264
oh_damned
Posté le 15-10-2024 à 20:22:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

Seulement les 2 mois par an où il n'y a pas 1m de neige

---------------
n°71708310
r06
Posté le 15-10-2024 à 20:33:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Elle télétravaille pas en permanence ?

n°71708347
btbw03
Posté le 15-10-2024 à 20:39:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

ah oui je pense pas à ce détails

encore 25 degrés ici aujourd'hui, le RC à du bon des fois :D

n°71708429
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-10-2024 à 20:52:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

En faisant des tours dans le jardin?

---------------
n°71708695
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-10-2024 à 21:26:20  profilanswer

Filob a écrit :

Sinon nous on passe à la step 2 de "se maintenir en forme quand on aime pas le sport", on a un coach qui va venir à domicile 1h par semaine pour une séance en couple  :sol:

"Vis ma vie de soixantenaire  [:sidela:5] "

:o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71709249
pvcr
Posté le 15-10-2024 à 22:28:15  profilanswer

Filob a écrit :

Rajoute 5h. :o

n°71709298
Filob
Posté le 15-10-2024 à 22:35:53  profilanswer

Maiar a écrit :

Alors c'est mieux que rien donc bravo :D
mais 1h ce n'est pas beaucoup. Si on vire l'échauffement, les explications des mouvements à effectuer et les étirements, ça fait 30 min par semaine d'activité physique ?

Y'a une séance de yoga/pilate de 1h en + par semaine et je fais en général les fameux 10K pas par jour :jap:  

Je pars de (très) loin, à 36 ans je faisais aucun sport du tout depuis le lycée et je marchais 2 fois moins je dirais  :jap:  

oh_damned a écrit :

Ce fantasme :D  
L'an dernier y'a eu de la neige de fin décembre à fin mars, et puis les pistes cyclables sont déneigées ca ne bloque pas les gens apparement

r06 a écrit :

Elle télétravaille pas en permanence ?

This :D  
Et ca prend bien forme pour que prochaine job se fasse (RDV avec les avocats aujourd'hui, plusieurs possibilités avec un début qui semble se dessiner début décembre), et ça sera du full remote à nouveau pour une boite US :D  

gregouf a écrit :

"Vis ma vie de soixantenaire  [:sidela:5] "

:o

Remarque inepte, méprisante et inutile, du grégouf qui "n'est qu'amour et est super ouvert et n'est pas aigri et n'est pas élitiste" dans le texte, comme d'habitude  :jap:  

---------------
n°71709496
oh_damned
Posté le 15-10-2024 à 23:04:24  profilanswer

Filob a écrit :

Ce fantasme :D  
L'an dernier y'a eu de la neige de fin décembre à fin mars, et puis les pistes cyclables sont déneigées ca ne bloque pas les gens apparement

T'es bien à Montreal, non ?
Blague à part il fait chaud 4 mois, frais 4 mois et très froid 4 mois.
Donc 1/3 de l'année propice au vélo et le reste du temps peu ou pas.

Filob a écrit :

Remarque inepte, méprisante et inutile, du grégouf qui "n'est qu'amour et est super ouvert et n'est pas aigri et n'est pas élitiste" dans le texte, comme d'habitude  :jap:  

Gregouf, the passive-agressive king. :D

---------------
n°71709730
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-10-2024 à 23:49:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Salut  :)

Lookoom est entrain de quitter la France
Prof est revenu faire coucou
On discute toujours de bagnoles toutes les semaines  :o

Et depuis 15 jours il y a un nouveau sujet récurrent : la cocaine et le nutella c’est pareil  :o

Je croyais que Lookoom avait déjà fuit en Suisse. J'ai pensé à lui quand j'ai vu les résultats des législatives.

Pour le sujet récurrent, j'ai bien plus de mal à me retenir pour l'un plus que pour l'autre. J'ai l'impression que les gens qui en parlent le plus sont ceux qui connaissent les 2 le moins, comme souvent par ici :o

Braindead a écrit :

Salut  :hello:

Le topic est devenu nul sans toi  [:rudolf hoax:2]

:D

Je suis surpris, j'avais cru comprendre que sans moi le topic aurait plus d'informations pertinentes. Il y a du y avoir une rechute dans les dernières pages avant mon retour, parce que ca ne saute pas aux yeux :o

KaiserCz a écrit :

selon Dante les US sont un pays de dégénérés
 [:moundir]

[:chatoo:7]

On va éviter de mordre à l'hameçon aussi vite :o

r06 a écrit :

Et la taxe foncière n'existe probablement pas sous la même forme qu'en France.

Une taxe que seuls les proprios paient et basée sur la valeur du bien, je n'y vois pas beaucoup de différence.

hadado a écrit :

C'est marrant de juger alors que tu ne sais même pas de quoi ça parle :o

Je ne prendrai évidemment pas des temps plein et pas en ops. Par ex on me propose par exemple de l'enseignement/recherche dans des grandes écoles françaises en part time, ça me paraît pas tellement incompatible avec profiter de la vie pour quelqu'un qui aime la science :o

De l'enseignement ou de la recherche ?

Filob a écrit :

Hey, un revenant, welcome back :)

Chez moi les faits marquants des derniers mois

- très original, je suis entrain de changer de taf :o Ma boîte périclite, le marché est bof mais j'ai signé un contrat dans une boîte US sur un projet casse gueule mais super cool et avec un joli package, qui pourrait ne jamais se réaliser si on n'arrive pas a dérouler une procédure d'immigration avec la boîte, les avocats sont sur le coup, je croise les doigts.
- on a pris un chien
- les vacances d'été en France ont été bof, on a voulu faire plaisir a tout le monde avec des gens qui ne font pas d'efforts, petite prise de recul suite à ça
- un peu plus de sport mais c'est pas encore ça, je commence a avoir des douleurs de mamie alors je vais intensifier pour éviter de devoir sélectionner mes logements de vacances sur le matelas :o
- on part au Mexique dans 2 mois, et home exchange est bien ancré pour des week-ends dans dans des maisons de campagne avec piscine/ jacuzzi/ cheminée selon les saisons

Et toi? La retraite anticipée ? Le retour en France ? Les soucis de taf de ta compagne ? Les chats ? L'appartement ?

Hello  :hello:

J'ai un peu oublié ce qu'était ta dernière boite
C'est quelle marque le clebs ?
Comme pour tant d'autres sujets, j'ai espoir que tu comprennes un jour mon point de vue et te rendes compte de l'importance d'une bonne literie  :jap:
Tu vas où au Mexique ?

De mon côte, pas de changement pour la retraite anticipée. L'immo n'est pas remonté sur SF, et mon ancienne boite est toujours privée et n'a pas fait de nouvelle levée de fond pour acter de la bonne croissance qu'ils ont. Ca fait maintenant presque 10 ans que j'ai commencé à y bosser, le temps me semble long. Mais c'est toujours mieux que d'avoir des parts dans une scale up française qui finit par stagner et permet surtout aux fondateurs de s'enrichir :o

Je suis rentré 3 semaines en France en Mai/Juin. L'objectif était de faire 6 jours de randonnée et 120 km avec mes parents et ma soeur pour fêter les 75 ans de mon père. C'était chouette. Ca a permis à ma nana de découvrir aussi un peu plus le sud de la France. On pense y faire des vacances l'année prochaine pour faire plusieurs villes/régions afin d'affiner les hypothèses. La beauté de la France est quand même difficilement égalable.
J'avais repéré quelques baraques sympas en dehors de Montpellier sur Belles Demeures, mais les annonces françaises sont catastrophiques et ne permettent pas de juger facilement des biens et de l'environnement. C'est le tiers monde par rapport à ce qui se fait ici.

Ma nana est officiellement au chômage depuis le mois de Juin. Le board a viré toute l'ancienne C-suite, mis un nouveau CEO en place qui a fait machine arrière sur toutes les décisions débiles qu'ils avaient pris. Ils sont évidemment tous partis avec un golden parachute pour les féliciter du travail de merde qu'ils ont fait. Autant dire que ce genre d'évènements n'aident pas à me donner envie de bosser pour des gens.
C'est un mal pour un bien, puisqu'elle a été diagnostiquée avec une maladie chronique, donc elle n'est pas vraiment en mesure de bosser comme elle le faisait. C'est bien pesant, ca demande de faire beaucoup d'ajustements dans notre vie.

Les chats vont bien. La vieille est toujours en vie, 16 mois après avoir subi une mastecotmie pour son cancer des nichons :p Par contre l'assurance s'envole, il va falloir que j'annule tout ça, car je ne compte pas payer $2k/an pour n'être couvert qu'à 50% :o L'autre vient d'être diagnostiqué avec un problème de thyroide :/

Pleins de trucs rigolos (:o) avec l'appartement. Un des appartements de la copro est en vente et j'ai du rentrer dans le lard de ceux qui cherchent à partir :o J'ai participé à un "public hearing" à la mairie pour des changements qui doivent intervenir dans ma rue. La joie d'être proprioloser :o

Sinon je me suis réinscrit à l'évènement caritatif et vais donc faire pour une 3ème fois San Francisco - Los Angeles en vélo.
Dans la catégorie "bénévolat", je vais aussi passer du temps dans les semaines qui viennent pour tenter d'influence les éléctions du mois de Novembre, en plus de faire des donations de POGNON :o

hadado a écrit :

2M€ à 4% , 2% d'inflation, il reste 2% ca fait 40k€. Brut. Si flat tax de base (30%) ca donne 2300€/m

Je demande à avoir le détail du calcul, ca me semble très bizarre.

r06 a écrit :

Tu m'as l'air au point sur ce sujet... :o

C'est pas moi qui le dit :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 15-10-2024 à 23:51:36
n°71709854
Filob
Posté le 16-10-2024 à 00:34:09  profilanswer

oh_damned a écrit :

T'es bien à Montreal, non ?
Blague à part il fait chaud 4 mois, frais 4 mois et très froid 4 mois.
Donc 1/3 de l'année propice au vélo et le reste du temps peu ou pas.

Je ne suis pas une habituée du vélo mais j'ai pas l'impression que les VéloTafPeople s'arretent de Octobre a Avril.

J'ai 20 minutes à pieds pour ma salle de yoga par exemple et je compte bien y aller toute l'année, on ne s'arrete pas de vivre l'hiver ici en fait, on s'équipe :D  

Youmoussa a écrit :

Hello  :hello:  

J'ai un peu oublié ce qu'était ta dernière boite
C'est quelle marque le clebs ?
Comme pour tant d'autres sujets, j'ai espoir que tu comprennes un jour mon point de vue et te rendes compte de l'importance d'une bonne literie  :jap:  
Tu vas où au Mexique ?

De mon côte, pas de changement pour la retraite anticipée. L'immo n'est pas remonté sur SF, et mon ancienne boite est toujours privée et n'a pas fait de nouvelle levée de fond pour acter de la bonne croissance qu'ils ont. Ca fait maintenant presque 10 ans que j'ai commencé à y bosser, le temps me semble long. Mais c'est toujours mieux que d'avoir des parts dans une scale up française qui finit par stagner et permet surtout aux fondateurs de s'enrichir :o

Je suis rentré 3 semaines en France en Mai/Juin. L'objectif était de faire 6 jours de randonnée et 120 km avec mes parents et ma soeur pour fêter les 75 ans de mon père. C'était chouette. Ca a permis à ma nana de découvrir aussi un peu plus le sud de la France. On pense y faire des vacances l'année prochaine pour faire plusieurs villes/régions afin d'affiner les hypothèses. La beauté de la France est quand même difficilement égalable.
J'avais repéré quelques baraques sympas en dehors de Montpellier sur Belles Demeures, mais les annonces françaises sont catastrophiques et ne permettent pas de juger facilement des biens et de l'environnement. C'est le tiers monde par rapport à ce qui se fait ici.  

Ma nana est officiellement au chômage depuis le mois de Juin. Le board a viré toute l'ancienne C-suite, mis un nouveau CEO en place qui a fait machine arrière sur toutes les décisions débiles qu'ils avaient pris. Ils sont évidemment tous partis avec un golden parachute pour les féliciter du travail de merde qu'ils ont fait. Autant dire que ce genre d'évènements n'aident pas à me donner envie de bosser pour des gens.
C'est un mal pour un bien, puisqu'elle a été diagnostiquée avec une maladie chronique, donc elle n'est pas vraiment en mesure de bosser comme elle le faisait. C'est bien pesant, ca demande de faire beaucoup d'ajustements dans notre vie.

Les chats vont bien. La vieille est toujours en vie, 16 mois après avoir subi une mastecotmie pour son cancer des nichons :p Par contre l'assurance s'envole, il va falloir que j'annule tout ça, car je ne compte pas payer $2k/an pour n'être couvert qu'à 50% :o L'autre vient d'être diagnostiqué avec un problème de thyroide :/

Pleins de trucs rigolos (:o) avec l'appartement. Un des appartements de la copro est en vente et j'ai du rentrer dans le lard de ceux qui cherchent à partir :o J'ai participé à un "public hearing" à la mairie pour des changements qui doivent intervenir dans ma rue. La joie d'être proprioloser :o

Sinon je me suis réinscrit à l'évènement caritatif et vais donc faire pour une 3ème fois San Francisco - Los Angeles en vélo.
Dans la catégorie "bénévolat", je vais aussi passer du temps dans les semaines qui viennent pour tenter d'influence les éléctions du mois de Novembre, en plus de faire des donations de POGNON :o

Chien de marque "petit chienchien a sa mémère pas encombrant"  :sol:  
Ha ben j'ai une bonne literie chez moi mais j'essaie de rester en forme pour le camping et supporter quelques nuits sur un mauvais matelas :D  
Road trip au Yucatan en famille très classique :jap:

Tu parles d'annonces, du coup vous retourneriez en France avant la retraite anticipée et il faudra trouver un boulot sur place pour les 2? Ou vous attendez le graal?
Dur pour la maladie chronique :/ Ca l'empeche de re bosser à moyen terme aussi?  
Elle a des indemnisations correctes ou tu subviens a ses besoins en attendant mieux? Courage.

Merci pour les efforts sur les élections, le peut être futur président aux cheveux orange fait PEUR. Mon voisin a mangé mon chien.

---------------
n°71709941
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2024 à 01:43:25  profilanswer

c'est grand le Sud de la France :o
Faudra prévenir si tu passes dans le coin et que tu as du temps, histoire d'étancher votre soif :D

n°71709942
Blaq
Posté le 16-10-2024 à 01:44:05  profilanswer

Filob a écrit :

Remarque inepte, méprisante et inutile, du grégouf qui "n'est qu'amour et est super ouvert et n'est pas aigri et n'est pas élitiste" dans le texte, comme d'habitude :jap:

Golden look who's talking

n°71710005
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-10-2024 à 05:11:09  profilanswer

Filob a écrit :

Chien de marque "petit chienchien a sa mémère pas encombrant"  :sol:
Ha ben j'ai une bonne literie chez moi mais j'essaie de rester en forme pour le camping et supporter quelques nuits sur un mauvais matelas :D
Road trip au Yucatan en famille très classique :jap:

Tu parles d'annonces, du coup vous retourneriez en France avant la retraite anticipée et il faudra trouver un boulot sur place pour les 2? Ou vous attendez le graal?
Dur pour la maladie chronique :/ Ca l'empeche de re bosser à moyen terme aussi?
Elle a des indemnisations correctes ou tu subviens a ses besoins en attendant mieux? Courage.

Merci pour les efforts sur les élections, le peut être futur président aux cheveux orange fait PEUR. Mon voisin a mangé mon chien.

J'espère que tu n'as pas acheté ton chien :o

Les annonces immobilières permettent de se rendre compte du budget qu'il faudrait et des différences de prix entre les régions. Ma nana n'a pas d'idée des prix et ne connait pas toutes les régions, donc ca aide un peu à savoir où aller en vacances pour découvrir. Même si c'est probablement trop paumé, quand on voit ça ou ça, on se dit que si elle ne peut plus profiter de la vie urbaine, autant être bien au vert :o
On fera surement une boucle Paris, Bordeaux, Biarritz, Toulouse, Montpellier, Paris la prochaine fois pour qu'elle découvre cette partie de la France.

Pour le moment, le projet est d'espérer qu'elle puisse reprendre un taf bien payé et gonfler son capital pendant 4-5 ans. Maintenant si les choses ne s'améliorent pas, le côut de la vie sur SF n'est pas super compatible avec le capital qu'elle a. Si j'arrivais à garder mon job et quasiment le même salaire, on serait royal dans certains coins de France sur mon seul salaire. Elle a un peu halluciné quand elle a vu la baraque (relativement) chère de nos amis sur St Remy de Provence, elle se projettait plutôt bien  :D  On a aussi fait de super restos étoilés pour 1/2 ou 1/3 du prix de ceux sur SF.

Là elle touche encore le maigre chômage, on verra où elle en est probablement au début de l'année prochaine. Elle gagnait bien sa vie avant, elle a de la réserve. Et comme elle ne peut plus vraiment manger comme elle veut et ne boit plus, notre train de vie a bien diminué, sachant que c'était une grosse partie de notre budget.

Je ne te cache pas que je ne suis pas très optimiste quant au résultat des élections. Au moins j'aurai pas à voter pour Sleepy Joe pour ma première participation à une élection présidentielle :o

KaiserCz a écrit :

Faudra prévenir si tu passes dans le coin et que tu as du temps, histoire d'étancher votre soif :D

On était une petite semaine sur St Rémy chez les amis, j'ai bien pensé à toi en voyant les arrêts TGV  :jap:
Une prochaine fois peut être, si vous êtes prêts à parler anglais  :D  Sinon il faudra que je vienne seul :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 16-10-2024 à 17:12:57
n°71710021
Rajman
Faculté
Posté le 16-10-2024 à 06:11:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Le Sud pour les gens hors du Sud c'est la grande partie Sud Est, ça s'arrête à Toulouse en gros.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71710027
Rajman
Faculté
Posté le 16-10-2024 à 06:27:06  profilanswer

Sino vu que vous parlez de taxer les riches, vous connaissez Cory Doctorow ? :o  

Citation :

Of course we can tax billionaires

https://pluralistic.net/2024/10/15/ [...] ax-justice

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71710208
ikanmir
Posté le 16-10-2024 à 08:22:17  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Ça montre surtout ton inculture financière. Si je dois disons 20k au fisc, investi en étant très conservateur, à 3% sans risque, ça me fait 600€ sur l’année, une somme non négligeable (selon les goûts, un très bon resto pour deux, 10 jours d’AirBNB a Riom, ou une teille de champ’ au Macumba :o )

Des fois je me demande si vous vous foutez du monde et si vous payez réellement vos impots.
Le paiement des impots* est à échéance, donc la Taxe foncière qui est réclamée hier dernier delai (15/10) sera prélevée le 25/10 quelque soit le moment ou vous avez enclenché le paiement sur le site impot.gouv.

De plus, que vos TF cumulées soient si importantes que vous n'optiez pas pour le prélèvement afin de bénéficier du placement sur 10 mois, pourquoi pas ; Mais pour la majorité des français qui paie la TF de sa RP la somme ne représente rien une fois placée. Par contre pour une bonne partie des français le paiement en une fois en fin d'année est un coup de massue financier.

*hors partie IR prélevée à la source

n°71710296
f_bardamu
Posté le 16-10-2024 à 08:42:27  profilanswer

Peu ou prou ce que j’ai fait.
Comme on est encore bull market tout se passe bien et chaque année je m’étonne tjr de l’effet boule de neigeAu prochain retournement de marché, le test psychologique sera intéressant.
Étrangement je suis bien plus serein que sur le marché immobilier. J’ai un appartement lyonnais que je loue et qui est un véritable boulet!

n°71710387
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2024 à 09:00:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On était une petite semaine sur St Rémy chez les amis, j'ai bien pensé à toi en voyant les arrêts TGV  :jap:  
Une prochaine fois peut être, si vous êtes prêts à parler anglais  :D  Sinon il faudra que je vienne seul :o

l'anglais n'est pas un soucis (déjà l'habitude régulière avec ma belle-soeur vietnamienne), donc avec plaisir :D

n°71710505
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-10-2024 à 09:23:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

Gregouf, the passive-agressive king. :D

Si on peut même plus faire de blague sur ce topic, qui reste t-il à part quelques fondamentalistes de l'optimisation financière  [:lumbahaab:2]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71710527
standalone
Posté le 16-10-2024 à 09:27:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

il a fait autant de grosses journées que ça ? :D

En tout cas comme tout le monde ici il arrivait à poster pour troller pendant les journées de taff ;)

n°71710538
standalone
Posté le 16-10-2024 à 09:29:55  profilanswer

Flaie a écrit :

Si tu le ressent comme une injustice c'est normal.
Ou bien la population est pauvre et doit faire d'énormes concessions pour arriver à dégager la somme nécessaire.

Prélèvement automatique, c'est une case à cocher et plus de soucis à ne pas oublier de payer.

n°71710545
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-10-2024 à 09:30:41  profilanswer

Pas tant que ça. Quand il n'étant que camélidé il était bien + présent

---------------
n°71710606
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 16-10-2024 à 09:39:37  profilanswer

J'attends que la discu les gens qui épargne 200k/an se termine pour parler de mes 1K€ d'épargne mensuels [:cerveau totoz]

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°71710615
btbw03
Posté le 16-10-2024 à 09:40:26  profilanswer

Chhhhhh chhhh je suis la je suis la  [:vinceboulet:3]

n°71710623
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 16-10-2024 à 09:42:34  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

J'attends que la discu les gens qui épargne 200k/an se termine pour parler de mes 1K€ d'épargne mensuels [:cerveau totoz]

La vraie question est, pourquoi épargner ?  :lol:
L'argent et donc l'épargne permet de faire de jolies projets.
Mais c'est aussi une source de stress, celle de perdre, de rater un coup.

La liberté c'est la légèreté

---------------
Né pour briller
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28505  28506  28507  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)