Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3150 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28492  28493  28494  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71691388
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-10-2024 à 21:31:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

foudres a écrit :

Si bien sur. les retraites complémentaires viennent en complément d'ou leur nom. Tu peux toucher 3-4k de retraite si tu avais un excelent salaire et à cotisé en conséquence.

m'enfin vu que le fric va sacrément manquer et que beaucoup de gens comme dante ne revent que de niquer leur propre retraite, il semble raisonnable de se prévoir un peu de retraite capi a titre individuel pour mettre du beurre dans les epinards.

Lagoon a exactement résumé le mecanisme.

A ce titre il faut voir le nombre d'indep qui cotisent sur de la retraite Madelin juste pour minimiser leur résultat imposable. Ça fait peur, les français sont toujours aussi allergique à payer de l’impôt en frontal quitte à placer sur un support à effet tunnel de merde à un rendement de merde et sous forme de rente à la sortie.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 12-10-2024 à 21:31:08  profilanswer

n°71691586
standalone
Posté le 12-10-2024 à 22:11:15  profilanswer

hadado a écrit :

Le CNES ne sert plus a rien aujourd'hui, c'est un frein à l'innovation et à l'industrie

Pour avoir été des 2 côtés du CNES, je suis en désaccord, mais c'est pas l'endroit pour en discuter.

Le CNES fait avec ce que l'état lui demande. Comme le CEA, la monnaie de paris etc, qui le sont pas des fonctionnaires pour info.
Forcément j'ai 3 pages de retard, mais je répond quand même.

onina a écrit :

Mais ça fait des années que je dis que je suis ok pour payer plus d'impôts, que je fais partie des privilégiés, et non seulement depuis 10 ans ils n'ont pas augmenté, mais en plus ils ont baissé [:delarue]  

Bizarre que ton impôt sur le revenu baisse, tu travailles moins?
https://www.leparisien.fr/resizer/BczN0_pH9j1BifIt83_T3JtFC1I=/622x375/arc-anglerfish-eu-central-1-prod-leparisien.s3.amazonaws.com/public/ANTWW66KEIHNCYLXL3RWD3QN5A.jpg
Ou https://www.journaldunet.com/econom [...] ille-44109

Message édité par standalone le 12-10-2024 à 22:30:06
n°71691750
hadado
Posté le 12-10-2024 à 22:45:31  profilanswer

axklaus a écrit :

Son excuse pour le dérapage budgétaire c'était que la consommation n'a pas suivi le rythme prévu :

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=8068749
En 2023, la consommation des ménages ralentit nettement en volume
Après des rebonds de +5,2 % en 2021 et de +3,1 % en 2022, la dépense de consommation finale des ménages augmente de 0,8 % en volume en 2023

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] e-20240306
Le déficit public sera «significativement au-delà des 4,9%» en 2023, soit l'objectif fixé par le gouvernement, «en raison de la perte de recettes fiscales», a prévenu mercredi le ministre de l'Économie

Ba oui ils ont allégé les impôts pour les boîtes et les riches en espérant que les pauvres consomment. Oui ça marche pas top c'est pas nouveau :o

n°71692759
pascal2021
Posté le 13-10-2024 à 11:15:25  profilanswer

En parlant de retraites, il y en a qui ont racheté des trimestres ?

n°71692847
patx3
Posté le 13-10-2024 à 11:39:23  profilanswer

pascal2021 a écrit :

Trop cher pour moi, mieux vaut être son propre assureur. :(

n°71692891
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 13-10-2024 à 11:53:32  profilanswer

pascal2021 a écrit :

chienBlanc, qui est d'ailleurs le taulier du topic retraite:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°71692897
LooKooM
Posté le 13-10-2024 à 11:54:24  profilanswer

pascal2021 a écrit :

Hors cas particuliers notamment rachetés très jeune, études longues et carrière exclusive française, je ne le ferais pas.

n°71692942
standalone
Posté le 13-10-2024 à 12:03:55  profilanswer

Racheter des trimestres n'a d'intérêt que quand la retraite est dans peu d'années, sinon on est trop soumis au risque d'un changement des règles du jeu.

L'instabilité chronique de la fiscalité française ruine tout intérêt de prévoir à 20 30 ans.

n°71693068
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 13-10-2024 à 12:32:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Hors cas particuliers notamment rachetés très jeune, études longues et carrière exclusive française, je ne le ferais pas.

standalone a écrit :

Racheter des trimestres n'a d'intérêt que quand la retraite est dans peu d'années, sinon on est trop soumis au risque d'un changement des règles du jeu.

L'instabilité chronique de la fiscalité française ruine tout intérêt de prévoir à 20 30 ans.

En effet c’est dans les 5 dernières années qu’il faut y réfléchir, avant c’est un coup à se faire avoir. Par ailleurs je n’ai jamais vu une présentation claire du sujet.

n°71693078
cronos
Posté le 13-10-2024 à 12:34:36  profilanswer

salsifi34 a écrit :

J'ai cotisé à AGIRC-ARRCO + un autre truc au début de ma carrière.

Par contre, maintenant en invalidité depuis 3 ans (avec maintien du salaire grâce à CPAM + prévoyance), mais du coup je crois que malheureusement ça ne compte pas pour la retraite (en tout cas je ne vois pas de cotisation sur mes relevés)

Édit : 51 ans, donc retraite à 60 ans (l'âge n'a pas été repoussé pour l'invalidité), donc après ma pension de retraite (je n'aurai donc cotisé que 24 ans et des brouettes avec les jobs d'été étant jeune)

D'après, les simulations sur ma retraite.gouv, ça devrait tourner à 2200€/mois, ce qui est plus que décent.

Quel scandale, pas étonnant que ce soit pas tenable.
Vous l'aurez pas volé la retraite à 65/67 ans quand ca vous vous arrivez dans le coin de la figure  :o (moi je suis baissé, c'est déjà 67  :sweat: )

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 13-10-2024 à 12:34:46

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
mood
Publicité
Posté le 13-10-2024 à 12:34:36  profilanswer

n°71693108
pascal2021
Posté le 13-10-2024 à 12:41:57  profilanswer

Merci pour les réponses, ça confirme ce que je pensais ;-)

n°71693134
standalone
Posté le 13-10-2024 à 12:48:10  profilanswer

cronos a écrit :

Quel scandale, pas étonnant que ce soit pas tenable.
Vous l'aurez pas volé la retraite à 65/67 ans quand ca vous vous arrivez dans le coin de la figure  :o (moi je suis baissé, c'est déjà 67  :sweat: )

Il aura le droit de partir plus tôt car il est en invalidité, tu veux échanger de place pour partir plus tôt? Sérieusement ?

n°71693158
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-10-2024 à 12:52:10  profilanswer

standalone a écrit :

Il aura le droit de partir plus tôt car il est en invalidité, tu veux échanger de place pour partir plus tôt? Sérieusement ?

heu il est invalide mon cul hein  :D   Un burnout comme en fait tous. Mieux négocié.

Message édité par philibear le 13-10-2024 à 12:53:06

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71693159
cronos
Posté le 13-10-2024 à 12:52:20  profilanswer

standalone a écrit :

Non mais ce sera plus logique d'avoir la pension au prorata de la coti et à coté une indemnité invalidité, ne serait-ce que pour pas mélanger les comptes.

(Et sans prendre d'hypothèse sur celle de notre forumeur, il y a invalidité et invalidité hein  :o )

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°71693180
patx3
Posté le 13-10-2024 à 12:56:19  profilanswer

standalone a écrit :

Racheter des trimestres n'a d'intérêt que quand la retraite est dans peu d'années.

doudou5 a écrit :

En effet c’est dans les 5 dernières années qu’il faut y réfléchir, avant c’est un coup à se faire avoir. Par ailleurs je n’ai jamais vu une présentation claire du sujet.

Clairement pas au vu des prix à payer. :(

n°71693395
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 13-10-2024 à 13:40:27  profilanswer

patx3 a écrit :

Clairement pas au vu des prix à payer. :(

Certes plus on se rapproche de la retraite plus ça coûte cher, mais il n’y a pas y’une reduc fiscale qui vient avec de mémoire ?  :??:

n°71693440
LooKooM
Posté le 13-10-2024 à 13:50:28  profilanswer

doudou5 a écrit :

Certes plus on se rapproche de la retraite plus ça coûte cher, mais il n’y a pas y’une reduc fiscale qui vient avec de mémoire ?  :??:

Ça s'analyse mais concrètement c'est un mauvais plan tardivement et c'est très risqué jeune... Bilan :/

n°71693576
Lagoon57
Posté le 13-10-2024 à 14:15:17  profilanswer

doudou5 a écrit :

Certes plus on se rapproche de la retraite plus ça coûte cher, mais il n’y a pas y’une reduc fiscale qui vient avec de mémoire ? :??:

Le montant payé est déductible des revenus.

---------------

n°71694006
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 13-10-2024 à 14:56:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ça s'analyse mais concrètement c'est un mauvais plan tardivement et c'est très risqué jeune... Bilan :/

Jamais eu d’étude sur ceux qui ont pris le risque jeune ?
Car une fois que les trimestres sont rachetés, même si on doit partir plus tard à cause d’une réforme ultérieure, ça fait tjrs partir un peu plus tôt que ce que la réforme prévoit non ?
Genre Robert doit partir à 62 au lieu de 64 grâce à ces rachats. La réforme le fait partir à 67 maintenant mais grâce à ses rachats il part à 65. Le gain reste la même si plus tardif, ou il y a d’autres effets négatifs ?

Lagoon57 a écrit :

Le montant payé est déductible des revenus.

Merci  :jap:

n°71694018
salsifi34
Posté le 13-10-2024 à 14:58:19  profilanswer

standalone a écrit :

Ce n'est pas un droit mais une obligation , l'âge de la retraite n'a pas été repoussé pour les invalides.

J'aimerais pouvoir travailler mais je n'en ai tout simplement pas le droit, sauf à attendre ma retraite et bosser en même temps  :hello:

Donc pour le moment, je fais du bénévolat, et je ne sais pas si c'est légal vu mon statut (bon c'est entre 4 et 8 heures/semaines).

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71694204
gimly the ​knight
Posté le 13-10-2024 à 15:25:15  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Ce n'est pas un droit mais une obligation , l'âge de la retraite n'a pas été repoussé pour les invalides.

J'aimerais pouvoir travailler mais je n'en ai tout simplement pas le droit, sauf à attendre ma retraite et bosser en même temps  :hello:  

Donc pour le moment, je fais du bénévolat, et je ne sais pas si c'est légal vu mon statut (bon c'est entre 4 et 8 heures/semaines).

La reconnaissance d’une invalidité n’est en aucun cas une interdiction de travailler. La retraite n’est jamais une obligation avant 70 ans. Tu profites d’un système, tant mieux pour toi, mais arrêtes ton cinéma, ça devient malaisant.

n°71694349
standalone
Posté le 13-10-2024 à 15:52:18  profilanswer

doudou5 a écrit :

Car une fois que les trimestres sont rachetés, même si on doit partir plus tard à cause d’une réforme ultérieure, ça fait tjrs partir un peu plus tôt que ce que la réforme prévoit non ?
Genre Robert doit partir à 62 au lieu de 64 grâce à ces rachats. La réforme le fait partir à 67 maintenant mais grâce à ses rachats il part à 65. Le gain reste la même si plus tardif, ou il y a d’autres effets négatifs ?

Robert a eu 4 enfants, ce qui lui permet de partir plus tôt. Manque de bol l'âge minimum de départ a bougé, donc il part au même âge que si il n'avait pas racheté ses trimestre.

Les sous du rachat l'auraient aidé au début avec 4 gosses :o

Message édité par standalone le 13-10-2024 à 15:55:58
n°71694369
salsifi34
Posté le 13-10-2024 à 15:55:20  profilanswer

gimly the knight a écrit :

La reconnaissance d’une invalidité n’est en aucun cas une interdiction de travailler. La retraite n’est jamais une obligation avant 70 ans. Tu profites d’un système, tant mieux pour toi, mais arrêtes ton cinéma, ça devient malaisant.

Et bien, je te souhaite le même cinéma que moi si c'est si plaisant :
- plusieurs séjours en psy
- plusieurs séjours en desintox (drogue/alcool)
Rien que ça, c'est 300€ jours juste pour le gîte et le couvert , le psy passe 5 mn tous les matins dans ta chambre : boum, facturation de 50. Tu vas demander un renseignement à une infirmière : 30 balles, etc. Je te laisse faire le calcul au final.
Si la CPAM a décidé d'arrêter les frais et de me mettre en invalidité, ce n'est pas pour rien.

Certes, maintenant je suis guéri, mais sur conseil CPAM et ma psy, ça serait du suicide de repartir comme si de rien n'était. J'en suis capable, mais combien de temps vais-je tenir ? 1 mois/ 6 mois/ 2 ans  [:allez_luyat]

Même en bénévolat, il m'a été proposé d'être responsable départemental, j'ai refusé, je préfère être grouillot de base, no stress.

Pour un employeur : tu vas employer un cadre de 51 ans en invalidité, qui n'a pas travaillé depuis 3 ans et qui peut te claquer dans les doigts du jour au lendemain ?

C'est ton commentaire qui est malfaisant, je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, qu'elle est ton salaire, ton niveau de stress et franchement je m'en  [:letaulier:2]

Les jugements hâtifs, sans connaître les tenants et aboutissants, tu peux te les garder.
 :ange:

---------------
n°71694374
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-10-2024 à 15:56:31  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Bien sûr que tu as le droit.

---------------
n°71694387
salsifi34
Posté le 13-10-2024 à 16:00:49  profilanswer

philibear a écrit :

Bien sûr que tu as le droit.

Je parle du passage de pensionné invalidité à pensionné retraité, bref ça change de régime et de montant également.

---------------
n°71694410
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-10-2024 à 16:07:31  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Je parle du passage de pensionné invalidité à pensionné retraité, bref ça change de régime et de montant également.

J'aimerais pouvoir travailler mais je n'en ai tout simplement pas le droit
allez allez

---------------
n°71694485
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-10-2024 à 16:25:28  profilanswer

Mais il bossait pas chez l agrume salsifi ?

Peut être un fonctionnaire a qui on a demandé de taffer :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 13-10-2024 à 16:25:41
n°71694592
LooKooM
Posté le 13-10-2024 à 16:52:03  profilanswer

doudou5 a écrit :

Difficile de te faire un laïus complet par téléphone en quelques mots ; tu peux déjà partir plus tôt que l'âge légal, simplement ta retraite sera decotee de x%. Le rachat de trimestre influence donc sur le montant de ta retraite, le fait de voir cela sous un angle 'âge de depart' est une façon de simplifier pour le quidam.

Et le rendement de l'influence financière du rachat de trimestre est très faible voire à rendement négatif selon sa situation et son âge. En sus, incertitude forte des paramètres dans 10 ou 20 ans, plutôt en s'empirant. Bref ça ne fait pas le match par rapport à du financier classique.

n°71694610
salsifi34
Posté le 13-10-2024 à 16:57:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais il bossait pas chez l agrume salsifi ?

Peut être un fonctionnaire a qui on a demandé de taffer :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

Pas fonctionnaire.

J'ai demandé à moultes reprises d'être rétrogradé à un poste moins stressant, ça a toujours été niet.

---------------
n°71695083
foudres
Posté le 13-10-2024 à 18:38:12  profilanswer

pascal2021 a écrit :

Je déconseille selon le principe de pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Vaut mieux se constituer un peu de rente en complément de sa retraire répartition, et donc se diversifier que tout miser sur le même cheval.

Le plus probable c'est que ça change rien. Par contre, si jamais notre systéme de retraite devrait cafouiller un peu, avoir une stratégie qui soit pas 100% basée sur ce systéme peut étre préférable.

n°71695120
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-10-2024 à 18:46:29  profilanswer

Pour ceux qui sont heureux de payer des impôts pour la pension d'invalidité du Salsifi, vous allez adorer la page 1612 du topic Voyage  [:frag_facile]

Message cité 8 fois
Message édité par gregouf le 13-10-2024 à 18:46:43

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°71695121
foudres
Posté le 13-10-2024 à 18:46:36  profilanswer

doudou5 a écrit :

Tu peux toujours partir à la retraite à l'age minimum légal tu touchera juste moins. Tu peux aussi t'arréter de travailler bien avant cet age légal et utilisé ton épargne pour couvrir tes dépenses. Par contre avant cet age qui dépends de tes circonstances, tu touchera rien de la retraite.

Tu pourra toucher du chomage ou le RSA avant par contre et certaines boites te payent à rien faire. Une amie de ma soeur est dans ce cas. Thales lui paye un peu plus d'un an mais elle n'a pas a travailler et ensuite la vrai retraite prend le relai.

C'est du coup la grosse différence entre faire sa propre retraite d'un coté en épargnant ou via un systéme étatique. Dans un cas tu décide 100% ce que tu fais et vis avec les conséquence, dans l'autre un gus genre Macron décide que maintenant c'est mini 64 ans au lieu de mini 62 ans.  

Toi t'aurai peut étre préféré prendre ta retraire à 60 ans et avoir moins de fric, mais ce choix t'es interdit dans le systéme communautaire.

Mais si par contre ta mis 100K de coté pour ça et que tu vis avec 33K par an, tu peux partir maintenant à 61 an au lieu de 64... Ou tu peux même prendre un petit job à mi temps qui te rapporte 20K/an et profiter du complément de revenu de ton épargne dés 56 ans par ex.

Avoir les 2 systémes est je pense le plus avantageux.

Message édité par foudres le 13-10-2024 à 18:53:44
n°71695174
salsifi34
Posté le 13-10-2024 à 19:00:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour ceux qui sont heureux de payer des impôts pour la pension d'invalidité du Salsifi, vous allez adorer la page 1612 du topic Voyage [:frag_facile]

Je t'ai déjà répondu sur le dit topic.

Monsieur le justicier d'HFR
 [:bulle_d'o:1]

---------------
n°71695211
gerard bou​chard
Posté le 13-10-2024 à 19:07:48  profilanswer

doudou5 a écrit :

LooKooM a écrit :

Difficile de te faire un laïus complet par téléphone en quelques mots ; tu peux déjà partir plus tôt que l'âge légal, simplement ta retraite sera decotee de x%. Le rachat de trimestre influence donc sur le montant de ta retraite, le fait de voir cela sous un angle 'âge de depart' est une façon de simplifier pour le quidam.

Et le rendement de l'influence financière du rachat de trimestre est très faible voire à rendement négatif selon sa situation et son âge. En sus, incertitude forte des paramètres dans 10 ou 20 ans, plutôt en s'empirant. Bref ça ne fait pas le match par rapport à du financier classique.

Vers mes 35 ans, j'avais posé le calcul sur mon cas, et j'avais posté sur le topic Epargne.
Mon cas : début de carrière très tardif. Hypothèse d'un départ à l'âge légal mais avec moult trimestres manquants. Le rachat d'un trimestre me permettant d'améliorer ma décote et mon taux de remplacement. 3500€ investis à l'âge de 35 ans me faisaient une rente de 400€/an à partir de 64 ans. Donc pas intéressant.
Mais en profitant de la décote (de 30% ?) si rachat avant la 10ème année post études, ça fait du 400€/an pour 2500 investis. Ça ne bat toujours pas la bourse, mais ça peut se discuter face aux placements pépère de français moyen.

n°71695216
Brazeinste​in
Posté le 13-10-2024 à 19:08:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour ceux qui sont heureux de payer des impôts pour la pension d'invalidité du Salsifi, vous allez adorer la page 1612 du topic Voyage  [:frag_facile]  

Ce parasite de l'espace. [:jtomarrons:6]

Voilà une piste pour réduire les déficits.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°71695219
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-10-2024 à 19:09:22  profilanswer

gregouf a écrit :

[:galaswinda:4]  

---------------
n°71695265
sadlig
Posté le 13-10-2024 à 19:17:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Lien ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°71695303
standalone
Posté le 13-10-2024 à 19:24:03  profilanswer

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t71690882

ça choque gregouf, pas vraiment un être anti aide sociale pourtant ;)

n°71695313
salsifi34
Posté le 13-10-2024 à 19:26:12  profilanswer

Les experts HFR qui ne comprennent pas la différence entre invalidité pour questions psychiatres et physiques.

C'est bien connu, un invalide est aveugle, en fauteuil roulant, écoute les chiffres et les lettres sur Antenne 2.

Et sinon, je paye l'impôt sur le revenu (étonnant non ?), la CSG/CRDS, et même la TVA quand je fais mes courses.

Un monde de fou Oo

---------------
n°71695323
hadado
Posté le 13-10-2024 à 19:29:33  profilanswer

C'est complètement déplacé de juger un mec en invalidité parcequ'il voyage.
On est littéralement dans la discrimination envers les handicapés.....

Message cité 4 fois
Message édité par hadado le 13-10-2024 à 19:29:49
n°71695329
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-10-2024 à 19:31:44  profilanswer

hadado a écrit :

C'est complètement déplacé de juger un mec en invalidité parcequ'il voyage.  
On est littéralement dans la discrimination envers les handicapés.....

Il y a juste une poilade, de ce grand-ecart entre les deux topics, ce qu'illustre le smiley...

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28492  28493  28494  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)