| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Filob | Reprise du message précédent :
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le 15-10-2024 à 17:08:40 ![]() ![]() |
gimly the knight |
|
oh_damned |
Message édité par oh_damned le 15-10-2024 à 17:15:28 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
hadado |
Message cité 2 fois Message édité par hadado le 15-10-2024 à 17:19:02 |
Flaie |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Chou Andy Would you know my nem |
Surtout s'il prend de la coke --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Flaie |
Blaq |
|
Publicité | Posté le 15-10-2024 à 17:24:54 ![]() ![]() |
gimly the knight |
Message cité 4 fois Message édité par gimly the knight le 15-10-2024 à 17:42:13 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 15-10-2024 à 17:57:29 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
f_bardamu |
Cette année j’ai une pv de +500k YTD. Et mon patrimoine a bien progressé depuis que je ne suis plus en cogip.
C’est ce que je fais habituellement, je facture 80/100jourspat an mais je travaille très peu étant dans ma zone de confort avec un client idiot qui pourrait facilement se passer de moi.
Message édité par f_bardamu le 15-10-2024 à 17:51:09 |
Flaie |
|
sadlig |
Je plussoie cette prudence, 2 M€ c'est pas large quand tu dois tenir 1/2 siècle (encore plus si on a femme et enfant(s)). Par contre, en réaction à ce que j'ai lu il y a quelques pages, je suis d'accord que l'oisiveté ça pèse un peu à force, d'autant plus quand ton réseau social n'a pas autant de liberté que toi. Mais pour autant je ne me vois pas revenir travailler. Tout au plus je vais m'investir davantage dans des associations, aider à la création d'entreprises, peut-être un peu de politique, ... Mais le tout de manière très modérée. Message édité par sadlig le 15-10-2024 à 18:09:37 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 15-10-2024 à 18:06:14 |
Oui il faut un peu calculer, et c'est forcément un petit pari sur l'avenir, mais c'est le cas pour 100% des gens ça n'a rien de spécifique aux millionnaires qui arrêtent de travailler. Ils courent juste le risque de tomber d'un peu plus haut --------------- J'aurais voulu être un businessman |
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 15-10-2024 à 18:04:48 |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Blaq |
|
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 15-10-2024 à 18:10:13 |
The NBoc Quo Modo Deum |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
rupteursortiedepeage |
--------------- Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Blaq |
|
rupteursortiedepeage |
--------------- Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Je comprends très bien mais il faut doser : tu peux décider de cramer la moitié du capital pour toi et de donner la moitié aux enfants, par exemple. La gestion rationnelle c'est de chiffrer combien on veut léguer aux héritiers, combien on veut avoir par mois pour vivre, et de faire le calcul pour déterminer le nombre d'années de travail restantes (il y a quelques hypothèses mais peu d'incertitudes dans l'ensemble). Parce que si la logique c'est de léguer un maximum de capital à ses enfants, il n'y a plus de calcul à faire, la réponse est simple : il faut travailler jusqu'au maximum de ses capacités. PS : je ne suis pas childfree --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Blaq |
Je comprends ta gestion rationnelle mais je la vois mal mise en pratique dans la vie réelle, on a toujours peur pour ses enfants (enfin la majorité des parents j'imagine). Enfin tu as peut-être raison sur le travail au maximum de ses propres capacités pour léguer le maximum. |
Il faut voir l'âge des enfants aussi, de nos jours il y a d'assez bonnes chances de leur léguer un héritage quand ils ont 50 ans passés et sont déjà bien installés dans leur vie et potentiellement plus aisés que soi-même --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Blaq | D'ailleurs je pense que c'est même pire que ça, tu commences à leur faire des donations et leur préparer une épargne bien avant de penser à l'héritage. |
Blaq |
|
Filob |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |