| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Pongo Abel Simius rex mundi | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-07-2024 à 01:41:34 ![]() ![]() |
salsifi34 |
Je pense que Lookoom pourrait simplement prendre un employé dans une dépendance pour gérer la propriété. --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | ahhh le capitalisme ce modèle tant loué par certain, qui on le sait fait tout pour le progrès humain .... |
LooKooM |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
hadado |
|
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
LooKooM |
|
KaiserCz bros before hoes |
avec on-top un petit argument d'autorité "non mais j'ai fléché les financements moi je sais" Message édité par KaiserCz le 27-07-2024 à 14:07:45 |
Publicité | Posté le 27-07-2024 à 14:07:07 ![]() ![]() |
LooKooM | Je suis sur tel dans un hélicoptère pour mon transfert mais l'idéal serait que je partage les templates de spin off agreement des laboratoires US et français, le diable est dans les détails. |
hadado | 340M en 5ans sur l'industrie pharmaceutique tu dois être vraiment dans le pouillėme de % . Pas certain que ce soit ultra représentatif. |
Macnigore |
Selon toi quel serait le juste niveau d'impôt en France et sous quelle forme? Curieux d'avoir ta vision non trollesque là dessus. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 27-07-2024 à 14:53:06 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | « J ai participé à ce que les ultra riches deviennent encore plus riches au détriment du bien commun, croyez moi ! Croyez moi ! Mes maîtres sont bon, si si » |
Message cité 1 fois Message édité par dante2002 le 27-07-2024 à 15:02:51 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Rien que les super / ultra payent vraiment leur impôt et pas autant en % que la classe moyenne … |
KaiserCz bros before hoes |
|
Macnigore |
Et tu proposes quoi pour éviter la fuite des patrimoines en cas d'augmentation drastique de la fiscalité? Toi qui bosse dans une banque Luxembourg tu as bien conscience que plus le patrimoine est important plus les moyens mis en oeuvre pour le préserver sont à l'avenant non ? Tu es quand même aux premières loges des effets du dumping fiscal. Taxer les flux est bien plus facile que taxer les stocks. Ce n'est pas pour rien que l'essentiel des impôts est assis sur les flux. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 27-07-2024 à 15:12:09 |
asmomo | J'ai entendu un truc à la radio qui va plaire au topic, dans le budget bouffe/restos.
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
rupteursortiedepeage |
--------------- Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | avec une marge au moins x10 voir x15 ? je m'en fais pas pour lui ... |
rupteursortiedepeage |
--------------- Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Y a vraiment un gap à passe à un 3 étoiles ? Ça vaut le coup de tester ?
|
Philibear Orbital Bacon |
Message édité par Philibear le 27-07-2024 à 15:31:27 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
asmomo | Dans son discours il a quand même dit abordable en sous-entendant qu'un pauvre peut le faire une fois, mais il était encore loin du compte...
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Macnigore | Le gap bon resto/1 étoile est bien moindre que 1 étoile > 3 étoile. Cela dit le gap de prix est aussi conséquent. Oui évidemment que ça vaut le coup de tester un trois étoile une fois dans sa vie. C'est la quasi garantie de passer un moment littéralement exceptionnel sur tous les plans. En principe c'est une expérience qu'on n'oublie pas, autant pour le cadre que pour la nourriture. Pour moi ça vaut le coup de se fendre de 500-1000 euros pour deux. J'ai fait une dizaine d'étoilés depuis le début de l'année (essentiellement via le boulot), c'est toujours de très bonne tenue, surtout à Paris vu la concurrence extrême sur ce segment MAIS, comme étoile je trouve que parfois on est limite. Soit tarifs abusés pour des plats classiques juste bien executés avec un léger twist (Page/Fief), soit parce que les tarifs sont craqués (Nonos). Après c'est le jeu, la 1ère étoile c'est la "porte d'entrée" du grand restau, ça permet aussi de donner sa chance à certains restos/concepts. Il y'en a nettement plus que de 2 et 3 étoiles. Et ça fluctue beaucoup plus aussi. 2 étoiles c'est ce que j'ai le moins fait donc pas trop d'avis là dessus. Message édité par Macnigore le 27-07-2024 à 15:45:54 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | 2* j’ai vraiment eu de tout :
À mon dernier we j’y avais testé Arkane, un peu par hasard (dur de trouver un étoilé dispo le jour J), c’était top. Message édité par etoile64 le 27-07-2024 à 15:48:44 --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
__nicolas__ |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
asmomo | Pour l'hôtel je suis pauvre, en 2019 road trip + mariage d'un cousin en Californie avec ma mère et ma soeur (chambre solo pour moi, et elles ensemble ou séparément selon les lieux), arrivés à SF on avait pris un hôtel dans la ville assez central (2-3 blocs des seven sisters), 150 dollars la chambre et c'était tout pourri mais il n'y avait pas moins cher. Vieille maison, pas d'ascenseur, propreté douteuse, simple vitrage sur rue ultra passante (avec un feu rouge et les côtes à la con de SF, on se tapait les démarrages pied au plancher des voitures, camions, motos au feu vert, atroce). Clairement on aurait dû prendre un Airbnb, ce qu'on a fait à LA et c'était incomparable. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Profil supprimé | Posté le 27-07-2024 à 15:55:53 ![]()
|
asmomo | Je poste depuis ma capsule Dragon 2 ça va bientôt couper Thomas Pesquet vous fait la bise. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Macnigore |
C'est pourtant la réponse qui est intéressante. On s'en tape un peu de la théorie qui est très clairement posée par Piketty depuis 20 ans maintenant. Sur le papier il a raison, mais bon ça fait pas avancer le shmilblik. En pratique c'est diabolique. A moins de basculer dans une autocratie généralisée et de très sérieusement restreindre la liberté de circulation, la mise en oeuvre d'une fiscalité élevée du patrimoine est hyper casse gueule pour un gouvernement avec des enjeux à long terme extrêmement risqués (notamment en termes d'image/confiance). Je pense qu'avant de discuter de ces sujets il faut avoir conscience que la France emprunte 300 milliards d'euros par AN (déficit + roll de la dette existante). C'est important quand on parle de "yakafokon" fiscal. Comme pour l'environnement, les solutions ne sont pas locales mais globales c'est à dire a minima à échelle continentale: UE, USA, Chine, Inde. De manière réaliste un état comme la France n'a absolument aucun moyen de contrôler ses grandes fortunes qui sont globalisées et jouent dans le cour des grands niveau optimisation/levier politique etc. En solutions réalistes et avec un peu d'ambition politique: 2/ Impôt sur les successions: Problablement le plus simple à mettre en place mais peut être encore plus impopulaire que l'impôt sur la fortune. Un bon pas serait de mettre fin au reset des plus-values latentes qui exite par exemple aux US. En France aménager le régime du dutreil succession qui fait passer des montants colossaux hors du filet des droits de succession 3/ Exit tax: Très difficile à mettre en œuvre dans la durée. Ca marche en "one shot" quand on prend les contribuables par surprise. Mais une fois installé c'est très contre productif. On ne vit pas dans des économies en vase clos et c'est vraiment délétère/désastreux dans le monde actuel. Un mix de tout ça: Oui ça peut marcher si et seulement si déployé à l'échelle continentale a minima. Evidemment que la France ne pourra rien faire à son seul niveau. Comme souvent la solution à ce "problème" est plus d'Europe, pas moins. Et de toute façon tant qu'il y'aura des endroits comme les EAU qui accueillent à bras ouvert les patrimoines du monde entier avec 0% d'impôt et très peu de contraintes. Qu'est ce que tu veux faire avec des "voisins" pareils.... Cela dit se focaliser sur l'inégalité est à mon sens un mauvais problème. La source de tout c'est l'innovation et la croissance technologique. Et là dessus on pourra inventer tous les impôts du monde, ça ne résoudra pas les défis de l'Europe en la matière et surtout le manque de gros acteurs technologiques européens.
Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 27-07-2024 à 16:13:32 |
Message cité 1 fois Message édité par dante2002 le 27-07-2024 à 16:11:34 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| l'ail en consommer combien? | Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ? |
| Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ? | [bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca? |
| Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ? | Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais? |
| A votre avis combien coute un hélicoptere ? | combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ? |
| L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison ferme | Rabaisser sa voiture de combien ? |
| Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? | |