Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3133 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28222  28223  28224  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71330106
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-08-2024 à 12:40:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Autant je peux ignorer sans mal tes piques à mon égard car j'ai bien peu de respect intellectuel pour ta façon de t'exprimer sur le forum, autant la tu vas trop loin en m'associant à l'ED fascisante. C'est n'importe quoi et tu le sais très bien, tu es juste trop frustré de ne pas avoir beaucoup de réaction à tes messages :(

Ce n'est pas n'importe quoi. Ton idéologie est celle de la collaboration des classes et c'est la graine du fascisme. Ce n'est pas une question de subjectivité, c'est une question de définition des mots et des notions. Je m'exprime certainement pas plus mal que toi, ne surestime pas ton niveau de maîtrise du langage.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 13-08-2024 à 12:40:03  profilanswer

n°71330107
Laska-
Posté le 13-08-2024 à 12:40:11  profilanswer

hadado a écrit :

Alors même si c'était vrai, oui c'est mieux. Désolé. Les USA c'est mieux que la Russie et l'Iran. Oui.

La propagande trans, c'est mieux que la propagande abolitionniste de l'avortement ?

Pour moi les deux sont au même plan : à jeter.

Ou alors, vu qu'on ne peut pas les jeter si facilement que ça, à mélanger pour avoir un contrepouvoir et un équilibre.

n°71330130
Laska-
Posté le 13-08-2024 à 12:42:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça change pas grand chose que ce soit intentionnel ou pas. Lookoom avec ses idées est de fait d’extrême droite fascisante (la collaboration des classes est partout), peu importe ce qu'il copicolle.

C'est fou comment les mots sont galvaudés de nos jours.

On est le pays le plus taxé au monde.
On veut juste réduire un peu les impots, se rapprocher un peu de la moyenne
--> on est "d'extrême droite facisante"

n°71330132
hadado
Posté le 13-08-2024 à 12:43:11  profilanswer

Laska- a écrit :

La propagande trans, c'est mieux que la propagande abolitionniste de l'avortement ?

Pour moi les deux sont au même plan : à jeter.

Ou alors, vu qu'on ne peut pas les jeter si facilement que ça, à mélanger pour avoir un contrepouvoir et un équilibre.

Enlever des droits par un état totalitaire c'est pareil que d'en rajouter par un état libéral. Voilà. Mais c'est la gauche qui veut rentrer dans l'intimité des gens  :whistle:

n°71330138
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-08-2024 à 12:44:43  profilanswer

Laska- a écrit :

Non ce qu'il dit ça ne résume pas a vouloir simplement réduire un peu les impôts.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71330157
Laska-
Posté le 13-08-2024 à 12:46:53  profilanswer

hadado a écrit :

Enlever des droits par un état totalitaire c'est pareil que d'en rajouter par un état libéral. Voilà. Mais c'est la gauche qui veut rentrer dans l'intimité des gens  :whistle:

Interdiction de la liberté d'expression, camp de rééducation idéologique, tout ce que ferait la Russie ou un pays comme ça, non ?
Non :
https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20240809

Résultat des campagnes pro trans des wokes : triplement des opérations de changement de sexe en trois ans.
https://edition.cnn.com/2023/08/23/ [...] index.html

Je ne parle même pas de l'immigration et ses conséquences sur l'insécurité. Je tiens des sources à disposition aussi (mais je dois fouiller un peu plus, ça date)

n°71330163
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 13-08-2024 à 12:47:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

+10000.

C’est criminel d amalgamer extrême gauche et extrême droite.

Parce que les communistes, même à cette époque, ont été les plus grands résistants.

Venant de qqu qui parle de révisionisme plus haut ...

Les communistes ont été une composante essentielle de la Résistance mais pas "les plus grands".

En nombre deja, c'est discutable, mais surtout pas en anteriorité.

Quant à la droite, je te renvois à ce documentaire https://youtu.be/GIZFK-i6whc?si=OLVVdf4uPUIgM8_Q
Completable par : https://youtu.be/QuIX0LtM52M?si=xAAG-y8leroO4PD6

Bref la Résistance a ete veritablement plurielle dans ses composantes comme ses motivations, et ça c'est un fait historique établi.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°71330190
hadado
Posté le 13-08-2024 à 12:51:33  profilanswer

Laska- a écrit :

Interdiction de la liberté d'expression, camp de rééducation idéologique, tout ce que ferait la Russie ou un pays comme ça, non ?
Non :

Résultat des campagnes pro trans des wokes : triplement des opérations de changement de sexe en trois ans.

Je ne parle même pas de l'immigration et ses conséquences sur l'insécurité. Je tiens des sources à disposition aussi (mais je dois fouiller un peu plus, ça date)

Tu délires complètement......  
Ton premier article je vois pas le lien avec ce que tu dis, le deuxième je vois pas le problème.

n°71330219
_Lahoma_
Posté le 13-08-2024 à 12:59:00  profilanswer

Laska- a écrit :

Non :

T'as pris RDV pour ton opération ?

n°71330225
onina
Posté le 13-08-2024 à 12:59:45  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

T'as pris RDV pour ton opération ?

Suffit pas d'un passage à la mairie ?  [:gordon shumway]

mood
Publicité
Posté le 13-08-2024 à 12:59:45  profilanswer

n°71330231
_Lahoma_
Posté le 13-08-2024 à 13:00:37  profilanswer

onina a écrit :

Suffit pas d'un passage à la mairie ?  [:gordon shumway]

À la boulangerie, même, je crois :o

ProTip : il faut demander « les nouvelles miches ».

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 13-08-2024 à 13:02:02
n°71330267
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-08-2024 à 13:07:17  profilanswer

Laska- a écrit :

Non :

Citation :

il est notamment l’auteur de livres de développement personnel centrés autour de l’idée qu’il faut commencer par se surpasser soi-même avant de vouloir changer l’ordre des choses dans la vie politique

:lol:

---------------
n°71330289
hadado
Posté le 13-08-2024 à 13:11:06  profilanswer

J'ai jamais compris toute cette frustration de pas être content que les autres fassent des trucs qui n'ont pas d'impact sur toi.
Je sais pas ils veulent changer de sexe je m'en fou, c'est leurs problème. On t'oblige pas à en changer non? Il faut un sacré grain pour être obnubilé par ça....

n°71330297
gimly the ​knight
Posté le 13-08-2024 à 13:12:32  profilanswer

Laska- a écrit :

Donc en gros ils interdisent le concept de résidence secondaire ? Ils sont malades, ma parole. Y a pas d'autre mot.

En se basant sur le rapport de la fondation d’un agresseur sexuel.  

C’est beau ça, tiens :o

n°71330298
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2024 à 13:12:37  profilanswer

Y'enamar des islamo-lgbt-woke

P'tain c'est quoi l'rapport avec le topic

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71330306
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-08-2024 à 13:14:17  profilanswer

hadado a écrit :

J'ai jamais compris toute cette frustration de pas être content que les autres fassent des trucs qui n'ont pas d'impact sur toi.
Je sais pas ils veulent changer de sexe je m'en fou, c'est leurs problème. On t'oblige pas à en changer non? Il faut un sacré grain pour être obnubilé par ça....

Parce que les conservateurs sont anti-individualistes. Ça veut dire qu'ils considèrent que les gens doivent tenir leur rang dans la société. Et dans ce qui détermine le rang, y a le sexe biologique. Changer de sexe, c'est ne pas tenir son rang et c'est abîmer la cohésion de la société.

---------------
n°71330315
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-08-2024 à 13:15:07  profilanswer

Laska- a écrit :

Donc en gros ils interdisent le concept de résidence secondaire ? Ils sont malades, ma parole. Y a pas d'autre mot.

[:rofl]

faut avoir un grain quand même pour se faire peur avec des trucs comme ça :D

n°71330318
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-08-2024 à 13:15:25  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

À la boulangerie, même, je crois :o

ProTip : il faut demander « les nouvelles miches ».

Marrant j'aurais plutôt dit a la charcuterie.

---------------
n°71330320
hadado
Posté le 13-08-2024 à 13:16:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parce que les conservateurs sont anti-individualistes. Ça veut dire qu'ils considèrent que les gens doivent tenir leur rang dans la société. Et dans ce qui détermine le rang, y a le sexe biologique. Changer de sexe, c'est ne pas tenir son rang et c'est abîmer la cohésion de la société.

Donc empêcher les gens d'avoir 45 appartement c'est atteinte aux libertés fondamentales mais faire ce que je veux de mon corp là non, c'est normal que l'état regule. Cette division par 0 :o

n°71330326
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-08-2024 à 13:17:08  profilanswer

herzog a écrit :

Dont le Conseil Constitutionnel quand même  

Conseil d'Etat si je ne m'abuse
pas du tout la même chose

n°71330337
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-08-2024 à 13:18:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Conseil d'Etat si je ne m'abuse
pas du tout la même chose

Et le conseil d'État a validé la légalité de la classification faite par le ministère de l'intérieur, rien de plus.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71330344
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-08-2024 à 13:19:08  profilanswer

hadado a écrit :

Donc empêcher les gens d'avoir 45 appartement c'est atteinte aux libertés fondamentales mais faire ce que je veux de mon corp là non, c'est normal que l'état regule. Cette division par 0 :o

Mais parce que celui qui achète des résidences secondaires tient justement son rang. :D Oui c'est complètement circulaire et inconsistant, évidemment, mais c'est normal, le conservatisme est a mon avis a peu près toujours une rationalisation, au sens psy.

---------------
n°71330353
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-08-2024 à 13:20:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Et le conseil d'État a validé la légalité de la classification faite par le ministère de l'intérieur, rien de plus.

en plus

n°71330355
_Lahoma_
Posté le 13-08-2024 à 13:20:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Marrant j'aurais plutôt dit a la charcuterie.

Les wokes sont véganes. Ils vont pas à la charcuterie ;)

n°71330367
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-08-2024 à 13:22:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça change pas grand chose que ce soit intentionnel ou pas. Lookoom avec ses idées est de fait d’extrême droite fascisante (la collaboration des classes est partout), peu importe ce qu'il copicolle.

Je ne prête pas à lookoom des intentions fascistes.

Par contre, il n’a pas encore compris que la classe qu’il idolâtre et dont il veut faire partie avait massivement collaboré en 40, et que leurs descendants sont pareils aujourd’hui

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71330375
hadado
Posté le 13-08-2024 à 13:23:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais parce que celui qui achète des résidences secondaires tient justement son rang. :D Oui c'est complètement circulaire et inconsistant, évidemment, mais c'est normal, le conservatisme est a mon avis a peu près toujours une rationalisation, au sens psy.

L'interventionnisme c'est mal sauf sans le pantalon quoi :o

n°71330378
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-08-2024 à 13:24:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne prête pas à lookoom des intentions fascistes.

Il fonctionne avec une idée de verticalité harmonieuse et souhaitable. C'est la vraie essence du fascisme.

---------------
n°71330380
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-08-2024 à 13:24:34  profilanswer

Laska- a écrit :

Certes, mais ça t’a permis une réorientation professionnelle aux frais de la princesse.

Tu aurais pu faire ça dans un autre pays ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71330388
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-08-2024 à 13:25:23  profilanswer

hadado a écrit :

L'interventionnisme c'est mal sauf sans le pantalon quoi :o

Ce sont souvent les gens avec le moins de libéralisme céleste qui souhaitent le plus de libéralisme terrestre, évidemment.

---------------
n°71330399
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-08-2024 à 13:27:59  profilanswer

Laska- a écrit :

[:afrojojo]

n°71330408
Laska-
Posté le 13-08-2024 à 13:29:19  profilanswer

hadado a écrit :

S'ils le faisaient dans leur coin, à leur frais, j'aurais rien à y redire.
Ce qui me dérange :
- Ils l'imposent aux autres, par des parades, du militantisme pour être visibilisés, des cours à l'école y compris auprès de très jeunes enfants...
- Ils refusent toute critique et érigent leur sensibilité heurtée en totem justifiant l'impossibilité totale de remettre en question n'importe quel pan de leur démarche
- Ils nient la réalité biologique. C'est un peu comme des platistes, dans l'absolu j'en ai rien à faire, mais couplé aux points 1 et 2 c'est particulièrement casse pieds.

Le rapport avec le topic ? La gauche c'est un package économique ET sociétal.

Et quand on rajoute l'immigration dans la discussion, le sociétal a un impact direct sur le volet économique.

hadado a écrit :

Je suis totalement favorable à ce qu'on fasse ce qu'on veut de notre corps, notamment l'avortement (si tu avais un doute). Et même le changement de sexe. Mais pas aux frais des autres (au sens propre, par le remboursement, et au sens figuré, avec le tapage médiatique qui va avec)

dante2002 a écrit :

Certes, mais ça t’a permis une réorientation professionnelle aux frais de la princesse.

Tu aurais pu faire ça dans un autre pays ?

Tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.
Aucun argent public (allez si, j'ai du toucher 900e de bourse quand j'avais 15 ans dont 50% doivent provenir de financements étatiques) n'a participé à ça.
Et le "aux frais de la princesse", j'ai compté 55 000 euros à mes frais.

Désolé mais ton argument est tombé à l'eau, et il nage pas très bien [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 13-08-2024 à 13:33:20
n°71330419
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2024 à 13:31:20  answer

Ok oliv oliv. C'est noté.

n°71330427
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-08-2024 à 13:31:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:rofl]

faut avoir un grain quand même pour se faire peur avec des trucs comme ça :D

Meet Laska :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71330430
kaboom85
Posté le 13-08-2024 à 13:32:42  profilanswer

onina a écrit :

C'est marrant tu viens de relayer une fake news bien lancée et relayée par l'extrème-droite.
https://www.francetvinfo.fr/vrai-ou-fake/vrai-ou-faux-legislatives-2024-sandrine-rousseau-veut-elle-vraiment-piocher-dans-l-epargne-des-francais-pour-rembourser-la-dette-publique_6645198.html
J'ose espérer que ce n'est pas intentionnel.

[:lilicite:1]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°71330434
_Lahoma_
Posté le 13-08-2024 à 13:33:24  profilanswer

Laska- a écrit :

Je suis totalement favorable à ce qu'on fasse ce qu'on veut de notre corps, notamment l'avortement (si tu avais un doute). Et même le changement de sexe. Mais pas aux frais des autres (au sens propre, par le remboursement, et au sens figuré, avec le tapage médiatique qui va avec)

Du coup, t'es contre la Sécurité Sociale en général et les mutuelles de santé aussi ?

Le tapage médiatique est surtout dû aux « anti » j'ai l'impression. On entend qu'eux x)

n°71330442
hadado
Posté le 13-08-2024 à 13:34:36  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Du coup, t'es contre la Sécurité Sociale en général et les mutuelles de santé aussi ?

Le tapage médiatique est surtout dû aux « anti » j'ai l'impression. On entend qu'eux x)

Oui c'est les anti qui font du tapage c'est marrant. :D

n°71330461
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-08-2024 à 13:36:53  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je n'ai effectivement jamais entendu sur les ondes ou les réseaux le moindre prosélytisme trans. Uniquement des jérémiades de vieux débris.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 13-08-2024 à 13:37:16

---------------
n°71330475
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-08-2024 à 13:38:33  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Meet Laska :o

oh bah rien de neuf, je connais l'animal, mais ça me fait toujours autant sourire :D

n°71330493
Laska-
Posté le 13-08-2024 à 13:41:37  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est une bonne question.
Mais c'est une caricature de mon discours.
Je n'ai pas dit que je voulais aucun impot. J'ai dit que je voulais un peu moins d'impots. Ou en tout cas une trajectoire à la baisse.

La notion d'assurance et de modulation du tarif payé est extrêmement difficile à trancher car elle est purement politique. Jusqu'à quel point faut-il affiner la tarification ?

The NBoc a écrit :

Je n'ai effectivement jamais entendu sur les ondes ou les réseaux le moindre prosélytisme trans. Uniquement des jérémiades de vieux débris.

Le fait de montrer au monde entier des LGBT qui reprennent une scène religieuse, pour ensuite piteusement venir nous expliquer que non pas du tout, ils reprenaient une scène païenne (omettant de dire que c'est ce même prétexte qui permettait à l'auteur de la scène païenne de représenter une scène religieuse sans tomber sous le coup des lois de l'époque), tu n'appelles pas ça du prosélytisme ?

Quand des intervenants viennent dans l'école de tes enfants pour leur expliquer que le genre est une construction sociale et que toute dépression peut s'analyser au regard de la "dysphorie de genre" ?

n°71330516
patx3
Posté le 13-08-2024 à 13:45:29  profilanswer

Laska- a écrit :

"Réquisition immédiate de xxx milliers de logements vacants".
Si un bien que tu aimerais garder en résidence secondaire a une chance sur 10, une chance sur 5, une chance sur 2 d'être réquisitionné dans l'année, cela obère très sérieusement ta capacité à envisager sereinement la jouissance d'une résidence secondaire.

Et donc tu vas la revendre, la louer, ou la concéder à titre gratuit, au plus vite.
C'est ahurissant que ça puisse être écrit.

Au sens de l’Insee, un logement vacant n’est pas une résidence secondaire. :o

n°71330519
_Lahoma_
Posté le 13-08-2024 à 13:46:04  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est une bonne question.
Mais c'est une caricature de mon discours.
Je n'ai pas dit que je voulais aucun impot. J'ai dit que je voulais un peu moins d'impots. Ou en tout cas une trajectoire à la baisse.

La notion d'assurance et de modulation du tarif payé est extrêmement difficile à trancher car elle est purement politique. Jusqu'à quel point faut-il affiner la tarification ?

Bah si tu veux que chacun·e fasse ce qu'iel :o veut de son corps mais en payant pour, ça va être compliqué de garder la SS et les mutuelles telles qu'elles existent actuellement.
Les gens décident de faire des mômes, de fumer, de boire de l'alcool, de rouler en voiture, de faire du parapente et ces choix ont souvent/parfois des conséquences qui coûtent aux autres.
Qu'est-ce qui doit être pris en charge et qu'est-ce qui ne doit pas l'être ?  

Laska- a écrit :

Le fait de montrer au monde entier des LGBT qui reprennent une scène religieuse, pour ensuite piteusement venir nous expliquer que non pas du tout, ils reprenaient une scène païenne (omettant de dire que c'est ce même prétexte qui permettait à l'auteur de la scène païenne de représenter une scène religieuse sans tomber sous le coup des lois de l'époque), tu n'appelles pas ça du prosélytisme ?

Quand des intervenants viennent dans l'école de tes enfants pour leur expliquer que le genre est une construction sociale et que toute dépression peut s'analyser au regard de la "dysphorie de genre" ?

Le rapport entre la cérémonie d'ouverture des JO et les trans ? Yavait une personne trans sur toute la cérémonie il me semble.
Quels intervenants viennent dire ça dans quelles écoles ? On parle pas trop de dépression aux très jeunes enfants XD

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28222  28223  28224  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)