| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
sadlig | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 08-08-2024 à 10:09:35 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Publicité | Posté le 08-08-2024 à 10:04:53 ![]() ![]() |
hadado |
Message cité 1 fois Message édité par hadado le 08-08-2024 à 10:06:37 |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2024 à 10:07:56 ![]()
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
hadado |
Message cité 1 fois Message édité par hadado le 08-08-2024 à 10:16:24 |
Ben je peux avec conviction t'annoncer que non. J'ai "un peu" voyagé dans ma vie, et je préfère être proche du local, des petits quartiers, des habitants ce qui au final reste bien moins cher et pour moi, plus authentique. Et ca n'a pas bouge avec mon augmentation de revenu. Je ne cherche pas un "confort" ou un "standing" quand je bouge, plutôt la rencontre, découverte et l'aventure. Parce qu'au final la vie, c'est des rencontres Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 08-08-2024 à 10:19:37 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Chou Andy Would you know my nem | Des guides pour sortir des sentiers battus ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
KaiserCz bros before hoes |
|
hadado |
|
Publicité | Posté le 08-08-2024 à 10:25:50 ![]() ![]() |
hadado |
Ca veut dire quoi en fait sortir des sentiers battus pour un voyage là bas? Si c'est pas aller avec la foule d'américains dans les endroits clichés de tourisme de masse ok, mais sinon tu restes un touriste. Tu es pas en immersion 6 mois chez l'habitant. Tu découvres pas un pays et les "locaux" en 3 semaines ça n'existe pas. Cette espèce de trucs des occidentaux intello de dire "je fais pas les endroits touristique, je veux découvrir les habitants etc..." Mec tu vas au Japon 3semaines pas en Somalie en thèse d'ethnologie, bien sûr que tu fais un endroit touristique et tu y vas justement parceque c'est cool donc touristique Message cité 4 fois Message édité par hadado le 08-08-2024 à 10:31:56 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
|
hadado |
Sinon il y a l'option de connaître un local mais ça c'est pas donné à tous. |
|
hadado |
Message édité par hadado le 08-08-2024 à 10:38:50 |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
The NBoc Quo Modo Deum |
hadado |
Mais IRL es gens que tu "rencontres" de plus ca va être très généralement des français ou touristes dans des auberges de jeunesses qui vont en vrai tous au même endroit.... Perso dans ma vie de tous les jours j'ai jamais rencontré un Japonais qui veut découvrir Paris et me demander conseils. De toute façon j'ai autre chose a foutre donc je l'enverrai chier.
Et tu peux faire avec un guide en dépensant beaucoup d'argent sans être dans le voyage balisé où tu coches des cases Message cité 2 fois Message édité par hadado le 08-08-2024 à 10:49:50 |
hadado |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
The NBoc Quo Modo Deum |
The NBoc Quo Modo Deum |
Raiisin |
|
patx3 |
|
hadado |
Mais pourquoi tu associe initialement ça a du budget. On est breton tous les deux tu sais très bien que si tu sors du golfe et de pont aven il y a plein d'endroits magnifique hors du tourisme de masse en Bretagne Sud (et nord aussi même si je connais moins) et à tous les prix. Mais ca reste du tourisme. Si tu veux vivre la vie des locaux tu prends un 2 pièce a Lanester et un CDD de 1ans de soudeur a naval group Après en effet, à un moment, il y a un cap vers le haut, quelqu'un qui me dit qu'il a claqué 100k€ pour deux semaines dans le Morbihan à deux, je suis quasi sûr qu'il est pas sortie des spots type la Trinité ou Carnac, qu'il a vue que des parisiens en marinière espadrilles, et qu'il n'a rien vu de la "Bretagne". Mais je pense qu'on est très loin du compte à 25K pour 3 au Japon pendant 3 semaines. Message édité par hadado le 08-08-2024 à 11:16:05 |
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Sauf que personne ne s'est revendique "beat", pure invention de ta part
Alors je n'ai rien associe, c'est toi qui a interprete en croisant avec le post de Chou Andy. Sadlig a precise son voyage, et content qu'il ait aime et justement de l'apport de l'utilisation des guides qu'il mentionne. Donc tu me pretes des propos que je n'ai pas tenu. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 08-08-2024 à 11:19:36 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
hadado |
Message cité 1 fois Message édité par hadado le 08-08-2024 à 11:21:38 |
En fait je donne une opinion perso, et j’écris dans un autre post que tu as déjà cité :
Donc il n'est pas question de budget, mais juste une discussion sur la conception de voyage. Message édité par gregouf le 08-08-2024 à 11:37:40 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
pvcr |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
The NBoc Quo Modo Deum |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
On peut y a aller pour beaucoup moins cher. Faire "bien les choses" c'est très personnel !
Je ne connais personne non plus qui peut dépenser 20k pour des vacances. On y a passé 3,5 semaine avec ma femme, ça nous avait coûté en tout 6,5k€ ! Message cité 1 fois Message édité par EvilTyler le 08-08-2024 à 11:40:08 --------------- More GG, more skill |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |