Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28204  28205  28206  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71277929
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 08-08-2024 à 11:42:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

rupteursortiedepeage a écrit :

J’y vais pour la première fois cette année, dans les Cyclades, je verrai ce que j’en pense :o

tu vas où ?

karaya a écrit :

Tu vas en penser que la Grèce en été, il fait chaud.
Même en mer Egée.

Bah nan... pas particulièrement en fait

il fait 30-32° avec de l'air, bien plus respirable que d'aller par exemple dans le Lubéron

La je suis quelques jours dans un coin paumé à l'extrême Est de la Crète chez des amis, donc grosso modo 200km plus au sud de chez moi à Paros, et il fait la même température.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2024 à 11:42:01  profilanswer

n°71277972
salsifi34
Posté le 08-08-2024 à 11:45:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Je t'organise un truc pour largement moins que ça en ne prenant une commission que de 1.5k€.
Je peux même t'y ajouter de la rando, Alpi, ski en poudreuse légendaire. Un guide complet "presque" local [:sweet-memories:6]

Les boules Geisha sont comprises avec ou faut payer un supplément ?  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71277979
apfel
Posté le 08-08-2024 à 11:46:05  profilanswer

julienctr a écrit :

C'est le.logement qui coûte cher au Jap. Évidement que le budget peut être divisé par 2 pour celui qui accepte de dormir dans un cercueil

On y a été 3 semaines en Mai 2023, en moyenne on doit être à 50€/nuit pour 2, on a fait de tout : auberges, hotels, 3 ryokan certes aucun de "luxe" mais avec des onsens privatifs dans les Alpes Japonaises et à Miyajima.

Le gros point fort du budget était la nourriture, c'est extrêmement accessible si tu ne vas pas dans du HDG.

n°71278026
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-08-2024 à 11:49:10  profilanswer

Raiisin a écrit :

dans chaque avion que j'ai pris pour mes voyages, les classes business/first avaient toujours leurs sièges complets, donc il y a des gens qui ont de la tune faut pas croire.

Il y a surtout des gens qui ne paient pas leurs billets

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71278410
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-08-2024 à 12:36:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il y a surtout des gens qui ne paient pas leurs billets

Tout le monde paye, simplement cela peut être leur entreprise. Cela ne veut pas dire que ce n'est pas payé.

C'est très particulier de considérer que parce que c'est payé via l'activité pro ce n'est pas payé.

n°71278471
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-08-2024 à 12:41:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tout le monde paye, simplement cela peut être leur entreprise. Cela ne veut pas dire que ce n'est pas payé.

C'est très particulier de considérer que parce que c'est payé via l'activité pro ce n'est pas payé.

il a raison si c'est leur entreprise ça n'est pas eux :spamafote:
et factuellement en business/première, c'est très majoritairement des clients pros...

quand il dit c'est pas les gens qui payent il veut dire que c'est leurs boites

n°71278492
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 08-08-2024 à 12:44:05  profilanswer

Je sais bien que c'est plutôt calme sur ce front cette année et tant mieux mais on rappelle que la planète brûle toujours de partout à CT/MT/probablement LT.

Vivement que le coût des voyages voir vacances fasse encore x3 ou x4 en mode turbo d'ici 10/15 ans afin d'éradiquer le tourisme masse pour de bon.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71278501
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 08-08-2024 à 12:45:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il a raison si c'est leur entreprise ça n'est pas eux :spamafote:
et factuellement en business/première, c'est très majoritairement des clients pros...

quand il dit c'est pas les gens qui payent il veut dire que c'est leurs boites

Autre soluce comme dans le cas d'un vieux pote : avoir un frangin pilote de ligne [:clooney5]  

Pratique pour partir pour zéro un peu partout régulièrement.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71278509
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-08-2024 à 12:46:33  profilanswer

Slyde a écrit :

Autre soluce comme dans le cas d'un vieux pote : avoir un frangin pilote de ligne [:clooney5]  

Pratique pour partir pour zéro un peu partout régulièrement.

ça existe c'est sûr mais bon ça reste epsilonesque par rapport aux gens qui fréquentent business/premiere

n°71278720
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-08-2024 à 13:11:22  profilanswer

hadado a écrit :

Le mec a un sadlig de patrimoine je pense que c'est raisonnable :o Des gens avec 1/4 de sa richesse pourrait dépenser 3x ça dans un voyage en italie :o
Sadlig il troll salement et fait un peu de provoc mais IRL rapporté à la tune qu'il a, il semble vire de manière raisonnable et moins ostentatoire que même Lookoom.

Oui c'est beaucoup pour un CSP+ moyen. Pour un décamillionaire pas tellement.

Ce sont principalement des parts de sociétés non? LkM c est principalement de la monnaie

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 08-08-2024 à 13:11:22  profilanswer

n°71278762
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-08-2024 à 13:15:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

C’est globalement le business modèle du TGV…

Accessoirement , dans le vol Luxembourg Genève que je prends tous les deux mois, il y a moins de 5% de déplacements persos

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71278791
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-08-2024 à 13:17:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Accessoirement , dans le vol Luxembourg Genève que je prends tous les deux mois, il y a moins de 5% de déplacements persos

Aurais tu une source pour legitimer cette assertion? Parce que si tu consideres que toute utilisation des transports pendant la semaine est liee au boulot, et que donc gere par l'entreprise, tu noteras que ca s'applique egalement aux automobiles et aux indemnites kilometriques dont tu etais (es) friand.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71278805
axklaus
Posté le 08-08-2024 à 13:19:06  profilanswer

C'est pas faux, valable aussi pour les autoroutes hors périodes de congés

Pour le marché automobile ça dépend des marques, Dacia n'en bénéficie pas énormément pour les véhicules de société j'ai l'impression

Renault et Peugeot par contre ça doit être monstrueux  :D

Message édité par axklaus le 08-08-2024 à 13:32:28
n°71278836
patx3
Posté le 08-08-2024 à 13:21:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un vrai axe touristique. :o

Avec tes convictions politiques, tu devrais plutôt bosser pour la banque postale ou la Maif. :o

T’aurais moins à faire ce trajets de capitalistes libéraux payés par des riches. :)

n°71278971
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-08-2024 à 13:35:58  profilanswer

Slyde a écrit :

Je sais bien que c'est plutôt calme sur ce front cette année et tant mieux mais on rappelle que la planète brûle toujours de partout à CT/MT/probablement LT.

C est de pire en pire ouais :/  

Mais Bon on a les Jo de la honte, donc continuons :D

n°71278978
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-08-2024 à 13:36:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Plait il ?

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°71278997
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-08-2024 à 13:38:28  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Plait il ?

Il amalgame souvent des mots en esperant que ca ait un sens, à nous la charge des maux!

---------------
n°71279004
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-08-2024 à 13:38:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

[:vilvatox:4]

n°71279111
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-08-2024 à 13:51:10  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Plait il ?

Des milliards très bien utilisé qui serviront au plus grand nombre, pour le bien commun et pas qu’à une petite partie privilégiée , C est sur :jap:  

n°71279117
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-08-2024 à 13:51:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Des milliards très bien utilisé qui serviront au plus grand nombre, pour le bien commun et pas qu’à une petite partie privilégiée , C est sur :jap:  

ça va francetv rediffuse efficacement  si cest ça ton souci

n°71279149
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-08-2024 à 13:56:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Donner l'envie aux jeunes de faire du sport via de tels évènements, ca me parait pas complètement débile comme dépenses. En plus ca permet aux gens d'oublier un peu leurs soucis et de communier.

T'en aurais fait quoi de ces milliards à l'échelle planétaire ? Ok , c'est dispendieux, mais y'a pas de quoi avoir honte, non plus.

Et je te dis tout ca, je m'en fous un peu, des JO.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°71279176
Nico77
Posté le 08-08-2024 à 13:59:50  profilanswer

Jo les moins chers depuis une 40aine d’années en prenant en compte les infrastructures existantes, l’inflation, l’augmentation du nombre d’épreuves et donc de participants.

n°71279183
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-08-2024 à 14:01:19  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Donner l'envie aux jeunes de faire du sport via de tels évènements, ca me parait pas complètement débile comme dépenses. En plus ca permet aux gens d'oublier un peu leurs soucis et de communier.

T'en aurais fait quoi de ces milliards à l'échelle planétaire ? Ok , c'est dispendieux, mais y'a pas de quoi avoir honte, non plus.

Et je te dis tout ca, je m'en fous un peu, des JO.

Y'avait d'ailleurs un article du Monde ce matin, sur l'explosion du nombre d'inscrits au Ping-Pong attendu pour la rentrée avec l'effet JO/Lebrun. C'est marrant comme sport, je les vois pratiquer dans la meme salle que notre mur d'escalade.

---------------
n°71279600
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-08-2024 à 14:48:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'avait d'ailleurs un article du Monde ce matin, sur l'explosion du nombre d'inscrits au Ping-Pong attendu pour la rentrée avec l'effet JO/Lebrun. C'est marrant comme sport, je les vois pratiquer dans la meme salle que notre mur d'escalade.

Oui ça fait quelques années que le nombre de licenciés remonte, c’est cool.

Je le vois quand j accompagne mon gamin en compétition.

---------------
n°71279649
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-08-2024 à 14:54:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui ça fait quelques années que le nombre de licenciés remonte, c’est cool.

Je le vois quand j accompagne mon gamin en compétition.

Je croyais que c’était 2 millions de licenciés, mais en remettant mes yeux en face des trous, c'est 200 000. Pas mal pour un sport avec une petite raquette, un petit filet et une petite balle. C'est pour les nostalgiques de Polly Pocket  [:mrk8]

---------------
n°71279736
Lagoon57
Posté le 08-08-2024 à 15:02:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ils ne coûtent pas chers ces JO, les moins chers depuis plus de 20 ans il me semble.

C'est totalement négligeable dans le  budget de la France.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 08-08-2024 à 15:03:03

---------------

n°71279781
pipodeluxe
Posté le 08-08-2024 à 15:07:28  profilanswer

Accessoirement c'est une réussite sur tous les plans donc bon.

Il est peut être frustré que ça ne soit pas le désastre tant annoncé...

n°71279825
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 08-08-2024 à 15:13:24  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je ne connais personne non plus qui peut dépenser 20k pour des vacances.

On y a passé 3,5 semaine avec ma femme, ça nous avait coûté en tout 6,5k€ !

Et pourtant ce n'est pas ce qui manque sur Paris. Entre les chefs d'entreprise, les professionnels de santé indépendants, les avocats, pharmacien a leur compte, experts comptables... Ça en fait du monde :D .  
Après il faut se dire que beaucoup de cette clientèle passe une bonne partie des frais sur leur boîte. C'est sur que ça change la donne...

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°71279866
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-08-2024 à 15:17:55  profilanswer

julienctr a écrit :

Et pourtant ce n'est pas ce qui manque sur Paris. Entre les chefs d'entreprise, les professionnels de santé indépendants, les avocats, pharmacien a leur compte, experts comptables... Ça en fait du monde :D .
Après il faut se dire que beaucoup de cette clientèle passe une bonne partie des frais sur leur boîte. C'est sur que ça change la donne...

Je ne suis pas sur Paris, je ne croise pas ce genre de personnes :o

Je ne connais qu'un pote à Lyon qui passe ses vacances au club med mais c'est grace à sa femme médecin! Et ça n'est que 4,5k la semaine pour 4 suivie d'une semaine dans un appart familial... c'est très loin des vacances à 25k quand même ^^

Je ne fréquente que des pauvres :o

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 08-08-2024 à 15:18:20

---------------
More GG, more skill
n°71279884
pvcr
Posté le 08-08-2024 à 15:21:08  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je ne connais qu'un pote à Lyon qui passe ses vacances au club med mais c'est grace à sa femme médecin! Et ça n'est que 4,5k la semaine pour 4 suivie d'une semaine dans un appart familial... c'est très loin des vacances à 25k quand même ^^

Y a des gens qui prennent au 1er degrés les chiffres postés ici? :D

n°71279887
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-08-2024 à 15:21:28  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Oui. Enfin pas des pauvres, des classes moyennes, tout simplement.

n°71279892
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-08-2024 à 15:21:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ils ne coûtent pas chers ces JO, les moins chers depuis plus de 20 ans il me semble.

C'est totalement négligeable dans le  budget de la France.

Ce n'est surtout pas l'état français qui finance directement... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°71279962
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-08-2024 à 15:30:48  profilanswer

hadado a écrit :

Je comprends pas le rapport entre ce que tu dis et le budget. Tu peux barouder en hotel de luxe et en restaurant étoilé :o
Tu croise un lookoom local au bar avec qui tu fais copain copain :o

Perso la fois où j'ai le plus découvert un pays était justement avec un guide exceptionnel au Mexique lors d'un voyage avec mes parents il y a plus de 20ans. On a justement fait des trucs que la majorité des touristes ne font pas (genre aller dans le chiapas à l'époque parceque c'était la semi guerre civil et qu'il était du coin, que c'était un indien etc..) et ils nous a vraiment appris plein de trucs, on a fait des sites qui étaient dans aucun guide etc .

Et tu peux faire avec un guide en dépensant beaucoup d'argent sans être dans le voyage balisé où tu coches des cases

Pas besoin de me citer aléatoirement dans des posts pour étayer le message ; je pense que tu ne sais pas vraiment comment j'aime voyager d'ailleurs.

Tous les voyages que j'ai pu faire enfant/adolescent avec mon père prof de fac c'était évidement avec des guides culturels issus de fac d'histoire/geo des pays où on allait, des co-auteurs du guide bleu, etc... ça marque pas mal.
Et oui, j'appreciais et j'apprecie toujours maintenant. Tu ne te fais pas des "amis" ainsi mais tu creuses l'histoire du pays autrement qu'en lisant un guide dans l'avion ou le soir 30 minutes avant de s'endormir. Ca convient à certains types de voyages, à certains chapitres de sa vie, évidemment rarement à 25 ou 30 ans.

Sadlig semble s'être fait plaisir ; ce que je retiens c'est qu'il consomme et rien ne me fait plus plaisir qu'un français qui consomme.

n°71280012
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-08-2024 à 15:37:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas besoin de me citer aléatoirement dans des posts pour étayer le message ; je pense que tu ne sais pas vraiment comment j'aime voyager d'ailleurs.

Tous les voyages que j'ai pu faire enfant/adolescent avec mon père prof de fac c'était évidement avec des guides culturels issus de fac d'histoire/geo des pays où on allait, des co-auteurs du guide bleu, etc... ça marque pas mal.
Et oui, j'appreciais et j'apprecie toujours maintenant. Tu ne te fais pas des "amis" ainsi mais tu creuses l'histoire du pays autrement qu'en lisant un guide dans l'avion ou le soir 30 minutes avant de s'endormir. Ca convient à certains types de voyages, à certains chapitres de sa vie, évidemment rarement à 25 ou 30 ans.

Sadlig semble s'être fait plaisir ; ce que je retiens c'est qu'il consomme et rien ne me fait plus plaisir qu'un français qui consomme.

à l'étranger pour le coup là

n°71280156
ikanmir
Posté le 08-08-2024 à 15:53:28  profilanswer

Citation :

Au moins tu fais un 'vrai' voyage dans le pays à en découvrir les facettes, au moins en partie.

Alors que le gens qui passent 300 € par jour en restaurant, je pige pas le délire, autant louer une baraque et prendre un cuistot.

n°71280183
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-08-2024 à 15:56:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Je croyais que c’était 2 millions de licenciés, mais en remettant mes yeux en face des trous, c'est 200 000. Pas mal pour un sport avec une petite raquette, un petit filet et une petite balle. C'est pour les nostalgiques de Polly Pocket  [:mrk8]

Perso j’adore, tout est dans les réflexes et la précision, a un degré assez fou, c’est assez intense, et malgré tout on peut développer son propre style.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71280215
pipodeluxe
Posté le 08-08-2024 à 15:59:51  profilanswer

Vous avez ou allez inscrire vos gosses à quels sports ? Pour quelles raisons ?

n°71280244
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-08-2024 à 16:02:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Perso j’adore, tout est dans les réflexes et la précision, a un degré assez fou, c’est assez intense, et malgré tout on peut développer son propre style.

Et souvent ça n'impose pas de se déplacer dans un endroit spécialisé, ce qui est vraiment top pour un sport de raquettes.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71280252
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-08-2024 à 16:03:24  profilanswer

pipodeluxe a écrit :

J'en ai pas mais si j'en avais ce serait kart et ski.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71280262
sire deck
Posté le 08-08-2024 à 16:04:19  profilanswer

gregouf a écrit :

La natation et le judo devraient avoir une recrudescence d'inscriptions aussi :o

Pour l'escalade, c'est gagné par contre :o

---------------

n°71280312
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-08-2024 à 16:09:26  profilanswer

pipodeluxe a écrit :

Si je devais choisir selon ce que je pense qu’ils aimeraient vu leurs caractères, ce serait escrime et water polo pour le grand et motor cross et handball pour le petit.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28204  28205  28206  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)