Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28506  28507  28508  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71710623
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 16-10-2024 à 09:42:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Paul de Saint-Balby a écrit :

J'attends que la discu les gens qui épargne 200k/an se termine pour parler de mes 1K€ d'épargne mensuels [:cerveau totoz]

La vraie question est, pourquoi épargner ?  :lol:
L'argent et donc l'épargne permet de faire de jolies projets.
Mais c'est aussi une source de stress, celle de perdre, de rater un coup.

La liberté c'est la légèreté

---------------
Né pour briller
mood
Publicité
Posté le 16-10-2024 à 09:42:34  profilanswer

n°71710626
standalone
Posté le 16-10-2024 à 09:43:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Si on peut même plus faire de blague sur ce topic, qui reste t-il à part quelques fondamentalistes de l'optimisation financière  [:lumbahaab:2]

Un des problèmes de la bien pensance, tout ce qui peut être perçu comme offensant envers quelqu'un  est tranché. tu va être obligé d'aller au cabinet nwar faire tes blagues. :o

n°71710636
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-10-2024 à 09:44:35  profilanswer

ah bah nous sommes des sociétés qui devenons comme certains ici : des humains IA :D

n°71710640
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-10-2024 à 09:45:07  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Est-ce que la contraposée est d'envoyer les gros en prison?  [:guillaume truand:4]  

"Vos papiers, vérification de l'IMC!  [:kupfer:5] "

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71710647
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 16-10-2024 à 09:46:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Est-ce que la contraposée est d'envoyer les gros en prison?  [:guillaume truand:4]  

Je parlais d'état d'esprit.  
Si on parle d'IMC je suis foutu  :lol:

---------------
Né pour briller
n°71710649
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2024 à 09:46:51  answer

f_bardamu a écrit :

Peu ou prou ce que j’ai fait.
Comme on est encore bull market tout se passe bien et chaque année je m’étonne tjr de l’effet boule de neigeAu prochain retournement de marché, le test psychologique sera intéressant.
Étrangement je suis bien plus serein que sur le marché immobilier. J’ai un appartement lyonnais que je loue et qui est un véritable boulet!

Je pense que cela dépend vraiment du coté bull market comme tu dis
je pense qu'un choc violent de -30% comme le covid n'est pas horrible à gérer
mais quand tu as bcp d'argent et que tu dépends de ça pour vivre un lent pourrissement avec -1% par mois pendant 3-4 ans ans doit être très compliqué mentalement à partir de la 2e année. Avec tous les mois des medias négatifs, tout le monde qui sort petit à petit, etc.
depuis que je suis sur les fils épargne de HFR j'observe une idéologie/croyance que de toute façon le world ça monte de min 8% par an "parce que". Le jour où cette croyance s'érode et s'inverse, cela fera très mal mentalement à ceux qui ont leur argent dessus.

n°71710660
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-10-2024 à 09:48:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah bah nous sommes des sociétés qui devenons comme certains ici : des humains IA :D

C'est censé vouloir dire quelque chose ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71710715
btbw03
Posté le 16-10-2024 à 09:55:53  profilanswer

gregouf a écrit :

la nuit a été arrosée dites donc Mr Ouf :D

n°71710729
Enguerrand
Certes !
Posté le 16-10-2024 à 09:57:42  profilanswer

Filob a écrit :

Sinon nous on passe à la step 2 de "se maintenir en forme quand on aime pas le sport", on a un coach qui va venir à domicile 1h par semaine pour une séance en couple  :sol:

Attention à ton épouse, si j'en crois l'esprit mal tourné de certains forumeur :o

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71710738
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-10-2024 à 09:58:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

la nuit a été arrosée dites donc Mr Ouf :D

Je suis l'incarnation d'un personnage de Thompson  [:padmasana:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-10-2024 à 09:58:46  profilanswer

n°71710743
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-10-2024 à 09:59:07  profilanswer

Filob a écrit :

Sinon nous on passe à la step 2 de "se maintenir en forme quand on aime pas le sport", on a un coach qui va venir à domicile 1h par semaine pour une séance en couple  :sol:

1h par semaine ?  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71710752
oh_damned
Posté le 16-10-2024 à 09:59:59  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Attention à ton épouse, si j'en crois l'esprit mal tourné de certains forumeur :o

Tu penses qu'un coach homme ça a beaucoup de chance de séduire une lesbienne ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71710763
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-10-2024 à 10:01:23  profilanswer

martin2troie a écrit :

1h par semaine ?

Ça ne me paraît pas absurde, un coach peut venir 1h par semaine pour donner des principes, des routines, corriger des mouvements, peut-être analyser des vidéos...

Et ensuite le couple Filob "bosse" quelques heures par semaine selon leur niveau et leur motivation.

---------------
n°71710767
btbw03
Posté le 16-10-2024 à 10:01:51  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est censé vouloir dire quelque chose ?

tout est binaire aujourd'hui, noir ou blanc

tu ne peux plus avoir de consensus possible, t'es soit pour, soit contre.

Chou Andy a écrit :

Et ensuite le couple Filob "bosse" quelques heures par semaine selon leur niveau et leur motivation.

c'est bien le soucis je pense :o

Message édité par btbw03 le 16-10-2024 à 10:02:28
n°71710769
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-10-2024 à 10:02:00  profilanswer

oh_damned a écrit :

Sans aucun doute, il y a beaucoup de vidéos à ce sujet.

---------------
n°71710778
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-10-2024 à 10:02:42  profilanswer

oh_damned a écrit :

Y a énormément de vidéos qui documentent le sujet oui.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71710792
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-10-2024 à 10:04:32  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ça ne me paraît pas absurde, un coach peut venir 1h par semaine pour donner des principes, des routines, corriger des mouvements, peut-être analyser des vidéos...

Dans ce cas oui, c'est des sous bien investis en capital santé.  

le problème c'est surtout la motivation de s'y mettre quand le coach n'est pas là.  

Perso j'adore faire des exercices de videos youtube de quelques minutes. C'est facile à mettre en place et on sent que ça travaille tout en ayant la possibilité d'y aller prograssivement  

genre ça https://www.youtube.com/@CarolineGirvan

---------------
n°71710798
sire deck
Posté le 16-10-2024 à 10:05:02  profilanswer

philibear a écrit :

Pas tant que ça. Quand il n'étant que camélidé il était bien + présent

Il a quand même quasiment disparu pendant un certain temps et participation sporadique pendant assez longtemps. Il est évident qu'à un moment tu ne peux pas passer tes journées sur HFR et monter une boîte en partant de rien.

patinusdavidus a écrit :

La vraie question est, pourquoi épargner ? :lol:

Le stress, c'est plutôt de ne rien avoir de côté pour payer les petits et gros coups durs.

Après, tu peux être yolo toute ta vie mais ça ne cadre pas forcément avec certaines choses (avoir des enfants et leur assurer un minimum matériel).

---------------

n°71710801
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-10-2024 à 10:05:23  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ou elles bosseront 1 heure, ce qui est mieux que 0.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71710802
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 16-10-2024 à 10:05:30  profilanswer

Tu débarques sur le topic épargne ? Les marchés américains ont fait -20% en 2022, on a vu ce que ça donné sur le World. Perso c'était pokerface, je pense que faire mes premiers investissements sur les marchés en 2008 et quasiment tout perdre quelques mois après ça m'a pas trop mal endurci à ce sujet.

n°71710814
Enguerrand
Certes !
Posté le 16-10-2024 à 10:06:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'ignorais [:mec rond:5] Mais certainement si j'en crois les azimutés

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71710817
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 16-10-2024 à 10:06:51  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

C'est la question que je me pose parfois [:babook:4]

Dans tous les cas il faut une épargne de précaution: (ie de faire face aux aléas de la vie: voiture qui te lâche, quelques mois sans revenus...etc)
Mais au-delà quand on n'a pas de projet spécifique, à quoi bon? (gros travaux pour la maison, année sabbatique, quitter la Rat Race :o )

n°71710825
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-10-2024 à 10:07:39  profilanswer

Très efficace aussi :  

https://www.youtube.com/watch?v=6A2V9Bu80J4

Squat là dessus, ca dure trois minutes.  

Tu descends sur "bring Sally down", tu montes sur "bring Sally up", tu maintiens en bas pendant les refrains.  

Le but étant de tenir le plus longtemps possible.  

à faire tous les deux jours par exemple. Ca demande aucune matériel, ca fait presque pas transpirer et la chanson est cool.

---------------
n°71710839
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2024 à 10:09:30  answer

Quenteagle a écrit :

Tu débarques sur le topic épargne ? Les marchés américains ont fait -20% en 2022, on a vu ce que ça donné sur le World. Perso c'était pokerface, je pense que faire mes premiers investissements sur les marchés en 2008 et quasiment tout perdre quelques mois après ça m'a pas trop mal endurci à ce sujet.

Oui topic épargne je ne lis que irrégulièrement.
Je pense qu'une mauvaise année ce n'est pas trop compliqué à gérer
plusieurs années en négatif c'est bcp plus compliqué je pense.
Et très différent quand on travaille et qu'on peut continuer à mettre de l'argent pour moyenner à la baisse vs qqun qui doit vivre de cela et n'a plus de carrière.

n°71710848
standalone
Posté le 16-10-2024 à 10:10:14  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Sans aucun doute, il y a beaucoup de vidéos à ce sujet.

Y en a plein avec des plombiers qui viennent aider des jolies jeunes femmes coincées dans des lave linges, est ce courant pour autant ?  [:zzozo]

n°71710854
r06
Posté le 16-10-2024 à 10:10:44  profilanswer

standalone a écrit :

En tout cas comme tout le monde ici il arrivait à poster pour troller pendant les journées de taff ;)

Pas vraiment il est de retour plus activement depuis qu'il a pris du recul il me semble.
Quand il créait de la valeur il était quand même très peu présent...:o

Je note d'ailleurs quelques pics de youmou qui me semblent quand même pas très justes envers notre entrepreneur à succes, c'est quand même un peu moyen pour un retour....:o

n°71710866
r06
Posté le 16-10-2024 à 10:12:09  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

On voit quand même en vieillissant qu'épargner permet parfois de moins travailler en vieillissant, c'est quand même attirant...:o

n°71710867
rupteursor​tiedepeage
Posté le 16-10-2024 à 10:12:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est grand le Sud de la France :o

En effet, on trace une ligne horizontale à Paris et c’est tout ce qui est en dessous

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71710871
standalone
Posté le 16-10-2024 à 10:12:51  profilanswer

r06 a écrit :

Pas vraiment il est de retour plus activement depuis qu'il a pris du recul il me semble.
Quand il créait de la valeur il était quand même très peu présent...:o

Je note d'ailleurs quelques pics de youmou qui me semblent quand même pas très justes envers notre entrepreneur à succes, c'est quand même un peu moyen pour un retour....:o

Il était moins présent, mais présent quand même dans mes souvenirs. Après je passe pas mon temps ici.
Mais comme il a delete tous ses comptes on peut pas faire un historique de stalker dessus

n°71710874
oh_damned
Posté le 16-10-2024 à 10:13:03  profilanswer

Y'a plein de gens qui ne sont malheureusement pas conscient de la réalité de la volatilité en bourse.
Si tu restes suffisamment longtemps sur un support, quel qu'il soit, tu finiras quasi à coup sûr par voir une baisse au niveau de 1 écart type, voire 2.
Sur un ETF World l'écart type est vers 15%...
Sur des boîtes considérées comme solides et que beaucoup de gens ont en direct (le fameux Air Liquide par exemple), l'écart type est dans souvent dans les 20%.

Ceux qui ne sont pas prêts à se manger ponctuellement 30% de perte, voire pire, sur leur portefeuille boursier feraient mieux de ne pas aller en bourse tout simplement.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 16-10-2024 à 10:15:07

---------------
n°71710880
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 16-10-2024 à 10:13:50  profilanswer

:jap: ok je vois

Effectivement, le pire scénario c'est de prendre un marché Bear pile au moment où on doit taper dans son portif' pour vivre. En changement de valeur absolue c'est la dégringolade.

n°71710890
oh_damned
Posté le 16-10-2024 à 10:14:44  profilanswer

martin2troie a écrit :

Très efficace aussi :  

https://www.youtube.com/watch?v=6A2V9Bu80J4

Squat là dessus, ca dure trois minutes.  

Tu descends sur "bring Sally down", tu montes sur "bring Sally up", tu maintiens en bas pendant les refrains.  

Le but étant de tenir le plus longtemps possible.  

à faire tous les deux jours par exemple. Ca demande aucune matériel, ca fait presque pas transpirer et la chanson est cool.

Tu bosses ta résistance à l'acide lactique de manière ludique certes avec ce genre de truc, m'enfin 3mn tous les 2 jours bro faut être un peu sérieux quand même...

---------------
n°71710897
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-10-2024 à 10:15:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu bosses ta résistance à l'acide lactique de manière ludique certes avec ce genre de truc, m'enfin 3mn tous les 2 jours bro faut être un peu sérieux quand même...

Je pense pas que pilob soit intolérante au lactose :o  

Plus sérieusement l'idée c'est surtout de prendre gout à l'exercice et multiplier ce genre d'exos pour finir à 30min par jour (lissé sur la semaine genre)  
ca se fait très bien avec des videos yt et ca permet soit de pas avoir besoin de prof soit de complémentariser avé les exercices du prof de façon ludique et de démarrer le truc :jap:

Message édité par martin2troie le 16-10-2024 à 10:17:48

---------------
n°71710900
Raiisin
Posté le 16-10-2024 à 10:16:06  profilanswer

r06 a écrit :

On voit quand même en vieillissant qu'épargner permet parfois de moins travailler en vieillissant, c'est quand même attirant...:o

c'est surtout que l'âge de départ à la retraite tend à aller vers 70 ans (ou pas de retraite du tout) du coup ça me parait encore plus indispensable si on veut toujours partir à 64-65 ans.

n°71710902
Blaq
Posté le 16-10-2024 à 10:16:24  profilanswer

standalone a écrit :

Y en a plein avec des plombiers qui viennent aider des jolies jeunes femmes coincées dans des lave linges, est ce courant pour autant ? [:zzozo]

J'aime bien celle-là
https://youtu.be/4xYu2WrygtQ

n°71710911
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2024 à 10:17:45  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

En effet, on trace une ligne horizontale à Paris et c’est tout ce qui est en dessous

à Avignon  [:moundir]

n°71710915
oh_damned
Posté le 16-10-2024 à 10:18:09  profilanswer

standalone a écrit :

Y en a plein avec des plombiers qui viennent aider des jolies jeunes femmes coincées dans des lave linges, est ce courant pour autant ?  [:zzozo]

Si t'as vu ça sur internet c'est forcément la vérité vraie. :o

---------------
n°71710927
oh_damned
Posté le 16-10-2024 à 10:19:30  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

N'exagérons rien, le sud ça commence sous Evry :o

---------------
n°71710931
standalone
Posté le 16-10-2024 à 10:19:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

Y'a plein de gens qui ne sont malheureusement pas conscient de la réalité de la volatilité en bourse.
Si tu restes suffisamment longtemps sur un support, quel qu'il soit, tu finiras quasi à coup sûr par voir une baisse au niveau de 1 écart type, voire 2.
Sur des boîtes considérées comme solides et que beaucoup de gens ont en direct (le fameux Air Liquide par exemple), l'écart type est dans souvent dans les 20%.

Ceux qui ne sont pas prêts à se manger ponctuellement 30% de perte, voire pire, sur leur portefeuille boursier feraient mieux de ne pas aller en bourse tout simplement.

Les français sont très frileux à la bourse, sûrement une aversion au risque plus élevée que nos voisins, une baisse de 30% affecterait leurs vies via la récession économique mais leurs économies ne devraient pas bouger trop. Collectivement c'est comme si on était très conscient des faiblesses de la bourse, je sais pas pourquoi c'est aussi ancré en France.

n°71710933
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-10-2024 à 10:20:03  profilanswer

Raiisin a écrit :

c'est surtout que l'âge de départ à la retraite tend à aller vers 70 ans (ou pas de retraite du tout) du coup ça me parait encore plus indispensable si on veut toujours partir à 64-65 ans.

Tu peux aussi raisonner sur le fait que donner tes "plus belles années" à un boulot, pour considérer qu'à 65 ans tu vas pouvoir kiffer est pas forcément le choix le plus logique que ton esprit devrait te proposer. Et que donc l'épanouissement et l'équilibre pro/perso est une chose à conscientiser très jeune.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 16-10-2024 à 10:20:44

---------------
n°71710943
Enguerrand
Certes !
Posté le 16-10-2024 à 10:21:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

La diversification, notamment par le biais des ETF, est là pour ça.

Je lisais hier un article du Figaro dans lequel des épargnants se plaignaient d'avoir tout perdu avec Atos. Un article à charge contre la bourse et la retraite par capitalisation d'ailleurs, c'est toujours une déception de lire cela dans les colonnes du journal "de droite". Bref c'était une belle illustration d'une mise intégrale sur une unique société, soit une hérésie totale, mais qui justifie d'incriminer la bourse aux yeux du quidam.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28506  28507  28508  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)