Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1159 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28359  28360  28361  ..  28490  28491  28492  28493  28494  28495
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71509361
pilef
Posté le 11-09-2024 à 17:26:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ChatonMystere a écrit :

Au travail clairement. Chez moi je suis très mal installée et je n'ai qu'un petit pc. Alors qu'au boulot j'ai désormais la chance d'avoir un immense bureau très agréable, lumineux (et que j'occupe seule !), avec 2 grands écrans, de la place... Je bosse bien mieux sur site.

Un écran 24" c'est 100€ sur amazon. Je suis toujours étonné d'entendre des gens en réunion dire "tu peux zoomer, je ne vois pas bien sur l'écran de mon portable"
 
Et je suis encore plus étonné quand j'entends l'argument : "c'est pour le travail, c'est à mon patron de le payer"

mood
Publicité
Posté le 11-09-2024 à 17:26:19  profilanswer
 

n°71509369
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-09-2024 à 17:27:26  profilanswer
 

pilef a écrit :


Et je suis encore plus étonné quand j'entends l'argument : "c'est pour le travail, c'est à mon patron de le payer"


Pourquoi est-ce étonnant ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71509452
r06
Posté le 11-09-2024 à 17:35:50  profilanswer
 

pilef a écrit :

Un écran 24" c'est 100€ sur amazon. Je suis toujours étonné d'entendre des gens en réunion dire "tu peux zoomer, je ne vois pas bien sur l'écran de mon portable"
 
Et je suis encore plus étonné quand j'entends l'argument : "c'est pour le travail, c'est à mon patron de le payer"


 
 
Après j'imagine qu'elle vit en RP et qu'elle a pas envie d'avoir un 24" qui traine chez elle.

n°71509455
Rajman
Faculté
Posté le 11-09-2024 à 17:36:11  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Pourquoi est-ce étonnant ?


+1


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71509518
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 11-09-2024 à 17:43:48  profilanswer
 

pilef a écrit :

Un écran 24" c'est 100€ sur amazon. Je suis toujours étonné d'entendre des gens en réunion dire "tu peux zoomer, je ne vois pas bien sur l'écran de mon portable"

 

Et je suis encore plus étonné quand j'entends l'argument : "c'est pour le travail, c'est à mon patron de le payer"


Excuse moi d'être pauvre hein :O j'ai pas la place chez moi d'avoir un écran. Je n'ai même pas de chaise  :D

 

Et oui, clairement c'est au patron de payer le matériel si le télétravail est proposé.
Autrement l'employé peut s'organiser pour travailler quand même un minimum en sélectionnant les tâches faisables en TT dans des conditions merdiques. C'est l'option que j'ai choisie, je ne fais qu'un jour de TT par semaine, c'est le plus petit jour de mon emploi du temps et du coup je fais des tâches rapides qui ne demandent pas énormément de concentration ni un grand écran.

n°71509531
companyman
Posté le 11-09-2024 à 17:45:53  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

on a déménagé d'un étage ici et l'équipe de 10 personnes qui était dispatché dans 3 bureaux ( un de 3 personnes où j'étais, un grand et un petit ) est maintenant sur un open space, on a réussi avec mon collégue à être dans un petit renfoncement, proche fenêtre et vue sur les arbres ( sans ça je pourrais pas )  mais ça reste horrible niveau bruit, moi qui a du mal avec ça, ça fait 2 semaines et 2 lundi ( jour sur site ) que je passe sous le casque ANC ....

 

c était parfait le bureaux de 3, on entendait les mouches voler :D

 

j'imagine pas les gros gros open space ...

 

heuresement qu'ici le paris gagnant du TT l'a été :o


J'ai tout connu de ce qui est mentionné ici  :D
Les apparts haussmanniens reconditionnés en bureaux, prévus pour 3 mais quelques mois après, on était 5, avec de la moquette au sol et des goulottes le long des murs ou à même le sol pour faire passer le câble réseau (BNC à l'époque, vieux spotted  :o )

 

Puis les plateaux gigantesques où, en gros, la répartition était faite selon les effectifs, donc tu pouvais avoir un service avec des ingénieurs en développement (qui a priori ont besoin de se concentrer pour pisser du code) juste à côté d'un service commercial qui passait sa vie au téléphone - c'est du vécu, y compris le gros con qui gueulait tout fort sur la plateau exprès, parce que "j'avais dit qu'il fallait pas me mettre dans un openspace"  :fou:
[bon un jour y'a un mec de son propre service, d'apparence hyper-calme, qui l'a collé au mur suite à une ènième remarque misogyne limite harcèlement envers leur assistante, en mode "tu t'excuses ou je t'explose la gueule", je suis de base non-violent mais j'étais admiratif... d'autant qu'on a jamais revu la tronche du connard suite à ça - il a négocié une RC]

 

Les plateaux un peu plus limités - en tous cas pour nous à l'IT, quand la société s'est dit que ouais, c'était pas complètement con d'isoler des gens et des postes de travail qui étaient un peu cruciaux pour l'activité de la boîte, et du matos qui coûtait un peu de pognon...

 

Là on est sur un mix flex/zone réservée depuis quelques années. Donc l'open space de 25/30 places est limité aux gens de l'IT, mais sans distinction (tech, dev, chef de projet, directeur... tous ensemble). Ça a un côté sympa, mais :
1/ 99% des gens s'assoient à la même place tous les jours (sauf TT of course). Donc flex ou pas flex, ça change rien.
2/ A titre perso, ça peut être gonflant quand un random collaborateur débarque sur le plateau, que t'es tout seul parce qu'il est tard (le support assure une perm 8h30/19h, c'est déjà pas mal je trouve), que tu bosses sur un gros dossier, et que le type en question vient te voir en mode "hey, t'es de l'informatique ? faut m'aider là, j'ai perdu ma souris, j'ai un rdv client demain, comment je fais ?" [:kluruit]

 

Je suis globalement pas pour faire péter les titres, ni pour que les directeurs aient un bureau individuel comme ça se faisait il y a quelques années (et puis j'aime bien être avec mon équipe), mais y'a des fois où ça tombe mal et ça gave...

 
The NBoc a écrit :


Dans la precedente cogip y avait un site écossais ou c’était un vrai open space façon ceci :

 

https://myrhline.com/wp-content/upl [...] scaled.jpg

 

Et bien une semaine la dedans ça m'a fait comprendre que l’idéal organisationnel de ces barbares anglo-saxons c’était bel et bien la panoptique de Bentham. C’était un site anglo-saxon.


Exactement ce que j'ai vécu au début des années 2000. Heureusement c'est fini.
Je vais régulièrement dans nos bureaux de Londres, ils sont encore comme ça (même si flex en théorie, mais ils s'assoient toujours +/- au même endroit, cf. + haut), honnêtement je pourrais plus.

 
onina a écrit :

Franchement je ne sais pas comment les gens font pour bosser dans un grand open space, c'est méga bruyant oui.
Enfin faut pas s'étonner que le productivité soit pas au top, et bien meilleure en télétravail.


Effectivement, pour ma part je suis plus productif en télétravail, mais heureusement 100% de mon boulot ne consiste pas (plus) à interagir avec mon ordi...
Et puis le lien social manque au bout d'un moment si t'es 100% en télétaf.

 
Enguerrand a écrit :


C'est aussi dépendant de ton environnement familial/du domicile.

 

Me concernant, elle est bien plus faible en TT.


J'ai de la chance de ce côté là : fils étudiants + femme enseignante, donc sans possibilité de télétravail  :D
En gros je suis peinard la + grande partie de la journée, j'ai la baraque pour moi tout seul (bon y'a bien ce con de chien qui casse les pieds de temps en temps...  :lol: )

 
Antonello a écrit :

Chez nous il n'y a plus aucun bureau privatif depuis le déménagement sauf pour le CEO groupe qui lui a carrément un appartement au bureau
Le problème c'est que du coup y a pas mal de managing directors qui ont décidé d'installer leur bureau dans des salles de réunion ce qui complique l'organisation desdites réunions  [:tinostar]
Heureusement qu'il y a pas mal de TT sinon le moindre meeting serait un cauchemar


On a le même phénomène. Même la création de mini-bureaux avec des capacités max de 2/3 personnes (plutôt destinés a priori à traiter de sujets confidentiels, ou faire des calls que tout le monde sur ton plateau n'est pas censé entendre) et dont la réservation est un privilège accordé aux managers, n'a pas résolu le problème. C'est pas la 1ère fois que je retrouve des affaires genre une veste, un laptop, un cahier, etc. dans un de ces bureaux, en mode "c'est chez moi" alors que j'ai réservé le créneau correspondant sur Outlook.
Sans parler de ceux qui prennent ces espaces pour des phone box  :fou:
Les seuls qui ont le droit à un vrai bureau individuel chez nous, ils sont 3 : le PDG, le DG, et la DRH.

 


Message édité par companyman le 11-09-2024 à 17:53:07
n°71509536
r06
Posté le 11-09-2024 à 17:46:48  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


Excuse moi d'être pauvre hein :O j'ai pas la place chez moi d'avoir un écran. Je n'ai même pas de chaise  :D

 

Et oui, clairement c'est au patron de payer le matériel si le télétravail est proposé.
Autrement l'employé peut s'organiser pour travailler quand même un minimum en sélectionnant les tâches faisables en TT dans des conditions merdiques. C'est l'option que j'ai choisie, je ne fais qu'un jour de TT par semaine, c'est le plus petit jour de mon emploi du temps et du coup je fais des tâches rapides qui ne demandent pas énormément de concentration ni un grand écran.

 

S'il est proposé j'ai du mal avec l'idée que c'est à l'employeur de payer, dans la mesure ou si les conditions chez lui ne sont pas bonnes l'employé peut toujours aller au bureau, si c'est imposé ça me semble plus logique.
Chez moi on a eu 100€, ils nous ont filé un écran et des stations de base.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 11-09-2024 à 17:47:35
n°71509543
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 11-09-2024 à 17:48:34  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


Et oui, clairement c'est au patron de payer le matériel si le télétravail est proposé.


Non, si le télétravail est imposé. S'il est juste proposé, il n'a pas à payer le matériel.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71509551
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 11-09-2024 à 17:50:14  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Non, si le télétravail est imposé. S'il est juste proposé, il n'a pas à payer le matériel.


Donc pour toi, si le tt est juste proposé, c'est a l'employer d'acheter son propre pc etc pour bosser ? [:cerveau pingouino]

n°71509563
Rajman
Faculté
Posté le 11-09-2024 à 17:51:52  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

S'il est proposé j'ai du mal avec l'idée que c'est à l'employeur de payer, dans la mesure ou si les conditions chez lui ne sont pas bonnes l'employé peut toujours aller au bureau, si c'est imposé ça me semble plus logique.
Chez moi on a eu 100€, ils nous ont filé un écran et des stations de base.


Dans les cogips que j'ai vu c'est Abo internet dédié, matos fourni (pc, dock, écran, imprimante/scan) et dédommagement électricité place que ça prend dans le logement (c'est que dalle mais sympa).


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le 11-09-2024 à 17:51:52  profilanswer
 

n°71509568
Rajman
Faculté
Posté le 11-09-2024 à 17:52:44  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Non, si le télétravail est imposé. S'il est juste proposé, il n'a pas à payer le matériel.


Théo de toute façon il préfère être au bureau pour boire des bières. Il l'a dit hier j'ai vu. :o


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71509584
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 11-09-2024 à 17:55:13  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


Donc pour toi, si le tt est juste proposé, c'est a l'employer d'acheter son propre pc etc pour bosser ? [:cerveau pingouino]


Bah s'il a de quoi travailler sur site, oui.
 

Rajman a écrit :


Théo de toute façon il préfère être au bureau pour boire des bières. Il l'a dit hier j'ai vu. :o


Carrément :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71509590
Rajman
Faculté
Posté le 11-09-2024 à 17:56:07  profilanswer
 

Ici j'aimerais bien 2 jours de TT et 3 sur site. Ça me paraît pas mal comme config. Juste c'est pas possible quoi.


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71509605
pilef
Posté le 11-09-2024 à 17:57:27  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

Excuse moi d'être pauvre hein :O j'ai pas la place chez moi d'avoir un écran. Je n'ai même pas de chaise  :D  
 
Et oui, clairement c'est au patron de payer le matériel si le télétravail est proposé.
Autrement l'employé peut s'organiser pour travailler quand même un minimum en sélectionnant les tâches faisables en TT dans des conditions merdiques. C'est l'option que j'ai choisie, je ne fais qu'un jour de TT par semaine, c'est le plus petit jour de mon emploi du temps et du coup je fais des tâches rapides qui ne demandent pas énormément de concentration ni un grand écran.

La question n'est pas de savoir si c'est au patron de payer, mais de refuser - par principe - de payer avec son argent pour améliorer ses conditions de travail (ce qui veut dire plus de confort et/ou plus de productivité - sachant que plus de productivité à la maison, c'est plus de temps pour soi ou pour HFR :o).
 
Du coup, avec ce genre de raisonnement, j'imagine que la personne travaille debout avec le portable dans les mains, parce que le patron ne paye ni chaise, ni table/bureau :D

n°71509608
Rajman
Faculté
Posté le 11-09-2024 à 17:58:07  profilanswer
 

pilef a écrit :

La question n'est pas de savoir si c'est au patron de payer, mais de refuser - par principe - de payer avec son argent pour améliorer ses conditions de travail (ce qui veut dire plus de confort et/ou plus de productivité - sachant que plus de productivité à la maison, c'est plus de temps pour soi ou pour HFR :o).

 

Du coup, avec ce genre de raisonnement, j'imagine que la personne travaille debout avec le portable dans les mains, parce que le patron ne paye ni chaise, ni table/bureau :D


Au McDo en ayant payé le jus d'orange en ticket resto.


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71509632
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 11-09-2024 à 18:00:57  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Bah s'il a de quoi travailler sur site, oui.


Dans ce cas, personne ne ferait de tt :??: tu vas pas me faire croire que tu as acheté ton pc pour travailler.

 

En plus, mon employeur fait des économies car je vais aux toilettes chez moi et je mange chez moi quand je suis en TT, ça vaut bien un pc :O

 
pilef a écrit :

La question n'est pas de savoir si c'est au patron de payer, mais de refuser - par principe - de payer avec son argent pour améliorer ses conditions de travail (ce qui veut dire plus de confort et/ou plus de productivité - sachant que plus de productivité à la maison, c'est plus de temps pour soi ou pour HFR :o).

 

Du coup, avec ce genre de raisonnement, j'imagine que la personne travaille debout avec le portable dans les mains, parce que le patron ne paye ni chaise, ni table/bureau :D


Je vis dans un studio, je n'ai aucun espace pour mettre un bureau, un écran ou quoi que ce soit. Si j'étais payée plus et que je vivais dans plus grand peut-être que j'investirai dans du matériel pour être plus confortable. Mais là, non, c'est pas possible.

Message cité 4 fois
Message édité par ChatonMystere le 11-09-2024 à 18:05:12
n°71509647
pilef
Posté le 11-09-2024 à 18:02:59  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

Dans ce cas, personne ne ferait de tt  :??:  tu vas pas me faire croire que tu as acheté ton pc pour travailler.
 
En plus, mon employeur fait des économies car je vais aux toilettes chez moi et que je mange chez moi quand je suis en TT, ça vaut bien un pc :O

Je ne parlais pas du PC, mais des périphériques (écran, clavier, souris) qui permettent d'améliorer la façon de l'utiliser pour un prix relativement modique.

n°71509650
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 11-09-2024 à 18:03:23  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


Dans ce cas, personne ne ferait de tt  :??:  tu vas pas me faire croire que tu as acheté ton pc pour travailler.

En plus, mon employeur fait des économies
car je vais aux toilettes chez moi et que je mange chez moi quand je suis en TT, ça vaut bien un pc :O


 
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F13974
 
Vous avez droit à une indemnité contribuant au remboursement des frais engagés en raison du télétravail.
 
Cette indemnité prend la forme d'une allocation forfaitaire appelée forfait télétravail.
 
Le forfait télétravail peut vous être versé si vous télétravaillez dans un télécentre à condition que ce local n'offre pas un service de restauration collective financé par votre administration employeur.
 
Le montant du forfait télétravail est fixé à 2,88 € par journée de télétravail effectuée dans la limite de 253,44 € par an (soit 88 jours indemnisés).

n°71509652
patx3
Posté le 11-09-2024 à 18:03:26  profilanswer
 

pilef a écrit :

La question n'est pas de savoir si c'est au patron de payer, mais de refuser - par principe - de payer avec son argent pour améliorer ses conditions de travail (ce qui veut dire plus de confort et/ou plus de productivité - sachant que plus de productivité à la maison, c'est plus de temps pour soi ou pour HFR :o).
 
Du coup, avec ce genre de raisonnement, j'imagine que la personne travaille debout avec le portable dans les mains, parce que le patron ne paye ni chaise, ni table/bureau :D


 
On est allé jusqu'à me demander de payer l'accès internet et un téléphone portable pendant le covid...
 
Heureusement, ce fut très très limité et on n'a pas cédé mais j'ai filé des écrans 24p déjà amortis pour éviter de s'exploser les yeux. :o

n°71509654
companyman
Posté le 11-09-2024 à 18:03:42  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Non, si le télétravail est imposé. S'il est juste proposé, il n'a pas à payer le matériel.


Ça fait un peu chier de le reconnaître, mais c'est vrai.

 
ChatonMystere a écrit :


Donc pour toi, si le tt est juste proposé, c'est a l'employer d'acheter son propre pc etc pour bosser ? [:cerveau pingouino]


PC non. Espace de travail, périphériques & co oui.
Sinon pas de souci, le salarié vient 5j/5, il aura tout ce qu'il faut  :o

 

Rigolez pas, j'en ai eu un comme ça, il a super mal vécu le 1er confinement.
Célibataire en studio, il ne supportait pas de passer H24 chez lui, même si techniquement ça ne lui posait pas de problème pour travailler (il avait un laptop de la boîte, le VPN, un abonnement fibre et un bureau avec un siège de gamer). Juste humainement, ça lui convenait pas - ce que je peux comprendre.

 
Rajman a écrit :


Dans les cogips que j'ai vu c'est Abo internet dédié, matos fourni (pc, dock, écran, imprimante/scan) et dédommagement électricité place que ça prend dans le logement (c'est que dalle mais sympa).


J'en connais aussi, mais ce n'est pas la cas chez nous.
Du temps où j'étais au CE/CSE, on a tenté de négocier ça... réponse de la Direction (cf. + haut) : "si les conditions du TT ne leur conviennent pas, on ne les oblige pas hein, on a des bureaux pour les recevoir".
La seul exception pendant la période COVID, ça a été pour certaines personnes d'obtenir de la boîte un écran externe - sachant qu'avec le passage au flex office quelque temps avant, on était déjà tous équipés de PC portables. Parfois la livraison de l'écran revenait + cher à la COGIP que le prix de l'écran en lui-même  :lol:


Message édité par companyman le 11-09-2024 à 18:22:19
n°71509658
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-09-2024 à 18:03:50  profilanswer
 

pilef a écrit :

Je ne parlais pas du PC, mais des périphériques (écran, clavier, souris) qui permettent d'améliorer la façon de l'utiliser pour un prix relativement modique.


Oui enfin autant le voler sur site, ça.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71509769
Rajman
Faculté
Posté le 11-09-2024 à 18:19:58  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Oui enfin autant le voler sur site, ça.


Et le garder a la fin du contrat évidemment.

 

Sinon rigolo de voir que les chefs d'ici râlent parce que les salariés demandent des trucs. Je comprends mieux que la flexibilité ne marche que d'un côté.
Si jamais on retrouve le plein emploi vous allez en chier les gars. :o


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71509777
companyman
Posté le 11-09-2024 à 18:21:15  profilanswer
 

Rajman a écrit :

Ici j'aimerais bien 2 jours de TT et 3 sur site. Ça me paraît pas mal comme config. Juste c'est pas possible quoi.


C'est ce qu'on a chez nous, je trouve que c'est un bon mix  :jap:
Surtout quand t'as un chef cool comme moi que tu peux appeler à 8h du mat un vendredi pour dire "heu, c'est la merde avec mon RER ce matin, ça t'ennuie si je reste en TT aujourd'hui et que je fais 4j de présentiel la semaine prochaine ?"  :o

 
ChatonMystere a écrit :


Dans ce cas, personne ne ferait de tt :??: tu vas pas me faire croire que tu as acheté ton pc pour travailler.


Le PC non, en aucun cas. Sans parler des impacts financiers pour le salarié, niveau sécurité pour la boîte, ce serait une catastrophe à gérer... le BYOD a ses limites.

 
ChatonMystere a écrit :


En plus, mon employeur fait des économies car je vais aux toilettes chez moi et je mange chez moi quand je suis en TT, ça vaut bien un pc :O


Sans parler de l'électricité, de la clim et/ou du chauffage, de l'eau, du PQ et d'un tas d'autres trucs... on a tendance à oublier que le TT c'est aussi à l'avantage de l'employeur - hormis les dirigeants d'une autre époque, qui sont persuadés que s'ils n'ont pas les employés sous les yeux, c'est qu'ils sont en train de buller chez eux en faisant semblant de travailler (alors que tu peux aussi buller en présentiel  :o )

 

Comme je le disais j'étais pendant un bout de temps au CE/CSE, j'ai vécu des grandes grèves (je crois que la dernière était en 2019) où le boss nous disait en filigrane "il faut faire l'effort de venir au bureau, même si le salarié arrive à 10h30 complètement énervé ou épuisé parce qu'il a galéré, et repart à 16h pour pouvoir avoir une chance d'aller chercher ses mômes à l'école"
 [:poogz:5]
Heureusement le COVID a changé un peu (pas complètement) les mentalités sur le TT

 
ChatonMystere a écrit :


Je vis dans un studio, je n'ai aucun espace pour mettre un bureau, un écran ou quoi que ce soit. Si j'étais payée plus et que je vivais dans plus grand peut-être que j'investirai dans du matériel pour être plus confortable. Mais là, non, c'est pas possible.


Effectivement, ça paraît compliqué...
Du coup tu n'as pas de PC perso ?
De mon côté, j'ai commencé par acheter un switch apacher pour le TT et me permettre de partager l'écran / le clavier / la souris / le son de mon PC perso, parce que je préférais m'économiser les TEC les jours où c'était trop la merde. Avant d'avoir la possibilité de me créer mon bureau dédié, of course...

Message cité 1 fois
Message édité par companyman le 11-09-2024 à 18:24:15
n°71509785
gimly the ​knight
Posté le 11-09-2024 à 18:22:09  profilanswer
 

pilef a écrit :

La question n'est pas de savoir si c'est au patron de payer, mais de refuser - par principe - de payer avec son argent pour améliorer ses conditions de travail (ce qui veut dire plus de confort et/ou plus de productivité - sachant que plus de productivité à la maison, c'est plus de temps pour soi ou pour HFR :o).
 
Du coup, avec ce genre de raisonnement, j'imagine que la personne travaille debout avec le portable dans les mains, parce que le patron ne paye ni chaise, ni table/bureau :D


 
Y'a bien des profs qui refusent de faire l'appel sur portable et se fadent l'appel manuel parce qu'il est hors de question d'installer l'appli ad hoc sur LEUR malinphone. A partir de là, plus rien d'étonnant :o

n°71509794
gimly the ​knight
Posté le 11-09-2024 à 18:23:33  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
On est allé jusqu'à me demander de payer l'accès internet et un téléphone portable pendant le covid...
 
Heureusement, ce fut très très limité et on n'a pas cédé mais j'ai filé des écrans 24p déjà amortis pour éviter de s'exploser les yeux. :o


 
Estime toi heureux, on t'a pas demandé le prorata du loyer de l'espace bureau et les frais de chauffage :o

n°71509798
Rajman
Faculté
Posté le 11-09-2024 à 18:23:59  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Y'a bien des profs qui refusent de faire l'appel sur portable et se fadent l'appel manuel parce qu'il est hors de question d'installer l'appli ad hoc sur LEUR malinphone. A partir de là, plus rien d'étonnant :o


C'est a l'employeur de fournir les outils pour bosser sur site non ?


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71509799
canseliet
Posté le 11-09-2024 à 18:24:00  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Y'a bien des profs qui refusent de faire l'appel sur portable et se fadent l'appel manuel parce qu'il est hors de question d'installer l'appli ad hoc sur LEUR malinphone. A partir de là, plus rien d'étonnant :o


 
ça se fait avec une app l'appel maintenant  :heink: ?
 
c etait quoi le problème de dire les noms de famille un à un avec chacun qui lève le doigt et répond 'présent' de façon différente ?


---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71509802
gimly the ​knight
Posté le 11-09-2024 à 18:24:30  profilanswer
 

Rajman a écrit :


C'est a l'employeur de fournir les outils pour bosser sur site non ?


 
Et y'a même des gens qui valident le truc :o

n°71509803
Rajman
Faculté
Posté le 11-09-2024 à 18:24:36  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Estime toi heureux, on t'a pas demandé le prorata du loyer de l'espace bureau et les frais de chauffage :o


Les boites sympas le font et n'ont pas de mal a recruter.


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71509807
ironpanda
Posté le 11-09-2024 à 18:25:15  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
ça se fait avec une app l'appel maintenant  :heink: ?
 
c etait quoi le problème de dire les noms de famille un à un avec chacun qui lève le doigt et répond 'présent' de façon différente ?


 
Ça existe toujours, ça concerne la façon dont le prof remplit la feuille d'appel si j'ai bien compris


---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°71509809
patx3
Posté le 11-09-2024 à 18:25:22  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Estime toi heureux, on t'a pas demandé le prorata du loyer de l'espace bureau et les frais de chauffage :o


 
Par contre, j'ai eu des demandes d'attestation pour revenir au bureau et ne pas s'entretuer avec Mme (ou Mr) à la maison. :o
 
J'aurais du faire payer. :o

n°71509812
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 11-09-2024 à 18:25:35  profilanswer
 

companyman a écrit :


C'est ce qu'on a chez nous, je trouve que c'est un bon mix  :jap:  
Surtout quand t'as un chef cool comme moi que tu peux appeler à 8h du mat un vendredi pour dire "heu, c'est la merde avec mon RER ce matin, ça t'ennuie si je reste en TT aujourd'hui et que je fais 4j de présentiel la semaine prochaine ?"  :o  


C'est être cool ça ? Ben putain.
 
Perso rien à battre du TT des pious-pious, ils viennent quand ils veulent, j'suis pas flic. Et cette histoire de rattraper des jours.
 
Et le vendredi matin y'a putain de pas intêret à m'appeler avant 10h30. A 8h, sérieusement  [:pascom:9]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71509813
Rajman
Faculté
Posté le 11-09-2024 à 18:25:42  profilanswer
 

canseliet a écrit :

 

ça se fait avec une app l'appel maintenant :heink: ?

 

c etait quoi le problème de dire les noms de famille un à un avec chacun qui lève le doigt et répond 'présent' de façon différente ?


A tons avis on en fait quoi de l'appel après ? Ça sert pas juste a voir perdre du temps en début de cours.

gimly the knight a écrit :

 

Et y'a même des gens qui valident le truc :o


Jsais pas je fais plus l'appel moi.


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71509819
gimly the ​knight
Posté le 11-09-2024 à 18:26:21  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
ça se fait avec une app l'appel maintenant  :heink: ?
 
c etait quoi le problème de dire les noms de famille un à un avec chacun qui lève le doigt et répond 'présent' de façon différente ?


 
L'appel informatisé évite d'envoyer un élève se ballader jusqu'au bureau du CPE pour apporter le papier ou le cahier d'appel, puis aux pions de saisir les absents dans le systéme.  

n°71509821
patx3
Posté le 11-09-2024 à 18:26:44  profilanswer
 

Rajman a écrit :


Les boites sympas le font et n'ont pas de mal a recruter.


 
Sympas =/= pigeons. :o

n°71509822
Rajman
Faculté
Posté le 11-09-2024 à 18:26:59  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est être cool ça ? Ben putain.

 

Perso rien à battre du TT des pious-pious, ils viennent quand ils veulent, j'suis pas flic. Et cette histoire de rattraper des jours.

 

Et le vendredi matin y'a putain de pas intêret à m'appeler avant 10h30. A 8h, sérieusement [:pascom:9]


C'est comme les mecs sur le marché des célibataires. La barre est basse. :o


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71509824
canseliet
Posté le 11-09-2024 à 18:27:08  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
L'appel informatisé évite d'envoyer un élève se ballader jusqu'au bureau du CPE pour apporter le papier ou le cahier d'appel, puis aux pions de saisir les absents dans le systéme.  


 
ok je comprends, c'est pas mal
je pensais que vous parliez d un truc où chaque élève devait cliquer sur son tiktok phone au moment où son nom apparaissait


Message édité par canseliet le 11-09-2024 à 18:27:50

---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71509832
gimly the ​knight
Posté le 11-09-2024 à 18:28:39  profilanswer
 

Rajman a écrit :


Les boites sympas le font et n'ont pas de mal a recruter.


 
Ce que tu appelles les boites sympas c'est principalement les grands groupes qui surpressent leurs fournisseurs avec les répercutions qu'on imagine sur les conditions de travail pour leur permettre d'offrir des conditions abusivement avantageuses a leurs propres effectifs.  
 
Je suis surpris que tu valides ce fonctionnement :o

n°71509835
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 11-09-2024 à 18:29:31  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


Ce que tu appelles les boites sympas c'est principalement les grands groupes qui surpressent leurs fournisseurs avec les répercutions qu'on imagine sur les conditions de travail pour leur permettre d'offrir des conditions abusivement avantageuses a leurs propres effectifs.  
 
Je suis surpris que tu valides ce fonctionnement :o


Pauvres fournisseurs :(


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71509840
Rajman
Faculté
Posté le 11-09-2024 à 18:30:24  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

L'appel informatisé évite d'envoyer un élève se ballader jusqu'au bureau du CPE pour apporter le papier ou le cahier d'appel, puis aux pions de saisir les absents dans le systéme.


Et ça envoie parfois un SMS auto au parents 1 et 2 pour dire que le mioche l'est pas la.

patx3 a écrit :

 

Sympas =/= pigeons. :o


Je leur dirais ça va les faire rire de savoir ce que pense patx d'eux tient. :D


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71509846
Rajman
Faculté
Posté le 11-09-2024 à 18:31:30  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Ce que tu appelles les boites sympas c'est principalement les grands groupes qui surpressent leurs fournisseurs avec les répercutions qu'on imagine sur les conditions de travail pour leur permettre d'offrir des conditions abusivement avantageuses a leurs propres effectifs.

 

Je suis surpris que tu valides ce fonctionnement :o


Oh non le capitalisme c'est mal. Bouhouhou.
Tant pis, les gens ont choisi, j'en tire le meilleur parti pour moi.
Tu fais pas la même chose toi ?


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28359  28360  28361  ..  28490  28491  28492  28493  28494  28495

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR