Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28490  28491  28492  ..  31270  31271  31272  31273  31274  31275
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71687495
standalone
Posté le 11-10-2024 à 21:03:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Par quelle magie ces capitaux confisqués relanceraient l’économie ?

Tu demandes à btbw une explication économique un dredi soir, je te savais croyant mais les miracles ça reste rare!

Message édité par standalone le 11-10-2024 à 21:04:24
mood
Publicité
Posté le 11-10-2024 à 21:03:53  profilanswer

n°71687511
foudres
Posté le 11-10-2024 à 21:05:38  profilanswer

sire deck a écrit :

Rien à voir non. Pas d'équivalent à Trump en France (pour l'instant).

C'est le meme electorat senssible au populisme et qui vote pour qui racontent le plus de conneries qui vont dans son sens donc si c'est pareil.

n°71687913
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-10-2024 à 22:15:03  profilanswer

foudres a écrit :

C'est le meme electorat senssible au populisme et qui vote pour qui racontent le plus de conneries qui vont dans son sens donc si c'est pareil.

non c'est pas le même électorat même s'il y a quelques similarités sur le côté populisme

n°71688030
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-10-2024 à 22:43:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

Écoute je fais comme les politique depuis 40 ans, essayer des trucs :o

n°71688050
Electrocho​c
Posté le 11-10-2024 à 22:50:03  profilanswer

onina a écrit :

Barnier est comme beaucoup matrixé idéologiquement mais clairement on sent une sacrée différence de niveau. Pas tant que ce soit un génie, mais il est 'normal' pour ce niveau de poste. Et ça surprend. C'est dire le niveau qu'on avait depuis quelques années.  [:rio grande:1]

Barnier compétent, tu dis ça juste car il vient d'arriver ?
Car les augmentations d'impôts qui arrivent je ne sais pas si c'est bien perso

C'est réformer l'état en profondeur pour baisser les dépenses qu'il faudrait plutôt faire

Message cité 1 fois
Message édité par Electrochoc le 11-10-2024 à 22:52:25

---------------
La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire
n°71688061
axklaus
Posté le 11-10-2024 à 22:53:20  profilanswer

bah il "coupe la poire en deux", 1/3 impôts et 2/3 de coupes

c'est honnête comme répartition vu les résultats aux élections, 1/3 de français votant pour des hausses d’impôt

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 11-10-2024 à 22:54:39
n°71688069
Electrocho​c
Posté le 11-10-2024 à 22:54:56  profilanswer

Taxer plus l'élec et le gaz quelle idée de génie ! :evil:

---------------
La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire
n°71688203
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-10-2024 à 23:42:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ils seraient dépensés en drogue et alcool. Y'a pas plus circulaire que ça.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71688517
Gqqch
Posté le 12-10-2024 à 08:22:11  profilanswer

axklaus a écrit :

bah il "coupe la poire en deux", 1/3 impôts et 2/3 de coupes

Subtilité: un certain nombre de "coupes" sont en fait des augmentations d'impôts/taxes. Considérer que réduire des incitations fiscales c'est baisser les charges de l’État, c'est juste un élément d'habillage pour masquer ce qui est en fait une hausse de fiscalité.

n°71688798
hadado
Posté le 12-10-2024 à 10:14:17  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Barnier compétent, tu dis ça juste car il vient d'arriver ?
Car les augmentations d'impôts qui arrivent je ne sais pas si c'est bien perso

C'est réformer l'état en profondeur pour baisser les dépenses qu'il faudrait plutôt faire

Avec 40 députés au parlement et une alliance avec des gens qui le détestent je pense pas qu'il puisse réformer l'état en profondeur

mood
Publicité
Posté le 12-10-2024 à 10:14:17  profilanswer

n°71688818
__nicolas_​_
Posté le 12-10-2024 à 10:21:19  profilanswer

hadado a écrit :

Avec 40 députés au parlement et une alliance avec des gens qui le détestent je pense pas qu'il puisse réformer l'état en profondeur

+1.
La seule chose qui peut faire là, c'est éteindre l'incendie du budget en bricolant quelque chose. On lui en demande pas plus. Il va faire passer le budget au 49.3 et la seule question ensuite c'est combien de temps avant qu'il soit censuré.
On peut déjà se préparer pour des élections législatives en juillet prochain.

n°71688869
axklaus
Posté le 12-10-2024 à 10:35:47  profilanswer

hadado a écrit :

Il faut vraiment une réforme de l'Etat ? ça m'a l'air d'être une machine bien huilée

il faut simplement que les copains de bruno le maire réalisent qu'une relance par la consommation ne fonctionnera pas

https://i.ibb.co/pxbp8NN/pyramide2024.jpg
la pyramide des ages inversée depuis 14 ans maintenant

espérons que le réarmement démographique soit efficient, ce point est encore difficilement quantifiable  :o

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 12-10-2024 à 10:37:33
n°71688969
ikanmir
Posté le 12-10-2024 à 11:03:38  profilanswer

Barnier compétent alors qu'il applique juste de vieilles recettes ?? Augmenter les impots supprimer 5000 fonctionnaires ??

Quelque soit l'idéologie qu'on souhaite appliquer, de Bardella ou de Mélenchon (voir les mesures les plus fortes des deux) il faudra bien un moment choisir et arrêter de faire semblant.

Le Credit impot recherche par exemple, les subventions de masse au Figaro qui les conspue, ou les conneries genre chèque énergie et allocations familiales, a un moment il va bien falloir couper pour de bon dans les dépenses inutiles.

n°71688977
hadado
Posté le 12-10-2024 à 11:05:29  profilanswer

axklaus a écrit :

Il faut vraiment une réforme de l'Etat ? ça m'a l'air d'être une machine bien huilée

il faut simplement que les copains de bruno le maire réalisent qu'une relance par la consommation ne fonctionnera pas

https://i.ibb.co/pxbp8NN/pyramide2024.jpg
la pyramide des ages inversée depuis 14 ans maintenant

espérons que le réarmement démographique soit efficient, ce point est encore difficilement quantifiable :o

Bruno c'est la politique de l'offre pas de la demande :o

Et bon ba ça marche pas. Étonnant, un truc qui n'a jamais marché qui ne marche pas une fois de plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 12-10-2024 à 11:06:16
n°71689000
hadado
Posté le 12-10-2024 à 11:09:51  profilanswer

ikanmir a écrit :

Barnier compétent alors qu'il applique juste de vieilles recettes ?? Augmenter les impots supprimer 5000 fonctionnaires ??

Quelque soit l'idéologie qu'on souhaite appliquer, de Bardella ou de Mélenchon (voir les mesures les plus fortes des deux) il faudra bien un moment choisir et arrêter de faire semblant.

Le Credit impot recherche par exemple, les subventions de masse au Figaro qui les conspue, ou les conneries genre chèque énergie et allocations familiales, a un moment il va bien falloir couper pour de bon dans les dépenses inutiles.

Le CIR/JEI et co sont sur la sellette et vont être raboté (bonne chose en effet).
Mais il faudrait aussi faire le ménage dans les dépenses de fonctionnement : les agences, les fonctionnaires territoriaux, les administratifs....etc ..

Les budgets sont quand même un delire. Le budget de L'EN va augmenter de 800M mais on va encore supprimer des poste 800M putain

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 12-10-2024 à 11:18:23
n°71689056
Rajman
Faculté
Posté le 12-10-2024 à 11:24:43  profilanswer

hadado a écrit :

Le CIR/JEI et co sont sur la sellette et vont être raboté (bonne chose en effet).
Mais il faudrait aussi faire le ménage dans les dépenses de fonctionnement : les agences, les fonctionnaires territoriaux, les administratifs....etc ..

Les budgets sont quand même un delire. Le budget de L'EN va augmenter de 800M mais on va encore supprimer des poste 800M putain

Bah si tu supprimes des postes de front t'es obligé de recruter des postes de back pour gérer les suppressions. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71689065
hadado
Posté le 12-10-2024 à 11:27:29  profilanswer

Déjà on supprime le CNES 2Md/ans d'économie. L'AID, AND, pareil plusieurs Md d'économies. :o
Si c'est pareil dans tous les secteurs c'est pas difficile de trouver de la tune :o

n°71689125
Brazeinste​in
Posté le 12-10-2024 à 11:41:58  profilanswer

hadado a écrit :

Comme dit au-dessus, faire des économies de dépenses "en profondeur", ça prendrait beaucoup de temps. Le temps de bien définir lesdits changements, de les mettre en place, puis d'en observer les résultats, de rectifier ce qui devra être rectifié... Ce sont des années avant de réellement faire des économies substantielles, et de bonnes économies. Si tant est que ce soit réellement possible car c'est aussi devenu une tarte à la crême. "Oh oui faisons des économies de fonctionnement". Si on n'a pas réussi jusqu'ici c'est qu'il y a des raisons et que ce n'est pas aussi simple que ça. Car derrière il y a une administration, des normes, des intérêts, des gens prêts à gueuler très fort, etc...

Des agences, des fonctionnaires territoriaux, des administratifs, il y en a sans doute trop et les chiffres tendent à le montrer. Mais s'ils sont là c'est parce que c'est notre manière d'administrer qui est en cause. Le moindre projet, la moindre demande, ce sont des tonnes de dossiers à monter, de normes à respecter, de signatures à recueillir, d'autorisations pour se couvrir. C'est bien de supprimer des postes mais il faut surtout supprimer la raison d'exister de ces postes avant tout, sinon il y aura juste de gros problèmes d'embouteillages administratifs, donc des délais qui vont s'allonger, donc des investissements en moins, donc des recettes en moins, et donc de pseudo économies qui se traduiront en face par des recettes en berne.

Bref, pas le genre de chantier auquel peut s'attaquer un gouvernement qui était déjà en sursis avant même d'avoir commencé.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°71689192
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 12-10-2024 à 11:59:31  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Comme dit au-dessus, faire des économies de dépenses "en profondeur", ça prendrait beaucoup de temps. Le temps de bien définir lesdits changements, de les mettre en place, puis d'en observer les résultats, de rectifier ce qui devra être rectifié... Ce sont des années avant de réellement faire des économies substantielles, et de bonnes économies. Si tant est que ce soit réellement possible car c'est aussi devenu une tarte à la crême. "Oh oui faisons des économies de fonctionnement". Si on n'a pas réussi jusqu'ici c'est qu'il y a des raisons et que ce n'est pas aussi simple que ça. Car derrière il y a une administration, des normes, des intérêts, des gens prêts à gueuler très fort, etc...

Des agences, des fonctionnaires territoriaux, des administratifs, il y en a sans doute trop et les chiffres tendent à le montrer. Mais s'ils sont là c'est parce que c'est notre manière d'administrer qui est en cause. Le moindre projet, la moindre demande, ce sont des tonnes de dossiers à monter, de normes à respecter, de signatures à recueillir, d'autorisations pour se couvrir. C'est bien de supprimer des postes mais il faut surtout supprimer la raison d'exister de ces postes avant tout, sinon il y aura juste de gros problèmes d'embouteillages administratifs, donc des délais qui vont s'allonger, donc des investissements en moins, donc des recettes en moins, et donc de pseudo économies qui se traduiront en face par des recettes en berne.

Bref, pas le genre de chantier auquel peut s'attaquer un gouvernement qui était déjà en sursis avant même d'avoir commencé.

Tu peux supprimer tous les services communications des mairies, départements, régions et cie pour commencer.

n°71689213
Brazeinste​in
Posté le 12-10-2024 à 12:02:37  profilanswer

Hé oui Gégé supprimons les services com' du pays entier allez. [:el burro travo:1]

---------------
n°71689316
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-10-2024 à 12:27:08  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Hé oui Gégé supprimons les services com' du pays entier allez. [:el burro travo:1]

Beaucoup de grands économistes de talent sur ce topic, que veux tu.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°71689334
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-10-2024 à 12:31:55  profilanswer

"Supprimons le CNES" outch quoi.  

Superbe vision du maintiens MT/LT de ce qui reste de souveraineté spatiale française et partiellement EU.

Pas sûr du tout qu'on aurait lancé le JWST dans un immense succès si on avait supprimé le CNES et réduit la voilure sur l'ESA post 2008.

J'imagine qu'à la place il realloue une partie de ces capitaux à l'ESA, pour boucler la boucle et prendre la succession de nos Mozarts de la gestion.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 12-10-2024 à 12:32:15

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°71689347
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 12-10-2024 à 12:34:08  profilanswer

N'oublions pas les gadgets exaspérants et coûteux: l'uniforme à l'école, le SNU... Alors qu'il manque des profs partout  :sarcastic:

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°71689379
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-10-2024 à 12:40:34  profilanswer

Par contre il est est vrai qu'il y a du ménage à faire dans certaines branches du CNRS.

Quand on vient de voir avec un cahier des charges qui t'explique qu'en pratique ils font le travail de recherche, de promotion et même de marketing pour le compte de producteurs agro privés, ça fait bizarre [:pingouino]

---------------
n°71689390
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-10-2024 à 12:44:25  profilanswer

Non mais vous vous rendez compte que dès qu’on veut toucher à quelque chose dans ce pays, le quelque chose en question râle? On ne trouvera jamais rien qui fasse l’unanimité (et si c’est le cas, c’est tellement marginal que ça ne servira à rien en matière de redressement des finances.  

Ça serait d’ailleurs une bonne métrique ça : plus ça râle, plus ça doit être efficace :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71689413
Rajman
Faculté
Posté le 12-10-2024 à 12:54:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais vous vous rendez compte que dès qu’on veut toucher à quelque chose dans ce pays, le quelque chose en question râle? On ne trouvera jamais rien qui fasse l’unanimité (et si c’est le cas, c’est tellement marginal que ça ne servira à rien en matière de redressement des finances.  

Ça serait d’ailleurs une bonne métrique ça : plus ça râle, plus ça doit être efficace :o

Oui enfin y en a qui râlent et qui obtiennent satisfaction, par exemple le MEDEF, les retraités, les flics et d'autres qui râlent et qui se font chier dans le cou, par exemple, les profs, les pauvres, entre autre.  
De là à dire qu'on écoute ceux qui ont du pognon et/ou un pouvoir de nuisance en dépit de ce qu'il faudrait faire, il y a un pas que je ne franchirai pas. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71689416
standalone
Posté le 12-10-2024 à 12:55:11  profilanswer

hadado a écrit :

Déjà on supprime le CNES 2Md/ans d'économie. L'AID, AND, pareil plusieurs Md d'économies. :o
Si c'est pareil dans tous les secteurs c'est pas difficile de trouver de la tune :o

Pourquoi supprimer le CNES, tu ne veux plus d'industrie spatiale?

n°71689427
Rajman
Faculté
Posté le 12-10-2024 à 12:57:37  profilanswer

standalone a écrit :

Si ma privé, pour lui quoi. :o  
A la manière d'un Musk :D

---------------
n°71689431
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-10-2024 à 12:58:49  profilanswer

Rajman a écrit :

Oui enfin y en a qui râlent et qui obtiennent satisfaction, par exemple le MEDEF, les retraités, les flics et d'autres qui râlent et qui se font chier dans le cou, par exemple, les profs, les pauvres, entre autre.  
De là à dire qu'on écoute ceux qui ont du pognon et/ou un pouvoir de nuisance en dépit de ce qu'il faudrait faire, il y a un pas que je ne franchirai pas. :o

Oublie pas la FNSEA Sofiprotéol/groupe Avril tout ça :o

---------------
n°71689434
Rajman
Faculté
Posté le 12-10-2024 à 12:59:31  profilanswer

Slyde a écrit :

Oublie pas la FNSEA Sofiprotéol/groupe Avril tout ça :o

Avec les petits agri qui pensent avoir tuer le game et eu gain de cause alors que pas du tout. :D

---------------
n°71689450
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-10-2024 à 13:03:29  profilanswer

Rajman a écrit :

Avec les petits agri qui pensent avoir tuer le game et eu gain de cause alors que pas du tout. :D

/repeat every 4 to 5 years :D

C'est quasi le mouvement perpétuel dans l'enculade.

---------------
n°71689484
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-10-2024 à 13:13:06  profilanswer

-sarah- a écrit :

Il s'est passé quoi?

Des magouilles. Beaucoup de magouilles :D

---------------
n°71689491
Brazeinste​in
Posté le 12-10-2024 à 13:13:52  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le problème ce n'est pas forcément que ceux qui sont menacés directement râlent, c'est tout ce qu'il y a derrière. Encore une fois les différentes agences, les fonctionnaires territoriaux ou les administratifs en nombre un peu partout, ils sont quand même là pour une raison.  

Alors si les gens arrêtent de réclamer des normes pour le moindre petit truc, si on permet de faire des aménagements sans examiner pendant 10 ans si une espèce rare de fourmi va être dérangée, si Joséphine et Patrick acceptent que l'école primaire c'est fait pour apprendre du français et des maths et pas pour faire des projets excitants, des sorties, de l'anglais ou de l'informatique, là oui on pourra en supprimer des administratifs.

C'est comme dans ma COGIP. L'enquête annuelle montre qu'il y a des niveaux de stress élevés. On ne va quand même pas augmenter les effectifs car ça ferait baisser la rentabilité. Donc on va créer une équipe qui va s'occuper de ça. Ca ne va rien changer au niveau de stress mais ça va permettre de montrer qu'on fait quelque chose. Si ensuite on décide de la supprimer, le problème ce n'est pas que 5 personnes vont râler et perdre leur job, c'est que toute l'entreprise, donc des milliers de personnes, vont y voir un signal très négatif et risquent, elles aussi, de râler. C'est exactement pareil à l'échelle du pays si on veut faire de vraies économies de fonctionnement au-delà de quelques millions par-ci ou par-là.

---------------
n°71689542
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-10-2024 à 13:25:25  profilanswer

ikanmir a écrit :

Franchement, vu le montant ridicule des AF en France, je suis prêt à les supprimer si on fait un aircut de 30% sur les retraites au dessus de 2000€ et qu’on fait une vrai taxe sur le capital  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71689569
patx3
Posté le 12-10-2024 à 13:32:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Franchement, vu le montant ridicule des AF en France, je suis prêt à les supprimer si on fait un aircut de 30% sur les retraites au dessus de 2000€ et qu’on fait une vrai taxe sur le capital  :jap:

A commencer par la tienne. :o

Je propose que plafonnons aussi tes coûts médicaux aussi, après tout, charge à toi d’anticiper avec ton épargne personnelle si tes gosses sont malades. :o

Dans assurance retraite, il y a « assurance ». :o

La retraite sécu est déjà plafonnée bien en deçà de ça. :o

n°71689657
hadado
Posté le 12-10-2024 à 13:56:54  profilanswer

Slyde a écrit :

"Supprimons le CNES" outch quoi.

Superbe vision du maintiens MT/LT de ce qui reste de souveraineté spatiale française et partiellement EU.

Pas sûr du tout qu'on aurait lancé le JWST dans un immense succès si on avait supprimé le CNES et réduit la voilure sur l'ESA post 2008.

J'imagine qu'à la place il realloue une partie de ces capitaux à l'ESA, pour boucler la boucle et prendre la succession de nos Mozarts de la gestion.

Lol :o

n°71689663
hadado
Posté le 12-10-2024 à 13:57:51  profilanswer

standalone a écrit :

Le CNES ne sert plus a rien aujourd'hui, c'est un frein à l'innovation et à l'industrie

n°71689748
manufactor​y
Posté le 12-10-2024 à 14:22:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71689762
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-10-2024 à 14:26:52  profilanswer

Non mais en même temps, c’est assez naturel de ne pas avoir envie de faire des efforts. Faut juste que tout le monde admette à un moment donné que tout le monde va devoir faire des efforts. Ça va pas être facile.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71689774
Brazeinste​in
Posté le 12-10-2024 à 14:30:43  profilanswer

manufactory a écrit :

Pas que. Dès que tu veux toucher à quelque chose, les gens ralent en t’expliquant que c’est trop dur pour eux. Pour les retraités, on te sort l’exemple de la pauvre mamie qui ne s’en sort pas au quasiment minimum vieillesse, pour l’hôpital, on te parle des infirmières presseurisées et des urgentistes agressés, pour les fonctionnaires, on te parle du gel du point d’indice. Les propriétaires bailleurs pleurent que la rentabilité de leur location est basse. Les patrons d’entreprise se plaignent que les salariés sont trop protégés. Les salariés se plaignent qu’on ne les écoute pas assez et de ne pas être assez payé.

Bref, tout le monde t’explique que c’est dur, que l’argent est mérité, qu’il n’y en a pas tant que ça et qu’on ne peut absolument pas y toucher. C’est une sorte de sport national que je trouve assez indécent, qui porte autant préjudice à l’État qu’aux gens qui galèrent vraiment et qui méritent d’être aidé.

Ah pour ça je suis d'accord, je parlais moi de la tarte à la crème de la réforme de l'Etat et du problème de la suradministration qui représenterait, d'après les experts en PMU, des économies faciles à réaliser.

Pour ce que tu dénonces, je suis d'accord. Il y a beaucoup de corporatisme, et chacun est d'accord pour que les autres fassent des efforts mais pas pour en faire soi-même. Car tout le monde a l'impression d'en faire déjà trop et que les autres n'en font pas assez. Et aussi parce que tout le monde sait qu'en râlant un bon coup et en menaçant, on peut faire reculer les politiques et protéger sa chapelle. C'est un problème profond et ancien. On peut le déplorer et je le regrette aussi, mais il faut bien composer avec si on ne peut ou ne veut pas s'y attaquer frontalement.

Donc on rabote un peu à droite et à gauche pour que ça râle et menace un peu, mais pas trop.

Message édité par Brazeinstein le 12-10-2024 à 14:43:11

---------------
n°71689870
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-10-2024 à 14:55:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

Supprimons les anesthésies, beaucoup de ressources balancées alors qu'un chiffon entre les dents et c'est marre :fou:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28490  28491  28492  ..  31270  31271  31272  31273  31274  31275

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)