Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2094 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28074  28075  28076  ..  31271  31272  31273  31274  31275  31276
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70954617
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 01-07-2024 à 11:04:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rajman a écrit :

Ils la regardent différemment c'est tout. Faut arrêter de croire que les gens ne regardent plus la TV.

ils regardent différemment; mais les "jeunes"  regardent pas les infos en replay hein

mood
Publicité
Posté le 01-07-2024 à 11:04:44  profilanswer

n°70954618
hadado
Posté le 01-07-2024 à 11:04:48  profilanswer

Theomede a écrit :

L'Allemagne ça a très bien marché oui (avant la crise énergétique). Mais c''est pas vraiment le modèle social français, loin de là.

L'économie on s'en fou un peu en vrai, c'est pas le truc le plus important. Ce que je trouve intéressant dans ces pays c'est la gouvernance

n°70954621
Rajman
Faculté
Posté le 01-07-2024 à 11:04:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Ils la regardent beaucoup moins.

En direct oui. Mais y a les replays et les extraits sur tous les médias sociaux.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°70954628
Rajman
Faculté
Posté le 01-07-2024 à 11:05:41  profilanswer

mirzmirz a écrit :

ils regardent différemment; mais les "jeunes" regardent pas les infos en replay hein

Mais les extraits sur les réseaux si "CLASH SUR LE PLATEAU"

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°70954633
LooKooM
Posté le 01-07-2024 à 11:06:04  profilanswer

hadado a écrit :

C'est les pays scandinaves ou l'Allemagne dans une certaine mesure.

C'est avant tout un régime parlementaire plus que présidentielles et une culture du compromis.

C'est ce qui marche le mieux historiquement. Les pays qui ont les meilleurs métriques de développement sont les pays modéré, liberaux et parlementaire avec souvent des alternances social démocratie et centre droit

La France est une monarchie qui a eu du mal à se transformer en démocratie. La tentative de republique parlementaire fut un échec précisement car les coalitions ne fonctionnent pas bien ici : il n'y a pas la culture du compromis, c'est TRES radical et clanique.

Je te rejoins sur le besoin d'alternance centre gauche/droit ce que LREM a remplacé comme dernière rampart contre l'extreme droite, assez logique au final. Tant que le PS s'alliera avec LFI et LR avec le RN, il n'y aura pas d'issue :/

Xeonlolz a écrit :

Pas en France en tout cas.. Mais à l'international oui c'est le cas. Je suis très pessimiste sur les prochaines années dans ce pays surtout avec ce qui ce passe en ce moment.

Je suis investisseur dans pas mal de PME sous LBO, quelques startups aussi et quand même, ça booste : secteur medical qui exporte, secteur industriel qui exporte, software B2B industriel, je n'ai qu'une vision parcellaire évidemment mais un ressenti positif depuis l'été 23 de mon coté. Ca recrute aussi enfin ça peine à recruter tant il y a de demandes de recrutement. Bref tu vois le marasme économique dans quel secteur ?

n°70954634
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-07-2024 à 11:06:11  profilanswer

hadado a écrit :

L'économie on s'en fou un peu en vrai, c'est pas le truc le plus important. Ce que je trouve intéressant dans ces pays c'est la gouvernance

L'économie c'est le moteur des votes extrêmes.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70954637
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-07-2024 à 11:06:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'avais bien 70 ans et plus en tête, gros groupe demographique en France, qui vote "peu" RN. Mais qui regarde la TV en France ? Les plus de 65 ans massivement et très nettement moins les plus jeunes non ?

là encore tu te trompes

la grosse part des téléspectateurs ont moins de 70 ans

et les plus âgés regardent surtout les chaines publiques, qui sont plutôt à gauche

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 01-07-2024 à 11:07:10
n°70954643
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-07-2024 à 11:07:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

là encore tu te trompes

la grosse part des téléspectateurs ont moins de 70 ans

et les plus âgées regardent surtout les chaines publiques, qui sont plutôt à gauche

C'est quoi la part d'audience de cnews déjà ?

---------------
n°70954644
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 01-07-2024 à 11:07:15  profilanswer

Rajman a écrit :

Mais les extraits sur les réseaux si "CLASH SUR LE PLATEAU"

je pense qu'une bonne partie des jeunes boeufs qui regardent les emissions qui te font perdre 10 points de QI par semaine, ne vont pas voter

tout comme les débiles qui manifestent pour laPalestine-lesdroitsdespersonnestrans-contrelemacronisme-àmortleRN-ACAB font bcp de bruit place de la république, mais ne se déplacent pas tant que ça dans les bureaux de vote.

Message cité 1 fois
Message édité par mirzmirz le 01-07-2024 à 11:08:25
n°70954649
Rajman
Faculté
Posté le 01-07-2024 à 11:08:00  profilanswer

mirzmirz a écrit :

je pense qu'une bonne partie des jeunes boeufs qui regardent les emissions qui te font perdre 10 points de QI par semaine, ne vont pas voter

J'aimerais bien avoir ta confiance.

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-07-2024 à 11:08:00  profilanswer

n°70954689
hadado
Posté le 01-07-2024 à 11:11:40  profilanswer

Theomede a écrit :

L'économie c'est le moteur des votes extrêmes.

Je pense pas. Ce n'est pas le cas aux US par exemple ou le moteur des votes c'est les valeurs. Les gens vote contre les woke, l'avortement et pour des valeurs sois disant chrétienne (avec un mec divorcé 4 fois qui se tape des actrice de cul et des putes mineurs, mais bon...on est plus à ça prêt).
En france on va vers la même chose je pense.
Si les gens votaient pour l'économie ils voteraient soit NFP pour raser gratis, soit LREM pour payer moins d'impôt. RN est à 0 sur l'économie.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 01-07-2024 à 11:13:05
n°70954701
Lagoon57
Posté le 01-07-2024 à 11:12:56  profilanswer

hadado a écrit :

Je pense pas. Ce n'est pas le cas aux US par exemple ou le moteur des votes c'est les valeurs. Les gens vote contre les woke, l'avortement et pour des valeurs sois disant chrétienne (avec un mec divorcé 4 fois qui se tape des actrice de cul et des putes mineurs, mais bon...on est plus à ça prêt)
En france on va vers la même chose je pense.

Mouais, le vote Trump c'était aussi la Rust Belt avec d'anciens territoires industriels complètement abandonnés économiquement.

n°70954717
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 01-07-2024 à 11:14:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Mouais, le vote Trump c'était aussi la Rust Belt avec d'anciens territoires industriels complètement abandonnés économiquement.

Ah bah dans certains coins des États Unis clairement, t'as aucune autre alternative à Trump quand tu parles aux gens  

quand on sort du microcosme LA / NY et autres grandes villes plutot ouvertes sur les valeurs

n°70954719
hadado
Posté le 01-07-2024 à 11:14:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Mais qui ont aucun intérêt à voter trump...Ces gens là devraient voter pour obamacare, la fac gratos, le revenu universel etc... Quand tu es sinistré avec 1000$/m dans ton trailer trump c'est le pire qui peu t'arriver.

n°70954725
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-07-2024 à 11:15:17  profilanswer

hadado a écrit :

[:50dlanj:4]  

C'est juste le truc qui va déterminer le destin de la nation, mais bon, personne n'est parfait quoi...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°70954726
Lagoon57
Posté le 01-07-2024 à 11:15:31  profilanswer

hadado a écrit :

Mais qui ont aucun intérêt à voter trump...Ces gens là devraient voter pour obamacare, la fac gratos, le revenu universel etc... Quand tu es sinistré avec 1000$/m dans ton trailer trump c'est le pire qui peu t'arriver.

Oui les gens votent idiots et contre leurs propres intérêts, mais rien de neuf de ce point de vue là, c'est le populisme.

n°70954729
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-07-2024 à 11:15:41  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quoi la part d'audience de cnews déjà ?

balayer d'un revers de main le rôle des médias sur la base de l'audience de CNEWS me semble plus qu'hasardeux

enfin à la base je relevais juste un truc faux énoncé par LooKooM

n°70954736
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-07-2024 à 11:16:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

balayer d'un revers de main le rôle des médias sur la base de l'audience de CNEWS me semble plus qu'hasardeux

Donc tous les médias font de la retape pour le RN ?

---------------
n°70954737
Rajman
Faculté
Posté le 01-07-2024 à 11:16:18  profilanswer

hadado a écrit :

C'est du communisme. Si un jour je deviens milliardaire ça m'empêchera d'être encore plus riche !
Bon je le serais jamais mais ça je le sais pas.

---------------
n°70954738
hadado
Posté le 01-07-2024 à 11:16:26  profilanswer

Slyde a écrit :

[:50dlanj:4]  

C'est juste le truc qui va déterminer le destin de la nation, mais bon, personne n'est parfait quoi...

Non. C'est pas 2% de chômage en plus ou moins qui déterminent l'avenir d'une nation.

n°70954739
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-07-2024 à 11:16:30  profilanswer

Theomede a écrit :

ça n'est toujours pas ce que j'ai dit  [:transparency]

n°70954744
hadado
Posté le 01-07-2024 à 11:17:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Les médias font de la rétape au buzz, au clash, donc polarise donc font monter les extrêmes.

n°70954745
Xeonlolz
Posté le 01-07-2024 à 11:17:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis investisseur dans pas mal de PME sous LBO, quelques startups aussi et quand même, ça booste : secteur medical qui exporte, secteur industriel qui exporte, software B2B industriel, je n'ai qu'une vision parcellaire évidemment mais un ressenti positif depuis l'été 23 de mon coté. Ca recrute aussi enfin ça peine à recruter tant il y a de demandes de recrutement. Bref tu vois le marasme économique dans quel secteur ?

Métallurgie car je ne peux juste que témoigner dans mon secteur, pour le reste je regarde plus les évolutions à travers des indicateurs comme le PIB, le PMI qui ne se portent pas très bien.

Puis la situation globale de la France avec cette énorme épée de damoclès au dessus de la tête déjà à moitié coupée. J'ai peur qu'on subisse le même sort que nos amis les Grecs, après je me conforte en me disant que je suis très pessimiste et que je n'ai pas toutes les infos, ni connaissances pour en être sur donc que je me trompe.

n°70954770
__nicolas_​_
Posté le 01-07-2024 à 11:19:44  profilanswer

2024/2025 ça semble compliqué pour le machinisme agricole.
30% de diminution des ventes à priori
rien à voir avec la France spécifiquement, je parle du marché européen.

n°70954781
apfel
Posté le 01-07-2024 à 11:21:00  profilanswer

r06 a écrit :

Tu penses que 34% des Français sont devenus racistes?

Je pense que ça a libéré la parole d'une partie d'entre eux.

Maintenant, voter FN et apprécier avoir des étrangers dans son pays/le multiculturalisme, je ne comprends pas trop le projet je t'avoue.

MEI a écrit :

Est-ce que tu te sens sur les 10/20 dernières années plus exclus ? Pour moi le problème profond des Français n'est ni avec les origines ou la religion, mais avec la délinquance, l'absence de travail et surtout la laïcité. Alors oui on fait un amalgame entre la population globale des cités et les actions de quelques-uns.

Mais profondément, j'ai l'impression que c'est plus le slogan Travail Famille Patrie qui résonne encore dans l'inconscient collectif qu'un racisme primaire anti-musulmans/africains. :spamafote:

Je suis une femme, peau peu bronzée, pas musulmane, pas d'accent, père ingénieur et mère chercheuse bac+8. Évidemment dans cette configuration, j'ai très ressenti très peu de racisme.

J'ai habité 3 ans dans le Var où on me disait ''oui mais toi c'est différent tu es bien élevée''. J'ai très vite compris qu'il s'agissait d'une discrimination sociale avant tout et que c'était plus facile de dire ''j'aime pas les noirs'' que ''j'aime pas les pauvres''

Mais je ne te rejoins pas : je ressens bien à la télé/forum un racisme primaire anti musulman/noir/arabe qui grandit par rapport à il y a 5 ans par exemple.  
Et pourtant j'ai toujours été une grande ambassadrice du ''si tu te comporte correctement tu feras changer d'avis même les plus racistes'' et j'ai toujours pris à coeur d'être un ''exemple'', d'être bienveillante envers tout le monde (par ex avec ma belle mère qui est fan de Zemmour :o ).

Mais là c'est vraiment la première fois que je ressens un sentiment de rejet aussi intense, en 12 ans de vie en France.

hyca a écrit :

Tu le vis au quotidien ?

Si c'est ta question, personne ne m'a encore insultée de sale noire/arabe/juive dans la rue encore. Il m'est arrivée d'avoir des remarques, de la même manière que quand on est une femme parfois y a une blague de trop qui peu faire tiquer, mais je suis d'un naturel assez positif et ça ne m'a jamais tant touché.

Mais vivre dans un pays, qui vote majoritairement ''contre les étrangers'' bah oui clairement ça me fait énormément de peine, même si au quotidien mes potes/collègues sont des macronistes/gauchos citadins.

n°70954801
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-07-2024 à 11:23:21  profilanswer

hadado a écrit :

Non. C'est pas 2% de chômage en plus ou moins qui déterminent l'avenir d'une nation.

Pour un bac+8, ne pas comprendre ou la dérivée budgétaire soutenue va nous mener, c'est quand même une faute et une preuve de faiblesse intellectuelle :/

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°70954810
Xeonlolz
Posté le 01-07-2024 à 11:24:18  profilanswer

Slyde a écrit :

Pour un bac+8, ne pas comprendre ou la dérivée budgétaire soutenue va nous mener, c'est quand même une faute et une preuve de faiblesse intellectuelle :/

Oui mais il ne faut pas non plus faire des raccourcis aussi gros :o

n°70954859
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 01-07-2024 à 11:29:07  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

'ai peur qu'on subisse le même sort que nos amis les Grecs

Perso mon exit- en Grèce -  est déjà programmé, j'ai qu'à appuyer sur le bouton pour partir - en cas de problématique que j'estimerai trop importante en France POUR MOI.

et pourtant j'ai un job non delocalisable.  

n°70954861
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-07-2024 à 11:29:23  profilanswer

apfel a écrit :

Si c'est ta question, personne ne m'a encore insultée de sale noire/arabe/juive dans la rue encore. Il m'est arrivée d'avoir des remarques, de la même manière que quand on est une femme parfois y a une blague de trop qui peu faire tiquer, mais je suis d'un naturel assez positif et ça ne m'a jamais tant touché.

Mais vivre dans un pays, qui vote majoritairement ''contre les étrangers'' bah oui clairement ça me fait énormément de peine, même si au quotidien mes potes/collègues sont des macronistes/gauchos citadins.

Par contre, il faut aussi prendre le recul :

- ~1/3 des inscrits c'est <> de 1/3 du pays (même s'il doit y avoir une tendance)
- voter RN c'est voter contre les futur immigrants et les migrants en situation irrégulière avant tout
- vouloir régulier un flux migratoire <> racisme
- même pour le RN, un citoyen français, même d'origine étrangère n'est pas un étranger

Je pense qu'il ne faut pas trop surinterpréter les résultats du vote... Oui il y a une partie du pays qui nage dans la zone du xénophobisme, du racisme, de l'islamophobie & co. Mais ça fait 40, 50 ans que ça existe. Et je ne pense pas qu'on puisse mesurer ces phénomènes via les résultats du RN a des élections.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°70954890
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-07-2024 à 11:32:06  profilanswer

Je finissais la lecture de Les Russkoffs de Cavanna hier soir. Décidément, qu'il nous manque de grande figure pleine d’humanité de sa trempe. On votera Meurice en 2027!

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°70954914
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-07-2024 à 11:35:10  profilanswer

hadado a écrit :

It's the economy, stupid.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70954948
LooKooM
Posté le 01-07-2024 à 11:38:16  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Métallurgie car je ne peux juste que témoigner dans mon secteur, pour le reste je regarde plus les évolutions à travers des indicateurs comme le PIB, le PMI qui ne se portent pas très bien.

Puis la situation globale de la France avec cette énorme épée de damoclès au dessus de la tête déjà à moitié coupée. J'ai peur qu'on subisse le même sort que nos amis les Grecs, après je me conforte en me disant que je suis très pessimiste et que je n'ai pas toutes les infos, ni connaissances pour en être sur donc que je me trompe.

Sans que la situation soit top, ce n'est effectivement pas aussi terne que ça. C'est un jeu relatif pour le moment et la France n'est pas dramatiquement plus mauvaise que le reste de l'Europe, plutôt dans une situation enviable par d'autres en fait.  

En revanche dans un jeu relatif mondial l'Europe se fait rattraper très vite économiquement par des pays anciennement peu developpés et distancée par les US et d'autres pays très pro capitalisme. Donc selon ton industrie et si tu es exposé à l'Europe, au monde, etc... tu peux vite avoir une perception très différente de la situation.

n°70954957
hadado
Posté le 01-07-2024 à 11:39:11  profilanswer

Slyde a écrit :

La dérive budgétaire n'a que peu avoir avec la situation économique. C'est simplement de la mauvaise gestion pur et simple, droite ou gauche pareil.  
C'est presque pas de "l'économie" c'est de la compta à ce niveau :o Tous les gouvernement ont utilisé le budget pour s'acheter des voix. Du coup oui c'est pas très efficient :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 01-07-2024 à 11:40:48
n°70955237
babaz2
Posté le 01-07-2024 à 12:10:10  profilanswer

Au-delà des problèmes de gestion budgétaire, l'économie influence fortement les comportements électoraux. Une rapide observation des cartes électorales montre clairement que les zones sinistrées ou manquant de dynamisme économique ont tendance à voter en plus grand nombre pour le RN. Les habitants de ces régions ne perçoivent plus d'avenir prometteur avec des politiques modérées (mondialistes)

n°70955279
kaboom85
Posté le 01-07-2024 à 12:15:11  profilanswer

en tout cas moi pas de 2nd tour, ça me libère mon dimanche :o
et une pensée aux gauchistes qui vont devoir aller voter borne ou Darmanin pour castoriser, je n'en serais personnellement pas capable

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°70955346
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-07-2024 à 12:27:11  profilanswer

hadado a écrit :

La dérive budgétaire n'a que peu avoir avec la situation économique. C'est simplement de la mauvaise gestion pur et simple, droite ou gauche pareil.  
C'est presque pas de "l'économie" c'est de la compta à ce niveau :o Tous les gouvernement ont utilisé le budget pour s'acheter des voix. Du coup oui c'est pas très efficient :o

Non bah quel que soit le gouvernement, la situation c'est un peu comme s'ils étaient enroulés dans du fil barbelé qui se resserre à chaque mouvement...

Si on est honnête, si on augmente la fiscalité => gilets jaunes...
Si on réforme les retraites / assurances chômages => quasi gilets jaunes / montés en forces des extrêmes...
Si on veut toucher à la protection sociale => fin du modèle français

Et à côté de ça, l'opinion veux : un hôpital plus rapide et plus efficace (mais sans plus de budget, donc sans payer plus/embaucher plus de soignants et non plus d'investissements dans l'équipement).
Et ça tu peux le décliner pour ~ tout le régalien : l'éducation, la police, l'armée, etc.  
Sans parler de l'écologie, tout le monde est pour, personne ne veut payer. :o

Franchement, c'est quasi impossible dans un état comme la France d'avoir un budget à l'équerre sans risque soit une demi-révolte, soit une sanction rapide dans les urnes (et donc même en parlant d'un vrai parti de gouvernement, ne pas réussir à justement faire aboutir le projet de transformation).
Parce que c'est facile de pisser sur le bilan de LAREM, mais sans le quoiqu'il en coute, si on avait laissé crever les plus faible pendant le Covid et filer les destruction d'entreprise et suppression d'emploi... Y'aura pas eu de conséquences politiques ni économique peut être :??:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°70955349
ironpanda
Posté le 01-07-2024 à 12:27:16  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Quand je vois que dans ma circo ils ont élu la tanche d'Emmanuel Grégoire au 1er tour... 1er adjoint d'Hidalgo, qui sentant le vent tourner pour lui est allé se chercher une place au chaud à l'AN... j'ai honte pour ces personnalités politiques sans vision ni sincérité.

Dans une situation où on se dirige vers une majorité relative et une cohabitation c'est plutôt logique que tout le monde se rue sur l'assemblée, c'est l'endroit où tout va se passer pendant la prochaine année a minima

Pareil pour Hollande, Wauquiez, etc...

C'est pas du tout une place au chaud imo. Selon comment ça se passe on aura peut-être une autre dissolution le 9 juin 2025

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°70955500
multimmy
Pédée
Posté le 01-07-2024 à 12:52:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70955513
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-07-2024 à 12:54:59  profilanswer

multimmy a écrit :

Faut voir le bon côté des choses: Jupiter est déchu, on va enfin pouvoir passer à autre chose.

Apres Jupiter, ca tourne, c'est normal.

Je m'en vais.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70955520
multimmy
Pédée
Posté le 01-07-2024 à 12:56:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70955585
hadado
Posté le 01-07-2024 à 13:07:32  profilanswer

MEI a écrit :

Non bah quel que soit le gouvernement, la situation c'est un peu comme s'ils étaient enroulés dans du fil barbelé qui se resserre à chaque mouvement...

Si on est honnête, si on augmente la fiscalité => gilets jaunes...
Si on réforme les retraites / assurances chômages => quasi gilets jaunes / montés en forces des extrêmes...
Si on veut toucher à la protection sociale => fin du modèle français

Et à côté de ça, l'opinion veux : un hôpital plus rapide et plus efficace (mais sans plus de budget, donc sans payer plus/embaucher plus de soignants et non plus d'investissements dans l'équipement).
Et ça tu peux le décliner pour ~ tout le régalien : l'éducation, la police, l'armée, etc.
Sans parler de l'écologie, tout le monde est pour, personne ne veut payer. :o

Franchement, c'est quasi impossible dans un état comme la France d'avoir un budget à l'équerre sans risque soit une demi-révolte, soit une sanction rapide dans les urnes (et donc même en parlant d'un vrai parti de gouvernement, ne pas réussir à justement faire aboutir le projet de transformation).
Parce que c'est facile de pisser sur le bilan de LAREM, mais sans le quoiqu'il en coute, si on avait laissé crever les plus faible pendant le Covid et filer les destruction d'entreprise et suppression d'emploi... Y'aura pas eu de conséquences politiques ni économique peut être :??:

Je sais pas j'ai sûrement une vision simpliste mais si on compare a une entreprise faire 5% d'économie sans tout peter c'est en général pas impossible et au souvent relativement indolore.

L'éducation par exemple, on a un budget de l'éducation nationale qui fait que augmenter pour des performances toujours plus merdiques. Quand tu vois que les finlandais ont 30% d'heure de cours en moins et nous éclatent au pisa tu te dis qu'il y a sûrement des trucs a faire en terme d'organisation, de philosophie de travail, de méthodes... On peut sûrement faire bien mieux avec 10% de budget en moins.

Mais bon comme on est sur un paysage politique ultra clivant il faut parler d'abaya, de vouvoiement et d'uniforme plutôt que de sujets de fond.

Pareil les retraites il y a sûrement du gras a aller chercher dans les grosses retraites de manière relativement indolore au final mais on nous fait chier avec des réformes idéologiques qui a la fin ne rapportent pas un rond...

L'hôpital quand tu regardes c'est typique. Il y a plein d'argent. C'est juste que le machin disparaît dans les limbes de la bureaucratie et du mauvais management

Message cité 4 fois
Message édité par hadado le 01-07-2024 à 13:11:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28074  28075  28076  ..  31271  31272  31273  31274  31275  31276

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)