Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2636 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28098  28099  28100  ..  28484  28485  28486  28487  28488  28489
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71007817
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-07-2024 à 17:05:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

denzel wash in town a écrit :

Les barrières mentales sont fortes chez certaines personnes ici.

 

Assez flippant ce respect des règles à la lettre [:frog sad:4]


Bah à mon avis si tu creuses ils ne respectent pas tout à la lettre. Comme tout le monde.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2024 à 17:05:17  profilanswer
 

n°71007863
philibear
Posté le 07-07-2024 à 17:08:21  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Je vois bien que tu essaies de dire quelque chose, mais je ne capte pas  [:sud_conscient:3]  
 


 

gimly the knight a écrit :


 
Si ca t'intéresse, j'ai une belle soeur qui vend des séances de silence seulement 80€ de l'heure, et elle peut même les faire par téléphone si besoin :o


 


Message édité par philibear le 07-07-2024 à 17:08:43

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71007882
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 07-07-2024 à 17:10:01  profilanswer
 

J'avais oublié cette pépite [:ddr555]


Message édité par colonelle le 07-07-2024 à 17:35:55

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°71008072
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2024 à 17:26:41  profilanswer
 

r06 a écrit :

Ceci dit je ne suis pas sur que le fait de ne pas sécher l'école ait jamais conduit à la mort de quiconque... :o


En France non, aux US si je crois :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71008127
I care
Homme volant
Posté le 07-07-2024 à 17:29:09  profilanswer
 

Pas très convenable de vous lire sur les vacances alors que cette année je, ainsi que toute la profession, se fait bien niquer avec ces jo :o
Et je m'estime heureux, j'ai quand même 2 semaines consécutives.


---------------
I don't care.
n°71008204
Macnigore
Posté le 07-07-2024 à 17:34:49  profilanswer
 

as253 a écrit :

 

tain les vacances d'ete trop sympa. J'espere qu'ils se rendent compte  :o

 

Plus ou moins.

 

Ca continue de râler sur le temps d'écran.

 

Là mon ainé (13 ans) vient de partir en faisant la gueule et en disant à peine au revoir parce qu'on lui a mis 2h30 de limite de temps quotidienne pour la semaine chez le père de son pote

 
Filob a écrit :

 

Ils peuvent pas se garder un peu tous seuls a leur âge pour que tu sois obligé de combler le moindre jour?

 

Ici ma fille de 10 ans y'a 3 semaines de camps, 4 semaines de vacances avec nous et 3 semaines a la maison pendant que je télétravail: elle glandouille, se lance dans des projets artistiques/ créatifs, bouquine, pratique son piano, regarde un film par ci par là, va jouer au tennis dans la cours, va jouer dans les ruelles avec ses amis, s'ennuie un peu et c'est très bien comme ça etc :D

 

Bien sûr qu'ils peuvent se garder seuls, mais ponctuellement.

 

On vit dans 90m², pas une grande maison avec jardin et on ne donne pas libre accès aux écrans.

 

Quand les enfants sont à la maison ils sortent une à deux fois par jour pour aller jouer au basket en général donc ça occupe 2/3h dans la journée et parfois sortent avec des copains. Mais le reste du temps c'est demande incessante d'écrans et 100% collés sur brawl stars/fortnite. On pourrait littéralement les laisser 8h dessus sans que ça les dérange, mais c'est pas trop le projet. Donc on les occupes, on fait beaucoup de sorties/balades vélo/voir des potes/ restaus etc. Le weekend on est très rarement à la maison. Les petites vacances quand on les garde on n'est jamais à la maison non plus.

 

SIncèrement lire que ta fille "glandouille" et fait des projets artistiques c'est pas DU TOUT notre expérience avec les 2. Là où ça m'énerve profondément c'est que les autres parents s'en tamponnent complètement et laissent leurs gosses 24/24 collés aux écrans. En ce moment les gamins font du 8h/22h sur les JV. Quand on propose des trucs genre sortie musée/picnic les parents disent non. Le grand sujet cette année c'est que mon cadet se sent exclu à l'école parce que le weekend il peut pas jouer avec ses copains. Les copains jouent littéralement du vendredi soir au dimanche soir non stop. On laisse évidemment un minimum accès mais pas dans les proportions des copains et il a du mal à le comprendre.

 

Mon ainé a décidé que lire c'est nul et lui qui était un gros lecteur ne lit quasi plus rien. Quand il a sa limite de temps d'écran il fait chier son frère ou regarde ses poils pousser :o Heureusement ses copains commencent à faire autre chose que des JV donc il sort pas mal et pour ça on est contents d'être à Paris, ils se retrouvent au parc et glandent/déconnent là bas.

 

Généralement c'est ma femme qui bosse de la maison, quand elle a les deux qui trainent, elle finit la journée en PLS et tout le monde est super énervé.

 

Message cité 8 fois
Message édité par Macnigore le 07-07-2024 à 17:43:18
n°71008248
patx3
Posté le 07-07-2024 à 17:39:02  profilanswer
 

radioactif a écrit :


 
Eh bien… si. Je laisse les autres lecteurs statuer.


Le sujet c’est l’école.

n°71008261
Filob
Posté le 07-07-2024 à 17:40:09  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Je vois bien que tu essaies de dire quelque chose, mais je ne capte pas  [:sud_conscient:3]  
 
 
Non, je passerais par une formation si je prenais ce chemin. L'idéal serait peut-être même de faire l'équivalent d'une première année de médecine pour me former à l'anatomie avant toute autre chose.


 
C'est devenu ma référence de bullshit job :D  
Je suis admirative  :love:  


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71008298
Lagoon57
Posté le 07-07-2024 à 17:43:32  profilanswer
 

 
Macnigore a écrit :

 

Bien sûr qu'ils peuvent se garder seuls, mais ponctuellement.

 

On vit dans 90m², pas une grande maison avec jardin et on ne donne pas libre accès aux écrans.

 

Quand les enfants sont à la maison ils sortent une à deux fois par jour pour aller jouer au basket en général donc ça occupe 2/3h dans la journée et parfois sortent avec des copains. Mais le reste du temps c'est demande incessante d'écrans et 100% collés sur brawl stars/fortnite. On pourrait littéralement les laisser 8h dessus sans que ça les dérange, mais c'est pas trop le projet.

 

SIncèrement lire que ta fille "glandouille" et fait des projets artistiques c'est pas DU TOUT notre expérience avec les 2. Là où ça m'énerve profondément c'est que les autres parents s'en tamponnent complètement et laissent leurs gosses 24/24 collés aux écrans. En ce moment les gamins font du 8h/22h sur les JV. Quand on propose des trucs genre sortie musée/picnic les parents disent non. Le grand sujet cette année c'est que mon cadet se sent exclu à l'école parce que le weekend il peut pas jouer avec ses copains. Les copains jouent littéralement du vendredi soir au dimanche soir non stop. On laisse évidemment un minimum accès mais pas dans les proportions des copains et il a du mal à le comprendre.

 

Mon ainé a décidé que lire c'est nul et lui qui était un gros lecteur ne lit quasi plus rien. Quand il a sa limite de temps d'écran il fait chier son frère ou regarde ses poils pousser :o Heureusement ses copains commencent à faire autre chose que des JV donc il sort pas mal et pour ça on est contents d'être à Paris, ils se retrouvent au parc et glandent/déconnent là bas.

 

Généralement c'est ma femme qui bosse de la maison, quand elle a les deux qui trainent, elle finit la journée en PLS et tout le monde est super énervé.

 



Je pense qu'ils sont bien trop habitués à ce qu'on leur organise plein de choses sans qu'ils n'aient rien à faire.
Du coup ils sont perdus une fois livrés à eux-mêmes.

 

Ca match avec leur organisation militaire sur les vacances d'été ci-dessus...


---------------

n°71008304
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-07-2024 à 17:43:59  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
La croisière polaire a prix d'or?  
Ha oui ça fait une perspective particulière de passer ses vacances a rien faire sur un bateau si t'es habituée a beaucoup visiter etc.  
Moi ça me déplairait pas, j'envisage un séjour "aurores boréales" plus au nord ouest du pays dans quelques années, ça doit être pareil, cela dit tu me donne une liseuse bien remplie et des jeux de société et ça me va bien pour 1 semaine :D


 
Je pense que je vais bien aimer de toutes façons. Y a quand même 2 sorties dehors par jour (avec différents groupes de « niveau » pour les balades, les dures c’est 300-400m de D+ :D)
Et des conférences à bord que les glaciers, la faune, la géologie, tout ça…
 
Mais ouais par rapport à l’année de vacances sportives qui vient de s’écouler ça va changer.  
 
Sinon au retour de notre dernière semaine de vacances on s’est arrêté 2j au festival d’Avignon, c’était très sympa. Je recommande pour les amateurs de théâtre.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 07-07-2024 à 17:43:59  profilanswer
 

n°71008325
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-07-2024 à 17:46:07  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
Je suis clairement incapable d organiser un tel truc, c est parfait pour moi :D


 
Tu dois bien avoir un pote qui peut t'organiser ça, non? Entre amis, c'est quand même une expérience différente...
J'ai fait guide de haute montagnes pour des amis pendant 1 semaine dans les Écrins la dernière semaine de Juin. Tout le monde est vivant  :o


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71008334
standalone
Posté le 07-07-2024 à 17:46:47  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
 
Généralement c'est ma femme qui bosse de la maison, quand elle a les deux qui trainent, elle finit la journée en PLS et tout le monde est super énervé.
 


 
C'est pas de chance, dur, les miens sont comme ceux de filob, c'est vraiment agréable
Ils sont certes jeunes donc moins de pression d'écran, mais ils passent la journée à jouer sans demander l écran.

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 07-07-2024 à 17:49:03
n°71008335
Macnigore
Posté le 07-07-2024 à 17:47:00  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Je pense qu'ils sont bien trop habitués à ce qu'on leur organise plein de choses sans qu'ils n'aient rien à faire.
Du coup ils sont perdus une fois livrés à eux-mêmes.

 

Ca match avec leur organisation militaire sur les vacances d'été ci-dessus...

 

Bof, j'ai grandi dans un environnement où on n'organisait rien et je me suis buté aux JV, j'ai pas l'impression que ça change grand chose.

 

C'est surtout une histoire d'âge/maturité et un peu de personnalité aussi je pense. Perso j'attends que ça passe mais hors de question de les laisser collés aux JV non stop. C'est niet.

  

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 07-07-2024 à 18:01:52
n°71008340
Filob
Posté le 07-07-2024 à 17:47:28  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Plus ou moins.
 
Ca continue de râler sur le temps d'écran.
 
Là mon ainé (13 ans) vient de partir en faisant la gueule et en disant à peine au revoir parce qu'on lui a mis 2h30 de limite de temps quotidienne pour la semaine chez le père de son pote  
 


 

Macnigore a écrit :


 
Bien sûr qu'ils peuvent se garder seuls, mais ponctuellement.  
 
On vit dans 90m², pas une grande maison avec jardin et on ne donne pas libre accès aux écrans.  
 
Quand les enfants sont à la maison ils sortent une à deux fois par jour pour aller jouer au basket en général donc ça occupe 2/3h dans la journée et parfois sortent avec des copains. Mais le reste du temps c'est demande incessante d'écrans et 100% collés sur brawl stars/fortnite. On pourrait littéralement les laisser 8h dessus sans que ça les dérange, mais c'est pas trop le projet.
 
SIncèrement lire que ta fille "glandouille" et fait des projets artistiques c'est pas DU TOUT notre expérience avec les 2. Là où ça m'énerve profondément c'est que les autres parents s'en tamponnent complètement et laissent leurs gosses 24/24 collés aux écrans. En ce moment les gamins font du 8h/22h sur les JV. Quand on propose des trucs genre sortie musée/picnic les parents disent non. Le grand sujet cette année c'est que mon cadet se sent exclu à l'école parce que le weekend il peut pas jouer avec ses copains. Les copains jouent littéralement du vendredi soir au dimanche soir non stop. On laisse évidemment un minimum accès mais pas dans les proportions des copains et il a du mal à le comprendre.
 
Généralement c'est ma femme qui bosse de la maison, quand elle a les deux qui trainent, elle finit la journée en PLS et tout le monde est super énervé.
 


 
Ha oui OK :/  
 
En effet ma fille aime bien l'écran comme tous les enfants mais pas tant / elle se lasse vite, c'est sans doute une chance dont je ne me rends pas assez compte. Elle joue quasiment pas aux jeux vidéos (vu mon profil, c'est pas a cause de moi :D)  
 
Ça changera peut être mais pour l'instant c'est agréable de pas être obligé de la caser / entertainer comme un GO du club Med a chaque temps libre et lui donner de l'autonomie, par exemple elle n'aime plus aller au service de garde après l'école qui finit a 15h30, du coup elle rentre a la maison et c'est écrans interdit comme toutes les veilles d'école et elle se débrouille seule jusqu'à ce que je sorte de mon bureau a 17h (elle goûte, vide sa boîte a lunch puis le lave vaisselle si il est plein et après elle joue dans sa chambre/ au piano / sort jouer avec ses amis.
 
En plus ça lui laisse des temps où elle est responsable de s'occuper, ça laisse place a l'imagination, l'ennui c'est très bon pour les enfants d'après moi.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71008382
Filob
Posté le 07-07-2024 à 17:50:54  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Je pense qu'ils sont bien trop habitués à ce qu'on leur organise plein de choses sans qu'ils n'aient rien à faire.
Du coup ils sont perdus une fois livrés à eux-mêmes.
 
Ca match avec leur organisation militaire sur les vacances d'été ci-dessus...


 
Intéressant, on parlait justement de ça avec des amis y'a peu.
 
Du coup mon 2eme devrait être encore + autonome vu qu'on lui organise bien moins de trucs qu'à sa sœur au même âge (effet 2eme enfants qui s'élève tout seul :o ), on verra ça dans 5 ans :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71008440
standalone
Posté le 07-07-2024 à 17:55:02  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Sinon budget centre aéré:
 
700€ ici (3 semaines pour les 2 grands, 1 pour la petite).
 
C’est « cher » mais je trouve normal de « subventionner » le prix des parents modestes pour qui ça ne coûtera que 100 ou 150€


 
C'est quedal et tu devais payer encore plus.
20e/enfant/jour ici.

n°71008444
Macnigore
Posté le 07-07-2024 à 17:55:35  profilanswer
 

standalone a écrit :

 

C'est pas de chance, dur, les miens sont comme ceux de filob, c'est vraiment agréable
Ils sont certes jeunes donc moins de pression d'écran, mais ils passent la journée à jouer sans demander l écran.

 

Quel âge?

 

Nous aussi il n'y avait aucun souci jusqu'à 10 ans hein. Ils ont énormément joué/lu/dessiné etc. Les deux étaient de très gros lecteurs et mon ainé est hyper doué en dessin. Mon cadet a fait beaucoup de piano et continue d'en faire un peu.

 

La bascule est vraiment arrivée avec
1/ L'équipement en smartphone/Tablettes des copains
2/ L'arrivée de fortnite comme loisir #1 des garçons à l'école

 

Donc je dirais vers les 11 ans de mon ainé et les 9 ans de mon cadet.

 

Dès le CM1 (9 ans) dans la classe de mon cadet, quasi tous les enfants avaient une tablette et/ou téléphone en libre accès à la maison. On a halluciné avec ma femme car ça a été beaucoup plus tôt que pour mon ainé où c'est plutôt apparu en 6ème (11 ans).

 

On a lutté et mon cadet n'a toujours pas de téléphone mais on lui laisse désormais accès à une tablette pour jouer avec ses copains de temps en temps (je dirais max 4h/semaine). Pas les soirs de semaine et pas beaucoup le dimanche vu qu'on fait souvent des trucs en famille.

 

Je dirais qu'on est dans les 10% de parents les plus stricts là dessus.

 

Après je me doute bien que chez les enfants d'HFRiens tout ça n'existe pas :o :D ils font de la peinture, rédigent de la poésie après le solfège et la tablette c'est pour appeler mamie et checker les recettes en préparant le diner avant que les parents rentrent du boulot...

 


Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 07-07-2024 à 18:01:25
n°71008478
standalone
Posté le 07-07-2024 à 17:59:23  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Quel âge?  
 
Nous aussi il n'y avait aucun souci jusqu'à 10 ans hein. Ils ont énormément joué/lu/dessiné etc. Les deux étaient de très gros lecteurs et mon ainé est hyper doué en dessin. Mon cadet a fait beaucoup de piano et continue d'en faire un peu.
 
La bascule est vraiment arrivée avec
1/ L'équipement en smartphone/Tablettes des copains
2/ L'arrivée de fortnite comme loisir #1 des garçons à l'école
 
Donc je dirais vers les 11 ans de mon ainé et les 9 ans de mon cadet.  
 
Dès le CM1 (9 ans) dans la classe de mon cadet, quasi tous les enfants avaient une tablette et/ou téléphone en libre accès à la maison. On a halluciné avec ma femme car ça a été beaucoup plus tôt que pour mon ainé où c'est plutôt apparu en 6ème (11 ans).
 
On a lutté et mon cadet n'a toujours pas de téléphone mais on lui laisse désormais accès à une tablette pour jouer avec ses copains de temps en temps (je dirais max 4h/semaine). Pas les soirs de semaine et pas beaucoup le dimanche vu qu'on fait souvent des trucs en famille.
 
Je dirais qu'on est dans les 10% de parents les plus stricts là dessus.
 
Après je me doute bien que chez les enfants d'HFRiens tout ça n'existe pas :o :D ils font de la peinture et rédigent de la poésie après le solfège.
 
 


6 ans, pour le moment ils sont comme les tiens au même âge à dessiner beaucoup, jouer ensemble etc
Ils regardent pas les dessins animés des copains et ça ne semble pas les gêner, pour le moment.
C'est sur que l'adolescence va probablement changer la donne   :jap:

n°71008487
onina
Posté le 07-07-2024 à 18:01:09  profilanswer
 

J'aurais été tellement triste avec une limitation des écrans quand j'étais gamine  [:cacatomique:1]

n°71008521
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 07-07-2024 à 18:05:48  profilanswer
 

radioactif a écrit :


La forme n’était pas très élégante, j’en conviens.
 
Très honnêtement, je ne vois pas l’utilité de hurler après une règle (absurde ou pas totalement fondée s’entend) si c’est pour s’y plier à la fin. C’est bien trop d’effort pour un rendement strictement nul, et possiblement assez fatigant pour l’entourage ou plus largement les personnes qui n’ont rien demandé.


 
Rendement nul ?! Alors la je te conseille d’essayer car c’est pas mon expérience. Dans le cadre professionnel j’ai fait pas mal de choses en ralant (dans l’informatique bien sûr en veto c’est pas le même contexte) et j’ai eu des gains de cause et revirements de projets plus d’une fois.

n°71008539
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 07-07-2024 à 18:08:46  profilanswer
 


 
Et ils ont pas le droit à du jeu offline ?

n°71008603
philibear
Posté le 07-07-2024 à 18:20:39  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Bof, j'ai grandi dans un environnement où on n'organisait rien et je me suis buté aux JV, j'ai pas l'impression que ça change grand chose.
 
C'est surtout une histoire d'âge/maturité et un peu de personnalité aussi je pense. Perso j'attends que ça passe mais hors de question de les laisser collés aux JV non stop. C'est niet.
 
 
 


C'est vrai que t'as complètement raté ton parcours à cause de ça  :o


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71008674
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-07-2024 à 18:33:15  profilanswer
 

diogene9 a écrit :

Tiens sur reddit france il y a une question :  
 
Imaginons que vous n'ayez plus besoin que de 9000€ par an pour vivre convenablement, quelle profession choisiriez vous ?


 
Photographe pro :D ( mais sans mariages :o )


Message édité par btbw03 le 07-07-2024 à 18:33:36
n°71008681
r06
Posté le 07-07-2024 à 18:34:41  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

 

Heureusement ses copains commencent à faire autre chose que des JV donc il sort pas mal et pour ça on est contents d'être à Paris, ils se retrouvent au parc et glandent/déconnent là bas.

 


 

Gros avantage de Paris ça... :o

n°71008690
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-07-2024 à 18:36:50  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
 a mis 2h30 de limite de temps quotidienne pour la semaine chez le père de son pote  
 


 
Tu m étonnes qu’il fasse la gueule dans le monde connecté d aujourd’hui :D
 
Le pauvre :/  
 
Vous allez le frustrer et ça va finir en free style quand il sera enfin « libre »
 

r06 a écrit :


 
Gros avantage de Paris ça... :o


 
T imagines ailleurs il pourrait avoir de la vrai nature et non polluée, inimaginable !


Message édité par btbw03 le 07-07-2024 à 18:37:48
n°71008703
sire deck
Posté le 07-07-2024 à 18:38:46  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Gros avantage de Paris ça... :o


Ah ah, j'allais faire la même remarque. Aucun rapport avec Paris, effectivement  :o  
 
Pour les écrans des enfants, la bascule se fait au moment où les copains se mettent à Fortnite et se retrouvent pour jouer ensemble. On fait aussi partie de ceux qu limitent le plus j'ai l'impression et ça ne se fait pas sans tension  :o


---------------

n°71008707
r06
Posté le 07-07-2024 à 18:39:49  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

 

Quel âge?

 

Nous aussi il n'y avait aucun souci jusqu'à 10 ans hein. Ils ont énormément joué/lu/dessiné etc. Les deux étaient de très gros lecteurs et mon ainé est hyper doué en dessin. Mon cadet a fait beaucoup de piano et continue d'en faire un peu.

 

La bascule est vraiment arrivée avec
1/ L'équipement en smartphone/Tablettes des copains
2/ L'arrivée de fortnite comme loisir #1 des garçons à l'école

 

Donc je dirais vers les 11 ans de mon ainé et les 9 ans de mon cadet.

 

Dès le CM1 (9 ans) dans la classe de mon cadet, quasi tous les enfants avaient une tablette et/ou téléphone en libre accès à la maison. On a halluciné avec ma femme car ça a été beaucoup plus tôt que pour mon ainé où c'est plutôt apparu en 6ème (11 ans).

 

On a lutté et mon cadet n'a toujours pas de téléphone mais on lui laisse désormais accès à une tablette pour jouer avec ses copains de temps en temps (je dirais max 4h/semaine). Pas les soirs de semaine et pas beaucoup le dimanche vu qu'on fait souvent des trucs en famille.

 

Je dirais qu'on est dans les 10% de parents les plus stricts là dessus.

 

Après je me doute bien que chez les enfants d'HFRiens tout ça n'existe pas :o :D ils font de la peinture, rédigent de la poésie après le solfège et la tablette c'est pour appeler mamie et checker les recettes en préparant le diner avant que les parents rentrent du boulot...

 



 


Je suis surpris par l'âge, la les miens ont 10 et 8 ans (ça va rentrer en 6eme et en ce2  en septembre) et pour l'instant ils réclament rien. On leur a sorti une Gameboy advance d'il y a 20 ans d'un tiroir il y a 3 semaines et ils sont ravis.
On verra si ça change l'an prochain.
J'arrive déjà pas à me décider si on file un téléphone au grand ou pas.
Sachant que l'autre jour j'ai pu constater qu'il était nul avec un ordinateur... :o

n°71008737
gimly the ​knight
Posté le 07-07-2024 à 18:46:47  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Bof, j'ai grandi dans un environnement où on n'organisait rien et je me suis buté aux JV, j'ai pas l'impression que ça change grand chose.
 
C'est surtout une histoire d'âge/maturité et un peu de personnalité aussi je pense. Perso j'attends que ça passe mais hors de question de les laisser collés aux JV non stop. C'est niet.
 
 
 


 
Tu trouves que tu as mal tourné :???

n°71008753
standalone
Posté le 07-07-2024 à 18:48:23  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Tu trouves que tu as mal tourné :???


 
Il idéalise la personne qu'il serait devenu sans les JV.

n°71008776
r06
Posté le 07-07-2024 à 18:51:06  profilanswer
 

De mémoire il est quand même passé pas loin de problèmes significatifs au niveau scolaire avant d'avoir une prise de conscience et de se remettre sur les rails hfrien du succès.. :o

n°71008795
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-07-2024 à 18:52:31  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Tu trouves que tu as mal tourné :???


 
Il serait sûrement à 500k annuel sans ça, le pauvre :(

n°71008937
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2024 à 19:09:47  profilanswer
 

Hyca a écrit :


 
Rendement nul ?! Alors la je te conseille d’essayer car c’est pas mon expérience. Dans le cadre professionnel j’ai fait pas mal de choses en ralant (dans l’informatique bien sûr en veto c’est pas le même contexte) et j’ai eu des gains de cause et revirements de projets plus d’une fois.


Attends on ne parlait pas de la même chose.
Faire valoir ses droits, donc réclamer application d’une règle existante est une chose.
Râler contre une règle pénible/debile en ayant l’intention de la changer ou de ne pas la respecter en est une autre.
Et suivre une règle coûte que coûte par principe moral en est encore une autre.
 
Ce que tu as exprimé est le dernier point, les deux autres n’étaient pas évidents à déduire du propos.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71008941
r06
Posté le 07-07-2024 à 19:10:02  profilanswer
 

r06 a écrit :

 


Je suis surpris par l'âge, la les miens ont 10 et 8 ans (ça va rentrer en 6eme et en ce2 en septembre) et pour l'instant ils réclament rien. On leur a sorti une Gameboy advance d'il y a 20 ans d'un tiroir il y a 3 semaines et ils sont ravis.
On verra si ça change l'an prochain.
J'arrive déjà pas à me décider si on file un téléphone au grand ou pas.
Sachant que l'autre jour j'ai pu constater qu'il était nul avec un ordinateur... :o

 

Bon je viens de lui demander au grand et il me confirme que tous ses copains jouent à fortnite et l'autre truc... :o

n°71008946
philibear
Posté le 07-07-2024 à 19:10:57  profilanswer
 

Tu lui as demandé si ça le tentait?


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71008957
r06
Posté le 07-07-2024 à 19:12:23  profilanswer
 

philibear a écrit :

Tu lui as demandé si ça le tentait?

 

Bien sur, il m'a dit qu'il aimerait un peu savoir ce que c'est et qu'il s'ennuyait quand ses copains en parlent à l'école.
Pas contre il a pas su me dire sur quel support ils jouent.


Message édité par r06 le 07-07-2024 à 19:12:53
n°71008998
wintrow
Posté le 07-07-2024 à 19:17:41  profilanswer
 

standalone a écrit :

 

C'est quedal et tu devais payer encore plus.
20e/enfant/jour ici.


50 chez moi...autant dire que je ne les y mets pas.

n°71008999
Filob
Posté le 07-07-2024 à 19:18:09  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Quel âge?  
 
Nous aussi il n'y avait aucun souci jusqu'à 10 ans hein. Ils ont énormément joué/lu/dessiné etc. Les deux étaient de très gros lecteurs et mon ainé est hyper doué en dessin. Mon cadet a fait beaucoup de piano et continue d'en faire un peu.
 
La bascule est vraiment arrivée avec
1/ L'équipement en smartphone/Tablettes des copains
2/ L'arrivée de fortnite comme loisir #1 des garçons à l'école
 
Donc je dirais vers les 11 ans de mon ainé et les 9 ans de mon cadet.  
 
Dès le CM1 (9 ans) dans la classe de mon cadet, quasi tous les enfants avaient une tablette et/ou téléphone en libre accès à la maison. On a halluciné avec ma femme car ça a été beaucoup plus tôt que pour mon ainé où c'est plutôt apparu en 6ème (11 ans).
 
On a lutté et mon cadet n'a toujours pas de téléphone mais on lui laisse désormais accès à une tablette pour jouer avec ses copains de temps en temps (je dirais max 4h/semaine). Pas les soirs de semaine et pas beaucoup le dimanche vu qu'on fait souvent des trucs en famille.
 
Je dirais qu'on est dans les 10% de parents les plus stricts là dessus.
 
Après je me doute bien que chez les enfants d'HFRiens tout ça n'existe pas :o :D ils font de la peinture, rédigent de la poésie après le solfège et la tablette c'est pour appeler mamie et checker les recettes en préparant le diner avant que les parents rentrent du boulot...
 
 


 
Ma fille c'est pas mal ça mais elle est particulière ça j'en ai conscience :D  
Le téléphone c'est pour jouer aux échecs principalement :o
 
Ici le collège arrive un an + tard donc pas vraiment d'enjeux de téléphone perso pour le gamin avant ça, ça aide, ils auront 12 ans.  
 
Après fille/garçon ça joue peut être côté centres d'intérêts (tu dis que tous les gars jouent a fortnite, donc doit y avoir un peu d'obligation sociale).
 
Ça doit vraiment être relou en tout cas l'autonomie zéro comme ça, devoir organiser chaque minute de leur temps sinon faut se battre pour pas qu'ils approchent un écran, faut que je me prépare pour si/quand ça va changer ou si le petit tombe dedans :o
On a de longs moments de relax a la maison ou chacun fait ses choses, c'est cool parce que j'ai envie de ça aussi par moments le weekend (genre là j'ai pas dépassé 500m de mon domicile ce weekend, on a reçu des amis les 2 jours et profité de la maison entre deux).
 
Après on est pas anti écran non plus, on regarde pas mal de films en famille, on va au ciné, je suis une gameuse, on diabolise pas, je sais pas si ça joue, on verra :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71009021
Filob
Posté le 07-07-2024 à 19:19:45  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Bon je viens de lui demander au grand et il me confirme que tous ses copains jouent à fortnite et l'autre truc... :o


 
Je demanderai à ma fille ce soir en la récupérant de chez son amie si elle connait tiens :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71009039
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 07-07-2024 à 19:21:21  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Attends on ne parlait pas de la même chose.
Faire valoir ses droits, donc réclamer application d’une règle existante est une chose.
Râler contre une règle pénible/debile en ayant l’intention de la changer ou de ne pas la respecter en est une autre.
Et suivre une règle coûte que coûte par principe moral en est encore une autre.

 

Ce que tu as exprimé est le dernier point, les deux autres n’étaient pas évidents à déduire du propos.

 

L'école est obligatoire et a des dates de début et de fin annoncées suffisamment tot pour ne pas faire rater l'école.
C'est manquer de respect à l'équipe enseignante, montrer à ses enfants que l'école c'est pas si important la preuve on peut la rater tranquille, etc.
Je vois pas en quoi instiller le respect de l'école (ou des lois d'une façon générale) est un brainwash. Ça s'appelle simplement des valeurs.

 

Si t'as l'impression que l'école branle rien au lieu de donner cours a la fin de l'année, ben tu peux aller leur dire aussi si c'est la vraie raison pour laquelle ils y vont pas... ce dont je doute :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hyca le 07-07-2024 à 19:21:33
n°71009280
standalone
Posté le 07-07-2024 à 19:45:21  profilanswer
 

wintrow a écrit :


50 chez moi...autant dire que je ne les y mets pas.


 
Tu arrives au prix d'une colonie de vacances,  tarif dissuasif pour parents désespérés.
90 places pour 900 enfants de 3 à 12 ans sur ma commune, autant te dire que le prix croit rapidement  chaque année.

n°71009373
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2024 à 19:54:16  profilanswer
 

Hyca a écrit :


 
L'école est obligatoire et a des dates de début et de fin annoncées suffisamment tot pour ne pas faire rater l'école.
C'est manquer de respect à l'équipe enseignante, montrer à ses enfants que l'école c'est pas si important la preuve on peut la rater tranquille, etc.
Je vois pas en quoi instiller le respect de l'école (ou des lois d'une façon générale) est un brainwash. Ça s'appelle simplement des valeurs.
 
Si t'as l'impression que l'école branle rien au lieu de donner cours a la fin de l'année, ben tu peux aller leur dire aussi si c'est la vraie raison pour laquelle ils y vont pas... ce dont je doute :o


Je n’ai jamais fait rater l’école à mes enfants.
Je l’ai ratée quelques fois gain, ça n’a pas empêché grand chose.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28098  28099  28100  ..  28484  28485  28486  28487  28488  28489

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR