Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2536 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28224  28225  28226  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71330819
babaz2
Posté le 13-08-2024 à 14:30:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

nan mais Laska depuis ce matin c'est tout décousu, il a déboulé pour s'offusquer des propositions d'un think thank de gauche modérée, qu'il n'avait pas lues, pour embrayer ensuite sur la réquisition des logements, qui figure au programme du NFP mais n'a rien à voir avec les propositions précédentes, puis les prélèvement obligatoires qui sont trop élevés, puis la justification de ces niveaux de PO par les opérations de changement de sexe, puis la cérémonie des JO, enfin la discrimination positive qui serait sub optimale selon un article du figaro...

je n'ai pas grand chose à faire au bureau, j'essaie de suivre l'échange, mais c'est dur de trouver le fil conducteur de sa pensée

Message cité 4 fois
Message édité par babaz2 le 13-08-2024 à 14:32:01
mood
Publicité
Posté le 13-08-2024 à 14:30:16  profilanswer

n°71330858
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-08-2024 à 14:36:15  profilanswer

babaz2 a écrit :

nan mais Laska depuis ce matin c'est tout décousu, il a déboulé pour s'offusquer des propositions d'un think thank de gauche modérée, qu'il n'avait pas lues, pour embrayer ensuite sur la réquisition des logements, qui figure au programme du NFP mais n'a rien à voir avec les propositions précédentes, puis les prélèvement obligatoires qui sont trop élevés, puis la justification de ces niveaux de PO par les opérations de changement de sexe, puis la cérémonie des JO, enfin la discrimination positive qui serait sub optimale selon un article du figaro...

je n'ai pas grand chose à faire au bureau, j'essaie de suivre l'échange, mais c'est dur de trouver le fil conducteur de sa pensée

il a essayé sur plusieurs topics, il doit s'ennuyer :/

n°71330865
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-08-2024 à 14:36:39  profilanswer

babaz2 a écrit :

Ce résumé :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71330875
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-08-2024 à 14:37:36  profilanswer

C'est une pensée de droite radicale, nostalgie de l'art plus ancien et des moeurs sociaux plus anciens, en faveur du capitalisme et du droit à la proprieté. Rien de bien incroyable objectivement je trouve.

A titre personnel je suis indifferent aux comportements privés incluant sexualité, etc... les caricatures me vont bien, non je n'ai pas trouvé CE passage de la ceremonie d'ouverture particulièrement marrant mais je m'en fiche pas mal, elle était très bien globalement. Mais je serais aligné avec lui sur le volet économique probablement. Pas sur le volet social.

n°71330882
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2024 à 14:38:16  answer

babaz2 a écrit :

il y a quand même bcp de group think et de mauvaise foi dans les attaques vs laska je trouve (sûrement parce que je suis "de droite", mais moins que bcp sur HFR quand même  :) )

genre sur les trans, on ne peut pas dire que ce sont les anti trans qui font le plus de bruit, enfin.
Regardez le harcèlement que subit JK Rowling depuis des années parce qu'elle a osé donner son opinion (de femme et de féministe) sur le sujet.

Pareil sur la cérémonie d'ouverture. Evidemment qu'elle était ultra politique ("fair enough", quand un camp a le pouvoir, autant montrer sa domination à travers ce genre d'outil), qu'ils se sont moqués de la religion catholique et qu'ils n'auraient pas osé faire pareil de l'islam (de manière rationnelle, puisqu'à ce stade les catholiques ne cherchent plus à tuer ceux qui se moquent de leur religion).

ps: je vous laisse, j'ai un vol, pas de réponse ne signifie pas approbation.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-08-2024 à 14:39:57
n°71330890
Cassavetes​_J
Posté le 13-08-2024 à 14:39:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Différents quartiers/parcs/musées, tour en voiture dans les environs, apres midi chez un ami avec une maison qui donne sur le lac un peu avant Yvoire.
Tour en bateau un peu touristique mais amusant pour des enfants. Et une semaine de camp d'été à l'école internationale pour faire aussi comprendre le changement scolaire potentiel.

Bref rien d'incroyable non plus mais j'essaye ; des suggestions?

LooKooM a écrit :

Un enfant est un enfant de la Nation avant d'être un enfant de ses Parents dans cette logique effectivement. Mais je doute que la France tente ce genre d'experience sociale drastique. Je pense comme toi que c'est davantage de taxation, quelques totems de nationalisation ou d'efforts budgetaires particuliers.

En suggestion pour ton escapade à Genève :

- Il y a une grande fête à Genève à travers toute la ville à partir de demain et jusqu'à dimanche, détails ici => https://geneve-geneve.ch/
- Au vu de la chaleur, des tours dans les parcs : Bertrand, La Grange, Jardin Botanique, Parc du chateau de penthes, ...
- Escapade à Nyon avec baignade
- Escapade à la journée à Chamonix pour monter "au frais"  
- ...

Message cité 1 fois
Message édité par Cassavetes_J le 13-08-2024 à 14:40:33
n°71330915
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-08-2024 à 14:43:05  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

En suggestion pour ton escapade à Genève :

- Il y a une grande fête à Genève à travers toute la ville à partir de demain et jusqu'à dimanche, détails ici => https://geneve-geneve.ch/
- Au vu de la chaleur, des tours dans les parcs : Bertrand, La Grange, Jardin Botanique, Parc du chateau de penthes, ...
- Escapade à Nyon avec baignade
- Escapade à la journée à Chamonix pour monter "au frais"  
- ...

Yes on est aligné avec ça, on était aux Arcs pour le frais il y une grosse semaine, escapade après Lausanne pour une baignade, tour des parcs clairement faits.
Reste cette fête, je te remercie, je vais regarder.

n°71330980
hadado
Posté le 13-08-2024 à 14:50:55  profilanswer

Laska- a écrit :

Le fait de montrer au monde entier des LGBT qui reprennent une scène religieuse, pour ensuite piteusement venir nous expliquer que non pas du tout, ils reprenaient une scène païenne (omettant de dire que c'est ce même prétexte qui permettait à l'auteur de la scène païenne de représenter une scène religieuse sans tomber sous le coup des lois de l'époque), tu n'appelles pas ça du prosélytisme ?

Quand des intervenants viennent dans l'école de tes enfants pour leur expliquer que le genre est une construction sociale et que toute dépression peut s'analyser au regard de la "dysphorie de genre" ?

Écoute tu as le droit de soutenir des théories ésotériques et complotistes mais bon...il y a pas trop de raison qu'on prenne en compte ce genre d'avis pour des choses sérieuses de politique.

n°71330990
Laska-
Posté le 13-08-2024 à 14:52:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais encore heureux.

Tu voudrais que le mec se fasse butter par un bondieusard extrémiste ? [:pingouino]

Cette manière de tout lire à l'envers, c'est un art ;)
L'art de la mauvaise foi ;)
J'aimerais que tu puisses m'apprendre.

The NBoc a écrit :

Toi aussi t'es croyant ? :/

Je suis pas croyant. Je suis de culture chrétienne et je ne renie pas mes racines.

_Lahoma_ a écrit :

Ils ont tous porté plainte pour menaces, mais à part ça x)

Et sinon, être handicapé, c'est accessible à tous. Si les gens n'ont pas d'ambition, j'y peux rien  [:spamafote]  

Dans mon ancienne boite y avait un mec qui jouait de ça.
Aucun handicap visible. Un gars parfaitement normal. En tous points, physiques et mentaux. Mais il avait faire faire un papier qui disait qu'il ne pouvait pas trop travailler, pas trop longtemps, pas trop intensément. Il faisait le même métier que nous, mais travaillait environ deux fois moins en charge de travail (combinaison horaire + intensité) et gagnait environ autant.

Oui, c'est accessible à tous d'être handicapé apparemment.

Citation :

tu agis exactement comme ce que tu critiques

Je pointe simplement le fait que quand quelqu'un de gauche ou d'une minorité se plaint, son ressenti vaut de l'or et justifie d'envoyer en taule un agresseur imaginaire sur la base de rien, tandis que quand c'est l'inverse, les mêmes qui valorisent le ressenti des victimes se mettent à le nier.  
La mauvaise foi n'est pas chez moi.

Citation :

C'est une pensée de droite radicale, nostalgie de l'art plus ancien et des moeurs sociaux plus anciens, en faveur du capitalisme et du droit à la proprieté. Rien de bien incroyable objectivement je trouve.

Si par "plus anciens" tu entends les années 90-2000, jusqu'à 2015 en fait, alors oui, je suis nostalgique de moeurs sociaux plus anciens  :lol:

n°71331002
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-08-2024 à 14:53:51  profilanswer

Laska- a écrit :

Quant à la cérémonie, je dois te faire un dessin avec des cercles rouge pour te montrer qu'elle transpire le wokisme et "l'inclusivité" ?
https://www.youtube.com/watch?v=fSUD-KCve8o

Et alors ?

Quel impact sur ta petite vie ?

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 13-08-2024 à 14:54:15
mood
Publicité
Posté le 13-08-2024 à 14:53:51  profilanswer

n°71331005
hadado
Posté le 13-08-2024 à 14:54:07  profilanswer

Laska- a écrit :

Je suis pas croyant. Je suis de culture chrétienne et je ne renie pas mes racines.

Cool pour toi. Je ne vois pas bien ce que ça a à foutre dans la vie publique.

Message édité par hadado le 13-08-2024 à 14:55:07
n°71331010
hadado
Posté le 13-08-2024 à 14:54:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et alors ?

Y'a des hommes déguisé en femme. C'est pas bien selon un livre écrit il y a 2000ans.

n°71331019
onina
Posté le 13-08-2024 à 14:56:26  profilanswer

hadado a écrit :

Y'a des hommes déguisé en femme. C'est pas bien selon un livre écrit il y a 2000ans.

Pourtant ils étaient tous en robe à cette époque  :??:

n°71331024
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-08-2024 à 14:56:41  profilanswer

Laska- a écrit :

donc les autres renient leurs racines ?  

Laska- a écrit :

Dans mon ancienne boite y avait un mec qui jouait de ça.
Aucun handicap visible. Un gars parfaitement normal. En tous points, physiques et mentaux. Mais il avait faire faire un papier qui disait qu'il ne pouvait pas trop travailler, pas trop longtemps, pas trop intensément. Il faisait le même métier que nous, mais travaillait environ deux fois moins en charge de travail (combinaison horaire + intensité) et gagnait environ autant.

Oui, c'est accessible à tous d'être handicapé apparemment.

Citation :

tu agis exactement comme ce que tu critiques

Je pointe simplement le fait que quand quelqu'un de gauche ou d'une minorité se plaint, son ressenti vaut de l'or et justifie d'envoyer en taule un agresseur imaginaire sur la base de rien, tandis que quand c'est l'inverse, les mêmes qui valorisent le ressenti des victimes se mettent à le nier.  
La mauvaise foi n'est pas chez moi.

Citation :

Si par "plus anciens" tu entends les années 90-2000, jusqu'à 2015 en fait, alors oui, je suis nostalgique de moeurs sociaux plus anciens  :lol:

la victimisation que tu reproches aux autres est bien chez toi ça c'est certain

n°71331030
hadado
Posté le 13-08-2024 à 14:57:39  profilanswer

onina a écrit :

Pourtant ils étaient tous en robe à cette époque :??:

Et en plus ils s'enculaient beaucoup. Écoute va comprendre.....

n°71331058
Laska-
Posté le 13-08-2024 à 15:01:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

donc les autres renient leurs racines ?  

Oui

KaiserCz a écrit :

la victimisation que tu reproches aux autres est bien chez toi ça c'est certain

La différence c'est que moi je ne vous fais pas un procès en machin-phobie, je ne vous "cancel" pas, je n'estime pas ma pensée comme étant la seule valable, je ne signale pas vos posts aux modérateurs, je n'essaie pas d'emmener les enfants des autres dans mon cheminement, etc..

btbw03 a écrit :

Et alors ?

Quel impact sur la vie d'un homme trans que je dise que ce n'est pas un vrai homme ?
C'est le même argument.
Visiblement il est à géométrie variable.

Là dedans, ce qui m'insupporte le plus c'est la mauvaise foi. L'idéologie que la mauvaise foi soutient, bonnet blanc, blanc bonnet...

Message cité 3 fois
Message édité par Laska- le 13-08-2024 à 15:03:02
n°71331069
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-08-2024 à 15:03:40  profilanswer

Laska- a écrit :

Quel impact sur la vie d'un homme trans que je dise que ce n'est pas un vrai homme ?
C'est le même argument.

Visiblement il est à géométrie variable.

Là dedans, ce qui m'insupporte le plus c'est la mauvaise foi. L'idéologie que la mauvaise foi soutient, bonnet blanc, blanc bonnet...

Pour y voir de la symétrie c'est soit une capacité de raisonnement déficiente, soit, justement, de la mauvaise foi...

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71331072
sire deck
Posté le 13-08-2024 à 15:04:12  profilanswer

JK Rowling avec ses plus de 14M d'abonnés sur Twitter et qui est à la pointe de la croisade transphobe ? Celle qui s'est encore illustrée récemment en propageant des fake news à propos de la boxeuse algérienne ? Je le trouve très bruyante perso. Tout comme son copain Elon Musk et des plus de 200M d'abonnés.

---------------

n°71331081
Laska-
Posté le 13-08-2024 à 15:04:56  profilanswer

Dans les deux cas, c'est heurter le ressenti de la personne. Aucune différence. Et dans mon cas c'est une vérité biologique que j'énonce.

n°71331103
hadado
Posté le 13-08-2024 à 15:09:13  profilanswer

Bon si on est sérieux 2min et je pensais pas qu'il fasse expliquer ça sur HFR qui était initialement un forum assez haut de gamme mais visiblement tout arrive...Pourquoi il faut "montrer" les minorité? pourquoi c'est bien d'avoir des payday, des queer et gouine a la cérémonies des JO? Pourquoi ils font la gay pride?

Tout simplement parceque ces gens existent. C'est entre 10 et 20% des gens qui sont homo.

Sauf que depuis des siècle et des siècles (merci les religions judéo chrétiennes) ces gens sont discriminés, moqué assassiné...c'était le cas chez nous et il y a encore pas mal d'endroit dans le monde où ces 10-20% de la population cours la peine de mort juste en fonction de qui elles aiment.
Et la france est toujours un endroit ou être gay peut te valoir des réfléxions, des agressions, des discriminations....

Donc juste montrer ces gens (j'ai pas entendu de propagande ou autre connerie, j'ai entendu personne dire "soyez tous homo" dans cette cérémonie), montrer que la "normalité" c'est pas être blanc, chrétien et hétéro, que la "normalité" c'est plein de chose, c'est des chrétiens blanc, des gouine noir et des payday jaune...c'est tout ça la "normalité, et ça c'est BIEN, c'est un moyen de rendre la société plus tolérante à ces personnes qui existes, qui sont là, qui n'ont pas été "inventé" hier. Ils existent.

Le simple fait que ça dérange certains est justement pourquoi il faut le faire. Le jour où plus personne ne fera la différence entre la gay pride et le festival interceltique de lorient est justement le jour où la gay pride ne servira plus à rien.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 13-08-2024 à 15:11:55
n°71331114
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-08-2024 à 15:10:00  profilanswer

donc tu pars du principe que les gens ont forcément les mêmes racines que toi
au mieux c'est stupide, au pire c'est insultant...

Laska- a écrit :

La différence c'est que moi je ne vous fais pas un procès en machin-phobie, je ne vous "cancel" pas, je n'estime pas ma pensée comme étant la seule valable, je ne signale pas vos posts aux modérateurs, je n'essaie pas d'emmener les enfants des autres dans mon cheminement, etc..

tu viens juste déverser ton fiel sur HFR  
le drag qui participe à la cérémonie ne te cancel pas non plus tu noteras, c'est plutôt toi qui essaye de le cancel parce que sa présence te dérange  

pour les enfants des autres tu te fais un gros film, ça n'est absolument pas une réalité, faut arrêter Twitter ça monte au cerveau :/

Laska- a écrit :

Dans les deux cas, c'est heurter le ressenti de la personne. Aucune différence. Et dans mon cas c'est une vérité biologique que j'énonce.

non tu ne fais pas que dire "cette personne est biologiquement une femme", ton propos est politique et va bien au delà de ça  

n°71331118
hadado
Posté le 13-08-2024 à 15:10:36  profilanswer

Laska- a écrit :

Ecoute ça heurte mon ressenti chaque fois que je passe devant une église je vais pourtant à la messe quand j'ai des amis qui se marient là bas. On tolère vos église vous allez tolérer les hommes déguisés en femme :o

Message édité par hadado le 13-08-2024 à 15:11:15
n°71331119
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-08-2024 à 15:11:02  profilanswer

hadado a écrit :

Bon si on est sérieux 2min et je pensais qu'il fasse expliquer ça sur HFR qui était initialement un forum assez haut de gamme mais visiblement tout arrive...Pourquoi il faut "montrer" les minorité? pourquoi c'est bien d'avoir des payday, des queer et gouine a la cérémonies des JO? Pourquoi ils font la gay pride?

Tout simplement parceque ces gens existent. C'est entre 10 et 20% des gens qui sont homo.

Sauf que depuis des siècle et des siècles (merci les religions judéo chrétiennes) ces gens sont discriminés, moqué assassiné...c'était le cas chez nous et il y a encore pas mal d'endroit dans le monde où ces 10-20% de la population cours la peine de mort juste en fonction de qui elles aiment.
Et la france est toujours un endroit ou être gay peut te valoir des réfléxions, des agressions, des discriminations....

Donc juste montrer ces gens (j'ai pas entendu de propagande ou autre connerie, j'ai entendu personne dire "soyez tous homo" dans cette cérémonie), montrer que la "normalité" c'est pas être blanc, chrétien et hétéro, que la "normalité" c'est plein de chose, c'est des chrétiens blanc, des gouine noir et des payday jaune...c'est tout ça la "normalité, et ça c'est BIEN, c'est un moyen de rendre la société plus tolérante à ces personnes qui existes, qui sont là, qui n'ont pas été "inventé" hier. Ils existent.

Le simple fait que ça dérange certains est justement pourquoi il faut le faire. Le jour où plus personne ne fera la différence entre la gay pride et le festival interceltique de lorient est justement le jour où la gay pride ne servira plus à rien.

[:rofl]

non, ça c'est juste un ressenti à 2 balles dans lequel les HFRiens se complaisent

n°71331123
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-08-2024 à 15:11:15  profilanswer

Laska- a écrit :

Le truc peut être pas très agréable a entendre mais très vrai c'est que la seule utilité du christianisme dans la marche du progrès c'est en tant que crachoir symbolique.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71331138
onina
Posté le 13-08-2024 à 15:13:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:rofl]

non, ça c'est juste un ressenti à 2 balles dans lequel les HFRiens se complaisent

Disons que c'est une preuve de plus que le capital économique n'est corrélé ni au capital culturel, ni au capital intellectuel :o

n°71331139
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-08-2024 à 15:13:30  profilanswer

Cette parenthèse politique rafraichissante devrait prendre fin, pour le bien de tous, non ? Je pense qu'on ne va pas reconcilier des opinions aussi opposées.  

J'ai déja été traité de fasciste pour une histoire de collaboration de classe peu claire pour moi l'inculte notoire, j'ai encaissé, on ferme le chapitre et on reparle de btb qui veut faire son safari avec un nouvel objectif à 8k venu du Japon ?

n°71331150
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-08-2024 à 15:14:59  profilanswer

onina a écrit :

Disons que c'est une preuve de plus que le capital économique n'est corrélé ni au capital culturel, ni au capital intellectuel :o

Oui, clairement.  

Sinon que dit HFR sur le capital social selon toi ? Plutot qqc de positif ou plutot qqc de negatif ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71331173
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-08-2024 à 15:17:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai déja été traité de fasciste pour une histoire de collaboration de classe peu claire pour moi l'inculte notoire

le libéralisme c'est la négation de la verticalité comme clé de lecture.
le socialisme c'est la verticalité comme mal en soi.
le fascisme c'est la verticalité comme bien en soi.

---------------
n°71331179
patx3
Posté le 13-08-2024 à 15:18:33  profilanswer

sire deck a écrit :

JK Rowling avec ses plus de 14M d'abonnés sur Twitter et qui est à la pointe de la croisade transphobe ? Celle qui s'est encore illustrée récemment en propageant des fake news à propos de la boxeuse algérienne ? Je le trouve très bruyante perso. Tout comme son copain Elon Musk et des plus de 200M d'abonnés.

On ne sait pas, le patron du CIO ayant dit que la science ne savait pas distinguer l’homme de la femme. :o

n°71331181
Laska-
Posté le 13-08-2024 à 15:18:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

donc tu pars du principe que les gens ont forcément les mêmes racines que toi
au mieux c'est stupide, au pire c'est insultant...

Les racines de la France sont chrétiennes.
J'ai pas dit les racines de tous les français, je suis au courant qu'il s'est passé quelques trucs depuis 1905, merci :o

Citation :

Bon si on est sérieux 2min et je pensais qu'il fasse expliquer ça sur HFR qui était initialement un forum assez haut de gamme mais visiblement tout arrive..

Ca tombe bien que tu écrives ça, c'est exactement ce que je dénonce.
Tu dis te rendre compte que HFR n'est pas un forum si haut de gamme que ça.
Autrement dit, mes idées sont bas de gamme.
Autrement dit, tes idées sont supérieures aux miennes.

La gauche pense sincèrement posséder une supériorité morale.

babaz2 a écrit :

Pour résumer ma pensée et conclure, j'ai été amené à penser à tout ça aujourd'hui sous l'angle purement économique/fiscal mais à mon avis tout dans ce que propose la gauche contribuerait à couler le pays à terme si c'était appliqué.
La destruction du modèle familial diminue la natalité, le renouvellement des générations, et impose un recours croissant à l'immigration.
L'immigration non régulée et non qualifiée diminue le niveau du pool de travailleurs, met une pression supplémentaire sur notre système de sécurité sociale.
La taxation doit donc augmenter, y compris jusque dans la partie décroissante de la courbe Laffer.
Les solutions à la pauvreté à base de blocage des prix et réquisition de logements sont rapidement contreproductives aussi.
Même sur des sujets faciles comme l'énergie, la sortie du nucléaire est totalement contre productive.
L'écologie au sens large consistera à saborder économiquement notre pays sans aucun impact sur la trajectoire des autres.
Le laisser faire sécuritaire mènera à plus d'insécurité.. logique.

Tout ceci a une cohérence, la primauté de l'émotion sur la raison.

Bref, élire la gauche (sauce NFP/NUPES/LFI) et les réélire et les laisser appliquer leur programme jusqu'au bout rendrait la vie chez nous absolument moins convenable qu'avant.

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 13-08-2024 à 15:24:37
n°71331187
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-08-2024 à 15:20:08  profilanswer

Laska- a écrit :

J'ai pas dit les racines de tous les français, je suis au courant qu'il s'est passé quelques trucs depuis 1905, merci :o

Citation :

Bon si on est sérieux 2min et je pensais qu'il fasse expliquer ça sur HFR qui était initialement un forum assez haut de gamme mais visiblement tout arrive..

bah visiblement pas  

tout le monde fait pareil avec ses idées en pensant avoir les meilleures, ça n'a rien de gauche ou de droite

n°71331192
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-08-2024 à 15:20:46  profilanswer

hadado a écrit :

Les nouvelles construction sont plein de mal façons. L'immobilier collectif (en particulier en RP) étant un secteur très peu qualitatif avec des gens très peu compétent je préfère ne pas acheter neuf et avoir d'autres qui font la QA :o

Déjà dans ma résidence il y a plein de gens qui ont des emmerdes, en procès avec le promoteur car ils arrivent pas a faire jouer la garantie décennal (qui est d'ailleurs une vaste blague) etc...  
Tu es un pro du secteur donc tu connais surement bien mieux que moi, mais perso j'ai pas vue une personne qui a acheté neuf en logement collectif qui n'a pas eu de soucis.

J'ai d'ailleurs acheté un logement qui avait 2ans et je pense je ne le referais plus, je n'achèterais plus de logement sous garantie décennale. Il est super mais trop de chose non fiabilisé dans l'immeuble, trop de mauvaise qualité dans les appart et trop de délais pour les régler  (perso j'ai pas eu de soucis je touche du bois, à part un ascenseur qui faisait du bruit, problème  qui a mis 12 mois à être traité :lol: )

Donc encore une fois je préfère que les autres essuient les plâtres.
Pour du locatif tu t'en fou c'est pas toi qui vie dedans.  :jap:

Le coup de les nouvelles constructions c'est pleins de malfaçons, surtout dans l'immo, surtout en RP, ça fait un peu quand même ressenti de comptoir au PMU du coin... :o
Si tu achètes dans le neuf, soit tu as un confort d'il y a 40 ans, soit ça a été rénové (ou devra l'être) et aura le même risque de malfaçons en réalité. :spamafote:

Et dans le fond, dans le neuf, entre la DO pour 10 ans et le parfait achèvement pendant 2 ans, tu as déjà une bonne marge pour avoir ce pour quoi tu as payé. Sans compter la garantie des équipements qui peut aussi aller >2 ans (genre pour la plomberie ou les huisseries).

Mais oui la DO ce n'est pas le joker du promoteur. Et s'il a fait de la vraie merde, il faut qu'il assume lui le cout de réparation (ou le faire assumer par le sous-traitant d'origine).
Ma conjointe est dans le syndic et gère pas mal d'immeuble neufs. Et elle a rarement eu des vrais soucis qui soit long et difficile à faire corriger. :spamafote:

Message édité par MEI le 13-08-2024 à 15:26:44

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°71331195
patx3
Posté le 13-08-2024 à 15:21:23  profilanswer

hadado a écrit :

Source ? :heink:

Une estimation par vue satellite comporterait donc une énorme marge d’erreur. :o

Message édité par patx3 le 13-08-2024 à 15:26:21
n°71331221
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-08-2024 à 15:24:39  profilanswer

Laska- a écrit :

Citation :

Les gaulois étaient chretiens ? :heink:

---------------
n°71331222
Laska-
Posté le 13-08-2024 à 15:25:27  profilanswer

C'est plutôt 9% en comptant large...

n°71331225
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-08-2024 à 15:25:53  profilanswer

Ca change quoi ?

---------------
n°71331229
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-08-2024 à 15:26:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

le libéralisme c'est la négation de la verticalité comme clé de lecture.
le socialisme c'est la verticalité comme mal en soi.
le fascisme c'est la verticalité comme bien en soi.

Je ne comprends pas ce que tu entends par verticalité.

n°71331243
Laska-
Posté le 13-08-2024 à 15:28:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca change quoi ?

Que vous gonflez des sujets quasi inexistants et faites beaucoup de bruit pour pas grand chose, et cela traduit surtout votre incapacité à aligner émotion et raison.

n°71331247
sire deck
Posté le 13-08-2024 à 15:28:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cette parenthèse politique rafraichissante devrait prendre fin, pour le bien de tous, non ? Je pense qu'on ne va pas reconcilier des opinions aussi opposées.  

J'ai déja été traité de fasciste pour une histoire de collaboration de classe peu claire pour moi l'inculte notoire, j'ai encaissé, on ferme le chapitre et on reparle de btb qui veut faire son safari avec un nouvel objectif à 8k venu du Japon ?

En quoi on devrait refermer cette parenthèse qui n'en ait pas forcément une ? Ce topic est un gigantesque hors sujet tout le temps, qu'est ce qui définit les sujets Ok et ceux qui ne le sont pas ?

---------------

n°71331260
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-08-2024 à 15:30:27  profilanswer

sire deck a écrit :

En quoi on devrait refermer cette parenthèse qui n'en ait pas forcément une ? Ce topic est un gigantesque hors sujet tout le temps, qu'est ce qui définit les sujets Ok et ceux qui ne le sont pas ?

Pas un topic politique défouloir. Topic HS à 36 sujets mais si le topic commence à se lancer sur les conflits au moyen orient, en ukraine, à l'évolution des moeurs sociaux et la définition du fascisme, je te promets que ça va être un peu différent et pénible.

n°71331271
sire deck
Posté le 13-08-2024 à 15:32:27  profilanswer

Laska- a écrit :

Que vous gonflez des sujets quasi inexistants et faites beaucoup de bruit pour pas grand chose, et cela traduit surtout votre incapacité à aligner émotion et raison.

Mais qui fait du bruit à propos d'une séquence de 5min sur un évènement de 4h diffusé il y a 2 semaines ? Séquence à laquelle on ne peut pas reprocher grand chose si on n'est pas homophobe, soit dit en passant.

Message cité 3 fois
Message édité par sire deck le 13-08-2024 à 15:32:44

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28224  28225  28226  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)