Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28362  28363  28364  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71512043
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-09-2024 à 09:02:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

J'ai eu une apprentie qui m'a sorti ça.  

Je lui ai simplement demandé si elle trouvait cohérent d'utiliser son téléphone perso au travail pour regarder insta ou messenger sur son temps de travail et en même temps illogique d'installer l'appli. Ca a clos le débat :o

[:rofl]  [:rofl]  

Mon Gimly szur qui troll les alternants.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 12-09-2024 à 09:02:10  profilanswer

n°71512074
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-09-2024 à 09:07:16  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah non, mais y'a 20 ans, ton appareil était dépassé au bout de quelques années. Ca n'est plus le cas depuis un moment maintenant.

ça n'a jamais été le cas pour de la simple bureautique

n°71512103
boisse
Well...fuck
Posté le 12-09-2024 à 09:11:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

ça n'a jamais été le cas pour de la simple bureautique

OH SI
Il y a 20 ans il fallait changer tres regulierement y compris pour de la bureautique.

Les cycles de vie se sont vraiment allongés, mon PC actuel a bien 8 ans et il fait quasiment tout tourner y compris des JV assez gourmands, même si je commence a ressentir le besoin de le changer. dans les 2000 je changeais tous les 24 mois je pense

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 12-09-2024 à 09:13:17
n°71512113
hadado
Posté le 12-09-2024 à 09:12:20  profilanswer

Je découvre dans les cogip qu'on met pas sa camera si on parle pas dans un meeting :o Etonnant :o

n°71512139
boisse
Well...fuck
Posté le 12-09-2024 à 09:15:07  profilanswer

hadado a écrit :

Je découvre dans les cogip qu'on met pas sa camera si on parle pas dans un meeting :o Etonnant :o

ca c'est vraiment culturel.  
Chez nous c'est camera off, et chez des boites qu'on achete c'est souvent camera on, ca crée des petites genes parfois :o
Du coup on a quand meme une petite evolution par contact , maintenant certains mettent la camera de temps a autre

n°71512219
onina
Posté le 12-09-2024 à 09:26:59  profilanswer

hadado a écrit :

Ouaip je fais ça dans la plupart des grosses réunions, comme la plupart de mes collègues.
Pour les petites, ça dépend, la plupart c'est sans caméra du tout entre collègue qui se connaissent bien, full caméra si on ne se connait pas.

Message édité par onina le 12-09-2024 à 09:30:21
n°71512230
runge-kutt​a
Posté le 12-09-2024 à 09:29:26  profilanswer

hadado a écrit :

Tu verras parfois on ne la met pas même en parlant  :o  

Je suis souvent l’un des seuls avec la caméra.

n°71512272
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-09-2024 à 09:36:41  profilanswer

Macnigore a écrit :

Leur (relative) liberté et le fait qu'on essaye de développer au max leur autonomie crée beaucoup de frictions.

Mais oui, on voit bien la différence avec d'autres familles proches. Nos enfants sont perçus comme grandes gueules/globalement mal élevés par rapport à beaucoup de leurs amis.

C'est comme ça, on ne se voit pas les élever autrement.  

:jap: Très bien. On voit sur ce topic les adultes que ça donne les enfants élevés a la dure.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71512283
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-09-2024 à 09:38:29  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Tu verras parfois on ne la met pas même en parlant  :o  

Je suis souvent l’un des seuls avec la caméra.

C'est chiant la caméra

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71512285
Macnigore
Posté le 12-09-2024 à 09:39:04  profilanswer

hyca a écrit :

Ah oui, les parents qui se félicitent d’avoir des esprits libres alors qu’ils ont juste des casse couilles qui n’ont même pas le bénéfice d’être originaux  

Bof je sais pas où tu me vois me féliciter.

Je dirais pas esprit libre, plutôt habitués à discuter/challenger et être écoutés. Ça peut clairement être mal perçu dans les foyers ou règne l’autorité stricte.

Ça leur permet de sautonomiser et développer leur goût. En contrepartie on est beaucoup moins « tranquilles » qu’on pourrait l’être en imposant les choses de manière plus ferme.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2024 à 09:39:04  profilanswer

n°71512308
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 12-09-2024 à 09:42:21  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bof je sais pas où tu me vois me féliciter.

Je dirais pas esprit libre, plutôt habitués à discuter/challenger et être écoutés. Ça peut clairement être mal perçu dans les foyers ou règne l’autorité stricte.

Ça leur permet de sautonomiser et développer leur goût. En contrepartie on est beaucoup moins « tranquilles » qu’on pourrait l’être en imposant les choses de manière plus ferme.

Pour le coup ce n’est pas incompatible. Mes enfants sont assez autonomes, mais aussi très respectueux de l’autorité.  
Après je comprends votre choix et le côté « bon petit soldat » n’est pas non plus un idéal d’éducation me concernant (même si force est de constater que c’est très reposant en tant que parent :D )

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71512321
boisse
Well...fuck
Posté le 12-09-2024 à 09:44:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

:jap: Très bien. On voit sur ce topic les adultes que ça donne les enfants élevés a la dure.

Ah bon? qui a été élevé a la dure?
Ca ressemble a une provocation  gratuite :o

n°71512358
r06
Posté le 12-09-2024 à 09:50:12  profilanswer

hadado a écrit :

Mettre la caméra c'est un truc de gens qui se sont mis à bosser en multisites ou avec des gens pas sur place avec le covid...:o

n°71512418
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 12-09-2024 à 09:57:02  profilanswer

r06 a écrit :

Mettre la caméra c'est un truc de gens qui se sont mis à bosser en multisites ou avec des gens pas sur place avec le covid...:o

Ça nous est demandé, pour ne pas laisser penser qu’on fait autre chose.
Edit: mais il n’y a pas de contrôles ou remontrances particulières si caméra off sauf chef un peu allumé

Message cité 2 fois
Message édité par doudou5 le 12-09-2024 à 09:57:54
n°71512433
onina
Posté le 12-09-2024 à 09:58:59  profilanswer

doudou5 a écrit :

Ça nous est demandé, pour ne pas laisser penser qu’on fait autre chose.
Edit: mais il n’y a pas de contrôles ou remontrances particulières si caméra off sauf chef un peu allumé

Très clairement je peux faire autre chose en ayant la caméra, genre aller sur hfr (le regard est toujours vers l'écran) donc c'est vraiment une justification pourrie :D

n°71512464
r06
Posté le 12-09-2024 à 10:01:52  profilanswer

onina a écrit :

Très clairement je peux faire autre chose en ayant la caméra, genre aller sur hfr (le regard est toujours vers l'écran) donc c'est vraiment une justification pourrie :D

Mouai globalement sur la caméra tu vois quand même si le mec est suspendu à tes lèvres quand tu parles ou s'il est concentré sur l'écran en train de lire ou taper un truc.

Après clairement chez nous presque personne ne mets la caméra comme vous l'avez compris, les grands chefs la mettent plus que les grouillots, après on a tellement de reunions que c'est je pense attendu de travailler en parallèle....:o

n°71512481
ikanmir
Posté le 12-09-2024 à 10:03:51  profilanswer

Enguerrand a écrit :

En parlant environnement de travail : êtes vous plus efficaces à domicile ou au bureau ?

Plutot bureau pour ma part, trop de distractions à la maison. Il est 10h ça fait déjà 90 mn que je regarde mon pc sans avoir rien lancé, juste lu des mails pas intéressants.

Je pense que je vais investir dans un boitier pour connecter mes 2 écrans, plutot que d'être sur celui du portable et du 24, c'est pas efficace. Mais ça m'emmerde d'user mes écrans persos pour bosser (plus que de dépenser 50 € pour le connecteur) et celui fourni par les cromagnons de l'IT a des ports VGA...

En TT avec mes écrans persos je ne finis pas la journée avec les yeux boussillés par du matos de l'an 2000.

hadado a écrit :

Ici si on met tous la caméra le réseau plante je pense  :lol:

Message édité par ikanmir le 12-09-2024 à 10:04:42
n°71512503
patx3
Posté le 12-09-2024 à 10:08:08  profilanswer

hadado a écrit :

[:icon16]
Rien que l'argent des impôts mi sur un DAT va me rapporter plus de 2x mon salaire brut actuel (sachant que c'est en plus moins taxé).

Ça me viendrait pas à l'idée de demander le chômage :lol:

Tu avais dit, de souvenir, que tu étais imposé à 28 % sur la plus value alors que ton CAT est imposé à 30%

Sur la base de 75ke de salaire, 3.5% de rendement annuel d'un CAT et de 80% de PV sur ta sortie, ça te fait donc un capital de 28 M€.

Félicitations. :o

n°71512563
Lagoon57
Posté le 12-09-2024 à 10:16:42  profilanswer

hadado a écrit :

Je ne la mets même pas quand je parle.

n°71512582
Enguerrand
Certes !
Posté le 12-09-2024 à 10:19:54  profilanswer

boisse a écrit :

OH SI
Il y a 20 ans il fallait changer tres regulierement y compris pour de la bureautique.

Les cycles de vie se sont vraiment allongés, mon PC actuel a bien 8 ans et il fait quasiment tout tourner y compris des JV assez gourmands, même si je commence a ressentir le besoin de le changer. dans les 2000 je changeais tous les 24 mois je pense

Oui. Rien à voir, en terme de hardware comme d'OS, avec le matériel de la période 95-2010, qui étaient obsolètes en 2 ou 3 ans maximum.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71512585
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 12-09-2024 à 10:20:19  profilanswer

hadado a écrit :

normal dans le cadre d'une stratégie RSE raisonnée, je coupe également le micro quand je ne parle pas, ça fait moins de données dans le flux visio et donc un bilan carbone optimisé  :o

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°71512689
Enguerrand
Certes !
Posté le 12-09-2024 à 10:33:29  profilanswer

hadado a écrit :

C'est parfois une question de bande passante également.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71512820
babaz2
Posté le 12-09-2024 à 10:49:27  profilanswer

principalement une question culturelle à mon avis. Pour caricaturer : caméra allumée dans les boîtes dynamiques avec des salariés ambitieux ou sous pression, caméra éteinte dans les boîtes tranquilles avec des salariés protégés et parfois proches du bore-out

Message cité 3 fois
Message édité par babaz2 le 12-09-2024 à 10:53:54
n°71512824
homereb
Posté le 12-09-2024 à 10:49:54  profilanswer

Sainte Marie de la BCE et Sainte Jeanne de la FED qui nous font plaisir. Voir tous ces indicateurs verts, ces taux de cap qui baissent, quel plaisir.

Message cité 1 fois
Message édité par homereb le 12-09-2024 à 11:01:25
n°71512848
Lagoon57
Posté le 12-09-2024 à 10:53:13  profilanswer

babaz2 a écrit :

principalement une question culturelle à mon avis. Pour caricaturer : caméra allumée dans les boîtes dynamiques avec des salariés ambitieux ou sous pression, caméra éteinte dans les boîtes tranquilles avec des salariés proches du bore-out

Exactement. Personne ne l'allume ici, sauf les grands chefs.

n°71512872
as253
Loucheur averti
Posté le 12-09-2024 à 10:55:17  profilanswer

chez nous la camera est obligatoire pour les calls de 5 personnes ou moins et vivement recommande au-dela.

n°71512874
hadado
Posté le 12-09-2024 à 10:55:29  profilanswer

homereb a écrit :

Sainte Marie de la BCE et Sainte Jeanne de la FED qui nous font plaisir. Voir tous ces indicateurs verts, c'est taux de cap qui baissent, quel plaisir.

Les taux qui baissent ca va faire baisser mes DAT flottant c'est pas sympa :o

n°71512974
homereb
Posté le 12-09-2024 à 11:07:30  profilanswer

hadado a écrit :

Les taux qui baissent ca va faire baisser mes DAT flottant c'est pas sympa :o

Quand tu as une activité transactionnelle c'est un grand plaisir. Tout ce que tu avais peut être acheté trop cher ... bah dans 3 mois ce sera finalement pas cher.

n°71513056
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-09-2024 à 11:16:14  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est chiant la caméra

C'est pour les gens qui ont un besoin de contrôle, oui.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71513113
hadado
Posté le 12-09-2024 à 11:22:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pour les gens qui ont un besoin de contrôle, oui.

Non j'en ai rien a foutre c'est plus une question de politesse. Quand tu mets la camera tu montre que tu écoutes. Quand tu mets pas la camera on sait tous que tu as des gens qui vont faire autre chose des fois, moi le premier, c'est pas super respectueu. Ca permet aussi de savoir quand tu es afk. Dans les long meeting ca m'arrive de fermer la cam pour aller prendre un café, au toilette je sais pas quoi, ba là les gens savent.  

n°71513119
pilef
Posté le 12-09-2024 à 11:24:04  profilanswer

MEI a écrit :

Perso j'ai financé clavier/souris/écran/pied pour les écrans & co car j'étais bien mieux avec et qu'après la pandémie j'étais à 100% au TT. Et j'ai préféré avoir la main sur le choix des équipements.

Avec la COGIP actuelle on a un forfait tous les 5 ans pour équipement. Ça a financé un 2e écran. ;)

Ca me paraît tellement évident comme raisonnement que je ne comprends pas ceux qui sont matrixés "c'est au patron de payer" au point qu'ils préfèrent travailler dans des conditions plus mauvaises plutôt que de se payer des équipements plus performants.

n°71513122
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-09-2024 à 11:24:22  profilanswer

hadado a écrit :

Non j'en ai rien a foutre c'est plus une question de politesse. Quand tu mets la camera tu montre que tu écoutes. Quand tu mets pas la camera on sait tous que tu as des gens qui vont faire autre chose des fois, moi le premier, c'est pas super respectueu. Ca permet aussi de savoir quand tu es afk. Dans les long meeting ca m'arrive de fermer la cam pour aller prendre un café, au toilette je sais pas quoi, ba là les gens savent.  

Ben c'est du contrôle ce que tu décris.

---------------
n°71513124
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 12-09-2024 à 11:24:38  profilanswer

babaz2 a écrit :

principalement une question culturelle à mon avis. Pour caricaturer : caméra allumée dans les boîtes dynamiques avec des salariés ambitieux ou sous pression, caméra éteinte dans les boîtes tranquilles avec des salariés protégés et parfois proches du bore-out

hadado a écrit :

En phase avec ces deux messages :D
Cependant dans ma Cogip, j'ai pris le parti de n'allumer ma caméra que quand je parle, et je suis déjà semi révolutionnaire ce faisant  [:saucisse_frites]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71513132
homereb
Posté le 12-09-2024 à 11:25:35  profilanswer

pilef a écrit :

Ca me paraît tellement évident comme raisonnement que je ne comprends pas ceux qui sont matrixés "c'est au patron de payer" au point qu'ils préfèrent travailler dans des conditions plus mauvaises plutôt que de se payer des équipements plus performants.

Mon ancienne boite avait fait un virement de 500€ à l'ensemble de ses salariés au début du covid pour qu'ils s'équipent TT. J'avais pris un siège de gamer et un écran.

n°71513160
hadado
Posté le 12-09-2024 à 11:29:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben c'est du contrôle ce que tu décris.

Non du respect. Les gens peuvent ne pas le faire , je trouve ça un chouille irrespectueux.  J'ai jamais forcé personne à le faire chez moi

n°71513161
Enguerrand
Certes !
Posté le 12-09-2024 à 11:29:45  profilanswer

Camera ou non, il y a souvent un document partagé à l'écran. Les visages sont donc fortement réduits en taille et personne n'y prête attention.

---------------
n°71513162
btbw03
Posté le 12-09-2024 à 11:29:49  profilanswer

je me suis tj équipé à mes frais, ce que propose les cogip, est naze.

un 27 pouces avec une résolution 1080p ... qui peut vraiment bosser avec ça ?  

et là c'est pire, on m'a filé un 24 pouces 1080p dans la nouvelle, ni une ni deux, j'ai acheté un 32 4K ( j'en voulais un dédié photo a la maison de toute façon ) et j'ai emmené le 27 4k au taff, que j'avais en 2eme ecran à la maison.  

27 / 4k en reso c'est le minimum pour bien bosser sur du multi fichiers efficacement.

n°71513167
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-09-2024 à 11:30:03  profilanswer

hadado a écrit :

Non du respect. Les gens peuvent ne pas le faire , je trouve ça un chouille irrespectueux.  J'ai jamais forcé personne à le faire chez moi

Pour toi le respect suppose montrer sa tronche au téléphone ?

---------------
n°71513170
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-09-2024 à 11:30:29  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Camera ou non, il y a souvent un document partagé à l'écran. Les visages sont donc fortement réduits en taille et personne n'y prête attention.

Ben oui. Ça sert le plus souvent a rien.

---------------
n°71513177
btbw03
Posté le 12-09-2024 à 11:31:45  profilanswer

la caméra, seulement en clientèle externe.

n°71513214
onina
Posté le 12-09-2024 à 11:37:42  profilanswer

r06 a écrit :

Mouai globalement sur la caméra tu vois quand même si le mec est suspendu à tes lèvres quand tu parles ou s'il est concentré sur l'écran en train de lire ou taper un truc.

Après clairement chez nous presque personne ne mets la caméra comme vous l'avez compris, les grands chefs la mettent plus que les grouillots, après on a tellement de reunions que c'est je pense attendu de travailler en parallèle....:o

Y'a souvent des présentations partagées lors de ces réunions, donc tu es censé regarder l'écran de toute façon.  
Mais bref, la caméra quand les gens ne te connaissent pas/peu ok, sinon c'est peu utile.

babaz2 a écrit :

Bizarrement chez nous ce sont les salariés dynamiques qui n'allument pas leur caméra, et les Josiane qui demandent à ce que les caméras soient allumées (celles qui demandent à chaque fois qu'elles parlent si on les entend bien) :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28362  28363  28364  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)