| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
philibear Orbital Bacon | Reprise du message précédent :
Message édité par philibear le 07-07-2024 à 17:08:43 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Publicité | Posté le 07-07-2024 à 17:08:21 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Macnigore |
Plus ou moins. Ca continue de râler sur le temps d'écran. Là mon ainé (13 ans) vient de partir en faisant la gueule et en disant à peine au revoir parce qu'on lui a mis 2h30 de limite de temps quotidienne pour la semaine chez le père de son pote
Bien sûr qu'ils peuvent se garder seuls, mais ponctuellement. On vit dans 90m², pas une grande maison avec jardin et on ne donne pas libre accès aux écrans. Quand les enfants sont à la maison ils sortent une à deux fois par jour pour aller jouer au basket en général donc ça occupe 2/3h dans la journée et parfois sortent avec des copains. Mais le reste du temps c'est demande incessante d'écrans et 100% collés sur brawl stars/fortnite. On pourrait littéralement les laisser 8h dessus sans que ça les dérange, mais c'est pas trop le projet. Donc on les occupes, on fait beaucoup de sorties/balades vélo/voir des potes/ restaus etc. Le weekend on est très rarement à la maison. Les petites vacances quand on les garde on n'est jamais à la maison non plus. SIncèrement lire que ta fille "glandouille" et fait des projets artistiques c'est pas DU TOUT notre expérience avec les 2. Là où ça m'énerve profondément c'est que les autres parents s'en tamponnent complètement et laissent leurs gosses 24/24 collés aux écrans. En ce moment les gamins font du 8h/22h sur les JV. Quand on propose des trucs genre sortie musée/picnic les parents disent non. Le grand sujet cette année c'est que mon cadet se sent exclu à l'école parce que le weekend il peut pas jouer avec ses copains. Les copains jouent littéralement du vendredi soir au dimanche soir non stop. On laisse évidemment un minimum accès mais pas dans les proportions des copains et il a du mal à le comprendre. Mon ainé a décidé que lire c'est nul et lui qui était un gros lecteur ne lit quasi plus rien. Quand il a sa limite de temps d'écran il fait chier son frère ou regarde ses poils pousser Généralement c'est ma femme qui bosse de la maison, quand elle a les deux qui trainent, elle finit la journée en PLS et tout le monde est super énervé. Message cité 8 fois Message édité par Macnigore le 07-07-2024 à 17:43:18 |
patx3 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Lagoon57 |
Ca match avec leur organisation militaire sur les vacances d'été ci-dessus... --------------- |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 07-07-2024 à 17:46:07 ![]() ![]() |
standalone |
Message cité 1 fois Message édité par standalone le 07-07-2024 à 17:49:03 |
Macnigore |
Bof, j'ai grandi dans un environnement où on n'organisait rien et je me suis buté aux JV, j'ai pas l'impression que ça change grand chose. C'est surtout une histoire d'âge/maturité et un peu de personnalité aussi je pense. Perso j'attends que ça passe mais hors de question de les laisser collés aux JV non stop. C'est niet. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 07-07-2024 à 18:01:52 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Filob |
standalone |
|
Macnigore |
Quel âge? Nous aussi il n'y avait aucun souci jusqu'à 10 ans hein. Ils ont énormément joué/lu/dessiné etc. Les deux étaient de très gros lecteurs et mon ainé est hyper doué en dessin. Mon cadet a fait beaucoup de piano et continue d'en faire un peu. La bascule est vraiment arrivée avec Donc je dirais vers les 11 ans de mon ainé et les 9 ans de mon cadet. Dès le CM1 (9 ans) dans la classe de mon cadet, quasi tous les enfants avaient une tablette et/ou téléphone en libre accès à la maison. On a halluciné avec ma femme car ça a été beaucoup plus tôt que pour mon ainé où c'est plutôt apparu en 6ème (11 ans). On a lutté et mon cadet n'a toujours pas de téléphone mais on lui laisse désormais accès à une tablette pour jouer avec ses copains de temps en temps (je dirais max 4h/semaine). Pas les soirs de semaine et pas beaucoup le dimanche vu qu'on fait souvent des trucs en famille. Je dirais qu'on est dans les 10% de parents les plus stricts là dessus. Après je me doute bien que chez les enfants d'HFRiens tout ça n'existe pas Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 07-07-2024 à 18:01:25 |
standalone |
|
onina | J'aurais été tellement triste avec une limitation des écrans quand j'étais gamine |
hyca Vraie personne certifiée |
|
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message édité par btbw03 le 07-07-2024 à 18:33:36 |
r06 |
Gros avantage de Paris ça... |
Message édité par btbw03 le 07-07-2024 à 18:37:48 |
sire deck |
--------------- |
r06 |
|
gimly the knight |
|
standalone |
|
r06 | De mémoire il est quand même passé pas loin de problèmes significatifs au niveau scolaire avant d'avoir une prise de conscience et de se remettre sur les rails hfrien du succès.. |
|
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
r06 |
Bon je viens de lui demander au grand et il me confirme que tous ses copains jouent à fortnite et l'autre truc... |
philibear Orbital Bacon | Tu lui as demandé si ça le tentait? --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
r06 |
Bien sur, il m'a dit qu'il aimerait un peu savoir ce que c'est et qu'il s'ennuyait quand ses copains en parlent à l'école. Message édité par r06 le 07-07-2024 à 19:12:53 |
wintrow |
|
Filob |
Filob |
L'école est obligatoire et a des dates de début et de fin annoncées suffisamment tot pour ne pas faire rater l'école. Si t'as l'impression que l'école branle rien au lieu de donner cours a la fin de l'année, ben tu peux aller leur dire aussi si c'est la vraie raison pour laquelle ils y vont pas... ce dont je doute Message cité 1 fois Message édité par hyca le 07-07-2024 à 19:21:33 |
standalone |
|
hadado |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |