Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3383 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28358  28359  28360  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71508147
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2024 à 15:07:00  answer

Reprise du message précédent :

Enguerrand a écrit :

C'est ce qu'il se passe partout.

Les effets positifs sont donc absents, mais les négatifs plus nombreux.

Oui
c'est horrible
je comprends pas les gens qui prennent ces décisions à moins que leur but soit la faillite des entreprises  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 11-09-2024 à 15:07:00  profilanswer

n°71508166
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-09-2024 à 15:08:27  profilanswer

Nous ici on a un espace relativement ouvert mais avec de l'espacement entre les bureaux (minimum 2 a 5m selon les endroits) et pas plus d'une dizaine de bureaux par plateau.

Les vrais open spaces avec 100 personnes dans un grand rectangle et sans aucune cloison me semblent un peu d'un autre temps. Vous en avez vu récemment, vous ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71508211
r06
Posté le 11-09-2024 à 15:13:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Nous ici on a un espace relativement ouvert mais avec de l'espacement entre les bureaux (minimum 2 a 5m selon les endroits) et pas plus d'une dizaine de bureaux par plateau.

Les vrais open spaces avec 100 personnes dans un grand rectangle et sans aucune cloison me semblent un peu d'un autre temps. Vous en avez vu récemment, vous ?

Clairement, nous c'est de l'open space réfléchis t'as pas tant de gens autours de toi, que ça soit dans le nouveau bâtiment ou dans l'ancien, on a pleins de salles de réunion, des trucs bizarres pour une ou 2 personnes pour prendre des appels si besoin de confidentialité.
Bref c'est top et bien prévu.
inb4 ça ne m'étonne pas de Dante...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 11-09-2024 à 15:17:42
n°71508251
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-09-2024 à 15:18:08  profilanswer

hadado a écrit :

Les avocats et banquiers M&A sont de vrais pipelettes, c'est assez inquiétant je trouve. On en a plutôt profité mais c'est ouf, il y a même des trucs qui ont fuité dans la presse et tout.....

Dans ma carriere de banquier M&A a travers plusieurs etablissements, je n'ai jamais entendu parler ou ete temoin de la moindre fuite sur nos deals. Les discussions arrivent dans des lieux publics ou l'ascenseur mais en general c'est leger et jamais j'entendais le nom des clients.

La seule facon que ca fuite c'est en etant a cote d'une personne qui fait deja partie du process et qui arrive a reconstituer les pieces du puzzle. Il y a des regles assez strictes en places, c'est une des raisons pour laquelle les banquiers se deplacent en taxi en ville et pas en transport en commun, les protections ecran sur les ordinateurs sont quasiment systematiques aussi.

Bref, ca n'empeche pas les fuites involontaires mais la dissemination de la l'information n'est pas voulue. Ca porte atteinte a la reputation meme de la banque.

n°71508259
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-09-2024 à 15:19:08  profilanswer

r06 a écrit :

Clairement, nous c'est de l'open space réfléchis t's pas tant de gens autours de toi, que ça soit dans le nouveau batiment ou dans l'ancien, on a plein de salle de reunion, des trucs bizarre pour une ou 2 personnes pour prendre des appels si besoin de confidentialité.
Bref c'est top et bien prévu.
inb4 ça ne m'étonne pas de Dante...:o

Dans la precedente cogip y avait un site écossais ou c’était un vrai open space façon ceci :  

https://myrhline.com/wp-content/uploads/2019/03/open-space-scaled.jpg

Et bien une semaine la dedans ça m'a fait comprendre que l’idéal organisationnel de ces barbares anglo-saxons c’était bel et bien la panoptique de Bentham. C’était un site anglo-saxon.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71508315
r06
Posté le 11-09-2024 à 15:25:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans la precedente cogip y avait un site écossais ou c’était un vrai open space façon ceci :  

https://myrhline.com/wp-content/upl [...] scaled.jpg

Et bien une semaine la dedans ça m'a fait comprendre que l’idéal organisationnel de ces barbares anglo-saxons c’était bel et bien la panoptique de Bentham. C’était un site anglo-saxon.

Je sais pas si t'avais été dans le site du gros fabriquant de semiconducteur du coin avant qu'il ferme mais c'était horrible, ils avaient des cubes sur des surfaces immenses (un peu comme dans Matrix mais plus petits), si t'étais au milieu tu voyais pas le soleil de la journée.

n°71508316
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2024 à 15:25:46  answer

The NBoc a écrit :

https://myrhline.com/wp-content/upl [...] scaled.jpg

C'est ce qu'on entend par open space oui  :D  
vous avez quoi vous ?

un open space mythique de banque

https://www.flickr.com/photos/8031441@N08/3052503143

Le revenu moyen de chacune de ces fourmis devait être de 500k$ au moins  :D

n°71508391
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-09-2024 à 15:32:58  profilanswer

Je préférais le rocher de Vincennes, en plus ils sont plus doués  [:gaohnak':3] `

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71508423
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-09-2024 à 15:37:10  profilanswer

Ben un truc vivable.

Je vais pas prendre de photo mais l'espace dans lequel je suis, la, c'est 14 bureaux dans, je sais pas, 150m2 ? En forme de L avec des espèces de persiennes ici et la pour couper un peu la vue et le son et des espèces d’alcôves avec canapés.

---------------
n°71508473
gimly the ​knight
Posté le 11-09-2024 à 15:42:36  profilanswer

onina a écrit :

Franchement je ne sais pas comment les gens font pour bosser dans un grand open space, c'est méga bruyant oui.  
Enfin faut pas s'étonner que le productivité soit pas au top, et bien meilleure en télétravail.

Avec des casques anti bruit pour ce que j'ai pu voir  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 11-09-2024 à 15:42:36  profilanswer

n°71508495
Enguerrand
Certes !
Posté le 11-09-2024 à 15:44:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Chez un client oui. Avec des cloisons entre les bureaux mais tout de même.

The NBoc a écrit :

Parfaite comparaison.

C'est le trading floor, ce métier est particulier car nécessite des espaces ouverts et de la communication maximale, pas du calme :D

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71508537
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-09-2024 à 15:50:11  profilanswer

tout ces pantins serviables à la mise en place de la prochaine bulle éco., qui bien sur, ne la touchera pas eux, mais les gens de la vrai vie, c'est beau

n°71508605
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-09-2024 à 15:59:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

tout ces pantins serviables à la mise en place de la prochaine bulle éco., qui bien sur, ne la touchera pas eux, mais les gens de la vrai vie, c'est beau

Faut pas idéaliser la qualité de vie en dehors du boulot de ces gens. L’éthique du travail chiant est une véritable ruine de l’âme. L'autre soir en m'endormant je suis tombe sur cette jolie conversation qui illustre je trouve très bien le truc : https://www.youtube.com/watch?v=VQ9W_Pq3v0Q

---------------
n°71508607
ironpanda
Posté le 11-09-2024 à 15:59:29  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ce n'était pas toi ? Ca me surprend.

[:somberlain_2020:10] [:rofl]

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°71508623
Enguerrand
Certes !
Posté le 11-09-2024 à 16:02:30  profilanswer

En parlant environnement de travail : êtes vous plus efficaces à domicile ou au bureau ?

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71508643
boisse
Well...fuck
Posté le 11-09-2024 à 16:04:40  profilanswer

Enguerrand a écrit :

En parlant environnement de travail : êtes vous plus efficaces à domicile ou au bureau ?

a domicile sans conteste. depuis qu'on nous force a retourner au bureau ma productivité a chuté de 30% a vue de nez

n°71508650
ironpanda
Posté le 11-09-2024 à 16:05:21  profilanswer

Je suis efficace quand j'ai du travail, peu importe l'endroit

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°71508662
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 11-09-2024 à 16:07:34  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Au travail clairement. Chez moi je suis très mal installée et je n'ai qu'un petit pc. Alors qu'au boulot j'ai désormais la chance d'avoir un immense bureau très agréable, lumineux (et que j'occupe seule !), avec 2 grands écrans, de la place... Je bosse bien mieux sur site.

n°71508670
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 11-09-2024 à 16:09:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par multimmy le 11-09-2024 à 16:52:12
n°71508684
boisse
Well...fuck
Posté le 11-09-2024 à 16:11:51  profilanswer

ironpanda a écrit :

Je suis efficace quand j'ai du travail, peu importe l'endroit

impossible pour moi d'etre efficace en environement bruyant, avec des interruptions toutes les 10 min pour des interactions humaines souvent inutiles. et la cerise sur le gateau est le 1h30 a 2h perdu en commutation, ainsi que la frontiere claire qui du coup fait que je ne me reconnete pas ensuite, alors que en TT je continuais a bosser en preparant le repas ou en faisa t des A/R

Message édité par boisse le 11-09-2024 à 16:12:16
n°71508701
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-09-2024 à 16:14:47  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Au bureau largement.  

Pas de bol, la boite à roue est en panne donc c'est full TT cette semaine :o

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71508717
Lagoon57
Posté le 11-09-2024 à 16:16:15  profilanswer

Efficace ni au bureau, ni en TT ici :D

---------------

n°71508729
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 11-09-2024 à 16:17:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Efficace ni au bureau, ni en TT ici :D

Dans ce cas, il faut dire "Autant efficace au bureau que sur site"  :o

n°71508736
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-09-2024 à 16:18:11  profilanswer

Au bureau clairement.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71508738
Enguerrand
Certes !
Posté le 11-09-2024 à 16:18:34  profilanswer

:jap:  

Me concernant je travaille plus longtemps en TT, car n'ayant pas de transports et la tentation de me reconnecter.

Mais je suis moins efficace. Les distractions de tous ordres, à commencer par les enfants, sont trop nombreuses, et l'installation moins bonne.

Concernant les discussions, je trouve que les petites interruptions dues au small talk sont largement compensé par le gain d'efficacité à pouvoir discuter et solder un problème sans avoir à organiser des réunions Teams/Zoom avec un salarié à distance qui répond à ses messages tous les 3h.

---------------
n°71508758
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-09-2024 à 16:21:55  profilanswer

c'est sur qu'avec 6 morveux y a limite plus de monde que dans l'open space :o

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71508802
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-09-2024 à 16:27:21  profilanswer

pas de diff d efficacité entre le bureau et la maison.

le plus chiant c'est d être focus sur des sujets "de fond" comme en ce moment et se faire déranger par des demandes .... tu dois te refocus, etc etc,

il me faut bien 10/15 min pour replonger sur un sujet

n°71508824
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-09-2024 à 16:29:14  profilanswer

Enguerrand a écrit :

boisse a écrit :

a domicile sans conteste. depuis qu'on nous force a retourner au bureau ma productivité a chuté de 30% a vue de nez

Perso ça dépends des sujets.

Il y a des trucs ou c’est mieux au bureau (discuter tout bêtement), et sachant que ça représente la majeure partie de mon travail c’est important.

Mais je suis mieux à la maison pour tous les trucs que je dois faire sur un ordinateur

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71508834
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-09-2024 à 16:30:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

le plus chiant c'est d être focus sur des sujets "de fond" comme en ce moment et se faire déranger par des demandes .... tu dois te refocus, etc etc,

Le mode focus de win11 est très bien sur ça, tu peux couper toutes les notifications (comme sur smarttphone)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71508954
r06
Posté le 11-09-2024 à 16:43:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Avec le nombre de post que tu as sur HFR en journée ça donne une ide de ta productivité si tu mets 15 min à passer d'HFR au travail aussi...:o

n°71509018
Braindead
Posté le 11-09-2024 à 16:51:09  profilanswer

homereb a écrit :

Moi j'ai mon bureau et mon équipe est en open space, ça c'est convenable :o

la même  :D  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°71509027
onina
Posté le 11-09-2024 à 16:52:23  profilanswer

Enguerrand a écrit :

En télétravail. D'ailleurs les trucs sur lesquels je dois réfléchir ou me concentrer, je les garde pour mes jours de télétravail.

n°71509042
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-09-2024 à 16:54:01  profilanswer

onina a écrit :

En télétravail. D'ailleurs les trucs sur lesquels je dois réfléchir ou me concentrer, je les garde pour mes jours de télétravail.

Ça oui. Si j'ai vraiment un truc complique sur lequel je dois vraiment me concentrer ce sera le soir chez moi. Heureusement c'est rare.

---------------
n°71509060
Enguerrand
Certes !
Posté le 11-09-2024 à 16:56:04  profilanswer

C'est intéressant de constater que ça dépend des missions et des caractères, comme prévu  [:inick:1]  

martin2troie a écrit :

c'est sur qu'avec 6 morveux y a limite plus de monde que dans l'open space :o

[:clooney24]

C'est tout à fait vrai [:clooney8]  

---------------
n°71509074
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-09-2024 à 16:57:08  profilanswer

Enguerrand a écrit :

C'est intéressant de constater que ça dépend des missions et des caractères, comme prévu  [:inick:1]  

Non c'est pas très intéressant, en fait. C'est évident.

---------------
n°71509098
gimly the ​knight
Posté le 11-09-2024 à 16:59:00  profilanswer

Enguerrand a écrit :

C'est pas compliqué, j'ai déjà essayé, et je suis totalement incapable de travailler quand je suis chez moi.

Message édité par gimly the knight le 11-09-2024 à 17:00:35
n°71509104
r06
Posté le 11-09-2024 à 16:59:27  profilanswer

Bon après la dessus clairement on s'habitue, ma femme a toujours eu un bureau fermé (au max à 2 dans le bureau) et télétravail à temps plein depuis 10 ans maintenant, du coup elle a beaucoup de mal avec les environnements non parfaitement silencieux, personnellement j'ai toujours eu des open spaces (de tailles raisonnables) ou des labos pour lieux de travail, du coup je tolère très bien un fond sonore raisonnable.

n°71509108
Rui_
Posté le 11-09-2024 à 17:00:01  profilanswer

Enguerrand a écrit :

ça dépend :
Quand je dois prendre de l'infos, la propager et échanger avec d'autre personne je suis plus performant en présentiel
Par contre si je dois faire des taches en autonomie, je suis bien plus efficace en TT par ce que je ne suis pas interrompu

n°71509246
Enguerrand
Certes !
Posté le 11-09-2024 à 17:12:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non c'est pas très intéressant, en fait. C'est évident.

Merci d'en informer tout le monde donc. Si tout le monde répond, c'est bien que l'intérêt de ce topic est de dire des banalités, or les gens aiment dire les leurs [:jose paldir]

---------------
n°71509361
pilef
Posté le 11-09-2024 à 17:26:19  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Au travail clairement. Chez moi je suis très mal installée et je n'ai qu'un petit pc. Alors qu'au boulot j'ai désormais la chance d'avoir un immense bureau très agréable, lumineux (et que j'occupe seule !), avec 2 grands écrans, de la place... Je bosse bien mieux sur site.

Un écran 24" c'est 100€ sur amazon. Je suis toujours étonné d'entendre des gens en réunion dire "tu peux zoomer, je ne vois pas bien sur l'écran de mon portable"

Et je suis encore plus étonné quand j'entends l'argument : "c'est pour le travail, c'est à mon patron de le payer"

n°71509369
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-09-2024 à 17:27:26  profilanswer

pilef a écrit :

Et je suis encore plus étonné quand j'entends l'argument : "c'est pour le travail, c'est à mon patron de le payer"

Pourquoi est-ce étonnant ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28358  28359  28360  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)