Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2228 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28076  28077  28078  ..  31270  31271  31272  31273  31274  31275
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70957518
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 01-07-2024 à 16:24:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu veux dire comme les mecs qui viennent habiter en Europe pour instaurer la sharia ? :o
J'aime bien la cohérence. Aux US, il y a eu ce mouvement "support the country u live, or live in the country u support"

mood
Publicité
Posté le 01-07-2024 à 16:24:23  profilanswer

n°70957532
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-07-2024 à 16:25:32  profilanswer

hyca a écrit :

ne trouves tu pas un peu risible d'aller dans un des coins les plus conservateurs/préservés, et de défendre tout l'inverse?

pourquoi ?  
le fait d'être privilégié interdit d'avoir des convictions et de le défendre ?

autant les mecs qui jactent et volent du pognon public à droite à gauche (ou qui vivent en HLM, coucou LFI), c'est abject
autant un mec normal qui vit dans un bon quartier a le droit d'avoir des opinions et de les défendre amha

n°70957548
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 01-07-2024 à 16:27:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pourquoi ?  

autant les mecs qui jactent et volent du pognon public à droite à gauche (ou qui vivent en HLM, coucou LFI), c'est abject
autant un mec normal qui vit dans un bon quartier a le droit d'avoir des opinions et de les défendre amha

Moi ce qui me derange en 1er lieu c'est de se présenter dans une circonscription dans laquelle tu n'as aucune attache (valable pour Caron comme pour tous les autres)

n°70957569
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-07-2024 à 16:29:08  profilanswer

hyca a écrit :

ne trouves tu pas un peu risible d'aller dans un des coins les plus conservateurs/préservés, et de défendre tout l'inverse?

C'est peut-être pas de sa faute, il a peut-être simplement hérité.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70957592
hadado
Posté le 01-07-2024 à 16:31:37  profilanswer

hyca a écrit :

Tu pense vraiment que la gauche défend le fait de changer versaille en porte de la chapelle? Ensuite le NFP est deuxième à 28% à versaille donc je vois pas trop de problème en fait....

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 01-07-2024 à 16:33:14
n°70957598
as253
Loucheur averti
Posté le 01-07-2024 à 16:32:14  profilanswer

hadado a écrit :

Je pense vraiment qu'il y a des inefficience. Partout. Une fois celle ci corrigé tu peux réallouer des budget dans des endroit qui en manque qui doivent exister en effet. Je ne veux pas me résoudre à croire qu'avec +50% de PIB dans les dépense publique on ne puisse pas fournir un service publique de qualité au plus grand nombre.
Le budget de l'EN à pris 20% en 7ans . Qu'on me dise pas qu'il y a "pas d'argent".

ca pique un peu les yeux l'orthographe  :D  

n°70957756
kaboom85
Posté le 01-07-2024 à 16:50:34  profilanswer

onina a écrit :

J'ai lu un édito qui m'a marquée il y a quelque jours, qui disait 'C'était donc ça le Macronisme : ce n'était rien'.  

Non ce qui va faire chier par contre c'est qu'on a de bonnes chances de devoir revoter en 2025 et en 2026 :o

de toute façon y a les municipales en 2026. Qui promettent leur beau moment de rigolade aussi, et pourquoi pas une deuxieme dissolution dans la foulée oui :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°70957758
onina
Posté le 01-07-2024 à 16:50:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

C’était évident depuis 2016. :o

On a oublie le -isme initial invoque par Macron pour se decrire : le social-liberalisme. Il affichait son inexistence des l'origine. :o

Il n'a jamais été social ni libéral :o
Ce qui est fou c'est que le danger de l'extrême centrisme n'était pas du tout perçu en 2017 (moi y compris), et un peu en 2022, mais les gens disaient 'mais nooooon t'exagères'. Et bé voilà.

kaboom85 a écrit :

de toute façon y a les municipales en 2026. Qui promettent leur beau moment de rigolade aussi, et pourquoi pas une deuxieme dissolution dans la foulée oui :o

Suis pas convaincue pour les municipales, les grandes villes ne seront toujours pas RN, et dans les petites on vote pour le voisin de Robert, tu sais, celui qui a sa fille à l'école Truc, il est sympa, il m'a filé un coup de main pour l'inscription en crèche (et du coup y'a peu de RN qui vont correspondre).

Message cité 4 fois
Message édité par onina le 01-07-2024 à 16:52:28
n°70957786
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-07-2024 à 16:53:21  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Moi ce qui me derange en 1er lieu c'est de se présenter dans une circonscription dans laquelle tu n'as aucune attache (valable pour Caron comme pour tous les autres)

oui les parachutages c'est de la merde

n°70957849
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-07-2024 à 17:00:58  profilanswer

onina a écrit :

Ce qui est fou c'est que le danger de l'extrême centrisme n'était pas du tout perçu en 2017 (moi y compris), et un peu en 2022, mais les gens disaient 'mais nooooon t'exagères'. Et bé voilà.

La rotation d'un front principal gauche/droite a un front haut/bas je comprends pas comment on peut ne pas voir le soucis. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 01-07-2024 à 17:00:58  profilanswer

n°70957874
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2024 à 17:03:37  answer

onina a écrit :

onina a écrit :

Suis pas convaincue pour les municipales, les grandes villes ne seront toujours pas RN, et dans les petites on vote pour le voisin de Robert, tu sais, celui qui a sa fille à l'école Truc, il est sympa, il m'a filé un coup de main pour l'inscription en crèche (et du coup y'a peu de RN qui vont correspondre).

Pourquoi ?

n°70957879
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-07-2024 à 17:04:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pourquoi ?  

C’est marrant, à moi tu refuses ce droit  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70957936
kaboom85
Posté le 01-07-2024 à 17:08:07  profilanswer

onina a écrit :

onina a écrit :

pas besoin du RN pour rigoler.
à paris ça va etre un délice je pense

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°70957950
multimmy
Pédée
Posté le 01-07-2024 à 17:09:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70958013
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-07-2024 à 17:13:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est marrant, à moi tu refuses ce droit  :D

je sais pas où t'as lu ça, tu te fais un film

toi tu défends des valeurs mordicus en faisant tout l'inverse de ce que tu prônes volontairement, c'est tout à fait différent

Message édité par KaiserCz le 01-07-2024 à 17:17:39
n°70958280
onina
Posté le 01-07-2024 à 17:43:59  profilanswer

Ils ont peu d'accroches locales et font peu campagne.

multimmy a écrit :

Ah moi j'avais alerté tout le monde en 2017. Comme ça maintenant je peux faire ma maline "tu vois je l'avais dit". Ce qui est le meilleur moment des élections (x mois apres)

Mon mec m'a dit 'en fait c'est toi qui l'avait perçu en premier' (en parlant de notre entourage, pas à l'échelle du pays hein :o), mais ça ne m'a même pas fait plaisir d'avoir eu raison :(

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 01-07-2024 à 17:48:16
n°70958289
r06
Posté le 01-07-2024 à 17:45:17  profilanswer

onina a écrit :

Ils ont peu d'accroches locales et font peu campagne.

Avec la perspectives de gagner, je pense qu'ils devraient trouver assez facilement des candidats qui vont bien, non?

n°70958304
onina
Posté le 01-07-2024 à 17:47:48  profilanswer

r06 a écrit :

Avec la perspectives de gagner, je pense qu'ils devraient trouver assez facilement des candidats qui vont bien, non?

Ben pas franchement... Là ils ont des candidats WTF qui pour beaucoup sont inconnus, ne font pas campagne, pas de photos sur les affiches, etc. Dans le Jura ils ont foutu un mec sous curatelle :D (il a fait + de 30% si ma mémoire est bonne).

Le vote sur la seule étiquette marche beaucoup moins bien pour les municipales dans les petites villes.

n°70958560
patx3
Posté le 01-07-2024 à 18:09:36  profilanswer

hadado a écrit :

Je sais pas j'ai sûrement une vision simpliste mais si on compare a une entreprise faire 5% d'économie sans tout peter c'est en général pas impossible et au souvent relativement indolore.

Je crois que vous n'avez sur ce forum et globalement en France, aucune mesure du problème. :(

Ce n'est pas juste un petit 5 % d'économies et hop, le déficit de 5 % disparait, c'est bien plus grave que cela.

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] 2C7%20%25.

On a ainsi un déficit de 157 milliards sur 666 milliards de dépenses d'Etat, soit un "petit" 24% d'économies budgétaires à faire. Et si on raisonne sur les recettes fiscales (508 milliards), une "petite hausse" d'impôts de 31%. :/

Message cité 4 fois
Message édité par patx3 le 01-07-2024 à 18:12:10
n°70958766
gimly the ​knight
Posté le 01-07-2024 à 18:20:36  profilanswer

patx3 a écrit :

Je crois que vous n'avez sur ce forum et globalement en France, aucune mesure du problème. :(

Ce n'est pas juste un petit 5 % d'économies et hop, le déficit de 5 % disparait, c'est bien plus grave que cela.

On a ainsi un déficit de 157 milliards sur 666 milliards de dépenses d'Etat, soit un "petit" 24% d'économies budgétaires à faire. Et si on raisonne sur les recettes fiscales (508 milliards), une "petite hausse" d'impôts de 31%. :/

En vrai, c'est irredressable sans mettre le pays a feu et a sang et accessoiremet réviser très salement la constitution.

Et encore heureux, sinon ca voudrait dire que nos politiques sont vraiment des incapables, ce que franchement je ne pense pas.

n°70958971
patx3
Posté le 01-07-2024 à 18:29:48  profilanswer

gimly the knight a écrit :

En vrai, c'est irredressable sans mettre le pays a feu et a sang et accessoiremet réviser très salement la constitution.

Et encore heureux, sinon ca voudrait dire que nos politiques sont vraiment des incapables, ce que franchement je ne pense pas.

La Suède y est arrivée, de même que l'Irlande, le Portugal, mais nous, ce serait toujours différent des autres, pas possible. :(

n°70959024
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-07-2024 à 18:33:22  profilanswer

patx3 a écrit :

La Suède y est arrivée, de même que l'Irlande, le Portugal, mais nous, ce serait toujours différent des autres, pas possible. :(

Population peu encline à faire des efforts depuis longtemps + perte du consentement à payer de l’impôt quand on voit le mépris et l'usage.

Bilan : Grenaaaaaade !  [:tokatine:9]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°70960235
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-07-2024 à 19:38:41  profilanswer

hadado a écrit :

Tu pense vraiment que la gauche défend le fait de changer versaille en porte de la chapelle? Ensuite le NFP est deuxième à 28% à versaille donc je vois pas trop de problème en fait....

C’est plutôt l’inverse , c’est pas avec ce qu’ils proposent porte de la chapelle que ça va se transformer en Versailles  
Pour avoir vécu dans les deux la différence est quand même franchement palpable

n°70961003
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-07-2024 à 20:14:28  profilanswer

Slyde a écrit :

Population peu encline à faire des efforts depuis longtemps + perte du consentement à payer de l’impôt quand on voit le mépris et l'usage.

Bah c'est surtout qu'on a le plus haut taux de prélèvement de l'OCDE. Vu comment on arrose aussi

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70961077
hadado
Posté le 01-07-2024 à 20:23:44  profilanswer

hyca a écrit :

C’est plutôt l’inverse , c’est pas avec ce qu’ils proposent porte de la chapelle que ça va se transformer en Versailles
Pour avoir vécu dans les deux la différence est quand même franchement palpable

C'est ta vision. Mais évite de la projeter sur les autres

n°70961786
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-07-2024 à 21:34:46  profilanswer

hyca a écrit :

Tu le vis au quotidien ?

C’est pas pertinent comme question. C’est l’augmentation de la fréquence de ces situations qui serait inquiétante, s’appuyant sur un racisme de plus en plus décomplexé et assumé.
Avant les pogroms ont ne faisait pas de pogroms.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70961815
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-07-2024 à 21:38:24  profilanswer

hadado a écrit :

C'est ta vision. Mais évite de la projeter sur les autres

:lol:

n°70961948
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-07-2024 à 21:51:46  profilanswer

hadado a écrit :

C'est les pays scandinaves ou l'Allemagne dans une certaine mesure.

C'est avant tout un régime parlementaire plus que présidentielles et une culture du compromis.

C'est ce qui marche le mieux historiquement. Les pays qui ont les meilleurs métriques de développement sont les pays modéré, liberaux et parlementaire avec souvent des alternances social démocratie et centre droit

Oui, et ça donne des pays où on n’a pas envie de vivre.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70961972
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-07-2024 à 21:55:48  profilanswer

apfel a écrit :

Si c'est ta question, personne ne m'a encore insultée de sale noire/arabe/juive dans la rue encore. Il m'est arrivée d'avoir des remarques, de la même manière que quand on est une femme parfois y a une blague de trop qui peu faire tiquer, mais je suis d'un naturel assez positif et ça ne m'a jamais tant touché.

Mais vivre dans un pays, qui vote majoritairement ''contre les étrangers'' bah oui clairement ça me fait énormément de peine, même si au quotidien mes potes/collègues sont des macronistes/gauchos citadins.

En même temps si t’es noire, arabe et juive en même temps, bien malin celui qui le devine !

---------------
n°70962015
foudres
Posté le 01-07-2024 à 22:01:17  profilanswer

patx3 a écrit :

Ca c'est que l'état, tu oublie le social, (retraite, santé...) plus les collectivités locale et tu arrive à 1600 milliards en 2023. 5% de déficit, c'est 10% de ce montant ce qui correspond à tes chiffres. Mais c'est 10% de la dépense. pas 24%. Tu peux gagner sur tout comme par exemple réduire la durée du chomage, faire partir les gens plus tard à la retraite...

Et les impots c'est la TVA, la TIPP, taxe fonciére, CSG, taxes sur les entreprises, impots sur le revenu...

Par contre, si tu dépenses plus ces 5% de PIB qui sont de la dette, tu va en gros avoir un PIB à -5% avec une belle récession, des gens qui vont perdre leur job et vont augmenter le chomage, le secteur privé qui va virer car la conso va baisser etc.

Idéalement tu fais ça sur quelques années pendant les années faste pendant que l'économie est en plein boom pour pas avoir trop d'impact négatif.

n°70962168
patx3
Posté le 01-07-2024 à 22:20:05  profilanswer

foudres a écrit :

Ca c'est que l'état, tu oublie le social, (retraite, santé...) plus les collectivités locale et tu arrive à 1600 milliards en 2023. 5% de déficit, c'est 10% de ce montant ce qui correspond à tes chiffres. Mais c'est 10% de la dépense. pas 24%. Tu peux gagner sur tout comme par exemple réduire la durée du chomage, faire partir les gens plus tard à la retraite...

Et les impots c'est la TVA, la TIPP, taxe fonciére, CSG, taxes sur les entreprises, impots sur le revenu...

Par contre, si tu dépenses plus ces 5% de PIB qui sont de la dette, tu va en gros avoir un PIB à -5% avec une belle récession, des gens qui vont perdre leur job et vont augmenter le chomage, le secteur privé qui va virer car la conso va baisser etc.

Idéalement tu fais ça sur quelques années pendant les années faste pendant que l'économie est en plein boom pour pas avoir trop d'impact négatif.

Le lien est clair pourtant. La branche sociale est excédentaire et les 157 milliards portent bien sur la dépense de l’Etat. :)

n°70962972
geometrix
Posté le 01-07-2024 à 23:24:43  profilanswer

patx3 a écrit :

31% pour garder le système en l'état on pourrait se dire que ça passe.

Mais au final ces 31% sur les énergies, sur la tva, sur tous les impots, ça fera bien baisser la consommation, donc au final il faudra au moins 50 ou 60% de hausse de ces prélèvements non ?

n°70963680
foudres
Posté le 02-07-2024 à 00:35:48  profilanswer

patx3 a écrit :

Le lien est clair pourtant. La branche sociale est excédentaire et les 157 milliards portent bien sur la dépense de l’Etat. :)

mais on s'en fout. Si tu paye 100 et que ta 60 pour le social et 40 pour l'état et que tu augmente l'état de 24% ça fait 110 en tout. Si vraiment ta trop de fric dans le social et que c'est largement éxédentaire, tu peux même baisse les cotisations sociales et augmenter plus les impots.

Toutefois je vois que le déficit de la sécurité sociale est de 8.9 milliards. Le chomage est effectivement excedentaire d'un milliard. En 2022 apparament les allocations familliales sont en perte de 6 milliard. Les retraites sont en déficit 5.8 milliard pour 2024. Du coup qu'est qui est excédentaire dans le social ?

Sachant que bon si tu serre la ceinture et dépense moins, le chomage va augmenter, le revenu des gens baisser, il vont payer moins d'impots et avoir plus d'aides ce qui va empirer les compte.

Si tu augmente l'impot, les gens vont dépenser moins, la conso va baisser, les investissements des entreprises aussi, le chomage va augmenter, le revenu des gens va baisser (ceux qui n'ont plus d'emploi car la conso baisse) et donc les dépenses sociales vont augmenter.

Le truc c'est que la dette c'est de l'argent magique qui fait de la croissance magique. Si tu dépense plus cet argent ou que cet argent vient des entreprises ou des particulier, l'effet est le même, ta une contraction, du chomage et des dépenses sociales en plus.

C'est un peu pour ça que personne veut y toucher. Normalement pendant les années fastes, tu augmente les depenses moins vite que la croissance et c'est bon. Sauf que ça fait quelques années qu'on a pas vraiment d'année faste en France.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 02-07-2024 à 00:42:15
n°70963926
patx3
Posté le 02-07-2024 à 07:09:03  profilanswer

foudres a écrit :

mais on s'en fout. Si tu paye 100 et que ta 60 pour le social et 40 pour l'état et que tu augmente l'état de 24% ça fait 110 en tout. Si vraiment ta trop de fric dans le social et que c'est largement éxédentaire, tu peux même baisse les cotisations sociales et augmenter plus les impots.

Toutefois je vois que le déficit de la sécurité sociale est de 8.9 milliards. Le chomage est effectivement excedentaire d'un milliard. En 2022 apparament les allocations familliales sont en perte de 6 milliard. Les retraites sont en déficit 5.8 milliard pour 2024. Du coup qu'est qui est excédentaire dans le social ?

Sachant que bon si tu serre la ceinture et dépense moins, le chomage va augmenter, le revenu des gens baisser, il vont payer moins d'impots et avoir plus d'aides ce qui va empirer les compte.

Si tu augmente l'impot, les gens vont dépenser moins, la conso va baisser, les investissements des entreprises aussi, le chomage va augmenter, le revenu des gens va baisser (ceux qui n'ont plus d'emploi car la conso baisse) et donc les dépenses sociales vont augmenter.

Le truc c'est que la dette c'est de l'argent magique qui fait de la croissance magique. Si tu dépense plus cet argent ou que cet argent vient des entreprises ou des particulier, l'effet est le même, ta une contraction, du chomage et des dépenses sociales en plus.

C'est un peu pour ça que personne veut y toucher. Normalement pendant les années fastes, tu augmente les depenses moins vite que la croissance et c'est bon. Sauf que ça fait quelques années qu'on a pas vraiment d'année faste en France.

Figure 4 du lien, 13,2 milliards d’excédent. :o

A peu près ok pour le reste. :)

n°70964332
ikanmir
Posté le 02-07-2024 à 08:51:32  profilanswer

Citation :

Dans ce monde idéal ou la dette c'est magique, en oubliant qu'il faut en rembourser les intérêts, tu oublies à quoi sert la dépense et de combien elle est majorée.

Quand la mairie de patelin perdu fait un city stade à 50 K€ (marrant, Décathlon en vend), ce n'est pas juste une transition : citoyens => impots -> mairie -> entreprise qui pose le city stade.

C'est un putain de cycle bien lourd : la mairie lance un marché public (ca fait bosser quelques fonctionnaires) ou demande des devis (question de montant) les entreprises répondent ; réunion, choix etc... La mairie achète le terrain si elle ne l'a pas ; Elle doit se poser les questions de la fiscalité de la construction (TVA notamment) et du budget pour financer cette dépense. Souvent un prêt qui va amputer ses capacités futures d'investissement.
Ensuite elle va déposer environ 5 dossiers de demandes de subventions auprès de : l'agglo, le département, la région, l'Etat, et l'Europe, voir solliciter du mécenat privé. Là aussi ça génère du travail pour des fonctionnaires en fonction de l'importance du truc.

Ensuite t'as toute la partie comptable, parce qu'une mairie ne fait pas une dépense en sortant son carnet de chèque (mots clefs : séparation ordonnateur comptable).

Donc l'impot / taxe prélevé sur les revenus des citoyens et entreprises, produits des droits de mutation etc, avant d'être converti en prestation pour les habitants, s'évapore en grande partie dans les procédures.
Et c'est comme ça à tout niveau de l'Etat.
Mais on ne peut pas envisager de libérer le pouvoir des élus locaux parce que cela entraine une corruption très importante.

En bonus on peut se poser la question de l'intérêt des dépenses au regard du nombre d'habitants concernés.

n°70964569
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-07-2024 à 09:28:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui, et ça donne des pays où on n’a pas envie de vivre.

+1.

Et des qu'il y a un soupçon de mixité la gauche se met a être d’extrême droite. Et cette musique. Et cette bouffe.

---------------
n°70964884
manufactor​y
Posté le 02-07-2024 à 10:06:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70965001
Antonello
Posté le 02-07-2024 à 10:17:33  profilanswer

manufactory a écrit :

Pour répondre à Hyca, oui, je pense qu’il y a des changements qui s’opèrent et qui peuvent continuer dans le mauvais sens.  

En sus de toutes ces situations, les sorties sur les bi-nationaux m’inquiètent. On n’est plus dans la préférence nationale, on est dans la préférence du français de souche. Et dans ce cas, quelle valeur à la nationalité française qu’on te donne? Comment veux-tu que quelqu’un se sente investi dans la société si même après avoir obtenu la nationalité (ce qui est très loin d’être facile), on lui dit qu’elle vaut moins qu’une autre?

On peut retourner l'argument, quelle valeur donnes-tu à la nationalité que tu as obtenue si tu souhaites en conserver une autre ? :o J'ai pas d'avis tranché sur le sujet (pourtant je suis binational), mais il faut arrêter de faire de ce sujet un enjeu crucial, la vérité c'est que les gens qui critiquent le RN sur ce point lui sont de toute façon opposés sur plein d'autres volets et, à l'inverse, je pense que personne a renoncé à voter RN à cause de cette question.

Quant à se sentir investi dans la société, au risque de mettre les pieds dans le plat je crois que personne n'en a rien à cirer. On connait tous des européens ou des asiatiques naturalisés ou nés en France qui se sentent plus proches du bled de leurs parents que de la France et ça dérange personne. Pourquoi ? Parce qu'ils bossent, ne te menacent pas de mort quand tu leur dis de pas gueuler au cinéma, traitent pas ta copine de pute quand tu as le malheur de pas être là pour la défendre, n'ont pas le couteau facile, etc

Message cité 1 fois
Message édité par Antonello le 02-07-2024 à 10:18:25
n°70965018
ironpanda
Posté le 02-07-2024 à 10:19:43  profilanswer

Antonello a écrit :

On peut retourner l'argument, quelle valeur donnes-tu à la nationalité que tu as obtenue si tu souhaites en conserver une autre ? :o J'ai pas d'avis tranché sur le sujet (pourtant je suis binational), mais il faut arrêter de faire de ce sujet un enjeu crucial, la vérité c'est que les gens qui critiquent le RN sur ce point lui sont de toute façon opposés sur plein d'autres volets et, à l'inverse, je pense que personne a renoncé à voter RN à cause de cette question.

Quant à se sentir investi dans la société, au risque de mettre les pieds dans le plat je crois que personne n'en a rien à cirer. On connait tous des européens ou des asiatiques naturalisés ou nés en France qui se sentent plus proches du bled de leurs parents que de la France et ça dérange personne. Pourquoi ? Parce qu'ils bossent, ne te menacent pas de mort quand tu leur dis de pas gueuler au cinéma, traitent pas ta copine de pute quand tu as le malheur de pas être là pour la défendre, n'ont pas le couteau facile, etc

Euh... Le goût rance de ce post...

Les bottes brunes quoi, en 2024...

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°70965051
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-07-2024 à 10:22:41  profilanswer

ça fait sourire quand même cette histoire de postes sensibles pour les binationaux, quand on sait que sur ces mêmes postes tous les profils sont criblés et enquêtés avant d'accéder au poste et quand sans nombre de ces profils binationaux (notamment maghrébins), nos services de renseignements seraient moins efficaces

encore un torchon populiste agité pour faire plaisir aux Antonello :o

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 02-07-2024 à 10:23:05
n°70965124
Antonello
Posté le 02-07-2024 à 10:28:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça fait sourire quand même cette histoire de postes sensibles pour les binationaux, quand on sait que sur ces mêmes postes tous les profils sont criblés et enquêtés avant d'accéder au poste et quand sans nombre de ces profils binationaux (notamment maghrébins), nos services de renseignements seraient moins efficaces

encore un torchon populiste agité pour faire plaisir aux Antonello :o

Ah mais je suis le premier à penser que c'est une idée à la con, je pointe juste l'hypocrisie qu'il y a à monter sur de grands chevaux sur le sujet alors que cette mesure n'est centrale ni pour les électeurs RN ni pour les opposants au RN

Je pense un peu la même chose de l'obsession des droitards sur le positionnement dit "pro palestinien" de LFI, c'est pas comme si l'électeur RN allait voter pour LFI si ce parti devenait pro-likoud demain :o

Message cité 2 fois
Message édité par Antonello le 02-07-2024 à 10:34:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28076  28077  28078  ..  31270  31271  31272  31273  31274  31275

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)