Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28226  28227  28228  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71332062
babaz2
Posté le 13-08-2024 à 17:44:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Si Macron est trop à droite, tu es trop à gauche. Ça aussi c’est factuel.

Et le fait est que Macron a fait baisser le chômage comme jamais, toujours aussi factuel.  

A un moment, il faut arrêter de faire les vierges effarouchées et mettre en œuvre ce qui fonctionne si on veut faire avancer les choses  [:spamafote]

le chômage a baissé dans toute l'UE depuis la 1ère élection de macron en 2017. Difficile d'évaluer l'impact spécifique de la politique de macron sur le chômage en france.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2024 à 17:44:59  profilanswer

n°71332072
axklaus
Posté le 13-08-2024 à 17:47:11  profilanswer

Avec un insulte homophobe visiblement de gauche en plus :o

mais oui c'est énorme  :lol:

n°71332081
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-08-2024 à 17:48:59  profilanswer

Avec un insulte homophobe visiblement de gauche en plus :o

Mouais, est-ce qu'utiliser le mot con rend une personne misogyne ? Ou misanthrope, en cas d'utilisation de l'expression "con comme une bite" ?

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 13-08-2024 à 17:59:05

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71332132
gimly the ​knight
Posté le 13-08-2024 à 17:58:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mouais, est-ce qu'utiliser le mot con rend un personne misogyne ? Ou misanthrope, en cas d'utilisation de l'expression "con comme une bite" ?

On est bien d’accord sur le fond, ceci étant, quand on se revendique du camps du bien ce genre d’impair relève de la faute lourde :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 13-08-2024 à 17:59:11
n°71332141
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-08-2024 à 17:59:45  profilanswer

On est bien d’accord sur le fond, ceci étant, quand on se revendique du camps du bien ce genre d’impair relève de la faute lourde :o

Bah non, c'est justement quand on est dans le camp du bien qu'on peut utiliser ces termes sans être soupçonné d’intolérance.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71332150
gimly the ​knight
Posté le 13-08-2024 à 18:01:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah non, c'est justement quand on est dans le camp du bien qu'on peut utiliser ces termes sans être soupçonné d’intolérance.

Je ne comprends pas, le camps du bien est également le camps de l’intolérance et de l’interdiction (mais pour la bonne cause bien évidemment)

n°71332166
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-08-2024 à 18:04:08  profilanswer

Je ne comprends pas, le camps du bien est également le camps de l’intolérance et de l’interdiction (mais pour la bonne cause bien évidemment)

Non c'est le camp de ceux qui comprennent le paradoxe de la tolérance et qui comprennent aussi que pour maximiser la liberté agrégée il faut limiter celle de ceux qui empêchent les autres d'en avoir.

---------------
n°71332167
sire deck
Posté le 13-08-2024 à 18:04:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben pas mal de gens ont fait du bruit à propos de cette séquence. A titre personnel j'ai trouvé ça de mauvais gout mais sans plus, je suis encore parisien, j'ai "l'habitude" de la caricature, j'ai vraiment l'habitude et suis à l'aise d'être entouré de gens fiers de leur identité de genre/sexuelle/etc... et surtout je regarde le spectacle dans sa globalité, c'était une belle execution et ce n'est pas quelques minutes un peu moyennes qui changent ça selon moi.

Quand tu vois la réaction mondiale à ce sujet, la censure réalisée dans les vidéos diffusées à l'étranger, la réaction réelle d'une partie de la population française à ce sujet, tu ne peux pas simplement écrire "mais qui fait du bruit". J'ai beau lire Liberation, Le Monde, Le Figaro, Les Echos en France, on voit bien qu'il y a eu un peu de bruit. Et il suffit de lire un peu de presse étrangère ou même s'exposer aux RS pour se rendre compte que ça a fait pas mal réagir.

Je répondais à Laska qui venait d'écrire : "que vous gonflez des sujets quasi inexistants et faites beaucoup de bruit pour pas grand chose" et il me semble que la polémique issue de la cérémonie des JO est typiquement le truc monté en épingle par quelques comptes d'Extrême Droite et qui a pris une ampleur tout à fait hors de propos, ce que tu confirmes d'ailleurs.

A partir de là je trouvais cocasse qu'il accuse ses contradicteurs du comportement typique des gens avec qui il semble d'accord et dont on a l'exemple même dans cette séquence médiatique.

---------------

n°71332207
runge-kutt​a
Posté le 13-08-2024 à 18:12:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non c'est le camp de ceux qui comprennent le paradoxe de la tolérance et qui comprennent aussi que pour maximiser la liberté agrégée il faut limiter celle de ceux qui empêchent les autres d'en avoir.

The NBoc a écrit :

[:multiponey1]

n°71332368
_Lahoma_
Posté le 13-08-2024 à 18:38:31  profilanswer

Laska- a écrit :

Cette manière de tout lire à l'envers, c'est un art ;)
L'art de la mauvaise foi ;)
J'aimerais que tu puisses m'apprendre.

Je suis pas croyant. Je suis de culture chrétienne et je ne renie pas mes racines.

Dans mon ancienne boite y avait un mec qui jouait de ça.
Aucun handicap visible. Un gars parfaitement normal. En tous points, physiques et mentaux. Mais il avait faire faire un papier qui disait qu'il ne pouvait pas trop travailler, pas trop longtemps, pas trop intensément. Il faisait le même métier que nous, mais travaillait environ deux fois moins en charge de travail (combinaison horaire + intensité) et gagnait environ autant.

Oui, c'est accessible à tous d'être handicapé apparemment.

Citation :

tu agis exactement comme ce que tu critiques

Je pointe simplement le fait que quand quelqu'un de gauche ou d'une minorité se plaint, son ressenti vaut de l'or et justifie d'envoyer en taule un agresseur imaginaire sur la base de rien, tandis que quand c'est l'inverse, les mêmes qui valorisent le ressenti des victimes se mettent à le nier.  
La mauvaise foi n'est pas chez moi.

Citation :

C'est une pensée de droite radicale, nostalgie de l'art plus ancien et des moeurs sociaux plus anciens, en faveur du capitalisme et du droit à la proprieté. Rien de bien incroyable objectivement je trouve.

Si par "plus anciens" tu entends les années 90-2000, jusqu'à 2015 en fait, alors oui, je suis nostalgique de moeurs sociaux plus anciens  :lol:

Bah monte un dossier MDPH. Tu verras, c'est hyper cool !
Et puis bon, si ya 0,01% des gens qui abusent, faut arrêter de faire des adaptations pour les handicapés du coup  :??:  

Laska- a écrit :

Oui

La différence c'est que moi je ne vous fais pas un procès en machin-phobie, je ne vous "cancel" pas, je n'estime pas ma pensée comme étant la seule valable, je ne signale pas vos posts aux modérateurs, je n'essaie pas d'emmener les enfants des autres dans mon cheminement, etc..

Quel impact sur la vie d'un homme trans que je dise que ce n'est pas un vrai homme ?
C'est le même argument.
Visiblement il est à géométrie variable.

Là dedans, ce qui m'insupporte le plus c'est la mauvaise foi. L'idéologie que la mauvaise foi soutient, bonnet blanc, blanc bonnet...

Quand on n'a pas d'enfants, il faut bien qu'on le fasse avec ceux des autres :o
Sinon, les enfants n'appartiennent pas à leurs parents. C'est bien d'avoir d'autres points de vue que les leurs. Par exemple, les homo qui ont été traînés à la manif pour tous, c'est pas mal pour eux qu'ils aient entendu/entendent un autre son de cloche que celui de leur famille arriérée.
Bah c'est pareil pour les trans.
C'est assez compliqué de vivre dans un environnement qui est entièrement hostile vis à vis de toi, donc autant pouvoir « souffler » quelque part.

pipodeluxe a écrit :

Au tout début de la cérémonie de clôture ils sont revenus brièvement sur tous les tableaux de la cérémonie d'ouverture.

Tous. Sauf celui dont on parle.  

Donc oui ça a déplu à pas mal de monde faut croire.

Ya des pays où les gens ont vu la Tour Eiffel ou la pyramide du Louvre pendant 5 min. Ya des pays où les gens ont vu des carrés noirs sur le corps des femmes pendant toute la compétition.  
Est-ce qu'il faut s'aligner sur ces pays ?

mood
Publicité
Posté le 13-08-2024 à 18:38:31  profilanswer

n°71332496
valentinvt​l
Posté le 13-08-2024 à 18:57:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

+10000.

C’est criminel d amalgamer extrême gauche et extrême droite.

Parce que les communistes, même à cette époque, ont été les plus grands résistants.

Non.

n°71332723
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 13-08-2024 à 19:37:41  profilanswer

Laska- a écrit :

Dans mon ancienne boite y avait un mec qui jouait de ça.
Aucun handicap visible. Un gars parfaitement normal. En tous points, physiques et mentaux. Mais il avait faire faire un papier qui disait qu'il ne pouvait pas trop travailler, pas trop longtemps, pas trop intensément. Il faisait le même métier que nous, mais travaillait environ deux fois moins en charge de travail (combinaison horaire + intensité) et gagnait environ autant.

Oui, c'est accessible à tous d'être handicapé apparemment.

Je me demande à combien de jugements péremptoires comme le tien mon mari est exposé au quotidien.
Parmi tous les propos que tu tiens sur ce topic, celui s’illustre particulièrement par sa débilité crasse, et pourtant il y a du niveau.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71332746
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-08-2024 à 19:41:13  profilanswer

Ton mari travaille deux fois moins que ses collègues pour la même rémunération?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71332786
_Lahoma_
Posté le 13-08-2024 à 19:51:47  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je me demande à combien de jugements péremptoires comme le tien mon mari est exposé au quotidien.
Parmi tous les propos que tu tiens sur ce topic, celui s’illustre particulièrement par sa débilité crasse, et pourtant il y a du niveau.

Pas étonnant que la médecine du travail déconseille de dire au boulot que t'as une RQTH tant que possible :o

n°71332808
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2024 à 19:56:25  profilanswer

Sinon pour la première fois depuis que je taf, je pense cette année réussir à claquer tous mes congés de l'année, sans en épargner, et sans en utiliser pour glander par obligation RH.

C'est une petite victoire, mais une victoire quand même.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71332950
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-08-2024 à 20:26:49  profilanswer

J ai hâte de récup 7 semaines, mais je sais pas si ça suffira, j ai que 5 semaines cette année vu que arrivé récemment, c est horrible.  

n°71333180
Filob
Posté le 13-08-2024 à 21:00:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Sinon pour la première fois depuis que je taf, je pense cette année réussir à claquer tous mes congés de l'année, sans en épargner, et sans en utiliser pour glander par obligation RH.

C'est une petite victoire, mais une victoire quand même.

Je pigerais jamais, je suis déjà sur du sans soldes à la mi Aout, alors que j'ai 6 semaines par an, c'est pas ouf mais c'est pas naze non plus :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71333191
Lagoon57
Posté le 13-08-2024 à 21:02:43  profilanswer

Quasiment 12 semaines ici, parfois il me reste quelques jours qui vont en CET.

---------------

n°71333288
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-08-2024 à 21:24:07  profilanswer

Filob a écrit :

Je pigerais jamais, je suis déjà sur du sans soldes à la mi Aout, alors que j'ai 6 semaines par an, c'est pas ouf mais c'est pas naze non plus :o

Tu as beaucoup de chance d'être dans un rôle où le sans solde est toléré/accepté. Dans mon secteur ce n'est pas vraiment possible de faire du sans solde hors situation spéciale (maladie d'un parent etc...)

n°71333360
Filob
Posté le 13-08-2024 à 21:36:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as beaucoup de chance d'être dans un rôle où le sans solde est toléré/accepté. Dans mon secteur ce n'est pas vraiment possible de faire du sans solde hors situation spéciale (maladie d'un parent etc...)

Tu as combien de congés de base?

Théoriquement c'est pas accepté (en tout cas à l'entretien quand j'avais demandé on m'vait dit qu'on aimait pas trop ça), mais bon, en effet pour certains rôles clefs ils peuvent se montrer + compréhensifs / coulants.
Un gars m'a dit aujourd'hui "t'as drolement de chances de partir 3 semaines l'été" (et j'ai eu 0 contacts de boulots pendant cette période alors que je craignais / c'était chaud).

Reste à maintenir sur la durée, je commence à chatouiller les boites US, ca va faire encore + drôle que les boites Ontariennes quand je vais demander 7 semaines :o

---------------
n°71333385
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-08-2024 à 21:40:24  profilanswer

Filob a écrit :

Tu as combien de congés de base?

Théoriquement c'est pas accepté (en tout cas à l'entretien quand j'avais demandé on m'vait dit qu'on aimait pas trop ça), mais bon, en effet pour certains rôles clefs ils peuvent se montrer + compréhensifs / coulants.
Un gars m'a dit aujourd'hui "t'as drolement de chances de partir 3 semaines l'été" (et j'ai eu 0 contacts de boulots pendant cette période alors que je craignais / c'était chaud).

Reste à maintenir sur la durée, je commence à chatouiller les boites US, ca va faire encore + drôle que les boites Ontariennes quand je vais demander 7 semaines :o

Je suis en mode "unlimited PTO" depuis un moment déja simplement j'ai un rôle ou même une semaine sans contact est impossible. Je suis toujours avec quelques calls/mails.

Cet été j'ai fait 6 semaines en dehors de Paris mais 2 semaines de vraies vacances je dirais. Je prends entre 5 à 7 semaines par an effectives même si encore une fois ce ne sont pas des congés coupé du boulot. Et je travaille depuis d'autres lieux assez souvent.

n°71333434
Filob
Posté le 13-08-2024 à 21:48:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis en mode "unlimited PTO" depuis un moment déja simplement j'ai un rôle ou même une semaine sans contact est impossible. Je suis toujours avec quelques calls/mails.

Cet été j'ai fait 6 semaines en dehors de Paris mais 2 semaines de vraies vacances je dirais. Je prends entre 5 à 7 semaines par an effectives même si encore une fois ce ne sont pas des congés coupé du boulot. Et je travaille depuis d'autres lieux assez souvent.

Et pendant ces 2 semaines quand même des calls / emails / devoir suivre et garder la tête dans le travail?
Du coup tu as au mieux 2 semaines, 0 si tu bosses pendant ces 2 semaines.

J'appelle pas ça des congés si il faut garder la tête dans le boulot, pour moi ce n'est pas du tout reposant et je serais bien malheureuse.
Je suis en full remote et je peux travailler a peu près d'où je veux, c'est pas des vacances pour autant.

Après ben c'est des contraintes qui viennent avec le salaire dont tu as besoin pour soutenir le style de vie que tu t'es choisis :jap:

---------------
n°71333441
n0b0dy
Posté le 13-08-2024 à 21:50:51  profilanswer

LKM s’épanouit dans son travail et je ne pense pas que quelques calls/emails soit un problème.
Je suppose même que quelque part il préfère ça, et être au courant / impliqué, que l’inverse.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71333490
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-08-2024 à 22:02:54  profilanswer

Filob a écrit :

Et pendant ces 2 semaines quand même des calls / emails / devoir suivre et garder la tête dans le travail?
Du coup tu as au mieux 2 semaines, 0 si tu bosses pendant ces 2 semaines.

J'appelle pas ça des congés si il faut garder la tête dans le boulot, pour moi ce n'est pas du tout reposant et je serais bien malheureuse.
Je suis en full remote et je peux travailler a peu près d'où je veux, c'est pas des vacances pour autant.

Après ben c'est des contraintes qui viennent avec le salaire dont tu as besoin pour soutenir le style de vie que tu t'es choisis :jap:

n0b0dy a écrit :

LKM s’épanouit dans son travail et je ne pense pas que quelques calls/emails soit un problème.
Je suppose même que quelque part il préfère ça, et être au courant / impliqué, que l’inverse.

Oui, en toute franchise je ne ressens pas du tout le besoin de congés, j'adore mon boulot, mon activité, gerer des trucs, des carrières, des entrepreneurs, des deals, etc... ce n'est pas fatiguant, je ne sors pas d'une journée avec la tête comme une pastèque comme du temps de mes années en banque d'affaire ou pire, en Tech. En tech j'avais l'impression de résoudre des puzzle toute la journée. Parfois de legers maux de tête issus de la concentration trop intense trop longtemps. J'arrivais à livrer, mais je pense que je n'avais aucune facilité naturelle pour ce job, cela me vidait completement.

Bref selon moi les congés c'est prendre du bon air, changer de paysage, passer plus de temps en famille qui me fait plaisir. Mais pas vraiment une coupure, une pause du boulot.

Si j'ai couru après l'argent/carrière les 10 premières années de ma vie pro, ensuite c'est venu en suivant les projets qui me faisaient le plus envie. Le train de vie est venu se superposer par dessus mais je n'ai pas l'impression de le subir. Mon train de vie est autour de 12-15k/mois hors credits, je pourrais travailler nettement moins et le soutenir sans trop de problème. Mais je n'ai pas envie de travailler moins :D

n°71333506
btbw03
Posté le 13-08-2024 à 22:08:17  profilanswer

n°71333509
n0b0dy
Posté le 13-08-2024 à 22:09:56  profilanswer

Pas tellement triste d’avoir un métier passion

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71333533
Filob
Posté le 13-08-2024 à 22:15:39  profilanswer

Tant que ça trigger la machine à Dopamine faut remettre une pièce :D

La mienne s'active rarement pour le boulot, bien trop fake :D

---------------
n°71333538
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 13-08-2024 à 22:16:06  profilanswer

Filob a écrit :

je pense qu'on a tous une façon différente de le vivre mais moi c'est pareil tant que j'ai mes 3h pour faire du cheval, pas de souci à bosser
et quand je bosse pas je pense pas au boulot donc même si je bosse 2h dans la journée ça me la pourrit pas

n°71333543
hadado
Posté le 13-08-2024 à 22:16:53  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Oui si il voulait il pourrait faire sans :jap:

n°71333578
btbw03
Posté le 13-08-2024 à 22:24:43  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Pas tellement triste d’avoir un métier passion

L art, la creation, etc etc c est des métiers passions  

Rendre plus riche les ultra riches, moué

n°71333590
Shriv
Posté le 13-08-2024 à 22:26:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le travail occupe une grande partie de nos vies. Si son job est un job passion c'est bien mieux que de souffrir 35h par semaine au bureau.

n°71333613
hadado
Posté le 13-08-2024 à 22:34:16  profilanswer

Shriv a écrit :

Le travail occupe une grande partie de nos vies. Si son job est un job passion c'est bien mieux que de souffrir 35h par semaine au bureau.

Mais il faut être passionné de base. Et franchement être passionné d'investissement, d'immobilier ou de codage informatique c'est pas non plus tout le monde. Perso je suis pas un passionné, j'aime beaucoup de choses mais rien que j'ai envie de faire 8-10h/j pendant 20ans

n°71333674
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-08-2024 à 22:48:45  profilanswer

Je ne suis pas passionné d'une tâche ou d'un challenge intellectuel particulier ; je me pensais passionné d'information/dev et ce ne fut pas le cas dès lors que sa carrière et ses revenus sont en jeu, dans ma situation.

En revanche un métier d'agent immo glorifié comme je le fais, ce qui est interessant et finalement passionnant c'est le fait de meler psychologie humaine, un peu de calcul/technique et du relationnel++. Tout s'emboite et crée un environnement stimulant à plusieurs facettes, c'est ce qui est perpetuellement interessant pour moi.

De la même façon qu'une Filob pourrait à un niveau C-level je pense trouver son job très interessant en gardant un pied technique si elle se prenait au jeu du management, stratégie, m&a, etc...

n°71333689
n0b0dy
Posté le 13-08-2024 à 22:51:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

La finance, le droit (international, des entreprises), la géopolitique, l’innovation et l’entreprenariat - pour la partie VC - peuvent être tout à fait autant ou plus passionnant que la peinture de dinosaures imprimés en 3d sur l’imprimante grattée avec son CPF.

Sans compter que les fréquentations peuvent être au moins sinon plus intéressantes que celles croisées à la machine à café de la cogip.

Sinon tu devrais avoir tendance à croire qu’il les rend moins riche en surfacturant des prestations et des conseils assez pourris vu qu’il a l’air tout à fait déconnecté de la vraie vie et parfois il expose des avis à la limite trollesques

[:92somberlain:8]

---------------
n°71333692
sadlig
Posté le 13-08-2024 à 22:52:21  profilanswer

hadado a écrit :

Mais il faut être passionné de base. Et franchement être passionné d'investissement, d'immobilier ou de codage informatique c'est pas non plus tout le monde. Perso je suis pas un passionné, j'aime beaucoup de choses mais rien que j'ai envie de faire 8-10h/j pendant 20ans

Je ne vois même pas comment on peut bosser sans être passionné par mon métier.

ça doit être pour ça que je continue de pratiquer un tout petit peu, mais juste pour le plaisir et donner un coup de main, et sans contrepartie.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°71333707
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 13-08-2024 à 22:55:17  profilanswer

hadado a écrit :

Plus je te lis, plus je me demande comment tu t'es retrouvé là où t'es.
Soit ton discours est pas tout a fait honnête soit t'as des troubles de la personnalité.

n°71333718
Filob
Posté le 13-08-2024 à 22:58:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne suis pas passionné d'une tâche ou d'un challenge intellectuel particulier ; je me pensais passionné d'information/dev et ce ne fut pas le cas dès lors que sa carrière et ses revenus sont en jeu, dans ma situation.

En revanche un métier d'agent immo glorifié comme je le fais, ce qui est interessant et finalement passionnant c'est le fait de meler psychologie humaine, un peu de calcul/technique et du relationnel++. Tout s'emboite et crée un environnement stimulant à plusieurs facettes, c'est ce qui est perpetuellement interessant pour moi.

De la même façon qu'une Filob pourrait à un niveau C-level je pense trouver son job très interessant en gardant un pied technique si elle se prenait au jeu du management, stratégie, m&a, etc...

C'est pas vraiment un problème de passion ni de pas trouver son job interessant, c'est juste que c'est pas la vraie vie quoi :D  

Je comprends que pour certains ça marche au shoot de dopamine quand ils concluent une vente / un contrat / ont une promotion / un carambar et que ça fasse courrir en continue, c'est juste pas mon cas, je ne m'ennuie pas pour autant ou compte les minutes, j'ai juste un peu plus de distance avec ce grand théâtre :)  

Après tant que les gens ne se brulent pas et ne négligent pas les autres aspects de leur vie, pas de raison d'arreter de remettre un pièce  :jap:  

---------------
n°71333729
manufactor​y
Posté le 13-08-2024 à 23:03:11  profilanswer

philibear a écrit :

Ton mari travaille deux fois moins que ses collègues pour la même rémunération?

Le mari de Colonelle souffre d’une maladie entraînant une fatigabilité accrue avec un risque d’aggravation dans le futur.  
Donc oui, il est fort possible qu’il bénéficie d’une RQTH avec des aménagements professionnels +/- une invalidité et donc qu’il gagne environ la même chose que ses collègues.  

Heureusement que quand une maladie te tombe dessus et que tu perds 60% de tes capacités, que tu essaies tant bien que mal de te soigner + tenir au travail + éventuellement garder une vie de famille, on ne te rabote pas ton salaire en plus.  

btbw03 a écrit :

C’est TA définition d’un métier passion. C’est aussi bien d’accepter que d’autres personnes peuvent être passionnées par des domaines complètement différents et s’y épanouir.  

n°71333736
hadado
Posté le 13-08-2024 à 23:07:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense avec ton boulot ce qui doit être sympa c'est d'avoir pas mal de responsabilités en ayant finalement peu de management. Ce qui est épuisant reste la responsabilité des autres. C'est extrêmement intéressant mais c'est aussi très très fatiguant. Le côté stratégie et impact tout en ayant peu ou pas de management ça doit être sympa. Je fais un peu ça côté tech en ce moment mais ça reste deuxième rideau par rapport au coeur de la boîte.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 13-08-2024 à 23:08:02
n°71333847
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 13-08-2024 à 23:37:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mon épouse est home maker, de formation bac+5 business en Suisse puis formée nutritionniste au UK. L'alimentation est un plaisir chez nous.

La cuisine du quotidien n'est en revanche pas un plaisir pour nous et si nous faisons, parfois, quelques recettes en famille le samedi ou dimanche matin, la réalité est qu'il ne s'agit pas d'un moment éducatif très fort pour le moment, nos enfants sont très jeunes 5.5, 3.5, 1 an. On fait des pates à crepes et des salades ensemble pour leur faire manier des couteaux, des balances et des proportions surtout.

Le choix précis des fournisseurs, des qualités, etc... c'est mon épouse qui le fait. Mais l'exécution opérationnelle des achats, des receptions, du reglement des factures, du retour des aliments en incident etc... est confiée à notre staff. La définition des recettes, des instruments de cuisson, etc... c'est mon épouse qui le fait. Mais l'exécution opérationnelle de la cuisine elle-même est également délégué à notre staff. Le choix du dressage de la table, du service, des va et vient, etc... c'est mon épouse qui le définit. Mais l'exécution opérationnelle du service et du rangement est également délégué à notre staff.

Je pense que tu saisis l'esprit.

KaiserCz a écrit :

ce anglicisme à 2 sous pour juste dire qu'elle est femme au foyer :D

du coup elle fait quoi de ses journées ta femme avec tout ce staff ? :o

[:vave:3]
En ce moment je me refais la série mad men.

En faite lookoom c'est le cliché du cadre supp américain des années 60, femme au foyer avec gouvernante dans une maison en périphérie de la ville, pendant que Don Draper travail en hypercentre d'une mégalopole.

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 13-08-2024 à 23:40:14
n°71333928
SaucissonM​asque
Posté le 14-08-2024 à 00:15:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mon épouse est home maker, de formation bac+5 business en Suisse puis formée nutritionniste au UK. L'alimentation est un plaisir chez nous.

La cuisine du quotidien n'est en revanche pas un plaisir pour nous et si nous faisons, parfois, quelques recettes en famille le samedi ou dimanche matin, la réalité est qu'il ne s'agit pas d'un moment éducatif très fort pour le moment, nos enfants sont très jeunes 5.5, 3.5, 1 an. On fait des pates à crepes et des salades ensemble pour leur faire manier des couteaux, des balances et des proportions surtout.

Le choix précis des fournisseurs, des qualités, etc... c'est mon épouse qui le fait. Mais l'exécution opérationnelle des achats, des receptions, du reglement des factures, du retour des aliments en incident etc... est confiée à notre staff. La définition des recettes, des instruments de cuisson, etc... c'est mon épouse qui le fait. Mais l'exécution opérationnelle de la cuisine elle-même est également délégué à notre staff. Le choix du dressage de la table, du service, des va et vient, etc... c'est mon épouse qui le définit. Mais l'exécution opérationnelle du service et du rangement est également délégué à notre staff.

Je pense que tu saisis l'esprit.

Quel dommage de prendre un chef et de ne pas bénéficier de :
- ses recettes ;
- son sourcing ;
- sa créativité ;
- ses ustensiles ;

En gros ton épouse trouve et envoie au staff des recette Marmiton  :sweat:

J'imagine le chef dépité qui prends sur lui en contrepartie du chèque  :D

Très étonné qu'elle ne ressente pas l'érosion de l'âme que tu mentionnes souvent. Cette tâche et le breastfeeding ne sont pas des activités qui occupent toute la journée et elles sont assez répétitives. Peut-être que je sous-estime le management du staff avec entretien annuel, one-to-one hebdo, ...

Quelqu'un a compris ce que voulait dire : "formation en bac+5 business" ?

Intérêt de la mention de UK et Suisse : gage de crédibilité ?

Surpris par le maniement des couteaux lors de la préparation de la pâte à crêpes. On va mettre ça sur le dos de la salade (couper des oeufs durs ?)  :O

Nb : merci pour ces moments en gras  [:gzk:2]

LooKooM a écrit :

Tu essayes de me mettre dans cette case du paraitre mais on n'invite pas chez nous. Ce staff n'est que pour nous, je n'en parle pas à l'exterieur sauf à des gens proches, bref ça ne nourrit absolument pas mon image et mon réseau pro.
 :jap:

Oui enfin tu disais qu'il fallait faire bonne figure par exemple à l'école pour ne pas louper des opportunités. Montrer que tu fais parti du sérail malgré que tu sois un transfuge de classe.

LooKooM a écrit :

Je passe 2 semaines à Genève actuellement pour faire découvrir l'environnement à mes enfants, mon épouse connaissant déja ; ma plus grande, 5.5 ans, "oh il y a moins de fous ici, on peut marcher sans toujours regarder". Frappant malheureusement.

Jamais compris pourquoi demander l'avis à ses enfants ou passer autant de temps à leur faire découvrir la ville.

Ils n'auront pas de souvenirs de la vie d'avant. Ou si peu, pour la plus grande.

sire deck a écrit :

En quoi on devrait refermer cette parenthèse qui n'en ait pas forcément une ? Ce topic est un gigantesque hors sujet tout le temps, qu'est ce qui définit les sujets Ok et ceux qui ne le sont pas ?

Tu ne connais pas Lookoom ?
Il définit ce qui est HS ou non sur plusieurs topics  [:patricksmiley:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28226  28227  28228  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)