| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Chou Andy Would you know my nem | Reprise du message précédent :
Supprimons les anesthésies, beaucoup de ressources balancées alors qu'un chiffon entre les dents et c'est marre --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le 12-10-2024 à 14:55:53 ![]() ![]() |
multimmy Pédée | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Un petit post pour remercier ceux qui ici viennent partager des recommandations. Trois livres "HFRiens" cette année, L'Apocalypse Blanche, L'Oiseau Moqueur et La Longue Route. Le premier ne restera que pour son style assez original mais un bouquin somme tout très moyen, le deuxième ne restera pas mais le troisième mérite clairement de trôner fièrement sur mon étagère des belles aventures. Plein de sagesse dans les écrits iodés de Bernard Moitessier. Étrange que ça soit la recommandation d'un jeune-vieux réac qui bosse dans la finance. Sans doute une torture quotidienne...
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
manufactory | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Faut que je le retrouve une Kindle, ça fait parti de ce qu’on m’a volé Message édité par btbw03 le 12-10-2024 à 15:15:33 |
axklaus |
|
foudres |
|
foudres |
|
rupteursortiedepeage |
--------------- Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés |
r06 |
Il est au Luxembourg il cotise sûrement pas aux retraites françaises. |
Publicité | Posté le 12-10-2024 à 16:54:15 ![]() ![]() |
onina |
Mais ça fait des années que je dis que je suis ok pour payer plus d'impôts, que je fais partie des privilégiés, et non seulement depuis 10 ans ils n'ont pas augmenté, mais en plus ils ont baissé
Le plus difficile c'est de faire des réformes justes (mais vraiment justes), et efficaces. Et si tu ne réfléchis pas aux causes des déficits, tu ne vas pouvoir faire grand chose. Soyons clairs, on en prend pas le chemin Message cité 2 fois Message édité par onina le 12-10-2024 à 17:04:27 |
because the night belongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
rupteursortiedepeage |
--------------- Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés |
Blaq | Je propose qu'on foute tous les retraités au minimum vieillesse, on récupère tout ce qui dépasse + confiscation des logements vacants. Ça va en faire du fric, il faut taxer encore plus |
Chou Andy Would you know my nem |
Oui Orwell c'est pas mal, je taquinais un peu (Huxley par contre...). Je dis juste un truc pareil parce que les premiers livres d'un genre ont une immunité par rapport à la critique "bof, déjà vu, c'est du réchauffé". Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 12-10-2024 à 18:03:38 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Chou Andy Would you know my nem |
Je te crois à 100% mais ce n'est pas du tout en contradiction avec ce que je dis --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Martin2troie A la droite du Menhir |
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
KaiserCz bros before hoes |
|
doudou5 ACA a vaincu |
|
Brazeinstein |
Les gens ont envie qu'on leur parle comme des débiles et qu'on leur fasse de belles promesses. Il y a quelques pages quelqu'un disait que Barnier apparaissait comme compétent et à la hauteur du poste, quoi qu'on pense de ses idées politiques. Je pense la même chose. Sauf que Barnier il a terminé 3ème derrière Ciotti et Pécresse (!) pour les primaires d'un parti qui a fait même pas 5%, derrière Macron, Le Pen, Mélenchon et Zemmour. Que les gens votent pour des partis divers et variés c'est normal et c'est sain, par contre à l'intérieur de chacun de ces blocs ou partis, ils plébiscitent en grande majorité ceux qui leur parlent comme des débiles et se contentent de quelques phrases et promesses qui en jettent. D'ailleurs même pour exister dans cette primaire Barnier avait dû se prêter au jeu des formules choc. Attal juste avant Barnier était aussi très populaire juste parce qu'il a sorti deux ou trois propositions démagos quand il était ministre et qu'il sait se mettre en scène. Pas pour sa compétence, son expérience ni ses résultats, qui sont nuls voire négatifs étant donné qu'il reste à chaque fois 6 mois à peine dans sa fonction. Message édité par Brazeinstein le 12-10-2024 à 18:46:06 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
manufactory | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par manufactory le 12-10-2024 à 22:00:16 |
salsifi34 |
PS: je vote plutôt à droite, mais pas à l'extrême --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
r06 |
En fait c'est déjà la cas où presque . Mais tu peux revenir avec une autre proposition. |
salsifi34 |
Ha ? La retraite n'est pas un pourcentage de x% de salaires d'années de cotisations : soit les 20 dernières dans le privé et les 6 derniers mois pour les fonctionnaires ? En tout cas, dans mon ex COGIP, il y avait un mix contractuels/fonctionnaires, étrangement les fonctionnaires avaient droit à une grosse augmentation de salaire la dernière année. J'ai tout faux ? Si oui, je veux bien une explication de texte. --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
salsifi34 |
Donc, je ne toucherai jamais plus de 3864€ Message cité 2 fois Message édité par salsifi34 le 12-10-2024 à 21:10:43 --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
foudres |
|
Lagoon57 |
--------------- |
foudres |
|
hyca Vraie personne certifiée |
|
Lagoon57 |
Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 12-10-2024 à 21:18:25 --------------- |
foudres |
|
salsifi34 |
J'ai cotisé à AGIRC-ARRCO + un autre truc au début de ma carrière. Par contre, maintenant en invalidité depuis 3 ans (avec maintien du salaire grâce à CPAM + prévoyance), mais du coup je crois que malheureusement ça ne compte pas pour la retraite (en tout cas je ne vois pas de cotisation sur mes relevés) Édit : 51 ans, donc retraite à 60 ans (l'âge n'a pas été repoussé pour l'invalidité), donc après ma pension de retraite (je n'aurai donc cotisé que 24 ans et des brouettes avec les jobs d'été étant jeune) D'après, les simulations sur ma retraite.gouv, ça devrait tourner à 2200€/mois, ce qui est plus que décent. Message cité 1 fois Message édité par salsifi34 le 12-10-2024 à 21:26:17 --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
foudres |
|
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |