Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3404 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28203  28204  28205  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71276687
sadlig
Posté le 08-08-2024 à 10:04:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Ca l'est, surtout en ajoutant le "correct" après.

Ca peut monter vite si tu te poses dans les grosses chaînes d'hotels internationaux, mais c'est dommage au Japon où tu peux trouver facilement des petits Ryokan, des chaînes très clean/bon marche. La bouffe est pas chère, les transports pas tellement donc après le billet d’avion tu peux te débrouiller sur un peu tous les budgets. Et c'est un pays dans lequel il est simple de "sortir" des sentiers battus pour éviter la foule de touristes, particulièrement Chinois.

En plus Juillet/Aout est pas vraiment la meilleure saison pour y aller, étrange pour qq'un en FIRE de faire ca en plein été.

Le budget vient de l'accumulation de plusieurs choses :  
- billets en business pour 3
- Pass de transport sur tout le pays (pour le Shinkansen essentiellement)
- plusieurs guides français sur la journée dans différentes villes (Tokyo, Kyoto, Kanazawa) pour sortir des sentiers battus en effet.
- Hébergements en grands hotels, mais également en Ryokan (où la nourriture est excellente je vous recommande), mention spéciale à celui de l'ile de Myajima :love:
- Un super gastro à Tokyo pour notre anniversaire de mariage (600 €)
- 2.000 € de dépenses sur places (souvenirs, cadeaux, ...)

Pour la saison, notre fils étant étudiant et/ou en stage le reste de l'année, on avait pas trop le choix, mais il faisait bien chaud.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 08-08-2024 à 10:09:35

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 08-08-2024 à 10:04:53  profilanswer

n°71276689
hadado
Posté le 08-08-2024 à 10:05:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'a tellement de type de Ryokan differents que je vois meme pas comment on peut dire ca. Ca va de la petite auberge modeste où tu dors juste, à la demeure luxueuse avec jardin et repas gastronomique et services au petit soin. Justement, tant qu'à être au Japon, je vois pas trop l'interet de se taper l'Hilton ou le Prince Hotel du coin. Apres, tu as certaines exceptions comme le Park Hyatt de Shinjuku par exemple, mais accessible meme sans y resider.

Apres, tu fais bien ce que tu veux pour pouvoir annoncer que "tu as fait le Japon" et que 25K€ pour 3 semaines, "c'est correct". Whatever rocks your boat  [:ric lechic:3]

Encore une fois il faut rapporter à ces moyen. Dis toi qu'il a les moyen de partir en business puis après dans chaque endroit qu'il visite de prendre juste le meilleur logement possible et la meilleur bouffe possible. Il peut le faire si il veut. [:jean_lassalle_2shoot:2]

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 08-08-2024 à 10:06:37
n°71276720
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2024 à 10:07:56  answer

sadlig a écrit :

Le budget vient de l'accumulation de plusieurs choses :  
- billets en business pour 3
- Pass de transport sur tout le pays (pour le Shinkansen essentiellement)
- plusieurs guides français sur la journée dans différentes villes (Tokyo, Kyoto, Kanazawa) pour sortir des sentiers battus en effet?
- Hébergements en grands hotels, mais également en Ryokan (où la nourriture est excellente je vous recommande), mention spéciale à celui de l'ile de Myajima :love:
- Un super gastro à Tokyo pour notre anniversaire de mariage (600 €)
- 2.000 € de dépenses sur places (souvenirs, cadeaux, ...)

Pour la saison, notre fils étant étudiant et/ou en stage le reste de l'année, on avait pas trop le choix, mais il faisait bien chaud.

a titre personnel cela me semble raisonnable en effet
il y aurait eu moyen d'aller bcp plus haut
c'est bien d'être resté humble et de ne pas avoir fini comme lagardère  :jap:

n°71276759
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-08-2024 à 10:11:54  profilanswer

hadado a écrit :

Encore une fois il faut rapporter à ces moyen. Dis toi qu'il a les moyen de partir en business puis après dans chaque endroit qu'il visite de prendre juste le meilleur logement possible et la meilleur bouffe possible. Il peut le faire si il veut. [:jean_lassalle_2shoot:2]

Comme deja dit, ce n'est pas le montant en soi qui est choquant, d'ailleurs il le detaille au-dessus expliquant qu'il a fait un vol en Business.
C'est ce "ca me semble correct" un peu trollesque, quand on va depenser quasi le budget median d'un menage Francais pour 3 semaines. Tu me dis que Sadlig est un personnage de Chiesse, ca me surprendrait presque pas  :D  

Mais bon c'est du sadlig dans le texte, pas vraiment de raison d'etre surpris.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71276800
hadado
Posté le 08-08-2024 à 10:15:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Comme deja dit, ce n'est pas le montant en soi qui est choquant, d'ailleurs il le detaille au-dessus expliquant qu'il a fait un vol en Business.
C'est ce "ca me semble correct" un peu trollesque, quand on va depenser quasi le budget median d'un menage Francais pour 3 semaines. Tu me dis que Sadlig est un personnage de Chiesse, ca me surprendrait presque pas  :D  

"Ca me semble correct" tu le fais en fonction du pseudo. Si tu étais a son niveau de revenu probablement que tu dépenserais autant voir plus :o
Evidement que c'est beaucoup pour un "français moyen". Si btb dépensais ça ou Dante tous le topic leurs tomberais dessus pour mauvaise gestion :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 08-08-2024 à 10:16:24
n°71276858
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-08-2024 à 10:19:05  profilanswer

hadado a écrit :

"Ca me semble correct" tu le fais en fonction du pseudo. Si tu étais a son niveau de revenu probablement que tu dépenserais autant voir plus :o
Evidement que c'est beaucoup pour un "français moyen". Si btb dépensais ça ou Dante tous le topic leurs tomberais dessus pour mauvaise gestion :o

Ben je peux avec conviction t'annoncer que non. J'ai "un peu" voyagé dans ma vie, et je préfère être proche du local, des petits quartiers, des habitants ce qui au final reste bien moins cher et pour moi, plus authentique. Et ca n'a pas bouge avec mon augmentation de revenu. Je ne cherche pas un "confort" ou un "standing" quand je bouge, plutôt la rencontre, découverte et l'aventure. Parce qu'au final la vie, c'est des rencontres  [:darien]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 08-08-2024 à 10:19:37

---------------
n°71276867
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-08-2024 à 10:19:50  profilanswer

Il a ptet rencontre des guides francais tres sympas.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71276869
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-08-2024 à 10:20:09  profilanswer

Des guides pour sortir des sentiers battus ? :heink:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71276881
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-08-2024 à 10:21:19  profilanswer

Chou Andy a écrit :

je vois pas ce que ça d'incohérent pour le coup
si tu prends un guide c'est justement pour voir autre chose que les sentiers battus classiques où tout le monde se presse sans avoir forcément besoin de quelqu'un

n°71276929
hadado
Posté le 08-08-2024 à 10:25:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben je peux avec conviction t'annoncer que non. J'ai "un peu" voyagé dans ma vie, et je préfère être proche du local, des petits quartiers, des habitants ce qui au final reste bien moins cher et pour moi, plus authentique. Et ca n'a pas bouge avec mon augmentation de revenu. Je ne cherche pas un "confort" ou un "standing" quand je bouge, plutôt la rencontre, découverte et l'aventure. Parce qu'au final la vie, c'est des rencontres [:darien]

Tu peux être "proche du local" (whatever that mean) et manger à l'étoilé :o

mood
Publicité
Posté le 08-08-2024 à 10:25:50  profilanswer

n°71276933
sadlig
Posté le 08-08-2024 à 10:26:16  profilanswer

Exactement, l'intérêt d'avoir des guides français résidant au Japon (et mariés avec des japonaises) c'est qu'ils connaissent pleins d'endroits moins fréquentés, qu'ils peuvent te parler de la culture et de l'éducation japonaise (un des guides est prof de français à la fac), ...  
ça apporte bien davantage que de suivre le flot de touristes classiques.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°71276956
hadado
Posté le 08-08-2024 à 10:28:32  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Mais il y a des gens qui espèrent "sortir des sentiers battus" dans un pays comme le Japon en tant que touriste ? Où personne ne parle Anglais, où c'est visiblement très fermé comme culture, où tu parles pas la langue et on voit sur ta gueule que tu es touriste?

Ca veut dire quoi en fait sortir des sentiers battus pour un voyage là bas? Si c'est pas aller avec la foule d'américains dans les endroits clichés de tourisme de masse ok, mais sinon tu restes un touriste. Tu es pas en immersion 6 mois chez l'habitant. Tu découvres pas un pays et les "locaux" en 3 semaines ça n'existe pas.

Cette espèce de trucs des occidentaux intello de dire "je fais pas les endroits touristique, je veux découvrir les habitants etc..." Mec tu vas au Japon 3semaines pas en Somalie en thèse d'ethnologie, bien sûr que tu fais un endroit touristique et tu y vas justement parceque c'est cool donc touristique :o

Message cité 4 fois
Message édité par hadado le 08-08-2024 à 10:31:56
n°71276971
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-08-2024 à 10:29:48  profilanswer

sadlig a écrit :

Exactement, l'intérêt d'avoir des guides français résidant au Japon (et mariés avec des japonaises) c'est qu'ils connaissent pleins d'endroits moins fréquentés, qu'ils peuvent te parler de la culture et de l'éducation japonaise (un des guides est prof de français à la fac), ...  
ça apporte bien davantage que de suivre le flot de touristes classiques.

C'est nettement plus distingue en tout cas.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71276988
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-08-2024 à 10:30:47  profilanswer

hadado a écrit :

Ca veut dire quoi en fait sortir des sentiers battus pour un voyage là bas? Si c'est pas aller avec la foule d'américains dans les endroits clichés de tourisme de masse ok, mais sinon tu restes un touriste. Tu es pas en immersion 6 mois chez l'habitant. Tu découvres pas un pays et les "locaux" en 3 semaines ça n'existe pas.

Il parait que c'est vachement dangereux parce que leur office national des forets c'est des vrais nazis.

---------------
n°71276991
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-08-2024 à 10:31:21  profilanswer

hadado a écrit :

Mais il y a des gens qui espèrent "sortir des sentiers battus" dans un pays comme le Japon en tant que touriste ? Où personne ne parle Anglais, où c'est visiblement très fermé comme culture, où tu parles pas la langue et on voit sur ta gueule que tu es touriste?

ça t'empêche pas de pouvoir voir un peu plus/différent de ce que les gens voient seuls sans guide en fait :spamafote:

n°71277018
hadado
Posté le 08-08-2024 à 10:33:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça t'empêche pas de pouvoir voir un peu plus/différent de ce que les gens voient seuls sans guide en fait :spamafote:

Oui évidemment. Mais justement en général si tu peux payer cher et bien choisir, que tu prends un bon guide tu vas pouvoir voir le tourisme différemment, pas de masses. C'est du tourisme mais en effet plus qualitatif.

Sinon il y a l'option de connaître un local mais ça c'est pas donné à tous.

n°71277032
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-08-2024 à 10:34:32  profilanswer

hadado a écrit :

Oui évidemment. Mais justement en général si tu peux payer cher et bien choisir, que tu prends un bon guide tu vas pouvoir voir le tourisme différemment, pas de masses. C'est du tourisme mais en effet plus qualitatif.

Sinon il y a l'option de connaître un local mais ça c'est pas donné à tous.

bah oui c'est ce que semble décrire, au moins en partie, sadlig

pour le coup cette partie là me semble relativement peu critiquable

n°71277042
hadado
Posté le 08-08-2024 à 10:35:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah oui c'est ce que semble décrire, au moins en partie, sadlig

pour le coup cette partie là me semble relativement peu critiquable

Je réagis à la remarque de gegouf et Andy :jap:
Je pense en effet que Sad a plus vue de choses intéressantes qu'un mec qui part en auberge de jeunesse avec son Routard pour "découvrir la culture des habitants"

Message édité par hadado le 08-08-2024 à 10:38:50
n°71277080
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-08-2024 à 10:39:32  profilanswer

hadado a écrit :

Cette espèce de trucs des occidentaux intello de dire "je fais pas les endroits touristique, je veux découvrir les habitants etc..." Mec tu vas au Japon 3semaines pas en Somalie en thèse d'ethnologie, bien sûr que tu fais un endroit touristique et tu y vas justement parceque c'est cool donc touristique :o

Ben justement, tu peux décider de ne pas faire le classique Tokyo/Kyoto/Osaka et partir sur des zones différentes. Tu peux décider de centrer ton voyage sur une activité à travers laquelle tu rencontreras des gens. Tu peux décider de rester poser dans un endroit pour passer ton temps à y vivre un peu comme les locaux. Tu peux décider de ne planifier que le départ et le retour, et broder au milieu base sur les recommandations des gens que tu croises. Tu peux...

Justement l’idée du voyage est propre à chacun, et adopter une approche "packagée" avec une feuille de route optimisée pour cocher une liste peut-être pas le trip de tout le monde. Ça veut pas dire que l'une est meilleure que l'autre, mais si tu planifies beaucoup, tu t'autorises justement moins de liberté et de déviation des chemins parcourus. L'exemple du topic Voyage est très parlant par exemple, avec les gens qui demandent des programmes pour des lieux donnés, des recommandations de restos,...

---------------
n°71277103
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-08-2024 à 10:41:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu peux décider de rester poser dans un endroit pour passer ton temps à y vivre un peu comme les locaux. Tu peux décider de ne planifier que le départ et le retour, et broder au milieu base sur les recommandations des gens que tu croises. Tu peux...

Bordel de bordel.

---------------
n°71277152
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-08-2024 à 10:44:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bordel de bordel.

Tu es conscient qu'isoler des éléments d'une liste de potentialité infinie n'a strictement aucun sens et que ça n'avait pour but que l'exemplification des possibles  :D  

Je me trouve très poétique ce matin  [:le petit tiburce:4]

---------------
n°71277166
hadado
Posté le 08-08-2024 à 10:46:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben justement, tu peux décider de ne pas faire le classique Tokyo/Kyoto/Osaka et partir sur des zones différentes. Tu peux décider de centrer ton voyage sur une activité à travers laquelle tu rencontreras des gens. Tu peux décider de rester poser dans un endroit pour passer ton temps à y vivre un peu comme les locaux. Tu peux décider de ne planifier que le départ et le retour, et broder au milieu base sur les recommandations des gens que tu croises. Tu peux...

Justement l’idée du voyage est propre à chacun, et adopter une approche "packagée" avec une feuille de route optimisée pour cocher une liste peut-être pas le trip de tout le monde. Ça veut pas dire que l'une est meilleure que l'autre, mais si tu planifies beaucoup, tu t'autorises justement moins de liberté et de déviation des chemins parcourus. L'exemple du topic Voyage est très parlant par exemple, avec les gens qui demandent des programmes pour des lieux donnés, des recommandations de restos,...

Je comprends pas le rapport entre ce que tu dis et le budget. Tu peux barouder en hotel de luxe et en restaurant étoilé :o
Tu croise un lookoom local au bar avec qui tu fais copain copain :o

Mais IRL es gens que tu "rencontres" de plus ca va être très généralement des français ou touristes dans des auberges de jeunesses qui vont en vrai tous au même endroit....

Perso dans ma vie de tous les jours j'ai jamais rencontré un Japonais qui veut découvrir Paris et me demander conseils. De toute façon j'ai autre chose a foutre donc je l'enverrai chier.
Sauf si je suis célibataire et que c'est une nana :o

Perso la fois où j'ai le plus découvert un pays était justement avec un guide exceptionnel au Mexique lors d'un voyage avec mes parents il y a plus de 20ans. On a justement fait des trucs que la majorité des touristes ne font pas (genre aller dans le chiapas à l'époque parceque c'était la semi guerre civil et qu'il était du coin, que c'était un indien etc..) et ils nous a vraiment appris plein de trucs, on a fait des sites qui étaient dans aucun guide etc .

Et tu peux faire avec un guide en dépensant beaucoup d'argent sans être dans le voyage balisé où tu coches des cases

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 08-08-2024 à 10:49:50
n°71277205
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-08-2024 à 10:49:21  profilanswer

hadado a écrit :

Je comprends pas le rapport entre ce que tu dis et le budget. Tu peux barouder en hotel de luxe et en restaurant étoilé :o

Ben je parle justement de ce qu'on peut définir comme "voyage", rien à voir avec l'aspect budget.
J'essayais de t'illustrer comment on peut "sortir des sentiers battus".

---------------
n°71277214
hadado
Posté le 08-08-2024 à 10:50:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben je parle justement de ce qu'on peut définir comme "voyage", rien à voir avec l'aspect budget.

En demandant des conseils sur HFR? Sérieux :o?

n°71277231
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-08-2024 à 10:50:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Les post-beats actuels devraient un peu plus se souvenir que le vrai voyage pour leurs pairs c’était conduire a toute allure toute la nuit avec plein de drogue.

---------------
n°71277274
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-08-2024 à 10:54:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Choquant, peut être pas , mais je continue de penser que c'est une somme totalement déraisonnable dans l'absolu.

Qui peut dépenser une telle somme pour 3 semaines de vacances, en vrai ? Pas grand monde à mon avis ( à part sur ce topic de l'élite évidemment ).

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°71277286
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-08-2024 à 10:55:29  profilanswer

hadado a écrit :

En demandant des conseils sur HFR? Sérieux :o?

Tu trouveras la reponse dans la derniere phrase de mon post que tu as quoted  ;)  

The NBoc a écrit :

Les post-beats actuels devraient un peu plus se souvenir que le vrai voyage pour leurs pairs c’était conduire a toute allure toute la nuit avec plein de drogue.

On a pas du trop lire la meme beat generation alors, parce que ton exemple se retrouve un peu dans Big Sur mais pas vraiment dans Tortilla Flat, par exemple  :D

---------------
n°71277329
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-08-2024 à 10:58:46  profilanswer

gregouf a écrit :

On a pas du trop lire la meme beat generation alors, parce que ton exemple se retrouve un peu dans Big Sur mais pas vraiment dans Tortilla Flat, par exemple  :D

Je n'aurais pas mis ça dans les beats mais y a peut être plusieurs définitions. Je pense plutôt a Kerouac/Cassady.

---------------
n°71277377
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-08-2024 à 11:02:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je n'aurais pas mis ça dans les beats mais y a peut être plusieurs définitions. Je pense plutôt a Kerouac/Cassady.

En effet, c'est l'exemple de la conduite alcoolisée dans les canyons qui m'a fait pense a Big Sur, my bad.
Après tu vas pas retrouver ce genre de trip chez Burroughs ou Ginsberg, et meme chez Kerouac, ses aventures forestières que je préfère, ou ses errements sont rarement avec des voiture.

---------------
n°71277428
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-08-2024 à 11:04:38  profilanswer

gregouf a écrit :

En effet, c'est l'exemple de la conduite alcoolisée dans les canyons qui m'a fait pense a Big Sur, my bad.
Après tu vas pas retrouver ce genre de trip chez Burroughs ou Ginsberg, et meme chez Kerouac, ses aventures forestières que je préfère, ou ses errements sont rarement avec des voiture.

Dans tous les cas l’ingénieur backpacker tout propret c'est le contraire du beat.

---------------
n°71277455
Raiisin
Posté le 08-08-2024 à 11:06:41  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Choquant, peut être pas , mais je continue de penser que c'est une somme totalement déraisonnable dans l'absolu.

Qui peut dépenser une telle somme pour 3 semaines de vacances, en vrai ? Pas grand monde à mon avis ( à part sur ce topic de l'élite évidemment ).

dans chaque avion que j'ai pris pour mes voyages, les classes business/first avaient toujours leurs sièges complets, donc il y a des gens qui ont de la tune faut pas croire.

n°71277503
patx3
Posté le 08-08-2024 à 11:11:23  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bof, la location d’un bateau de 15m, c’est en gros 20ke la semaine dans le Var.

Une villa à saint tropez, c’est 6 ke la journée.

C’est juste une question de relativité par rapport à ses moyens.

n°71277518
hadado
Posté le 08-08-2024 à 11:12:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu trouveras la reponse dans la derniere phrase de mon post que tu as quoted ;)

Mais pourquoi tu associe initialement ça a du budget. On est breton tous les deux tu sais très bien que si tu sors du golfe et de pont aven il y a plein d'endroits magnifique hors du tourisme de masse en Bretagne Sud (et nord aussi même si je connais moins) et à tous les prix. Mais ca reste du tourisme. Si tu veux vivre la vie des locaux tu prends un 2 pièce a Lanester et un CDD de 1ans de soudeur a naval group :o

Après en effet, à un moment, il y a un cap vers le haut, quelqu'un qui me dit qu'il a claqué 100k€ pour deux semaines dans le Morbihan à deux, je suis quasi sûr qu'il est pas sortie des spots type la Trinité ou Carnac, qu'il a vue que des parisiens en marinière espadrilles, et qu'il n'a rien vu de la "Bretagne". Mais je pense qu'on est très loin du compte à 25K pour 3 au Japon pendant 3 semaines.

Message édité par hadado le 08-08-2024 à 11:16:05
n°71277523
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-08-2024 à 11:13:16  profilanswer

patx3 a écrit :

Bof, la location d’un bateau de 15m, c’est en gros 20ke la semaine dans le Var.

Une villa à saint tropez, c’est 6 ke la journée.

C’est juste une question de relativité par rapport à ses moyens.

J'entends bien. Pour ma part je raisonne plutôt relativement au revenu median, qui me semble un bon indicateur, mais ouais on peut raisonner par rapport aux revenus de Bernard Arnault aussi, pourquoi pas.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°71277547
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-08-2024 à 11:15:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans tous les cas l’ingénieur backpacker tout propret c'est le contraire du beat.

Sauf que personne ne s'est revendique "beat", pure invention de ta part  :jap:

hadado a écrit :

Mais pourquoi tu associe initialement ça a du budget. On est breton tous les deux tu sais très bien que si tu sors du golfe et de pont aven il y a plein d'endroits magnifique hors du tourisme de masse en Bretagne Sud (et nord aussi même si je connais moins) et à tous les prix. Mais ca reste du tourisme. Si tu veux vivre la vie des locaux tu prends un 2 pièce a Lanester et un CDD de 1ans de soudeur a naval group :o

Après en effet, à un moment, il y a un cap vers, quelqu'un qui me dit qu'il a claqué 100k€ pour deux semaines dans le Morbihan à deux, je suis quasi sûr qu'il est pas sortie des spots type la Trinité ou Carnac, qu'il a vue que des parisiens en marinière espadrilles, et qu'il n'a rien vu de la "Bretagne". Mais je pense qu'on est très loin du compte à 25K pour 3 au Japon pendant 3 semaines.

Alors je n'ai rien associe, c'est toi qui a interprete en croisant avec le post de Chou Andy. Sadlig a precise son voyage, et content qu'il ait aime et justement de l'apport de l'utilisation des guides qu'il mentionne. Donc tu me pretes des propos que je n'ai pas tenu.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-08-2024 à 11:19:36

---------------
n°71277648
hadado
Posté le 08-08-2024 à 11:20:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben je peux avec conviction t'annoncer que non. J'ai "un peu" voyagé dans ma vie, et je préfère être proche du local, des petits quartiers, des habitants ce qui au final reste bien moins cher et pour moi, plus authentique. Et ca n'a pas bouge avec mon augmentation de revenu. Je ne cherche pas un "confort" ou un "standing" quand je bouge, plutôt la rencontre, découverte et l'aventure. Parce qu'au final la vie, c'est des rencontres [:darien]

Tu as écris ça quand même. Je comprends peut être mal mais tu sembles associer le fait qu'il est dépensé pas mal de tune au fait qu'il ait fait un truc moins typique et moins proche des habitants. Je comprends pas pourquoi.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 08-08-2024 à 11:21:38
n°71277732
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-08-2024 à 11:26:55  profilanswer

hadado a écrit :

Tu as écris ça quand même. Je comprends peut être mal mais tu sembles associer le fait qu'il est dépensé pas mal de tune au fait qu'il ait fait un truc moins typique et moins proche des habitants. Je comprends pas pourquoi.

En fait je donne une opinion perso, et j’écris dans un autre post que tu as déjà cité :

gregouf a écrit :

Donc il n'est pas question de budget, mais juste une discussion sur la conception de voyage.

Message édité par gregouf le 08-08-2024 à 11:37:40

---------------
n°71277752
pvcr
Posté le 08-08-2024 à 11:28:17  profilanswer

hadado a écrit :

:D  :D  :D C'est tellement ça.

n°71277755
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-08-2024 à 11:28:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faut bien ça pour compenser l’inanité de ces jobs.

VP je vois ca peu en conseil, c’est plutôt un vocable qui gravita autour de la banque quand c’est donné comme des bonbons, ou pour de grosses BUs dans l’industrie.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71277815
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-08-2024 à 11:32:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que personne ne s'est revendique "beat", pure invention de ta part  :jap:  

Non mais derrière ces grands tours bourgeois variété nature, chemins de traverse, "orientalisme", y a beaucoup ces gens. :D

---------------
n°71277909
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-08-2024 à 11:39:56  profilanswer

julienctr a écrit :

C'est la destination dont je rêve!! Mais effectivement, pour bien faire les choses, il faut prévoir un budget conséquent

On peut y a aller pour beaucoup moins cher. Faire "bien les choses" c'est très personnel !

v4mpir3 a écrit :

Je ne connais personne non plus qui peut dépenser 20k pour des vacances.

On y a passé 3,5 semaine avec ma femme, ça nous avait coûté en tout 6,5k€ !

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 08-08-2024 à 11:40:08

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28203  28204  28205  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)