Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
727 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28083  28084  28085  ..  28589  28590  28591  28592  28593  28594
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70980238
homereb
Posté le 04-07-2024 à 09:17:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Et je pense que tu nies le fait que la taille de la bulle de chacun est très différente parfois ; je pense qu'il y a peu de gens ici qui parlent avec des gens au RSA et des milliardaires dans la même journée. Des esprits ultra académiques LFI++, des artistes, des banquiers d'affaires, des ingénieurs aéro, des startuppeurs HEC bon teint et des potiers tourneurs dans la même semaine. En France, en Italie, en Suisse, en Grèce, aux US et en Cote d'Ivoire dans la même année. Aucune exagération ici.

Souhaiter moins d'inégalités c'est "donner les moyens" à ceux qui ne les ont pas forcément selon toi. Selon moi c'est comme construire des puits solaires en banlieue de Yamoussoukro, tu n'apprends pas à avoir envie de t'élever, tu donnes et c'est gaché malheureusement. Les aides sociales enlèvent l'urgence de faire, de se lancer, de se frotter à la dureté de la vie aussi je sais bien, avec les histoires qui vont avec :( Mais combien d'autres s'arrachent à cela avec la rage de vaincre ? Avec une force d'entrainement qui soulève des familles et villages entiers ?

Le forum n'est pas fait pour se reconcilier mais offrir aux lecteurs quelques contrepoints, accuser de caricature comme argument d'appoint n'a pas beaucoup de sens.

Je partage totalement mais avec deux limites : la santé et l'école. Je ne veux pas d'inégalités à ce niveau là justement parce que c'est la condition de la mobilité sociale.  

Le problème c'est que ce qu'il se passe actuellement démontre que la structure actuelle de la population française ne permettra pas d'y arriver. Tu as grossièrement trois blocs :

- les rentiers et les retraités => Macron ;
- les inactifs (jeunes, chomeurs etc ...) et une partie de la fonction publique (professeurs) => NFP ;
- les actifs (employés, ouvriers, artisans etc...) => RN.  

Avant que vous hurliez, c'est pas une lubie, c'est la structure fondamentale des electorats. Personnellement, je pense qu'un système où la coalition des inactifs l'emporte sur les actifs ne tiendra pas. A un moment, on aura, et on a déjà, un problème de consentement à l'impôt des actifs.  

La période est assez passionnante d'ailleurs. On en revient aux bases de la théorie des états avec une mise en cause du consentement de l'impot, du monopole de la violence légitime de l'état.  

mood
Publicité
Posté le 04-07-2024 à 09:17:40  profilanswer

n°70980239
r06
Posté le 04-07-2024 à 09:17:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je souhaite beaucoup plus d'inégalités, clairement. Ce n'est pas une énorme connerie, la France se meurt de son manque d'inégalités selon moi.

Les inégalités cela veut dire davantage récompenser ceux qui travaillent durs dans des secteurs à fortes marges donc très en demande du marché, à fort capital intellectuel généralement.
Le manque d'inégalité cela veut dire anesthésier l'envie de faire, d'étudier dans les secteurs pertinents alignés avec la croissance.  

D'autres appellent cette inégalité positive méritocratie mais ce terme est tellement dévoyé que je n'ose plus l'utiliser sincèrement.

Selon toi les inégalités progressent ou régressent en France sur les 20 ou 30 dernières années?  
Je dois dire que je sais pas trop personnellement.

n°70980297
karaya
Posté le 04-07-2024 à 09:30:00  profilanswer

homereb a écrit :

Le problème c'est que ce qu'il se passe actuellement démontre que la structure actuelle de la population française ne permettra pas d'y arriver. Tu as grossièrement trois blocs :

- les inactifs (jeunes, chomeurs etc ...) et une partie de la fonction publique (professeurs) => NFP ;

Totalement faux:
https://www.publicsenat.fr/actualit [...] n-7-points

n°70980311
__nicolas_​_
Posté le 04-07-2024 à 09:32:51  profilanswer

Mon impression (c'est du pur feeling) :  
-le ventre mou : moins d'inégalités (tout le monde est au smic ou smic++) mais sentiment de déclassement énorme: aussi bien chez les professions intermédiaires (salariés qualifié, prof, fonction publique) que les cadres moyens du privé
-les queues de gaussienne : augmentation des inégalités avec des vrais pauvres qui galèrent énormément et des riches plus nombreux.

Y'a un saut quasi insurmontable à faire pour passer de "pauvre assisté" à "bas de classe moyenne" (trop d'effet de seuil et de décalage temporel dans les aides pour sauter le pas sereinement). Et vu l'effort à fournir, le jeu n'en vaux pas la chandelle pour beaucoup (vu que le niveau de vie sera presque le même).

n°70980314
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-07-2024 à 09:33:32  profilanswer

Merci   :jap:
Le topic devient une logorrhée d'inepties... Comme quoi l'argent ne rend pas intelligent, pour l’humanité ça faisait déjà bien longtemps qu'on savait.

Message édité par gregouf le 04-07-2024 à 09:34:11

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70980320
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-07-2024 à 09:34:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas que, cf. notre discussion au sujet de Terre & Feu, In Girum, etc...

C'était pas avec moi , malheureusement  :D Je te remercie pour les références, je vais encore pouvoir briller en société  :sol:

n°70980330
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-07-2024 à 09:36:34  profilanswer

homereb a écrit :

Je disais la même chose, mais c'est statistiquement totalement faux.

---------------
More GG, more skill
n°70980455
hadado
Posté le 04-07-2024 à 09:51:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

On est d'accord au point de départ : fournir les meilleures conditions de vie au plus grand nombre.

Mais ton approche de "repartir la richesse" est selon moi mauvaise car elle détruit précisement toute notion d'effort, de mérite capitaliste, d'excellence de certains plutôt que d'autres.

La France meurt de son manque d'inégalités, pas de son trop plein d'inégalités selon moi : il faut davantage d'espoir d'améliorer FORTEMENT son quotidien par le travail plutôt que de se lamenter que l'Etat ne redistribue pas assez pour honorer de façon égalitariste des niveaux d'engagement au travail très différents, de contribution à la croissance commune très différente.

Et pour améliorer le sort de tout le monde, rien de tel que d'augmenter la taille du gateau et faire monter l'ensemble de la marée qui porte les navires plutôt que d'écoper d'une coque à l'autre, vraiment. La croissance c'est une amélioration pour tous, repartie selon les fruits de son travail et de son capital. C'est ce que augmente tant le pouvoir d'achat d'un américain, d'un suisse ou d'un singapourien vs. les pays peu alignés avec le capitalisme.

Là où nous sommes aussi d'accord c'est que cela tend la societé ; mais si cette tension est canalisée vers l'effort et le dépassement de soi, c'est positif et la mauvaise energie est punie en prison. En revanche il n'y a pas pire tension que celle qui nait quand une partie de la population baisse les bras devant le manque d'espoir devant eux. Je refuse ce projet de societé qui coupe les têtes qui dépassent sans pour autant élever ceux nés moins chanceux, il est forgé dans la jalousie et l'envie de contrôler la vie d'autrui lutôt que l'envie de faire et de montrer l'exemple.

Absolument pas d'accord avec ça mais c'est pas une surprise :o

n°70980485
r06
Posté le 04-07-2024 à 09:56:24  profilanswer

hadado a écrit :

Absolument pas d'accord avec ça mais c'est pas une surprise :o

Question candide tu ne penses pas que le fait d'avoir très bien réussi t'as permis d'améliorer la condition de pleins de gens?

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 04-07-2024 à 10:13:00
n°70980496
hadado
Posté le 04-07-2024 à 09:58:40  profilanswer

eviltyler a écrit :

Oui, les pauvres ruraux votent RN et les cadres urbain votent NFP.
Personne ne vote plus Macron hors retraité et startup nation

mood
Publicité
Posté le 04-07-2024 à 09:58:40  profilanswer

n°70980505
homereb
Posté le 04-07-2024 à 09:59:49  profilanswer

eviltyler a écrit :

https://i.ibb.co/ryC53wR/pic.png

n°70980507
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-07-2024 à 10:00:28  profilanswer

r06 a écrit :

Question candide tu ne pense pas que le fait d'avoir très bien réussi t'as permis d'améliorer la condition de pleins de gens?

Je crois que personne ne souhaite qu'Hadado ait le même niveau de vie qu'une personne au Smic.

Question pour Lookoom : est-ce que tu penses réellement qu'on peut parler de "mérite capitalistique" pour un boulot de majordome surpaye pour ultra-riche ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70980532
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-07-2024 à 10:04:35  profilanswer

homereb a écrit :

Je partage totalement mais avec deux limites : la santé et l'école. Je ne veux pas d'inégalités à ce niveau là justement parce que c'est la condition de la mobilité sociale.  

Avant que vous hurliez, c'est pas une lubie, c'est la structure fondamentale des electorats. Personnellement, je pense qu'un système où la coalition des inactifs l'emporte sur les actifs ne tiendra pas. A un moment, on aura, et on a déjà, un problème de consentement à l'impôt des actifs.  

La période est assez passionnante d'ailleurs. On en revient aux bases de la théorie des états avec une mise en cause du consentement de l'impot, du monopole de la violence légitime de l'état.  

non, cf. le graphe que j'avais posté à ce sujet il y a quelques pages

n°70980537
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-07-2024 à 10:04:59  profilanswer

n°70980595
Lagoon57
Posté le 04-07-2024 à 10:14:09  profilanswer

hadado a écrit :

Je vais voter Macron dimanche avec un pince-nez, pour faire barrage au NFP.

n°70980598
r06
Posté le 04-07-2024 à 10:14:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je crois que personne ne souhaite qu'Hadado ait le même niveau de vie qu'une personne au Smic.

Question pour Lookoom : est-ce que tu penses réellement qu'on peut parler de "mérite capitalistique" pour un boulot de majordome surpaye pour ultra-riche ?

C'est pas ma question, la question c'est par exemple si Hadada avait un bon niveau de vie disons 4 fois le smic est ce que ça ne serait pas suffisant? Et est ce qu'il aurait créé autant de valeur pour la société et donc enrichi autant d'autres personnes?

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 04-07-2024 à 10:17:40
n°70980600
hadado
Posté le 04-07-2024 à 10:14:36  profilanswer

Je pense que le clivage actuel n'est plus économique mais sur les valeurs, on passe sur un modèle américain.
- Un bloque réactionnaire pour lesquels le problème sont surtout les imigré, les woke, les lgbt et qui vise un mode de vie fantasmé "à l'ancienne", pour les ruraux et classe populaire rural
- Un bloque progressiste dont le programme est honnêtement principalement d'être "contre" le bloque réactionnaire, pour les urbains et  intellectuels

En france on a au millieu encore la Macronie mais il est inaudible et va disparaitre. La droite type darmanin ira dans le bloc réactionnaire et les libéraux dans le bloque progressiste.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 04-07-2024 à 10:16:19
n°70980682
canseliet
Posté le 04-07-2024 à 10:28:16  profilanswer

hadado a écrit :

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

Littéralement tous mes amis, mes connaissances, etc sont des "cadres urbains" (je ne suis pas comme lookoom à boire des bières avec des palefreniers tous les jours malheureusement) et je serais très surpris si ne serait-ce qu'un seul votait NFP  :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par canseliet le 04-07-2024 à 10:30:48
n°70980716
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-07-2024 à 10:33:00  profilanswer

karaya a écrit :

Parce que selon toi, le communisme à la française est une extrême ??? :sleep:  :sleep:

Vu le ratio résultat / endettement après 50 ans, la réponse est oui, clairement.

Le "rêve" est fini, le réveil va être dur pour les bébés Mitterrands.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°70980724
homereb
Posté le 04-07-2024 à 10:34:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non, cf. le graphe que j'avais posté à ce sujet il y a quelques pages

Bah j'ai mon graph aussi. Comment on fait ?

n°70980775
patx3
Posté le 04-07-2024 à 10:40:04  profilanswer

hadado a écrit :

Je pense que le clivage actuel n'est plus économique mais sur les valeurs, on passe sur un modèle américain.
- Un bloque réactionnaire pour lesquels le problème sont surtout les imigré, les woke, les lgbt et qui vise un mode de vie fantasmé "à l'ancienne", pour les ruraux et classe populaire rural
- Un bloque progressiste dont le programme est honnêtement principalement d'être "contre" le bloque réactionnaire, pour les urbains et  intellectuels

En france on a au millieu encore la Macronie mais il est inaudible et va disparaitre. La droite type darmanin ira dans le bloc réactionnaire et les libéraux dans le bloque progressiste.

Vouloir vivre en sécurité, de ses revenus sans être écrasé par les impôts, les normes, les taxes, les "obligations de" ou "interdictions de", sans avoir à subir une immigration illégale massive, c'est être réactionnaire face "au camp du bien", le fameux progressisme où il est normal de faire participer des hommes à des compétitions féminines au nom du progrès, normal d'accepter toute la misère du monde sans se préoccuper de sa propre misère intérieure, de partager avec l'argent des autres. :o

Forcément, ça coince... :(

n°70980782
hadado
Posté le 04-07-2024 à 10:41:05  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pas ma question, la question c'est par exemple si Hadada avait un bon niveau de vie disons 4 fois le smic est ce que ça ne serait pas suffisant? Et est ce qu'il aurait créé autant de valeur pour la société et donc enrichi autant d'autres personnes?

Mon exemple est très atypique et n'a pas d'intérêt car pas du tout représentatif de rien. Mais le truc de lookoom d'avoir des gens qui peuvent s'arracher pour sublimer leurs conditions social par l'effort dans le travai etc.. C'est un truc de bourgeois, no offense. :o
Déjà la très grand majorité des taf sont chiant. T'as pas envie de t'y sublimer t'as envie d'y passer le moins de temps possible.
Ensuite la majorité des gens n'aspire pas à faire 80h/semaine pour devenir milliardaire ou même millionaire. Ce qu'ils veulent c'est avoir du temps libre pour profiter de leurs familles et amis et assez d'argent pour pas avoir de soucis et la sécurité pour pas finir clodos si ils ont un accident de vie.

Le travail comme "objectif de vie" c'est vraiment un truc très minoritaire et de CSP++++, on le voit même sur ce topic, a partir d'un certain salaire la majorité des gens cherchent plus a FIRE ou a faire moins d'heure qu'a monter les échelle de la rat race. L'objectif de la société devrait être de travailler moins.

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 04-07-2024 à 10:42:07
n°70980792
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-07-2024 à 10:42:17  profilanswer

homereb a écrit :

C'est quoi la source de ton graph ? Le titre? Ça parle de quelle élection ?

Il y a a minima un gros problème méthodologique.

Message édité par Chou Andy le 04-07-2024 à 10:42:48

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70980799
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-07-2024 à 10:43:19  profilanswer

homereb a écrit :

visiblement t'as des problèmes de lecture, on va t'aider du coup :

homereb a écrit :

- les rentiers et les retraités => Macron ; du coup non, c'est les cadres techniques et administratifs et autres professions libérales d'après ton graffe
- les inactifs (jeunes, chomeurs etc ...) et une partie de la fonction publique (professeurs) => NFP ; les chomeurs votent RN dans ton graphe, OK pour le reste
- les actifs (employés, ouvriers, artisans etc...) => RN. bof tu mets tout le monde dans le même panier, le vote RN est surtout ouvrier, classes inférieures

Message édité par KaiserCz le 04-07-2024 à 10:44:11
n°70980800
hadado
Posté le 04-07-2024 à 10:43:25  profilanswer

homereb a écrit :

Ba ton graph dis l'inverse de ce que tu dis. Les chômeur votent majoritairement RN par exemple. Les cadre votent autant NFP que LREM.

Message édité par hadado le 04-07-2024 à 10:44:02
n°70980805
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-07-2024 à 10:43:52  profilanswer

hadado a écrit :

L'objectif de la société devrait être de travailler moins.

La plus jolie preuve de l'existence d'une énorme fausse conscience sur ce sujet, c'est que ce point de vue ne fasse pas l’unanimité sur un topic de gens qui refont le monde devant leur ordi au travail.

Après, je critique mais j'aime bien, tout ça est très absurde.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70980813
hadado
Posté le 04-07-2024 à 10:45:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

La plus jolie preuve de l'existence d'une énorme fausse conscience sur ce sujet, c'est que ce point de vue ne fasse pas l’unanimité sur un topic de gens qui refont le monde devant leur ordi au travail.

Après, je critique mais j'aime bien, tout ça est très absurde.

Le travail est absurde  :jap: Le mythe de "s'épanouir par le travail"  est une des plus grande arnaque intellectuel de la société moderne :o

n°70980822
r06
Posté le 04-07-2024 à 10:46:05  profilanswer

hadado a écrit :

Mon exemple est très atypique et n'a pas d'intérêt car pas du tout représentatif de rien. Mais le truc de lookoom d'avoir des gens qui peuvent s'arracher pour sublimer leurs conditions social par l'effort dans le travai etc.. C'est un truc de bourgeois, no offense. :o
Déjà la très grand majorité des taf sont chiant. T'as pas envie de t'y sublimer t'as envie d'y passer le moins de temps possible.
Ensuite la majorité des gens n'aspire pas à faire 80h/semaine pour devenir milliardaire ou même millionaire. Ce qu'ils veulent c'est avoir du temps libre pour profiter de leurs familles et amis et assez d'argent pour pas avoir de soucis et la sécurité pour pas finir clodos si ils ont un accident de vie.

Le travail comme "objectif de vie" c'est vraiment un truc très minoritaire et de CSP++++, on le voit même sur ce topic, a partir d'un certain salaire la majorité des gens cherchent plus a FIRE ou a faire moins d'heure qu'a monter les échelle de la rat race. L'objectif de la société devrait être de travailler moins.

Tu réponds pas vraiment à la question... :D

n°70980838
patx3
Posté le 04-07-2024 à 10:48:37  profilanswer

hadado a écrit :

Dans une société libérale, chacun est libre de ses choix, mais celui pour qui le travail n'a pour unique fonction que de profiter de loisirs n'a pas à quémander de bénéficier du soutien financier de ceux qui font d'autres choix que les leurs. :o

Dans une société libérale, travailler moins ou plus n'est pas un objectif, vu qu'il n'y en a pas. :)

n°70980840
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-07-2024 à 10:48:40  profilanswer

Slyde a écrit :

Vu le ratio résultat / endettement après 50 ans, la réponse est oui, clairement.

Le "rêve" est fini, le réveil va être dur pour les bébés Mitterrands.

C'est marrant quand meme que le President sous lequel l'endettement a le plus explose est... Sarkozy.

- Mitterand: 1981-1988 > 22.4% a 34.4% (+12% de dette brut f(PIB))
- Mitterand: 1988-1995 > 33.4% a 57.6% (+24.2% de dette brut f(PIB))
- Chirac: 1995-1997 > 57.6% a 61.8% (+4.2% sur 2 ans, si on fait une interpolation lineaire on part sur du +14.7%)
- Chirac/Gouvernement Jospin: 1997 a 2002 > 61.8% a 60.9% (-0.9%)
- Chirac 2002-2007: 60.9% a 65.4% dans la periode economique la plus faste en sortie de bulle internet
- Sarkozy 2007 - 2012: 65.4% a 91.7% (+26.3%, air caramba!)
- Hollande 2012-2017: 91.7% a 98.5% (+6.8%)
- Macron 2017-2022: 98.5% a 111.9% (+13.4%)

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Donc il s'avere que les gouvernements Socialiste on ete les meilleurs gestionnaires, sans sape sociale. Le deuxieme mandat de Mitterand est violent dans l'endettement en effet, mais pas plus que celui de Sarkozy, et je pense que Macron est pas mal pour la course au titre avec une sape sociale generalisee  [:macronite:5]

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 04-07-2024 à 10:49:30

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70980847
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-07-2024 à 10:49:06  profilanswer

r06 a écrit :

Clairement je pense que personne ne travaillerait autant (en temps et en pression) pour 4x le smic.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70980850
hadado
Posté le 04-07-2024 à 10:49:43  profilanswer

r06 a écrit :

Tu réponds pas vraiment à la question... :D

C'est dur de répondre. les 4smic/mois en rente si je vend ca fait des années que c'est atteint en théorie. Est ce que j'aurais vendu avant si c'était plafonné? Aucune idée. Est ce que ca me suffirait pour vivre? Surement.
Mais perso moi la motivation elle est de ne plus bosser ou beaucoup moins, au moins temporairement, aussi parceque j'ai énormément mangé les année dernière. Donc ce que tu propose à pas vraiment de sens.

n°70980857
__nicolas_​_
Posté le 04-07-2024 à 10:50:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Clairement je pense que personne ne travaillerait autant (en temps et en pression) pour 4x le smic.

En vrai, ce qui se passerait pour ce genre de profil c'est qu'ils monteraient probablement pas la boite en France mais ailleurs (pas forcément hadada mais les créateurs de startup en général s'ils savent qu'il seront limités à 4 smic).

n°70980864
hadado
Posté le 04-07-2024 à 10:50:57  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est marrant quand meme que le President sous lequel l'endettement a le plus explose est... Sarkozy.  

- Chirac: 1995-1997 > 57.6% a 61.8% (+4.2% sur 2 ans, si on fait une interpolation lineaire on part sur du +14.7%)
- Chirac 2002-2007: 60.9% a 65.4% dans la periode economique la plus faste en sortie de bulle internet

Donc il s'avere que les gouvernements Socialiste on ete les meilleurs gestionnaires, sans sape sociale. Le deuxieme mandat de Mitterand est violent dans l'endettement en effet, mais pas plus que celui de Sarkozy, et je pense que Macron est pas mal pour la course au titre avec une sape sociale generalisee  [:macronite:5]

Ba oui parceque le drive du deficit c'est pas le RSA ou l'allocation sante pour les étranger, c'est le vieillissement de la population....Et la gauche a toujours été meilleur gestionnaire que la droite c'est pas nouveau

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 04-07-2024 à 10:52:06
n°70980869
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-07-2024 à 10:51:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

L’hypothèse de travail est caricaturale et inutile. Un rapport 1 a 4 entre la borne basse et une borne haute c'est évidemment trop faible. Et n'y a en réalité même pas besoin d'une quelconque borne haute.

---------------
n°70980874
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-07-2024 à 10:52:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et ce serait un problème ?

Si l'innovation repose uniquement sur quelques mecs prêts à sacrifier leur vie pour le boulot c'est peut-être qu'il y a un problème dans le système.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70980875
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-07-2024 à 10:52:20  profilanswer

gregouf a écrit :

ouais enfin faut mettre le contexte autour de ces chiffres,  genre le COVID pour Macron et l'arrosage de fric des gens pour les protéger de l'inflation et des boites pour pas que ça coule de trop

n°70980887
hadado
Posté le 04-07-2024 à 10:53:45  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Et ce serait un problème ?  

Si l'innovation repose uniquement sur quelques mecs prêts à sacrifier leur vie pour le boulot c'est peut-être qu'il y a un problème dans le système.

:jap:

Surtout que ces innovations sont elles toutes nécessaires? Chatgpt ça te rend la vie meilleur?  Entre bosser 50% de moins et n'avoir ni internet ni smartphone tu choisis quoi?

n°70980900
r06
Posté le 04-07-2024 à 10:55:09  profilanswer

hadado a écrit :

C'est dur de répondre. les 4smic/mois en rente si je vend ca fait des années que c'est atteint en théorie. Est ce que j'aurais vendu avant si c'était plafonné? Aucune idée. Est ce que ca me suffirait pour vivre? Surement.
Mais perso moi la motivation elle est de ne plus bosser ou beaucoup moins, au moins temporairement, aussi parceque j'ai énormément mangé les année dernière. Donc ce que tu propose à pas vraiment de sens.

Non on s'est pas compris la t'as pas une rente de 4k, en gros au lieu d'avoir ton salaire actuel et tes parts de l'entreprise, tu aurais 4k tant que tu travailles.
Et les questions c'est:
-si tu l'aurait fait quand même?
-si tu pense que le fait de l'avoir fait à créer de la valeur et enrichi la socièté et certains de ces membres (autre que toi et ton associé)?

n°70980901
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-07-2024 à 10:55:10  profilanswer

Y a plein de domaines où ça serait un problème en tout cas, notamment dans le médical.  
Si le privé se met à avoir le même rendement que le public, on sera pas sorti de l’auberge.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70980905
TheCleaner
Posté le 04-07-2024 à 10:55:35  profilanswer

hadado a écrit :

:jap:

Surtout que ces innovations sont elles toutes nécessaires? Chatgpt ça te rend la vie meilleur?  Entre bosser 50% de moins et n'avoir ni internet ni smartphone tu choisis quoi?

Elles sont nécessaires pour pouvoir toucher du CIR :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28083  28084  28085  ..  28589  28590  28591  28592  28593  28594

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR