Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2248 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28364  28365  28366  ..  31267  31268  31269  31270  31271  31272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71514317
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-09-2024 à 14:14:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

Par rapport à un gus qui gagne 0, ton écart est infini quoi qu'il arrive. :o

D'une, y a des aides qui font que personne n'est a 0 et de deux, un écart c'est plus arithmétique que géométrique. J'ai pas parle de rapport interdécile. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 12-09-2024 à 14:14:37  profilanswer

n°71514321
patx3
Posté le 12-09-2024 à 14:14:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sauf quand certains pèchent avec des chalutiers, hérités eux même de parents qui péchaient déjà au chalutier etc etc, et qui continuent donc à s accaparer le plus de poissons.

L image du poisson / pêcheur, tj le truc qu’un défenseur du systeme délétère utilisera a un moment :D

La fameuse croissance finie avec un stock fini et stable de richesses. :/
Tu veux donc dire qu'Hadada n'a pas pu réussir et qu'il a forcément piqué du poisson à quelqu'un d'autre ? :heink:

n°71514327
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-09-2024 à 14:15:48  profilanswer

exception ( peut être ) qui confirme la règle, comme d'hab.

n°71514332
__nicolas_​_
Posté le 12-09-2024 à 14:16:22  profilanswer

patx3 a écrit :

La fameuse croissance finie avec un stock fini et stable de richesses. :/
Tu veux donc dire qu'Hadada n'a pas pu réussir et qu'il a forcément piqué du poisson à quelqu'un d'autre ? :heink:

Ouais mes cotisations chômage. J'étais salarié à cette époque.
Il a pu faire se multiplier mes cotisations chômage.
Et selon mes calculs, il me doit quelques millions d'€. Il faut que je pense à lui envoyer mon RIB d'ailleurs.

n°71514335
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-09-2024 à 14:16:30  profilanswer

Le poisson c'est censé être la richesse ?
De base ça me paraît très fumeux comme analogie. C'est plutôt une ressource.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71514342
patx3
Posté le 12-09-2024 à 14:17:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

D'une, y a des aides qui font que personne n'est a 0 et de deux, un écart c'est plus arithmétique que géométrique. J'ai pas parle de rapport interdécile. :o

Le mec comme toi à 4000 sera toujours plus riche que le mec à 1000. Une fois les riches tués et tous ceux au dessus de toi, tu seras forcément sur la liste des riches. Ca reste arithmétique. :D

n°71514358
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-09-2024 à 14:20:13  profilanswer

patx3 a écrit :

Le mec comme toi à 4000 sera toujours plus riche que le mec à 1000. Une fois les riches tués et tous ceux au dessus de toi, tu seras forcément sur la liste des riches. Ca reste arithmétique. :D

Mais je veux tuer personne, moi, je notais simplement une conséquence rigolote au point de vue totalement binaire et foireux de gens comme toi ou Mart123 conernant l'opposition riches/pauvres.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71514360
hadado
Posté le 12-09-2024 à 14:20:17  profilanswer

patx3 a écrit :

Ca n'a rien de pété mais ça relève de points de vues différents. :spamafote:
On ne file pas du poisson tout le temps aux gens, on leur apprend à pécher et après, faut qu'ils pèchent eux mêmes.  

On peut effectivement discuter du PFL à 30% pour le remonter à 35 % mais ça ne change pas fondamentalement la donne dans le pays qui est déjà le plus redistributif au monde et le plus imposé au monde (ou presque).

Il y a des tas de gens qui ont de l'argent et qui, dans le monde entier, filent pour des projets sociaux en plus de leurs impôts mais Hadada ayant la fibre publique, il peut dès lors filer aux impôts plutôt qu'à des associations.

Je suis plus convaincu que son pognon pourrait être plus utile à monter des boites (ou à investir dans leur capital) qui emploient des gens plutôt que de filer dans la trappe sans fin de l'impôt et de l'aide à tout va, point de vue à l'opposé de celui décrit ci-dessus. :o

Ca me dérange pas qu'il soit moins redistributif pour ceux qui gagnent moins au contraire.  
Aujorud'hui baisser de 100€/m = 1200€/ans  les charge salariale des 3Millions de smicard ca coute "que" 3,6Md.  
Et c'est 100€/m en plus pour des gens qui galère a boucler leurs fin de mois c'est énorme.
Ces 3,6 Md tu peux facilement les récupérer sur des économies et/ou sur les plus riches.
Alors oui c'est un peu plus complique que ca parceque tu vas créer des effet de seuil, d'aubaine et co.... Donc il faut faire le truc de manière plus futé, mais baisser les charge salariale des salaire faible ou moyen je suis 100% pour.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 12-09-2024 à 14:21:06
n°71514374
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-09-2024 à 14:21:31  profilanswer

Faut toujours se souvenir que le matérialisme de Lenine et d'Ayn Rand sont en réalité extrêmement proches dans leur fonctionnement interne. Les "libertariens" sont des communistes a l'envers, donc des communistes.

---------------
n°71514381
hadado
Posté le 12-09-2024 à 14:22:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faut toujours se souvenir que le matérialisme de Lenine et d'Ayn Rand sont en réalité extrêmement proches dans leur fonctionnement interne. Les "libertariens" sont des communistes a l'envers, donc des communistes.

Il faut vraiment que tu arrêts de poster défoncé

mood
Publicité
Posté le 12-09-2024 à 14:22:22  profilanswer

n°71514407
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-09-2024 à 14:25:30  profilanswer

hadado a écrit :

Il faut vraiment que tu arrêts de poster défoncé

C'est pas parce que tu comprends pas que c'est pas censé.

---------------
n°71514411
patx3
Posté le 12-09-2024 à 14:26:28  profilanswer

hadado a écrit :

Ca me dérange pas qu'il soit moins redistributif pour ceux qui gagnent moins au contraire.  
Aujorud'hui baisser de 100€/m = 1200€/ans  les charge salariale des 3Millions de smicard ca coute "que" 3,6Md.  
Et c'est 100€/m en plus pour des gens qui galère a boucler leurs fin de mois c'est énorme.
Ces 3,6 Md tu peux facilement les récupérer sur des économies et/ou sur les plus riches.
Alors oui c'est un peu plus complique que ca parceque tu vas créer des effet de seuil, d'aubaine et co.... Donc il faut faire le truc de manière plus futé, mais baisser les charge salariale des salaire faible ou moyen je suis 100% pour.

Ca fait juste quelques décennies qu'on fait ce genre de conneries et tout ce que ça arrive à faire, c'est de la trappe à Smic avec un écrasement des salaires, 20 % de gens au Smic au lieu de 10% avant. C'est une mauvaise solution.

Si on veut augmenter le net des gens, faut peut être faire un truc qu'on a jamais fait en France, baisser les prélèvements obligatoires par des baisses de prestations. D'autres pays ont fait et ça a marché. Nous, faudra peut être attendre qu'on soit sous  protection du FMI pour le faire... :o

n°71514420
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-09-2024 à 14:27:09  profilanswer

MEI a écrit :

Putain mais si c'est pour faire ça, autant allez dans son bureau de COGIP avec ses locaux startupisé dans les 2020's... :o

Si ça peut ressembler à la liberté au premier abord. Je trouve que la vraie liberté c'est aussi d'avoir un vrai confort de travail. Et là pour moi c'est soit chez soit dans un endroit fait pour, soit dans les locaux de son entreprise. Parce que bon, vraiment travailler dans un café, avec le bruit, le manque de place, etc. C'est un peu se foutre de la tronche de son patron. :o

T'as peut-être des cafés pourris et une attention difficile.
Ici j'adore bosser dans le café du coin, j'y ai mon spot réservé, quasiment aussi grand que mon bureau, je me barre pendant le rush du déjeuner ou je déjeune sur place, je reviens quand c'est vidé, je prends quelques cafés, ils me connaissent... C'est plutôt cool, et ça fait justement un peu sortir quand je suis en TT.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71514765
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-09-2024 à 15:12:51  profilanswer

pilef a écrit :

Un écran 24" c'est 100€ sur amazon. Je suis toujours étonné d'entendre des gens en réunion dire "tu peux zoomer, je ne vois pas bien sur l'écran de mon portable"

Et je suis encore plus étonné quand j'entends l'argument : "c'est pour le travail, c'est à mon patron de le payer"

WAF :o

Il me fait un setup de TT qui soit facilement dissimulable.
Ma solution actuellement c'est laptop + écran portable. J'y trouve mon compte vu que je n'ai pas de souci de vue :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71514788
hadado
Posté le 12-09-2024 à 15:16:01  profilanswer

patx3 a écrit :

Ca fait juste quelques décennies qu'on fait ce genre de conneries et tout ce que ça arrive à faire, c'est de la trappe à Smic avec un écrasement des salaires, 20 % de gens au Smic au lieu de 10% avant. C'est une mauvaise solution.

Si on veut augmenter le net des gens, faut peut être faire un truc qu'on a jamais fait en France, baisser les prélèvements obligatoires par des baisses de prestations. D'autres pays ont fait et ça a marché. Nous, faudra peut être attendre qu'on soit sous  protection du FMI pour le faire... :o

Non on ne fait jamais ça. On fait des baisse d'impôt et de charge sur les part patronale sur la tva etc.. mais jamais sur les salaire eux même. On veut plus de pouvoir d'achat? Baissant les charges sur les GENS.

n°71514870
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-09-2024 à 15:27:39  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Franchement oui.  

Réponses oui/non, photo si écarts, revue de tout ca au TOP5 avec enregistrement d'action si besoin, rien à dire, c'est efficace, tout est tracé rien ne s'oublie.

Vu ça aussi sur des inspections en centrale. C'est diablement efficace.

---------------
n°71514930
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-09-2024 à 15:35:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le capitalisme, stade suprême du communisme :o

---------------
n°71514955
babaz2
Posté le 12-09-2024 à 15:40:38  profilanswer

hadado a écrit :

Non on ne fait jamais ça. On fait des baisse d'impôt et de charge sur les part patronale sur la tva etc.. mais jamais sur les salaire eux même. On veut plus de pouvoir d'achat? Baissant les charges sur les GENS.

+1

Il faut baisser la fiscalité du travail, à financer par une contribution des retraités aisés et une augmentation de la fiscalité sur les donations et héritages  :)

n°71515071
companyman
Posté le 12-09-2024 à 15:54:59  profilanswer

hadado a écrit :

Je découvre dans les cogip qu'on met pas sa camera si on parle pas dans un meeting :o Etonnant :o

Lagoon57 a écrit :

Je ne la mets même pas quand je parle.

Oui dans le cas de la mienne, ça dépend de tellement d'autres paramètres...

boisse a écrit :

ca c'est vraiment culturel.  
Chez nous c'est camera off, et chez des boites qu'on achete c'est souvent camera on, ca crée des petites genes parfois :o

Pas seulement. Pour faire court, chez nous, c'est la plupart du temps au feeling, et ça dépend de la nature de la réunion.
Sujet, nombre d'invités, "grade" des invités, ton rôle dans la réunion...
Et même comme ça c'est pas une science exacte  :D  
Y'a juste 3 constantes quand je suis en TT:
- si c'est une réunion plénière au niveau IT monde, où t'as > 1 000 participants connectés, je ne l'allume pas, j'écoute d'une oreille, de toute façon c'est en général un discours "top to down" suivi d'un mail avec la prez et le lien pour revoir la vidéo, avec 90% de bullshit dedans. Donc, à part d'un sujet spécifique qui concernerait mon périmètre ou qu'on m'ait demandé de préparer une intervention, caméra off ;
- si c'est une bilatérale avec un de mes supérieurs directs (le DG, le PDG ou ma N+1 au niveau Europe - vive le "management matriciel" ), la caméra systématiquement allumée... de toute façon, tous les trois ont assez peu recours au télétravail par philosophie personnelle, donc 99% du temps ils sont dans une salle de réunion avec caméra branchée ;
- si c'est une réunion d'équipe avec mes homologues européens, la plupart du temps, c'est caméra allumée (je dis la plupart du temps car je me souviens par exemple d'une fois où j'avais une méga crève et que je voulais leur épargner le spectacle visuel et sonore de me voir me moucher, tousser, etc.  :D, et d'une autre où j'étais en déplacement et où j'ai participé sur mon tel mobile en 4G parce que pas d'autre possibilité).

Si c'est une conversation avec un membre de mon équipe, comme je disais c'est + au feeling. En général je me calque sur le comportement d'en face : s'il allume pas sa cam, je le fais pas chier et je lui mets pas la pression en allumant la mienne. S'il la branche, je fais pareil.

Pour les autres sujets, "ça dépend ça dépasse"   :D  

doudou5 a écrit :

Ça nous est demandé, pour ne pas laisser penser qu’on fait autre chose.
Edit: mais il n’y a pas de contrôles ou remontrances particulières si caméra off sauf chef un peu allumé

On a aucune consigne officielle.
Mais oui, la plupart du temps, quand je ne mets pas la caméra, c'est que je "multitask"  :o  
Et vu le nombre de réunions auxquelles ma contribution se limite à 5 minutes sur 1h, je trouve ça limite + respectueux de couper cam et micro quand je fais autre chose, plutôt que de tout laisser allumé et qu'ils le constatent de visu. En général, y'a l'organisateur de la réunion qui le prend mal, vu que son sujet est "hyper important" (pour lui  :lol: )  

r06 a écrit :

Après clairement chez nous presque personne ne mets la caméra comme vous l'avez compris, les grands chefs la mettent plus que les grouillots, après on a tellement de reunions que c'est je pense attendu de travailler en parallèle....:o

Effectivement  :jap:

Enguerrand a écrit :

Camera ou non, il y a souvent un document partagé à l'écran. Les visages sont donc fortement réduits en taille et personne n'y prête attention.

Effectivement bis  :D  

The NBoc a écrit :

C'est pour les gens qui ont un besoin de contrôle, oui.

Perso je ne l'ai jamais vu comme ça. Qu'un de mes collaborateurs soit en calbute/ t-shirt troué / pas coiffé quand il est en TT, rien à foutre. Je comprends qu'il ait pas envie de donner cette image, mais en étant objectif, c'est pas ça qui nuit à sa productivité ni à la qualité de notre échange. On a l'occasion de se croiser IRL plusieurs fois/semaine, c'est pas parce que je te vois pas de visu le jeudi parce que t'es en TT et que tu es débraillé que ça va me contrarier.  
Même quand on est plusieurs autour de la table et que je sais pertinemment qu'en parallèle, tu réponds à Martine de la compta qui a un souci urgent avec son reporting (comment le lui reprocher ?)

Mais pour certaines générations, j'ai déjà constaté ce "besoin de contrôle" oui... en général, les mêmes qui sont opposés au télétravail parce que "ils glandent chez eux quand ils sont pas au bureau"  :o  
D'ailleurs je dis "générations" mais en fait c'est dans la tête. Je connais plusieurs directeurs + jeunes que moi qui pensent de la sorte...

n°71515099
hadado
Posté le 12-09-2024 à 15:58:46  profilanswer

babaz2 a écrit :

+1

Il faut baisser la fiscalité du travail, à financer par une contribution des retraités aisés et une augmentation de la fiscalité sur les donations et héritages :)

Juste baisser les retraites aussi ça marche :o

n°71515120
Raiisin
Posté le 12-09-2024 à 16:00:59  profilanswer

hadado a écrit :

Juste baisser les retraites aussi ça marche :o

ce sont les retraités qui élisent les politiques en place donc personne ne proposera ça. (Macron a été élu grâce au + de 65 ans)

n°71515134
__nicolas_​_
Posté le 12-09-2024 à 16:02:40  profilanswer

Quelques ordres de grandeurs pour nourrir la réflexion : (image trouvée sur twitter je sais plus où) !  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/313760

n°71515161
hadado
Posté le 12-09-2024 à 16:06:05  profilanswer

Raiisin a écrit :

ce sont les retraités qui élisent les politiques en place donc personne ne proposera ça. (Macron a été élu grâce au + de 65 ans)

C'est le problème. On a la pire droite du monde. La droite française devrait être libéral promouvoir moins de taxe et moins de dépenses, là ils proposent de taper sur les arrêts maladie et l'ame. Le truc qui est l'épaisseur du trait qui ne va ni baisser le déficit ni permettre de diminuer les impôts. BLM c'est une sacrée tanche aussi il faut dire....

n°71515176
Enguerrand
Certes !
Posté le 12-09-2024 à 16:07:57  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Quelques ordres de grandeurs pour nourrir la réflexion : (image trouvée sur twitter je sais plus où) !  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/313760

Eclairant.

L'ISF est véritablement rien de plus qu'un totem.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71515187
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-09-2024 à 16:09:31  profilanswer

hadado a écrit :

C'est le problème. On a la pire droite du monde. La droite française devrait être libéral promouvoir moins de taxe et moins de dépenses, là ils proposent de taper sur les arrêts maladie et l'ame. Le truc qui est l'épaisseur du trait qui ne va ni baisser le déficit ni permettre de diminuer les impôts. BLM c'est une sacrée tanche aussi il faut dire....

Le problème, c'est que la majorité des dépenses, c'est les retraites et la sécu des vieux.

Ces vieux sont intouchables, car aucun parti ne peut gagner sans eux. Partant de là, si tu veux ne pas augmenter (ne parlons même pas de réduire) les impôts, mais continuer à satisfaire les vieux, la seule solution, c'est de rogner par ci par là.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71515207
Enguerrand
Certes !
Posté le 12-09-2024 à 16:11:45  profilanswer

Cette situation prouve que la démocratie vire toujours au népotisme ou au clientélisme.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71515210
hadado
Posté le 12-09-2024 à 16:12:07  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Eclairant.

L'ISF est véritablement rien de plus qu'un totem.

L'ISf, l'AME, les conneries de réforme du chômage etc.... Tout ça c'est des postures. C'est l'épaisseur du trait. L'indexation des retraites sur l'inflation c'est 15Md de dépenses en plus l'année dernière

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 12-09-2024 à 16:13:21
n°71515224
Enguerrand
Certes !
Posté le 12-09-2024 à 16:14:09  profilanswer

hadado a écrit :

L'ISf, l'AME, les conneries de réforme du chômage etc.... Tout ça c'est des postures. C'est l'épaisseur du trait. L'indexation des retraites sur l'inflation c'est 15Md de dépenses en plus l'année dernière

Oui c'est absurde.  

N'importe quelle indexation sur l'inflation est stupide, mais celle des retraités encore plus.

---------------
n°71515237
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-09-2024 à 16:15:48  profilanswer

hadado a écrit :

Oui.

Mais c'est impossible de faire sans. Le poids électoral des vieux est trop gros.

---------------
n°71515254
hadado
Posté le 12-09-2024 à 16:17:55  profilanswer

Et il faudra parler aussi de l'éducation nationale à un moment parceque 20% d'augmentation en 5 ans pour des résultats aussi merdique ça demande introspection. Pareil les dépenses de santé qui ne font qu'augmenter alors que le service se dégrade

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 12-09-2024 à 16:18:48
n°71515266
Enguerrand
Certes !
Posté le 12-09-2024 à 16:19:33  profilanswer

hadado a écrit :

Et il faudra parler aussi de l'éducation nationale à un moment parceque 20% d'augmentation en 5 ans pour des résultats aussi merdique ça demande introspection. Pareil les dépenses de santé qui ne font qu'augmenter alors que le service se dégrade

Evidemment.

C'est également une double dépense, car mettre ses enfants dans le privé devient presque une obligation.

---------------
n°71515269
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-09-2024 à 16:20:19  profilanswer

hadado a écrit :

L'EN, ce qui coûte, c'est la multiplication des classes à faible effectif. + les primes qui ont récemment été mises en place.

Pour la sécu, c'est très simple. Le budget augmente, mais la demande augmente beaucoup plus vite, du fait du vieillissement de la population.

+ idem les augmentations significatives qui ont été accordées.

---------------
n°71515271
__nicolas_​_
Posté le 12-09-2024 à 16:20:30  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Evidemment.

C'est également une double dépense, car mettre ses enfants dans le privé devient presque une obligation.

Ouais enfin le privé (conventionné), ça reste l'état qui paye 95+% hein.

n°71515291
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-09-2024 à 16:23:03  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Oui c'est absurde.  

N'importe quelle indexation sur l'inflation est stupide, mais celle des retraités encore plus.

Perso, je suis bien content qu’il y ait l index au Luxembourg  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71515318
Enguerrand
Certes !
Posté le 12-09-2024 à 16:27:03  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ouais enfin le privé (conventionné), ça reste l'état qui paye 95+% hein.

Je ne parlait pas de ce dernier, qui n'offre plus qu'un gain marginal comparativement au public.

dante2002 a écrit :

Perso, je suis bien content qu’il y ait l index au Luxembourg  :o

Possible seulement grace à la taille lilliputienne de ce pays et son poids ridicule au sein de la zone euro.

Dans le cas contraire, la boucle inflation/salaire n'aurait fait que détruire une vie d'épargne. Réjouissant selon toi ?

---------------
n°71515345
hadado
Posté le 12-09-2024 à 16:29:54  profilanswer

Theomede a écrit :

L'EN, ce qui coûte, c'est la multiplication des classes à faible effectif. + les primes qui ont récemment été mises en place.

Pour la sécu, c'est très simple. Le budget augmente, mais la demande augmente beaucoup plus vite, du fait du vieillissement de la population.

Honnêtement pour les deux organismes tu ne m'enlevera pas de la tête que c'est aussi et surtout l'organisation qui est a chier

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 12-09-2024 à 16:30:14
n°71515365
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-09-2024 à 16:32:34  profilanswer

hadado a écrit :

Honnêtement pour les deux organismes tu ne m'enlevera pas de la tête que c'est aussi et surtout l'organisation qui est a chier

Ah mais bien sûr. Mais y'a pas de raison qu'elle soit spécialement plus à chier aujourd'hui qu'avant :o

---------------
n°71515387
onina
Posté le 12-09-2024 à 16:35:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Si c'est juste ça, une fois les boomers morts, ça relâchera la pression.
Je n'ai aucune idée si le problème c'est juste ça (me semble que la pénurie de médecins et infirmiers joue aussi).

hadado a écrit :

Oui mais au-delà de ça, y'a plus assez de profs non plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 12-09-2024 à 16:35:50
n°71515389
hadado
Posté le 12-09-2024 à 16:35:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah mais bien sûr. Mais y'a pas de raison qu'elle soit spécialement plus à chier aujourd'hui qu'avant :o

Si justement il y a des raisons. Pour les hôpitaux le nombre d'administratif vs soignant à explosé par exemple. Les écoles on enchaine réforme de merde sur réforme de merde....

n°71515396
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-09-2024 à 16:36:19  profilanswer

onina a écrit :

Si c'est juste ça, une fois les boomers morts, ça relâchera la pression.

Oué, dans 30 ans quoi. Ca tire jusqu'en 76 le déséquilibre de la pyramide des âges.

---------------
n°71515414
onina
Posté le 12-09-2024 à 16:38:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Oué, dans 30 ans quoi. Ca tire jusqu'en 76 le déséquilibre de la pyramide des âges.

Le "vrai" babyboom, c'est entre 1940 et 1960 (avec un pic autour de 1950). Ensuite ça dégringole pas mal.
Donc ce n'est plus si long.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28364  28365  28366  ..  31267  31268  31269  31270  31271  31272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)