Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1164 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28360  28361  28362  ..  28490  28491  28492  28493  28494  28495
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71509846
Rajman
Faculté
Posté le 11-09-2024 à 18:31:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

 

Ce que tu appelles les boites sympas c'est principalement les grands groupes qui surpressent leurs fournisseurs avec les répercutions qu'on imagine sur les conditions de travail pour leur permettre d'offrir des conditions abusivement avantageuses a leurs propres effectifs.

 

Je suis surpris que tu valides ce fonctionnement :o


Oh non le capitalisme c'est mal. Bouhouhou.
Tant pis, les gens ont choisi, j'en tire le meilleur parti pour moi.
Tu fais pas la même chose toi ?


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le 11-09-2024 à 18:31:30  profilanswer
 

n°71509905
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 11-09-2024 à 18:40:11  profilanswer
 

Rajman a écrit :


Je leur dirais ça va les faire rire de savoir ce que pense patx d'eux tient. :D


J'vois bien patx en vieux patron de pme qui chouine que les jeunes ils sont pas fidèles à l'entreprise et qu'ils veulent pas travailler


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71509908
gimly the ​knight
Posté le 11-09-2024 à 18:40:52  profilanswer
 

Rajman a écrit :


Oh non le capitalisme c'est mal. Bouhouhou.  
Tant pis, les gens ont choisi, j'en tire le meilleur parti pour moi.  
Tu fais pas la même chose toi ?


 
Non mais moi je ne bosse pas dans une boite sympa en fait :o

n°71509909
Rajman
Faculté
Posté le 11-09-2024 à 18:41:03  profilanswer
 

Theomede a écrit :


J'vois bien patx en vieux patron de pme qui chouine que les jeunes ils sont pas fidèles à l'entreprise et qu'ils veulent pas travailler


"Mais on a fait un arbre de Noël et Jean mi était déguisé!"


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71509911
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 11-09-2024 à 18:41:23  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est être cool ça ? Ben putain.

 

Perso rien à battre du TT des pious-pious, ils viennent quand ils veulent, j'suis pas flic. Et cette histoire de rattraper des jours.

 

Et le vendredi matin y'a putain de pas intêret à m'appeler avant 10h30. A 8h, sérieusement [:pascom:9]


Même chez nous c'est plus cool.

n°71509914
Rajman
Faculté
Posté le 11-09-2024 à 18:41:45  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Non mais moi je ne bosse pas dans une boite sympa en fait :o


Oui je sais toi tu la tiens.


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71509996
hadado
Posté le 11-09-2024 à 18:53:50  profilanswer
 

Rajman a écrit :


Dans les cogips que j'ai vu c'est Abo internet dédié, matos fourni (pc, dock, écran, imprimante/scan) et dédommagement électricité place que ça prend dans le logement (c'est que dalle mais sympa).


C'est les syndicats qui ont poussé ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 11-09-2024 à 18:56:19
n°71510000
Rajman
Faculté
Posté le 11-09-2024 à 18:54:38  profilanswer
 

hadado a écrit :


C'est mes syndicats qui ont poussé ça :o


On dit sheitan sur ce forum pour parler de ça je crois.


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71510010
hadado
Posté le 11-09-2024 à 18:56:02  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est être cool ça ? Ben putain.

 

Perso rien à battre du TT des pious-pious, ils viennent quand ils veulent, j'suis pas flic. Et cette histoire de rattraper des jours.

 

Et le vendredi matin y'a putain de pas intêret à m'appeler avant 10h30. A 8h, sérieusement [:pascom:9]


Vue que j'étais redescendu en respo j'ai du refliquer un peu. Genre j'ai un stagiaire et une petite équipe en direct, donc faut faire gaffe. Franchement ça m'emmerde maintenant un point....genre s'assurer que tous le monde a bien du travail, qu'ils sont pas perdu et tout.... putain ça me soule maintenant :o

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 11-09-2024 à 18:56:42
n°71510022
hadado
Posté le 11-09-2024 à 18:57:30  profilanswer
 

Rajman a écrit :


"Mais on a fait un arbre de Noël et Jean mi était déguisé!"


"Plus personne ne veut bosser" :o

mood
Publicité
Posté le 11-09-2024 à 18:57:30  profilanswer
 

n°71510023
Rajman
Faculté
Posté le 11-09-2024 à 18:58:00  profilanswer
 

hadado a écrit :


Vue que j'étais redescendu en respo j'ai du refliquer un peu. Genre j'ai un stagiaire et une petite équipe en direct, donc faut faire gaffe. Franchement ça m'emmerde maintenant un point....genre s'assurer que tous le monde a bien du travail, qu'ils sont pas perdu et tout.... putain ça me soule maintenant :o


Je prends ta place si tu veux.
Mais pas au SMIC comme ta demande primaire hein. :o


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71510027
kaboom85
Posté le 11-09-2024 à 18:58:40  profilanswer
 

pilef a écrit :

Un écran 24" c'est 100€ sur amazon. Je suis toujours étonné d'entendre des gens en réunion dire "tu peux zoomer, je ne vois pas bien sur l'écran de mon portable"
 
Et je suis encore plus étonné quand j'entends l'argument : "c'est pour le travail, c'est à mon patron de le payer"


 
c'est pour le travail, c'est au patron de payer.
surtout que comme tu le soulignes, c'est 100 balles sur amazon  [:spamafote]  


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°71510035
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-09-2024 à 18:59:50  profilanswer
 

Rajman a écrit :

Ici j'aimerais bien 2 jours de TT et 3 sur site. Ça me paraît pas mal comme config. Juste c'est pas possible quoi.


 
4 maison 1 sur site est en train de devenir sur le rythme de croisière hors gros AO :D
 
Et c est cool  [:angellus2:3]

n°71510037
hadado
Posté le 11-09-2024 à 19:00:11  profilanswer
 

Rajman a écrit :


Je prends ta place si tu veux.
Mais pas au SMIC comme ta demande primaire hein. :o


Je suis pas au smic :o 75k€ je crois.

 

Mais après mon taf est intéressant mais la partie management bas niveau ça me chauffe plus du tout. Je pense ça se voit en plus donc je vais faire la transition c'est mieux pour les salariés

n°71510050
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-09-2024 à 19:03:05  profilanswer
 

hadado a écrit :


Je suis pas au smic :o 75k€ je crois.
 
Mais après mon taf est intéressant mais la partie management bas niveau ça me chauffe plus du tout. Je pense ça se voit en plus donc je vais faire la transition c'est mieux pour les salariés


Tu dois fliquer des gens qui savent que t'as plus besoin de bosser pour qu'ils bossent. J'imagine que c'est pas exactement idéal. :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71510062
hadado
Posté le 11-09-2024 à 19:06:30  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Tu dois fliquer des gens qui savent que t'as plus besoin de bosser pour qu'ils bossent. J'imagine que c'est pas exactement idéal. :D


Fliquer est mal choisi comme mot, même si c'est de moi. On va dire que tu manage pas des contributeurs individuels de 3ans d'XP et des stagiaires comme des VP de 10ans ou 15ans d'xp.

 

Il faut être plus didactique, pédagogue et carré. Et ça j'avais un peu perdu l'habitude.
A un niveau CODIR c'est échange d'idées à l'orale, message bref et direct a l'écrit et ça roule. Pas besoin de faire des jira, des objectifs trop précis etc...

 

Mais mon équipe est de grande qualité et très motivée, même le stagiaire, franchement c'est une super recrue.


Message édité par hadado le 11-09-2024 à 19:07:33
n°71510089
Rajman
Faculté
Posté le 11-09-2024 à 19:11:10  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

 

4 maison 1 sur site est en train de devenir sur le rythme de croisière hors gros AO :D

 

Et c est cool [:angellus2:3]


Me faut pas ça moi. Je finirais par rien glander si j'ai pas des missions chouettes.
Et puis j'aime bien mes collègues aussi.


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71510114
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-09-2024 à 19:15:31  profilanswer
 

Ah non mais j ai des trucs à faire, j ai quelques dossiers « de fond » qui m occupent bien en ce moment  
 
Et les commerciaux qui me contacte pour leur dossier au jour le jour etc etc
 
C est la ou je me dis qu étant passer par l avant vente t es bcp mieux équipé en commercial après .. la majorité y connaissent pas grand chose


Message édité par btbw03 le 11-09-2024 à 19:16:16
n°71510174
pilef
Posté le 11-09-2024 à 19:27:26  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Y'a bien des profs qui refusent de faire l'appel sur portable et se fadent l'appel manuel parce qu'il est hors de question d'installer l'appli ad hoc sur LEUR malinphone. A partir de là, plus rien d'étonnant :o

Des profs de droite assurément. Des profs de gauche (forcément plus intelligents) serait incapables d'un tel raisonnement :o

n°71510238
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-09-2024 à 19:38:22  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Ce que tu appelles les boites sympas c'est principalement les grands groupes qui surpressent leurs fournisseurs avec les répercutions qu'on imagine sur les conditions de travail pour leur permettre d'offrir des conditions abusivement avantageuses a leurs propres effectifs.  
 
Je suis surpris que tu valides ce fonctionnement :o


 
Ce que tu dis est malheureusement très juste.
 
Le plus  drôle, c’est quand les salariés desdits grands groupes viennent tenir des grands discours libéraux alors qu’ils sont de fait quasi fonctionnaires


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71510264
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 11-09-2024 à 19:42:38  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Y'a bien des profs qui refusent de faire l'appel sur portable et se fadent l'appel manuel parce qu'il est hors de question d'installer l'appli ad hoc sur LEUR malinphone. A partir de là, plus rien d'étonnant :o

 

Y a des applis que je refuse d'installer sur mon tél perso, si l'employeur veut que je les utilise ben c'est sur tél pro et point barre.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°71510377
companyman
Posté le 11-09-2024 à 20:00:23  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est être cool ça ? Ben putain.

 

Perso rien à battre du TT des pious-pious, ils viennent quand ils veulent, j'suis pas flic. Et cette histoire de rattraper des jours.


Bah sans déconner, vu ma boîte et la position globale des managers, même comme ça, je passe pour un sale gaucho (bon peut être aussi que c'est lié à mes discours et à mon passif de RP). Y'a même certains managers qui ont réduit à 1j/semaine voire annulé le TT pour leur équipe, pour ne pas avoir à se prendre la tête ou par peur de se faire voir comme "faibles".
Pendant que moi j'autorise un de mes gars qui est tunisien à passer 4 semaines de vacances / 3 semaines en TT pour passer du temps avec sa famille 1 an sur 2.

 

Dans la vraie vie, quasiment jamais ils ne rattrapent la semaine suivante un jour de TT exceptionnel les miens (souvent c'est lié à des contraintes perso genre "le mardi et le jeudi c'est à mon tour de récupérer la gamine" je vais pas les mettre dans la merde pour le principe)... juste j'archive la demande par mail et ma réponse, au cas où il y ait un accident du travail quand ils vont à la boulangerie alors qu'ils sont censés être au bureau à 20/30 km de là  :o

 

Rien que cette semaine, j'ai eu un mec qui m'a demandé du TT exceptionnel hier parce qu'il avait une réunion parents/profs à 18h et un autre qui m'a demandé s'il pouvait rester en TT jeudi parce qu'il avait un RDV médical sur la pause méridienne.

 

Sinon d'un point de vue + pragmatique, j'ai déjà eu un gars qui abusait clairement et se tirait sur la nouille en TT (voire demandait toutes les semaines 1 jour de dérogation, alors que l'accord d'entreprise spécifie bien 2j max en TT/semaine sauf urgence), ce qui a provoqué des tensions dans l'équipe.
Alors que tous les autres sont fiables et auraient pu être en TT 5j/5 et quand même faire le taf, ce qui reste mon seul indicateur au final.
Bref, je suis globalement sympa, mais j'aime pas non plus être pris pour un con...
Surtout que si ça venait aux oreilles de la Direction, ils serreraient la vis en me reprochant d'être trop "souple", ce qui ne serait pas dans l'intérêt de l'équipe (ni dans le mien).

 
multimmy a écrit :


Même chez nous c'est plus cool.


Honnêtement tant mieux. Moi je suis dans une COGIP à l'ancienne, qui existe depuis + de 100 ans et dont le top management est constitué massivement de boomers.
Mais ce qui est drôle c'est que même des managers à un niveau de responsabilité équivalent au mien bien qu'un peu plus jeunes sont dans la même ligne que la direction ; genre "rien à foutre que t'habite au fin fond de la Seine-et-Marne et que tu n'aies pas de train pour venir dans Paris IM, tu te débrouilles ou tu poses ta journée" [:prozac]

 

Y'a une autre directrice qui a la même attitude que moi vis à vis de ça, on nous surnomme "le duo de gauchistes" en CODIR, alors que franchement, on fait ce qui nous semble juste sans que ce soit non plus open bar - et on ne raconte même pas la moitié de ce qui se passe  :D

 
hadado a écrit :


Vue que j'étais redescendu en respo j'ai du refliquer un peu. Genre j'ai un stagiaire et une petite équipe en direct, donc faut faire gaffe. Franchement ça m'emmerde maintenant un point....genre s'assurer que tous le monde a bien du travail, qu'ils sont pas perdu et tout.... putain ça me soule maintenant :o


Perso, le micro-management c'est pas mon truc. Je préfère des collaborateurs autonomes qui savent ce qu'ils ont à faire, qui vont bosser 5h un jour parce qu'ils ont un impératif perso mais compenser à un moment où ça les fait moins chier pour quand même essayer de tenir les deadlines. C'est des grands garçons/filles, ils ont en moyenne 35/40 balais...

 

Je me suis gouré une fois sur le casting d'un des gars, j'ai dû faire style "je joue le jeu de la direction" à cause de lui

Message cité 2 fois
Message édité par companyman le 11-09-2024 à 20:03:50
n°71510400
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 11-09-2024 à 20:04:22  profilanswer
 

companyman a écrit :


Y'a une autre directrice qui a la même attitude que moi vis à vis de ça, on nous surnomme "le duo de gauchistes" en CODIR, alors que franchement, on fait ce qui nous semble juste sans que ce soit non plus open bar - et on ne raconte même pas la moitié de ce qui se passe  :D  


A une époque, j'étais surnommée "Colonelle la rouge" par mon N+1 parce que j'osais rappeler l'existence du droit du travail :D


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°71510457
onina
Posté le 11-09-2024 à 20:13:25  profilanswer
 

companyman a écrit :


Je me suis gouré une fois sur le casting d'un des gars, j'ai dû faire style "je joue le jeu de la direction" à cause de lui

 

C'est celui dont tu parles plus haut et qui se branlait la nouille en TT ?

 

Perso mes derniers chefs sont aussi du type 'si tu bosses, je te fous la paix', et c'est très bien. Par contre ça implique pour eux de faire effectivement attention lors des recrutements.

n°71510460
companyman
Posté le 11-09-2024 à 20:13:48  profilanswer
 

colonelle a écrit :


A une époque, j'étais surnommée "Colonelle la rouge" par mon N+1 parce que j'osais rappeler l'existence du droit du travail :D


Lol comme je le disais sur un autre topic, des circonstances ont fait que je me sois retrouvé à être le meilleur choix pour succéder à mon prédécesseur... Le DG et la RH se sont dits que je leur casserais moins les roubignolles en étant directeur que DP, donc ont validé :D


---------------
mon feed-back
n°71510568
companyman
Posté le 11-09-2024 à 20:31:42  profilanswer
 

onina a écrit :

 

C'est celui dont tu parles plus haut et qui se branlait la nouille en TT ?

 

Perso mes derniers chefs sont aussi du type 'si tu bosses, je te fous la paix', et c'est très bien. Par contre ça implique pour eux de faire effectivement attention lors des recrutements.


En vérité je viens de percuter qu'il avait été recruté par mon prédécesseur, avant que je ne sois officiellement aux manette (cela dit j'étais déjà directeur-adjoint, et j'ai abondé dans son sens lors du recrutement).
Mais oui, ma position en tant que boss ça a toujours été "rien à foutre que tu ne sois pas du matin et que tu arrive à 10h30, du moment que tu atteins les objectifs qu'on a défini ensemble", ou "tu peux me dire sincèrement que t'es pas au top physiquement aujourd'hui et m'expliquer que tu seras + productif en restant chez toi plutôt que de te taper 2h de TEC".

 

Par contre son attitude à lui a changé avec le temps. Je peux comprendre qu'il a eu un 2e gamin, qu'il a acheté une baraque sensiblement plus loin du taf que l'appart qu'il louait avant... Mais c'est pas une raison en fait.
Et le fait qu'on soit passés de collègues (faut être réaliste, le rôle de directeur-adjoint, c'est juste que tu te tapes une partie du taf de ton N+1 sans être réellement reconnu / considéré / whatever) à une relation plus formellement hiérarchique, il a du se dire "cool, on est potes, je peux abuser il dira rien".
Alors que d'autres que je connais depuis + longtemps ont continué comme avant, en jouant le jeu - essentiellement parce qu'ils ne cherchent pas les responsabilités et sont contents qu'un couillon comme moi ait accepté le job  :o


Message édité par companyman le 11-09-2024 à 20:32:33
n°71510960
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-09-2024 à 21:39:54  profilanswer
 

Enguerrand a écrit :

En parlant environnement de travail : êtes vous plus efficaces à domicile ou au bureau ?


 
Oui.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71511037
Macnigore
Posté le 11-09-2024 à 21:58:31  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Oui mais toi tu es plutôt content que tes enfants soient un minimum des sales gosses.

 

Leur (relative) liberté et le fait qu'on essaye de développer au max leur autonomie crée beaucoup de frictions.

 

Mais oui, on voit bien la différence avec d'autres familles proches. Nos enfants sont perçus comme grandes gueules/globalement mal élevés par rapport à beaucoup de leurs amis.

 

C'est comme ça, on ne se voit pas les élever autrement.

 
colonelle a écrit :


Ce n'était pas toi ? Ca me surprend.

 

Ho wow, ça faisait longtemps que je n'avais pas ri ici :D

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 11-09-2024 à 21:59:08
n°71511044
rupteursor​tiedepeage
Posté le 11-09-2024 à 22:01:30  profilanswer
 

Globalement casse couille le TT ouais, pas que je ne fasse pas confiance au subalternes mais surtout super casse couille car ça empêche de bosser interactivement, aller voir un mec d’une équipe pour lui demander un truc dont ils ont l’ownership, passer 30 seconde sur le modèle du junior pour le débloquer, entendre le junior faire des bruits bizarres car il est calé et intervenir pour éviter qu’il le reste sans rien dire, ne pas se couper de 80% des signaux du langage quand on parle avec quelqu’un. En fait pour moi rien ne justifie le TT. Si il faut l’accepter pour recruter ok, je ferai avec mais vraiment c’est une cout pour l’efficacité de l’équipe.


---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71511051
rupteursor​tiedepeage
Posté le 11-09-2024 à 22:04:23  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Oui mais toi tu es plutôt content que tes enfants soient un minimum des sales gosses.


Tiens je me suis fait une réflexion récemment:
- Les enfants unique imbu d’eux même etc, je pense que c’est une bonne chose pour eux et que ça leur confère une confiance en eux un leadership naturel qui leurs permettront de bien évoluer en entreprise. Cependant ce seront des plaies pour la société. Voilà c’est ma réflexion.


---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71511087
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-09-2024 à 22:10:51  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Ce n'était pas toi ? Ca me surprend.


 
ELI5 ?  
 
Pas la réf je pense :(

n°71511136
Macnigore
Posté le 11-09-2024 à 22:24:51  profilanswer
 

rupteursortiedepeage a écrit :


Tiens je me suis fait une réflexion récemment:
- Les enfants unique imbu d’eux même etc, je pense que c’est une bonne chose pour eux et que ça leur confère une confiance en eux un leadership naturel qui leurs permettront de bien évoluer en entreprise. Cependant ce seront des plaies pour la société. Voilà c’est ma réflexion.


 
Etrange de mélanger confiance en soi et être imbu de soi même.
 

n°71511161
Filob
Posté le 11-09-2024 à 22:30:28  profilanswer
 

Alors non je ne confondais pas, c'était bien dante qui se faisait bullshiter par ses gamins déjà en Mars 2023 :o
 

dante2002 a écrit :

Bon en tout cas il y a un point non convenable qui a plus sa place sur papa maman (ou je vais de ce pas).
 
Là pré adolescence (de jumeaux  :o ).
 
Mes deux petits anges qui sont complimentés partout pour leur comportement deviennent des démons à la maison, à faire des crises pour n’importe quoi  :sweat:  
 
Bref, on a tenté d’être compréhensif, d’être strict, mais au final seul le temps les calme (et ensuite ils viennent s s’excuser…)


 
Mac toi de mémoire ça m'a l'air juste classique ce que tu décrivais, les luttes sur les écrans etc, les enfants qui s'autonomisent et veulent se gerer, c'est de leur âge :D


Message édité par Filob le 11-09-2024 à 22:32:55

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71511226
rupteursor​tiedepeage
Posté le 11-09-2024 à 22:48:31  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Etrange de mélanger confiance en soi et être imbu de soi même.
 


Ben enfant toi qui a un caractère fort quoi (e mn d’autres termes est un golmon qui ne sait pas se contrôler). J’ai souvent vu ce genre de profil avoir des positions de leadership et obtenir la confiance de son auditoire plus par une personnalité affirmée que par le fond de leur message


---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71511245
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-09-2024 à 22:52:36  profilanswer
 

rupteursortiedepeage a écrit :

. Si il faut l’accepter pour recruter ok, je ferai avec mais vraiment c’est une cout pour l’efficacité de l’équipe.


 
 
T es sur de savoir manager ?

n°71511256
canseliet
Posté le 11-09-2024 à 22:54:53  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
 
T es sur de savoir manager ?


 
Toujours faire porter la faute sur les managers est un des problèmes de notre époque
Cela explique également pourquoi de moins en moins de gen Z veulent être managers. Un peu comme pour les politiques.


---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71511271
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-09-2024 à 22:59:17  profilanswer
 


 

ChatonMystere a écrit :


Je vis dans un studio, je n'ai aucun espace pour mettre un bureau, un écran ou quoi que ce soit. Si j'étais payée plus et que je vivais dans plus grand peut-être que j'investirai dans du matériel pour être plus confortable. Mais là, non, c'est pas possible.


 
T’as 9m2?

n°71511279
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-09-2024 à 23:01:07  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Y'a bien des profs qui refusent de faire l'appel sur portable et se fadent l'appel manuel parce qu'il est hors de question d'installer l'appli ad hoc sur LEUR malinphone. A partir de là, plus rien d'étonnant :o


 
J’aime beaucoup ce nouveau feuilleton les aventures de la femme de gimli  
 
T’as jamais essayé de la mettre sur hfr ?

n°71511309
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-09-2024 à 23:10:03  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Leur (relative) liberté et le fait qu'on essaye de développer au max leur autonomie crée beaucoup de frictions.
 
Mais oui, on voit bien la différence avec d'autres familles proches. Nos enfants sont perçus comme grandes gueules/globalement mal élevés par rapport à beaucoup de leurs amis.
 
C'est comme ça, on ne se voit pas les élever autrement.  
 
 
 
Ho wow, ça faisait longtemps que je n'avais pas ri ici :D


 
Ah oui, les parents qui se félicitent d’avoir des esprits libres alors qu’ils ont juste des casse couilles qui n’ont même pas le bénéfice d’être originaux  
 

canseliet a écrit :


 
Toujours faire porter la faute sur les managers est un des problèmes de notre époque
Cela explique également pourquoi de moins en moins de gen Z veulent être managers. Un peu comme pour les politiques.


 
Fait bien qu’ils servent à quelque chose

n°71511377
companyman
Posté le 11-09-2024 à 23:36:10  profilanswer
 

rupteursortiedepeage a écrit :

Globalement casse couille le TT ouais, pas que je ne fasse pas confiance au subalternes mais surtout super casse couille car ça empêche de bosser interactivement, aller voir un mec d’une équipe pour lui demander un truc dont ils ont l’ownership, passer 30 seconde sur le modèle du junior pour le débloquer, entendre le junior faire des bruits bizarres car il est calé et intervenir pour éviter qu’il le reste sans rien dire, ne pas se couper de 80% des signaux du langage quand on parle avec quelqu’un. En fait pour moi rien ne justifie le TT. Si il faut l’accepter pour recruter ok, je ferai avec mais vraiment c’est une cout pour l’efficacité de l’équipe.


Je serais + nuancé  :o
Encore une fois je ne connais pas ta vie, ni tes conditions de travail actuelles, mais je pense qu'une certaine dose de télétravail est un progrès indéniable pour le salarié.
C'est idiot de se dire que la vie personnelle n'impacte pas la vie professionnelle, et inversement.
Exemple qui me vient spontanément en tête dans le cas 1: les imprévus liés aux gamins (j'ai majoritairement des trentenaires/quadras jeunes parents dans mon équipe). Un gosse malade, si le salarié n'a pas de solution alternative, il va devoir être arrêté (ou prendre des congés si sa convention collective n'autorise pas les jours d'enfant malade) pour s'en occuper alors que dans 90% des cas, simplement être présent auprès de lui/elle et lui apporter des médocs, un verre d'eau, le/la rassurer quand ça va pas, etc. permet au collaborateur de continuer à bosser - peut-être à 80% de sa capacité nominale, mais cyniquement du point de vue de l'employeur, c'est mieux que 0%  :o

 

Inversement, étant dans un groupe international, il est possible que l'on ait pas le choix et que l'on ait une réunion qui tombe en HNO en France...
Si la répartition compréhensivité de l'employeur / bonne volonté du salarié est équilibrée, c'est dans l'intérêt de tout le monde que ça se passe bien, et le TT peut vraiment aider.
S'il y a une des parties qui abuse, effectivement, il faut intervenir.

 

Par contre, là où je suis d'accord, c'est qu'effectivement en n'étant pas en "présentiel" (comme on dit aujourd'hui), on perd tous ces moments où l'on peut capter des trucs de manière informelle à la machine à café, résoudre des trucs en 30 secondes au lieu de passer une demi-heure à distance, juger de l'état d'esprit d'un collaborateur, etc.
De mon côté, dans un souci de productivité, j'encourage pas mal les échanges à voix haute sur le plateau au sein de l'équipe ; pour l'avoir vécu par le passé en tant que dev ou chef de projet, parfois tu bloques sur un truc à la con, et juste en demandant son avis à un collègue (parfois même juste en lui exposant ce sur quoi tu butes), la solution apparaît.

 

Et pour mon taf à moi, c'est assez important d'échanger avec d'autres responsables en "off", sans le cadre formel d'une réunion où il y aurait plusieurs personnes présentes, juste en prenant un café avec la directrice du marketing ou en déjeunant avec le responsable de la compta fournisseurs... Moins facile à faire quand on est chacun chez soi  :lol:

 


btbw03 a écrit :


T es sur de savoir manager ?


Sa position est un peu radicale certes.
Pour moi c'est une question d'équilibre.
C'est comme les étudiants qui débarquent à la fac et se noient vu l'autonomie qu'on leur laisse. Ce n'est pas donné à tout le monde, l'auto-discipline...
Et effectivement certains juniors ne savent pas comment gérer la relative "liberté" que semble donner le fait de rester en TT.
Mais d'expérience, ayant vécu l'arrivée du télétravail dans ma COGIP, les jours où les collaborateurs sont en TT, ils ont tendance à "culpabiliser" et à prendre des pauses-toilettes en speed ou manger leur repas sur le pouce, là où au bureau ils n'ont pas de problème à prendre 5 pauses café/clope de 15 mn  :D


Message édité par companyman le 12-09-2024 à 00:05:15
n°71511413
axklaus
Posté le 11-09-2024 à 23:48:41  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
ELI5 ?  
 
Pas la réf je pense :(


[:somberlain24:7] colo qui fait un double frag involontaire  
[:le rageux:8]  
 
[:persons pr0ject:1] Comment oublier que Dante est précurseur  
[:uv13a5h]


Message édité par axklaus le 11-09-2024 à 23:49:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28360  28361  28362  ..  28490  28491  28492  28493  28494  28495

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR